Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
16 mars 2022 3 16 /03 /mars /2022 16:49
Sanctions: Tout se passe-t-il comme prévu ?

15 mars 2022

 

Les sanctions : Tout se déroule-t-il comme prévu ? Malgré l'émotion qui domine actuellement les médias et les gens, il faut garder la tête froide dans les analyses géopolitiques, car certaines nouvelles font arrêter.


La géopolitique est un domaine particulièrement aride, dans lequel il ne faut pas penser à la souffrance et à la mort si l'on veut le comprendre. Il faut faire abstraction de tout cela et voir les événements (y compris les guerres, malheureusement) sans émotion, comme des pièces d'échecs sur un échiquier. Un Géostratège ne pense pas aux morts qu'un conflit qu'il a déclenché coûte, mais se demande seulement si la guerre aide à atteindre des objectifs. La souffrance humaine n'a pas sa place dans cette pensée.



J'ai déjà montré que le conflit ukrainien n'était en aucun cas une surprise. Le fait qu'il devait se produire était voulu par les calculs géopolitiques des Etats-Unis, la seule question était de savoir quand le déclencher. Si cela vous semble incroyable, lisez-le ici.



Le grand objectif des Etats-Unis est d'affaiblir à tout prix la Russie, déclarée adversaire. L'intervention militaire russe en Ukraine est la meilleure chose qui pouvait arriver aux Etats-Unis, car ils ont enfin réussi à convaincre l'Europe d'accepter des sanctions qui vont certes détruire l'UE sur le plan économique, mais l'UE se sacrifie pour une bonne cause !



La Russie en sortira certainement affaiblie. Mais ceux qui ne seront pas affaiblis (à première vue), ce sont les Etats-Unis. Ils n'ont pratiquement pas d'échanges commerciaux avec la Russie et si l'UE renonce au gaz russe, les Etats-Unis feront même une bonne affaire avec leur gaz de fracturation. J'ai expliqué en détail dans cet article la situation géopolitique que je n'ai que brièvement résumée ici.



Pour les États-Unis, tout va donc très bien d'un côté, car l'UE suit apparemment la ligne américaine jusqu'à sa propre perte. Toutefois, le monde ne se résume pas aux États-Unis, à l'UE et à la Russie. Si nous nous représentons la géopolitique comme un échiquier, nous devrions également garder un œil sur les autres parties de l'échiquier. Et c'est de cela qu'il s'agit ici.



Chine


La Chine et la Russie sont des amis proches, mais les Etats-Unis font pression sur la Chine pour qu'elle ne se comporte pas comme un "briseur de sanctions" et qu'elle aide la Russie à atténuer les sanctions anti-russes. La Chine, qui est un pays fier, réagit toutefois de manière allergique à la pression. De plus, la vision chinoise est totalement différente : En Chine, on est du côté de la Russie et les gens ont même lancé des actions telles que "achetez russe".



Les Etats-Unis sont détestés grâce à leur politique hostile à l'égard de la Chine et les Chinois comprennent que les Etats-Unis ont attiré la Russie dans le dilemme de l'Ukraine : soit accepter des missiles nucléaires à sa porte, soit frapper militairement pour empêcher le déploiement de missiles nucléaires. Et comme les Etats-Unis ont de toute façon déjà déclaré une guerre commerciale à la Chine, les Etats-Unis ne peuvent guère espérer que la Chine se joigne à eux contre la Russie, car c'est finalement la pression des Etats-Unis sur la Russie et la Chine qui a permis à ces deux pays de se rapprocher autant qu'ils le font aujourd'hui.



A cela s'ajoute la question de Taïwan, dans laquelle les Etats-Unis sont encore plus actifs en ce moment, en vendant des armes à Taïwan et en s'opposant ouvertement aux intérêts chinois. Peu importe ici votre position ou la mienne sur la question de Taïwan, ce qui compte, ce sont les intérêts de la Chine et des États-Unis. La Chine considère Taiwan comme une partie de la Chine, les Etats-Unis considèrent Taiwan comme une base utile contre la Chine.



Aujourd'hui, les Etats-Unis font pression sur la Chine et menacent même d'imposer des sanctions sévères à la Chine si elle aide la Russie. La Chine n'en a apparemment cure, car elle a rejeté la pression des Etats-Unis. Si les Etats-Unis devaient prochainement voir dans le comportement de la Chine un soutien à la Russie et si, avec leurs satellites en Europe, ils devaient également escalader la guerre commerciale contre la Chine comme ils le font contre la Russie, la Chine ne devrait pas se laisser impressionner.



Au contraire, certains analystes estiment que la Chine pourrait dans ce cas résoudre la question de Taïwan par la force. La Chine ne le souhaitera certainement pas, elle préférerait une réunification pacifique. Mais les partisans d'une solution violente de la question auront des arguments très forts si l'Occident impose des sanctions aussi sévères à la Chine qu'à la Russie. Ces arguments sont les suivants : Premièrement, les Etats-Unis auraient de toute façon déjà imposé toutes les sanctions possibles, ils n'auraient pas beaucoup plus de moyens de pression, cela ne pourrait donc de toute façon pas être pire. Deuxièmement, la Chine aurait alors la Russie à ses côtés dans le cas de Taïwan, tout comme la Chine est aux côtés de la Russie dans le cas de l'Ukraine. Il n'y a pas si longtemps, Pékin n'aurait pas osé l'espérer, mais la politique américaine a tellement rapproché la Russie et la Chine que la Russie n'aurait pas d'autre choix que de soutenir une action de la Chine contre Taiwan.



Si les Etats-Unis espéraient pouvoir diviser la Chine et la Russie sur la question ukrainienne, Washington est en train de déchanter.

 

Le pétrole

 

Si l'UE ne veut pas s'effondrer économiquement en quelques semaines en cas de guerre commerciale sur le pétrole et le gaz déclarée par l'Occident contre la Russie, il faudra bien trouver un substitut au pétrole et au gaz russes. L'UE achète 40 pour cent de son gaz et 30 pour cent de son pétrole à la Russie. La fin des livraisons de pétrole et de gaz russes en Europe est possible. Certes, de nombreux pays de l'UE s'opposent encore à l'exclusion de la Russie du SWIFT, car le robinet de gaz serait alors immédiatement fermé, mais la pression sur eux s'accroît. Mais la Russie pourrait également fermer le robinet elle-même, car de plus en plus de voix s'élèvent en Russie pour exiger que l'on sorte enfin l'artillerie lourde contre les sanctions vraiment très lourdes de l'UE.

 

Les Etats-Unis et l'UE ont passé ces derniers jours des coups de téléphone très frénétiques. Le Qatar semble prêt à fournir plus de gaz, mais ses conditions sont dures : l'UE doit s'engager à long terme à acheter le gaz plus cher du Qatar. Mais le Qatar ne peut de toute façon pas sauver l'UE à lui seul.

 

A Washington, la déception vis-à-vis des Etats arabes du Golfe doit être actuellement très profonde, car ils ont refusé une augmentation de la production de pétrole et selon les médias, les rois et sultans qui y règnent ne répondent actuellement même pas au téléphone lorsque le président américain Biden souhaite leur parler à ce sujet. Et ils n'ont pas non plus adhéré aux sanctions anti-russes.



Les pays arabes ne veulent manifestement pas se mettre à dos leurs clients importants en Chine, pour ne citer qu'une raison possible de leur réticence frappante face aux plans de l'Occident.

 

Des solutions d'urgence qui ont échoué

 

Des négociations difficiles sont actuellement en cours avec l'Iran sur l'accord nucléaire. Si les négociations aboutissent, les sanctions occidentales contre l'Iran seront levées et l'Iran pourrait fournir du pétrole. Mais la Russie a désormais exigé que les Etats-Unis garantissent que les sanctions occidentales contre la Russie ne s'étendent pas à l'Iran. Cela signifie que les sanctions occidentales ne doivent pas avoir d'impact sur les liens économiques entre la Russie et l'Iran, ce que les Etats-Unis ont refusé en proposant à l'Iran de conclure un accord nucléaire sans la Russie. Ce serait tentant pour l'Iran, car les sanctions tomberaient enfin et l'Occident achèterait immédiatement le pétrole iranien. Mais l'Iran se souvient de la "fidélité au contrat" des Etats-Unis, qui ont tout simplement rompu le dernier accord nucléaire, vous trouverez les détails ici.

 

Alors que l'Occident était en rupture de contrat, la Russie et la Chine ont prouvé leur fidélité au contrat et, contrairement à l'Occident, ont continué à commercer avec l'Iran. L'Iran n'a donc aucune raison de faire confiance aux Etats-Unis et de s'opposer aux pays qui l'ont soutenu lorsque l'Occident l'a sanctionné. L'Iran vient de le montrer clairement - à mes yeux - en tirant un missile sur l'Irak, qui visait apparemment des cibles américaines sur place. Il ne s'est pas passé grand-chose, mais c'était un signal clair adressé aux Etats-Unis sur ce que l'Iran pense de leurs propositions.



A l'égard du Venezuela riche en pétrole, les Etats-Unis ont également haussé le ton et promis une normalisation des relations, en particulier une levée de l'embargo pétrolier si le Venezuela se rallie à la politique occidentale contre la Russie. Le président vénézuélien Maduro a déclaré aux Etats-Unis que la Russie était un partenaire stratégique du Venezuela. En clair: il a montré le majeur à Washington.



Les deux pays-L'Iran et le Venezuela – ont pris l'habitude de vivre sous des sanctions et ils vont faire le diable pour affronter les pays qui les ont maintenus en vie en période de sanctions, C'est-à-dire contre la Russie et la Chine. Ils savent très bien qu'une normalisation des relations avec les États-Unis dans ces circonstances ne serait que temporaire et qu'ils resteraient seuls plus tard s'ils s'opposaient maintenant à la Russie et à la Chine.



Conclusion


Au moins jusqu'à présent, les États-Unis et l'UE n'ont trouvé aucun moyen de survivre à une guerre commerciale totale contre la Russie si celle-ci s'étend au pétrole et au gaz. Bien sûr, cela peut encore changer, mais pour les États-Unis, il semble que cela ne tourne pas rond pour le moment.

 

Et ce n'était que le sujet du pétrole, il y a d'autres sujets où la guerre commerciale avec la Russie pourrait retomber sur les pieds de l'Occident. Ainsi, l’interdiction d’exporter des micropuces annoncée par l’Occident devrait devenir un but en soi, parce que la Russie est le seul fournisseur mondial de certaines matières premières essentielles pour leur production. Si la Russie cessait d’exporter ces matières premières, l’Occident ne pourrait plus produire de puces. La Chine serait le troisième pays qui rirait et si elle décidait à son tour d’interdire les exportations de puces contre l’Occident, le but de son camp serait parfait.



Même pour les aliments, cela devrait être difficile. La Russie et l'Ukraine comptent parmi les plus grands exportateurs de céréales au monde. La Russie et la Biélorussie dominent le marché mondial des engrais. Et si la Russie et la Biélorussie arrêtaient l'exportation de céréales et d'engrais et que la récolte ukrainienne n'était pas non plus disponible pour l'Occident ?



L'Occident a certes le Dollar et l'Euro, mais que faire du papier coloré si on ne peut pas acheter les marchandises nécessaires ? La Russie peut chauffer et produire de la nourriture. La Chine n'aurait pas non plus de problèmes à cause des livraisons en provenance de Russie et pourrait également réduire avec son Industrie de nombreux déficits dans d'autres domaines qui menacent la Russie en raison des sanctions.



En revanche, l'absence de produits chinois devrait faire très mal à l'Occident, car l'Occident n'a plus guère sa propre production, qu'il a externalisé en Chine pour des raisons de coûts.



La guerre économique déclarée par l'Occident, fondée sur une intervention militaire russe provoquée par l'Occident, pourrait devenir un boomerang maléfique.



Dans mon nouveau livre "Inside Corona – la pandémie, le réseau et les bailleurs de fonds - les vrais objectifs derrière la Covid-19", je montre, à l'aide d'analyses de données approfondies, comment la pandémie a été préparée par diverses organisations en plusieurs étapes, la phase de préparation active commençant vers 2016/2017. En outre, les données montrent également les objectifs généraux poursuivis par ces organisateurs et comment la pandémie leur ouvre la voie vers la réalisation de ces objectifs.



Le livre est actuellement paru et peut être commandé directement ici par L'intermédiaire de la maison d'édition J. K. Fischer.

 

 

Source: Anti-Spiegel

Partager cet article
Repost0
15 mars 2022 2 15 /03 /mars /2022 21:03
Macron est un châtiment de Dieu. Il sera lui aussi châtié

Source : GloriaTv

 

Macron, vous qui parlez de faute morale à l'égard des non-injectés, c'est sans doute le plus bel hommage que pouvait rendre le vice à la vertu.

Vous qui depuis le début de votre quinquennat détruisez méthodiquement le pays en le dépeçant pour le livrer aux vautours de la haute-finance; vous qui nous dépouillez de notre histoire quand ce n'est pas pour lui faire injure; vous qui nous avez privé de nos plus beaux fleurons industriels, comme Alstom.

 

... Vous qui avez fait bloquer les nombreux traitements efficaces et peu chers comme l'ivermectine ou l'hydroxychloroquine pour nous imposer à marche forcée et en dépit du bon sens cette injection hasardeuse; cette soupe chimique concoctée à la va-vite dans les chaudrons de Big-Pharma avec des effets secondaires potentiellement dévastateurs et qui a déjà causé un nombre de morts inédit dans toute l'histoire vaccinale

 

Lire : 

Le Royaume-Uni a enregistré 5 fois plus de décès en 12 mois dus à la vaccination Covid-19 qu'il n'a enregistré de décès dus à tous les autres vaccins combinés en 21 ans

Dr. Peter McCullough: les vaccins COVID-19 causent beaucoup plus de décès en seulement 10 mois que tout autre vaccin combiné au cours des 30 dernières années

 

Vous qui en pleine pandémie avez consciencieusement continué à détruire l'hôpital public en supprimant des milliers de lits, tout en promettant avec aplomb le contraire, et en virant comme des malpropres des soignants en prenant bien soin de les laisser sans la moindre ressource, histoire de leur faire payer à la hauteur de votre orgueil, votre effronterie et leur insoumission. Ces mêmes soignants que vous avez dans un premier temps fait applaudir tous les soirs de manière bien hypocrite pour mieux servir les intérêts de votre agenda. Avec le cynisme effroyable qui vous caractérise, vous avez désactivé ces malheureux dans la plus parfaite indifférence, comme on appuierait sur la touche DELETE d'un ordinateur pour effacer une variable d'ajustement. Désormais, c'est clair, c'est votre modèle de société pour votre start-up nation, la désactivation ou la soumission, le en marche ou crève; le seul crime de ces soignants réfractaires se résumant à ne pas vouloir se prêter au jeu du cobaye pour Big Pharma en jouant à la roulette russe avec leur santé.

 

Pourtant, en toute logique, quand on ne crée pas délibérément des malades en interdisant formellement aux généralistes de prescrire, quand on ferme des lits d'hôpitaux et que l'on se débarrasse de bon nombre de personnels soignants, on ne peut alors plus décemment se plaindre de la saturation des services de soin et encore moins en reporter la faute sur une victime expiatoire, se défausser de son écrasante responsabilité, avec un bouc émissaire tout trouvé. Mais associer décence et cohérence avec Macron cela relève de l'oxymore. 

 

Votre vision politique évoque celle de l'empereur Néron incendiant Rome au son de sa lyre et faisant en véritable pompier pyromane une grande fournaise et un feu de joie de la cité.

 

... Cela fait sans doute partie de l'incroyable guerre psychologique qui nous est livrée.

 

Lire : Général : "La pandémie de COVID entre exactement dans le champs des CIMIC ou PSYOPS. Nous sommes de fait dans une forme de guerre psychologique qui est menée contre la population civile française

 

Interdiction formelle de manger des chips ou de boire dans un train, interdiction de boire debout dans un bar [mais interdiction de consommer assis dans un cinéma. Ndlr.], interdiction de danser en boîtes de nuit mais possibilité de contacts intimes en clubs échangistes, personnels soignant vaccinés positifs autorisés à travailler mais personnels soignants non-vaccinés et négatifs virés sans ménagement et sans la moindre ressource; faire contrôler des pass vaccinaux par des policiers eux-mêmes non-vaccinés, pass obligatoires pour tous sauf pour notre personnel politique,

 

Lire : Le pass sanitaire ne sera définitivement pas imposé aux députés

 

   

J'en passe et des meilleures. Toute cette folie maquillée en science, plus de doute, nous avons plongé en Absurdistan, dans le royaume d'Ubu, dans un asile psychiatrique à ciel ouvert, dont on aurait confié les clés au plus fou d'entre tous !

 

Lire : "Il est interdit de..." Quelle décision du Conseil sanitaire es-tu ?

 

Macron, votre France, c'est celle de l'injustice sociale, celle du deux poids deux mesures permanent, celle où les forces de répression sanitaires alignent des clochards dans la rue avec des amendes de 135 euros pour des absences de port de masques, tandis que les élites qui sont bien au-dessus de tout cela bénéficient de passe-droits et s'en donnent à cœur-joie, festoient comme des beaux diables dans des restaurants clandestins, dans de bonnes adresses de privilégiés où le virus social n'a plus court.

 

C'est une société de caste, avec d'un côté les grands seigneurs de l'immunité tant physiologique et politique et de l'autre côté les impurs, ces intouchables gueux, ces super-contaminateurs, ces véritables bombes virales ambulantes qui s'ignorent.

 

Non, décidément, il est heureux de ne pas partager les mêmes standards moraux que ceux d'un boucher sanguinaire, d'un éborgneur et d'un arracheur de mains, qui a fait massacrer les Gilets jaunes, tout en faisant mine dans un vulgaire simulacre de démocratie de prêter l'oreille à leurs doléances.

 

Lire : Grand débat national : «Les doléances sont dites dans la rue»

 

Vous avez fracassé leurs légitimes revendications en étouffant dans l'œuf toutes leurs aspirations à une meilleure vie, plus décente et plus digne, à coups de gaz lacrymogène, de matraques et de LBD; en bon démon-crate, l'usage disproportionné et asymétrique de la force est votre seule approche du dialogue social.

 

En réalité, ne rien avoir en commun de votre conception morale, c'est une distinction et un suprême honneur. C'est notre légion d'honneur à nous et elle ne saurait se réduire à une insignifiante breloque bling-bling vermoulue et dispensée aux plus corrompues de votre caste, adressée en forme de crachat et d'affront ultime au front du petit peuple.

 

Tel un enfant immature et capricieux emporté par son délire puéril de toute-puissance et ne supportant pas la moindre contradiction

 

Voilà maintenant que dernière infamie en date, vous vous proposez avec la vulgarité crasse qui vous caractérise d''emmerder jusqu'au bout ces irresponsables non-vaccinés'.

 

Lire : Nous avons malheureusement au sommet de l'État le premier délinquant

 

Jusqu'où ira votre jusqu'auboutisme ? Jusqu'aux camps de redressement sanitaire pour ces irresponsables qui ne seraient, si l'on s'en fie à votre boussole morale déglinguée et défaillante, même plus dignes d'accéder à la citoyenneté, se voyant ainsi traités avec plus de sévérité et moins de largesses qu'un criminel terroriste sanguinaire ou qu'un misérable violeur d'enfant. En tous les cas, voilà un prétexte tout trouvé pour bâillonner ses potentiels opposants politiques lors des prochaines élections en privant fort opportunément ces nouveaux métèques, ces sous-citoyens de leurs droits de vote.

 

Vous faites injure à plus de cinq millions de Français en affirmant qu'ils ne seraient plus dignes de leurs citoyenneté, eux qui ont certainement un amour bien plus profond et légitime pour ce pays, que vous n'en aurez jamais, eux qui comme on dit, ont bien mérité de la France, contrairement à vous qui en méprisez souverainement jusqu'à sa culture et qui n'avez de cesse que de la détruire.

 

Votre responsabilité engagée sera donc pleinement écrasante. Elle n'est pas seulement une faute politique indélébile qui bien avant d'insulter les Français que vous stigmatisez si injustement de la sorte salit à tout jamais la dignité de votre fonction, c'est aussi et avant tout une faute d'humanité et elle est impardonnable. Car comment une infime poignée de non-vaccinés que vous avez largement marginalisés et qui ne peuvent presque plus faute de passe valide mettre les pieds nulle part dans l'espace public pourraient-ils à eux seuls contaminer plus de 50 millions de vaccinés qui, contrairement à eux, ont accès à tout, même en étant positifs et capables de transmettre le virus ?

 

Là où en garant de la cohésion nationale, il vous faudrait en période de crise rassembler et unir, d'une manière parfaitement irresponsable vous ne faites toujours plus que cliver, alimenter les divisions, vous attisez les haines et les tensions, vous fracturez la nation comme jamais auparavant, seulement avec votre venin tel un sournois serpent semant les graines de la discorde et de la zizanie jusqu'au cœur même de nos familles, en s'insinuant jusque dans nos foyer à l'occasion d'un repas de Noël sous haute tension.  

 

Lire : Macron s'explique sur ses propos polémiques sur "emmerder" les non-vaccinés: "Je conserve ma mentalité de paysan (sic), il faut planter en hiver pour récolter au printemps"

 

Après deux ans d'une politique sanitaire, qui aurait dû durer deux semaines d'effort national le temps -je vous cite - aplanir la courbe dont chacun pourra à sa juste mesure estimer son cuisant échec, un seul constat s'impose désormais, vous êtes le virus le plus destructeur qui soit jamais rentré dans nos vies, une véritable plaie, une malédiction, un châtiment divin.

 

Par vos odieuses méthodes de harcèlement et de maître chanteur qui aurait pris en otages nos vies, vous ne valez pas mieux à mes yeux qu'un chef mafieux qui tour à tour terrorise avant de promettre protection à ses victimes tout en extorquant leur consentement afin de mieux les asservir  et les retenir dans son cercle vicieux de chantage sans bornes.

 

Lire : "La dernière fois que Emmanuel Macron a mis les mots protection et guerre dans la même phrase, cela s'est terminé en confinements et en discrimination des personnes non vaccinées ! ... Et on y est encore deux ans après" (Fabrice Divizio)

 

Avons-nous le droit de coopérer à la tyrannie "sanitaire" en recevant un vaccin ?Ainsi de doses en doses, vous soumettez et violez toujours plus nos corps et notre liberté de conscience en faisant peser sur nos têtes l'épée de Damoclès d'une mort sociale sans autre forme de procès.

 

Après avoir privé notre pays de toute forme de souveraineté c'est donc maintenant directement à la souveraineté de nos corps que vous vous attaquez.

 

Vous vous pensez sans doute comme étant l'égal d'un prince, mais vous n'êtes que l'émanation d'un pouvoir harceleur et transgresseur de bas étage qui entend mettre au pas les populations; Vous n'êtes que l'insignifiant jouet de vos sbires qui vous remplaceront et vous sacrifieront par une autre marionnette en temps voulu. Vous vous comportez comme le ferez un minable petit caïd de banlieue qui intimiderait ses habitants en multipliant les menaces, les zones de non droit, les brimades, les rackets et les extorsions, et qui enverrait ses petites milices de quartier pour faire régner l'ordre par la peur, après avoir généré au préalable le chaos. La seule chose qui vous différencie c'est que vous avez les moyens de votre ambition perverse, en disposant comme bon vous semble de la force publique et du monopole d'une violence devenue illégitime. Vous avez fait du consentement dit libre et éclairé, fondement même de la médecine, une obligation de fait, un consentement extorqué par la duperie et la duplicité : en un seul mot, un viol.

 

Pourquoi, dans toutes vos actions vous êtes-vous entouré d'un tel impénétrable secret, secret défense pour des dizaines d'années pour vos prises de décision sur la crise sanitaire et secret sur les contrats signés avec les firmes pharmaceutique dont tant de clauses restent inaccessibles ? La santé mérite pourtant la plus totale transparence, car elle est notre bien le plus précieux à tous. Pourtant vous agissez à l'ombre tel un conspirateur tout en exigeant en retour notre confiance aveugle.

 

Et depuis quand un Etat se mêle-t-il d'orienter totalement la médecine ?

 

Lire : Des scientifiques allemands tirent la sonnette d'alarme: le politiquement correct entrave la recherche

Lire : Le prix Nobel Luc Montagnier affirme qu'il y a déjà 10 000 morts de la vaccination en Europe 

Lire : Après un an de vaccination contrainte, on a 3 des 4 vaccins qui sont désormais déconseillés voire interdits et le 4e qui a été mis en circulation sur la base d'études falsifiées, les effets secondaires sont cachés (surtout Pfizer), les traitements sont interdits, les médecins qui soignent vont en prison ou sont suspendus

 

On sait bien où l'hygiénisme d'Etat et la toute-puissance d'une science instrumentalisée à des fins politiques a pu conduire de par le passé.

 

Ce faisant, vous déshonorez notre pays, en piétinant allègrement toutes ses valeurs fondamentales de liberté, égalité, fraternité qui bien que ne relevant déjà que d'une illusion ne sont désormais, sous votre action délétère, plus qu'un lointain souvenir.

 

Lire : Les libertés et l'égalité : des principes monarchiques millénaires dévoyés ou le bilan effroyable de la République "française"

 

Elles peuvent désormais aisément être remplacées par soumission, ségrégation et délation...

 

Lire : "C'est une erreur de parler de 'théorie du complot' car, sur tous les points importants, on a affaire à une PRATIQUE DU COMPLOT" (Etienne Chouard)

 

Il faudra d'ailleurs songer à faire réécrire tous les frontons des mairies pour les remettre au goût fasciste du jour en cohérence avec les valeurs de ce nouveau régime d'exception illimitée dans le temps et d'état d'urgence permanent. Vous êtes le fossoyeur de cette démocratie en phase terminale.

 

Vous avez réduit notre citoyenneté à des doses d'injections de produits pharmaceutiques à trois mois, c'est dire le degré d'estime que vous portez en réalité à la démocratie et à ses citoyens, ainsi qu'aux fameuses valeurs de la république dont vous vous gargarisez tant sur le papier tout en feignant d'en être le garant.

 

Une chose est sûre. Si vous faites mine de tant vous préoccuper de la santé et de la vie de vos concitoyens, toutes vos prises de décision et vos actions démontrent sans l'ombre d'un doute qu'en réalité vous méprisez la vie humaine au dernier degré et que le moteur de votre action est politique et non sanitaire. Vous parlez comme un ange, mais vous agissez comme un assassin.

 

Enfin. Sachez que si je suis déchue de ma citoyenneté parce que je réprouve au plus profond de mon âme et de mes tripes ces politiques criminelles, c'est parce que je refuse de me soumettre à toute cette folie ambiante, à cette contagion délirante hystérique savamment entretenue et orchestrée par vos médis de propagande aux ordres, ce n'est pas grave. Car après tout, je n'ai plus rien en commun avec ce à quoi vous avez finalement réduit ce beau pays qui jadis faisait encore ma fierté, à savoir une tyrannie hygiéniste à visage sanitaire et profondément inhumaine.

 

Lire : "En 2020 seulement 2% des hospitalisations étaient liées au Covid, 5% en Réa" (ATIH - C-News - LCP) - "La peur a été instrumentalisée"

 

Je me sens déjà totalement étranger à cette nouvelle réalité totalement monstrueuse, cette anomalie de la raison, cette nef des fous en perdition, qui prend l'eau de toute part et dont vous êtes l'un des infernal maître d'orchestre et maître d'œuvre. Vous avez rendu ce pays invivable, irrespirable et suffocant. Mais je n'en doute pas, tôt ou tard, vous aurez rendez-vous avec l'histoire pour rendre compte de tout le mal que vous aurez infligé à tant de familles, de toutes ces victimes collatérales que vous aurez engendrées par vos prises de décisions irresponsables, de toute cette souffrance et de ces drames humains générés. Et si, d'aventure, la justice humaine particulièrement défaillante en ces temps de corruption généralisée ne remplit pas son office, vous aurez à en répondre devant l'Eternel. Car sachez qu'avec votre morale d'ordre supérieur, vous ne l'emporterez certainement pas au paradis. Dieu voit tout et chacun sera jugé selon ses œuvres (Rm 2,6).

 

Au moins dans ce chaos à venir, il me restera encore ma dignité. Une notion qui manifestement vous échappe totalement, et elle n'a pas de prix.

 

Avec mon plus profond mépris signé.

 

Un emmerdeur et fier de l'être."   

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
13 mars 2022 7 13 /03 /mars /2022 13:30
https://bigleaguepolitics.com/archbishop-carlo-vigano-russia-ukraine-war-is-a-globalist-plot-to-establishment-the-tyranny-of-the-new-world-order/

https://bigleaguepolitics.com/archbishop-carlo-vigano-russia-ukraine-war-is-a-globalist-plot-to-establishment-the-tyranny-of-the-new-world-order/

L'archevêque Carlo Maria Viganò a publié un long éditorial pour LifeSiteNews dans lequel il explique son opinion selon laquelle le conflit Russie/Ukraine est un complot mondialiste visant à "établir la tyrannie du nouvel ordre mondial".

 

"Si nous regardons ce qui se passe en Ukraine, sans être induits en erreur par les grossières falsifications des grands médias, nous réalisons que le respect des droits de chacun a été complètement ignoré ; en effet, on a l'impression que l'administration Biden, l'OTAN et l'Union européenne veulent délibérément entretenir une situation de déséquilibre manifeste, précisément pour rendre impossible toute tentative de résolution pacifique de la crise ukrainienne, provoquant la Fédération de Russie à déclencher un conflit. C'est là que réside la gravité du problème. C'est le piège tendu à la fois à la Russie et à l'Ukraine, qui les utilise toutes les deux pour permettre à l'élite mondialiste de mener à bien son plan criminel", a écrit Vigano.

 

Il a appelé les tentacules de l'oligarchie, qui comprennent "l'ONU, l'OTAN, le Forum économique mondial, l'Union européenne", ainsi que des organisations "philanthropiques" comme "George Soros' Open Society et la Fondation Bill & Melinda Gates". Vigano a déclaré que la représentation de l'Ukraine par les faux médias comme héroïque, et de la Russie comme barbare, est une fausse représentation des faits.

 

"Il est consternant de voir avec quelle hypocrisie l'Union européenne et les États-Unis – Bruxelles et Washington – apportent leur soutien inconditionnel au président Zelensky, dont le gouvernement depuis huit ans continue de persécuter en toute impunité les Ukrainiens russophones, pour lesquels il est même interdit de s'exprimer dans sa propre langue, dans une nation qui comprend de nombreuses ethnies, dont celles qui parlent russe représentent 17,2 %. Et il est scandaleux qu'ils se taisent sur l'utilisation de civils comme boucliers humains par l'armée ukrainienne, qui place des positions anti-aériennes dans les centres de population, les hôpitaux, les écoles et les jardins d'enfants précisément pour que leur destruction puisse causer des morts parmi la population", a déclaré Vigano. a écrit.

 

Il a également évoqué le coup d'État de la révolution des couleurs qui a été exécuté en 2014 pour préparer le terrain pour ce conflit alors que les mondialistes lancent leur dialectique problème-réaction-solution.

 

"La révolution de couleur d'Euromaidan, ainsi que la mise en place d'un gouvernement pro-OTAN composé d'homines novi formés par le Forum économique mondial et George Soros, visaient à créer les conditions de la subordination de l'Ukraine au bloc de l'OTAN, en la soustrayant de l'influence de la Fédération de Russie. À cette fin, l'action subversive des ONG du philanthrope hongrois, soutenue par la propagande médiatique, a gardé le silence sur les crimes des organisations paramilitaires néonazies, financées par les mêmes personnes qui parrainent Zelensky", a écrit Vigano.

 

"Mais si le lavage de cerveau pratiqué par les médias grand public dans les pays occidentaux a réussi à véhiculer un récit complètement déformé de la réalité, on ne peut pas en dire autant de l'Ukraine, où la population est également bien consciente de la corruption de la classe politique au pouvoir, de son éloignement des vrais problèmes de la nation ukrainienne. Nous, Occidentaux, croyons que les 'oligarques' ne sont qu'en Russie, alors que la réalité est qu'ils sont surtout présents dans toute la galaxie des nations qui composaient autrefois l'Union soviétique, où ils peuvent accumuler richesse et pouvoir simplement en se plaçant à la disposition des 'philanthropes' étrangers et des multinationales", a-t-il poursuivi.

 

"Le peuple ukrainien, quel que soit le groupe ethnique auquel il appartient, n'est que les derniers otages involontaires du régime totalitaire supranational qui a mis à genoux les économies nationales du monde entier à travers la tromperie du COVID, après avoir publiquement théorisé la nécessité de décimer la population mondiale et transformer les survivants en malades chroniques qui ont irrémédiablement compromis leur système immunitaire", a ajouté Vigano.

 

Vigano est clairement très cultivé et connaît bien les idéologies de l'élite dirigeante mondiale. Il est un héros pour chaque croyant catholique ainsi que pour chaque chrétien qui a l'intention de résister au gouvernement mondial satanique qui se forme en ce moment. L'intégralité de son éditorial peut être consultée ici.

 

Source

Partager cet article
Repost0
11 mars 2022 5 11 /03 /mars /2022 10:06

Jean-Luc Mélenchon veut taxer les plus hauts revenus à 90%. Dans son projet fiscal consulté par Les Échos, il détaille sa «révolution» qui passerait par une forte hausse des taxes sur les plus hauts revenus.

 

Concrètement, le candidat de la France Insoumise (LFI) souhaite que les tranches fiscales soient revues en profondeur : alors qu'il en existe actuellement 5, Jean-Luc Mélenchon en veut 14. La plus haute tranche, qui concerne les personnes qui gagnent plus de 400.000 euros par an, serait ainsi taxée à hauteur de 90%. Une proposition déjà avancée en 2017.

 

Source : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/jean-luc-melenchon-veut-taxer-les-plus-hauts-revenus-a-90-20220311

 

Si ce programme part d'une bonne intention qui est de limiter et de mettre un contrôle à l'enrichissement indéfini des plus riches, la volonté de Mélenchon de taxer les plus hauts revenus à 90 % fera certainement fuir l'activité économique par l'obligation, là où la société chrétienne d'Ancien Régime parvenait par la persuasion, à limiter l'enrichissement indéfini; la religion prescrivant de donner aux pauvres, de s'humilier de ses péchés et de se conformer au Christ pour faire son salut. (Principe de la dîme, assistance sociale, et charité publique qui était totalement gratuite pour le malade au "Moyen-Âge" et sous l'Ancien Régime alors qu'elles sont aujourd'hui à la charge de l'Etat et des communes, via impôts et cotisations, et nécessitent souvent que le malade paye ses soins de sa poche en plus de ses impôts...)

 

De même, avant 1789, l'exemple de la noblesse, à qui l'enrichissement indéfini et le commerce était interdit, était un exemple puissant contraignant la bourgeoisie à ne pas développer de signes ostentatoires de richesses. Ces deux moyens (l'exemple de la religion et l'imitation de la noblesse) permettaient à la société chrétienne d'Ancien Régime, jusqu'en 1789, d'éviter que des individus développent des richesses dépassant le PIB de nations, comme aujourd'hui, et donc de limiter l'enrichissement indéfini qu'une loi d'obligation ne permettrait pas, ou certainement avec beaucoup moins d'efficacité.

 

Avant 1789, en effet, "un Bill Gates était inimaginable à l'époque, ces fortunes qui dépassent la richesse de nombreuses nations n'existaient pas", écrit Yves-Marie Adeline, dans Le Royalisme en question (L'Âge d'Homme - éd. de Paris, Libres Mobiles, 2e édition, Paris 2006, p. 96). Sous l'Ancien Régime, faire du commerce, faire de l'argent était interdit aux nobles. La noblesse pouvait se perdre par déchéance à la suite d'une condamnation infamante. Elle se perdait encore par dérogeance, lorsqu'un noble était convaincu d'avoir exercé un métier roturier ou un trafic quelconque : il lui était interdit de sortir du rôle qui lui est dévolu, et il ne devait pas non plus chercher à s'enrichir. (Régine Pernoud, Lumière du Moyen Âge, Grasset, Paris 1981, p. 39-40). Le Lexique historique de la France d'Ancien Régime de Guy Cabourdin et Georges Viard (Armand Colin, 3e éd. Paris 1998, p. 105) précise que "pour un noble, déroger c'est perdre ses prérogatives et ses privilèges par l'exercice d'activités "ignobles", puisque, selon Loyseau, "le propre de la noblesse est de vivre de ses rentes". Plus que des édits royaux, il s'agit d'une maxime coutumière selon laquelle "le commerce dérogeait".» Un exemple frappant de dérogeance fut celui de Nicolas Fouquet. Enrichi grâce à des malversations et de prêts à l'État à des taux usuraires, le surintendant des finances de Louis XIV, fut arrêté par d'Artagnan, mousquetaire du roi, le 5 septembre 1661, déchu de sa charge, condamné au bannissement perpétuel du royaume pour avoir par trop affiché une opulence choquante, enrichie sa famille, et confondu ses finances et celles de l'État. "L'élimination de Fouquet et de son groupe de financiers attesterait de façon spectaculaire sa volonté (de Louis XIV) de rompre avec un passé de désordre, de corruption, d'improvisation et de laxisme." (Jean-Christian Petitfils, Louis XIV, éd. Perrin, Saint-Amand-Montrond 2010, p. 199, 207.) Louis XIV commua la peine de Nicolas Fouquet en emprisonnement à vie. (Lexique du siècle de Louis XIV, BH Créations Lexiques essentiels, p. 48-49).

 

De même, l'usure était interdite par l'Église, les usuriers étaient emprisonnés à vie sous Louis XIV. Aujourd'hui ils sont les maitres du monde.

 

De nos jours, « il est [...] amusant de constater que la gauche, et plus généralement la république, aggrave, toujours les inégalités plutôt qu'elles ne les réduit. Par exemple, sous le septennat de Valery Giscard d'Estaing, l'éventail des revenus était moins large que sous son successeur François Mittérand. [...] Aujourd'hui, [...] la moitié du patrimoine national (50%) est détenue par 10% des ménages. Et 40% des Français n'ont aucun patrimoine. 40% des Français sans patrimoine: ce chiffre était le même en 1800, au lendemain de la Révolution... On me parlera pour se consoler d'égalité devant la loi. Il y aurait au moins cela. Avez-vous suivi les affaires politico-financières? Qui va en prison? Les protagonistes secondaires, jamais les plus hautes personnalités... » (Yves-Marie Adeline, Le Royalisme en question (1792-2002), Perspectives pour le XXIe siècle, Préface de Vladimir Volkoff, Postface de Jean Raspail, L'Âge d'Homme - Editions de Paris, Libres Mobiles, 2e édition corrigée, Paris 2002, p. 96-97.)

 

Ajoutons que lorsqu'on est passé de Giscard à Mitterrand en 1981, les marxistes chantaient victoire dans le vide : les riches ne pouvaient pas se douter qu’en fait les choses iraient mieux pour eux..., ni les pauvres qu’elles iraient pire, ni les classes moyennes qu’elles étaient destinées à s’appauvrir !

 

En 2014, un peu plus de deux siècles après leur Révolution, les plus riches s'inquiétaient de ce qu'était devenue leur "égalité" : la pauvreté était le sujet phare de leur réunion annuelle qui se tint du 22 janvier au 25 janvier 2014 à Davos. Près de la moitié des richesses mondiales est détenue par 1% de la population !

 

Source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/21/20002-20140121ARTFIG00164-pres-de-la-moitie-des-richesses-mondiales-est-detenue-par-1-de-la-population.php

Source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/21/20002-20140121ARTFIG00164-pres-de-la-moitie-des-richesses-mondiales-est-detenue-par-1-de-la-population.php

Partager cet article
Repost0
11 mars 2022 5 11 /03 /mars /2022 08:23

En 2013, le président russe Vladimir Poutine avait déclaré au forum de Valdai que "la plupart des pays Euro-Atlantistes sont en train de renier leurs principes moraux". Échangeant en direct des opinions sur les aspects clés de la politique intérieure et internationale avec les experts mondiaux en vue, il opposait "la foi en Dieu ou en Satan".

Comme l'explique Kirill, Patriarche de l’Église orthodoxe russe, aujourd'hui dans le conflit en Ukraine, d'un point de vue métaphysique, on peut voir une opposition directe entre la loi de Dieu et le péché :

Patriarche Kirill de Moscou : la guerre en Ukraine est l’affrontement entre la "loi de Dieu" et le "péché"

Extraits de son discours :

 

"Depuis huit ans, on tente de détruire ce qui existe dans le Donbass. Et dans le Donbass, il y a un rejet, un rejet fondamental des soi-disant valeurs qui sont proposées aujourd’hui par ceux qui prétendent au pouvoir mondial. Aujourd’hui, il existe un test de loyauté envers ce pouvoir, une sorte de laissez-passer vers ce monde « heureux », un monde de consommation excessive, un monde de « liberté » apparente. Savez-vous ce qu’est ce test ? Le test est très simple et en même temps terrifiant : il s’agit d’une parade de la gay pride. La demande de nombreux pays d’organiser une gay pride est un test de loyauté envers ce monde très puissant ; et nous savons que si des personnes ou des pays rejettent ces demandes, ils ne font pas partie de ce monde, ils en deviennent des étrangers.

"... Par conséquent, ce qu’il se passe aujourd’hui dans la sphère des relations internationales ne relève pas uniquement de la politique. Il s’agit de quelque chose d’autre et de bien plus important que la politique. Il s’agit du Salut de l’homme, de la place qu’il occupera à droite ou à gauche de Dieu le Sauveur, qui vient dans le monde en tant que Juge et Créateur de la Création. Beaucoup aujourd’hui, par faiblesse, par bêtise, par ignorance, et le plus souvent parce qu’ils ne veulent pas résister, vont là, du côté gauche. Et tout ce qui a trait à la justification du péché condamné dans la Bible est aujourd’hui le test de notre fidélité au Seigneur, de notre capacité à confesser la foi en notre Sauveur. Tout ce que je dis a plus qu’une simple signification théorique et plus qu’une simple signification spirituelle. Il y a une véritable guerre autour de ce sujet aujourd’hui. Qui s’attaque aujourd’hui à l’Ukraine, où huit années de répression et d’extermination de la population du Donbass, huit années de souffrance, et le monde entier se tait – qu’est-ce que cela signifie ? Mais nous savons que nos frères et sœurs souffrent réellement ; de plus, ils peuvent souffrir pour leur loyauté envers l’Église. Et donc, aujourd’hui, en ce dimanche du pardon, moi, d’une part, en tant que votre berger, j’appelle tout le monde à pardonner les péchés et les offenses, y compris là où il est très difficile de le faire, là où les gens se battent entre eux. Mais le pardon sans la justice est une capitulation et une faiblesse. Le pardon doit donc s’accompagner du droit indispensable de se placer du côté de la lumière, du côté de la vérité de Dieu, du côté des commandements divins, du côté de ce qui nous révèle la lumière du Christ, sa Parole, son Évangile, ses plus grandes alliances données au genre humain. Tout cela dit, nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique. Je sais comment, malheureusement, les orthodoxes, les croyants, choisissant dans cette guerre la voie de la moindre résistance, ne réfléchissent pas à tout ce sur quoi nous réfléchissons aujourd’hui, mais suivent docilement la voie qui leur est indiquée par les pouvoirs en place. Nous ne condamnons personne, nous n’invitons personne à monter sur la croix, nous nous disons simplement : nous serons fidèles à la parole de Dieu, nous serons fidèles à sa loi, nous serons fidèles à la loi de l’amour et de la justice, et si nous voyons des violations de cette loi, nous ne supporterons jamais ceux qui détruisent cette loi, en effaçant la ligne de démarcation entre la sainteté et le péché, et surtout ceux qui promeuvent le péché comme modèle ou comme modèle de comportement humain."

 

(Fin de citation)

 

Source

Partager cet article
Repost0
8 mars 2022 2 08 /03 /mars /2022 18:19

Dans une video postée sur son site YouTube France Liberté, Arnaud Upinsky revient sur deux déclarations du candidat Eric Zemmour qu'il considère être de la "magie noire" :

Mik e' El

La première déclaration est celle qu'a faite Eric Zemmour au Mont Saint Michel le 19 février 2022. 

 

"Ce qu'a dit Eric Zemmour, c'est qu'au fond l'archange St Michel nous invite au devoir de puissance. Parce que c'est un chef de guerre. Mais ce n'est pas cela le message de Saint Michel. Pas du tout. Ce qu'il (Eric Zemmour) a oublié c'est que le me message de l'archange on le trouve dans la prière du bouclier de Saint Michel. Ce n'est pas la puissance, c'est la vérité d'abord.

 

"Saint Michel est l'ennemi de l'Ennemi lorsqu'il renvoie l'Adversaire, le diviseur, il le terrasse au cri de Quis ut Deus, qui est comme Dieu ? [Le nom même de S. Michel en hébreu, Mik e' El, signifie Qui est semblable à Dieu. Ndlr.]

 

La Bible nous indique l'archange S. Michel comme le défenseur de la vérité sur Dieu (Daniel 10,21 ; 12,1 et Zacharie 3,1-2); le défenseur d'Israël et donc l'Eglise, peuple de Dieu. Saint Michel mène à la Révélation du Christ, sujet central de la vision des prophètes.

 

"Zemmour a donc fait oeuvre de magie noire en utilisant des symboles auxquels il ne croit pas et qu'il fait parler pour dire l'inverse de ce qu'ils disent.

 

"Voilà pourquoi nous sommes dans une situation catastrophique. C'est parce que tout le monde joue au jeu de la magie noire, c'est-à-dire aux mots auxquels on ne croit pas, aux symboles que l'on manipule, en parlant de la France pour la trahir, en parlant de santé pour assassiner.

 

"On ne pourra pas retrouver le pouvoir si l'on ne fait pas exploser le plafond de verre, ce plafond de verre de la magie noire qui fait que nous sommes traités en esclaves, tout en nous disant que nous sommes citoyens, nous sommes souverains, etc. C'est le grand jeu d'Orwell, de l'inversion du langage.

 

Lire : Subversion du langage : Un poème d'Armand Robin qui explique le programme des deux derniers siècles

 

"Et voici encore une déclaration de "Reconquête" passée totalement inaperçue. Le samedi 15 septembre 2018, dans l'émission de France Inter, Le Grand face à face, où il était opposé à Raphaël Glücksman. (Ce dernier) a rappelé à Éric Zemmour : "dans votre dernier ouvrage (Destin français. Sic.), vous dites : 'Je suis pour l'Eglise, contre le Christ, contre le Christ." Ce à quoi Éric Zemmour a répondu : 'Oui, oui, je le dis clairement.'

 

"Le commentaire est le suivant : comment être pour l'Église et contre le Christ ? Dans l'épitre de Saint Paul aux Colossiens (1,18), il y a la citation suivante : 'le Christ est la tête de l'Église. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts afin d'être le tout premiÉgliseer." Donc, sans le Christ il n'y a pas d'Église. Car l'Église qui est sur terre est le 'corps de l'Église' (Col 1,24)

 

"Donc voilà les réflexions qu'apporte la théologie pour dénoncer ces imposteurs et qui conduisent au néant, parce que c'est de la magie noire qui détourne le sens des mots pour se faire élire."

 

 

Partager cet article
Repost0
8 mars 2022 2 08 /03 /mars /2022 10:02

Depuis huit ans, la France n'a jamais cherché à faire respecter les Accords de Minsk par Kiev.

 

Il est sans doute temps de commencer à penser sérieusement à la voie diplomatique, de respecter la parole donnée, et de tenir compte des intérêts de la Russie et des Russes à leurs frontières. 

 

La guerre de Macron contre la Russie déclenche une envolée des prix et se retourne contre nous.

 

Suivre la mise à jour permanente.

https://www.lepoint.fr/monde/les-sanctions-contre-la-russie-plus-genantes-pour-le-voisin-europeen-que-pour-les-etats-unis-26-01-2022-2462071_24.php

https://www.lepoint.fr/monde/les-sanctions-contre-la-russie-plus-genantes-pour-le-voisin-europeen-que-pour-les-etats-unis-26-01-2022-2462071_24.php

"ll est toujours moins confortable d'avoir à punir son voisin qu'un adversaire à l'autre bout du monde, et à ce jeu, l'Europe a davantage à perdre que son allié américain contre la Russie dans le dossier ukrainien."

 

"La marge de manoeuvre n'est pas du tout la même pour l'Europe" par rapport aux Etats-Unis, observe l'avocat spécialisé dans les sanctions économiques Olivier Dorgans, notant le risque de "se sanctionner soi-même" en sanctionnant l'autre dans ce type de conflit.

 

https://www.lepoint.fr/monde/les-sanctions-contre-la-russie-plus-genantes-pour-le-voisin-europeen-que-pour-les-etats-unis-26-01-2022-2462071_24.php

Partager cet article
Repost0
7 mars 2022 1 07 /03 /mars /2022 08:03

Partager cet article
Repost0
6 mars 2022 7 06 /03 /mars /2022 14:08

La journaliste Anne-Laure Bonnel à Donetsk dans le Donbass (Ukraine) a réalisé un film censuré par les médias mainstream (France Télévisions, Arte, M6).

"Regardez cette émission de 2014, je l'ai mise sur mon mur Facebook, où en pleine heure d'écoute on appelle à décimer 1,5 millions de populations qui se trouvent ici", dit-elle, dans cette video dans le Donbass, à 60 kms de Donetsk. 

 

"On vous le rappelle à chaque video. Ce conflit dure depuis huit ans.

 

"Cela n'a pas commencé la semaine dernière. Depuis le mois de juillet 2014, l'aviation ukrainienne a pilonné sa population, à Lougansk et à Donetsk (Donbass / Ukraine). J'avais mis des videos; J'appelle tous les journalistes à 'fact-checker' (vérifier).

 

[Note du Blog Christ Roi. Entre 2014 et 2020, la guerre de Porochenko contre le Donbass a causé plus de 13000 morts pour l'ensemble : 13 000 morts selon l'ONU (4 100 forces ukrainiennes, 5 650 de groupes armés pro-russes, 3350 civils). (Wikipedia) Le décompte s'arrête à 2020 mais le nombre de morts a vraisemblablement continué d'augmenter, dans des proportions inconnues par la presse en Occident, les bombardements des villes ukrainiennes ayant continué jusqu'à la veille de l'intervention russe, le 24 février dernier.]

 

"Je ne prends pas partie, mais je suis du côté des civils, comme la Croix-Rouge", précise la journaliste Anne-Laure Bonnel.

 

"Regardez cette émission de 2014, je l'ai mise sur mon mur facebook, où en pleine heure d'écoute on appelle à décimer 1,5 million de personnes qui se trouvent ici", explique-t-elle.

 

"Les gens (ici) n'en peuvent plus. Vous imaginez ce stress (des populations russes du Donbass) pendant huit ans ? Les Accords de Minsk (qui demandaient l'arrêt des opérations armées. Ndlr.) n'ont jamais été respectés. L'OSCE était sur place, ils se sont barrés il y a deux jours. Ce n'était pas compliqué de constater ce qu'il se passait ici tout de même. Et peut-être que cette guerre aurait-elle pu être évitée. Il faut essayer de comprendre avant de s'indigner, essayer de comprendre pour savoir ce qu'il se passe. Alors dans les talk shows, essayez de retrouver ces images de l'aviation ukrainienne, de l'armée ukrainienne, les pilonnages, les émissions où l'on appelle à éradiquer. Human Right Watch a fait son boulot et déjà expliqué qu'il y avait des exactions; Amnesty International a parlé des exactions des deux côtés, du côté de Kiev ou du côté des séparatistes : les gens ont eu des oreilles coupées, etc. Ce n'est pas des rumeurs. Cela a été notifié par Amnesty International. Retrouvez ces dossiers. 2014, 2015, 2016, cela existe sur internet. Si vous cherchez vous trouverez", ajoute-t-elle.

 

"J'avais mis des photos depuis 2015. Tout le monde m'a refusé le film. J'ai appris que certaines personnes m'avaient demandé pourquoi les Russes avaient repris mon projet. France Télévision a refusé mon projet. Personne n'a voulu le diffuser. Amnesty International l'a effacé de ses fichiers après l'avoir sélectionné. Pendant un mois j'ai eu la presse, et après plus personne ne m'a posé de questions. Personne n'a voulu que ce film soit diffusé. Je l'ai proposé à France Télévisions, à Arte, M6, etc. Personne ne m'a répondu", termine-t-elle.

 

Source video : GloriaTv

Source video : GloriaTv

Le reportage censuré de 2015 d'Anne-Laure Bonnel sur la guerre au Donbass est diffusé sur GloriaTv - 06/03/2022 :

Partager cet article
Repost0
6 mars 2022 7 06 /03 /mars /2022 09:28

Au moment où un certain candidat et ses soutiens disent dans la même phrase qu'ils veulent la "Re-conquête" en disant être CONTRE le Christ - où est leur logique ? Le Christ n'a-t-il pas fait de la France ce qu'elle est fondamentalement ? -, en ce moment où nous entendons chacun dire qu'il faut suivre tel candidat, avec tel programme pour la France, chacun s'est-il demandé si suivre le programme de tel ou tel candidat était ce qu'il y avait de mieux à faire ? 

 

"Eviter le moins pire", entendons-nous également souvent; Chacun a-t-il bien réfléchi à ce qu'il y a de moins pire pour la France ?

 

Pourquoi n'organisons nous donc pas nous-mêmes, là où nous sommes, la société que nous voulons ?

 

En serions-nous incapables, ou bien serions-nous impuissants ?

 

Les déclarations de "peuple souverain" et autre "souveraineté nationale" seraient-elles de pures abstractions ? Serions-nous d'éternels mineurs ?

 

Le système a-t-il mis par écrit ces notions parce que sachant que c'est lui le contrôleur et non les "citoyens", a-t-il voulu par là jeter un écran de fumée magique ? Qui contrôle qui ? 

 

Voici notre programme :

 

Mettre des limites, et des contrôles, à l'enrichissement indéfini des riches. La liberté de l'enrichissement ne doit pas tourner en liberté d'asservir et d'exploiter sans limites les pauvres, tous égaux dans la pauvreté depuis 1789.

 

À l'image de S. Martin de Tours, Apôtre des Gaules, aider les plus démunis. Secourir les plus faibles.

 

"Le Christ Roi : "les derniers seront les premiers." (Lettre de Véronique Lévy aux Insoumis)

 

Être indépendant et souverain collectivement, c'est l'être individuellement.

 

Se retirer de tout ce qui nourrit le système.

 

Là où il y a la division, mettre la paix.

 

Là où est le moteur de la Révolution, là où est la haine, mettre l'amour.

 

Là où il y a la barbarie, mettre la noblesse.

 

Organiser la société parallèle que nous voulons.

 

Se retirer de toute instance oligarchique; ne plus laisser qu'une coquille vide; utiliser la force de l'inertie et laisser faire à la nature son travail.

 

À la place d'un texte soutenu par deux anges aux ailes noires en 1789, louant un "Être suprême"..., plaçons au-dessus du texte, la Croix du Christ, salut du monde, soutenu par deux anges aux ailes blanches.

 

La liberté, l'égalité et la fraternité, notions chrétiennes millénaires dans notre pays doivent à nouveau être placées sous l'aune du vrai, du Beau et du Divin.

 

La France, Fille aînée de l'Église, doit renouer avec son Baptême qui la fit entrer dans la civilisation.

 

Voilà l'authentique Reconquête.

 

Le Christ par droit de conquête a conquis la Couronne au Golgotha.

Saint Martin, priez pour la France.

Saint Martin, priez pour la France.

Partager cet article
Repost0
5 mars 2022 6 05 /03 /mars /2022 21:07
La Russie revient à l’étalon-or ou la fin du pétrodollar

Le gouvernement russe a décidé (enfin) d’adosser le rouble à l’or. Le projet sera soumis à la Douma le 04 mars prochain. Cette décision va à terme ébranler le pétrodollar et achever l’empire angloaméricain.

 

Stabiliser le rouble

Cette mesure était dans les tuyaux depuis belle lurette (2014 au moins) et attendait le moment propice pour la mettre en œuvre, sans paraitre comme une déclaration de guerre vis-à-vis des USA. Il faut dire que les élites russes espéraient encore pouvoir s’entendre avec l’empire, du moins négocier un partage des sphères.

 

Devant le cours du rouble qui s’effondre et l’inquiétude des populations, la Banque Centrale russe a relevé le taux directeur à 20 % pour réduire l’inflation. Mais ce n’était pas suffisant. Vu que la principale source de ces turbulences est la fuite des capitaux, le gouvernement russe a également interdit le paiement des dettes en devises occidentales (dollar, euro). Pour rassurer les russes, l’étalon-or va permettre aux agents économiques du pays de faire leurs échanges en or. Dans cette veine, la TVA sur les transactions d’or a été supprimée. D’un côté, le citoyen lambda peut acheter de l’or et sécuriser son épargne libellée en rouble, de l’autre, l’Etat le rouble associé à cet étalon va à défaut de monter, va voir réduire sa dégringolade. Néanmoins, cette mesure, plutôt inattendue, apparait plus une mesure de rétorsion, une attaque directe contre les USA et leur pétrodollar.

 

Tournant majeur

Le couplage du rouble à l’or représente un tournant majeur, une inauguration du monde multipolaire économique. Tout ceux qui ont tenté cela jusqu’ici ont vu leur pays dévasté, eux-mêmes éliminés physiquement. Cette fois-ci, c’est la Russie, grande à nouveau et puissante de surcroît.

 

La Russie, c’est 12 % du marché mondial du pétrole, 15 % pour les produits raffinés, 20 % pour le gaz naturel, sans compter le GNL, le blé, le Platinium, le titane, l’aluminium…l’action d’un pays aussi important de l’économie mondiale aura à terme un effet dévastateur pour le pétrodollar. Nous allons assister à la formation d’un grand marché eurasiatique débarrassé du dollar (Chine, Russie, Inde, Iran…), pouvant même exigé de ses partenaires économiques de payer ou d’être payé hors dollar et euro. Ils pourraient être rejoints à terme par les pays du Sud global comme la Turquie, l’Indonésie, le Brésil, l’Argentine, le Mexique, l’Afrique du Sud, le Nigéria ou encore le Maroc, l’Algérie et l’Egypte.

 

De plus, cela constituera une pression énorme pour l’Arabie Saoudite à qui la Chine exige de pouvoir payer ses importations de pétrole en yuan. Ce que cette dernière a jusqu’ici refusé mais jusqu’à quand ?

 

Source

____________________

"Réunion russe de dé-dollarisation" : La Chine et l'Iran prêts à abandonner le dollar USD dans le commerce bilatéral

Dé-dollarisation : Mise à mort du dollar (Pierre Hillard)

Partager cet article
Repost0
5 mars 2022 6 05 /03 /mars /2022 19:58

Encore une info démontrant que les "complotistes" avaient raison sur le lien entre maladies cardiovasculaires et "vaccins" Covid à ARNm :

Dans un communiqué, les experts du Comité consultatif mondial de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la sécurité des vaccins expliquent que des cas de myocardite – une inflammation du muscle cardiaque – et de péricardite – une inflammation de la membrane enveloppant le coeur – ont été signalés dans plusieurs pays, en particulier aux États-Unis.

 

Les cas rapportés sont généralement survenus dans les jours qui ont suivi la vaccination, plus fréquemment chez les jeunes hommes et plus souvent après la deuxième dose des vaccins à ARN messager contre la COVID-19, ont-ils indiqué.

 

Après examen des informations disponibles à ce jour, les experts de l'OMS concluent que les données actuelles suggèrent un lien de causalité probable entre la myocardite et les vaccins à ARN messager.

 

Source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1807959/oms-confirme-lien-problemes-cardiaques-vaccins-arnm

Partager cet article
Repost0
3 mars 2022 4 03 /03 /mars /2022 17:44

"Pourquoi est-ce que c'est intéressant de voir ce qu'il s'est passé avant Vatican II ?

Parce que sinon, on ne peut pas comprendre Vatican II. Et spécialement, deux décrets : le décret de Vatican II, "Unitatis redentegratio" (texte) et le décret "Nostra Ætate" (texte). Deux décrets révolutionnaires. 

Avant Vatican II, l'Eglise pratiquait un bon œcuménisme, un œcuménisme de retour. Le mot œcuménisme signifie : Œcos, c'est la maison; et meno, demeurer, rester, persévérer. Je reste. Le mot évoque l'universalité, toute la terre. C'est pour cela que l'on parlait des conciles "œcuméniques", c'est-à-dire un concile qui concernait toute la terre, toute l'Église. Et en même temps, nous avons l'unité, la maison, la famille.

 

Quand vous dites avant le concile que vous avez un désir œcuménique, c'est un bon désir, c'est un désir d'unité. C'est-à-dire que tous les hommes soient dans la maison, dans l'Église. Tandis que maintenant quand on parle d'œcuménisme, on considère plutôt que l'unité de l'Église est à faire. C'est pour plus tard. Nous on dit que l'unité existe et on veut que les âmes qui sont séparées de l'Église reviennent à l'unité, tandis que pour les modernistes, les conciliaires, l'unité c'est pour plus tard. C'est à faire. L'unité n'existe pas. L'Église est imparfaite, elle est en devenir. Elle est à 'construire'.

 

L'unité, pourtant, elle existe. C'est ce que l'on dit dans le Symbole. On dit Je crois en l'Église 'UNE' (sainte, catholique et apostolique). L'unité est un dogme de foi. On ne dit pas 'je crois que l'Église SERA une'. Mais on dit : je crois que l'Église est une. Cela est déjà l'argument d'autorité.

 

Et cette unité (avant Vatican II) est tellement parfaite que vous ne pouvez pas être un peu dans l'unité et un peu ailleurs. Vous êtes soit dans l'unité, soit vous ne l'êtes pas. Il n'y a pas d'entre-deux. C'est tout ou rien. On est ou dans l'Église ou on ne l'est pas.

 

À partir de 4:10, l'Abbé Salenave fait un très bon schéma de la vraie orthodoxie et unité de l'Eglise.

 

Pour l'Eglise post Vatican II : représentez-vous l'unité et la foi comme un cercle au centre (l'Eglise) et d'autres cercles autour qui ne sont pas dans l'Eglise catholique (les hérésies, les erreurs, puis les autres religions) font "œcuménisme" en vue de l'"unité". Mais ceci n'a jamais été le vrai schéma de l'orthodoxie ni de l'unité. Au contraire, on a toujours eu d'un côté l'orthodoxie et de l'autre les hérésies, et les fausses religions qui ne peuvent pas faire unité avec l'orthodoxie.

 

 

"On est ou sous l'autorité du Christ et de Son Église, ou on n'est pas sous l'autorité du Christ et de Son Eglise. On est avec Notre Seigneur ou contre Notre Seigneur, poursuit l'abbé Salenave.

 

"Cela est très important aujourd'hui où l'on a une mentalité maçonnique, relativiste, où l'on fait croire aux gens que les autres religions font partie de l'Eglise du Christ."

 

Qu'est-ce qui fait l'unité de l'Église ? C'est la foi

 

"Quand vous êtes baptisé, le prêtre pose la question aux parrains, marraines, et leur dit : 'Que demandez-vous à l'Église de Dieu?' Les parrains, marraines ne répondent pas : Je demande à être sous votre autorité, sous l'autorité du Pape. Mais ils répondent : 'La foi'.

 

"Puis de cette unité de foi découle l'unité de culte.

 

"La manière dont on prie va déterminer la foi : lex orandi, lex credendi. Si vous changez la lex orandi, la manière de prier, vous changez la foi."

"Donc, ce qui est fondamental, à 8:17, "l'unité repose sur la foi, qui va déterminer l'unité de culte et l'unité de gouvernement. Ce n'est pas l'inverse.

 

"Ce n'est pas l'unité de gouvernement qui va déterminer la foi, c'est l'unité de foi qui va déterminer l'unité de gouvernement... Il faut qu'il y ait une unité de gouvernement extérieure pour qu'il y ait une unité de foi.

 

"Le gouvernement de l'Église n'est pas fait pour assurer l'unité du genre humain dans la diversité, il doit assurer l'unité de gouvernement pour l'unité de la foi.

 

"Et le gouvernement, le Magistère ne doit pas se contenter de rappeler les vérités de la foi, il doit aussi, pour maintenir l'unité, condamner l'erreur. Le magistère rappelle ce qui est vrai et il condamne ce qui est faux.

 

"Donc, ce serait une erreur que de chercher à rassembler dans l'Église tous les chrétiens séparés sans fonder cette unité sur l'unité de doctrine et de Magistère. On dit, bon aller, d'accord, vous vous croyez à trois quarts des vérités, nous on croit toutes les vérités, on va essayer de faire un tronc commun.

 

"Et les œcuménistes vont très loin dans l''œcuménisme'. Dans les dernières réunions 'œcuméniques', ils ont invité les athées ! C'était à Assise en 2007 ou 2008, où il y avait un athée. Les œcuméniques dirent alors qu'on peut trouver des valeurs communes de spiritualité, des choses comme cela !... Et là c'est impossible. C'est comme mélanger l'eau et le feu."

 

"[...] Du désir d'unité, de la vraie unité, qui est de maintenir les gens dans la foi, va découler le désir d'apostolat, la prédication, la mission... Et on voit qu'aujourd'hui, ce n'est plus le cas : il n'y a pas plus de mission; il n'y a plus d'apostolat, il n'y a plus de désir de conversion, il n'y a plus de confession. Il n'y a plus rien, parce qu'il n'y a plus le désir des gens de ramener à l'unité.

 

"[...] Le diable est malin. Il n'a pas supprimé le gouvernement, il n'a pas supprimé le culte; il n'a pas supprimé l'enseignement. Il a même renforcé tout cela. Mais tout cela ce n'est plus pour la foi, c'est pour une autre finalité. L'autre finalité du gouvernement actuel de l'Eglise conciliaire, c'est pour l'unité du genre humain. Ce n'est plus tout pareil. Ce n'est plus l'unité de la foi, c'est l'unité du genre humain. C'est (horizontalisé. Ndlr.), un humanisme.

 

"Pie XI en 1928 a évrit cette encylique Mortalium animos (texte) qui est l'anti-thèse de Vatican II, parce qu'il commençait à voir que des prélats, des prêtres, commençaient à avoir une fausse notion d'œcuménisme.

 

"Cette fausse notion d'œcuménisme a commencé chez les protestants, divisés en quantité de sectes. Et en Allemagne et en Belgique, les protestants vont essayer de s'unir un peu, et mettre en commun leurs idées. Le but était de retrouver une certaine unité entre eux. Ils furent appelés les unionistes. Et c'est à partir de là, en 1948 qu'ils vont fonder le COE, le conseil œcuménique des Églises, qui va chercher à faire simplement un consensus autour de Jésus-Christ, la base commune, ce en quoi on croit. Et cette assemblée va se réunir tous les cinq, six ans. En 1954, l'évêque de Chicago, va s'opposer formellement à cela. En 1961, les 'orthodoxes' vont entrer dans ce conseil œcuménique. Au début de ces réunions, c'était que des chrétiens, il n'y avait pas de juifs ni de musulmans, d'hindous, etc. Et puis progressivement, certains catholiques se sont intéressés à cet esprit unioniste. Le Père Teilhard de Chardin, un jésuite, essaye de concevoir une unité du genre humain autour du Christ; l'humanité converge historiquement vers le Christ, qui est le centre de l'humanité. Mais, celui qui va être le vrai promoteur est le cardinal Mercier, archevêque de Bruxelles-Malines. Il va organiser à partir de 1921 les Discussions de Malines; l'idée était de réunir les anglicans et les catholiques pour faire des colloques, des discussions. L'intention initiale n'était pas forcément mauvaise, mais elle était dangereuse. C'est pour cela qu'en 1928 le pape Pie XI est intervenu. Le cardinal Mercier avait un conseiller qui s'appelait Dom Lambert Beauduin. C'est lui, qui va être l'âme de ce faux esprit œcuménique; il va être le promoteur de l'unité entre les anglicans et les orthodoxes. Il va être protégé par le cardinal Roncalli, le futur Jean XXIII. Dom Lambert Beaudouin ne voulait pas que les orthodoxes changent, il voulait que les catholiques apprennent à connaître, et à reconnaître leurs erreurs, vis-à-vis des orthodoxes, qui auraient pu faire quelque chose de mieux. Quand Pie XII est mort, Dom Lambert Beauduin était dans l'euphorie, et surtout quand il a appris l'élection de Jean XXIII. L'abbé Paul Couturier, un lazariste, va soumettre tous ces projets au cardinal Gerlier à Lyon, et il va se dépenser sans compter auprès des 'orthodoxes', des anglicans, et des réformés; c'est lui qui va être à l'origine de la fameuse Semaine de l'Unité, "fondement de l'œcuménsime" : l'idée c'est on discute, on discute, pour faire un. Il y a aussi le "groupe des Dombes", qui réunit des théologiens de différentes confessions, qui vont chercher à faire l'unité par la prière : on prie ensemble, avec l'idée de faire une séparation entre les dogmes importants et les dogmes moins importants... Et enfin, le grand maître de l'œcuménisme, qui va vraiment déterminer Vatican II, c'est le Père Congar, un dominicain. C'est lui la cheville ouvrière qui va orienter le concile Vatican II dans ses deux décrets "Unitatis redentegratio" (texte) et "Nostra Ætate" (texte), dans l'ouvrage Chrétiens désunis, où il considère philosophiquement que 'l'Église est en puissance' et pas en acte; c'est-à-dire que l'Église n'est pas encore parfaite, elle va le devenir; la perfection va se faire, alors qu'(avant Vatican II), on dit que l'Église est parfaite, elle est achevée, elle est une. Pour le Père Congar, non, l'Église n'est pas une, elle est à faire, elle est en construction permanente. Ce qui est faux, vous pourriez être les seuls catholiques dans le monde, et le monde entier pourrait ne plus être catholique, l'Église existe, elle est, elle est parfaite. Pour être parfaite, il faut quand même à l'Église un minimum d'autorité et c'est pour cela qu'il y aura toujours au moins un évêque dans le monde pour enseigner la vérité catholique. De même, chez le Père Congar, on trouve un humanisme de la religion, il faut incorporer ce qu'il y a d'humain, les valeurs humaines, pour rendre la religion plus humaine, plus sympathique : l'humanisme. Et c'est cet esprit que l'on retrouve dans Vatican II qui dit que oui, le monde moderne a beaucoup de choses, il faut quand même discerner dans ce qui se passe actuellement les choses intéressantes, etc."

 

Note du Blog Christ Roi.

 

Simon Claude MIMOUNI, spécialiste de renommée internationale de l'histoire de la formation du mouvement des disciples de Jésus dans le judaïsme, l'écrit également :

 

"C'est l'orthodoxie qui crée l'hétérodoxie. Et non l'inverse. Au commencement de l'Église, c'est en se considérant orthodoxes que ceux qui ne le sont pas sont rejetés comme hétérodoxes. Les orthodoxes établissent ainsi une filiation qui leur permet d'avoir une généalogie légitime face aux autres qui sont alors des opposants, qualifiés d'hérétiques." (Simon Claude MIMOUNI, Le Judaïsme ancien et les origines du christianisme, Bayard, Italie 2018, p. 295.)

 

CONCLUSION BLOG CHRIST ROI

 

Ce n'est donc pas les erreurs ni les hérésies qui définissent la foi orthodoxe. Aucun assemblage avec des hérésies, c'est-à-dire des mensonges, ne peut produire une once de vérité ni d'unité. Il serait temps que les oecuméniques post Vatican II en reviennent à ce que prônaient les premiers chrétiens, dont saint Irénée de Lyon, pourtant déclaré docteur de l'Eglise par François le 21 janvier 2021, avec le titre de "Doctor unitatis", Docteur de l'unité (!), lui qui a écrit le fameux Contre les hérésies..., toujours et plus que jamais d'actualité !

Quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ? quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ? Nous, en effet, nous sommes le sanctuaire du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit lui-même : J’habiterai et je marcherai parmi eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et séparez-vous, – dit le Seigneur ; ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai : je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, – dit le Seigneur souverain de l’univers.

2 Co 6, 15-18

Saint Polycarpe combat de nombreuses sectes qu'il juge hérétiques, en particulier certains gnostiques et notamment Marcion qui rejette l'Ancien Testament, ne garde qu’une sélection des nouveaux écrits et ne croit pas que Jésus est le Messie attendu des Juifs. Exclu de l’église de Rome en 144, Marcion se lance dans des campagnes missionnaires, fonde de nombreuses églises où l’on pratique une morale très austère, comportant la renonciation à la sexualité et à la vie de famille, tout en se préparant au martyre. Marcion, ayant été à la rencontre de saint Polycarpe lui dit : "Reconnais-nous." Polycarpe a-t-il réalisé des réunions "oecuméniques" avec Marcion ? Non, il lui a répondu : "— Je te reconnais pour le premier-né de Satan. Si grande était la circonspection des apôtres et de leurs disciples, qu'ils allaient jusqu'à refuser de communier, même en paroles, avec l'un de ces hommes qui falsifiaient la vérité. Comme le dit également Paul : 'L'hérétique, après un premier et un deuxième avertissement, rejette-le, sachant qu'un tel homme est perverti et qu'en péchant il est lui-même l'auteur de sa condamnation.' (Tite 3, 10-11). (Irénée de Lyon, Contre les hérésies, III, 3,4.) [...] L'Église, [...] c'est elle, [...] qui est la voie d'accès à la vie; 'tous' les autres 'sont des voleurs et des brigands' (Jn 10,8). C'est pourquoi il faut les rejeter (Tite 3,10), mais aimer par contre avec un zèle extrême ce qui est de l'Église et saisir la Tradition de la vérité." (Irénée de Lyon, Contre les hérésies, III, 4,1.)

Le saint martyr Cyprien (200-258), parlant du pseudo-évêque schismatique Novatien, lui refusa même l'appellation de chrétien, puisqu'il était détaché et séparé de l'Église du Christ :

 

"Qui qu'il soit , dit-il, et de quelque espèce que ce soit, ce n'est pas un chrétien qui n'est pas dans l'Église du Christ. Il peut aussi se vanter et avec de superbes paroles prêcher sa philosophie et son éloquence ; celui qui n'a pas été fidèle à la charité fraternelle et à l'unité ecclésiastique a aussi perdu ce qui était avant. Puisqu'une seule Église dérive du Christ pour le monde entier, divisée en plusieurs membres, un seul épiscopat est également répandu dans le pluralisme concordant de plusieurs évêques; après le mandat de Dieu, et après l'unité de l'Église partout proche et unie, elle s'efforce de faire l'Église des personnes humaines. Donc, quiconque n'observe ni l'unité d'esprit, ni l'unité commune de la paix, et se sépare du lien de l'Église et du Collège des Prêtres, ne peut avoir le pouvoir ou l'honneur d'un Évêque, n'ayant pas voulu maintenir ou l'unité, ni la paix de l'épiscopat" [Cyprien., Contra Novatien, Ep. 52 à Antonien, in encyclique Etsi Multa du Pape Pie IX, 1873.]

Partager cet article
Repost0
2 mars 2022 3 02 /03 /mars /2022 21:08

Face à la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir, au cours d'une allocution, avoir demandé au premier ministre Jean Castex "d'élaborer un plan de résilience économique et social pour répondre aux difficultés" économiques provoquées par le conflit. (1)

 

Traduction : les entreprises françaises qui feront les frais des sanctions occidentales contre la Russie se verront aidées par un nouveau "quoi qu'il en coûte", financé avec les impôts payés par les Français. 

 

La dette va s'envoler. Le premier "quoi qu'il en coûte" aura vu un endettement de la France sur plus d'un demi siècle pour rembourser 400 milliards de dette. (2) (3) Combien nous coûtera le plan de résilience économique et social" pour l'Ukraine ?

http://www.economiematin.fr/pdf.php?q=dette-covid-france-pays-europe-analyse-remboursement

http://www.economiematin.fr/pdf.php?q=dette-covid-france-pays-europe-analyse-remboursement

Add. 03-03-2022Plan de résilience : Jean Castex promet de soutenir les secteurs affectés et le pouvoir d'achat 

 

Invité sur le plateau du journal de 13 heures de TF1 ce jeudi, le premier ministre Jean Castex a exposé les priorités du plan de «résilience» pour l'économie française dans le cadre du conflit ukrainien. Un dispositif annoncé mercredi par le président Emmanuel Macron.

 

Principal objectif des mesures à venir, «protéger nos concitoyens et l'économie française», a promis le premier ministre. Cela passera par un soutien aux entreprises directement touchées par la perte du marché russe et ukrainien. «Nous identifions les secteurs concernés : l'industrie aéronautique, l'agriculture, le transport aérien, l'automobile», a expliqué Jean Castex en assurant que son gouvernement était encore dans une phase «d'évaluation de l'impact des sanctions et d'éventuelles contre-sanctions que pourrait prendre la Russie».

 

Le premier ministre s'est également dit attentif aux questions liées «au pouvoir d'achat, notamment à l'énergie, avec le pétrole à la pompe, le gaz russe dont nous sommes dépendants, l'électricité». (4)

Sources :

 

(1) https://www.lefigaro.fr/conjoncture/emmanuel-macron-annonce-un-plan-de-resilience-economique-et-social-20220302

(2) http://www.economiematin.fr/pdf.php?q=dette-covid-france-pays-europe-analyse-remboursement

(3) http://www.economiematin.fr/news-dette-covid-france-pays-europe-analyse-remboursement

(4) https://www.lefigaro.fr/social/plan-de-resilience-jean-castex-promet-de-soutenir-les-secteurs-affectes-et-le-pouvoir-d-achat-20220303

_____________________

Hôpitaux fermés pour économiser 8 milliards et donner 200 milliards en échange d'aides aux entreprises

La France va lancer un emprunt à 30 ans indexé sur l'inflation

Partager cet article
Repost0
1 mars 2022 2 01 /03 /mars /2022 19:15

Le document de Spiegel compromettant l'Otan a été publié le 18 février, soit six jours avant l'attaque russe sur l'Ukraine

En pleine guerre de l’Ukraine, l’OTAN rattrapé par la vérité : "Une nouvelle découverte de fichiers de 1991 confirme l'accusation russe" (Der Spiegel)

Pendant des décennies, la Russie a affirmé que l'expansion de l'OTAN vers l'Est violait les engagements occidentaux après la chute du mur de Berlin. Maintenant, un document remarquable a fait surface.https://www.spiegel.de/ausland/nato-osterweiterung-aktenfund-stuetzt-russische-version-a-1613d467-bd72-4f02-8e16-2cd6d3285295 )

Depuis plusieurs décennies, les responsables de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ont toujours nié l’existence d’un document écrit qui aurait limité son extension vers l’Est lors de la disparition de l’URSS.

 

Pourtant d’après le très sérieux journal allemand Der Spiegel, un tel document existe bien. Il a été établi en 1991, et signés par les représentants Américains, Anglais, Allemands et Français, au moment du pacte portant sur la réunification des deux Allemagnes.

 

Voici ce qu’écrit le site Planètes 360 le 21 février dernier :

 

« Le magazine allemand confirme, en effet, les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’OTAN vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. Un document écrit, prouvant un accord sur le non-élargissement de l’OTAN vers l’Est, a été trouvé dans les archives britanniques.

 

Der Spiegel évoque une découverte sensationnelle. Un document découvert dans les archives confirme la version du Kremlin selon laquelle l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’Est après avoir obtenu l’accord de Moscou sur l’unification de l’Allemagne. La découverte de ce document écrit tombe alors que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a soutenu et continue d’affirmer que personne n’a fait de telles promesses à l’Union soviétique. Le document écrit, selon Der Spiegel, a été découvert dans les archives nationales britanniques par le politologue américain Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Auparavant, le document était classé «secret», mais il a ensuite été déclassifié. »

 

Le 24 février, c’est au tour du journal « L’Humanité » de reprendre cette information :

 

« C’est écrit noir sur blanc. Comme le révèle Der Spiegel, un document émanant des Archives nationales britanniques confirme la thèse avancée par Moscou de l’existence d’un engagement de Washington et des puissances occidentales à ne pas étendre l’Alliance atlantique vers l’Est.

 

Ce texte, longtemps classé secret-­défense, a été remonté des profondeurs des Archives par le chercheur états-unien Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Il fait état du procès-verbal d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne, tenue à Bonn le 6 mars 1991. Le thème était « la sécurité en Europe centrale et orientale.

 

Sans la moindre ambiguïté, les participants britanniques, états-uniens, français et allemands couchent sur le papier leur engagement à circonscrire l’Alliance atlantique au territoire de l’Allemagne unifiée, mais pas au-delà. Une telle expansion serait « inacceptable », est-il dit explicitement. »

 

Et ils ne sont pas les seuls à évoquer ce qui pourrait constituer une preuve accablante de la duplicité des Occidentaux envers la Russie. Le site News Front publie également ce texte qui ne laisse guère de doute :

 

« La Russie soutient depuis des décennies que l’expansion de l’OTAN vers l’Est est une violation des promesses occidentales faites immédiatement après la chute du mur de Berlin. Et maintenant un document remarquable émerge.

 

Jusqu’à il y a quelques semaines, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, se comportait avec beaucoup d’assurance. Le Norvégien a répondu avec confiance à la question de « Der Spiegel » si l’OTAN avait promis dans les années 90 de ne pas s’étendre à l’est. Stoltenberg a répondu avec confiance: « Ce n’est tout simplement pas vrai. Une telle promesse n’a jamais été faite, il n’y a jamais eu un tel accord en coulisses. C’est tout simplement faux. » .

 

Vérité ou non?

De la même manière que Stoltenberg, de nombreux politiciens, militaires et journalistes occidentaux voient la situation. C’est une position commune : l’admission en 1999 de la Pologne, de la Hongrie, de la République tchèque, puis d’autres pays d’Europe de l’Est à l’OTAN n’aurait pas contredit les accords avec Moscou après la chute du mur de Berlin en 1989. Cette position générale est compréhensible. Le président russe Poutine, en toute occasion, répète que l’Occident a trompé son pays avec l’élargissement de l’OTAN. Et puisque Poutine prétend cela, alors qui en Occident veut être accusé d’être un assistant de la propagande de Poutine ?

 

Et pourtant : la version de Stoltenberg soulève des questions. Ceci est confirmé par un document des Archives nationales britanniques. Ce document a été mis au jour par le politologue américain Joshua Shifrinzon, et initialement ce document a été classifié. Le document fait référence à la réunion des secrétaires d’État du ministère américain des Affaires étrangères, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne à Bonn le 6 mars 1991.

 

Le thème de la réunion était la sécurité de la Pologne et d’autres pays d’Europe de l’Est. La RDA et la RFA se sont unies cinq mois avant la rencontre. Depuis des mois, les politiciens de Varsovie et de Budapest signalent leur intérêt pour les alliances occidentales d’États. Et le document prouve qu’à ce moment-là, les Britanniques, les Américains, les Allemands et les Français étaient unis : l’adhésion à l’OTAN des pays d’Europe de l’Est était « inacceptable ».

 

La remarque suivante du représentant de l’Allemagne Jurgen Hrobog dans ce document est particulièrement intéressante : « Lors des négociations sur la formule 2 + 4, nous avons été clairs : l’OTAN ne sera pas étendue de l’autre côté de l’Elbe. Par conséquent, nous ne pouvons pas proposer à la Pologne et à d’autres pays d’Europe de l’Est l’adhésion à l’OTAN. Rappelons que les négociations 2 + 4 étaient des négociations entre la RFA et la RDA avec des représentants des quatre puissances qui ont gagné la Seconde Guerre mondiale (Grande-Bretagne, URSS, USA, France).

 

Le moins que l’on puisse dire de cet événement est qu’il pourrait remettre en question un certain nombre de choses concernant l’OTAN. La première est tout bonnement de savoir pourquoi l’effondrement de l’Union Soviétique n’a pas induit sa dissolution ? L’OTAN avait été crée en 1949 pour s’opposer à l’éventuelle expansion vers l’Ouest de l’URSS. Celle-ci ayant disparue, la logique élémentaire devait faire également disparaître l’OTAN. Or, c’est exactement le contraire qui s’est produit. La zone OTAN s’est élargie pratiquement jusqu’aux confins de la Russie et son domaine d’intervention s’est étendu jusqu’au moyen-orient…

 

[...]

 

Il ressort clairement du document que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne et la France ont convenu que l’adhésion des pays d’Europe de l’Est à l’OTAN était « catégoriquement inacceptable » .

 

« Nous avons clairement indiqué à l’Union soviétique, dans les pourparlers 2 plus 4, ainsi que dans d’autres négociations, que nous n’avions pas l’intention de bénéficier du retrait des troupes soviétiques d’Europe de l’Est … L’OTAN ne devrait pas non plus s’étendre formellement vers l’est ou de manière informelle» , cite le représentant américain der Spiegel.

 

La Russie s’est opposée à l’expansion de l’OTAN à l’Est, se référant aux promesses correspondantes des pays occidentaux.

 

« Et ils nous disent : Est-ce écrit sur un bout de papier ? Non ? Bon, c’est tout, allez-vous-en, on s’en foutait de vos soucis » , a déclaré le président russe.

 

En réponse, Jens Stoltenberg a ensuite déclaré que l’Alliance de l’Atlantique Nord « n’a jamais promis de ne pas s’étendre » . Dans une interview avec le même Der Spiegel, il a déclaré qu’ « il n’y a jamais eu une telle promesse, il n’y a jamais eu un tel accord en coulisses, c’est juste absurde ». Mais maintenant, Spiegel publie un document qui dit noir sur blanc exactement le contraire. L’OTAN a promis. Et la promesse n’a pas été tenue. Et la façon dont l’Occident exige avec zèle et exigence quelque chose de la Russie vous fait penser : pourquoi tout est-il ainsi ?

 

Ces choses sont beaucoup trop importantes pour qu’elles soient traitées avec un tel mépris. Même s’il ne fait plus guère de doute que l’OTAN a été créé pour devenir à terme le bras armé d’un futur gouvernement mondial dominé par l’Etat profond américain, ceci n’est qu’un projet. Entre-temps, ce sont les peuples qui sont en train de sortir de la léthargie dans laquelle on les a maintenus par une communication lénifiante et orientée, et ces peuples croient encore à l’avenir des nations qu’ils ont mis si longtemps à constituer.

 

Alors, certes, le monde est en train de changer, mais rien ne permet de dire aujourd’hui qui va l’emporter, des mondialistes ou des souverainistes attachés à leurs « Etats-nation ».

 

Source: Breizh Info | Nouveau Monde

 

En pleine guerre de l’Ukraine, l’OTAN rattrapé par la vérité : "Une nouvelle découverte de fichiers de 1991 confirme l'accusation russe" (Der Spiegel)
Partager cet article
Repost0
27 février 2022 7 27 /02 /février /2022 16:38
"PC Jupiter" https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-allocution-d-emmanuel-macron-63e3a446-9568-11ec-9ce0-a8acd3395b1a

"PC Jupiter" https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-allocution-d-emmanuel-macron-63e3a446-9568-11ec-9ce0-a8acd3395b1a

"Les évènements ... auront des conséquences durables, profondes sur nos vies", a déclaré Emmanuel Macron le 24 février, dans le "PC JUpiter", le bunker situé sous l'Elysée", à propos de la démilitarisation de l'Ukraine par la Russie.

 

Dans un communiqué commun, l'avocat Fabrice Di Vizio et et Florian Philippot expliquent qu'il s'agit "exactement des mêmes phrases qu'en mars 2020"..., lorsque Macron avait annoncé que la France était en "guerre" contre un virus... "Est-ce que c'est un narratif de communication pour le candidat Emmanuel Macron ou est-ce que c'est le chef de l'Etat qui en tant que chef des Armées fait la guerre ?", s'interroge Fabrice Di Vizio.

 

Dans une série de Tweets, Fabrice Di Vizio détruit le narratif que tente de construire "Jupiter" :

 

"Avant de faire la guerre à l’extérieur il faut signer l’armistice à l’intérieur !

 

"Nulle envie pour ma part de me laisser berner par un président de la république qui cherche juste à nous confisquer une élection, qui cherche à augmenter un état de siège pour augmenter ses pouvoirs !

 

"Il n'est pas question d'être dupe.

 

"Et à ce titre, non, la guerre, elle est faite sur notre territoire; la guerre, c'est ceux qui la subissent depuis deux ans, les soignants qui ont été virés ("suspendus" sans salaires, sans revenus, sans allocations, jetés à la rue. NdCR.)

 

"Nous avons ce 'Pass vaccinal' qui a isolé encore plus tout une partie de la population; nos enfants (masqués) sont encore les victimes de guerre.

 

"Non, nous avons livré la France entre les mains de McKinsey et compagnie.

 

"Nous avons une première guerre qui a été menée par des cabinets privés, celle qui a été menée sur notre territoire.

 

"Ce qui nous engage dans cette guerre à l'extérieur de nos frontières, est-ce que c'est l'industrie pharmaceutique ou l'industrie de l'armement, ou les Cabinets privés ? Qui gouverne ce pays ?

 

"Ce qui m'intéresse c'est que cette guerre qui est menée contre le peuple de France soit enfin achevée, que des excuses soient présentées, et que l'armistice soit signé ! Tant que celle-ci n'est pas faite, pas question de passer à autre chose !" (Source)

 

"La dernière fois que Emmanuel Macron a mis (les mots) protection et guerre dans la même phrase, cela s'est terminé en confinements et en discrimination des personnes non vaccinées ! ... Et on y est encore deux ans après ! Il n'y a rien à attendre de ce gouvernement; il a échoué sur toute la ligne sur le plan diplomatique. Il joue les forts avec la population française à défaut d'avoir réussi à imposer quoique ce soit, contrairement à ce qu'il avait suggéré. (En Ukraine, la moindre diplomatie eut été de demander d'appliquer les Accords de Minsk signés par Kiev et que Kiev n'a jamais respecté, à savoir l'arrêt des opérations armées contre les populations civiles russes du Donbass. NdCR.)".

 

"Ne pas soutenir la guerre en Ukraine, c'est être 'égoïste'. Encore?!

 

"Décidément je suis le roi de l'égoïsme. Je suis anti ce vax, et anti cette guerre. Désormais, aller tuer des gens c'est devenu un acte de générosité ! C'était quand la dernière fois qu'en géo-stratégie on a été généreux ? La libye, l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie ? Les généreux qui veulent faire la guerre sont les mêmes qui voulaient nous piquer !".

"La dernière fois que Emmanuel Macron a mis les mots protection et guerre dans la même phrase, cela s'est terminé en confinements et en discrimination des personnes non vaccinées ! ... Et on y est encore deux ans après" (Fabrice Divizio)

"Cela pose une question : est-ce que finalement on peut mettre en berne la démocratie lorsqu'il y a un virus, puis lorsqu'il y a une guerre, cette guerre s'exerçant à 2000 KMS de chez nous ?

 

"Est-ce que désormais nous allons vivre de coups d'Etats politiques en coups d'Etat médiatiques ?

 

"C'est l'enjeu des citoyens de ne pas l'accepter et de faire preuve de rationalité."

 

"La dernière fois que Emmanuel Macron a mis les mots protection et guerre dans la même phrase, cela s'est terminé en confinements et en discrimination des personnes non vaccinées ! ... Et on y est encore deux ans après" (Fabrice Divizio)
Partager cet article
Repost0
27 février 2022 7 27 /02 /février /2022 09:54

[Douter], c’est croire implicitement à l’existence de la vérité et en désirer la connaissance.

Saint Augustin

Saint Augustin, complotiste ?

Partager cet article
Repost0
26 février 2022 6 26 /02 /février /2022 22:18

Comme sainte Jeanne d'Arc nous l'enseigne, ainsi que le prophète Samuel, c'est Dieu qui désigne le roi. Sa volonté est au-dessus de tout, y compris des lois humaines les plus sacrés. Mais un roi se mérite, par la prière, les sacrifices et les œuvres. Pas de roi sans peuple.

Partager cet article
Repost0
25 février 2022 5 25 /02 /février /2022 12:36

Mise à jour permanente.

Le 8 mai 2017, au vu des discours politiques très agités du candidat Macron hurlant dans ses meetings avec force geste "parce que c'est notre projet", nous avions pu titrer "Macron élu, la guerre civile à l'intérieur et la guerre à l'extérieur "en marche" !"

 

Selon le Dr Carole Lieberman, psychiatre légiste basée à Beverly Hills, en Californie, ''la colère et les cris'', ''l'instabilité émotionnelle'' sont ''un signe de démence''. 

 

Cf. https://www.washingtontimes.com/news/2024/mar/8/dr-carole-lieberman-forensic-psychiatrist-sees-sig/

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

Voici venu comme annoncé il y a cinq ans..., et comme en 1792-93 (contre l'Autriche), en plus de la guerre à l'intérieur, la guerre à l'extérieur :

https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-voici-les-reponses-militaires-retenues-par-la-france-9389686.php

https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-voici-les-reponses-militaires-retenues-par-la-france-9389686.php

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France"

 

Emmanuel Macron a décidé de renforcer la présence militaire française en Estonie sur terre et dans les airs. L’envoi de troupes en Roumanie va s’accélérer

Emmanuel Macron a donc confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi la réponse militaire qu’il entendait apporter à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Et comme nous l’avons écrit, cette réponse aura bien pour cadre l’OTAN. L’Ukraine n’étant pas membre de l’Alliance, celle-ci ne peut donc... (1)

Pour les Français qui lisent cet article, il est temps de vous réveiller !

OTAN - Expansion 1990-2009

OTAN - Expansion 1990-2009

Pour rappel, Macron a commencé par mettre au pas la presse publique et privée; il a  inventé "des ennemis intérieurs" (Claude Askolovitch), déclaré le 16 mars 2020 la "guerre" contre un virus, mais une guerre dans laquelle aucun ennemi n'est clairement identifié et où en réalité les Français se retrouvent privés de leurs droits élémentaires via confinements, masques, vaccination expérimentale et passeport dits "sanitaires", ce qui est une guerre à l'intérieur dirigée contre nous. Ce qui a pu faire dire au Général Guillaume, que Macron nous faisait une "guerre psychologique", tel que publié par Le Courrier des stratèges. Le tout en faisant classer secret défense les contenus des "conseils de défense"

 

L'analyste honnête verra que Macron a simplement liquidé l'Etat de droit, détruit le socle même des valeurs fondamentales de la dite "république", libre, égale, fraternelle et solidaire, que les droits et libertés fondamentales, la liberté et l'égalité à la naissance, droits imprescriptibles, n'existant plus, l'Etat n'existe plus.

Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 16. de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

__________________

Ad. 27 - 02 -2022. RTL: Guerre en Ukraine : “La campagne présidentielle est suspendue, tout le monde est sonné”

 

Certains candidats continuent à poursuivre leurs campagnes, mais ils le disent eux-mêmes en off : ils sont déboussolés. Ils ne savent pas vers quoi ils vont et quels thèmes mettre en avant puisque ça écrase tout. Donc oui, la campagne est suspendue dans tous les cas à ce qui se passe à 2.000 km d'ici.

 

On ne voit pas comment cette campagne va évoluer, si on va pouvoir parler d'autre chose que la guerre. On attend la candidature d'Emmanuel Macron qui devrait de toutes façons arriver à la fin de la semaine prochaine. (2)

S'exprimant le 24 février dans une courte allocution depuis l'Elysée quelques heures après le début de l'attaque russe pour démilitariser l'Ukraine, Emmanuel Macron engage la France dans "la guerre" : 

"Nous avons tout fait pour éviter la guerre, elle est là. (3)

"Les évènements de cette nuit sont un tournant dans l'Histoire de l'Europe et de notre pays. Ils auront des conséquences durables, profondes sur nos vies et sur la géopolitique de notre continent." (4)

 

Face au retour des "heures troubles", Emmanuel Macron a fait un appel à l'unité. Il recevra vendredi ses deux prédécesseurs à -l'Elysée, François Hollande (2012-2017) et Nicolas Sarkozy (2007-2012). La consultation des anciens locataires de l'Elysée se fait dans les moments graves. Un message du président de la République sera lu vendredi devant les deux assemblées, comme le prévoit la Constitution. Un débat aura lieu mardi 1e mars.

"Les évènements ... auront des conséquences durables, profondes sur nos vies", déclare Emmanuel Macron.

 

Dans un communiqué commun, l'avocat Fabrice Di Vizio et et Florian Philippot expliquent dans une video qu'il s'agit "exactement des mêmes phrases qu'en mars 2020", lorsque Macron avait annoncé que la France était en "guerre" contre un virus.

 

"Est-ce que c'est un narratif de communication pour le candidat Emmanuel Macron ou est-ce que c'est le chef de l'Etat qui en tant que chef des Armées fait la guerre ?"

 

Sur Twitter, Maître Fabrice Di Vizio s'interroge :

 

"Avant de faire la guerre à l’extérieur il faut signer l’armistice à l’intérieur ! Nulle envie pour ma part de me laisser berner par un président de la république qui cherche juste à nous confisquer une élection, qui cherche à augmenter un état de siège pour augmenter ses pouvoirs ! Il n'est pas question d'être dupe. Et à ce titre, non, la guerre, elle est faite sur notre territoire; la guerre, c'est ceux qui la subissent depuis deux ans, les soignants qui ont été virés ("suspendus" sans salaires, sans revenus, sans allocations, jetés à la rue). Nous avons ce 'Pass vaccinal' qui a isolé encore plus tout une partie de la population; nos enfants (masqués) sont encore les victimes de guerre. Non, nous avons livré la France entre les mains de McKinsey et compagnie. Nous avons une première guerre qui a été menée par des cabinets privés, celle qui a été menée sur notre territoire. Ce qui nous engage dans cette guerre à l'extérieur de nos frontières, est-ce que c'est l'industrie pharmaceutique ou l'industrie de l'armement, ou les Cabinets privés ? Qui gouverne ce pays ? Ce qui m'intéresse c'est que cette guerre qui est menée contre le peuple de France soit enfin achevée, que des excuses soient présentées, et que l'armistice soit signé ! Tant que celle-ci n'est pas faite, pas question de passer à autre chose !" (Source)

 

"La dernière fois que Emmanuel Macron a mis (les mots) protection et guerre dans la même phrase, cela s'est terminé en confinements et en discrimination des personnes non vaccinées ! ... Et on y est encore deux ans après !", résume parfaitement Fabrice Di Vizio. 

 

"Ne pas soutenir la guerre en Ukraine, c'est être 'égoïste'. Encore?! Décidément je suis le roi de l'égoïsme. Je suis anti ce vax, et anti cette guerre. ... Désormais, aller tuer des gens c'est devenu un acte de générosité ! ... C'était quand la dernière fois qu'en géo-stratégie on a été généreux ? La libye, l'Irak, l'Afghanistan, la Syrie. ... Les généreux qui veulent faire la guerre sont les mêmes qui voulaient nous piquer !".

 

"Cela pose une question : est-ce que finalement on peut mettre en berne la démocratie lorsqu'il y a un virus ? Puis lorsqu'il  y a une guerre, cette guerre s'exerçant à 2000 KMS de chez nous ?

 

"Est-ce que désormais nous allons vivre de coups d'Etats politiques en coups d'Etat médiatiques ? C'est l'enjeu des citoyens de ne pas l'accepter et de faire preuve de rationalité."

Mise à jour du 28/02/2022. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, invité de l'émission «Questions politiques» sur Franceinfo et France Inter, dimanche 27 février, a déclaré que la France «exclut» d'envoyer des soldats français en Ukraine. Cependant, il a souligné que le pays apporte déjà un soutien matériel aux Ukrainiens. «Nous avons livré des armes, nous continuons à en livrer et nous allons augmenter nos livraisons. Le président Zelensky a communiqué une liste très claire d'équipements dont il a besoin et nous y répondons.» ( https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-une-discussion-entre-les-etats-unis-et-leurs-allies-ce-lundi-20220228 )

 

Aucun traité n'oblige la France à livrer des armes à l'Ukraine qui ne fait partie ni de l'UE ni de l'Otan. Le faire revient à faire une déclaration de guerre tacite à la Russie.

Add. Le Figaro 28 mars 2022 : Ukraine : Macron «exprime» sa «confiance» aux armées, «sait pouvoir compter» sur elles

 

Dans un message adressé aux armées lundi soir (28-02-2022) diffusé par l'Elysée, Emmanuel Macron a enfilé son costume de chef des armées en s'adressant directement à ses troupes. (5)

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

Add. 08-03-2022

 

Les sanctions internationales contre la Russie ont été annoncées de la part des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de l'Union européenne le 25-02-2022.

 

"J'ai parlé aux dirigeants du G7 ce matin et nous sommes d'accord, nous limiterons la possibilité pour la Russie de faire des transactions en dollar, euro, pounds et yen", a indiqué le président américain.

 

Une frappe qui fera de la Russie "le paria de l'économie mondiale", assure Joe Biden. "Nous bloquons quatre banques importantes dès aujourd'hui", a-t-il ajouté dans la foulée. Ainsi, les banques détenant 1.000 milliards de dollars seront ciblées, dont les banques VTB et Sberbank. Les actifs russes sont également gelés. "Nous ajoutons également des noms à la liste des (élites) russes et des membres de leur famille qui sont sanctionnés", explique Joe Biden.

 

Des sanctions qui coincident avec les déclarations de Boris Johnson, une heure plus tôt. "Nous allons geler tous les actifs de la banque VTB et pouvoir exclure les banques russes du système financier britannique", a-t-il expliqué devant le parlement britannique. Une centaine d'entités et d'individus sont concernés par ces sanctions.

 

Idem pour le Canda qui va sanctionner "58 personnes et entités" russes selon le premier ministre canadien Justin Trudeau. Il a évoqué des "sanctions sévères" qui cibleront des "membres de l'élite russe", des "grandes banques russes" et des "membres du Conseil de sécurité russe" notamment.

 

Plus tard dans la soirée de jeudi, l'UE a décidé de nouvelles sanctions qui frapperont des individus dans les cercles du pouvoir (gel des avoirs, interdiction du territoire européen...). Elles s'ajouteront à celles déjà entrées en vigueur mercredi soir, notamment contre des personnalités proches de Poutine.

 

Parmi les sanctions évoquées par Joe Biden au nom des Etats-Unis et de ses alliés, le secteur technologique est également ciblé, ce qui aura selon lui un impact "à long terme" sur toute l'économie russe. "Avec nos alliés et nos partenaires, nous couperons plus de la moitié des importations de haute technologie de la Russie", a-t-il expliqué.

 

Ce qui devrait pénaliser de nombreux pans de la "stratégie" de Vladimir Poutine. (sic)

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/guerre-en-ukraine-quelles-nouvelles-sanctions-annoncees-contre-la-russie

 

(CNN) Le 27 février, la Maison Blanche et les pays de l'UE annoncent l'expulsion de "certaines banques russes" de SWIFT

 

(CNN)La Maison Blanche, ainsi que la Commission européenne, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni et le Canada, ont annoncé samedi soir qu'elles expulseraient certaines banques russes de SWIFT , le réseau de haute sécurité qui relie des milliers d'institutions financières à travers le monde. le monde, s'engageant à "garantir collectivement que cette guerre est un échec stratégique pour (le président russe Vladimir) Poutine".

 

"Cela garantira que ces banques sont déconnectées du système financier international et nuira à leur capacité à opérer à l'échelle mondiale", ont-ils écrit dans un communiqué conjoint publié par la Maison Blanche

 

Samedi, l'Allemagne, qui avait précédemment mis en garde contre "l'impact massif" sur les entreprises allemandes si la Russie était interdite de SWIFT, a indiqué son soutien aux restrictions sous une forme ou une autre.

 

Retirer la Russie de SWIFT nuirait à la Russie mais aussi aux grandes économies européennes et aurait un impact sur les exportations d'énergie vers le continent.

 

https://edition.cnn.com/2022/02/26/politics/biden-ukraine-russia-swift/index.html

 

L'échec de la diplomatie européenne en Ukraine depuis huit ans, la guerre de Macron en Ukraine, son soutien idiot aux sanctions américaines contre la Russie, qui se retourne déjà contre nous, a des répercussions dans l’Hexagone avec une envolée des prix des carburants routiers, prix du gazole, du super sans plomb, du blé.

 

Au 28 février, le cours européen de référence pour le gaz, le TTF néerlandais, a augmenté de près de 50 % en une semaine, passant de 72,6 à 108,80 euros/MWh. Celui du blé a bondi de 7 % en 24 heures.

 

40 % des importations en gaz du continent proviennent de Russie. Notamment via des contrats passés auprès de Gazprom. Très proche du Kremlin, le groupe extrait 90 % du gaz russe en Sibérie et dans les profondeurs de la mer de Barents (au nord du pays). Mais de grandes disparités existent entre les États membres. Ainsi, la France n’importe que 17 % de gaz russe.

 

Pour se prémunir d’une trop forte augmentation, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé dès mercredi dernier être prêt à « prolonger » le gel des prix du gaz, en vigueur depuis le 1er novembre, jusqu’à la fin 2022.

 

https://www.leparisien.fr/economie/carburants-nouvelle-envolee-pour-le-litre-de-gazole-plus-de-3-centimes-en-une-semaine-28-02-2022-XMLFC5V275DMLL6Y5TTEPGEL24.php

 

Le prix du gazole s'envole partout en France et en Europe, conséquence de la mainmise russe sur une large partie du pétrole consommé par le continent.

 

https://fr.news.yahoo.com/prix-gazole-s-envole-14-150100804.html

 

Au 7 mars, le gaz naturel s'est envolé de 80 %, à 345 euros le MWh.

 

En raison de la flambée du pétrole, le prix à la pompe s'envole lui aussi. La barre des 2 euros a été franchie dans certaines stations-service.

 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/petrole-la-possibilite-dun-embargo-contre-la-russie-propulse-le-brut-a-130-dollars-1391728

 

Des répercussions sur les marchés agricoles

 

Les cours du blé et du maïs, dont l'Ukraine est respectivement le cinquième et le quatrième exportateur mondial, se sont envolés.

 

En France, la présidente du syndicat agricole FNSEA a exprimé son inquiétude, redoutant qu'en outre, les sanctions économiques européennes "créent un risque énorme de mesures de rétorsion contre les produits de l'UE"

 

En 2014, a rappelé Christiane Lambert, l'agriculture (et notamment les produits laitiers) avait été "le premier secteur qui a été ciblé par Vladimir Poutine" en ajoutant que les agriculteurs français n'avaient "jamais retrouvé les volumes perdus à ce moment-là".

 

https://www.francebleu.fr/infos/international/conflit-en-ukraine-les-sanctions-contre-la-russie-auront-elles-des-repercussions-en-france-1645608099

 

Une envolée du prix des médicaments

 

https://www.leparisien.fr/economie/envolee-du-prix-des-medicaments-vendus-sans-ordonnance-12-12-2017-7447131.php

 

L’ensemble des matières premières flambent, les bourses mondiales dévissent.

 

https://www.leparisien.fr/economie/guerre-en-ukraine-les-prix-du-carburant-vont-encore-grimper-24-02-2022-YTSGYLEW35CPZOFMJHKOMG3PKE.php

 

L'envolée du cours du brut devrait rapidement se répercuter sur le pouvoir d'achat des Français. Et à la différence du gaz, il n'y a pas de bouclier tarifaire pour l'entraver.

 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/petrole-lirresistible-envolee-des-prix-1390811

 

Voilà voilà pour le "Mozart de la finance" : L'Europe a davantage à perdre que son allié américain contre la Russie dans le dossier ukrainien.

 

"Il est évident que l'Europe s'expose beaucoup plus que les États-Unis, car la proximité géographique va de pair avec des liens économiques et sécuritaires étroits", commente auprès de l'AFP Guntram Wolff, le directeur de l'institut bruxellois Bruegel.

 

"La marge de manoeuvre n'est pas du tout la même pour l'Europe" par rapport aux Etats-Unis, observe l'avocat spécialisé dans les sanctions économiques Olivier Dorgans, notant le risque de "se sanctionner soi-même" en sanctionnant l'autre dans ce type de conflit.

 

https://www.lepoint.fr/monde/les-sanctions-contre-la-russie-plus-genantes-pour-le-voisin-europeen-que-pour-les-etats-unis-26-01-2022-2462071_24.php

 

Les sanctions contre la Russie, plus gênantes pour le voisin européen que pour les Etats-Unis

 

https://www.courrier-picard.fr/id272721/article/2022-01-25/les-sanctions-contre-la-russie-plus-genantes-pour-le-voisin-europeen-que-pour

 

L'administration Biden pousse auprès des Européens pour imposer cet embargo interdisant l’importation de pétrole et de gaz russes. Lundi, cette question a été évoquée lors d’une vidéoconférence entre Joe Biden, Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre britannique Boris Johnson. Sans faire l'unanimité à ce stade.

la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à "renforcer les sanctions" et à "accentuer la pression" sur la Russie. 

Il faut dire que les répercussions d’une telle mesure seraient bien plus néfastes pour les pays européens particulièrement dépendants -quoi qu’à des degrés différents- des hydrocarbures russes, que pour les Etats-Unis.

Dans leurs communiqués respectifs publiés à l’issue des échanges entre les quatre dirigeants, ce 8 février, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à "renforcer les sanctions" et à "accentuer la pression" sur la Russie. 

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/tout-comprendre-vers-un-embargo-des-occidentaux-sur-le-gaz-et-le-petrole-russes_AD-202203080291.html

Mise à jour du 22/04/2022

 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dans un Conseil des ministres le 13 avril 2022 révèle qu'en violation avec les Accords de Minsk, la France a continué à armer l'Ukraine depuis 2014, lui permettant de pilonner le Donbass :

 

''La totalité des livraisons d'équipements militaires à l'Ukraine, ces dernières semaines, depuis que le conflit a démarré, s'élève à 100 millions d'euros, par la France.

Et je veux rappeler aussi que depuis 2014 et le début de ce conflit militairement, la France a été le premier fournisseur d'armes en direction des ukrainiens'', a-t-il déclaré.

 

Gabriel Attal indique donc tacitement que de ce fait, le conflit Ukraine-Russie n'a pas été initié par la Russie; il ajoute que la France entend "aller le plus loin possible dans les sanctions" à l'échelle européenne contre Moscou.

 

https://www.lindependant.fr/2022/04/13/guerre-en-ukraine-la-france-a-livre-100-millions-deuros-dequipements-militaires-a-lukraine-depuis-le-debut-de-linvasion-russe-10233735.php

 

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron dévoile la livraison de missiles Milan et de canons Caesar

 

Jusqu'à présent, la France gardait le silence sur le contenu de ses envois militaires. Mais Emmanuel Macron a détaillé ce vendredi (22 avril. Ndlr.) les livraisons d'armes à Kiev.

 

Contrairement à de nombreux alliés occidentaux, la France gardait le silence sur le contenu de ses livraisons militaires à Kiev. À peine assumait-elle envoyer du carburant et de «l'armement défensif», c'est-à-dire des casques, des gilets pare-balles, des équipements de déminage et médicaux. Contacté à plusieurs reprises ces dernières semaines par Le Figaro, le ministère des Armées n'avait pas souhaité expliquer son silence.

 

Mais dans un entretien à Ouest-France , Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi l'envoi de missiles antichar Milan et de canons automoteurs Caesar. Concernant les premiers, il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle dans la mesure où le député insoumis Alexis Corbière, membre de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l'Assemblée nationale, avait déjà révélé la fourniture de «quelques missiles antichars», ce qui lui avait été reproché par la majorité. Le journal Le Monde avait confirmé cette information, évoquant la livraison de «quelques dizaines» de missiles Milan. Evoquant une aide française d'une valeur totale de 120 millions d'euros, L'Opinion a précisé que la France a aussi offert des missiles antichars Javelin et des missiles anti-aériens à très courte portée Mistral.

 

En revanche, jusqu'ici, la livraison de canons Caesar n'avait pas fuité. Déployés en Irak contre l'État Islamique mais aussi au Mali avec une redoutable efficacité, ces canons automoteurs peuvent lancer à 40 kilomètres des obus de 155 millimètres avec une cadence de six à huit coups minute. Le président candidat n'a pas précisé l'ampleur de cette livraison. L'on sait seulement que la France veut se doter en 2025 de 109 Caesar. Selon Ouest-France , 12 canons seraient prélevés sur les stocks de l'Armée de terre pour une mise en service «début mai».

 

Le ministère des Armées a récemment évolué sur sa discrétion révélant dans un communiqué du 15 avril livrer «des moyens de protection, d'équipements optroniques, de l'armement et des munitions, ainsi que des systèmes d'armes». Pour l'Ukraine, la réception de tels armements lourds pourrait peser lourd dans sa lutte contre l'envahisseur russe. Depuis plusieurs semaines, les Occidentaux assument en effet l'envoi de nouveaux matériels, comme des blindés. Mardi, John Kirby, porte-parole du Pentagone, annonçait la mise à disposition de pièces détachées d'avions de chasse.

 

 

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-emmanuel-macron-devoile-la-livraison-de-missiles-milan-et-de-canons-caesar-20220422

Mise à jour juin 2022

 

THE GUARDIAN le 2 JUIN 2022 : "La Russie est en train de gagner la guerre économique - et Poutine n'est pas près de retirer ses troupes".

 

"Les effets pervers des sanctions se traduisent par une augmentation des coûts du carburant et des denrées alimentaires pour le reste du monde – et les craintes d'une catastrophe humanitaire grandissent. Tôt ou tard, un accord doit être conclu."

 

https://www.theguardian.com/commentisfree/2022/jun/02/russia-economic-war-ukraine-food-fuel-price-vladimir-putin

Mise à jour du 19 août 2022 

 

Macron appelle les Français à accepter de payer le prix de "notre liberté" lors d'un discours pour le 78e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas (Var) le 17 août 1944.

 

''Aujourd'hui au milieu des périls de notre temps et de cette guerre qui tonne à nos portes. … Je pense à notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient. Résister aux incertitudes, parfois aux facilités et à l'adversité, et unis, accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs.''

 

https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-macron-denonce-l-attaque-brutale-de-poutine-et-appelle-les-francais-a-accepter-de-payer-le-prix-de-la-liberte-20220819

 

Afp Extrait Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0-P_VcOikfA

 

Le 14 août Zelensky admettait qu'il bombardait sa propre centrale nucléaire ( https://www.theguardian.com/world/video/2022/aug/14/ukraine-target-russian-forces-zaporizhzhia-nuclear-plant-zelenskiy-video ). Macron considérant que les Russes sont responsables ..., déclare cinq jours après cet aveu que les Français doivent payer le prix de leur liberté !! Il est manifeste que Macron veut sa guerre, sans consultation, en dépit de toute raison, mais cette 'guerre' n’est pas la nôtre. Les Français n’en veulent pas.

Mise à jour du samedi 8 octobre 2022

 

Lors de la première réunion de la Communauté politique européenne (CPE) dont il est à l'origine de ce nouvel ensemble, Emmanuel Macron a annoncé vendredi 7 octobre, la création d'un "fonds spécial" pour que l'Ukraine puisse "acheter directement auprès de nos industriels (français) les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre". Ce fonds spécial sera doté de 100 millions d'euros "pour commencer". Ces fonds financeront l'achat "d'armes défensives" comme celles déjà livrées par la France depuis le début de l'offensive russe en Ukraine en février, a précisé le chef de l'État. 

"La France a fourni jusqu'ici 18 canons Caesar de 155 mm d'une portée de 40 km, montés sur camion, des missiles antichar et anti-aérien, des véhicules de l'avant-blindé (VAB), du carburant, des équipements individuels et une quinzaine de canons tractés TRF1 de 155 mm à l'Ukraine. 'Il y a très clairement une volonté réaffirmée d'accompagner l'Ukraine dans ce moment de la guerre, de continuer à l'accompagner par notre soutien budgétaire, par la préparation de la reconstruction ou par notre soutien militaire', a souligné le chef de l'État.

https://www.lepoint.fr/monde/ukraine-nucleaire-les-annonces-d-emmanuel-macron-apres-la-cpe-07-10-2022-2492887_24.php#11

 

Après l'explosion du pont de Crimée, un grand timbre à l'effigie de l'événement a été installé devant la mairie de Kiev ce samedi matin. https://twitter.com/BFMTV/status/1578690600005783553/photo/1

 

 

 

Les enquêteurs russes affirment ce samedi avoir identifié le conducteur du camion piégé potentiellement à l'origine de l'explosion du pont de Crimée. Trois personnes sont mortes dans cette explosion, selon un premier bilan des enquêteurs. https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/en-direct-ukraine-un-incendie-s-est-declare-sur-le-pont-de-crimee_LN-202210080050.html#article_139784

 

Selon le Washington Post, le 8 octobre, les services secrets ukrainiens seraient à l'origine de l'explosion du pont de Crimée. Les Ukrainiens, après avoir endossé l’acte, tente de rétropédaler. 

Selon le Washington Post, les services secrets ukrainiens seraient à l'origine de l'explosion du pont de Crimée.
https://twitter.com/MoniquePlaza3/status/1578743406519406593/photo/1

 

Le représentant de la Douma d'État, Morozov, a déclaré que l'attaque annoncée depuis longtemps contre le pont de Crimée n'était pas seulement un défi, mais une déclaration de guerre sans règles - RIA Novosztyi

https://twitter.com/LoetitiaH/status/1578662895181000706?s=20&t=5YsbLIa5o5iA4byYaGUTJw

 

La Douma considère l'incident du pont de Crimée comme une "déclaration de guerre sans règles"

La chaîne d’information Russia Today a rapporté les déclarations d'Oleg Morozov, vice-président de la Douma, qui a affirmé : “Une guerre terroriste peu convaincante est menée contre nous. L'attaque terroriste contre le pont de Crimée n'est plus seulement un défi, mais une déclaration de guerre sans règles“. 

https://www.aa.com.tr/fr/monde/russie-la-douma-consid%C3%A8re-lincident-du-pont-de-crim%C3%A9e-comme-une-d%C3%A9claration-de-guerre/2706111

 

La réponse de Moscou sera brutale a dit Medvedev, suite à l’attaque du pont en Crimée. Une enquête est ouverte, selon le Kremlin cela ressemble à un attentat visant les infrastructures russes. Tass

https://twitter.com/LoetitiaH/status/1578672052906516480?s=20&t=R0D38n1JVTY4an_hk9pQMg

 

Les ruptures d'approvisionnement dans le stations essences : "un phénomène purement lié" à des "mouvements sociaux", selon Macron

Lors de la conférence de presse donnée à l'issue d’un sommet européen informel à Prague vendredi 7 octobre, à propos de grèves dans des groupes pétroliers (Esso puis Total) liées à des revendications salariales, qui "ont conduit à certaines ruptures sur certaines stations", et provoquent depuis quelques jours, de graves problèmes d’approvisionnement en carburants en France, Emmanuel Macron a déclaré qu'il s'agissait d'"un phénomène purement lié à ces mouvements sociaux", appelé au "calme" et à la "responsabilité". "Je sais l’inquiétude qu’il y a chez beaucoup de nos compatriotes" au sujet des carburants. "Je veux ici vraiment avoir un message (…) d’appel au calme", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet européen informel à Prague. "J’appelle aussi chacune et chacun à la responsabilité. (…) Toutes les revendications salariales sont légitimes, mais il ne faut pas qu’elles empêchent les uns et les autres de vivre et de pouvoir circuler".

https://www.letelegramme.fr/france/energie-carburants-kohler-l-essentiel-de-la-prise-de-parole-d-emmanuel-macron-a-l-issue-du-sommet-europeen-de-prague-07-10-2022-13195298.php

 

Sources :

(1) https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-voici-les-reponses-militaires-retenues-par-la-france-9389686.php

(2) https://www.rtl.fr/actu/politique/guerre-en-ukraine-la-campagne-presidentielle-est-suspendue-tout-le-monde-est-sonne-raconte-benjamin-sportouch-7900128420

(3) https://www.leparisien.fr/politique/ukraine-emmanuel-macron-convoque-un-conseil-de-defense-24-02-2022-VRXCK22RSNGN3D6MJYU2M53LCQ.php

(4) https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/guerre-en-ukraine-macron-evoque-un-tournant-dans-lhistoire-de-leurope-1389439

(5) https://www.lefigaro.fr/politique/ukraine-macron-exprime-sa-confiance-aux-armees-sait-pouvoir-compter-sur-elles-20220228

 

Add. 4 janvier 2023. L'ancien dirigeant de l'agence spatiale russe envoie un éclat d'obus du canon Caesar à Emmanuel Macron. 

Dmitri Rogozine a envoyé un éclat d’obus au président français et dénonce « la responsabilité des crimes de guerre de la France » dans le cadre du conflit ukrainien. 

Blessé dans une frappe ukrainienne sur Donetsk, l’ex-patron de l’Agence spatiale russe Roscosmos, Dmitri Rogozine a affirmé avoir envoyé un éclat d’obus « extrait par les chirurgiens » à l’ambassadeur de France en Russie pour le transmettre à Emmanuel Macron.

Dans une lettre diffusée sur Telegram par l’agence de presse RIA, il dénonce « la responsabilité des crimes de guerre de la France, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et des autres pays de l’OTAN dans le Donbass ».

https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/l-ancien-dirigeant-de-l-agence-spatiale-russe-envoie-un-eclat-d-obus-a-emmanuel-macron-d9543d0e-8c1a-11ed-9fb2-0b86ee40425f

Add. 5 janvier 2023. Guerre en Ukraine : Macron va livrer des chars AMX-10 RC à Zelensky

 

Emmanuel Macron a annoncé mercredi à son homologue ukrainien Volodimir Zelensky, lors d'un entretien téléphonique, la livraison à l'Ukraine par la France de chars de combat légers AMX-10 RC, a déclaré l'Elysée.

https://www.lindependant.fr/2023/01/04/guerre-en-ukraine-macron-va-livrer-des-chars-amx-10-rc-a-zelensky-10904470.php

Add. Le 31 janvier 2023, la Premier ministre Elisabeth Borne déclare sur Twitter : ‘’Nous serons aux côtés de l’Ukraine et du peuple ukrainien jusqu’à la victoire. Jusqu’au retour de la paix en Europe.’’

 

https://twitter.com/Elisabeth_Borne/status/1620525537012891648?t=ZcHzGcHZG6F6z66QHLBgzQ&s=09

 

Comment être pour le ''retour de la paix'' tout en appelant à la ''victoire'' sur la Russie ? Ce propos est contradictoire comme tous les propos du président Macron depuis 2017.

Add. "L'Ukraine peut compter sur la France, ses partenaires européens et ses alliés pour gagner la guerre. La Russie ne peut ni ne doit l'emporter", assure Emmanuel Macron à Volodymyr Zelensky", le 8 février 2023.

 

Source : https://twitter.com/LCI/status/1623435505906974722

Add. 17 février 2023. Macron : "Nous sommes prêts à un conflit prolongé."

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/guerre-en-ukraine-nous-sommes-prets-a-un-conflit-prolonge-selon-emmanuel-macron/

 

Cette guerre n'est pas simplement celle des Européens, elle touche la planète entière», affirme Emmanuel Macron

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ukraine-cette-guerre-nest-pas-simplement-celle-des-europeens-elle-touche-la-planete-entiere-affirme-emmanuel-macron/

Add. 11 juillet 2023. Emmanuel Macron annonce la livraison de missiles longue portée Scalp à l’Ukraine. L’annonce intervient au premier jour du sommet de l'Otan en Lituanie.

 

Après l'envoi de sous-munitions promis aux forces ukrainiennes par les États-Unis, le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France allait livrer des missiles longue portée Scalp à l'Ukraine.

 

"Je pense qu'aujourd'hui ce qui est important pour nous, c'est d'envoyer un message de soutien à l'Ukraine, d'unité de l'Otan et de détermination à ce que la Russie ne puisse, ne doive remporter cette guerre", a-t-il ajouté.

 

https://www.lepoint.fr/monde/emmanuel-macron-annonce-la-livraison-de-missiles-longue-portee-scalp-a-l-ukraine-11-07-2023-2528018_24.php

 

Macron prend de fait le risque de faire rentrer la France dans une guerre avec la Russie.

 

Add. 17 janvier 2024.

 

 

Lors de sa conférence de presse à l'Elysée, mardi 16 janvier, Emmanuel Macron a annoncé qu'il se rendrait "en février" en Ukraine. "Nous allons procéder à des livraisons nouvelles : une quarantaine de missiles Scalp et plusieurs centaines de bombes", a ajouté le chef de l'Etat face aux journalistes.

 

La France et l'Union européenne "auront à prendre des décisions nouvelles dans les semaines et les mois qui viennent, précisément pour ne pas laisser la Russie gagner", a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner et nous ne devons pas le faire car alors la sécurité même de l'Europe et de tout le voisinage russe serait remise en cause."

 

Cf. https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/emmanuel-macron-se-rendra-en-fevrier-en-ukraine-de-nouvelles-livraisons-d-armes-annoncees_6308421.html

 

Emmanuel Macron a annoncé mardi soir (16 janvier 2024) que la France allait livrer à Kiev 40 missiles à longue portée Scalp supplémentaires et "des centaines de bombes".

 

Il a aussi indiqué que la France était "en train de finaliser un accord" de sécurité avec Kiev du type de celui conclu vendredi entre le Royaume-Uni et l'Ukraine sur dix ans, qu'il annoncera lors de sa visite sur place en février.

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-assure-avoir-vise-un-batiment-abritant-des-mercenaires-francais-20240117

 

"La France va livrer plus d'armes et de munitions" à l'Ukraine.

Quarante missiles longue portée SCALP, plusieurs centaines de bombes et de nouveaux canons César, en sus des 30 déjà fournis depuis le début du conflit entre la Russie et l'Ukraine…

Accord bilatéral de sécurité France-Ukraine annoncé par Macron le 17-01-2024. Cf. https://www.lesechos.fr/monde/europe/ukraine-la-france-va-livrer-plus-darmes-et-de-munitions-2046791

 

Un accord bilatéral sur la sécurité avec l'Ukraine a été annoncé le 17 janvier 2024.

La France est 'en train de finaliser un accord' de sécurité avec Kiev du type de celui conclu vendredi entre le Royaume-Uni et l'Ukraine sur dix ans, a-t-il ajouté.

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-france-va-livrer-six-nouveaux-canons-caesar-dans-les-prochaines-semaines-20240118 

 

De cette façon, un mécanisme juridique est mis en place qui mettra les États européens en guerre avec la Russie... (Russie Infos Twitter)

Mise à jour du 1er février 2024

 

Guerre en Ukraine : Macron appelle l'Europe à des décisions «courageuses» pour «accélérer» son aide à Kiev

Par Le Figaro avec AFP

Publié le 30/01/2024

 

"Nous devons être prêts à agir, défendre et soutenir l'Ukraine quoi qu'il se passe», a déclaré le président français lors d’une visite officielle en Suède.

 

 

L'Europe doit prendre des «décisions justes et courageuses», voire «innovantes», dans les prochains mois pour "accélérer" et amplifier son soutien militaire à l'Ukraine, a déclaré mardi le président français Emmanuel Macron lors de sa visite en Suède. "Nous devons être prêts à agir, défendre et soutenir l'Ukraine quoi qu'il se passe", notamment lors de l'élection présidentielle américaine de novembre, a-t-il insisté dans un discours à l'Académie militaire de Karlberg, estimant que le "coût" d'une victoire russe serait "trop élevé pour nous".

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-des-attaques-nocturnes-russes-font-au-moins-deux-morts-20240130

 

Mise à jour du 17 février 2024

 

Le président ukrainien a signé des accords de sécurité avec la France et avec l’Allemagne, vendredi 16 février. Emmanuel Macron a annoncé jusqu’à 3 milliards d’euros d’aide en 2024, sans préciser comment il allait financer sa promesse.

Après plus d’une heure d’entretien, les deux hommes ont signé l’accord bilatéral de sécurité promis par Paris à Kiev lors du sommet de l’OTAN de Vilnius, en juillet 2023.

 

 

"Nous sommes déterminés à faire échec à vos côtés à la Russie", a répété le chef de l’Etat français.

 

Cf. https://www.lemonde.fr/international/article/2024/02/17/ukraine-a-paris-et-berlin-volodymyr-zelensky-obtient-un-appui-militaire-inedit-dans-la-guerre-contre-la-russie_6216988_3210.html

 

Macron dénonce un "changement de posture » de la Russie qui "exige un sursaut collectif". 

Le "régime du Kremlin" a "franchi plusieurs seuils" en termes de campagnes de désinformation et de cyberattaques, a-t-il ajouté, évoquant une "volonté d'agression" à l'encontre des "démocraties européennes" (sic).

 

 

Aux États-Unis, une aide de 60 milliards de dollars est bloquée par les républicains à la Chambre des représentants.

 

Dans son texte conclu pour "une durée de dix ans" et "tant que l'Ukraine n'aura pas rejoint l'Otan", comme l'espère la France, cette dernière prévoit "une assistance globale", notamment un renforcement de la coopération dans le domaine de l'artillerie.

 

L'aide américaine fait aussi cruellement défaut. Et le possible retour au pouvoir à la fin de l'année de Donald Trump, qui a menacé de ne plus soutenir certains alliés face à la Russie s'ils ne payaient pas plus au sein de l'Otan, suscite aussi toutes les inquiétudes.

 

"Nous nous adapterons à tous les scénarios", car "l'avenir de l'Europe ne peut pas être contingent à l'élection américaine", a assuré Emmanuel Macron, qui doit se rendre en Ukraine "avant la mi-mars".

 

Cf. https://www.lepoint.fr/monde/la-france-annonce-jusqu-a-3-milliards-d-euros-d-aide-militaire-supplementaire-a-l-ukraine-16-02-2024-2552652_24.php

 

 

"L’Ukraine rejoindra l’Union européenne et je l’espère aussi l’Otan", a-t-il aussi déclaré, déplorant une "guerre inutile" voulue par la Russie. 

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-combats-acharnes-a-avdiivka-kiev-envoie-des-renforts-20240216 

 

Le coup d'état américain en Ukraine au Maidan en 2014 n'a pas été évoqué.

 

 

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017
"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

L’État ne peut visiblement pas accorder 400 millions d’euros à nos agriculteurs en souffrance… en revanche, 15 jours plus tard, aucun problème pour envoyer 3 milliards d’euros à l’Ukraine et financer la guerre, la mort, le chaos. (GP)

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

L'accord de "sécurité" (texte publié sur le site de l'Elysee le 16-02-2024) avec l'Ukraine prévoit une "assistance militaire et civile" de la part de la France. 

 

"La France a fourni à l'Ukraine une aide militaire d'une valeur totale de 1,7 milliard d'euros en 2022 et de 2,1 milliards d’euros en 2023. En 2024, la France fournira jusqu’à 3 milliards d'euros de soutien supplémentaire."

 

L'accord est "valable pour une durée de dix ans." 

 

Cf. https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2024/02/16/accord-de-cooperation-en-matiere-de-securite-entre-la-france-et-lukraine

Mise à jour du 22 février 2024

 

Se préparer à la guerre (III)
Avec le nouveau "plan d'opération Allemagne", en Allemagne "la Bundeswehr fait avancer la militarisation de la société civile. Les planificateurs militaires misent sur l'intégration des ressources civiles pour la marche contre la Russie."


"Les ressources civiles disponibles dans le pays à des fins militaires libèrent la capacité de la Bundeswehr à être déployée ailleurs. Berlin a déjà prévu une grande partie des forces armées allemandes pour la montée de L'OTAN au plus près possible de la frontière occidentale russe. Le but de la" défense civile "est de pouvoir" approvisionner la population civile, ainsi que les forces armées propres et alliées, afin d'assurer leur capacité opérationnelle et leur liberté opérationnelle en cas de besoin sans restriction et de manière durable", selon les directives de la Politique de défense. Lors D'une conférence de presse en janvier, un général de premier plan de L'OTAN avait averti qu'un "conflit ou une guerre" avec la Russie devait se préparer "plus que L'armée": "la guerre et le combat" n'étaient pas la seule affaire d'une armée professionnelle; au contraire, la" société dans son ensemble " sera impliquée." 

 

Cf. https://www.german-foreign-policy.com/news/detail/9489

Mise à jour du 24 février 2024

 

L'OTAN autorise l'Ukraine à frapper des cibles à l'intérieur de la Russie avec des avions à réaction F-16 qui seront bientôt livrés, déclare Le chef de l'OTAN.

 

Pour le secrétaire général de l’Otan, Kiev peut frapper des cibles “hors de l’Ukraine”

 

Dans le cadre d’une interview accordée au média “Radio Free Europe” le 20 février, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a affirmé que Kiev pourrait utiliser les avions de chasse F-16 que l’Occident va lui livrer pour frapper des cibles russes “hors de l’Ukraine”. 

 

Cf. https://www.courrierinternational.com/article/conflit-pour-le-secretaire-general-de-l-otan-kiev-peut-frapper-des-cibles-hors-de-l-ukraine

 

Kiev a le droit de frapper des cibles russes "en dehors de l'Ukraine", déclare le chef de l'Otan

 

Cf. Financial Times 

https://www.ft.com/content/175bd28f-1eb8-4f57-9cf4-110cca055747

Mise à jour du mardi 27 février 2024

 

Au Salon de l’Agriculture, lorsqu’un journaliste a demandé à Emmanuel Macron : ‘’Cela fait deux ans que l’invasion en Ukraine par la Russie a commencé, aujourd'hui quand vous regardez la situation est-ce que vous pensez que la Russie a pris l'ascendant ?'',Macron a répondu : 



‘’Lundi (26 janvier. Ndlr), dans deux jours je réunis à Paris plusieurs dizaines de dirigeants européens et internationaux pour renforcer l'aide à l'Ukraine mais surtout pour avoir une discussion stratégique sur la nature et les caractéristiques de notre aide à l'Ukraine. Parce que je suis convaincu lorsque j'ai reçu le président Zelenski, que nous sommes à un moment critique et que l’on doit aujourd’hui renforcer notre posture, donner de la visibilité, nous réengager encore davantage, mais aussi comment crédibiliser (sic) le fait que la Russie ne peut pas gagner en Ukraine, mais que maintenant elle a décidé de nous attaquer nous-mêmes.‘’

 

Cf. https://x.com/PaulLarrouturou/status/1761764819017892185?s=20

 

Comme si on pouvait tordre le réel à volonté, inverser la réalité, et faire croire aux gens que la Russie nous attaque alors que c'est l'Occident qui attaque la Russie depuis 2014. 

Le temps viendra et le monde apprendra comment l’Ukraine moderne a été remplacée par Washington et ses alliés par une Ukraine "anti-russe" et ce que cela impliquait pour ce pays.

Dmitry Polyanskiy

Un article du New York Times démolit le récit de la "guerre non provoquée" en Ukraine:

 

https://www.nytimes.com/2024/02/25/world/europe/cia-ukraine-intelligence-russia-war.html

 

On voudrait nous faire croire que l'Ukraine se bat pour son "indépendance", elle est depuis de très nombreuses années sous le total contrôle des Etats-Unis. Le New York Times avoue dimanche 25 février 2024 que les Etats-Unis ont créé 12 bases secrètes "le long de la frontière russe" "au cours des huit dernières années" et titre : "La guerre des espions : comment la CIA aide secrètement l'Ukraine à combattre Poutine".

 

Cf. https://www.nytimes.com/2024/02/25/world/europe/cia-ukraine-intelligence-russia-war.html

 

Alors que c'est la CIA qui est derrière la guerre en Ukraine depuis 2014, des centaines de milliers d'ukrainiens sont morts.

 

 

Le @nytimesworld révèle l’existence de 12 bases américaines en Ukraine « presque entièrement financées et en partie équipées » par la CIA. L’agence américaine aurait également supervisé un programme de formation « pour apprendre aux agents des services de renseignement ukrainiens à adopter de manière convaincante de fausses identités et à voler des secrets en Russie et dans d’autres pays experts dans l’extermination des espions ». Ce programme, baptisé « OperationGoldfish » (poisson rouge), aurait permis de former des officiers, qui ont par la suite été déployés dans les 12 bases en Ukraine. Rassemblés au sein d'une équipe connue sous le nom d’Unité 2245, ces soldats auraient notamment volé des drones et du matériel de communication russes afin de les transmettre à la CIA pour qu’elle puisse les analyser. L’un des officiers de l’unité était Kyrylo Boudanov, aujourd’hui général à la tête des renseignements militaires ukrainiens.

 

Cf. OpexNews https://twitter.com/OpexNews/status/1762120786632970274?t=-Iz2aLE7EyPkwjC5EI7g_Q&s=09

«C'est ainsi que tout a commencé»
 
Le New York Times admet que les services de renseignement américains ont créé 12 bases secrètes le long de la frontière russe, dans la foulée du coup d'Etat de Maïdan.
 
Selon le Times, le programme de la CIA visant à moderniser les services de renseignement ukrainiens a «transformé» l'ancien Etat soviétique en «partenaires de renseignement les plus importants de Washington contre le Kremlin aujourd'hui».
 
Un programme lancé le 24 février 2014 - le soir même du coup d'Etat - révèle le NYT, selon qui le nouveau chef du renseignement ukrainien Valentyn Nalyvaichenko a accordé son pemier coup de fil au «chef de station de la CIA et au chef local du MI6». Il leur a alors demandé «de l'aider à reconstruire l'agence à partir de zéro et leur a proposé un partenariat à trois».
 
On est évidemment en droit de se demander pourquoi le nouveau responsable du renseignement ukrainien était déjà en si bons termes avec la CIA et le MI6, littéralement la nuit du coup d'état qui a porté son nouveau gouvernement au pouvoir.
 
Cf. https://twitter.com/frederic_RTfr/status/1762107298191683834?t=kaqgy6z_EDndWkqitohTyA&s=09 

(Depuis 2014) "Cela fait dix ans, et non deux ans, que la guerre en Ukraine a commencé. Et une fois que vous avez compris cela, vous pouvez commencer à y réfléchir clairement." Le DailyMail publie un article de Peter Hitchens qui déclare que le régime de Kiev est illégal et que le Royaume Uni le soutient sur la base d’un mensonge :

 

"En 2014, l’Ukraine disposait d’une démocratie rudimentaire mais fonctionnelle. Cela a fonctionné parce que le pays était divisé à parts égales entre l’est et l’ouest. Le pouvoir a basculé d’un côté à l’autre et, en 2010, Viktor Ianoukovitch a remporté l’élection présidentielle avec 12,5 millions de voix, battant sa plus proche rivale, Ioulia Timochenko, qui en a remporté 11,6 millions.

Contrairement aux élections précédentes de 2004, personne n’a sérieusement contesté le résultat. Ainsi, en février 2014, Ianoukovitch était le chef légitime de l’État, avec deux ans de mandat.

Si nous croyons, comme nous le disons tous, à la démocratie, alors c’est un fait presque sacré. Le dégoût généralisé et justifié face à l’invasion du Capitole américain par les partisans de Trump le 6 janvier 2021 repose sur la conviction que le pouvoir repose sur les votes et non sur la force.

Il n’y a pas de distinction plus claire entre les démocraties et les autres. Les perdants doivent respecter le résultat. S’ils le contestent, ils doivent utiliser des méthodes légales. Mais en général, s’ils n’aiment pas celui qui est au pouvoir, ils doivent attendre les prochaines élections.

Il n’y a guère d’homme politique ou de commentateur en Grande-Bretagne qui n’ait pas dit exactement cela à un moment de sa vie. C'est ce qu'on appelle le « consentement des perdants ». Nos vies ordonnées en dépendent et nous ne pouvons pas la trahir ici ou à l’étranger.

Mais nous arrivons maintenant à une grande exception. En février 2014, une foule violente s’est infiltrée et a fini par dominer ce qui était à l’origine de véritables manifestations démocratiques dans la capitale ukrainienne, Kiev.

Il y a beaucoup de choses obscures dans ces jours amers, y compris les mystérieuses fusillades contre des membres de la foule. Disons simplement qu'il existe un sérieux différend quant à la responsabilité, qui n'a pas encore été résolu.

Lors d'une conversation téléphonique divulguée (et non démentie), le ministre estonien des Affaires étrangères, Urmas Paet, a déclaré à la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton, qu'il y avait « une compréhension de plus en plus forte » du fait que « derrière les tireurs d'élite, ce n'était pas Ianoukovitch, mais quelqu'un de la nouvelle coalition ».

Un rapport de l'ONU (publié le 15 juillet 2014) concluait que 103 manifestants et 20 policiers étaient morts lors de ces événements. Je pense qu'au moins certains des manifestants étaient armés, et la mort de 20 policiers suggère une violence assez violente de la part des manifestants.

Au milieu de tout ce bain de sang, deux efforts sérieux ont été déployés pour parvenir à une issue pacifique et légale. Le premier a été détruit, peut-être délibérément, lorsque les manifestants ont répondu mardi 18 février en incendiant le siège du parti de Ianoukovitch. Dans la nuit du jeudi 20 février, les ministres des Affaires étrangères d'Allemagne, de Pologne et de France se sont rendus à Kiev pour négocier un accord avec le président ukrainien en difficulté.

Le 21 février, cet accord a été signé par le président, par trois hauts responsables de l’opposition anti-Ianoukovitch, en présence des trois ministres de l’UE.

Ianoukovitch a proposé une réécriture de la constitution pour convenir à l'opposition ; un nouveau gouvernement ; élections présidentielles anticipées (au plus tard en décembre 2014) ; et une enquête impartiale sur la violence (qui n’a jamais eu lieu). Toutes les parties ont renoncé à l’usage de la force.

Mais ce vendredi soir, l’accord a été présenté à la foule réunie au Maidan, un organe non élu sans autorité constitutionnelle ou démocratique. Ils ne représentaient certainement pas la partie orientale du pays.

Leurs chefs l'ont rejeté et ont menacé de « prendre les armes et de se rendre » à la résidence de Ianoukovitch s'il ne se retirait pas le lendemain matin. Les dirigeants de l’opposition qui avaient signé l’accord se sont effondrés et n’ont fait aucun effort pour le défendre face à la colère hurlante de la foule.

Ianoukovitch, dont la protection sécuritaire s’était effondrée, a quitté Kiev. Mais il n’a pas démissionné et n’a pas quitté le pays. Un livre récent du très respecté historien ukrainien Serhii Plokhy montre sans aucun doute que le président élu était toujours en fonction et en Ukraine lorsque le Parlement a voté pour sa destitution. Le vote était illégal, car les députés ne disposaient pas des voix nécessaires pour le faire en vertu de la constitution. Mais ils ont quand même continué.

Ainsi, à la violence antidémocratique a succédé l’anarchie. L’offre d’élections anticipées a été écartée (la foule craignait-elle que sa faction les perde ?). Ainsi, une foule a renversé un chef d’État légitimeEt voici le test choquant. Les pays occidentaux, y compris la Grande-Bretagne, auraient dû condamner cette action. Ce sont normalement des défenseurs vigilants du droit et de la démocratie partout dans le monde, n’est-ce pas ? Mais dans ce cas-ci, ils ont toléré le coup d’État.

(...)

Les événements de février 2014 ont divisé l’Ukraine et déclenché une sale petite guerre dans l’est du pays au cours de laquelle (entre autres tragédies et horreurs) de nombreux civils sont morts aux mains de l’armée ukrainienneLa dégoûtante invasion russe d’il y a deux ans, indéfendable et barbare, constituait la deuxième étape de la guerre, et non son début.

Bien sûr, je ne sais pas qui, le cas échéant, était à l’origine du renversement de Ianoukovitch. Toutes sortes d’hommes politiques et de services de renseignement occidentaux traînaient à Kiev à cette époque. Et l’Occident a ouvertement trahi ses propres principes pour fermer les yeux et pardonner ce terrible événement. (...)

Néanmoins, j’estime que toute force extérieure ayant soutenu ce putsch est tout aussi coupable d’agression et de bellicisme que l’est Poutine en Russie. Pensez-y lorsque vous écoutez toutes ces voix fortes et sûres qui exigent que nous continuions à alimenter cette guerre, dans laquelle des Ukrainiens meurent quotidiennement pour des principes démocratiques que nous ne soutenons en fait pas.

 

Cf. https://www.dailymail.co.uk/debate/article-13120933/PETER-HITCHENS-war-democracy-Kiev-mob-Ukraine.html

https://x.com/HogardJacques/status/1761834801001283662?s=20

 

La chaine anti russe Lci contrainte de parler de cette réalité : 

 

"L’existence de 12 bases américaines en Ukraine a été révélée par le New York Times"

 

Cf. https://x.com/LCI/status/1762123779809882145?s=20

"Nous sommes au moment d'un sursaut" (Lci)

 

L’existence de 12 bases américaines en Ukraine a été révélée par le New York Times donc forcément LCI doit retourner sa veste sur une théorie "pro russe" selon eux à l’époque…

 

Cf. https://x.com/TribunePop23/status/1762164235444834528?t=755HHCjU_qe4R6YgURVhBg&s=09

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017
"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

C'est probablement parce qu'il y avait des bases américaines en Ukraine "le long de la frontière russe" que Poutine a déclenché la dite invasion, et non l'inverse, sachant que les accords de Minsk (2014-2015) sur le désarmement n'avaient pas été respectés par la partie ukrainienne (notamment la mise en place d'une réforme constitutionnelle en Ukraine reconnaissant un statut spécial aux régions tenues par les séparatistes) et que dans une interview à Die Zeit le , l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel avoua que les Accords de Minsk avaient en réalité permis de donner du temps à l’Ukraine pour se renforcer militairement, propos confirmés par François Hollande dans un entretien au Kyiv Independent le 28 décembre 2022. 

 

Les accords de Minsk rompus par la partie ukrainienne, la France partie signataire aux dits accords n'ayant pas fait respecter l'accord, 12 bases de la CIA le long de la frontière, pour quelles raisons Poutine aurait-il dû rester sans rien faire devant les milliers de civils russes morts sous les bombes de Kiev dans l'Est de l'Ukraine ?

 

Si Poutine avaient placé 12 bases militaires à la frontière américaine au Mexique, que pensez-vous qu'il se serait passé ?

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

Guerre en Ukraine: Macron affirme que l'envoi de troupes occidentales ne peut «être exclu», mais veut maintenir une «ambiguïté stratégique»

 

À la suite d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine réunissant 21 chefs d’État ce lundi à Paris, Emmanuel Macron a réaffirmé l’engagement de Paris en faveur de l’Ukraine. «La défaite de la Russie est indispensable à la sécurité et à la stabilité en Europe», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

 

De fait, l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l'avenir, a affirmé Emmanuel Macron, estimant néanmoins qu'il n'y avait «pas de consensus» à ce stade pour cette hypothèse. «Il n'y a pas de consensus aujourd'hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre», a expliqué le chef de l'État.

 

«Ambiguïté stratégique»

Le chef de l'État n'a pas souhaité en dire plus sur la position de la France sur cette question, évoquant une «ambiguïté stratégique que j'assume». Mais «je n’ai absolument pas dit que la France n'y était pas favorable», a-t-il prévenu. «Je ne lèverai pas l'ambiguïté des débats de ce soir en donnant des noms. Je dis que ça a été évoqué parmi les options», a-t-il ajouté.

 

Le chef de l'État français a aussi annoncé que les alliés de l'Ukraine allaient créer une coalition pour livrer des missiles de moyenne et longue portée à l'Ukraine. Il a été décidé de «créer une coalition pour les frappes dans la profondeur et donc les missiles et bombes de moyenne et longue portée», a-t-il déclaré.

 

«Une folie totale»

Réagissant à l’annonce d’Emmanuel Macron, le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé dans la nuit de lundi à mardi que «la guerre contre la Russie serait une folie», jugeant «irresponsables» les propos du chef de l’État sur l’envoi de troupes en Ukraine. «L'envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants (...) Cette escalade verbale belliqueuse d'une puissance nucléaire contre une autre puissance nucléaire majeure est déjà un acte irresponsable», s'est insurgé l'ex-candidat à l'élection présidentielle sur X. «Il est plus que temps de négocier la paix en Ukraine avec des clauses de sécurité mutuelle!» a-t-il ajouté. Le coordinateur national de LFI Manuel Bompard a lui aussi vivement critiqué les annonces du chef de l'État, estimant qu'«envisager l'envoi de troupes françaises pour combattre contre la Russie est une folie totale».

 

Cf. Le Figaro  Publié le 26-02-2024 à 23:26

 

«L’envoi de troupes en Ukraine ferait de nous des belligérants. La guerre contre la Russie serait une folie», a-t-il écrit avant d’en appeler au vote des parlementaires : «Le Parlement doit être saisi et dire non. Pas de guerre !», a déclaré Mélenchon.

 

À droite, l’envoi potentiel de militaires français en Ukraine fait craindre à Éric Ciotti une «déclaration lourde de terribles conséquences», énoncée «sans le moindre débat parlementaire». «Cette position est-elle vraiment réfléchie ?», s’interroge le président des Républicains (LR). «Emmanuel Macron joue au chef de guerre mais c’est la vie de nos enfants dont il parle avec autant d'insouciance», s’est quant à elle émue Marine Le Pen sur le réseau social X.

 

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, lui a rapidement emboîté le pas, s’inquiétant d’une «légèreté présidentielle». «Soutenir la résistance ukrainienne oui. Entrer en guerre avec la Russie et entraîner le continent. Folie», s’est-il alarmé. Le socialiste a renchéri en fin de matinée, réclamant une «rencontre» entre Emmanuel Macron et «les dirigeants des partis politiques» ainsi que la saisie du Parlement «pour un débat stratégique éclairé». Une demande simultanément formulée sur X par la patronne des députés de La France insoumise (LFI), Mathilde Panot : «J’écris au premier ministre afin qu’un débat suivi d’un vote soit organisé d’urgence sur ces déclarations irresponsables du Président de la République.»

 

Se pliant aux exigences de l’opposition, Emmanuel Macron a sommé le gouvernement de faire devant le Parlement une déclaration «relative à l’accord bilatéral de sécurité conclu avec l’Ukraine» le 16 février, suivie d’un débat et d’un vote. La date du débat parlementaire n’a pas été précisée.

 

Cf. Le Figaro Publié le 27-02-2024

 

16:01

A l’Assemblée nationale, le gouvernement estime que la présence de troupes occidentales ne ferait pas franchir « le seuil de belligérance » 


 

Cf. https://www.lemonde.fr/international/live/2024/02/27/en-direct-guerre-en-ukraine-le-gouvernement-estime-que-la-presence-de-troupes-occidentales-ne-ferait-pas-franchir-le-seuil-de-belligerance_6218457_3210.html

 

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-l-envoi-de-troupes-ne-serait-pas-dans-l-interet-des-occidentaux-reagit-le-kremlin-20240227

 

 

Joe Biden a opposé mardi une fin de non-recevoir aux propos du président français Emmanuel Macron.

Les Etats-Unis « n’enverront pas de soldats combattre en Ukraine », assure la Maison Blanche

Les Etats-Unis n’enverront pas de soldats combattre en Ukraine, a fait savoir mardi la Maison Blanche, au lendemain des déclarations du président français, Emmanuel Macron, qui n’a pas exclu cette hypothèse à terme.

 

« Le président Biden a été clair sur le fait que les Etats-Unis n’enverr[aie]nt pas de soldats combattre en Ukraine », a déclaré Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, ajoutant que M. Biden estimait que « la victoire » passait par une aide militaire pour l’instant bloquée par le Congrès.

 

Cf. Les Spectateurs https://x.com/les_spectateurs/status/1762441880489345457?s=20

 

12:42

Pas de «soldats» d'Europe ou de l'Otan en Ukraine, annonce Olaf Scholz

 

Le chancelier allemand a affirmé mardi qu'«aucun soldat» ne serait envoyé en Ukraine par des pays d'Europe ou de l'Otan, au lendemain des propos du président français.

 

Il a jugé lors d'une conférence de presse que «ce qui a été décidé entre nous dès le début continue à être valide pour l'avenir», à savoir «qu'il n'y aura aucune aucune troupe au sol, aucun soldat envoyé ni par les Etats européens, ni par les Etats de l'Otan sur le sol ukrainen».

 

13:22

L'Otan n'a «aucun projet» d'envoi de troupes de combat en Ukraine

 

L'Otan n'a «aucun projet» d'envoi de troupes de combat en Ukraine, a indiqué mardi en début d’après-midi à l'AFP un responsable de l'Alliance.

 

«L'Otan et les Alliés apportent une aide militaire sans précédent à l'Ukraine. Nous l'avons fait depuis 2014 et nous sommes passés à la vitesse supérieure après l'invasion russe à grande échelle. Mais il n'y a aucun projet de troupes de combat de l'Otan sur le terrain en Ukraine», a souligné ce responsable de l'Alliance.

 

13:27

Londres ne prévoit pas de «déploiement à grande échelle»

 

Le Royaume-Uni , via un porte-parole du premier ministre britannique Rishi Sunak, a précisé qu'«un petit nombre» de personnes envoyées par le Royaume-Uni se trouvaient déjà sur place «pour soutenir les forces armées ukrainiennes, notamment en termes de formation médicale», ajoutant: «Nous ne prévoyons pas de déploiement à grande échelle».

 

13:45

Madrid «pas d'accord» avec l'idée d'envoyer des troupes en Ukraine

 

Après le gouvernement britannique et allemand, c’est au tour de l’exécutif espagnol d’affirmer mardi ne «pas (être) d'accord» avec l'idée d'envoyer des troupes en Ukraine. «Notre pays a déjà manifesté sa position sur cette question et nous ne sommes pas d'accord» avec l'idée de «déployer des troupes européennes en Ukraine», a-t-elle déclaré à l'issue du conseil des ministres.

 

«Nous devons nous concentrer sur ce qui est urgent, à savoir accélérer la livraison de matériel» militaire à Kiev, a-t-elle ajouté, en insistant sur la nécessaire «unité» des Européens qui est «l'arme la plus efficace dont dispose l'Europe» face à la Russie.

 

15:18

L'aide à l'Ukraine «ne prévoit» pas l'envoi de troupes, déclare le gouvernement italien

 

Le gouvernement italien a rappelé que l'aide occidentale à l'Ukraine «ne prévoit» pas le déploiement de troupes européennes ou de l'Otan, évoqué la veille par le président français Emmanuel Macron. «Depuis le début de l'agression russe, il y a deux ans, il y a eu une pleine cohésion de tous les alliés concernant le soutien à offrir à Kiev. Ce soutien ne prévoit pas la présence sur le territoire ukrainien de troupes d'États européens ou de l'Otan», a souligné le gouvernement dans un communiqué.

 

En visite à Zagreb, le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani a appelé à «être très prudent» sur ce sujet, car «nous ne devons pas apparaître comme étant en guerre avec la Russie». «Personnellement, je ne suis pas favorable à l'envoi de troupes italiennes au combat en Ukraine», a-t-il déclaré mardi à des médias italiens.

 

12:05

La Hongrie n’enverra pas de troupes au sol

 

La Hongrie n'est pas disposée à envoyer des armes ou des troupes en Ukraine et cette position est « solide comme un roc », a déclaré mardi le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto dans un communiqué.

 

«Nous entendons et voyons les nouvelles de la réunion d'hier soir à Paris. La position de la Hongrie est claire et ferme : nous ne sommes pas disposés à envoyer des armes ou des troupes en Ukraine», a déclaré Peter Szijjarto.

 

12:04

La Pologne n’envisage pas d’envoyer des troupes en Ukraine

 

La Pologne n'envisage pas d'envoyer des troupes militaires en Ukraine, a déclaré mardi le Premier ministre polonais Donald Tusk après avoir rencontré ses homologues tchèques.

 

11:24

L'envoi de troupes en Ukraine n'est «pas d'actualité pour l'instant», dit le Premier ministre suédois

 

L'envoi de troupes en Ukraine n'est «pas d'actualité» pour le moment, a déclaré mardi sans l'exclure le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, dont le pays va devenir le 32e membre de l'Otan.

 

«Ce n'est pas du tout d'actualité pour l'instant», a-t-il affirmé sur la chaîne publique suédoise SVT.

 

Cf. Le Figaro https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-l-envoi-de-troupes-ne-serait-pas-dans-l-interet-des-occidentaux-reagit-le-kremlin-20240227

 

 

Rappelons qu'en 2003 toute la France était vent debout contre la guerre en Irak. En Europe beaucoup de populations ont manifesté. Puis il y a eu le 11 septembre et la célèbre fiole de C. Powel.

Mise à jour du 28 février 2024

 

Réagissant à l'accord "illégal" et même "a-légal" de sécurité signé seul par Macron avec le président ukrainien sans vote du parlement, (bafouant l'article 53 de la Constitution exigeant une consultation) et à ses propos d'envoyer des troupes en Ukraine, le Général 2s André Coustou, Président d'honneur de Place d'Ames, parle de "peuple" "trahi" et demande : "Qui veut mourir à cause du délire d'un tyran ?''

 

https://www.place-armes.fr/post/anti-constitutionalit%C3%A9-ill%C3%A9galit%C3%A9-ou-a-l%C3%A9galit%C3%A9

 

 

 

L'éditorial du Figaro : «Emmanuel Macron, président va-t-en-guerre»

 

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l-editorial-du-figaro-emmanuel-macron-president-va-t-en-guerre-20240227?s=09

 

Pendant ce temps, la guerre à l'intérieur continue, puisque l'on apprend que l'Etat censure le Conseil scientifique indépendant (CSI) depuis avril 2021. "Et oui, la censure d'État tue et rend malade!"

 

Cf. https://x.com/BanounHelene/status/1762520716207911044?s=20

Le "projet" macronien : vos fils mourront pour le régime illégal de Kiev pendant que vos filles avorteront.

 

"Le Sénat adopte le texte visant à inscrire l'IVG dans la Constitution, le Congrès convoqué à Versailles le 4 mars."

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/politique/le-senat-adopte-dans-les-memes-termes-que-l-assemblee-le-texte-visant-a-inscrire-l-ivg-dans-la-constitution-20240228

"L’Histoire retiendra qu’après un record historique de déficit des naissances en 2023, le parlement français, à une écrasante majorité, a érigé l’élimination des enfants à naître au rang constitutionnel de « Valeur de la République ». Peut-on empêcher un pays de se suicider ?"

 

Cf. Bruno Gollnisch https://x.com/brunogollnisch/status/1762938429875048838?s=20

Mise à jour du 1er mars 2024

 

Envoi de « troupes au sol » en Ukraine : la première réaction entendue de l'état-major des armées à cette déclaration « guerrière » du chef de l'Etat : « On n'y croit pas. »

 

Puis après l’incrédulité, la critique.

« On ne nous a pas consultés. »

 

Et certains de parler de « lubie », voire d’« inconséquence » du chef de l’État.

(via Le Canard enchaîné)

 

Cf. OpexNews https://x.com/OpexNews/status/1763318550628835447?s=20

Cf. https://x.com/24hPujadas/status/1762536404796486031?s=20

Cf. https://x.com/24hPujadas/status/1762536404796486031?s=20

"Ce que décrit Emmanuel Macron a déjà cours en Ukraine", déclare le journaliste David Pujadas sur Lci.

 

“Troupes au sol”, ce que l’on sait : “Il y a évidemment des conseillers français en Ukraine. On a donné des missiles Scalp. Pour le tirer, cela ne s’improvise pas. Pour cela, il faut des Français." (Jean-Dominique Merchet, éditorialiste à l'Opinion, spécialiste Défense)

 

Cf. 24hPujadas https://x.com/24hPujadas/status/1762536404796486031?s=20 

Le Vatican désavoue Emmanuel Macron :

 

Le secrétaire d'État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a dénoncé l'hypothèse de l'envoi de troupes occidentales en Ukraine. Selon lui, telle intervention provoquerait « l'escalade que nous avons toujours essayé d'éviter depuis le début ».

 

Cf. https://x.com/vaticannews_fr/status/1762741891567607872?s=20

Mise à jour du lundi 4 mars 2024

 

"Nous allons décider demain de mettre ensemble notre capacité de production de défense. Nous devons passer en mode économie de guerre afin de fournir ce dont l'Ukraine a besoin mais aussi pour notre propre sécurité" annonce le commissaire européen Thierry Breton qui vient présenter la première stratégie européenne des industries de défense."

 

Cf. https://twitter.com/franceinfo/status/1764537379241562403?t=HFC7MptD7c9De7uSsO1usw&s=19

 

"Nous allons décider demain de mettre ensemble notre capacité de production de défense. Nous devons passer en mode économie de guerre afin de fournir ce dont l'Ukraine a besoin mais aussi pour notre propre sécurité" annonce le commissaire européen Thierry Breton qui vient présenter la première stratégie européenne des industries de défense."

 

Cf. France Info https://x.com/franceinfo/status/1764537379241562403?s=20

 

"Si Thierry Breton réussit aussi bien dans son projet d’économie de guerre européenne qu’il a réussi à la tête d’Atos, Vladimir Poutine peut s’en frotter les mains." JS Ferjou

 

 

Mise à jour du 5 février 2024 

 

Face à la guerre en Ukraine, le chef de l'État a appelé à "être à la hauteur de l'Histoire et du courage qu'elle implique".

Dans un discours prononcé à Prague, en République tchèque, Emmanuel Macron a appelé ce mardi 5 mars les alliés de l'Ukraine à "ne pas être lâches".

"Nous abordons à coup sûr un moment de notre Europe où il conviendra de ne pas être lâches", a affirmé le chef de l'État.

"La guerre est revenue sur notre sol, des puissances devenues inarrêtables sont en train d'étendre la menace, de nous attaquer chaque jour davantage: il nous faudra être à la hauteur de l'Histoire et du courage qu'elle implique", a-t-il ajouté.

 

Cf. https://www.bfmtv.com/politique/elysee/il-ne-faudra-pas-etre-laches-emmanuel-macron-appelle-les-allies-de-l-ukraine-a-etre-a-la-hauteur_AN-202403050403.html

L'architecte de guerre en Ukraine, Victoria Nuland, Démissionne.

 

La démission de Victoria Nuland est liée à l'enquête à venir du FBI et de l'Office of Special Operations. Les enquêtes du ministère américain de la justice ont montré que 10,5 milliards de dollars avaient été dépensés pour Maidan en Ukraine (le public a été informé de 5 milliards depuis 1991), 120 milliards de dollars pour des postes ouverts, et presque le même montant pour des postes secrets du budget de la CIA et du Pentagone en 2018. La quatrième inspection de commandement des États-Unis en six mois à Kiev est toujours en cours. Les résultats des travaux et les rapports sont strictement confidentiels. Ils sont immédiatement transmis au secrétaire d'État sous la supervision du FBI.

 

Cf. https://www.state.gov/on-the-retirement-of-under-secretary-of-state-for-political-affairs-victoria-nuland/

via https://thenationalpulse.com/2024/03/05/breaking-ukraine-war-architect-victoria-nuland-resigns/

 

La diplomate américaine de haut rang Victoria Nuland, connue pour ses opinions anti-russes, prendra bientôt sa retraite

 

Cf. https://thehill.com/policy/international/4509471-victoria-nuland-anti-russia-retire-ukraine/

 

En 2014, les Américains ont investi 5 milliards de dollars pour la révolution en Ukraine (Victoria Nuland, sous-secrétaire d'Etat US pour l'Europe et l'Eurasie). Imaginez l'inverse, Poutine se rendant sur la 5e Avenue auprès d'"Occupy Wall Street" et leur donnant des milliards de dollars, et déclarant : "Monsieur le président, FAITES TOMBER CE MUR (Wall Street) !?" 

 

Mme Nuland avait souligné en 2014 que les Etats-Unis n'avaient pas débloqué ces capitaux pour soutenir le Maïdan qui, selon elle, était un mouvement spontané d'une population lasse de la corruption et de l'arbitraire des autorités. Cependant il est notoire que des fonds octroyés par des sources étrangères, américaines comprises, ont fonctionné en Ukraine pendant des décennies. Les buts proclamés étaient nobles, mais en réalité leur objectif réel était on en peut plus concret : éloigner au maximum Kiev de Moscou et brancher les élites politiques et l'opinion publique ukrainiennes contre la Russie. Il n'était question d'aucuns investissements dans le développement économique ou dans les réformes de la science, de l'industrie et de l'agriculture.

 

Washington ne parvenait pas à accepter que l'Ukraine devienne un pont entre la Russie et l'Europe et reste un Etat ami et partenaire de son voisin oriental. Il ne fallait pas l'admettre. Ainsi les Américains n'ont pas lésiné sur les moyens pour créer un nouveau foyer d'instabilité près des frontières de la Russie. 

 

En 2014, l'universitaire américain Stephen Cohen, professeur émérite à Princeton et à NYU, plaida la cause de Poutine dans Newsweek : "la 'diabolisation' américaine de Poutine dans la couverture médiatique" équivalait "à une 'faute professionnelle médiatique' 'toxique'. Dans cet entretien à Newsweek publié le 10 mars 2014, Stephen Cohen déclare : "[la secrétaire d'État adjointe aux Affaires européennes et eurasiennes au Département d'État des États-Unis ] Victoria Nuland, nous savons maintenant qu'elle complotait pour renverser le gouvernement, car nous avons la cassette disant à l'ambassadeur américain : Voici comment nous allons former un nouveau gouvernement. Cela s'appelle un coup d'ÉtatIanoukovitch a été élu légalement. Tout le monde disait que les élections étaient équitables."

 

https://www.newsweek.com/american-who-dared-make-putins-case-231388

https://www.newsweek.com/american-who-dared-make-putins-case-231388

Macron est dès lors mal venu pour dire aujourd'hui: "La guerre est revenue sur notre sol, des puissances devenues inarrêtables sont en train d'étendre la menace, de nous attaquer chaque jour davantage." Macron oublie le petit épisode Nuland en Ukraine en 2014 et l'éviction du président ukrainien Ianoukovitch "élu légalement" dans des "élections ... équitables." (Stephen Cohen)

Mise à jour du 6 mars 2024

 

Beaucoup de gens demandent des traces de cet engagement de James Baker à Gorbatchev de ne pas élargir l'OTAN d'un pouce à l'Est. Voici les minutes de cette discussion qui ont été récemment déclassifiées. nsarchive.gwu.edu/sites/default/…

Cf. Cf. https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1765321236383486138?t=OH89qYv5L7a_zhTWcHW9gg&s=19

Cf. Cf. https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1765321236383486138?t=OH89qYv5L7a_zhTWcHW9gg&s=19

Cf. https://twitter.com/tatiann69922625/status/1765253347144323078?t=M8mUvkdm8ObZeiSYaFdV1Q&s=19

Cf. https://twitter.com/tatiann69922625/status/1765253347144323078?t=M8mUvkdm8ObZeiSYaFdV1Q&s=19

Le Sénat adopte le texte sur le financement des entreprises de la défense par le livret A

L’objectif de cette proposition de loi du sénateur LR Pascal Allizard est d’affecter une partie des ressources collectées par le livret A et le livret de développement durable et solidaire vers les entreprises de la défense. « L’épargne populaire n’a pas à financer l’économie de guerre », dénoncent les sénateurs communistes.

C’est à une large majorité, par 244 voix contre 34, que le Sénat a adopté mardi la proposition de loi sur le financement des entreprises de l’industrie de défense française, présentée par le sénateur LR Pascal Allizard.

Texte transmis à l’Assemblée nationale

L’objectif du texte est de soutenir le financement des entreprises de défense française. L’idée est d’affecter une partie des ressources collectées par le livret A et le livret de développement durable et solidaire vers les entreprises de l’industrie de la défense, notamment petites et moyennes.
En séance, le Sénat a apporté quelques modifications, notamment pour « préciser le dispositif pour que le nouveau fléchage vers les entreprises de la défense ne conduise pas à diminuer les parts des ressources collectées au titre du livret A et du LDDS aujourd’hui affectées au financement de la transition énergétique et de l’économie sociale et solidaire », précise le Sénat dans un communiqué.

Cf. https://www.publicsenat.fr/actualites/parlementaire/le-senat-adopte-le-texte-sur-le-financement-des-entreprises-de-la-defense-par-le-livret-a

https://twitter.com/zoomabus/status/1765344719905677590?t=_sFaztwz50XRoiHGQlLCgg&s=19

https://twitter.com/zoomabus/status/1765344719905677590?t=_sFaztwz50XRoiHGQlLCgg&s=19

Mise à jour du 7 mars 2024

 

Le soutien à Kiev n'a "aucune limite" affirme Macron aux chefs de partis. Le président a affirmé jeudi aux chefs de parti qu'il n'y avait "aucune limite dans le soutien à l’Ukraine".

 

Cf. https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-emmanuel-macron-recoit-les-chefs-de-parti-sur-le-conflit_6409285.html

Medvedev prévient que la Russie ne fera pas dans la dentelle avec la France en réponse à Macron

L'homme politique a également écrit : « In hostem omina licita », une phrase latine qui peut être traduite grossièrement par « tout est légal si cela est fait à un ennemi ».

MOSCOU, le 7 mars. /TASS/. Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a averti que la Russie agirait également sans retenue envers la France, après que le président français Emmanuel Macron a refusé d'honorer toute ligne rouge en matière de soutien à l'Ukraine.

 

Macron a déclaré lors d'une récente réunion qu'"il n'y a plus de lignes rouges, il n'y a plus de limites" en termes de soutien à l'Ukraine, selon Le Monde. Dans un article sur X, Medvedev a cité ces mots et a répondu : « Cela signifie alors qu'il n'y a plus de lignes rouges pour la Russie par rapport à la France. »

 

Il a également écrit « In hostem omina licita », une expression latine qui peut être traduite grossièrement par « tout est légal si cela est fait à un ennemi ».

 

Macron a prononcé cette phrase lors d'une réunion avec les dirigeants d'autres partis français, qui visait à discuter de la situation autour de l'Ukraine. Le chef du parti d'extrême droite français Rassemblement national, Jordan Bardella, a demandé, lors d'une apparition à la télévision BFMTV, de ne pas franchir la ligne rouge en aidant Kiev, afin que la France ne s'implique pas directement dans le conflit ukrainien. La chaîne de télévision a déclaré que les participants à la réunion organisée par Macron n'étaient pas parvenus à un accord.

 

Cf. https://tass.com/politics/1757107

L'armée française c'est 200 000 hommes, l'armée russe c'est 1 million 300 000 hommes.

 

Quand les 200 000 soldats français seront engagés et qu’ils auront subi des pertes sévères, ça sera la conscription, l’appel à la mobilisation générale: on appelle d’abord les volontaires et ensuite ça sera par tranche d’âge, et c’est nos enfants qui vont y aller”.

 

Cf. https://x.com/strategieduchoc/status/1765664224401908181?s=20

"Poutine est un modéré et nous avons de la chance qu’il soit à la tête de la Russie. Tout autre que lui nous aurait déjà allumés pour solde de tous comptes. La guerre n’est pas une histoire personnelle avec lui mais une guerre de civilisation que l’Occident veut avec la Russie."

 

Cf. https://x.com/AldoSterone111/status/1765505291964047524?s=20

"On verra qui est pour Zelensky et qui est pour Poutine" : pourquoi Emmanuel Macron veut contraindre les partis à se positionner sur la guerre en Ukraine

 

Cf. https://x.com/franceinfo/status/1765637532639781024?s=20

 

"On verra qui est pour la mort et qui est pour la vie !!!"

 

Cf. https://x.com/tatiann69922625/status/1765663034704339443?s=20

Mise à jour du 8 mars 2024

 

Fabien Roussel : Macron nous a dit « la Russie demande elle-même un cessez-le-feu »
Macron: « Nous ne pouvons pas accéder à la demande de la Russie. » 
Tous les Français doivent savoir que Macron pousse la France vers la guerre.

Cf. https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1765989607655559350?t=qn-kf1yS5nzXaAeok1pl5Q&s=19

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov accuse le président français de vouloir «augmenter le niveau d’implication directe de la France» dans le conflit. 

Cf. https://twitter.com/Le_Figaro/status/1765755525810036983?t=7TTGXbedXK8QrOV5H0P5cg&s=19

Cf. https://twitter.com/Le_Figaro/status/1765755525810036983?t=7TTGXbedXK8QrOV5H0P5cg&s=19

Après la déclaration controversée d'Emmanuel Macron, sans consultation du parlement, sur un possible envoi de troupes au sol en renfort de Kiev, le chef de l'État avait souhaité recevoir les chefs des partis représentés au parlement "en format Saint-Denis". Loin de se dédire - même si 60 % des Français considèrent qu'il "a eu tort", selon la dernière vague du sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro -, le président de la République a justifié sa prise de position. "On ne peut pas se permettre de se fixer des limites face à un ennemi qui ne s'en fixe aucune", a-t-il déclaré.

Cf. https://www.lefigaro.fr/politique/guerre-en-ukraine-macron-a-dit-aux-partis-politiques-qu-il-n-y-avait-pas-de-limite-au-soutien-francais-20240307

L'armée de terre se démène pour retenir ses soldats et en recruter de nouveaux

 

Forums pour la jeunesse, partenariats avec des lycées professionnels, campagnes sur les réseaux sociaux, aides aux familles: l'armée de terre se démène pour recruter et retenir ses soldats, au moment où les Européens vivent le retour de la guerre à leurs portes avec le conflit en Ukraine.

 

Cf. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/l-armee-de-terre-se-demene-pour-retenir-ses-soldats-et-en-recruter-de-nouveaux_AD-202403060337.html

PRÉCISION UTILE POUR CEUX QUI APPROUVENT L'ENVOI DE TROUPES EN UKRAINE

 

La loi du 1/8/2023 prévoit 5 ans de prison et 500.000 € d'amende pour quiconque refuserait de se soumettre à la réquisition. Cela ne visera bien sûr que le peuple. Macron et les européistes se planqueront.

 

Cf. https://x.com/UPR_Asselineau/status/1766382989393445093?s=20

Mise à jour du 11 mars 2024 

 

Après l'avortement inscrit dans la Constitution, Macron, obsédé par la mort, engage le pays dans l'euthanasie et le suicide assisté, dans la presse étrangère :

Cf. https://twitter.com/tatiann69922625/status/1767082946026946998?t=HiDTiB4jB0D-Mc48E0vX3Q&s=19

Cf. https://twitter.com/tatiann69922625/status/1767082946026946998?t=HiDTiB4jB0D-Mc48E0vX3Q&s=19

Mgr de Moulins-Beaufort : "Appeler « loi de fraternité » un texte qui ouvre à la fois le suicide assisté et l’euthanasie est une tromperie. Une telle loi, quoi qu’on veuille, infléchira tout notre système de santé vers la mort comme solution."

 

Cf. https://twitter.com/pascalemorinie1/status/1767085308485484930?t=UCyBSTpNYbG9SiCFkz9CyQ&s=19

 

"Une telle loi, quoi qu’on veuille, infléchira tout notre système de santé vers la mort comme solution," avec le projet de réduire toujours plus les "conditions strictes". La franc-maçonnerie avançant par étapes, comme pour le Pacs évoluant vers la loi Taubira, ces "conditions strictes" n'ont vocation à l'être qu'un certain temps temps, le temps que la société s'habitue à donner la mort. 

«Il sera plus rapide d’avoir accès à un médecin pour demander une aide à mourir que pour être soigné», dénonce Claire Fourcade

Cf. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/fin-de-vie-il-sera-plus-rapide-d-avoir-acces-a-un-medecin-pour-demander-une-aide-a-mourir-que-pour-etre-soigne-denonce-claire-fourcade-20240311

Mise à jour du 14 mars 2024

 

Emmanuel Macron trinque, un verre de whisky à la main. La nuit s’étire, ce 21 février, dans le salon des portraits, à l’Elysée. Le chef de l’Etat répond à ceux qui le félicitent pour son « beau discours » en l’honneur des résistants arméniens Missak et Mélinée Manouchian qu’il vient de faire entrer au Panthéon. Mais le président de la République est songeur. La situation en Ukraine, envahie par les troupes russes depuis deux ans maintenant, se dégrade. La guerre s’enlise. « De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa », lâche, d’un air dégagé, le chef de l’Etat devant une poignée d’invités.

 

Cf. https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/14/guerre-en-ukraine-la-metamorphose-d-emmanuel-macron-colombe-devenue-faucon_6221911_823448.html

Après les déclarations d'Emmanuel Macron, Vladimir Poutine se dit prêt à une guerre nucléaire.


Vladimir Poutine a indiqué que la Russie n'aurait pas de limites envers les pays qui n'en auraient pas eux non plus, visant sans les nommer la France et Emmanuel Macron. Le président russe a également vanté son arsenal nucléaire et a indiqué être prêt à faire usage de celui-ci.
Le président russe, évoque ces pays qui disent “ne pas avoir de limites ni de ligne rouge face à nous”. Et il répond, “nous n'aurons pas de limites non plus face à eux”. L’allusion est limpide. Cette phrase sur les limites et les lignes rouges a été prononcée par Emmanuel Macron devant les chefs de parti réunis à l’Élysée.
(...) le président russe, assure que son pays est "prêt" pour un conflit nucléaire. Prêt techniquement, précise-t-il. En ajoutant: "les armes existent pour être utilisées".

Ensuite, Vladimir Poutine rassure en disant “mais rien de presse”. Et en rappelant que jusqu’à présent la Russie n’a pas eu besoin de recourir à des armes nucléaires en Ukraine.

 

Cf. https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/apres-les-declarations-d-emmanuel-macron-vladimir-poutine-se-dit-pret-pour-une-guerre-nucleaire_AV-202403140393.html

Mise à jour du 25 mars 2025

 

Cinq scénarios d’un déploiement français en Ukraine, dont "l’affrontement dans les tranchées". 

 

«Notre devoir est de se préparer à tous les scénarios», a redit Emmanuel Macron le 16 mars au Parisien. «Rien ne doit être exclu», avait-il déjà prévenu le 26 février dernier.

SOMMAIRE

Scénario n°1 : la France implante des usines en Ukraine

Scénario n°2 : des militaires déminent, forment et utilisent certains matériels

Scénario n°3 : protéger Odessa

Scénario n°4 : l’armée française crée une zone de protection

Scénario n°5 : l’affrontement dans les tranchées

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/cinq-scenarios-d-un-deploiement-francais-en-ukraine-20240323

 

Mise à jour du 26 mars 2025

 

La première étape ? Quoi d’autre après ? La mobilisation générale ? Guerre en Ukraine : la France «n’exclut pas» des réquisitions dans l’industrie et les services pour passer en «économie de guerre»

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-france-n-exclut-pas-des-requisitions-dans-l-industrie-pour-passer-en-economie-de-guerre-20240326

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-france-n-exclut-pas-des-requisitions-dans-l-industrie-pour-passer-en-economie-de-guerre-20240326

C’est une étape non négligeable qui va prendre sens dans nos vies quotidiennes… ils augmentent progressivement la température de l’eau dans la casserole, de façon à ce que personne ne s’en rende compte.

 

Cf. https://twitter.com/DeFabron/status/1772605473687998844/photo/1

Mise à jour du 31 mars 2024

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

La France va livrer à l'Ukraine des centaines de blindés anciens et des missiles antiaériens et antibalistiques Aster dans le cadre d'un nouveau paquet d'aides à Kyiv dans sa guerre face à la Russie, a déclaré le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu.

 

Cf. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-france-va-livrer-des-centaines-de-blindes-a-l-ukraine-lecornu-6cc0914be1b3e4f70fb56796684d0b05

 

Guerre en Ukraine: Moscou menace de frapper des cibles militaires britanniques en Ukraine «et au-delà»

06-05-2024 Par Le Figaro avec AFP

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que ses forces pourraient frapper «toute installation ou équipement militaire britannique sur le territoire ukrainien et au-delà», si Kiev utilisait des «armes britanniques» contre des cibles en Russie.

 

La diplomatie russe a déclaré dans un communiqué en avoir «prévenu» l'ambassadeur britannique Nigel Casey, convoqué lundi par Moscou après des déclarations du ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron «sur le droit de l'Ukraine à frapper le territoire de la Russie à l'aide d'armes britanniques».

 

Moscou dénonce la politique «provocatrice» de Paris

 

La Russie a convoqué lundi l'ambassadeur français à Moscou pour dénoncer la politique «provocatrice» de Paris concernant le conflit en Ukraine, après que le président français Emmanuel Macron a évoqué à nouveau la possibilité d'envoyer des troupes occidentales au sol en Ukraine.

 

«La partie russe a présenté son évaluation de principe de la ligne destructrice et provocatrice de Paris, qui conduit à une escalade du conflit», a indiqué dans un communiqué la diplomatie russe, précisant que cette convocation était liée à des «déclarations de plus en plus belliqueuses» du gouvernement français.

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/russie-une-attaque-de-drones-ukrainiens-fait-six-morts-et-35-blesses-20240506

Mise à jour du 29 mai 2024 

 

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron prêt à autoriser Kiev à frapper les sites militaires russes avec des missiles livrés par la France

 

Cf. https://x.com/lemondefr/status/1795699130171330893?t=_7RVgWtQ0w-9UahakQCLZw&s=19

Guerre en Ukraine : pour la première fois, des militaires français vont être envoyés en Ukraine

Un premier groupe de militaires français va être déployé en Ukraine pour étudier et possiblement préparer l’envoi d’instructeurs en nombre.
Le chef d’état-major ukrainien, le général Oleksandr Syrskyi, a annoncé ce lundi 27 mai 2024 que des instructeurs militaires français se rendront  prochainement  en Ukraine. « J’ai signé les documents qui permettent aux premiers instructeurs français de se rendre bientôt dans nos centres de formation et de se familiariser avec nos infrastructures », a-t-il écrit sur Telegram.

Former sur le sol ukrainien 

Le ministère français des Armées a confirmé cet envoi, tout en précisant avec prudence que  comme déjà évoqué plusieurs fois, la formation sur le sol ukrainien fait partie des chantiers discutés depuis la conférence sur le soutien à l’Ukraine réunie par le Président de la République le 26 février dernier. Comme tous les chantiers discutés à cette occasion, cette piste continue de faire l’objet de travaux avec les Ukrainiens, notamment pour comprendre leurs besoins exacts. »

Pour l’heure, la formation des militaires ukrainiens par la France a été réalisée soit sur le territoire national français (c’est encore le cas avec la formation des futurs pilotes ukrainiens de F-16 qui sont en formation dans une base aérienne du sud-est), soit en Pologne.
200 militaires français

Environ 200 militaires français et une cinquantaine d’interprètes se relaient depuis février 2023 en Pologne pour entraîner 600 soldats ukrainiens tous les deux mois sur un camp de la région de Wedrzyn, dans le cadre d’une mission de formation de l’Union européenne (EUTM Ukraine).

Ces formations constituent un des volets du soutien français à Kiev : cession d’équipements et d’armes, maintenance et pièces détachées, et soutien financier.


Cf. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/guerre-en-ukraine-pour-la-premi%C3%A8re-fois-des-militaires-fran%C3%A7ais-vont-%C3%AAtre-envoy%C3%A9s-en-ukraine/ar-BB1n8N21


https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/kiev-annonce-que-la-france-va-deployer-des-instructeurs-militaires-en-ukraine-5b5bd12e-1c41-11ef-8e43-1b4062ea12e6
 

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

Mise à jour du dimanche 17 novembre 2024

 

Joe Biden autorise l’Ukraine à frapper la Russie en profondeur avec des armes américaines

 

Cette décision intervient deux mois avant la passation de pouvoir entre Joe Biden et Donald Trump, soupçonné de vouloir réduire le soutien à l’Ukraine.

 

La décision était attendue. Les Français et les Britanniques avaient autorisé l’Ukraine à frapper le territoire russe en profondeur grâce à leurs missiles SCALP/Storm Shadow. Joe Biden, après plusieurs mois de demandes pressantes, a donné son accord à Volodomyr Zelensky pour utiliser les missiles américains ATACMS, d’une portée de 300 kilomètres, contre la Russie, révèle le New-York Times . Les États-Unis «ont donné le feu vert à l’utilisation de missiles à longue portée», a confirmé un responsable américain à l’AFP.

 

Cette décision est un changement important dans la conduite des opérations ukrainiennes, qui posséderaient plus de missiles américains que franco-britanniques. Elle intervient deux mois avant la passation de pouvoir entre Joe Biden et Donald Trump, soupçonné de vouloir réduire le soutien à l’Ukraine.

 

Cf. https://www.lefigaro.fr/international/joe-biden-aurait-donne-son-accord-a-l-ukraine-pour-frapper-la-russie-en-profondeur-avec-des-armes-americaines-20241117

Lundi 18 novembre 2024 

 

Que savons nous aujourd’hui :

- Le Figaro a supprimé l’information selon laquelle la France et la Grande-Bretagne, suivant les Etats-Unis, auraient autorisé l’Ukraine à lancer des frappes avec ses missiles Storm Shadow (SCALP-EG) en profondeur sur le territoire russe. 

- Le Times écrit à son tour que les Etats-Unis n’ont peut-être pas encore donné leur accord à l’utilisation par l’Ukraine de missiles Storm Shadow. 

Il convient de noter que malgré leur origine britannique, les missiles Storm Shadow utilisent une technologie américaine, ce qui oblige le Royaume-Uni à obtenir une autorisation supplémentaire des Etats-Unis. 

Ainsi, jusqu’à présent, seule l’information concernant l’autorisation de Biden de lancer des frappes de missiles ATACMS a été confirmée de manière fiable, Axios précisant que cette décision ne concerne que la région de Koursk.

Bref … il y a eu un énorme travail diplomatique fait dans la nuit pour ramener tout ce petit monde à la raison
Les Russes ont du être limpides … (Bertrand Scholler

https://tass.com/world/1873917

https://tass.com/world/1873917

Le président russe Vladimir Poutine a signé ce mardi 19 novembre, au millième jour de son offensive contre l'Ukraine, le décret élargissant les possibilités de recours à l'arme nucléaire, juste après que les États-Unis ont autorisé Kiev à frapper le sol russe avec ses missiles à longue portée.

Le président de la confédération russe a signé, ce mardi 19 novembre, un décret permettant un recours plus large aux armes nucléaires. Un acte qui survient au 1.000ème jour de la guerre en Ukraine.

 

Cf. https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/russie-vladimir-poutine-elargit-les-possibilites-de-recours-a-l-arme-nucleaire_AD-202411190328.html

 

Dans le même temps nous apprenons dans l'après midi de ce 19 novembre :

Confirmation du ministère russe de la Défense : cette nuit  à 3h25, l'ennemi a frappé une cible dans la région de Briansk avec six missiles balistiques.

Selon les données confirmées, des missiles tactiques opérationnels ATACMS de fabrication américaine ont été utilisés.

À la suite de la bataille antimissile, les équipages de combat du système de missiles antiaériens S-400 et du système de missiles et de canons antiaériens Pantsir ont abattu cinq missiles et en ont endommagé un.

Ses fragments sont tombés sur le territoire technique d'une installation militaire dans la région de Briansk, provoquant un incendie qui a été rapidement éteint.
Il n'y a pas de victimes ni de dégâts.

— Ministère de la Défense de la Russie

 

Cf. https://x.com/LoetitiaH/status/1858865097227096203?t=fuaKqa-PgVqCpFtYDZrJXQ&s=19
https://x.com/mfa_russia/status/1858847964938014916?t=-aXkQ5UVL2NUZWS3lqQi2Q&s=19

 

L'Ukraine n'ayant pas les moyens techniques (guidage satellite) ni administratifs (autorisations) d'utiliser les missiles à longue-portée occidentaux, si elle le fait, cela implique nécessairement la participation directe de l'Otan ou d'un des pays de l'Otan. 

 

Conférence de presse de Lavrov, points clés:

-"Il n'y a toujours pas de confirmation de la part de la Maison Blanche ou du Pentagone quant à l’autorisation de Biden".

- "Nous basons essentiellement notre position sur ce qu'il se passe physiquement".

- "C'est un signal indiquant qu'ils veulent une escalade".

- "Les ATACMs, apparemment d’une moindre portée que 300 km, sont utilisés, y compris ce matin dans la région de Briansk en Russie". [sous-entendu probablement des M39 Block I, 165km de portée]

- "Nous partons du principe que les ATACMS ne peuvent être utilisés sans l'aide d'experts et d'instructeurs américains, notamment en ce qui concerne les données satellitaires, la programmation et le ciblage".

- "Le président l'a mentionné à plusieurs reprises, si des missiles à longue portée sont tirés de l'Ukraine vers le territoire russe, cela signifie qu'ils sont utilisés par des experts militaires américains".

 

Cf. https://x.com/LoetitiaH/status/1858891590863122789?t=8LbBTYGWQXSgCei9213koA&s=19

Mise à jour du 26 novembre 2024. 

Craignant la fin de l'aide américaine, la France et la Grande-Bretagne envisagent l'envoi de troupes au sol en Ukraine. 

 

 

 

Cf. https://x.com/EvaVlaar/status/1861112869888106734?t=OMQMms36p4eI0ss6jMAPrA&s=19

Cf. https://x.com/EvaVlaar/status/1861112869888106734?t=OMQMms36p4eI0ss6jMAPrA&s=19

Le Monde 10 janvier 2025 :

 

Le déploiement d’hommes en Ukraine au cœur d’un dîner entre Emmanuel Macron et Keir Starmer

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/10/le-deploiement-d-hommes-en-ukraine-au-c-ur-d-un-diner-entre-emmanuel-macron-et-keir-starmer_6491125_3210.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/01/10/le-deploiement-d-hommes-en-ukraine-au-c-ur-d-un-diner-entre-emmanuel-macron-et-keir-starmer_6491125_3210.html

Zelensky dit avoir échangé avec Macron sur le « déploiement de contingents » étrangers en Ukraine 

 

Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone ce lundi 13 janvier. L'occasion pour les deux chefs d'État d'échanger à propos de la guerre en Ukraine, et l'éventuel envoi de militaires étrangers dans le pays. « La conversation a été assez longue et détaillée. Nous avons discuté du soutien à la défense. [?] Nous avons également discuté du déploiement de contingents partenaires et de la formation de nos militaires », a indiqué le président ukrainien dans son adresse quotidienne diffusée sur les réseaux sociaux.

 

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

Cf. https://www.msn.com/fr-fr/politique/gouvernement/zelensky-dit-avoir-%C3%A9chang%C3%A9-avec-macron-sur-le-d%C3%A9ploiement-de-contingents-%C3%A9trangers-en-ukraine/ar-BB1rpH4W

05-03-2025

« La patrie a besoin de vous » : comment Emmanuel Macron veut mobiliser les Français, titre le "Dauphiné libéré".

Cf. https://www.ledauphine.com/defense-guerre-conflit/2025/03/05/la-patrie-a-besoin-de-vous-comment-emmanuel-macron-veut-mobiliser-les-francais

 

C’est, insiste-t-il, la Russie de Vladimir Poutine qui fait de la guerre en Ukraine « un conflit mondial ».

La propagande de guerre est "en marche".

"Guerre en Ukraine : voici les réponses militaires retenues par la France" : Et voilà la guerre à l'intérieur ET la guerre à l'extérieur que nous annoncions sur ce blog en 2017

Dans un tweet du 05-03-2025, Macron déclare : "Notre génération ne touchera plus les dividendes de la paix."

Cf. https://x.com/EmmanuelMacron/status/1897397748502290693

Cf. https://x.com/EmmanuelMacron/status/1897397748502290693

Mardi 13 mai 2025 Sur TF1, Emmanuel Macron répondant à plusieurs questions sur la guerre en Ukraine, déclara que la France était ''prête'' à une ''discussion'' sur le déploiement d'avions armés de ''bombes'' nucléaires dans d'autres pays européens. Pendant que Macron et Starmer mettent en place leur "coalition des volontaires", Donald Trump et Vladimir Poutine réunis en Alaska , font des pourparlers de paix du 15 août au 18 août 2025. 

 

 

>Que sait-on de la "coalition des volontaires" ?

 

Euractiv 3 décembre 2025 "Le retour de la conscription militaire sur le Continent"

 

Avec le retour de la conscription militaire sur le continent, l'Europe se prépare à un avenir de guerre.

 

Le véritable avantage de la conscription se manifeste plus tard : un court passage sous l’uniforme forme des citoyens mobilisables pendant des décennies, offrant aux gouvernements une réserve importante et peu coûteuse que les armées professionnelles ne peuvent tout simplement pas reproduire.

 

Cf. "Le retour de la conscription militaire sur le continent": Euractiv 3 décembre 2025 https://www.euractiv.com/news/europes-race-back-to-the-draft/

 

Partager cet article
Repost0
25 février 2022 5 25 /02 /février /2022 10:54
https://www.paulcraigroberts.org/2022/02/24/breaking-news-russia-demilitarizes-ukraine/

https://www.paulcraigroberts.org/2022/02/24/breaking-news-russia-demilitarizes-ukraine/

Bref rappel. L'Ukraine appartenait à la Russie tsariste jusqu'à ce que Lénine lors de la Révolution bolchévique en 1917 l'arrache à la Russie pour en faire une république autonome.  

La seconde Guerre mondiale n'a rien changé à cet état de fait. Entre 1991 et 2008 l'Ukraine a été neutre. Puis en 2014, le nouveau pouvoir mis en place au Maidan à Kiev, en réalité un coup d'Etat américain reconnu par Obama lui-même sur CNN a entraîné la sécession de Donetsk et Lugansk, deux villes russophones de l'Est de l'Ukraine, qui votèrent par référendum leur rattachement à la Russie. Poutine parla en mars 2014 de nationalistes néo-nazis et antisémites qui firent le coup d'Etat à Kiev.

 

Les raisons principales des événements ukrainiens sont économiques et géopolitiques. L'Occident tenta de pousser l'Ukraine à adhérer à l'OTAN.  

 

En 2004, une "révolution orange" empêcha le Premier ministre Ianoukovitch de devenir président de l'Ukraine. Mais celui-ci parvint à se faire élire en 2010. Il refusa l'accord d'association de l'Ukraine à l'Union européenne en 2014, ce qui déclencha un nouveau mouvement de contestation à Kiev qui renversa unilatéralement l'ex président Ianoukovitch en février 2014 et déclara les régions de l'est de l'Ukraine (qui ne reconnaissaient par le putsch et souhaitaient alors une fédéralisation), de "terroristes". Belle inversiona ccusatoire ! La junte de Kiev lança alors contre les civils d'Ukraine de l'Est l'opération dite "antiterroriste" qui débuta à Slaviansk, et provoqua un conflit meurtrier et criminel (usage de bombes au phosphore).

 

Les Accords de Minsk 1 et 2 signés par Kiev et les républiques indépendantes du Donbass (2014 et 2015) n'ont jamais été respectés par Kiev. Depuis huit ans, Kiev bombarde les populations civiles du Donbass, faisant des milliers de morts. Selon les données des Nations Unies au 7 septembre 2014, le conflit a fait 3000 morts dont 2500 morts civils. Un génocide qui n'a jamais empêché les Occidentaux de dormir sur leurs deux oreilles ni de demander des représailles contre Kiev, soutenu par l'Otan.

  

Le Président russe Vladimir Poutine a donc décidé d'agir pour protéger les Russes d'Ukraine et a initialement déclaré que le but de l'opération en Ukraine était d'aider la République Populaire de Lugansk et la République Populaire de Donetsk, notamment par la voie de la démilitarisation et de la dénazification de l'Ukraine. Et cela, en fait, fait partie intégrante du statut de neutralité", a expliqué ce 25 février Dmitri Peskov. (1)  

 

Dans son discours adressé au peuple russe le 24-02-2022 ( https://nouveau-monde.ca/ukraine-dernier-message-du-24-fevrier-de-vladimir-poutine-a-son-peuple/ ) , Poutine a déclaré : ''nos plans n’incluent pas l’occupation de territoires ukrainiens. Nous n’avons pas l’intention d’imposer quoi que ce soit à qui que ce soit par la force. […] Chers camarades ! Vos pères, grands-pères, arrière-grands-pères ont à leur époque combattu les nazis, en défendant notre Patrie commune, ce n’est pas pour qu’aujourd’hui les néonazis prennent le pouvoir en Ukraine. Vous avez prêté serment au peuple ukrainien, et non à la junte antipopulaire, qui vole l’Ukraine et maltraite ce même peuple. N’exécutez pas les ordres criminels [de cette junte]. Je vous appelle à déposer les armes immédiatement et à rentrer chez vous. Soyons clairs : tous les membres de l’armée ukrainienne qui se plieront à cette exigence pourront quitter la zone de guerre sans entrave et retourner auprès de leurs familles. Permettez-moi d’insister une fois de plus : toute la responsabilité d’une éventuelle effusion de sang reposera entièrement sur la conscience du régime au pouvoir sur le territoire de l’Ukraine.'' (2) (3)

 

La Russie démilitarise l'Ukraine. 

Poutine a déclaré que la Russie n'avait pas l'intention d'occuper l'Ukraine. La Russie ne veut pas de l'Ukraine, mais la Russie ne permettra pas la poursuite de la militarisation du pays par les États-Unis et l'OTAN ou les attaques ukrainiennes contre les Russes dans le Donbass. (4) (5)

 

Le Président ukrainien Zelensky s'est déclaré aujourd'hui prêt à discuter du statut de neutralité de l'Ukraine.

Add. Selon le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov, Zelensky ment sur sa volonté de discuter du statut neutralité. (6)

 

L'Occident est devenu complice du génocide des habitants du Donbass, a indiqué le ministère des Affaires étrangères Zakharova. (7)

Sources : 

 

(1) https://fr.sputniknews.com/20220225/poutine-repond-a-la-proposition-de-zelensky-de-negocier-1055361713.html

(2) Ukraine : dernier message du 24 février de Vladimir Poutine à son peuple Nouveau Monde https://nouveau-monde.ca/ukraine-dernier-message-du-24-fevrier-de-vladimir-poutine-a-son-peuple/

(3) uncutnews.ch/putins-komplette-rede-an-das-russische-volk-zum-beginn-der-militaeroperation

(4) https://uncutnews.ch/russland-demilitarisiert-die-ukraine/

(5) https://www.paulcraigroberts.org/2022/02/24/breaking-news-russia-demilitarizes-ukraine/

(6) https://ria.ru/20220225/zelenskiy-1775024026.html

(7) https://ria.ru/20220226/donbass-1775294217.html

Partager cet article
Repost0
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 21:48

Comment appelle-t-on un signal de sécurité connu qui est ignoré : négligence ou crime ?

Source: https://multipolar-magazin.de/artikel/ein-sicherheitssignal-wird-ignoriert

Source: https://multipolar-magazin.de/artikel/ein-sicherheitssignal-wird-ignoriert

Source

 

Fin janvier, le professeur de psychologie de Ratisbonne Christof Kuhbandner a publié une étude de 28 pages qui montre un lien temporel alarmant entre le nombre de vaccinations COVID administrées et le nombre de décès officiellement enregistrés en Allemagne. Une chaîne de télévision autrichienne en a parlé. La semaine dernière, Bayerischer Rundfunk et l'agence de presse dpa ont publié des vérifications des faits, selon lesquelles les calculs étaient incorrects. Pour la première fois, le professeur Kuhbandner réagit en détail aux allégations et critique pour sa part les arguments statistiques douteux des critiques ainsi que la présentation inappropriée et trompeuse des faits dans les médias. CHRISTOF KUHBANDNER , 21 février 2022, 0 Comments ,PDF

 

Note de l'éditeur : L'article suivant est exceptionnellement long. Compte tenu de l'explosivité de la thèse, il est d'une importance considérable que les arguments des deux parties soient présentés et discutés dans les détails nécessaires. Ce qui suit explique :

 

(1) quelle est exactement la découverte alarmante

(2) qu'avant la publication de son étude, le professeur Kuhbandner en a discuté en détail avec STIKO

(3) que sa découverte est un signal de sécurité selon les règles actuelles de surveillance des médicaments (les effets secondaires inconnus des médicaments ne peuvent être détectés qu'en observant une augmentation de certaines maladies ou de décès au fil du temps avec l'administration)

(4) comment les autorités compétentes ignorent néanmoins par négligence ce signal de sécurité

(5) pourquoi l'enregistrement des décès présumés liés aux vaccinations par l'Institut Paul Ehrlich est manifestement inadéquat et méthodologiquement discutable

(6) comment plusieurs médecins confirment ces lacunes au Pr Kuhbandner

(7) comment les statisticiens essaient d'écarter le signal de sécurité avec des arguments douteux et des erreurs

(8) comment divers médias croient sans contrôle ces statisticiens

(9) comment les médias dissimulent délibérément les informations dont ils disposent à ce sujet et induisent ainsi le public en erreur

(10) pourquoi il est irresponsable d'ignorer ou d'écarter le signal de sécurité actuel au lieu de le poursuivre avec une étude plus approfondie et une analyse valide

Le 18 janvier 2022, ServusTV a rendu compte de mes conclusions sur l'augmentation des décès liés aux vaccinations COVID . Ces conclusions ont maintenant été reprises par divers médias. Plusieurs statisticiens ont tenté d'écarter le signal de sécurité qui lui est associé. Une vérification des faits ("Faktenfuchs") a été publiée sur Bavarian Radio , ainsi qu'un reportage radio dans lequel je suis discrédité et diffamé en tant que scientifique.

 

CONTINUER LA LECTURE

Partager cet article
Repost0
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 18:32

Encore une info qui a vu les "complotistes" avoir raison deux ans à l'avance ! Il est temps que les médias subventionnés et inondés d'argent public fassent leur travail à la place d'articles publiés par des sites non subventionnés et gratuits :

Soruce: https://infodujour.fr/societe/55967-covid-19-la-vaccination-nest-pas-sans-risques

Soruce: https://infodujour.fr/societe/55967-covid-19-la-vaccination-nest-pas-sans-risques

Covid-19 : les vaccins ne sont pas sans risques, voici pourquoi

 

Les vaccins que l’on administre de façon contrainte et massive aux populations ne sont ni complètement inoffensifs ni réellement efficaces. En outre, leurs effets secondaires à long terme sont inconnus. Explications avec Jean-Marc Sabatier, directeur de recherches au CNRS et docteur en Biologie Cellulaire et Microbiologie, affilié à l’Institut de Neuro Physiopathologie (INP), à l’université d’Aix-Marseille.

 

Après 18 mois de vaccination obligatoire, le ministre de la Santé, Olivier Véran, évoque « la fatigue vaccinale des Français » pour ne pas imposer une 4ᵉ dose. La vaccination Covid-19 peut-elle être dangereuse ?

 

Jean-Marc Sabatier- Pour répondre, il faut savoir comment cela se passe. Le virus SARS-CoV-2 s’attaque à notre organisme et induit des maladies Covid-19. Pour se protéger et défendre notre organisme, nous devons apprendre à notre système immunitaire à neutraliser le virus via la vaccination. Pour apprendre à notre organisme à se défendre avant d’être infecté par le virus, il faut lui présenter des constituants de ce virus, à savoir une ou plusieurs de ses protéines virales. Dans ce but, on injecte un ou plusieurs antigènes viraux, ou on fait produire par l’organisme (un ou plusieurs de) ces antigènes. Dans la majorité des vaccins actuels, on cible la production, par notre organisme, de la protéine spike du SARS-CoV-2 [c’est la protéine de surface du virus qui reconnaît le récepteur ECA2 des cellules cibles] à l’aide de vaccins à ARNm (vaccins Pfizer-BioNtech ou Moderna) ou de vaccins à vecteurs viraux exprimant cette protéine (vaccins AstraZeneca et Janssen). Le vaccin « Nuvaxovid » de Novavax à venir est directement basé sur la protéine spike recombinante. En réalité, ces protéines spike vaccinales sont légèrement modifiées par rapport à la protéine spike virale. Dans le cas des vaccins Chinois (Sinovac et Sinopharm), on injecte la totalité de la particule virale dont on a neutralisé le pouvoir infectieux par un traitement chimique préalable. Le but de ces vaccins est de stimuler la réponse immunitaire afin de reconnaître et neutraliser le SARS-CoV-2.

 

Voilà la théorie. Mais dans les faits, les vaccins remplissent-ils leur mission ?

J.-M. S.- Les vaccins utilisés doivent répondre à deux critères : ils doivent être efficaces contre le virus et inoffensifs pour notre organisme. À ce jour, il est clair que les personnes vaccinées peuvent être infectées par les variants du SARS-CoV-2, et transmettre le virus à d’autres personnes. Il y a donc un problème majeur d’efficacité.

De même, ces vaccins de première génération (basés sur la protéine spike du virus de Wuhan qui est une souche virale ne circulant plus depuis environ 18 mois) ne sont pas dépourvus d’effets secondaires -plus ou moins graves- chez les personnes vaccinées. Cela signifie que ces vaccins ne sont pas toujours inoffensifs selon les personnes, ce qui est aussi un problème majeur, car l’innocuité vaccinale qui devrait être une condition requise pour tout vaccin n’existe pas.

 

Les vaccins anti-Covid présentent donc des effets secondaires. Lesquels ?

J.-M. S.- Parmi les effets secondaires dits « immédiats » de la vaccination, on retrouve les myocardites, péricardites, thromboses, thrombocytopénies, troubles de la menstruation, et bien d’autres. Il est aussi fortement à craindre des effets indésirables plus « tardifs » (pouvant mettre des mois ou des années à apparaître), tels que maladies auto-immunes, cancers et pathologies neurologiques. Pour toutes ces raisons, je ne recommande pas la vaccination obligatoire et massive des populations (notamment des plus jeunes) contre le SARS-CoV-2 avec les pseudo-vaccins actuels.

 

Que préconiseriez-vous : un médicament ?

J.-M. S. – Pour ma part, il est clair que l’objectif poursuivi par la majorité des pays du monde est la vaccination de tous contre le SARS-CoV-2. Cette vaccination de masse est déraisonnable et se fait souvent au détriment de traitements alternatifs potentiels, tels que vitamine D, Ivermectine et autres. Personnellement, je pense que la vaccination de masse des populations ne poursuit pas un objectif purement sanitaire. Il est notable que des big-pharma proposent depuis peu des traitements anti-Covid-19, dont Pfizer avec le « Paxlovid » (combinaison d’un inhibiteur de la protéase 3CL et du ritonavir), et Merck avec le « Molnupiravir » (analogue de nucléoside).

 

Quid de l’immunité naturelle, notamment avec le variant Omicron moins dangereux que les précédents ?

J.-M. S.- Je pense que le variant Omicron et son sous-variant BA.2 sont une grande chance pour mettre un terme plus précoce à une pandémie qui dure depuis deux ans déjà. En effet, les caractéristiques de ce variant nous sont favorables, car il est extrêmement contagieux -jusqu’à plus d’un demi-million de personnes contaminées par jour en France- mais très peu méchant/virulent, avec une létalité très faible (3,2 fois inférieure à celle du variant Delta, selon une étude récente au Royaume-Uni) qui lui-même présente une létalité environ 4 fois inférieure à celle de la souche virale historique de Wuhan.

L’apparition successive des variants Delta puis Omicron suit une logique virologique, avec l’apparition de variants du SARS-CoV-2 de plus en plus infectieux, mais de moins en moins létaux. Grâce à l’immunité naturelle acquise après infection à Omicron (voire Delta), en plus de la vaccination, nous devrions passer de la pandémie (une épidémie qui s’étend au-delà des frontières des pays et qui peut se répandre sur un continent, un hémisphère ou dans le monde entier) à l’endémie (la persistance habituelle d’une maladie infectieuse et contagieuse dans une région donnée). La maladie y sévit alors en permanence ou de façon latente et touche une importante partie de la population. On parle d’endémie quand la présence de la maladie est connue, signalée, mais cela ne signifie pas que cette dernière est en progression ni qu’elle se répand.

Une propagation très rapide d’Omicron dans les divers pays du monde apparaît finalement souhaitable à ce stade, car l’apparition d’un variant du SARS-CoV-2 très infectieux et plus virulent/létal qu’Omicron ne peut être exclue, surtout avec la forte pression de sélection virale exercée par la vaccination et les rappels de masse.

 

Pourquoi dès lors, selon vous, les scientifiques des plateaux-télé et les autorités du Conseil scientifique s’acharnent-t-ils sur la vaccination obligatoire ?

J.-M. S. – Je pense que le conseil scientifique fait ce qu’il peut dans un contexte particulièrement difficile. À mon avis, ce conseil n’a pas les mains libres et doit être obligé de s’aligner sur la politique sanitaire gouvernementale (poursuivie également par de nombreux pays) qui est la vaccination à outrance et pour tous. Compte tenu des décisions parfois irrationnelles prises, je ne peux pas imaginer que les membres de ce conseil décident réellement de la politique sanitaire française.

Quant aux médecins et « spécialistes » qui parcourent les plateaux télévisés, il s’agit souvent des mêmes personnes invitées ; celles-ci sont toutes très favorables à la vaccination de masse et aux rappels multiples. Ceux qui ont un discours différent et/ou qui émettent des doutes sur le bien-fondé de la vaccination non sélective de la population ne sont généralement pas invités. Ainsi les discours dans les médias vont tous dans le même sens et sont en faveur de la vaccination, ce qui est regrettable.

Je tiens à préciser que je n’ai personnellement aucun conflit d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques ou autres lobbies. Ma parole est libre.

 

(Fin de citation)

Partager cet article
Repost0
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 11:13

Les autorités ecclésiastiques catholiques se tiennent le plus souvent à l’écart des soubresauts électoraux. Mais la situation en France a récemment attiré leur attention sur le cas d’un candidat, en particulier : Eric Zemmour. Au Vatican, une décision sans précédent pourrait être prise : menacer d’excommunication les électeurs tentés par le candidat d’extrême droite.

Un candidat « anti chrétien »

C’est une rumeur qui circule depuis quelques jours au sein de l’épiscopat français : le Cardinal Ladaria Ferrer, préfet de la puissante Congrégation pour la doctrine de la Foi, serait sur le point de menacer d’excommunication les fidèles catholiques qui voteraient pour Eric Zemmour. 

Source : https://24heuresactu.com/2022/02/21/le-vatican-menacerait-dexcommunier-les-electeurs-de-zemmour/

Note du blog Christ Roi. Le problème est qu'un candidat à l'élection présidentielle en France, fille aînée de l'Eglise, puisse déclarer qu'il est CONTRE le Christ. 

Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai aussi pour lui devant mon Père qui est aux Cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père.

Matthieu 10,32-33

Partager cet article
Repost0
21 février 2022 1 21 /02 /février /2022 21:24

Le 19 février, des Canadiens des Convois de la liberté se sont mis à genoux et ont prié ensemble à 8:37 PM sur Vigilant Fox Twitter.

À Ottawa, les manifestants s'agenouillent en prière et demandent de la force face à une police brutale et à un régime autoritaire.

 

Quinze minutes plus tard, une croix est apparue dans le ciel d'Ottawa, à 8:52 PM  : 

Sources

https://twitter.com/pandapetit5/status/1495123761997266945?t=xYIEtz0G_T_qcIg1zPYk1w&s=19

https://twitter.com/NathalieS008/status/1495124233663520770?t=wncdM8OOgP_1zRkKjfDlyQ&s=19

https://twitter.com/lille_sonia/status/1495667532157657088?t=oIdTPtynOKF3dD6PEnJS6A&s=19

https://nouveau-monde.ca/malgre-la-police-trudeau-et-les-medias-desinformateurs-le-mouvement-de-la-liberte-se-poursuit-au-quebec-et-ailleurs-au-canada/

Partager cet article
Repost0
21 février 2022 1 21 /02 /février /2022 08:00

Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents