Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 22:58

Hasselt, chef-lieu de la province belge de Limbourg, est-il le nouvel Avignon ? Il s’y tient une exposition choquante sur le thème des sept sacrements. Pour prendre un exemple particulièrement emblématique, l’eucharistie est représentée par un homme en croix dont la nudité est soulignée de façon atroce. « Le Saint Sacrement est ainsi sexualisé », s’indigne Jens Taskin, du collectif Waardig Katholiek (catholiques dans la dignité).

La pudeur et la piété empêchent d’entrer dans une description trop détaillée mais voici une photo, pour ceux qui ont le coeur bien accroché.

Remake d’Avignon ? Non, Hasselt est pire qu’Avignon car cette exposition qui profane les sept sacrements se tient dans la cathédrale elle-même. Le doyen, l’abbé Vanherk, se dit heureux d’accueillir ces « oeuvres » et l’évêque, Mgr Hoogmartens, ne trouve rien à y redire.

Cet événement « artistique » a été annoncé par la conférence épiscopale belge.

Cette exposition s’est ouverte début mars mais elle n’a fait la une que tout récemment, lorsque des protestations ont été annoncées. Inutile de souligner combien une telle profanation est particulièrement scandaleuse en plein carême (l’exposition se terminera le lundi de Pâques). A l’initiative du collectif Waardig Katholiek, un rassemblement de protestation et de prière a eu lieu mardi 19 avril à 15h devant la cathédrale Saint-Quentin d’Hasselt.

 

L’Observatoire de la christianophobie nous invite à envoyer ce message de protestation :

Monseigneur,

J’ai découvert avec indignation des images de l’exposition « Opnieuw geboren worden – De 7 sacramenten te kijk » qui présente des images sacrilèges de Notre-Seigneur dans votre cathédrale.

Une telle insulte à ce que les chrétiens ont de plus sacré, et pendant la semaine sainte, est inqualifiable.

L’avertissement du Christ à l’encontre de ceux qui scandalisent les âmes redouble ici d’autorité: il s’agit d’une exposition blasphématoire et dans une cathédrale – ce que le public ne manquera pas d’interpréter comme étant une exposition installée avec la bénédiction de l’évêque du lieu.

C’est pourquoi, je vous vous conjure respectueusement, Monseigneur, de dénoncer au plus vite cette exposition et de ne pas permettre que les fidèles soient contraints de vivre le Triduum pascal devant ces immondices.

Je vous prie d’agréer, Monseigneur, l’expression de mes sentiments filiaux et respectueux.

à Mgr Patrick Hoogmartens, évêque du lieu, au vicaire général et en copie à l’abbé Jaak Janssen, au directeur du centre d’information et de relations publiques, l’abbé Augustin Champagne et au curé de la cathédrale, l’abbé Lambert Vanherk grâce à ce formulaire : ici

Partager cet article
Repost0
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 22:59
 
Incroyable déclaration du Grand Prêtre du "Nouvel ordre mondial", Jacques Attali, qui annonce sur la radio Europe 1, dans l'émission "Europe 1 matin", que "nous sommes un an avant 1789"... Et que "ce qui sera le plus vraisemblable ce sera le chaos".
 
Dans cette video Attali nous met le couteau sous la gorge: soit nous acceptons de plein gré le nouvel ordre mondial pour dit-il, éviter le chaos, soit nous nous montrons réticents et le chaos sera nécessaire pour instaurer le nouvel ordre mondial. Conclusion: de gré ou de force, le N.O.M. nous sera imposé.
 
Quand on connait l'implication des forces occultes dans le déclenchement de la "Révolution dite française" (Jacobins, Cordeliers, Girondins, Illuminés) et ce que celle-ci a entraîné comme crises sociale, culturelle, financière, artisitique, économique, et surtout démographique, en terme de souffrances humaines ("deux millions de morts" de 1789 à 1815, et ce "aux seuls dépens de la France") (1), le signal envoyé aux élites financières et économiques néo-mondialistes est funeste et dans tous les cas n'augure rien de bon. 
Au programme pour 2012 : ploutocratie, guerre, crise économique, Argent-roi Tout-Puissant, Ordo ab chao. 
  
Rappelons qu'en 1789 (1792 exactement) la guerre européenne avait été déclenchée par les mêmes francs-maçons universalistes, alors emmenés par le duc d'Orléans, 33e degré et "Grand Maître" du "Grand Orient de France", et sa marionnette, le franc-maçon Brissot de Warville, son secrétaire général et trésorier de chancellerie, un certain 20 avril 1792. (2) Brissot, qui avait des biens à Ouarville dans l'Eure-et-Loir, et qui en bon anglomane, se disait Brissot de Warville, était le stipendié des banquiers et des hommes d'affaires (3) appelait à la guerre "révolutionnaire" "pour libérer les peuples". Jusque-là, Brissot, tel Attali aujourd'hui, s'était illustré comme "philanthrope", un grand créateur (et financeur) de sociétés soit-disant "philosophiques", en réalité véritables postes centraux maçonniques dispersés sur l'ensemble du territoire. Ce jour-là, à la dite "Assemblée", curieusement, sur des centaines de députés (745 députés exactement), tous sauf sept votèrent la guerre. (2) Un "hasard" sans doute... L'"Assemblée Législative", élue par une minorité d'électeurs, eux-mêmes une minorité faisait la loi dans le pays (À Paris, le taux de participation n’excède pas 10%; sur 7 millions d'électeurs, moins de 700.000 votèrent à la "Convention nationale" en septembre 1792). Sous le couvert de la "majorité" et de soit-disant "souveraineté nationale" (une imposture gigantesque), c'était le règne cupide de l'argent-roi et d'une ultra-minorité qui commençait. Le 11 juillet 1792, les philanthropes déclarèrent la "Patrie en danger". On connait la suite : Waterloo, 1815, des millions de morts. Brissot avait bien travaillé pour l'Angleterre. La république "française" s'était nourrie du sang de millions de Français et d'européens pour instaurer son pouvoir.
L'"Assemblée" essaya de rallier l'opinion internationale en reconnaissant (déjà) comme "citoyens français" tous ceux qui professaient les doctrines démocratiques et républicaines, depuis Paine, Priestley, Wilberforde et Clarkson chez les Anglo-Saxons, jusqu'à Kosciusko, Klopstock et Clootz chez les slaves et les Germains. La Patrie n'était plus désormais la réunion et l'amour commun de tous ceux qui habitaient un même sol, mais la fédération passionnée de tous ceux qui professaient le même idéal, et qui pour l'imposer, ne reculaient pas devant le massacre, la torture et la terreur. Loin d'être une lutte de classe, la Révolution dite "française" apparaissait comme une "croisade", la croisade de la "liberté". (2)
 
Le 20 avril 2012 verra le 220e anniversaire de cette guerre "révolutionnaire" des "droits de l'homme", exportée à toute l'Europe, sous le regard "philanthrope" du "Grand Architecte".
 
"Dès l'incendie de la maison de Révillon, au printemps 1789, les Orléanistes et les Trente cherchaient à effrayer. En juin 1789, on parla de la 'Grande peur'" (2). La menace d'un "chaos" par Attali s'assimile au mécanisme de cette "Grande Peur" de juin 1789, lancée par les francs-maçons des Clubs des Jacobins. Le but n'était pas d'éviter pillages et meurtres, mais au contraire de préparer l'opinion aux assassinats et crimes de masse réels qui allaient venir pour mettre fin... à la "Grande peur" ! Désinformation, manipulation, propagande, Attali n'a rien inventé.
   
Notes
  
(1) René Sédillot, Le Coût de la révolution française, Vérités et Légendes, (1986), Réed. Perrin, Malesherbes 2001, p. 11.
(2) Bernard Faÿ, La Grande révolution 1715-1815, Le Livre contemporain, Paris 1959; p. 183, 345 et suivantes, 367, 369, 407
(3) René Sédillot, Le Coût de la Terreur, Vérités et Légendes, Perrin, Mesnil-sur-l'Estrée 1990, p. 213, 214. 
Partager cet article
Repost0
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 13:05

Nous avons vu hier que le "piss christ", "oeuvre photographique" d'Andres Serrano exposé à l’hôtel de Caumont en Avignon, mettant en scène un crucifix trempé dans son urine, était illégal et que ceux qui l'ont détruit ont agi par une défense légitime.

 

Nous pouvons dire aujourd'hui que si on s'attaque au crucifix, une des figures centrales du christianisme, alliance de Dieu avec tous les hommes, et symbole par lequel tous les hommes sont sauvés, on s'attaque à l'ensemble de l'humanité, des croyants et pas seulement aux chrétiens. On s'attaque à la première des libertés, la liberté de croire, et donc au premier droit de l'homme. 

 

 La provocation du "piss christ" tombe durant la Semaine sainte et en Avignon, cité des papes; Son auteur, Andres Serrano, spécialiste de la "transgression", est l'homme qui aura réalisé le plein aboutissement de l'"art contemporain", en le transformant en un business dont les moteurs sont le scandale et l'argent. Rien d'étonnant là-dedans, l'histoire a montré que lorsque le monde laïque cesse de s'originer en Dieu, il se coupe de la transcendance, déchoit de son créateur et telle l'étoile de Lucifer précipitée du ciel (Esaïe XIV, 12; Apocalypse IX, 1), tombe dans la vulgarité et l'horreur. Le XXe siècle en témoigne.

 

Le jour où les autorités comprendront l'erreur politique majeure de prendre ce vulgaire "piss christ" comme une "oeuvre d'art" et d'en proposer des expositions aux frais du contribuable, il sera peut-être trop tard. Les dégâts dans les âmes auront été incalculables. Sans compter le danger pour la démocratie que représente un tel acte.

 

L'historien des religions Odon Vallet a estimé lui aussi mardi que l'oeuvre d'Andrès Serrano en Avignon, en plus d'être "indigne de la personne de Jésus-Christ" était une "provocation" dont "on peut comprendre que certains chrétiens tiennent à se défendre.



... Les seuls liquides que le Christ a rejetés sur la croix, ce sont le sang et l'eau."

 

A la question : "Aurait-on pu organiser ce type d'exposition montrant un Coran trempant dans l'urine ?", l'historien répond : "On n'aurait pas osé l'organiser. Avec les catholiques, les risques de représailles sont beaucoup plus faibles". (1)

 

Le lendemain, dans Le Parisien du 20 avril, Odon Vallet déclare encore (tout en refusant cette fois-ci l'action violente): "Si on avait trempé un Coran ou une Bible hébraïque dans de l'urine, jamais une telle +oeuvre+ n'aurait été exposée. Rappelons-nous les caricatures de Mahomet (parues dans un journal danois en 2005, ndlr). La République étant laïque, elle doit avoir la même attitude à l'égard de toutes les religions. Et si on s'attaque à une figure du catholicisme, c'est probablement que les risques sont moins grands qu'en s'attaquant à une figure de l'Islam. L'artiste ne risque pas le même sort que Salman Rushdie et ses "Versets sataniques" (publiés en 1988), qui ont fait l'objet d'une fatwa.

... En 1968, il était +interdit d'interdire+. Aujourd'hui, certains pensent qu'interdire est un devoir d'Etat.
Il y a une jurisprudence du Conseil d'Etat qui permet à un maire d'interdire un film, une exposition, en fonction du contexte local en cas de menaces de troubles à l'ordre public. Sont donc concernées les autorités nationales et locales."
(2)

 

Sources:

 

(1) Sud-Ouest, Piss Christ : "indigne de Jésus-Christ" pour Odon Vallet, 19 avril 2011 08h52  http://www.sudouest.fr/2011/04/19/-375540-4583.php

(2) Le Parisien, Affaire Serrano: "L'indignation oui, l'acte de violence non", dit Odon Vallet, Publié le 19.04.2011, 14h48 http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/affaire-serrano-l-indignation-oui-l-acte-de-violence-non-dit-odon-vallet-19-04-2011-1414428.php  

Partager cet article
Repost0
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 22:59
Partager cet article
Repost0
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 17:29

Cardinal Barbarin, pour l’honneur

Rompant avec le mutisme de la quasi-totalité des évêques de France, après le courageux Mgr Cattenoz, le cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, a pris l’initiative d’adresser un communiqué à l’AFP pour demander le « retrait » de l’« œuvre » d’Andres Serrano, Piss Christ, exposé à l’hôtel de Caumont qui abrite la collection du galeriste Yves Lambert en Avignon. Un texte court et sans circonlocutions.

La suite est à lire en cliquant ici.

Via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=593184

 

Un grand merci au Cardinal Barbarin !

 

Nous souhaiterions à présent que Mgr Vingt-Trois, Président de la Conférence des Evêques de France, ne soit pas en reste et s'illustre lui aussi dans cette vaillante défense du Crucifié.

Partager cet article
Repost0
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 14:38

"Du blasphème d'Avignon : le ton juste" est un texte publié sur Le Salon Beige. (1) Ce texte parle de l'art en général et soulève une question : le "piss christ", choquant des dizaines de milliers de croyants, ce public chrétien "qui pétitionne, proteste, défile..." mais n'est pas pris au sérieux, est-il légal ? 

 

Selon les pisschristophiles, oui il est légal. Il faudrait réagir ni violemment (ce serait tomber dans le piège de l'image largement surfaite du catho intégriste) ni tomber dans le piège d'apprécier l'"art duchampien".

 

L'auteur de l'analyse, explique que "l’art contemporain cherche non pas la beauté mais le scandale et Piss Christ est emblématique à ce sujet : la photo diffuse une chaude lumière orangée,  qu’on pourrait qualifier de belle tant qu’on ignore la teneur de ce bain lumineux : urine agrémentée de sperme. Voilà une beauté scandaleuse, l’équivalent du baiser de Judas, signe d’amitié au premier abord, trahison en réalité. La tension entre esthétisation et intention déviée, fait partie de la construction de l’œuvre comme piège, selon les principes de l’art dit duchampien."

 

Que faudrait-il donc faire ? Faudrait-il, pour contester le "piss christ", rester sur le terrain de la discrimination faite aux catholiques et se contenter de "protester" ?

  

Nous pensons sur Christroi que rester sur le terrain de la discrimination est une posture de pauvre victime et de vaincu qui a accepté sa défaite comme définitive, précisément l'attitude dans laquelle le système souhaite enfermer le croyant. Il est vrai que lorsqu'un symbole des religions juives ou musulmanes est attaqué, tout le système crie soit à l'antisémitisme soit à l'islamophobie et qu'en revanche quand il s'agit d'un symbole chrétien, cela devient de l'"art", et de l'"art" financé par des suventions publiques, c'est-à-dire par de nombreux citoyens catholiques. Pour autant il ne faut pas se drapper définitivement dans cette posture du discriminé. Au contraire, il faut secouer le joug de cette tyrannie ! Plus qu'un droit, cela est même un devoir.

 

Si on pleure pour discrimination, cela donne l'impression que l'on proteste parce que l'art ne se moque pas aussi des autres; on proteste contre le "deux poids deux mesures", et on tolérerait "piss christ" s'il y avait aussi des "oeuvres d'art" contre le coran ou le talmud... Du coup, grâce aux chrétiens, ici des idiots-utiles, les francs-maçons" et les "artistes" pourraient humilier dans l'art, en toute légalité, et le Christ et les autres religions. La désacralisation, la sécularisation et la marchandisation du monde qui va toujours de paire, feraient un grand pas.

 

Le Christ Notre Seigneur ne nous a-t-il pas prévenu : "vous serez haïs de tous à cause de mon nom" (Matthieu X, 22) ?

Il faudrait donc être fier de cette discrimination comme indice de véracité de notre sainte religion (qui reste dans le monde la religion la plus persécutée par tous les régimes, y compris "démocratiques") et cesser de pleurnicher si dans le même temps c'est pour critiquer ceux qui répondent à l'outrage par une défense légitime

  

On n'imagine pas saint Louis, ni les Croisés, ni sainte Jeanne d'Arc, pleurer pour "discrimination". A notre place, ils se seraient ou tu, stoïquement, ou défendu avec honneur, comme l'on fait les soit-disant "barbares" d'Avignon, que Christroi félicite vivement.

 

Jusqu'ici, il faut bien le reconnaître, aucune organisation chrétienne n'a manifesté sa solidarité à part le Renouveau français. Au contraire, petit à petit, insidieusement, d'analyses en analyses, on est en train de les désavouer. De jeunes catholiques ont fait preuve de virilité ? Les cathos queues plattes, effrayés, le leur reprochent !

 

De toutes façons, en raison du principe constitutionnel, qui mentionne clairement que toute discrimination en raison de la race ou de la religion est interdite, les pisschristophiles ne sont finalement rien d'autre que des hors-la-loi constitutionnels, pénaux et internationaux

 

Mais, les "bien-pensants", depuis deux siècles, n'ont que faire des principes qu'ils ont pourtant prononcé, des principes qui ne sont là que comme faire-valoir et instrument de leur "politique". Au fond, finalement, c'est le peuple en entier qui est méprisé.

 

En France, en effet, la constitution du 4 octobre 1958, dans son article deux, déplacé à l'article un par la révision constitutionnelle du 5 août 1995, stipule: "« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

 

L'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée»

 

Au plan du droit international, nos adeptes du "piss christ" sont des hors-la-loi comme le relève Denis Merlin sur son blog (1). Le "piss christ" est en infraction avec la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948. "La liberté religieuse, écrit-il est pour tous. Elle oblige tout le monde et profite à tout le monde. L'art n'est pas au-dessus de la raison et par conséquent pas au-dessus des droits universels de l'homme. C'est pourquoi l'action des jeunes (jeunes selon la presse) qui ont détruit l'objet du délit n'ont fait qu'user de la légitime défense de soi et d'autrui."

"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint en dernier recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression."
(Deuxième considérant de la "Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948)

 

 

Rappelons que cette désacralisation érigée en système est un des moyens de la franc-maçonnerie pour habituer le monde à la profanation du sacré et à la détestation du spirituel. Ce qui explique leur dédain (et leur mépris) pour leurs propres principes constitutionnels. Leur but étant de créer une société qui perde finalement tous ses repères et éléments transcendants et spirituels pour ne laisser place qu'à l'expression de la "majorité" (absolutisme "démocratique", "pas de loi morale au-dessus de la loi civile", etc.), une "société" déshumanisée qui ne serait plus qu'entièrement laïque et matérialiste, où tout serait monnayable y compris le sacré et l'art sacré.

 

Je vis une étoile précipitée du ciel sur la terre (Esaïe XIV, 12; Apocalypse IX, 1). Telle l'étoile de Satan qui tombe du ciel, l'art qui cesse de s'originer dans la verticalité et la transcendance, déchoit et tombe dans la banalité et la vulgarité.

 

Si on n'agit pas d'une manière musclée quand se produit cette chute, le sacré, la verticalité, sont ridiculisés, profanés, c'est tout le fondement moral de la société qui est en danger (y compris les grands principes à la base des dites sociétés "démocratiques"), on cesse d'être humain et tout devient possible, même le pire... Le XXe siècle est là en témoignage.

 

Notes:

(1) http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/du-blasph%C3%A8me-davignon-le-ton-juste.html

(2) http://denismerlin.blogspot.com/2011/04/piss-christ-provocation-maconnique.html

 

-------------------------------------------------------------------

Add. 20.04.2011. 18:00. Le webmestre du Forum catholique informe que l'"oeuvre" de Serrano a déjà été découpée... "à la hache" par des nationaux-socialistes, révoltés par l’incontinence civique, à Lund, en Suède (en 2007). Parmi les "oeuvres d'art" exposées, le "piss christ" et d'autres clichés à caractère pornographique. L'exposition de Lund invitait à amener les enfants âgés de six ans et plus afin de leur y faire découvrir les “manifestations alternatives de l’amour” ! Les archives du FC sont précieuses.

--------------------------------------------------------------------

Add. 23.04.2011. 14:10. Denis Merlin, sur son blog "Juridique et culturel", explique pourquoi la destruction du "piss christ" n'est pas une atteinte à la liberté d'expression.

 

"Je lis que l'auteur du Piss-Christ aurait usé de sa liberté d'expression et que les destructeur de la photographie auraient eux, fait montre de la volonté d'empêcher la liberté d'expression.

[M]onsieur Serano a usé d'un symbole chrétien. Cela n'aurait eu aucune conséquence qu'il prenne une pièce de moteur d'avion, ou de n'importe quel objet dépourvu de sens religieux, et le trempe dans l'urine pour le photographier. Ce qui fait la signification de sa mise en scène est l'utilisation d'un crucifix, symbole qu'il n'a pas inventé, mais a trouvé dans la religion catholique.
Ainsi il s'est approprié un symbole pour certains êtres humains, un symbole, une image qu'ils révèrent, il a parasité leur croyance. Il n'a pas inventé ce symbole, il l'a utilisé pour piétiner leur liberté.
Or il n'y a pas de liberté contre la liberté des autres. C'est pourquoi, il ne s'agit nullement de liberté d'expression, car il n'y a pas de liberté d'expression contre la liberté d'expression ou la liberté religieuse (voir l'article 30 de la Déclaration universelle des droits de l'homme)."
 
----------------------------------------------------------

Partager cet article
Repost0
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 14:00
Partager cet article
Repost0
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 13:00
Charles VII, winner of the Hundred Years War (1337-1453)
 
Charles VII, vainqueur de la Guerre de Cent Ans (1337-1453)
Partager cet article
Repost0
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 11:45

Eric Zemmour | 19/04/2011 - 07h27


 

Dommage que zemmour conteste l'utilisation de la violence en période de carême qui serait selon lui "contraire au dogme" : c'est du pharisaïsme talmudique son truc, on n'est pas juifs pour avoir ce genre d'interdit religieux. Sainte jeanne d'arc faisait la guerre y compris les dimanches ou les jours de "fête religieuse", même si il est vrai, elle demandait à ses soldats de se confesser avant. Il n'est pas interdit de faire la guerre durant la Semaine sainte, d'autant qu'on se demande si cette opération n'a précisément pas été engagée pour tomber au moment de la Semaine sainte, comme les Anglais pendant la Guerre de Cent Ans s'imaginaient qu'à certaines dates de l'année on ne se défendrait pas... Rien de nouveau là-dedans.

 

Quant à "la religieuse de Diderot", et "le monde chrétien qui depuis a fait son chemin. La religion majoritaire en Europe s'est habituée à vivre sous les quolibets, voire l'hostilité" (1) (comme si la persécution était une condition naturelle et souhaitable pour le catholicisme français...) rappelons que Diderot n'est pas une référence chez nous, il était un franc-maçon intégriste, chargé par la franc-maçonnerie de pourrir l'"opinion" avec  les idées "philosophiques" et "encyclopédistes" (2) Ses objectifs réels expliquant sans doute cela...

 

Accordons quand même à Zemmour sur la fin l'explication de la réaction violente des catholiques en la comparant avec celles d'autres communautés... Mais son discours étant tellement alambiqué, on aimerait qu'il soit plus clair, savoir si il nous défend ou si il nous critique.

 

Sources:

(1) http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/eric-zemmour-piss-christ-l-outrage-7678556700

(2)  Bernard Faÿ dans son ouvrage "La Grande révolution 1715-1815" (Le Livre contemporain, Paris 1959, p. 27-28) indique que "la franc-maçonnerie anglaise... utilisait un ouvrage, apparemment anodin, rédigé par un de ses frères : L'Encyclopédie, de Chambers. En 1745, des maçons français cherchèrent à le traduire, mais l'escroquerie du libraire-éditeur Lebreton et les querelles qui en résultèrent, retardaient la parution; alors, Diderot, le plus vigoureux esprit de la cohorte philosophique, s'en empara. Dès 1748, il était à l'ouvrage; utilisant et remaniant ce que les traducteurs de Lebreton avaient préparé. Avec l'appui de deux libraires francs-maçons, Briasson et David, il préparait l'opération, réunissait ses collaborateurs et leur distribuait les rôles. A d'Alembert, les mathématiques, à Jean-Jacques Rousseau, la musique, etc. Le grand patron, Voltaire, enverrait ce qu'il voudrait, quand il le voudrait"...

Partager cet article
Repost0
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 09:09

Notre camarade du site E-Deo a l'excellente idée d'"envoyer au "musée d'art contemporain d'Avignon" (84000) (exposant l'image nauséabonde et illégale du "piss christ" représentant un christ plongé dans un verre d'urine), "des flacons d’urine pour contribuer, à notre manière, à restaurer les saletés endommagées par de jeunes artistes catholiques avignonnais. La performance (artistique j’entends) continue !" (1)

 

De son côté, le site Infoguerilla.fr propose depuis hier un "concours d'art" sur internet sur le thème du "piss christ" élargi au "Gadlu" ("Shit Galdu", merde Gadlu), le Gadlu étant dans la symbolique maçonnique le Grand Architecte de l'univers. "Nous n’avons certes pas les moyens de LVMH et du National Endowment for Art (vitrine de la CIA), mais nous lançons un appel aux lecteurs de laisser libre cour à leur créativité.  Les meilleures créations seront publiées." (2)

 

Christroi s'associe à ces "concours d'art". Vous pouvez également proposer les oeuvres d'"art" concernant la religion juive pour voir les réactions et le deux poids deux mesures se déchaîner soudainement : un talmud, une kippa, une étoile de David, etc. plongés dans l'urine: c'est de l'art ! Et ce n'est jamais qu'élargir le thème du "piss christ" au judaïsme talmudique.

 

Ce concours continuera jusqu'à ce que l'image offensante du Christ plongé dans l'urine au dit "musée d'art contemporain" d'Avignon soit retirée. Cette image, qui offense bien au-delà des seuls catholiques, met en danger la paix de toute la société.

  

Sources:

 

(1) http://www.e-deo.info/civilisation/yvon-lambert-et-sa-clique-jouent-les-persecutes

(2) http://infoguerilla.fr/?p=9359

-----------------------------------------------------

Add. 20.04.2011 10:40. Voici trois premiers exemples d'"oeuves d'art" reçus, et une video 

 

   

Toujours au nom de l'art, voici la Piss Marianne !  
Ce chef-d'oeuvre est en fait la représentation du milieu ambiant et permanent dans lequel la république patauge depuis son avènement, 
à savoir une marre de pisse ! 
  
Source : Groupe d'action royaliste 

 

 

Merci à Dominique

 

 

- Piss-christ, provocation maçonnique : "Face, je gagne, pile tu perds"

Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 22:41

Ceci n’est pas une oeuvre temporaire, mais bien les nouveaux vitraux de cette belle cathédrale :

 

Source: http://www.perepiscopus.org/art-sacre/les-nouveaux-vitraux-de-la-cathedrale-de-rodez

 

Note de Christroi. Traditionnellement les vitraux servent à représenter des scènes du bien et non des scènes du mal (Péché originel, serpent), et ici carrément, des images profanes de pénis et de vagins !

 

Au départ, en regardant ces images on ressent un malaise, ensuite, en regardant de plus près on discerne très distinctement les représentations en question. 

 

Les prêtres et les évêques sont-ils tombés sur la tête pour accepter ces horreurs dans leurs églises ?

Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 21:54

Communiqué du Renouveau Français :

« L’honneur français sauvé

Le Renouveau français félicite les personnes qui ont mis un terme à l’ignoble exposition d’une photo blasphématoire à Avignon.
Il est en effet temps que les catholiques et les Français conscients relèvent la tête et ne tolèrent plus les insultes les plus graves à l’encontre du catholicisme et de notre identité. Nous n’acceptons plus d’être traités ainsi, chez nous.
N’en déplaise aux bobos tenants de l’art le plus débile et aux loges maçonniques, notre pays est et restera une terre chrétienne. »

 

Source: http://www.contre-info.com/piss-christ-le-renouveau-francais-felicite-les-militants-catholiques

Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 21:44

Le propre de la franc-maçonnerie est d'agir en secret pour brouiller le jeu normal des relations humaines.

Le "Piss-Christ" est un mécanisme à double-effet destiné à combattre la liberté religieuse en faisant mine de défendre la liberté de l'art.
1) Si la prétendue "œuvre d'art" reste exposée (Note de Christroi. Il semble que l'"oeuvre" restera exposée), on habituera les populations à bafouer la liberté religieuse.
2) Si la prétendue "œuvre d'art" est détruite, on criera à l'obscurantisme et on fera passer les catholiques, contre l'évidence, pour des ennemis de l'art.
Face, je gagne, pile tu perds.
En réalité bien sûr il y a double mensonge, car la liberté religieuse est pour tous. Elle oblige tout le monde et profite à tout le monde. L'art n'est pas au-dessus de la raison et par conséquent pas au-dessus des droits universels de l'homme. C'est pourquoi l'action des jeunes (jeunes selon la presse) qui ont détruit l'objet du délit n'ont fait qu'user de la légitime défense de soi et d'autrui.
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint en dernier recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
(Deuxième considérant de la "Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948)
 
-----------------------------------------------------------
Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 10:48

L’ancien maire de Lesdins (Aisne), Alain Richet, a installé un portrait de Mère Teresa et Jean-Paul II à l’intérieur du cimetière, pour préparer la béatification de ce dernier:

« La France ne souligne pas assez l’importance de cet événement, nous, on crée l’événement, et ça le mérite,...  »

Et le principe de laïcité, demande le « Courrier picard » ? Réponse du maire:

 

« On s’en fout. Nos racines sont chrétiennes, c’est comme ça, imaginez des villages sans églises ? Beaucoup trop de catholiques cachent leurs convictions, moi, je ne les cache pas. » (1)

Ce type de réponse standard semble de plus en plus fréquent.

 

Pour Jean Raspail, le célèbre auteur du Camp des saints s'exprimant dans « Présent » du samedi 16 avril 2011, "le déclin est terminé." 

"[O]n peut distinguer en ce moment, dit-il, entre autres chez les catholiques traditionnels, les résurgences de différentes couches sociales qui refusent de continuer à vivre comme elles le font actuellement. Ces isolats qui apparaissent et sortent d’une clandestinité volontaire nous concèdent une forme d’espérance. Je suis catholique mais je ne suis pas un « furieux », je veux dire par là que je suis pratiquant mais pas toujours, je suis tradi mais je ne suis pas « tradi-fana ». Je ne suis pas un pilier, je me contente de regarder et je constate que la foi progresse. Je m’en réjouis énormément. Si on m’accorde depuis quelque temps une certaine prescience, je vois, particulièrement en ce qui concerne les catholiques, que le déclin est terminé." (2)

 

La destruction à coups de masses hier du "piss christ" par des jeunes militants catholiques, la pétition qui en une semaine rassemble plus de 80.000 signatures, le confirment. Il se passe bien quelque chose dans l'opinion, les catholiques et les Français en général, sont en train de se réveiller tout doucement de l'endormissement dans lequel les avait plongés durant des années la théologie de l'enfouissement.

 

Sources:

 

(1) http://www.osservatore-vaticano.org/relations-avec-les-etats/nos-racines-sont-chretiennes

(2) http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/le-d%C3%A9clin-est-termin%C3%A9.html

Partager cet article
Repost0
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 10:11
Discrimination, stigmatisation, racisme, antisémitisme, homophobie, xénophobie...Pour lutter contre ces maux infâmes, vous pouvez compter sur leur savoir faire...
 
Partager cet article
Repost0
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 21:26

"Qui sème le vent récolte la tempête". Que les professionnels de la pleurnicherie se le tiennent pour dit.

 

Le site "Fdesouche", prétendument "défenseur des Français de souche", qui en 2009 avait qualifié le "Hell fest" appelant au meurtre de chrétiens, de "carnaval musical", s'illustre ce soir par de nouvelles déclarations antichrétiennes. La destruction, ce jour, du "piss christ" à coups de masses (cette soit-disant "oeuvre d'art" représentant un crucifix plongé dans l'urine), "ce n'était pas justifié" s'écrie le webmestre "François", qui en profite pour assimiler les catholiques aux musulmans, à l'"obscurantisme" et au "sectarisme", tout en dénonçant l'engagement des catholiques pour des "causes à la con" (1) :

 

"1) Je trouve dommage que les cathos ne se mobilisent que pour des causes à la con (Hellfest, Kiss-in homosexuels, piss christ) et laissent passer les choses vraiment grave sans rien dire. Un peu comme si un père laissait sa fille se droguer et se faire sauter par toute la cité mais lui interdisait de se maquiller.

2) Je suis partisan de la liberté d’expression comme Ménard. Je ne vois pas comment on peut la réclamer pour nous, sans l’autoriser aux autres.

3) Je suis partisan de l’action directe dans certains cas, mais là ce n’était pas justifié. Si des clandos squattaient une église par exemple, ce serait différent.

4) Le scandale, ce n’est pas l’oeuvre en elle-même. C’est le 2 poids 2 mesures et la tolérance à géométrie variable.

5) Le multiculturalisme est vraiment une régression car il conduit les chrétiens à se conduire comme des musulmans. Je ne vois pas comment on peut leur reprocher leur obscurantisme et leur sectarisme en se comportant comme eux. Je ne vois pas comment on peut se scandaliser de leurs reacations face aux carricatures de Mahomet et se féliciter du cas d’espèce." (Fin de citation). Source : http://www.fdesouche.com/200446-deux-oeuvres-dont-le-pisschrist-entierement-detruites-a-avignon/comment-page-8#comment-2172305

 

L'Agrif s'était porté partie le 14 avril dans l'affaire du "piss christ" pour en faire "retirer toutes les représentations publiques" pour la Semaine sainte. Rien n'y fit. Après une semaine de demandes démocratiques de retrait de l'"oeuvre", celle-ci était toujours en place le dimanche 17 avril.

 

Que dirait "Fdesouche" si on plongeait une étoile de David dans de l'urine ou si on recouvrait un talmud de caca ? Ou bien encore si on plongeait l'équerre et le compas dans un verre d'urine, tout en parlant d'oeuvre d'art, naturellement, et si cette "oeuvre" devait être exposée dans des musées avec financement public ?

 

Il faut savoir quel modèle on laisse au monde. Ce genre de provocation irresponsable met en péril la paix de toute la société.

Partager cet article
Repost0
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:15

Au moment où l'on apprend que le "Piss Christ" a été défoncé aujourd'hui à coups de masses par des militants catholiques (1), Mgr Cattenoz, le vaillant archevêque d'Avignon, dénonce le "deux poids deux mesures", accuse la franc-maçonnerie d'être à l'origine de la provocation et se plaint d'avoir été censuré par la presse. Le site Nouvelles de France publie l’entretien choc que Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, lui a accordé samedi. (2)

 

Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

Les francs-maçons ?

Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?  

Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.

Comment cela ?

Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.

Ces propos font échos à ceux de monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon qui avait sorti un livre, il y quelques années intitulé « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? »

Oui, il avait écrit un petit livre et la réponse que celui-ci offrait est « non, on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ».

Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés.

Comment jugez-vous la réaction du maire d’Avignon, Marie-Josée Roig ?

Je suis étonné de son silence. Son chef de cabinet m’a déclaré que la mairie n’avait rien à voir avec cela. Toujours est-il que la commune finance l’exposition et lui a accordé un espace publicitaire. Je constate que depuis plusieurs années sur Avignon, des églises sont dégradées. Il y a deux poids deux mesures, me semble-t-il, dans le traitement que l’on réserve aux différentes religions. En Alsace par exemple, quelqu’un qui a pissé sur le Coran a été condamné à 3 mois de prison.

Pensez-vous que le maire a des liens avec la franc-maçonnerie ?

Ah, là je sors le joker

Pourquoi ne pas avoir intenté une action judiciaire si vous jugiez cette affiche blasphématoire ?

Au niveau de la Conférence épiscopale, il y a un organisme qui se charge de ces questions mais étant donné que la photographie a 25 ans, qu’elle a déjà été exposée à Beaubourg, nous avons décidé de privilégier le dialogue. Je vais vous donnez un exemple : il y a deux ans, une affiche représentant « La Croix » de Dali avec un singe avait été exposée. Nous avions alors entamé un dialogue avec l’auteur de l’affiche qui a compris que celle-ci pouvait blesser les Chrétiens. Il avait alors décidé de détruire les affiches qui restaient. Je souhaite donc un vrai dialogue parce que cette exposition, à l’entrée de la Semaine Sainte, est certainement liée à la franc-maçonnerie.

 

Sources:

 

(1) http://www.ndf.fr/general/17-04-2011/exclusif-le-piss-christ-defonce-a-coup-de-masse; http://www.contre-info.com/destruction-du-piss-christ-par-des-militants-catholiques

(2) http://www.ndf.fr/la-une/17-04-2011/piss-christ-mgr-cattenoz-accuse-la-franc-maconnerie

 

------------------------------------

- Deux poids deux mesures : Tous à Avignon samedi 16 avril à 15h

- Avignon : deux poids deux mesures

Partager cet article
Repost0
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 19:35

 


Plenel Vs Naulleau & Zemmour [ITW] ONPC 160411... par peanutsie

 

Zemmour clashe Plenel. Ca fait du bien de voir le petit père soviétique Edwy Plenel, fossoyeur de la culture française spécifique, négateur de l'identité française "unique" (comme si l'identité unique, spécifique, homogène, était une tare en soi), prêcheur de la diversité (sauf la française), rempli de moraline antiraciste et internationaliste, remis à sa place comme père la morale !

Zemmour lui répond hiérarchie culturelle, respect de l'héritage culturel reçu. Plenel balaie l'argument sans se donner la peine d'y répondre, nie être un moralisateur, nie "juger la personne". Lui qui, il y a quelques jours, avait parlé de la "déchéance" de Robert Ménard, de "reporter sans frontières au Front national" (sic). 

Zemmour soulève le problème oligarchique, le seul vrai problème, le "problème fondamentalement démocratique d'aujourd'hui", que Plenel devrait soulever s'il était un vrai "démocrate"... et s'il ne méprisait pas le peuple, comme dit justement Zemmour, c'est que cette élection présidentielle ne sert plus à rien puisqu'on élit un souverain qui n'a plus aucun pouvoir, on se déplace pour élire un souverain "complètement enfermé dans les liens de l'Europe, la mondialisation, les grandes entreprises, la finance, etc." ...

Le passage sur la IVe république "plénélisée" est jubilatoire. La IVe république vit l'impuissance gouvernementale, l'instabilité ministérielle encore plus forte que sous la IIIe et la valse des gouvernements tous les six mois.

Partager cet article
Repost0
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 07:49

Sur le site Nationspresse.info (1) nous trouvons une tribune de Gilbert Collard dénonçant le "deux poids et deux mesures" dans le débat sur la laïcité, au sujet de ces étudiants juifs bénéficiant d'une dérogation afin de ne pas passer leurs concours d'entrée à des grandes écoles (Mines, Ponts, Centrale et Supélec) le jour de la pâque juive. Des sessions secrètes de nuit ont été prévues, avec un confinement préalable des candidats" ! (2) :

 

Libres propos de Gilbert Collard

C’est la France du désordre religieux, du passe-droit confessionnel. D’un côté, l’UMP organise un grand petit débat sur la laïcité, de l’autre, la loi interdit le port du voile ; interdiction visant directement le comportement religieux ostentatoire de certaines musulmanes. On peut comprendre cette interdiction vu l’arriération qu’elle combat, vu l’idée de la femme qu’elle veut défendre.

Au même moment où cette prohibition tombe, forcement stigmatisante, on apprend par une délicieuse indiscrétion du cite Médiapart qu’une poignée (5 à 10) d’étudiants juifs des grandes écoles bénéficient d’une dérogation afin de ne pas passer les examens le jour de la pâque juive ! Pour des raisons lunaires, il est interdit aux plus religieux de travailler ce jour fatidique. Le laïcisme lunatique a fait le reste… il avait été décidé pour cinq ou dix candidats qu’ils passeraient leurs examens la vieille, lors de séances nocturnes, sous la surveillance du grand rabbinat, auxiliaires de l’éducation nationale. La décision semble, bien qu’il le démente, venir de l’Élysée…

On ne peut mieux faire pour créer le désordre dans l’unité nationale et le sentiment chez nos concitoyens qu’il existe deux poids et deux mesures. On ne peut organiser un débat sur la laïcité et la fragmenter à coups de privilèges religieux accordés aux uns et refusés aux autres. On touche du doigt la faiblesse d’un État soumis aux pressions préférentielles, qui n’obéit à aucune idée républicaine directrice, mais à des accommodements d’une nature difficile à définir. Il nie d’un côté ce qu’il affirme de l’autre. Un essayiste, après avoir fait un diagnostic robespierriste, a trouvé, dans le monde, une solution radicale : le calendrier républicain étant basé sur des fêtes catholiques, il est pénalisant pour des citoyens pratiquants une autre religion, il faut donc l’adapter !

 

---------------------------------------

Note de Christroi. Le site Politique.net ironise justement : "A part ça, le débat de l'UMP sur la laïcité, souhaitée par l'Elysée, n'était évidemment pas un prétexte pour stigmatiser une autre communauté religieuse, les musulmans, dans l'objectif de récupérer des voix au Front national..." (3)

 

De leurs côtés, le grand rabbin de France Gilles Bernheim et le président du consistoire central Joël Mergui ont dénoncé jeudi 14 avril un "procès en laïcité instruit". Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier, avait assuré auparavant que "le confinement" au moment de Pessah (la Pâque juive) de quelques étudiants juifs "ne mettait pas en cause les principes de laïcité républicaine". (4) Rien que ça...

 

Selon un article de Libération.fr, "après cette révélation, les épreuves parallèles n'auront finalement pas lieu." (5)

 

 

Sources:

 

(1) http://www.nationspresse.info/?p=130448

(2) http://www.mediapart.fr/journal/france/110411/grandes-ecoles-le-coup-de-l-elysee-contre-la-laicite

(3) http://www.politique.net/2011041301-concours-session-speciale-pour-juifs.htm

(4)  http://www.lepoint.fr/societe/paque-juive-grandes-ecoles-les-organisations-juives-denoncent-un-proces-en-laicite-14-04-2011-1319486_23.php

(5) http://www.liberation.fr/societe/01012331744-les-concours-amenages-pour-des-etudiants-juifs-ca-n-a-rien-de-nouveau

Partager cet article
Repost0
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 20:58

 

La franc-maçonnerie: secte occulte de la république laïcarde française

 

Vidéo tirée du film: "Forces occultes" (1943). La scène de "l'initiation" provient de documents authentiques et était pratiquée dans les loges françaises en 1939.

Combien de députés sont franc-maçons?
Combien d'entre eux privilégient les intérêts de la franc-maçonnerie plutôt que ceux de la France?

A l'iniative de Adam Weishaupt, la franc-maçonnerie a été infiltrée depuis le 18ème siècle par les Illuminati ("Illuminés de Bavière", secte fondée en 1776... qui vota la mort de Louis XVI dès 1781). Seuls les plus hauts gradés franc-maçons sont au courant de la conspiration qui se trame, 99% des Franc maçons, membres des degrés inférieurs de la franc-maçonnerie, sont ignorants des buts réels de la franc-maçonnerie.
L'objectif des Illuminati est la constitution d'un nouvel ordre mondial, "République universelle".

Partager cet article
Repost0
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 15:18

Le site internet Paysans.net "a pour objectif de reconstruire la chaîne de l’alimentation en France en-dehors des circuits de la grande distribution." La France produit parmi les meilleurs produits au monde et Paysans.net souhaite aider chaque agriculteur à valoriser sa production à travers un circuit commercial le plus court possible. 

"Notre contribution est modeste, nous vous donnons l’information pour vous montrer qu’il existe des alternatives au supermarché. D’abord l’information « qui produit quoi » prés de chez vous, puis si vous vous inscrivez, l’information « quel produit est disponible cette semaine ». 
Cette démarche est gratuite pour le consommateur comme pour le producteur. Il s’agit d’un grand annuaire géographique des petites exploitations familiales, des AMAP et des magasins de producteurs, alimenté par tous ses utilisateurs. Le service Paysans.fr (achat sur Internet et livraison à domicile) est le complément logistique de Paysans.net pour permettre au producteur d’aller au-delà de sa zone de proximité sans passer par les centrales d’achat de la grande distribution.
Vous entrez votre code postal ou le nom de votre ville dans « rechercher un producteur » et nous vous montrerons où sont les producteurs les plus près de chez vous. 
Mais faire régulièrement ses courses auprès des producteurs de proximité (local-food pour les anglais et les américains) n’est pas si simple. C’est un changement de son mode de vie à travers ses habitudes de consommation. Avec cette information, vous avez le pouvoir de choisir. 
Acheter localement n’est pas uniquement basé sur un refus des supermarchés. Nous faisons tous les jours le constat que c’est aussi une meilleure répartition entre le producteur et le consommateur. Si le consommateur paye moins cher ses produits, le producteur est aussi mieux payé et il peut ainsi investir dans une démarche de qualité. Cette démarche rétablit un véritable équilibre commercial et cela relève de votre choix personnel de consommation.
Acheter localement c’est aussi rétablir une alimentation de qualité respectant les saisons. Ce n’est pas un slogan, c’est tout simplement apprécier la qualité gustative des produits cultivés traditionnellement et il suffit de visiter les producteurs dans leurs fermes pour s’en convaincre.
Si vous souhaitez participer à ce changement des relations entre les français et leurs agriculteurs, inscrivez-vous sur Paysans.net. Nous pourrons ainsi montrer aux producteurs de votre région que beaucoup de personnes veulent acheter localement et en direct. Nous leur montrons qu’il existe une demande, ils vous montreront qu’ils ont une offre.
En participant à la communauté Paysans.net vous mettez en pratique votre responsabilité environnementale et sociale de consomm’acteur
Paysans.net est le résultat d'un partenariat entre deux entreprises : Paysans.fr et 4com Média. 
Fondée en 2003, Paysans.fr est maintenant l’un des premiers services de logistique livrant à domicile les produits frais de petits producteurs.
Depuis 2003, six mille familles ont fait confiance à Paysans.fr mais seulement 120 producteurs ont bénéficié de ce nouveau modèle économique. Avec Paysans.net nous souhaitons étendre le mouvement et faire bénéficier plusieurs milliers de producteurs de cette opportunité de commercialisation locale. Paysans.fr est une société familiale de droit commercial fondée par Patricia Juthiaud et totalement indépendante de tout financement externe.
Créée en 2004, 4com Media (4com.fr) est une entreprise spécialisée dans l'édition de sites internet à destination des professionnels et du grand public. Pionnière du Web 2.0 en France avec un site comme Buzzimmo.com, 4com Media propose également des services professionnels de communication (SMS, fax, courrier) et des sites d'annonces spécialisés comme Boite-Auto.com et Annuaire-des-gites.com 4com Media est une SARL dirigée par ses deux associés, Julien Mouazan et Jean-Edouard Poirier.
Pour nous contacter :
info@paysans.net Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tel : 0825 887 805 
(0,15€ TTC/minute)
Courrier : 
Paysans.net
Z.A. Michelon – 47200 Marmande
Contact presse : Marc Sahraoui
marc@paysans.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Tel. direct : 05 53 93 43 93
 
------------------------------------------------
Merci à Dominique

Partager cet article
Repost0
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 10:01

Voilà comment "travaille" un journaliste français traditionnel :

* Si Sarkozy, Villepin, Aubry ou Borloo annonce : "ma priorité pour 2012 sera l'emploi"
=> Le journaliste français écrit dans son journal : "Sarkozy,..., fait de l'emploi sa priorité pour 2012"

Si Marine Le Pen annonce : "ma priorité pour 2012 sera l'emploi"
=> Le journaliste français écrit dans son journal : "Le Pen surfe sur le chômage"

...

 

Je suis sûr que ces exemples vous parlent...
...

 

Quand le peuple se réveille, les élites se coalisent contre lui, toujours. Les journalistes en font partie.
Et faites circuler ce petit post. 
Merci. 

 

Suite: http://www.lepost.fr/article/2011/04/16/2468145_petit-breviaire-de-manipulation-journalistique.html

 

Note de Christroi. Autre exemple d'hypocrite désinformation au service de la caste :

 

Si Marine Le Pen insiste sur la "lutte contre l'immigration", pour lutter contre les mondialistes nomadistes néo-esclavagistes

=> Le journaleux "français" écrit dans son journal : "Le Pen surfe sur la peur. La haine est son fonds de commerce. Et de son ventre mou sort la bête immonde..."

 

Partager cet article
Repost0
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 20:48

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a rencontré aujourd'hui 15 avril 2011 les "représentants de la conférence des responsables de culte en France". (1) Dans son intervention, il revient sur l'article 2 de la loi de 1905, qu'il cite "en premier" : "la République « ne reconnaît aucun culte »." Puis, quatorze lignes plus bas, il indique que l'Etat laïc n'a aucune raison de les ignorer." (Ndlr. les cultes)". Il faudrait savoir. Soit l'Etat ne "reconnait aucun culte", soit l'Etat "n'a aucune raison de les ignorer". C'est l'un ou l'autre, cela ne peut pas être les deux à la fois.

 

En réalité, alors que pour le grand public, la franc-maçonnerie dit que "la loi de 1905 ne devra pas être modifiée" (Jean-Michel Quillardet, ex-"Grand Maître" du "Grand Orient de France"), tout indique au contraire que les loges ont donné le signal d'un changement de direction. Au moment précis où la verticalité et la transcendance semblent prendre le pas avec les revendications religieuses des musulmans, le système opère un revirement stratégique afin de ne pas paraître au devant de l'histoire comme anti-humaniste.

 

Claude Guéant ajoute: "la laïcité n'est pas l'ignorance du fait religieux, encore moins sa négation". Cet infléchissement en faveur du "fait religieux" se fait sentir au moment même où de leurs côtés, les nationalistes derrière Marine Le Pen se saisissent de cette laïcité précisément comme moyen "identitaire" d'endiguer l'"islamisation".

 

Faut-il y voir une erreur monumentale des nationalistes du même genre que le refilement de la "patate chaude", selon l'expression de Bernard Lugan, lorsque les républicains refilèrent aux nationalistes le projet colonial (un projet de la gauche laïque et maçonnique des années 1880), alors même qu'eux-mêmes l'abandonnaient. (2)

 

Aujourd'hui, après un siècle de soit-disant "laïcité", la loi de 1905 en réalité abandonnée par le système maçonnique, est à présent défendue par ceux qui depuis toujours s'y étaient opposés ! 

 

Le Front national en campant sur une position dure de la laïcité, s'imagine doubler la franc-maçonnerie par la droite en se battant avec sa propre définition, celle d'une laïcité invention chrétienne. Il risque au final de se retrouver dans un combat d'arrière-garde, et dans quelques années désigné comme une force politique irréligieuse au moment même où les religions seront reconnues par la république maçonnique, celle-la même qui fut à l'origine de la loi de 1905.

 

Puisque Claude Guéant semble reconnaitre les religions, autant que le Front national en prenne son parti, saisisse la balle au vol et parle de la France "terre chrétienne". Cela évitera notamment de donner à l'islam le premier rang dans les discussions.

 

(1) http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/cultes/rencontre-representants-conference-responsables/sections/le_ministre/claude-gueant/interventions/rencontre-representants-cultes-france

(2) http://christroi.over-blog.com/article-colonisation-a-rebours-bernard-lugan-denonce-un-systeme-parfaitement-pervers-qui-a-commence-avec-la-revolution-francaise-66090145.html

Partager cet article
Repost0
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 18:58

Le nombre de milliardaires en Russie a explosé en un an, passant de 62 à 101, selon le classement 2011 du magazine Forbes publié vendredi. Portés par l'envolée des cours des matières premières et des Bourses, les hommes d'affaires russes se sont considérablement enrichis. Le patron du géant de l'acier NLMK, Vladimir Lissine reste le n°1, sa fortune passant de 15,8 à 24 milliards de dollars. Le n°2 de la liste, le patron de  Severstal (acier) Alexeï Mordachov dispose de 9,9 milliards et Mikhaïl Prokhorov (fonds d'investissements Onexim) de 13,4 milliards. Le propriétaire du club de football anglais de Chelsea, Roman Abramovitch, est lui relégué à la neuvième place.

 

Source: http://lci.tf1.fr/filnews/monde/record-de-milliardaires-en-russie-6397100.html

Partager cet article
Repost0
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 07:33

Des étudiants en économie, après avoir étudié les programmes économiques de tous les candidats aux présidentielles de 2012, déclarent que celui de Marine Le Pen est le meilleur: 

 

"Nous sommes un petit groupe d’étudiants en économie, amis d’enfance, connaissances de lycée. Une chose nous réunit de plus en plus souvent en ce moment : l’étude des projets économiques des candidats à l’élection présidentielle de 2012. Oui on est un peu fous, mais on pense que cette question est essentielle pour notre avenir.

Hier soir, c’était au tour de Marine Le Pen et du Front National d’y passer. Réunis dans un petit appartement du centre-ville lyonnais, nous avons découvert sur le site du parti un document assez long (37 pages), mis en ligne la veille : « les grandes orientations économiques du projet économiques du Front National (avril 2011) ».

Inutile de vous préciser que beaucoup d’entre nous avaient quelques a priori…, et s’attendaient à lire un tissu d’âneries, après avoir eu une première surprise de découvrir que le Front National avait rédigé un document de cette taille. Pas crédible nous disions-nous. Forcément.



Et bien l’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître que de tous ceux que nous avons lus jusqu’ici, le projet économique du Front National et de sa candidate est…le meilleur. Oui, le meilleur. Désolé…"

La suite sur le Post : http ://www.lepost.fr/article/2011/04/14/2466392_on-s-est-penche-sur-le-projet-eco-de-marine-le-pen-miracle-c-est-tres-bon.html

   

Source via : http://www.nationspresse.info/?p=130189

 

Merci à Dominique

Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents