Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 00:00

Jeune fille de Normandie, Ste Honorine fut martyrisée en 303 à Mélamare (Normandie actuelle) pour sa foi. Elle fut enterrée à Graville.

Ses restes furent rapportés de Haute-Normandie à Conflans à la fin du IXème (en 876) et elle devint la patronne des bateliers.

 

Source: http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20110227&id=13339&fd=0

Partager cet article
Repost0
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 10:25

Xavier Moreau publie la seconde partie de son analyse de la situation en Ukraine.

 

République Bananière d’Ukraine, épisode 2

 

http://www.realpolitik.tv/wp-content/uploads/2014/02/maidan2-604x272.jpg

 

... C’est en Crimée que la situation a le plus évolué avec une volonté séparatiste affichée. Cela s’est traduit par l’élection d’un nouveau maire et la levée massive de volontaires par le « Russki Blok ». Rappelons que si à l’est de l’Ukraine se trouvent les Ukrainiens russophones, la Crimée est peuplée de Russes ethniques, qui ne se considèrent pas ukrainiens. La presqu’ile n’a historiquement aucun lien réel avec l’Ukraine. Les drapeaux russes ont été hissés à Kerch ou à Sévastopol, les groupes d’auto-défense se forment et il ne fait pas bon être « banderiste » dans la région. Le drapeau ukrainien y a été brûlé. Dans le sud de l’Ukraine également, à Odessa, une grande manifestation a eu lieu contre les « fascistes » de Kiev.

L’est de l’Ukraine aussi est secoué par des affrontements. Outre Kharkov, des coups de feu ont été échangés à Lugansk entre « banderistes » et un groupe local d’auto-défense.

La communauté juive de Kiev, après avoir été discrète pendant ces derniers jours, sans doute sous la pression américano-européenne, ne cache plus sa peur, comme le relate le quotidien Haaretz. Il y a peu de chance que les juifs d’Ukraine s’attirent la sympathie des histrions papillonnant autour de Bernard-Henri Levy. L’instauration du nouvel ordre mondial en Ukraine est à ce prix.

Xavier Moreau


Source: http://www.realpolitik.tv/2014/02/republique-bananiere-dukraine-episode-2/

 

 

 

. République Bananière d’Ukraine, épisode 1 (Analyse de Xavier Moreau)

. L'Ukraine partagée en deux : à l'Est les russophiles, à l'Ouest, les amis d'Hitler et de Fabius

. Ukraine : la Crimée a hissé le drapeau russe dimanche 23 février 2014

Partager cet article
Repost0
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 13:19

Lorsque le 21 août 2013 nous étions parmi les premiers sur internet à parler de manipulation médiatique et politique à propos du soit-disant "massacre de Damas" dénoncé le jour même par Laurent Fabius, nous n'imaginions pas être confirmé si rapidement quelques mois seulement après : un rapport du MIT (Massachussets Institute of Technology, publiée le 14 janvier dernier) devrait conduire Laurent Fabius devant la Cour pénale internationale à la Haye pour Haute-trahison et complicité de meurtres.

 

Syrie : un rapport du MIT devrait conduire Laurent Fabius devant la CPI à La Haye et devant la Haute Cour en France

 

 

 

 

Une étude du MIT, le prestigieux Massachussets Institute of Technology, publiée le 14 janvier dernier, affirme que le massacre chimique du 21 août 2013 sur la Goutha orientale syrienne, a été perpétré depuis une zone rebelle. Rédigé par Richard Lloyd, ancien inspecteur de l'ONU et spécialiste des missiles, et Theodore Postol, professeur au MIT, le document de 23 pages prouve que les attaques chimiques ont tout simplement été lancées depuis une zone tenue par les rebelles syriens. Pour étayer leurs propos, les deux experts américains ont étudié des "centaines" de photos et de vidéos d'ogive, de restes de roquettes, d'impacts sur le sol, et de barils contenant le gaz sarin, publiées sur Internet. Cela leur a permis d’établir le volume de gaz sarin utilisé, la portée des missiles, leur direction ainsi que l'endroit d'où ils ont été tirés.
Et c’est notamment la question de la portée des missiles qui apparaît primordiale. Les missiles utilisés semblent être des Grad, une arme bas de gamme, possédant une portée de 2 à 5 kilomètres avec des armes conventionnelles, et dont l'imprécision est assez importante. Cette analyse est partagée par Ake Sellström, l'inspecteur en chef de l'ONU en Syrie.
 
Ce chiffre de 2 à 5 km remet totalement en cause le rapport américain, dont John Kerry, le secrétaire d’état américain, a fait la pierre angulaire de la politique américaine. C’est la nouvelle fiole de Colin Pauwels brandit à la veille de l’attaque sur l’Irak. Ce rapport met en effet, l’origine de l’attaque au cœur de la zone encore contrôlée par le régime légal de Syrie, à plus de… dix kilomètres. C’est donc techniquement impossible.
Le rapport des services secrets français était encore plus grossier et plus ignoble, car il publiait des photos montrant des cadavres d’enfants. Enfants qui se sont révélés être ceux de fidèles alaouites du régime de Bachar-Al Assad, enlevés à Lattaquié et assassinés par les amis de Laurent Fabius. Sans le coup de maître de la diplomatie russe (le 9 septembre 2013 NdCR.), et l’intelligence du pouvoir syrien qui accepta immédiatement de confier ses armes chimiques à l’ONU, la Hollandie menait l’Europe dans une nouvelle guerre, illégale au regard du Droit International, et rasait son ancien protectorat sous les bombes. Les avions de l’armée de l’air avaient déjà décollé, quand les USA ont sifflé la fin de la partie…
 
Dans un état de droit, l’enquête du M.I.T aurait dû faire la une de toute la presse hexagonale. Quand la diplomatie d’un pays est prise en flagrant délit de manipulation et de mensonge à ce point, nous sommes dans une affaire d’état. Ce n’est pas une démission de Laurent Fabius qui serait en jeu, mais bel et bien un procès pour haute-trahison et complicité de meurtres. Il est certain que les services français savaient que les auteurs des attaques à l’arme chimique étaient du côté rebelle.
La Turquie avait arrêté sur son sol des cellules terroristes avec des futs de gaz sarin. Un journaliste enlevé par les Djihadistes, Pierre Piccinin, avait averti, dès sa libération en septembre 2013, que ses geôliers revendiquaient la responsabilité du massacre. L’armée syrienne a maintes fois rendu public les témoignages de rebelles arrêtés, avouant avoir transporté des cargaisons suspectes.  Mais rien, rien n’a filtré dans la presse française. Aujourd’hui encore, il n’y a que le Point qui publie le rapport du MIT. Pour autant, le seul a osé le remettre en cause n’est autre que… Laurent Fabius. C’est celui qui a le plus à perdre. La Cour Pénale Internationale a autorité pour juger de sa culpabilité. Avec les princes saoudiens et qataris, il est comptable de chaque mort causée par les rebelles islamistes en Syrie, par l’appui financier, technique et politique qu’il a apporté à la pseudo-rébellion syrienne. Une enquête internationale devrait faire toute la lumière sur les raisons qui ont motivé ce soutien inconditionnel à des assassins de masse clairement identifiés. Et si l’une de ses raisons est une action sur ordre d’un pays tiers ou par proximité intellectuelle avec lui, alors la France devra elle-même le juger pour haute trahison. Il serait en effet temps que la France juge ces hommes politiques qui ont d’autres allégeances que les seuls intérêts du peuple français. Elle retrouverait ainsi sa place, au premier rang du concert des Nations.

 

Source: http://www.prorussia.tv/Syrie-un-rapport-du-MIT-devrait-conduire-Laurent-Fabius-devant-la-CPI-a-La-Haye-et-devant-la-Haute-Cour-en-France_v780.html

 

Il ressort du "massacre de Damas" qu'il s'agissait d'une propagande de guerre et la propagande de guerre est, d’après le droit international, le crime le plus grave puisque c’est un crime contre la paix, celui qui permet la perpétration des autres crimes, y compris les crimes contre l’humanité.

 

 

. Syrie : l'attaque chimique était une provocation selon Moscou (17 septembre 2013)

 

. Syrie : Poutine pose ses conditions aux USA et rejette la "proposition" de Fabius "inacceptable" ! (10 septembre 2013)

 

. Mère Agnès-Mariam de la Croix : Ghouta est une « mise en scène » (8 septembre 2013)

 

. Syrie / "massacre de Damas" : les enfants de la Ghouta avaient déjà été assassinés par les "rebelles" (7 septembre 2013)

 

. Hollande devant la Cour Pénale Internationale ? par John V. Whitbeck (6 septembre 2013)

 

Photo : Syrie : #Hollande lâché par l'Europe au G20

 

. EN DIRECT. Syrie / G 20, le 6 septembre. Seulement sept pays de l'UE soutiennent l'opération contre Damas, volte-face d'Hollande : la France attendra le rapport des inspecteurs de l'ONU

 

. La brutalité des rebelles syriens pose un dilemme à l'Ouest (New York Times)

 

. EN DIRECT. Syrie, le 5 septembre. Le Congrès US refuse de dialoguer avec les parlementaires russes, G20 : camouflet de la diplomatie "française"

 

. EN Direct. Syrie, le 4 septembre. Moscou soutiendra une opération si la responsabilité de Damas est avérée (Poutine)

 

Photo : #HOLLANDE VEUT PUNIR BACHAR AL ASSAD

 

. EN DIRECT. Syrie, le 3 septembre 2013. Deux missiles tirés depuis la Méditerranée, Hollande se dit « insulté » et « renforcé « par les menaces de Assad »

 

Photo. EN DIRECT. Syrie, le 2 septembre 2013. François Hollande lâché en rase campagne, pris dans un piège diplomatique

 

. EN DIRECT. Syrie, le 1er septembre 2013. Volte-face d'Obama, entêtement de Manuel Valls qui déclare : "Ne partez pas du principe qu'il n'y aura pas d'intervention"

 

. EN DIRECT. Syrie, le 31 août 2013. Volte-face surprise d'Obama qui demande un vote au Congrès avant toute intervention tout en se déclarant "prêt à donner l'ordre d'attaque quand nous le choisirons"

 

. EN DIRECT. Syrie, le 30 août 2013. Paris peut agir sans Londres en Syrie : une intervention avant mercredi "pas exclue" (Hollande)

 

. EN DIRECT. Syrie, le 29 août 2013. Vote des députés britanniques contre une intervention en Syrie. Obama se réserve le droit d'agir seul. L’attaque de la Syrie est "prévue depuis... 2001" (Général Wesley Clark)

 

. EN DIRECT. Syrie, le 28 août 2013

 

. EN DIRECT. Syrie, le 27 août 2013. Damas met à défi le monde d'offrir une "preuve" sur les armes chimiques

 

. Syrie: les enquêteurs de l'ONU cibles de tireurs : une "nouvelle tentative pour torpiller le règlement pacifique du conflit syrien" (Segueï Lavrov, 26 août 2013)

 

. Syrie : Pour Hollande "tout conduit" à penser que Damas est "responsable" (25 août 2013)

 

. Syrie : l'attaque chimique, une mise en scène ? (25 août 2013)

 

. Le gouvernement syrien impute l'emploi d'armes chimiques aux rebelles (24 août 2013)

 

. Syrie: l'Europe prête à intervenir sans l'accord de l'Onu (23 août 2013)

 

. Syrie/attaque chimique: une tentative de torpiller Genève 2 (Moscou, 22 août 2013)

 

. "Massacre de Damas" : nouvelle énorme manipulation médiatique ? (21 août 2013)

 

. L'emploi d'armes chimiques serait "une cause d'intervention en Syrie" (Hollande un an avant, le 27 août 2012)

Partager cet article
Repost0
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 12:47

http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/02/6345528-9570322.jpgLe Journal de La Voix de la Russie ProRussia.tv du 23 février 2014 confirme notre interrogation vendredi 21 février:  

 

"À l’Ouest, le pouvoir appartient désormais à des milices qui n’hésitent plus à brandir des drapeaux à croix gammée, et à afficher le portrait d’Adolf Hitler sur les façades de la mairie de Kiew, après s’être emparés d’une armurerie militaire.

Aucun média occidental n’a osé publier les photos, de peur que Laurent Fabius n’ait à s’expliquer sur ce point dérangeant. "

 

 

 

 

 

L'Ukraine partagée en deux : à l'Est les russophiles, à l'Ouest, les amis d'Hitler et de Fabius

 

Nous voici donc dans le scénario catastrophe que les experts russes avaient annoncé, dès le début de la crise ukrainienne : une partition de fait du pays. L’OTAN et l’UE n’ont jamais accepté que la Révolution Orange de 2004 soit désavouée par les Ukrainiens en 2010, lors d’un scrutin jugé « transparent et honnête » par l’OSCE, l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe. Depuis 2010, les services secrets occidentaux et la Fondation Soros n’ont cessé de financer et d’entraîner des émeutiers professionnels pour parvenir à la destitution du Gouvernement Ianoukovitch.
 
Manipulant les formations les plus ultras, comme le parti de la Liberté, Svoboda, et du Secteur Droit, pour servir de milices à des leaders de l’opposition en mal de réel soutien populaire, l’Occident a ouvert la boîte de Pandore et divisé le pays en deux. L’éclatement des pays souverains en une myriade de féodalités est décidément la marque de l’OTAN, que ce se soit en Irak, en Libye, en Syrie et maintenant en Ukraine. Pas d’état souverain, que des potentats locaux à corrompre ou à changer au grès des intérêts du moment.
 
À l’Ouest, le pouvoir appartient désormais à des milices qui n’hésitent plus à brandir des drapeaux à croix gammée, et à afficher le portrait d’Adolf Hitler sur les façades de la mairie de Kiew, après s’être emparés d’une armurerie militaire. Aucun média occidental n’a osé publier les photos, de peur que Laurent Fabius n’ait à s’expliquer sur ce point dérangeant. Car les ministres des affaires étrangères européens ont beau discuter avec Arséni Iatseniouk, Vitali Klitschko et Loulia Timochenko, ce ne sont pas eux qui contrôlent la rue. Ils sont d’ailleurs assez peu appréciés par les milices de Sloboda qui partagent l’avis que ce sont eux aussi des corrompus et des mafieux. Et contrairement à ce qui est dit en Occident, le procès et la condamnation de Timochenko étaient bel et bien étayés par des faits avérés de corruption. Menacé de mort, le président de la Rada ukrainienne, Volodymyr Rybak, a démissionné, le 22 février 2014, et a quitté le Parlement. Il a aussitôt été remplacé par un proche de Loulia Timochenko, Alexandre Tourtchinov, qui, de facto, devient le président par intérim de l’Ukraine.
 
À l’Est, où la population est russophone, les gouvernements régionaux dénoncent un coup d’état et s’organisent pour exercer leur souveraineté, en décentralisant toutes leurs compétences. En effet, des députés indépendants à la Rada, comme Inna Bogo slov skaia, dénoncent déjà les marchandages et les achats de soutien au sein de l’assemblée parlementaire. Un congrès tenu à Karkhov, rassemblant plus de 3000 élus locaux des régions du sud et de l’est de l’Ukraine, de la république de Crimée et de Sébastopol, sont donc parvenus à la conclusion que les députés présents à la Rada, à Kiew, ne sont pas libres de leurs décisions. Ils ne reconnaissent dès lors plus leur autorité, et jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel, les administrations autonomes locales doivent assumer leurs responsabilités.
 
Cet appel solennel s’est accompagné d’une mobilisation des citoyens ukrainiens pour s’organiser au maximum, afin de résister à l'irruption de formations illégales armées. « Organisez des sections, des bataillons, ceux qui ont combattu en Afghanistan, mettez-vous à leur tête ! » pouvait-on entendre dans les rues de Karkhov. De la tribune du congrès, Alexeï Pouchkov, chef du comité international de la Douma d'État de Russie, a exhorté les Ukrainiens à ne pas accepter la partition du pays, quitte à réorganiser un pouvoir trop central. Il a également déclaré, je cite : « Lorsque la verticale du pouvoir n'existe pas, ou pratiquement plus, le pouvoir des régions augmente, leur opinion devient plus importante et plus prégnante »
Deux Ukraine se font désormais face. L’une à l’Est, industrielle, russophone, orthodoxe, stable, unie, où les institutions fonctionnent normalement, qui n’acceptera jamais qu’on l’instrumentalise contre la Russie, véritable Mère Patrie. Rappelons en effet, que ce n’est qu’en 1954 qu’une décision unilatérale de Staline a rattaché la Crimée à l’Ukraine. Un simple référendum pourrait très bien entériner la place de République d’Ukraine de la Fédération de Russie…
L’autre à l’Ouest est un pays divisé, où des milices contrôlent les rues alors qu’un Parlement vend ses places, des régions désindustrialisées, aux terres agricoles sous-exploitées, plus russophobes qu’europhiles, et désormais sous la responsabilité des Occidentaux qui ont manipulé leurs pantins pour parvenir à la scission. Que vont-ils en faire ?


Une manifestation était organisée samedi devant l’ambassade d’Ukraine par le Collectif France-Russie d’André Chanclu et Andreï Nikine du Parti ukrainien PVO. Voici les images de notre équipe présente sur place.

 

Source: http://www.prorussia.tv/L-Ukraine-partagee-en-deux-a-l-Est-les-russophiles-a-l-Ouest-les-amis-d-Hitler-et-de-Fabius_v778.html

 

 

. République Bananière d’Ukraine, épisode 1 (Analyse de Xavier Moreau)

. Le portrait d’Adolf Hitler "Le Libérateur" dressé devant l’hôtel de ville de Kiev ?

. Ukraine : la Crimée a hissé le drapeau russe dimanche 23 février 2014

Partager cet article
Repost0
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 23:17

http://www.realpolitik.tv/wp-content/uploads/2014/02/kiev-ukraine-604x272.jpg

 

Pour ceux qui croyaient que l’Afrique fut le seul continent où des puissances étrangères pouvaient s’appuyer sur une minorité ethnique pour renverser un Président démocratiquement élu, les récents événements à Kiev montrent que l’Europe partage également ce privilège. Ils démontrent également que l’antifascisme pour l’Union Européenne et les gouvernements soumis n’est pas une conviction, mais une posture, qui vise à discréditer les mouvements patriotiques à l’intérieur de l’UE, tandis que cette même UE promeut les groupuscules réellement fascistes à l’extérieur de ses frontières, contre les états récalcitrants. Ce fut le cas en Géorgie, c’est maintenant le cas à Kiev.

Le gouvernement ukrainien issu du coup d’État est en train de prendre des mesures hautement démocratiques comme l’interdiction des partis d’opposition. Svoboda a demandé de limiter la transmission des programmes télévisés. Kiev s’oriente vers un gouvernement fasciste de transition, afin d’écraser toute forme de contestation, et de transmettre le pouvoir par la suite, à un gouvernement UE compatible, qui s’empressera alors de satisfaire toutes ses obligations « morales et économiques ».

Svoboda en profite également pour s’attaquer aux églises du patriarcat de Moscou. Ces attaques, jusque-là réservées à l’ouest de l’Ukraine, s’étendent désormais à Kiev même où 76 hommes armés ont encerclé le monastère de Kiev-Pechersk Lavra, rattaché à l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou. Le but est de remettre ces églises à l’Église orthodoxe du patriarcat de Kiev, sorte de secte dissidente et militarisée créée en 1992. Le programme de Svoboda exige le rattachement de toutes les Églises d’Ukraine à sa dissidence, par la force s’il le faut.

 

 


Pour compléter le système répressif, le nouveau ministre de l’intérieur, Arsen Avakov, a proposé d’intégrer les milices radicales au sein des troupes du ministère de l’intérieur. Il s’agit à la fois de maintenir un régime de terreur vis-à-vis des anciens députés du parti des régions, toujours majoritaire au parlement, et de tenter de contrôler ces groupements à qui l’opposition doit sa victoire sur Ianoukovitch. « Pravy sektor » a d’ailleurs déclaré qu’il n’avait pas l’intention de quitter Maïdan.

L’opposition et l’UE ont en effet remporté une victoire sur Ianoukovitch mais pas sur la Russie, qui s’est très peu impliquée jusqu’à aujourd’hui. Le départ de Ianoukovitch, parangon de lâcheté et de corruption, clarifie la situation pour le gouvernement russe. Rappelons encore une fois que l’accord de coopération était SON projet, et que si l’Union Européenne lui avait apporté de quoi financer son État en banqueroute, Ianoukovtich aurait signé des deux mains. Personne ne regrettera ce Milosevic ukrainien, à commencer par Vladimir Poutine.

La ratification de l’accord de coopération pourrait d’ailleurs intervenir aujourd’hui, puisque le Président par intérim vient d’être nommé. Il s’agit d’un proche de Yulia Timochenko, Alexandre Turchinov. Cette signature signifie un retour brutal à la réalité pour les quelques centaines de milliers de naïfs manipulés qui occupèrent Maïdan, le samedi et le dimanche (la semaine étant réservée aux quelques centaines de radicaux désœuvrés et armés par l’UE et les États-Unis). Point de nouveau régime pour les visas, point d’aide économique, point de candidature à l’UE, des dizaines de milliers de normes à appliquer avec en cadeau, 650 millions d’euros de technocrates de l’UE, qui feront l’aller-retour Bruxelles/Kiev pendant les prochaines années. Les gogos de Maïdan vont enfin comprendre pourquoi ils ont manifesté, mais cette fois c’est aux partis pro-européens de le leur expliquer. Les pro-européens vont aussi devoir trouver 10 milliards de dollars rapidement pour empêcher le pays de s’écrouler dans les semaines qui viennent. Il n’est pas exclu que nous les voyions tendre la sébile vers Vladimir Poutine. Dans cette perspective, Timochenko n’est pas un mauvais choix, rappelons qu’elle fut condamnée pour abus de pouvoir POUR AVOIR SIGNÉ UN ACCORD GAZIER AVEC LA RUSSIE. Rappelons que le Kremlin s’était élevé contre sa condamnation et son incarcération.

Yulia est donc de retour. Visiblement éprouvée par ses années de prison, et déconnectée de la réalité. Son discours enflammé et redondant d’hier soir, a rapidement lassé les spectateurs de Maïdan, le tout dans une atmosphère de délation particulièrement odieuse. Elle a appelé à continuer d’occuper Maïdan, ce qui est exactement le contraire de ce que souhaite l’opposition. Elle a félicité les « 5000 héros » qui ont tenu Maïdan, alors que l’on nous explique depuis le début que c’est l’Ukraine entière qui s’est soulevée. Elle a appelé à la vengeance, ce qui peut se comprendre étant donné ce qu’elle a enduré, mais qui n’est pas un discours d’homme d’état. La princesse du gaz est de retour et les médias français se sont lancés dans un tressage de lauriers avec l’ignorance et la bêtise qui les caractérisent depuis le début du conflit. L’Ukraine est de retour en 2004, avec une constitution inutilisable, qui empêchera le pays d’être gouverné et favorisera le système oligarchique dont Timochenko fut le pilier principal.

Dire aujourd’hui si le pays va éclater est difficile. Si Kiev part en guerre contre le sud-est de l’Ukraine, c’est tout à fait possible à condition que la Russie soutienne le mouvement. Libéré de Sotchi et sans doute fatigué des coups tordus des occidentaux, le Kremlin est en droit de le faire. L’ouest de l’Ukraine a montré qu’il était incapable de contenir ses populations minoritaires arriérées. Pour la Russie ce serait une belle opération. Elle récupérerait la Crimée, terre russe par excellence, et l’est, seule région riche et industrialisée de l’Ukraine. Elle laisserait à l’UE, l’Ukraine agricole et pauvre, avec son foyer national-socialiste, qui fera le bonheur des groupuscules néo-nazis européens, et donc, celui du département d’État américain. Il n’est cependant pas évident que les Russes souhaitent s’ingérer à ce point. Contrairement aux élucubrations de Gallia Ackermann et de Marie Mandras, ils ont brillé par leur absence, surpris de voir Ianoukovitch se tourner vers eux au dernier moment, en novembre dernier.

L’UE a remporté une victoire à la Pyrrhus. Ianoukovitch est tombé, mais au prix d’un coup d’état. Les peuples européens ont observé cette nouvelle URSS s’allier avec les groupuscules les plus radicaux d’Europe pour écraser toutes velléités de résistance à son emprise. L’UE n’a rien résolu en Ukraine et malgré l’opposition fanatique de Barroso, elle devra tôt ou tard s’assoir à la même table que la Russie, pour discuter de l’avenir de ce pays, si avenir il y a encore.

Xavier Moreau

 

Source: http://www.realpolitik.tv/2014/02/republique-bananiere-dukraine-episode-1/

 

 

 

 

. Le portrait d’Adolf Hitler "Le Libérateur" dressé devant l’hôtel de ville de Kiev

Partager cet article
Repost0
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 22:59

 

Ukraine : la Crimée a hissé le drapeau russe   Des membres d'un meeting des forces pro-russes en Ukraine qui s'est tenu aujourd'hui à Kertch (ville de Crimée), ont exigé aujourd'hui la sortie de la Crimée de l'Ukraine. 

 

  

En dépit de la résistance des agents de police qui ont essayé d'arrêter la foule, le drapeau russe a été hissé au-dessus du bâtiment de l'hôtel de ville. Après un certain temps, le drapeau ukrainien a été réhissé à son propre endroit.

 

Selon la police, environ 1000 personnes ont participé à ce meeting. Les représentants de la communauté russe et du parti communiste de l’Ukraine se sont exprimé lors de l'événement. Les orateurs, en particulier, se sont opposés à l’entrée de l'Ukraine à l'Union européenne, et ont appelé à la sortie de la Crimée du pays.

 

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_02_23/Ukraine-la-Crimee-a-hisse-le-drapeau-russe-7522/

 

 

 

« L’introduction des troupes russes en Ukraine sera une grave erreur » (Maison Blanche)

 

« L’introduction des troupes russes en Ukraine sera une grave erreur » (Maison Blanche)  

Dans une interview accordée à la chaîne NBC aujourd'hui, le conseiller à la sécurité nationale du président américain, Susan Rice, a déclaré que la perspective d'une scission en Ukraine contredit les intérêts de la Russie, de l'UE et des États-Unis. La Maison Blanche exhorte la Russie à ne pas envoyer des troupes en Ukraine, a précisé Rice. Selon Washington, cela serait une grave erreur :

 

« Voir une Ukraine divisée, ce n'est dans l'intérêt de personne », a indiqué Susan Rice.

 

Les autorités russes n’ont pas exprimé leur intention d’introduire des troupes en Ukraine.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_02_23/L-introduction-des-troupes-russes-en-Ukraine-sera-une-grave-erreur-Maison-Blanche-5682/

Partager cet article
Repost0
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 15:25

Vers une jurisprudence Valls Stirn bis à Marseille ?

 

Le MRAP demande au Préfet de Marseille d’interdire la conférence de Farida Belghoul !

 

dans Politique / Par Pierre-Alain Depauw / le 22 février 2014 à 11:52 /

 

http://medias-presse.info/wp-content/uploads/2014/02/mrap-MPI.jpeg

 

Le MRAP, cette officine « antiraciste » largement subventionnée, vient d’écrire au Préfet de Marseille pour demander d’interdire une conférence de Farida Belghoul dans la cité phocéenne.

 

Comment comprendre cette démarche du MRAP ? On peut difficilement soupçonner Farida Belghoul de venir propager un message raciste à Marseille. Alors, en quoi le MRAP est-il concerné ? L’opposition de Farida Belghoul à l’idéologie du genre viendrait, selon le MRAP, troubler « l’ordre public et républicain », rien que ça !

 

En vérité, ce communiqué du MRAP montre à quel point cette officine est aux ordres du parti socialiste, aujourd’hui au gouvernement, et particulièrement craintif de perdre son électorat d’origine maghrébine sans lequel il n’aurait pas pu envoyer François Hollande à l’Elysée.

 

Bref cet appel du MRAP témoigne de la peur panique qui gagne en ce moment la gauche française. Une gauche de plus en plus engluée dans une démarche totalitaire…

 

Ci-dessous, le communiqué du MRAP.

 

Monsieur le Préfet.

 

C’est avec stupéfaction que nous découvrons aujourd’hui qu’à l’invitation de la « COBEMA », de son Président, Salim LAÏBI, Farida BELGHOUL doit tenir ce dimanche à Marseille dans un lieu pour l’instant non communiqué au public, un meeting visant à s’opposer au « débat sur le genre à l’école » et prônant des opérations de retrait de certains enfants de l’école publique.

 

Nous en demandons solennellement l’interdiction immédiate pour préserver l’ordre public et républicain.

 

En effet, à de très nombreuses reprises, (voir leurs vidéos sur internet), ces personnalités et les organisations auxquelles elles appartiennent ont tenu des propos incitant à la haine contre les juifs, les francs-maçons ou considérés comme tels et traitant de « sodomites » et de « peuple de Loth » les partisans du mariage pour tous.

Cette extrême-droite décomplexée n’a pas sa place à Marseille, ville par excellence du vivre ensemble et ce, alors qu’aujourd’hui même, nous commémorons le meurtre d’Ibrahim Ali et demain le sacrifice des partisans de l’affiche rouge issus de la FTP-MOÏ…

 

Marseille le 21 Février 2013 Le Bureau de la fédération.

 

 

Source et suite: http://medias-presse.info/le-mrap-demande-au-prefet-de-marseille-dinterdire-la-conference-de-farida-belghoul/6721

 

Si le préfet de Marseille devait interdire la conférence de Marseille de Farida Belghoul, après la censure a priori de la liberté d'expression et l'atteinte à la liberté de réunion de Dieudonné, ce serait une nouvelle atteinte aux droits de l'homme que l'Oligarchie s'apprêterait à commettre. L'accusation de racisme et d'antisémitisme est grotesque : les gens qui se rassemblent autour de l'initiative de Journée de retrait de l'école lancée par Farida Belghoul sont des Maghrébins, des Juifs, des Blancs, des Noirs, des Musulmans, des Chrétiens, catholiques et protestants, mais aussi des personnes athées ou agnostiques, venant de toute la société...

 

Ceci montre une nouvelle fois que lorsque les collabos n'ont plus d'arguments, ils atteignent le point godwin et deviennent très dangereux pour la liberté et la démocratie réelle en tant que volonté du peuple réel...

 

Lors de la conférence de presse alternative de Farida Belghoul le 19 février, l'essayiste américaine et historienne Judith Reisman, de parents juifs allemands et russes que les circonstance ou les persécutions avaient poussé à s'installer aux États-Unis, a donné tout son soutien aux JRE. Vous pouvez l'entendre dans la video ci-dessous à partir de 1:24:30 :

 

"J'apporte mon soutien complet et absolu pour les parents Français qui se lèvent pour soustraire leurs enfants aux plans du gouvernement. Ne vous posez pas de questions: vous devez accomplir votre devoir, et ne vous arrêter qu'à la victoire! JRE !"

(Judith Reisman)

 

 

 

 

. Énorme succès de la JRE de février

. Conférence de presse de Farida Belghoul, Alain Escada, Béatrice Bourges et Christine Boutin sur l’interdiction de la théorie du genre à l’école le 19/02/2014 (Vidéos)

. Points de vue du docteur Yann Carrière sur la "théorie du genre", une "théorie fascisante"

Partager cet article
Repost0
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 11:09

Énorme succès de la JRE de février malgré les représailles de l'Éducation nationale !

 

Vous avez été nombreux à faire état auprès de nous de votre participation à la 2ème JRE de FEVRIER. Voici les chiffres :

 

TOTAL : 17 924 enfants retirés

 

Villes concernées : 1542

 

Répartition par niveaux :

 

Maternelle : 42%

Primaire : 46%

Collège : 10%

Lycée : 2%

 

Parmi toutes ces familles :

 

60% ont déjà participé à la JRE de Janvier ;

40% participaient à la JRE pour la première fois.

 

La carte ci-dessous représente la répartition géographique des familles ayant procédé à la Journée de Retrait de ce mois de février.

 

Nous sommes donc bien loin des 100 écoles mobilisées, déclarées par Vincent Peillon. Les mensonges du gouvernement tombent un à un.

Photo

 

 

 

Photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source et suite : https://www.facebook.com/jre2014/posts/466098696850268?stream_ref=10

Partager cet article
Repost0
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 10:41

Quid de "cet espace de plein emploi, de paix, de prospérité et d'abondance" que les oligarques ont vendu aux peuples européens depuis 40 ans ?


 

Le 14 février, dans l'émission "Les Experts" animée par Nicolas Doze sur BFM, l'économiste Jacques Sapir, directeur d'Etudes à l'EHESS, a abordé la question de la dissimulation des chiffres réels du chômage en France :

 

"Qu'est-ce que cela veut dire que cette politique qui consiste à mettre sous le tapis des choses qui sont excessivement importantes. Car nous ne sommes pas à 11,5% de taux de chômage (en France). Quand on regarde les statistiques des demandeurs d'emploi, on voit que le chômage réel est autour de 14,5%. Et quand on voit ce qui se passe aussi dans les autres pays d'Europe, 27% de chômage en Espagne, 28% en Grèce. En Italie, les experts estiment que le taux de chômage réel est compris entre 18 et 22%. On n'est pas simplement sur un plateau ondulant de la crise, on est dans une crise extrêmement grave."

 

Le 30 novembre 2013, Jacques Sapir expliquait :

 

"Seule, une rupture radicale et décisive avec la politique suivie depuis ces dernières années est susceptible d’inverser durablement et en profondeur cette tendance. Mais, ceci implique que l’on dissolve l’Euro. Tout le reste n’est que littérature."

 

 

Et le 21 janvier 2014:

 

 

"Ils veulent que l’Euro survive quelles qu’en soient les conséquences, parce qu’ils y trouvent leur intérêt, et pour cela ils sont prêts à mettre l’Europe à feu et à sang. Ils portent donc une responsabilité historique. ...On voit, en particulier en France et en Italie, la constitution d’un bloc politique autour de l’oligarchie dominante qui défend coûte que coûte l’Euro et les aspects les plus réactionnaires de l’Union Européenne".


 

. Record de faillites d'entreprises en France en 2013

. Le taux de chômage atteint un niveau record, l'immigration aussi ! (5 décembre 2013)

. Le chômage a continué d'augmenter à la fin de l'année 2013

Partager cet article
Repost0
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 13:30

Les manifestants urkrainiens ont détruit aujourd'hui une statue de Lénine dans la région de Kiev.

 

Ukraine : les extrémistes s'en prennent à Lénine

Une statue de Lénine a été détruite dans la ville ukrainienne de Jitomir. L'action a été organisée par les membres du mouvement radical Praviy Sektor (extrême droite). La statue a été aspergée d'essence et incendiée avant d'être déboulonnée.

 

Des inconnus ont détruit une statue de Lénine à Brovary (région de Kiev). Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs dizaines de radicaux ont attaché un câble au cou de la statue et l'ont fait tomber à l'aide d'un camion.

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi un autre monument au guide du prolétariat mondial a été détruit dans la ville de Boïarka dans la région de Kiev.

 

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_02_21/Les-Ukrainiens-sen-est-pris-a-Lenine-4865/

Partager cet article
Repost0
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 12:02
Kiev : les ultras ouvrent le feu sur les forces de sécurité Pendant que d’autres manifestants "pacifiques" d'EuroMaïdan se battent en Ukraine à balles réelles contre les forces de police, en pensant que le combat pour l’Europe est celui de la « fraternité Blanche et Européenne », des manifestants ukrainiens ont affiché depuis fin janvier 2014 des portraits du plus célèbre collaborateur nazi ukrainien Stepan Bandera pendant la IIe Guerre mondiale..., dans les bâtiments administratifs publics qu’ils occupent !

 

http://www.ridus.ru/images/2014/1/25/146967/in_article_f9a654ea3c.jpgSource : Un article du site "Dissonance Le blog d'Alexandre Latsa" publié le 1er février 2014 : "11 mythes sur la situation en Ukraine" http://alexandrelatsa.ru/2014/02/11-mythes-sur-la-situation-en-ukraine/

 

Dans le même temps, nous apprenons ce matin une info qui reste à confirmer tant le contenu est explosif s'il venait à être connu des Français désinformés à un niveau sans doute inégalé sur ce qui se passe en Ukraine :

 

Des manifestants ukrainiens et plus particulièrement du parti néonazi Svoboda affichent leurs convictions : le portrait d’Adolf Hitler dressé devant l’hôtel de ville de Kiev :

 

http://croah.fr/wp-content/uploads/2014/02/6345528-9570322.jpg
Autre portrait, celui de Bandera, figure du nationalisme ukrainien, un des fondateurs de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne et dirigeant de l’Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN) :


 

BfDP5sICUAA0JGm

 

Voilà les manifestants que notre philosophe-milliardaire et va-t-en guerre Bernard-Henri Levy est venu encourager.

 

BHL-Kyiv

 

 

le parti Svoboda commémore les Waffen SS ... il se revendique depuis sa fondation comme parti national-socialiste d’Ukraine

 

Source et suite: http://croah.fr/corbeau-dechaine/le-portrait-dadolf-hilter-devant-lhotel-de-ville-de-kiev/

 

****

 

Sur ce sujet lire aussi : un article du 7 février 2014, "Les puissances occidentales fomentent un coup d’Etat néo-nazi en Ukraine" 

http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/ukraine-coup-etat-neonazi-10875.html

 

Le 29 janvier 2014, Seumas Milne, du Guardian, précise à son tour :

Vous n’auriez jamais pu apprendre par la grande presse que des nationalistes d’extrême-droite et des fascistes sont au cœur des protestations et des attaques contre les bâtiments officiels. Un des trois principaux partis d’opposition menant la campagne est le parti antisémite de la droite dure, Svoboda, dont le dirigeant Oleh Tyahnybok affirme que l’Ukraine est contrôlée par une "mafia judéo-moscovite". Svoboda, actuellement au pouvoir dans la ville de Lviv, a dirigé au début du mois une marche aux flambeaux de 15 000 personnes à la mémoire du dirigeant fasciste ukrainien Stepan Bandera, dont les troupes ont combattu avec les nazis pendant la Deuxième Guerre mondiale et ont participé au massacre des juifs.

 

... Le magazine britannique Counterpunch a lui aussi publié un article le 29 janvier, signé d’Eric Draitser et intitulé : « L’Ukraine et la renaissance du fascisme ». Il avertit d’emblée que

la violence dans les rues d’Ukraine est bien plus qu’une expression de colère populaire contre un gouvernement. C’est plutôt le dernier exemple de la montée d’une des formes les plus insidieuses de fascisme que l’Europe ait connues depuis la chute du Troisième Reich. Dans sa tentative de décrocher l’Ukraine de la sphère d’influence russe, l’alliance UE - Etats-Unis - OTAN s’est alliée (et ce n’est pas la première fois) avec des fascistes.

 

****

Nazi propaganda poster in Ukrainian that says "Hitler, the Liberator!".

 

Sur le site wikipedia anglais, on trouve la traduction de ce qui se trouve écrit en ukrainien sous l'affiche géante d'Adolf Hitler : "Le Libérateur" ! http://en.wikipedia.org/wiki/Reichskommissariat_Ukraine

 

 

 

Sur un compte twitter en ulkrainien, on trouve cette photo d'une affiche d'Adolf Hitler sur un bâtiment public ukrainien depuis le 15 février dernier. Aucun media français n'en parle : https://twitter.com/epan_e_kinisi/status/434609591268016128/photo/1

 

Il serait temps qu'ils fassent leur travail... 

 

 

. Groupuscules antisémites et d'extrême-droite en Ukraine : Les médias occidentaux dissimulent la réalité (Lavrov, 17 février 2014)

Partager cet article
Repost0
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 11:39

Medias Presse info publie ce matin quelques vidéos de la conférence de presse aux "medias libres et indépendants" (F. Belghoul) sur l’interdiction de la théorie du genre qui s’est tenue hier avec notamment Farida Belghoul, Christine Boutin, Béatrice Bourges, Alain Escada  :

 

 

Farida Belghoul souhaite la bienvenue à cette "invitation de presse", "puisqu'il ne s'agit pas d'une conférence de presse" classique. On peut dire que nous avons là enfin des groupes qui se réunissent pour faire de l'information authentiquement nouvelle et libre en boycottant les medias mainstream qui "depuis toujours prennent le parti de l'injustice, du mensonge, de la domination". Farida Belghoul explique qu'il lui parait "absolument important de défendre le net et les medias libres et indépendants, en boycottant les medias officiels, les medias menteurs comme on les appelle maintenant... Et de faire que de la même façon que l'on retire nos enfants de l'école une journée par mois, qui est la chair qu'ils dévorent et sans laquelle ils n'ont pas d'existence, nous allons aussi leur retirer l'information concernant les JRE qui est aussi la nourriture dont ils s'alimentent pour pouvoir faire leur audience et donc ainsi légitimer leur existence. C'est donc à dessein que je vous ai invité vous les medias libres et indépendants."

 

Farida Belghoul explique que son mouvement de Journée de retrait mensuel de l'école est "un mouvement qui refuse les dons d'argent afin que ce mouvement "reste vierge de tout parasitage et ne fasse pas venir dans nos rangs des gens pour qui le mobile de l'argent aurait pu constituer une raison de se mobiliser...", afin que " la foi, la présence humaine, la détermination des gens remplace l'argent".

 

"Notre objectif, explique-t-elle est aussi de lancer un débat national non seulement autour de la théorie du genre qui a été effectivement sournoisement et clandestinement, à l'insu des parents, introduite à l'école. Mais cette action doit aussi permettre que des dénats s'instaurent autour de la création d'un ministère de l''Instruction publique' qui doit être restauré en France. Si nous sommes dans la situation aujourd'hui d'être obligés de nous lever pour protéger nos enfants, c'est qu'il y a eu, c'est le moins qu'on puisse dire, confusion des genres. L'Etat se permet, en vertu du fait qu'ils ont changé dans les années 1935-36, l'appellation d''Instruction publique' en 'Education nationale' d'une école qui n'a pas consisté seulement en un changement de nom. Il a été question là de changement de mission. Aujourd'hui on pourrait même appeler ce ministère de l'Education nationale, ministère de la rééducation nationale. J'appelle les Français, les familles de toutes les religions, de toutes les classes sociales à considérer que nous devons restaurer le ministère de l'Instruction publique afin que les missions des parents et de l'Etat soient définitivement bien claires. Si l'Etat peut en effet instruire, en aucun cas nous lui permettrons d''éduquer' nos enfants à notre place, tant et si bien qu'on en arrive à entendre des Laurence Rossignol nous dire que les enfants n'appartiennent pas à leurs parents.

 

"Autre chose explique Farida Belghoul, la théorie du genre avance masquée à l'école sous le nom de l''égalité'". [Ce qui est une escroquerie totale vu qu'il y a bien évidemment déjà égalité en droits des hommes et des femmes.]

 

"Si nous sommes là, catholiques et musulmans, ajoute Farida Belghoul, avec des laïques et des juifs, nous avons pris en charge un combat qui est universel et qui est partagé par tous les hommes, par tous les êtres humains".

 

Sur les sujets abordés dans cette video, lire aussi :

 

. Emission Radio Courtoisie du 16 février 2014, avec Farida Belghoul, Marion Sigaut, et Claire Severac

. Natacha Polony dénonce les "pédagogies constructivistes" qui ont conduit à la "faillite de l'école" et à l'"illetrisme"

. Un allemand en prison pour avoir refusé des cours de sexualité pour leur fille en primaire

. La lutte pour l'interdiction de la théorie du genre à l'école s'internationalise

 

 

Alain Escada, président de Civitas, explique que :

 

"ceci n'est pas une conférence de presse d'un quelconque front des religions, n'est pas une addition des forces intégristes de France, n'est pas un débat théologique oecuméniste entre musulmans et catholiques, n'est pas la démonstration d'une volonté de syncrétisme religieux. Nous sommes ici tous réunis sur un contexte bien particulier, qui la défense de la nature humaine attaquée. Et nous trouvons ici la forme idéale d'une convergence des forces de bonne volonté. C'est cela qui doit rester quelque soit les tentatives de caricaturer tout cela. Ceci est la convergence des forces de bonne volonté de France."

 

Alain Escada démontre ensuite documents à l'appui comment ce gouvernement et ses medias complices nous mentent jour après jour :

 

"... Des medias, nous ne sommes pas étonnés qu'ils nous mentent. Le journal Libération était dans les années 70 un journal qui faisait la promotion de la pédophilie et qui a publié des manifestes en faveur de la pédophilie. Alors évidemment quand ces gens-là nous font la leçon il y a de quoi franchement bien rire !

 

Le journal Le Monde appartient à monsieur Pierre Bergé qui comme tout le monde le sait est le principal soutien financier du lobby homosexuel. Que ces gens-là nous fassent la leçon c'est là encore très particulier.

 

Que madame Najat Vallaud-Belkacem prenne les Français pour des imbéciles, c'est bien plus grave parce qu'elle est porte-parole du gouvernement et qu'elle a une responsabilité toute particulière en tant que ministre. Et quand elle dit que la théorie du genre n'existe pas, elle méprise les Français et les prend pour des imbéciles puisque le 31 août 2011, madame Najat Vallaud Belkacem a donné une interview au journal 20 minutes, interviex dans laquelle elle s'attribuait bien l'expression de 'théorie du genre' pour la défendre, considérant même que la théorie du genre avait pour vertu, je cite, d''aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire preuve de pédagogie sur ces sujets'. Donc madame Najat Vallaud Belkacem pourrait bien nous faire penser qu'elle est amnésique mais nous pensons qu'elle a toutes ses facultés et donc qu'elle nous prend pour des imbéciles".

 

. Théorie du genre : Alain Escada lance un défi à Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem

. "Rumeur de la théorie du genre à l'école" : Vincent Peillon et Najat Vallaud-belkacem mentent "les yeux dans les yeux"

 

 

Jean-Pierre Dickès

 

 

 

Béatrice Bourges

 

 

 

Christine Boutin

 

Source: http://medias-presse.info/videos-de-la-conference-de-presse-sur-linterdiction-de-le-theorie-du-genre-a-lecole/6613

 

 

Add. 15h55. Conférence de presse complète 


 

 

Source via https://www.facebook.com/jre2014/photos/a.433335193459952.1073741828.432904346836370/465150783611726/?type=1&stream_ref=10

Partager cet article
Repost0
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 10:38

http://www.christianfilmdatabase.com/wp-content/uploads/2011/11/For-Greater-Glory-The-True-Story-of-Cristiada-Christian-Movie-Christian-Film-DVD1-211x300.jpg

Bonne Nouvelle !

Trois ans après sa sortie, le film "Cristiada", basé sur la révolte des Cristeros (1926-1929) au Mexique, devrait être distribué en salles en France à partir du 14 Mai 2014. Il portera le titre de "CRISTEROS".

 

 

Le film Cristiada arrive dans les salles françaises de cinéma le 14 mai.

 

C’est une agréable surprise.

 

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/pictures/14/02/18/12/13/539440.jpg

 

Le film Cristiada va sortir en France le 14 mai, sous le titre Cristeros.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjiIgaWKiWV_03PU62CyOb8aKV_KDZg1jS4cxYcwk2hEZ553CERobo4dUw

 

Ce film retrace l’histoire de Mexicains catholiques qui se sont révoltés, au début du XXème siècle, contre le gouvernement socialo-maçonnique de l’époque, qui interdit le culte et exécuta des prêtres.

 

Sorti en 2011, le film n’avait pas trouvé de distributeur en France et avait fait l’objet d’une censure complète. Il s’agirait de Saje Distribution. La fiche Allociné est déjà disponible. L’annonce a été faite via un compte twitter".

 

Faut-il ajouter qu'il faut lui faire un maximum de publicité car ce ne sont pas nos medias emboubés socialos-francs maçons qui la feront. On va les voir se déchainer comme il l'ont fait pour "La Passion du Christ " de Mel Gibson !... Alors prenons les devants.


Merci à Truth

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/66/Enrique_Gorostieta.jpg

Enrique Gorostieta Velarde, général cristero

 

 

 

Film Cristiada - Bande-annonce - Sous-titres en français

 

 

. Cristiada : la vraie histoire des Cristeros (film complet)

. ILS essaient de liquider le film de Dean Wright "Cristiada" : qui sont-ils ? (16 mai 2012)

. Saints Cristóbal Magallanes, prêtre et ses 24 compagnons martyrs du Mexique

Partager cet article
Repost0
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 10:34

 

France : un « fascisme inversé » mis en place ?

 

Ce sont des Russes qui, venant en France pour quelques jours, lisant l'actualité française, regardant les journaux télévisés en France, nous parlent clairement de « fascisme inversé ».

 

Pour ces observateurs venus d'un pays où le patriotisme et la famille, ont conservé leurs valeurs traditionnelles et qui font la solidité de la société russe, il est plus facile de mettre des mots sur ce qui se passe en France depuis les manifestations contre le mariage homosexuel et la loi Taubira. Les observateurs russes sont inquiets sur l'avenir de la France, le pays « des Lumières », un pays qu'ils aiment tant. L'arrestation de David Van Hemelryck ce dimanche 19 janvier semble confirmer les observations de nos alliés russes.

 

« Le peuple n'est pas interrogé. Après avoir imposé le multiculturalisme comme enseignement, l’État oblige aux petits Français à apprendre la non différence entre une fille et un garçon et prône l'homosexualité et le changement de sexe chez les jeunes enfants. Toutes critiques ou pensées différentes envers ces nouveaux dogmes sont réprimées. »

 

Valeurs de la famille. Les notions du LGBT sont devenues des lois qui sont enseignées dans les petites écoles. « Ils imposent le mariage homosexuel, interdisent les opposants au mariage pour tous de porter le tee-shirt représentant un papa, une maman avec un enfant ! C'est du fascisme à l'envers ! », dit un juriste russe francophone venu en France pour quelques jours en découvrant l'actualité française.

 

Source: http://french.ruvr.ru/2014_01_20/France-un-fascisme-inverse-mis-en-place-9394/

 

 

. Points de vue du docteur Yann Carrière sur la "théorie du genre", une "théorie fascisante"

. "Il faut arrachacher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel" (Vincent Peillon veut enseigner la morale laïque à l'école, Entretien au JDD du 2 septembre 2012)

. Le documentaire qui a détruit la théorie du genre en Norvège 

. La science ridiculise encore la théorie du genre 

Partager cet article
Repost0
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:53

http://lineairedesign.typepad.com/.a/6a01053530051d970b0133ecc44f1b970b-500wiDes institutions transformées en coquilles vides ne tiennent sur rien... La sécession du peuple : les oligarques commencent à s'en inquiéter au point qu'un journaliste du Figaro en fasse un article. Ils ne savent plus comment se raccrocher aux branches !

Nous avons pris position pour la sécession sur ce blog dès avril 2007. Progressivement, l'idée fait son chemin. 

Le dernier sondage CEVIPOF (dont une partie a été censurée), indique que 50% des Français sont pour le retour du Roi. Selon un autre sondage "Opinion Way" réalisé du 7 au 12 novembre 2013, deux tiers de la jeunesse veut s'expatrier, 80% ne souhaitent pas s'engager dans un mouvement politique ou un syndicat.

L'article du Figaro que nous présentons aujourd'hui explique que pour 88% des Français, les politiques ne se préoccupent pas de ce qu'ils pensent, 8% font confiance aux partis politiques... Pour 74% les medias sont coupés de la réalité et 78% estiment que la démocratie fonctionne mal.

Nous l'avons dit, si l'on veut être réellement efficaces et cesser de se contenter de beaux discours oratoires et de belles manifestations qui concrètement n'arrête pas l'oligarchie dans sa marche mortifère, la solution c'est tout de suite et à la russe, pour tous et concrètement c'est cesser de voter ! Être pour la sécession, c'est remplir son devoir pour la société (il faut insister sur ce point car les démoncrates vous disent que voter c'est remplir son devoir, comme si communier à Satan c'était remplir son devoir! Réveillez-vous!)

Être un vivant parmi des morts, c'est être pour une autre société réelle, réaliste et réalisable du moment que nous nous y mettons tous ensemble (et pas chacun dans son parti!...) pendant que la société idéologique clivante, de haine et de mort du DPR (Diviser Pour Régner) s'effondre. Nous nous affirmons, nous sommes dans le pour, et nous sommes dans le pour en dehors des limites du pré-carré défini par les oligarques... lorsque les autres sont dans le contre par le discours mais dans le système quand même !

Nous, nous avons compris qu'il faut interdire purement et simplement leurs délires irréels, irréalistes et totalitaires tout de suite. C'est par cette affirmation de soi, cette affirmation réelle, réaliste et réalisable que notre action devient réellement efficace (l'exemple russe d'effondrement de l'URSS en est le meilleur exemple). Les oligarques s'en inquiètent. C'est de cette manière que nous bâtissons un monde meilleur, authentiquement "nouveau" au sens de jamais vu depuis 1789... où l'homme prévaut sur le marché, le capitalisme de prédation, mondialisé et néo-esclavagiste. Tout discours coupé de cette action sécessioniste est stérile et passera de plus en plus dans l'opinion comme collabo... Vive la Résistance, Vive le Roi, Vive la France !

 

 

Abstention, médias, manifs: pourquoi le peuple fait sécession

 

Par Maxime Tandonnet Publié le 18/02/2014 à 17:44

 

CHRONIQUE- Maxime Tandonnet analyse pour FigaroVox les résultats du dernier sondage Cevipof qui témoignent d'une profonde rupture entre le peuple et les élites politiques et médiatiques.

 

 

La fracture croissante entre le peuple et ses élites dirigeantes, politiques, administratives, judiciaires, médiatiques, universitaires, s'impose aujourd'hui comme l'un des phénomènes les plus caractéristiques de la France contemporaine. Les résultats du dernier sondage CEVIPOF 2014 sont à cet égard édifiants. Pour 88% des Français, un chiffre astronomique, les femmes et les hommes politiques ne se préoccupent pas de ce que pensent les gens comme eux. 8% font confiance aux partis politiques... Selon 74%, les médias sont coupés de la réalité, et 78% estiment que la démocratie fonctionne mal.

 

Sur les idées, la fracture entre la France dite «d'en haut» et la France dite «d'en bas» semble abyssale. Prenons l'exemple de l'Europe: «70% des Français sont favorables à un renforcement des pouvoirs de décision de notre pays» au détriment des institutions de Bruxelles. Cette position est radicalement inverse de l'approche européenne de la quasi totalité des élites dirigeantes ou pôles d'influence depuis au moins trois décennies, entièrement fondée sur les transferts progressifs de compétences à l'Union européenne s'exprimant à travers les grands traités de ces dernières années (Maastricht, Amsterdam, Nice, Lisbonne).

 

Maxime Tandonnet décrypte chaque semaine l'exercice de l'État pour FigaroVox. Il est haut fonctionnaire, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République et auteur de nombreux ouvrages, dont Histoire des présidents de la République, Perrin, 2013.

 

Source:http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/02/18/31001-20140218ARTFIG00285-abstention-medias-manifs-pourquoi-le-peuple-fait-secession.php

 

 

Note de Christ-Roi. Voici quelques autres enseignements du sondage CEVIPOF consultable en version « politiquement correcte » (où l'on passe directement de la page 19... à la page 28) : ici

 

42% des Français avaient confiance en l'Union européenne en décembre 2009. Ils ne sont plus que 32% en décembre 2013.

 

60% n'ont confiance ni dans la droite ni dans la gauche pour gouverner le pays. Ce qui se traduit effectivement par des taux réguliers de 60% d'abstention aux élections nationales... faisant de l'abstention le premier parti de France loin devant tous les autres. Si nous étions réellement dans une démocratie, cette part majoritaire des Français ne se reconnaissant pas dans l'offre politique classique devrait être prise en compte et réellement gouverner vu qu'il s'agit de la majorité. Mais ce serait donner la parole au peuple, ce que l'oligarchie qui a tant de mépris pour lui depuis les Lumières ne peut tolérer..

 

Au lieu d'être "le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple" (Abraham Lincoln, Discours de Gettysburg, lire ici et ), la démocratie "française" devient le lieu du pouvoir d'une minorité par une minorité pour une minorité... C'est-à-dire une oligarchie..

 

Pour 73%, aujourd'hui les notions de droite et de gauche ne veulent plus rien dire (63% le pensaient en octobre 2011). Pour 67% il y a trop d'immigrés (49% en décembre 2009). Il faudrait rétablir la peine de mort : 50% (32% en décembre 2009).

 

Alors que les apatrides ne cessent de réclamer l'ouverture de la France au monde, les Français ne sont plus que 23% à estimer que la France doit s'ouvrir davantage au monde aujourd'hui (ils étaient 33% à le penser en décembre 2009).

 

 

. Jeunesse trahie : La Jeunesse, grande perdante de la "soi-disant" réforme des retraites du président Hollande

. 50% des Français pour le retour du Roi ?

. Sécession : deux tiers de la jeunesse veut s'expatrier, 80% ne souhaitent pas s'engager dans un mouvement politique ou un syndicat

. La solution à la russe pour tous !

. Faire sécession

. Vous travaillez toujours plus pour l’État que pour vous : 53% des revenus moyens d'un Français vont dans la poche de l'Etat

. Les salariés français travaillent jusqu'au 26 juillet pour financer les dépenses publiques : le taux des prélèvements obligatoires atteint 56,6%

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 17:51

 

Les médias occidentaux dissimulent la réalité en Ukraine (Lavrov)

 

Les médias occidentaux font taire ce qui se passe en Ukraine, a déclaré le ministre des Affaires étrangères de Russie Sergueï Lavrov.

 

« Regardez comment les médias occidentaux présentent les images des événements en Ukraine, a dit le ministre. Les opposants pacifiques revendiquent égalité et ordre, tandis que les autorités sauvages les répriment par la force ».

 

« En réalité, une multitude de faits relatifs aux événements en Ukraine est dissimulée, a déclaré M. Lavrov. Je tiens à rappeler qu'il y a des chaînes russes, diffusant notamment en anglais et en arabe, qui montrent d'une façon détaillée quelles forces ouvertement extrémistes et antisémites ont actuellement à affronter les autorités ukrainiennes. Malheureusement cela est passé sous silence ».

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_02_17/Les-medias-occidentaux-dissimulent-la-realite-en-Ukraine-Lavrov-2799/

 

Rappelons ce que nous disons dès le 1er décembre 2013 : en Ukraine, l'Empire a de bien curieuses affinitiés... et promeut sans le dire des assemblages hétéroclites de groupuscules d'extrême-droite ultra-radicaux, de communistes et de femen... Ca commence à se voir et à présent le gouvernement russe communique là-dessus... À suivre...

 

http://www.spi0n.com/wp-content/uploads/2014/01/Policiers-ukrainiens-vs-Cocktail-Molotov.jpgCe que ne disent pas non plus les medias occidentaux, c'est qu'en Ukraine les forces de l'ordre sont attaquées par des "manifestants pacifiques" (F. Hollande) à coups de grenades incendiaires, de barres de fer et de coktails molotovs... Plusieurs policiers ont pris feu vivants... On aimerait savoir le sort que François Hollande réserverait à de tels manifestants en France ? Les nommerait-il "manifestants pacifiques" ? Appelerait-il son gouvernement à entrer en dialogue avec eux, cesser les "violences" ?

 

 

 

. Ukraine : l'ignoble hypocrite gazeur François Hollande condamne les violences contre les "manifestations pacifiques"

. Nouvelle révolution orange en Ukraine ?

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 17:48

 

 

Extrait (à partir de 01:03:45) :

 

"Ils sont en train d'installer le chaos pour pouvoir gouverner par le chaos. Ce qui est très intéressant quand on va sur le site de la Ligne Azur, c'est que le logo de la Ligne Azur, quand on a enquêté mon équipe et moi sur ce logo de la Ligne Azur, on s'est rendu compte qu'il était totalement inspiré de l'étoile du chaos qu'on peut trouver sur Wilipedia. C'est-à-dire que l'objectif est en effet de créer le chaos et grâce à ce chaos de pouvoir avoir, croient-ils, un pouvoir définitivement installé" (Farida Belghoul)

 

 

L'Étoile du chaos (Chaosphère).

 

 

Etoile-du-Chaos---Ligne-Azur-png.png

 

Et on peut avancer sans risque de se tromper que la statégie du chaos est également à l'oeuvre à l'école pour créer un homme "athée, illettré, lgbt" (Farida Belghoul), plus facilement manipulable...

 

 

. Points de vue du docteur Yann Carrière sur la "théorie du genre", une "théorie fascisante" qui a pris le pouvoir au niveau mondial à l'ONU en 1995 à Pékin

. Adresse d'Obama à la nation américaine : quand modestie et humilité égale guerre ! Cherchez l'erreur

. République universelle - ordo ab chao : Le Figaro titre "Un «nouvel ordre mondial émerge» après le G20" (2 avril 2009)

. Ordo ab chao. "De cette crise va naître un monde nouveau" (Nicolas Sarkozy, Voeux à la nation, 31 décembre 2008)

. Naomi klein, La stratégie du choc. Montée du capitalisme du désastre

 

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 17:35

 

 

Marion Sigaut : "L'Eglise a été victime d'une campagne de calomnie à grande échelle"

 

Exemples de calomnies, clichés et autres mythes à lire sur http://www.christ-roi.net/index.php/Mythes_historiques

 

 

 

. "Il est temps que les cathos se réveillent" / Rencontre avec Marion Sigaut (Onnouscachetout.com)

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 12:14

 

 

 

Au sommaire de cette édition du 17 février 2014 :


Dîner de cons à la Maison blanche : M. Bricolage invité d'honneur du couple Obama

 

Si l’on pouvait résumer le voyage de François Hollande aux Etats-Unis à un titre de film, on songerait immédiatement à une mauvaise version de « Je t’aime, moi non plus », et plus trivialement encore, au populaire « Dîner de cons ». En effet, on hésite sur le degré de complicité ou de naïveté, dont a fait preuve le président français dans le jeu de dupes qu’impose Washington à la France. La presse française largement subventionnée, et donc très zélée, n’aura eu de cesse de marteler les liens historiques entre les deux nations et de présenter cette visite officielle comme empreinte de la plus grande considération de la part des autorités américaines. Or de l’avis de nombreux observateurs, ce séjour aura surtout été l’occasion pour le « président-élu-par-défaut », de renouveler l’acte d’allégeance de la France à la puissance atlantiste, comme naguère les féaux à leur suzerain. Même Nicolas Sarkozy, pourtant élevé dans le mythe de l’«American Way of Life», mâtiné de gaullisme bon teint, en développant une politique d’alignement sur les intérêts américains, n’avait pas déployé autant de zèle pour justifier de sa vassalité.
 
Ce voyage a surtout été fait pour amuser la galerie et récompenser le petit monarque républicain, comme l’on récompensait autrefois les roitelets africains ou asiatiques. Les principaux ministres français l’ayant précédé avaient reçu depuis plusieurs jours leurs feuilles de route de leurs homologues américains. Comme une dizaine d’entre eux d’ailleurs, rappelons que François Hollande a obtenu en 1996, le titre de « Young Leader » de l’« American French Foundation ». Cette association, émanant directement des services de renseignements américains, est chargée de repérer, de former et de suivre les futurs décideurs, en vue de consolider l’influence de Washington sur les élites dirigeantes. Ce qui fait donc de M. Bricolage et de ses ministres, comme d’une partie des dirigeants d’entreprises ou des journalistes l’accompagnant, de véritables agents d’influence des intérêts atlantistes.
 
Docile et prêt à supporter toutes les avanies, François Hollande n’a d’ailleurs jamais contredit ses interlocuteurs américains et, en bon élève voulant rafler le maximum de bons points, il a même surenchéri aux piques ou aux admonestations mouchetées de Barack Obama : fausse déférence américaine, mais réelle subordination française. Le Président américain n’a eu de cesse de flatter un partenariat franco-américain, toujours plus étroit, qui constituerait selon lui « un modèle de coopération internationale ». C’est dire le niveau de collaboration auquel se prête Paris. François Hollande a en effet tenu une promesse : le changement est effectivement pour bientôt. Mais il n’a pas encore prévenu les Français, que ce changement consistait à se voir imposer le modèle américain. Et pourtant, le programme du candidat Hollande ressemblait en tout point, à celui du président Obama.
 
Il n’est un secret pour personne que ce sont principalement les opérations militaires en cours, comme celles à venir, ainsi que l’imposition du traité transatlantique, faussement intitulé de « libre échange », qui ont été réellement au cœur des discussions. Oubliés l’espionnage de masse des populations, oublié le pillage industriel, oubliée la soumission des entreprises et des banques françaises aux diktats des firmes américaines. Avec des amis comme ceux-là, on a définitivement plus besoin d’ennemis.
 
Le principal défaut de l’Amérique est de confondre alliance et soumission, et partenariat avec l’aliénation. Car, il faut en être conscient, les Etats-Unis ne sont pas une nation mais un empire marchand qui ne fait jamais aucun cadeau. Avoir un allié trop puissant est parfois aussi redoutable qu’un ennemi déclaré. L’alliance d’un peuple faible avec un peuple fort, ne constitue généralement pour le peuple faible qu’une forme atténuée de la servitude. La pseudo amitié franco-américaine en est aujourd’hui encore, un exemple concret. Le Général de Gaule et même François Mitterrand, qui avaient pris conscience que les Etats-Unis n’avaient pas d’amis et encore moins de partenaires, doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ce qu’est devenue la France.

 

Source: http://www.prorussia.tv/Diner-de-cons-a-la-Maison-blanche-M-Bricolage-invite-d-honneur-du-couple-Obama_v763.html

 

Rapport de la cour des comptes : tout le monde est au courant et tout le monde s'en fout


Curieuse institution que la Cour des Comptes française. C’est un monde a part entière, un miroir qui mettrait en évidence tous vos défauts, sans que vous n’en teniez jamais compte. Cette cour affiche une certaine indépendance, alors qu’elle est souvent dirigée par des hommes politiques. Mais il semblerait qu’être nommé à la Cour des Comptes, c’est un peu comme être passé dans la quatrième dimension. Vous n’en revenez jamais. Vous redevenez un peu plus libre et vous retrouvez un franc-parler que vous aviez enterré dans les hémicycles du Sénat ou de l’Assemblée. Seguin en fut. Didier Migaud semble en être aussi et les 714 magistrats qui y siègent tiennent à cette indépendance. Certains parce que cela leur permet de ne rien faire, d’autres parce qu’ils peuvent épingler qui ils veulent.
 
Est-ce que cela change quelque chose ? Absolument pas. La cour des comptes, c’est ce passager, debout sur les freins d’un train fou, la semelle fumante pour avoir usé jusqu’au bout le mécanisme de sécurité, pendant que toute la rame est avec le machiniste, brulant le mobilier, les sièges, la déco du wagon pour alimenter un feu d’enfer dans la locomotive. Il n’y a bientôt plus de rail, plus de pont, le précipice est à 1 km, mais tout le monde se fout du pauvre gars debout sur les freins.
Car en Hollandie, on ne peut pas dire « on ne savait pas ». Si, le pire, c’est que l’on sait.
 
Chaque année, la mise en garde tombe, nationalement avec la Cour des comptes, ou localement, avec les cours régionales des Comptes. Que ce soit les gaspillages locaux, comme les constructions de rond-points, les constructions pharaoniques d’hôtel de ville ou de département ou de région ; que ce soit la dénonciation de la politique de la ville, de la formation, du système éducatif français, ne serait-ce qu’en terme budgétaire, tout a été dit par la Cour des Comptes. Et rien n’a changé. Et rien ne changera jamais. Et pour cause, la Cours des comptes n’a aucun pouvoir de sanction. Ni même d’inflexion. Personne n’est contraint à suivre la moindre observation de la Cours des Comptes. Ni au niveau local, ni au niveau départemental, régional et encore moins au niveau national. Même si, depuis 2010, ces recommandations de baisse des dépenses publiques, sont maintenant partagées par l’opinion publique — et encore faudrait-il certes dépenser moins mais surtout mieux — la Hollandie continue de creuser ses déficits publics, et continue d’emprunter tout en taxant davantage les contribuables et les entreprises. C’est tout le système qui est en ruine. Mais chaque année, les médias ne sortent, d’un rapport de plus de 2000 pages, que quelques dérives, une sorte de Vidéo-gag, les meilleurs morceaux pour faire rire du lavabo qui fuit alors que la maison est en feu.
 
La Cour des Comptes annonce qu’elle prévoit un dérapage du déficit public à 4,1% du PIB et que les prévisions du Gouvernement en la matière, sont complètement erronées… Elle écrit, noir sur blanc, que les 50 milliards d’euros d’économie annoncés, d’ici 2017, seront totalement insuffisants pour redresser la barre. Mais ce n’est pas ce que retiennent les médias, pour ceux qui en parlent… Le mainstream vous parlera à l’unisson du centre National de Documentation pédagogique, un machin à 92 millions d’euros de budget pour 2000 fonctionnaires, que les profs eux-mêmes méconnaissent tant les outils proposés sont obsolètes. Mais combien d’offices, de Centres, de Directions existe-t-il en France, tout aussi inutile, obsolète et coûteux ? La question à poser ne serait-elle pas plutôt celle de la réduction par 4 voir par 5 ou même par 6, du nombre de fonctionnaires ?
 
La presse a aussi relevé que la Cour des comptes constatait un grand nombre de dysfonctionnements dans les processus de subventions aux associations, qui sont distribuées globalement, trop facilement. Pas de critère de sélection, des demandes en doublon, satisfaites, des circuits de décision, parallèles, des justificatifs réclamés insuffisants et mal exploités. Mais cette remarque ne vaut, bizarrement, que pour les Bouches-du-Rhône… La question à poser ne serait-elle pas plutôt celle de la suppression de ces subventions. Des subventions de plusieurs milliards d’euros, qui sont distribuées quasiment sans contrôle, aux 7% des associations qui se goinfrent 95% de ces subventions ? Certes, ces dérives sont inacceptables dans un état de droit où chaque fonctionnaire, chaque ministre devrait être comptable de chaque denier public. Mais ce sont des arbres qui cachent mal une forêt complètement rasée. Tout, absolument tout est à revoir en Hollandie. Le rapport annuel de la Cour des Comptes est un réquisitoire qui devrait conduire les responsables politiques, syndicaux, et les hauts fonctionnaires français des quarante dernières années, devant des tribunaux d’exception. Et si, finalement, il ne manquait à la Hollandie, qu’un grand procès de Riom, pour qu’elle redevienne enfin la France ?

 

Source: http://www.prorussia.tv/Rapport-de-la-cour-des-comptes-tout-le-monde-est-au-courant-et-tout-le-monde-s-en-fout_v764.html

 

Sacré petit pays que la Suisse, où c'est encore le peuple qui décide, envers et malgré tous


Cette semaine la Suisse a été mise au ban des nations dîtes civilisées par la presse et les castes dirigeantes européennes. Une campagne de presse méthodique a tenté de la ravaler au même rang que la Russie, la Syrie ou l’Iran, voire même de la Corée du Nord. Son crime ? Avoir permis à son peuple de s’exprimer une fois encore librement, dans les urnes. Non pas pour élire des représentants, réels ou supposés, mais pour donner son avis, directement, sur un projet de loi visant à limiter et donc à contrôler l’immigration et ainsi avoir la possibilité de décider qui est autorisé à entrer, voire à s’installer, sur leur territoire, mais aussi de renvoyer les migrants qui n’auraient pas démontré leur volonté d’intégration ou pire qui auraient transgressé les lois nationales.

Une fois encore la population suisse a rappelé sa souveraineté comme le stipule sa constitution. Comme pour la France en 2005, elle a clairement désavoué la classe économico-politico-médiatique qui avait appelé à 99% à s’opposer à ce projet de loi. Cette même classe économico-politico-médiatique qui bénéficie du sacro-saint principe de liberté de circulation en vigueur dans l’espace Schengen, sans en subir les désavantages comme le reste de la population. Notamment une délinquance endémique issue des pays limitrophes faisant partie de l’Union Européenne et souvent d’origine étrangère. Car malgré ses grandes déclarations, Bruxelles ne contrôle absolument rien et certainement pas ses frontières. Et de moins en moins le mécontentement grandissant des populations européennes à qui elle impose des politiques à l’encontre de leurs intérêts et de leurs traditions.

Et c’est principalement ce que l’on reproche à la Suisse. D’être le miroir magique qui reflète le vrai visage des « démocraties » occidentales. Ce petit pays, au cœur de l’Europe, est en réalité une plus grande démocratie que les nations ou que les institutions formant l’Union Européenne. En Suisse, les intérêts de la majorité sont imposés à une minorité chargée de les appliquer et qui a des comptes à rendre, fut-elle acquise à Bruxelles. Il existe donc un véritable équilibre des pouvoirs et le peuple reste souverain et entend le demeurer. Tout le contraire donc de Bruxelles ou de Washington qui crée une inversion des pouvoirs avec une minorité qui, sur pression de lobbies, impose à des élus des lois à appliquer au détriment de la majorité et à l’encontre le plus souvent de sa volonté. Sous une défroque démocratique se révèle un système totalitaire qui fait la guerre aux populations historiques.

En Hollandie par exemple, le gouvernement, devenu minoritaire dans son pays comme dans son propre camp politique, cherche à retrouver son électorat perdu notamment après l’affaire Dieudonné. Enième carotte pour les migrants et promesse de bâton pour les autochtones, son projet de « feuille de route de l’intégration » dévoile un plan d’extinction programmée du peuple français historique. Ces 44 « propositions » sensées lutter encore plus contre les éternelles discriminations, sentent bon la novlangue socialisto-libérale d’inspiration mondialiste. Au nom de la même égalité dévoyée qui souhaite imposer la théorie du gender à l’école, l’Etat s’appuiera sur une série de mesures administratives et juridiques, pour imposer des populations allogènes au nom du multiculturalisme et de la diversité. Les Français demeurent réticents au projet de métissage général, visant à briser les peuples et les nations, annoncé pourtant par Nicolas Sarkozy en son temps. De ce point de vue, la continuité est assurée. Qu’importe en réalité le gouvernement ou le président. Ce document dévoilé trop tôt mais retiré le temps des élections municipales (comme le projet de loi sur la famille) permettra d’imposer légalement un apartheid contre les Français de souche, par la mise en place d'une préférence étrangère, en lieu et place d'une légitime préférence nationale.

Priorité sera donc donnée aux immigrés, pour l’accès à l’emploi comme au logement ou aux prestations sociales, voire à la fonction publique, par le biais de mesures incitatives pour les entreprises ou de quotas pour les administrations. L’enseignement ayant cédé la place au formatage, on culpabilisera les uns et victimisera les autres. Ce qui signifie au final l’interdiction d’accès à certains postes pour les Français de souches. Longtemps nié dans sa réalité quotidienne par les médias, le racisme anti-blanc ou anti-français sera désormais institutionnalisé. Nul besoin de coudre un signe distinctif sur les vêtements, la couleur de peau et le patronyme, voire peut-être même le genre, suffiront. Le changement est effectivement pour maintenant. Et il se précipite vers un seul but : le Nouveau dés-Ordre mondial prélude à un système totalitaire et ultra-libéral au service de la ploutocratie mondialiste. L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions. Un proverbe suisse, popularisé par un comique Français, résume toute la sagesse helvétique : « Quand on sait ce qu’on sait et qu’on voit ce qu’on voit, on a raison de penser ce qu’on pense ». Et donc d’agir en conséquence.

 

Source: http://www.prorussia.tv/Sacre-petit-pays-que-la-Suisse-ou-c-est-encore-le-peuple-qui-decide-envers-et-malgre-tous_v765.html

 

La culture de mort progresse en Occident qui autorise désormais le meurtre de ses enfants malades

 

Ils ont osé. Logique dans la civilisation mortifère qu’est devenue la société occidentale, ultralibérale. Ce qui n’est pas rentable doit être éliminé. Même si cette chose non-productive est un enfant malade. En effet, le Royaume de Belgique vient de légaliser l’euthanasie des enfants malades. Bien évidemment pour leur bien. Sous couvert d’humanisme, on élimine. Les soins palliatifs, l’accompagnement vers la mort naturelle, sont trop coûteux pour les sociétés occidentales. La vie n’est plus sacrée, il n’y a d’ailleurs plus rien de sacré, il n’y a que l’utile, le rentable, le conforme. S’il ne l’est pas, l’embryon, l’enfant, l’adulte ou le vieillard peut être éliminé activement, ou en le laissant mourir de soif ou de faim.
 
Pionnière dans la culture de mort, la Belgique a déjà voté la légalisation de l’euthanasie des adultes, en 2002. Suite logique, elle vote celle des enfants en 2014. Prochaine étape, d’ores et déjà annoncée, car tout ceci fait partie de la même logique, du même plan comptable, la suppression des lois sur l'euthanasie et les soins palliatifs, et leur intégration dans la loi sur les droits des patients. Ce serait désormais une méthode de soins, oui la mort considéré comme un soin, notamment pour les personnes démentes. Plus besoin de recueillir l’avis du patient, de la famille… La société décidera qui lui est utile ou non.
 
Des Belges ne sont pas restés passifs devant cette monstruosité. À l’heure où leurs députés votaient cette loi, des anonymes sont venus, silencieusement, tels les Veilleurs de la Manif pour tous, devant les grilles du Parlement, avec la volonté d’éveiller les consciences des élus du peuple votant la mort pour les enfants malades. Voici les images de notre toute nouvelle équipe permanente ProRussia.tv – Belgique.
 
Extrait vidéo.
 
Après de multiples interviews données à des télévisions belges et européennes, les Veilleurs ont été arrêtés par des policiers visiblement gênés. Ces mêmes policiers qui, le lendemain, ont reçu l’ordre d’enlever toutes les gerbes de fleurs, les couronnes, les peluches déposées par des Belges anonymes devant les grilles du Parlement, comme cela se fait parfois spontanément sur les lieux d’un crime. Pourtant, une autre voie existe. La Cour Constitutionnelle de Bolivie a confirmé que « l’avortement est crime », en dehors de tout danger vital pour la mère ou de viol. Son président, le juge indien Gualberto Cusi, a pris cette décision comme je cite : « une reconnaissance du droit à la vie », vie qui doit être respectée « dès la conception », et que cette décision « respecte l’intérêt de la société ». Et il ajoute, conscient de l’héritage transmis par ses pères : « Même les pierres parlent et sont vivantes. Si même une pierre est vivante, comment pouvons-nous ne pas protéger la vie d’une personne ? Nous ne pouvons pas aller à l’encontre de nos principes et de nos valeurs ». Fin de citation.
Il serait peut-être temps que nos sociétés occidentales réapprennent à écouter les pierres…

 

Source: http://www.prorussia.tv/La-culture-de-mort-progresse-en-Occident-qui-autorise-desormais-le-meurtre-de-ses-enfants-malades_v767.html

 

L'Ukraine est foutue, le vampire des carpettes est dans ses rues

 

L'instabilité politique en Ukraine se mue rapidement en instabilité économique. Pour l'opposition, les dividendes momentanés se sont avérés plus importants que la prospérité de millions d'Ukrainiens, comme l’on remarqué également les experts. La situation économique de l’Ukraine n’était déjà pas fameuse, avant les émeutes financées par l’Union européenne et la fondation Soros. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le PIB de l'Ukraine est inférieur à celui de l'Albanie de 30%. Comme le fait remarqué le vice-directeur de l'Institut des pays de la CEI, Vladimir Jarikhine « L'Ukraine est le seul pays dans le monde qui au cours des 20 dernières années n'a pas du tout augmenté son PIB. Pendant cette période, le PIB a augmenté dans tous les pays. En Moldavie, de 25 %, même dans les pays de l'Afrique. L'Ukraine piétinait sur place pendant tout ce temps. »
 
Aujourd'hui, la cote de crédit de l'Ukraine est désormais l’une des plus basses dans le monde. Une situation directement générée par « Maïdan », la situation insurrectionnelle sur la plus grande place de Kiew, que les observateurs ont déjà comparé avec « un suicide collectif à l'échelle d'État ». Car toutes les places monétaires savent très bien que l’Occident ne financera pas Kiev, et cela même si ses suppôts prennent le pouvoir. Les fonctionnaires de l’UE font seulement des promesses, sans même chiffrer l’aide possible. Dans cette confrontation politique, l'Ukraine a déjà perdu trois milliards de dollars. Chaque jour qui passe alourdit l’ardoise. La monnaie nationale est dévalorisée, l'inflation et la dette nationale augmentent. Sur cette toile de fond, dans pratiquement toutes les régions ukrainiennes, la production est en baisse et par voie de conséquence, le chômage augmente.
 
Pour protéger l'Ukraine du marasme économique qui s’annonce, la Russie apparaissait comme la seule source extérieure de financement, au moins capable ne serait-ce que de maintenir l'Ukraine à la surface et lui permettre de rembourser le FMI. Sur les 15 milliards de dollars de crédit, promis par la Russie à l'économie ukrainienne, elle en a déjà reçu trois. Mais l'opposition a tout fait pour que la situation se dégrade de jour en jour, afin de parvenir à un point de non-retour lui permettant de prendre le pouvoir. La Russie a donc stoppé ses versements, dans l’attente d’une clarification de la situation. La politique du pire est sciemment utilisée, sans considération pour le peuple ukrainien.  L’opposition ne cesse de demander au pouvoir de nouvelles concessions
 
L'Europe et les États-Unis continuent à appeler les Ukrainiens au dialogue et au règlement pacifique du conflit. Mais tout cela n'est qu’une façade, comme le démontre le directeur de l'Institut des pays de la CEI Konstantin Zatouline, je cite : « Après la conférence de Munich, dans la stratégie de l'opposition, se sont dessinés des changements sous l'influence des Américains qui sont entrés dans le jeu, irrités car l'Union Européenne ne parvient pas à obtenir des résultats. »
 
Cette situation est pathétique, car dans le fond, si l’UE et les Etats-Unis veulent un pouvoir à leurs ordres en Ukraine, l’Union européenne, elle, est moins pressée que les USA de voir l’Ukraine intégrer son espace économique… Déjà moribonde elle-même, elle n’a pas besoin, ni vraiment les moyens d’intégrer un poids-morts supplémentaire. Une situation à mettre en parallèle avec les récents évènements en Bosnie Herzégovine où le scénario est presque le même.
Et ce n’est pas la présence du vampire des carpettes, Bernard-Henri Lévy, venu poser sur les barricades désertées de Kiew qui va ajouter du sérieux à l’affaire. Comme à chaque fois, il suffit de voir quel camp a choisi BHL pour savoir que l’intelligence, le bon sens et la retenue sont dans le camp adverse… Au moins aura-t-il fait les affaires d’un hôtel de luxe de la ville…

 

Source: http://www.prorussia.tv/L-Ukraine-est-foutue-BHL-le-vampire-des-carpettes-est-dans-ses-rues_v768.html

 

Genève II se solde par un échec, l'armée syrienne reprend le contrôle de son territoire et l'Otan essaye de couler les armes chimiques en Méditerranée

 

Le deuxième round des négociations de Genève entre les délégations du gouvernement syrien et de l'opposition s'est soldé par un échec, a constaté le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Moqdad. A l'issue des négociations inter-syriennes qui ont pris fin vendredi, il a déclaré, je cite : « Je tiens à exprimer notre profond regret de voir le deuxième round n'aboutir à aucun résultat. Nous sommes arrivés à la conférence de Genève pour trouver une solution politique à la crise. Force est de constater que l'autre partie y est venue avec un agenda irréaliste, agenda qui ne contient qu'un seul point et qui ne reflète que partiellement le communiqué de Genève de juin 2012 », fin de citation.
Les divergences entre les délégations de Damas et de l'opposition portent sur le fond des négociations. Les représentants du gouvernement estiment que les discussions doivent porter en premier lieu sur le problème du terrorisme dans le pays. Les délégués de l'opposition affirment pour leur part qu'il n'y a pas de terrorisme en Syrie et qu'il est inutile d'en discuter. Ils insistent en revanche sur la nécessité d'évoquer la création d'un gouvernement transitoire et accusent le régime de chercher à éviter ce sujet.
 
Cet échec traduit la réalité du terrain. L’opposition présente à Genève n’a plus le contrôle de ce terrain qui se trouve aux mains de la frange la plus extrémiste, toujours soutenue et financée par les pétromonarchies et le Qatar. L’opposition présente à Genève ne représente que ses intérêts propres qu’elles voudraient bien voir prospérer dans un ministère ou deux. Le Gouvernement syrien, lui, n’a pour seule volonté que le rétablissement de l’ordre, du droit et de la loi sur son territoire. Et pour cela, il faut mettre fin aux activités terroristes avant même d’envisager l’idée d’un gouvernement transitoire. Qui tiendrait des élections dans un pays en guerre, où des pans entiers du territoire national sont mis à feu et à sang par des terroristes ? L'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a mis fin samedi aux discussions entre l'opposition et le gouvernement syrien qui étaient dans l'impasse depuis trois semaines, et n'a fixé aucune date pour une reprise.
 
Sur le terrain, l’armée syrienne se prépare à lancer l’une des plus grandes offensives depuis le début de l’agression étrangère, en voulant réduire la poche de Yabroud, à la frontière libanaise, dans les monts Qalamoun. Yabroud est la dernière ville importante tenue par les rebelles, elle se trouve sur la route stratégique reliant Damas à Homs, troisième ville de Syrie ravagée par les combats. Si l'armée prenait la totalité du Qalamoun, elle s'assurerait notamment une continuité territoriale sous son contrôle, entre les provinces de Damas et de Homs, plus au nord. Plus que cela, elle pourrait isoler le village d'Aarsal, l’arrière-base des rebelles syriens au Liban, en plein fief du Hezbollah, et ainsi contrôler le transit des armes par la frontière. Ce serait un pas important vers la paix en Syrie. Il n’est pas étonnant dès lors que les Etats-Unis, mécontents du sort promis à ses petits protégés jihadistes, demande à la Russie, je cite, « d’accentuer ses pressions sur Damas » pour aboutir à un règlement diplomatique de la crise, alors même que Genève II vient de se terminer par un échec. Réponse de Damas à Wahington, par la voix du vice-ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal Moqdad :  je cite : « A la différence d'autres pays, la Russie ne fait pas de pression sur la Syrie, Moscou et Damas étant unanimes dans l'interprétation du communiqué de Genève, notamment de sa réalisation par étapes ».
 
Question annexe, mais intimement liée à l’analyse précédente… Où se trouve le porte-avion Charles de Gaulle ? Après deux mois passés en océan indien et dans le golfe arabo-persique, le groupe aéronaval français, comprenant le porte-avions Charles-de-Gaulle, rejoindrait son port-base de Toulon ce mardi 18 février. Parti de Toulon le 20 novembre dernier, il a participé à la mission Bois Belleau, « mission de présence opérationnelle axée sur la défense des intérêts stratégiques français, la sécurisation des voies maritimes et le renforcement de la connaissance de la zone » dixit le ministère de la Défense. Mais il semblerait qu’il ait fait un détour par la Baie de Souda, au large de la Crète, pour faire pression… sur la marine grecque.
 
Une télévision crétoise, que personne n’a relayé pour l’instant, affirme que le groupement naval a été positionné, face à la marine Grecque en eaux crétoises, car celle-ci était sur le point d’arraisonner un navire américain, le Cape Ray, soupçonné de vouloir déverser 800 tonnes d'armes chimiques prétendument saisies par les américains en Syrie.  A défaut d'eaux grecques, il aurait eu pour objectif secondaire l'Adriatique, les eaux albanaises, italiennes ou croates ! Les fosses de l'Atlantique sont trop loin... et trop profondes pour les containers de ces armes chimiques jugés pas assez résistants ! L’eurodéputé allemand George Hatzimarkakis, d’origine grecque et président de l’association des « Citoyens européens grecs » a interpellé la Commissaire de l’environnement Janez Ptocnik sur cette question fort épineuse… La rumeur se propage d’autant plus facilement que les associations écologistes avaient fermement condamné le plan de l’OTAN et de l’Organisation Internationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) qui consistait, je cite, à « neutraliser les munitions chimiques syriennes sur le Cape Ray, un cargo transformé en plateforme industrielle et positionné dans les eaux internationales ». Fin de citation. Ce qui permet de s’affranchir des réglementations nationales. Cette première mondiale ferait de la haute mer une zone franche libérée de tout contrôle démocratique et surtout de toutes contraintes environnementales ou sociales.
 
L’OIAC et les Etats-Unis affirmaient que 500 tonnes de munitions chimiques syriennes seraient traitées en mer, en quelques semaines, alors que la fin du programme de destruction des munitions chimiques américaines est prévue pour 2023. Bref, sur terre, les Etats-Unis espèrent traiter 3100 tonnes en 10 ans. En mer, ils sont certains d’en traiter 500 tonnes en 4 semaines…  D’ici qu’ils aient décidé de se passer de tout traitement pour les couler directement au large, ce ne serait pas une première. La fosse des Casquets, au large de la Normandie, héberge toujours des déchets nucléaires anglais, et couler des navires non dépollués est une tradition de la marine américaine. La France, elle, s’était ridiculisée – une fois encore – avec les pérégrinations du Clémenceau, trimbalé de Brest en Inde pour revenir au Royaume-Uni afin d’y être démantelé. Il n’est pas sûr qu’elle ait envie d’être la seule à payer pour dépolluer…
 
Il semblerait donc que l’OTAN ait été pris à son propre piège. Elle espérait que la Syrie refuse de livrer son stock d’armes chimiques pour pouvoir intervenir militairement. Elle n’avait jamais prévu de devoir traiter ce stock, et a été complètement dépassée par la diplomatie russe et l’intelligence du pouvoir légal à Damas. Alors qui va en payer le prix ? Il semblerait que ce soit les petits pêcheurs et les consommateurs de la Méditerranée… En attendant, notre lanceur d’alerte sur place, un français et télespectateur de ProRussia.tv, nous annonçait dimanche matin, que toute la flottille avait levé l’ancre dans la nuit, et quitté le port de Souda. Y compris le Cape Ray sous la protection de la flotte française. Sans doute pour se rendre au port italien de Gioia Tauro, en Calabre, où les attendent les cargos danois et norvégien Ark Futura et Taiko, qui ont été retenus pour acheminer les substances chimiques les plus dangereuses du port syrien de Lattaquié. Leur sécurité est assurée par des bâtiments de guerre russes et chinois. Au moins sommes-nous sûrs que jusqu’en Calabre, aucun fût ne sera jeté par-dessus bord…

 

Source: http://www.prorussia.tv/Geneve-II-se-solde-par-un-echec-l-armee-syrienne-reprend-le-controle-de-son-territoire-et-l-Otan-essaye-de-couler-les_v769.html

 

Néo colonialisme en république centre africaine, la France refuse aux africains le droit de se prendre en mains.

 

Nonobstant les récentes déclarations indiquant une amélioration de la situation, la République Centre Africaine est de nouveau le théâtre de scènes de violences et de pillages. Et ce, malgré la présence des militaires français et des forces africaines de la Misca. Un député du Conseil national de transition a même été assassiné dans la capitale alors qu’il venait de condamner fermement les violences commises à l’encontre des populations musulmanes. Bien que rien ne prouve l’origine des meurtriers, la présidente centrafricaine de transition, Catherine Samba Panza (la Madame Bricolage mise en place par Paris car plus présentable que son prédécesseur Djodjota) a affirmé vouloir entrer en guerre contre les milices « anti-balaka ». Le commandant des forces françaises, le général Soriano lui a emboité le pas et n’a d’ailleurs  jamais cessé d’accuser ces milices de n’être qu’« une nébuleuse de bandits et de hors-la-loi déniés de la moindre légitimité ». Un message visiblement reçu seulement un sur cinq par les forces armées centre africaines, qui moins de 10 minutes après un discours de leur chère présidente, ont lynché, devant les caméras, un homme présenté par la foule comme un ex membre de la Séléka. De quoi perdre toute légitimité aux yeux du général Soriano ?
 
Accuser l’ensemble d’un mouvement populaire d’auto-défense, dans une guerre sans front et un pays sans état, en dit long sur la volonté de criminaliser un camp par rapport à l’autre. Et cela avec la complicité active des médias et des ONG qui se focalisent sur certaines atrocités commises sur les populations musulmanes, notamment lors de lynchages spectaculaires, ou la destruction de mosquées, tout en occultant sciemment les crimes et les exactions de masse commis par l’autre camp à l’origine de ce ressentiment. Car les « anti-Balaka » sont en réalité des milices villageoises d’auto-défense. Comme leur nom l’indique, elles se sont d’abord constituées pour répondre à l’absence de protection de l’Etat face aux coupeurs de route, puis aux exactions des Séléka qui continuent de régler leurs comptes et de tracer un sillage de sang et de flammes pendant leur remontée vers le Nord.
 
La partialité du traitement de l’information, donc de la désinformation, dépendra de la population choisie pour remplir les objectifs des puissances intervenantes, et ainsi justifier la présence de troupes dans un pays déchiré par la guerre. Alors que l’on instrumentalise puis victimise les populations musulmanes en RDC, comme on le fit naguère en Côte d’Ivoire, rappelons que ce sont les populations chrétiennes et animistes du Sud Soudan (les tortionnaires d’aujourd’hui en quelque sorte) qui ont servi de caution à la partition du pays et à la criminalisation du pouvoir inféodé de Khartoum. Que les principaux champs de pétrole fassent partie de ce territoire artificiel soumis à la protection intéressée des puissances occidentales, Etats-Unis en tête, n’était bien évidemment qu’une coïncidence fortuite.
 
Tout en déclarant s’y opposer l’idée d’une partition de la RCA fait d’ailleurs son chemin et a été évoquée autant par les autorités françaises que par celles de l’ONU. Le scénario bien huilé a déjà fait ses preuves : des ONG célèbres, en lien avec la fondation Soros, expliquent que les soldats de la paix ne parviennent pas à empêcher le nettoyage ethnique des civils musulmans dans l’ouest de la République centrafricaine et appellent la communauté internationale à « faire barrage au contrôle des milices anti-balaka et déployer des troupes en nombre suffisant dans les villes où les musulmans sont menacés ». Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki moon parle même de génocide, comme au Kossovo. Notons au passage que les populations chrétiennes d’Irak ou de Syrie n’ont jamais bénéficié de telles déclarations ou de telles attentions.
 
Tout comme le président Obama, la secrétaire d’Etat adjointe pour l’Afrique, Linda Thomas-Greenfield, n’a pas manqué de saluer le rôle de la France au Mali et de remercier le gouvernement français pour les troupes qu’il a décidé de déployer en République centrafricaine, ainsi que les pays de l’Union africaine. Mme Thomas-Greenfield a estimé que le volume des troupes actuellement engagées en RCA a « besoin d’être augmenté pour répondre à une situation très complexe ». Elle a estimé également que « des forces de sécurité supplémentaires sont nécessaires, y compris des unités de polices étrangères qui aideront à sécuriser Bangui en particulier ». Ben voyons ! Comme ces choses là sont joliment dites. En d’autres termes Washington a donc autorisé l’un de ses meilleurs élèves à envoyer des renforts en RCA, et même encouragé le reste de la classe, autrement dit l’Union Européenne, sous le biais de l’ONU, à finir le boulot. Vu les résultats obtenus en Irak ou en Afghanistan, on peut craindre le pire pour l’avenir de la RCA. La population devra donc s’habituer à accueillir durablement une force d’invasion sensée la protéger d’elle-même, mais ne nous trompons pas qui sera surtout là pour sécuriser l’accès de ses ressources nationales aux multinationales occidentales. A défaut d’en être l’architecte, Paris est devenu le maître d’œuvre d’une recolonisation du continent africain dans cette immense guerre économique que se livrent les grandes puissances. Mais il est vrai que tant que l’on fait semblant de lutter contre un terrorisme inexistant en RCA, ou de pourchasser des groupes terroristes au Mali, on évite ainsi de réfléchir à la situation réelle de la France.

 

Source: http://www.prorussia.tv/Neo-colonialisme-en-republique-centre-africaine-la-France-refuse-aux-africains-le-droit-de-se-prendre-en-mains_v770.html?com

 

Sur ce sujet lire aussi : "Centreafrique : ce ne sont pas les chrétiens qui ont provoqué le chaos (Bernard Lugan)"

 

 

1914 année tragique pour la Russie des Tsars : tout commence dans les Balkans

 

En 2014, on commémorera officiellement en France et en Russie, le centième anniversaire de la Grande guerre qui a mis le feu à l’Europe et au reste du Monde, pendant quatre années. Cette guerre fratricide qui allait conduire le continent à sa ruine est déclarée le 1er août, mais très vite elle s’étend au monde entier entraînant un changement de civilisation à plus ou moins brève échéance. Comme ce fut le cas en Russie où cette catastrophe allait faire disparaître la Sainte Russie pendant sept décennies. En France aussi, comme dans le reste de l’Europe, rien ne sera plus comme avant. Tout allait commencer, le 28 juin 1914, au centre de l’Europe, lorsque l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche, héritier de la couronne austro-Hongroise, se trouve à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine, pour participer à des manœuvres.
 
La Bosnie-Herzegovine, possession turque, dont l’administration avait été confiée en 1878 par le traité de Berlin à l’empire austro-hongrois, avait été annexé par celui-ci en 1908, contre les stipulations du traité de Berlin, provoquant ainsi la colère des Serbes, et le mécontentement de l’Empire russe qui se considérait comme le protecteur des Slaves d’Europe. Cependant cette crise était resté sans suite, la Russie n’ayant pas les moyens d’une riposte militaire après sa défaite face au japon et ne bénéficiant pas non plus du soutien de la République française, ni de celui du Royaume uni.
 
Avant de rentrer à Vienne, l’Archiduc et son épouse vont être assassinés par Gavrillo Prinzip, un jeune terroriste, slavophile de 19 ans, se réclamant nationaliste yougoslave. En 1911, il avait adhéré à un club de jeunesse d’union des peuples, anti-national et anti-clérical, puis rejoint la société « Jeune Bosnie » (Mlada Bosna), une société, manipulée et armée par l’organisation « L'Union ou la Mort », plus connue sous le nom que lui ont donné ses adversaires : « La Main Noire ». Tout de suite, les autorités autrichiennes vont soupçonner la Serbie d’être à l’origine de l’attentat. Mais le procès du jeune terroriste démontrera pourtant qu’il n’en était rien. En effet, le jeune assassin et ses complices avaient été manipulés par des nationalistes extrémistes panslaves. Il s’avéra aussi que le mobile du crime ait été l’élimination de l’héritier du trône autrichien, dont les sentiments slavophiles et les projets fédéralistes, risquaient de contrecarrer leurs ambitions. L’Archiduc était en effet, trop favorable à une collaboration pacifique entre les diverses races d’Europe centrale et du Nord des Balkans. Ce que voulaient absolument éviter ces extrémistes slavophiles. Comme l’ont fait en leur temps, les révolutionnaires socialistes qui avaient assassiné Alexandre II, un autre réformiste qui avait eu le culot de vouloir donner une constitution à la Russie. Ou ceux qui assassinèrent Piotr Stolypine, le ministre de Nicolas II, dont les réformes autoritaires auraient certainement évité le naufrage de 1917.
 
En assassinant l’archiduc réformateur, dans le dos de la couronne serbe, les apprentis sorciers slavophiles n’avaient certainement pas envisagé les conséquences de leur geste criminel. Mais il est trop tard, le feu commence à prendre en Europe et les évènements se précipitent à la faveur de la lâcheté de Nicolas Pachtich, Premier ministre serbe particulièrement dénué de scrupules, dont la politique, à travers ses ruses et ses trahisons, n’aura été que d’assurer sa propre pérennité à la tête du gouvernement serbe. Ce personnage s’est allié aux pires extrémistes panslaves, au détriment de ses compatriotes, pour construire une Yougoslavie sur les décombres de l’empire autrichien. Prévenu des projets d’attentat, il n’a pas informé le régent Alexandre, ni tenté de faire avorter le complot, de peur d’être lui-même victime de « La Main noire ». Il s’est contenté d’en informer la cour autrichienne, par l’intermédiaire de son ambassadeur à Vienne, Bilinski, ennemi personnel de l’archiduc François-Ferdinand, qui se garda bien de divulguer l’information.
 
La réaction autrichienne tarde à se manifester, bien que les autorités aient tout de suite pensé à donner une bonne leçon à la Serbie pour calmer ses ardeurs expansionnistes. Le jeudi 23 juillet, après concertation avec l'Allemagne, l’Autriche-Hongrie lance un ultimatum en dix points à la Serbie, dans lequel elle exige que les autorités autrichiennes puissent aller enquêter en Serbie, requérant une acceptation dans les quarante-huit heures. Soucieux de paix, le régent accepte tous les points, sauf celui de recevoir des enquêteurs autrichiens. Devant son refus, le mardi 28 juillet, l’Autriche déclare la guerre à la Serbie. Le 30 la Russie, alliée de la Serbie, décrète la mobilisation générale alors que les hostilités ont déjà commencé entre l’Autriche et la Serbie. Devant la provocation de la Russie, le gouvernement allemand décrète à son tour la mobilisation. Le vendredi 31, l’Allemagne adresse un ultimatum à la Russie. Le 6, c’est l’Autriche qui déclare la guerre à la Russie et le 7, les hostilités deviennent générales.

 

Source: http://www.prorussia.tv/1914-annee-tragique-pour-la-Russie-des-Tsars-tout-commence-dans-les-Balkans_v771.html

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 11:51
Petit à petit, la vérité se fait jour sur la soit-disant "laïcité", "une usurpation absolue du terme" selon Adrien Mexis sur Boulevard Voltaire. C'est exactement ce que nous disons sur Christ-Roi depuis des années. Il s'agit d'une confusion des pouvoirs temporel et spirituel au profit de l'Etat-religion, c'est-à-dire un césarisme, une théocratie gnostique de droit occulte... Raison pour laquelle les "frères" du Grand Orient se plaigne de l'épidémie d'abattage d'"arbres de la laïcité" (sic)... Quand on impose en douce et sans débat une "religion" d'Etat à l'ensemble de la population, lui désignant à l'adoration les "arbres" de la dite "religion", quand dans le même temps on abat tout ce qui a trait à l'histoire de la France catholique avant 1789, depuis maintenant plus de deux siècles..., faut tout de même pas s'étonner du retour de bâton !
 

Nouvelle menace sur la France : les arracheurs d’arbres de la laïcité !

arbre-de-la-laicite

 

Après Dieudonné, Libération nous indique une nouvelle menace qui plane sur la France : les arracheurs d’arbres de la laïcité. De dangereux chouans attardés qui feraient trembler, par des attentats d’une extrême violence, l’un des piliers de la République en danger. Sauf que… ces arbres n’ont rien à voir avec la laïcité, et tout à voir avec son contraire : une religion d’État où la République n’est plus un régime politique avec des principes politiques, mais un objet de culte religieux.

Cette vision est exprimée par Vincent Peillon dans son livre de 2008, La Révolution française n’est pas terminée :

La révolution française est l’irruption dans le temps de quelque chose qui n’appartient pas au temps, c’est un commencement absolu, c’est la présence et l’incarnation d’un sens, d’une régénération et d’une expiation du peuple français.

1789, l’année sans pareille, est celle de l’engendrement par un brusque saut de l’histoire d’un homme nouveau.

La révolution est un événement méta-historique, c’est-à-dire un événement religieux. (…) Et c’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle église avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la loi.

Cette vision hallucinée est celle portée par les « amicales laïques » et le Grand Orient, dont Libé mentionne, comme en passant, qu’ils sont à l’initiative de ces « arbres de la laïcité ». Or, la prétention de l’État à régenter l’esprit des hommes, alors qu’il encadre déjà leurs actions matérielles, est proprement totalitaire et a toujours abouti à l’oppression des consciences, que ce soit pendant la Terreur révolutionnaire ou, en moins violent, au début du siècle dernier, quand les gouvernements successifs ont piétiné ces mêmes droits de l’homme dont ils prétendaient faire leur nouveau catéchisme. Droit de propriété (avec les Inventaires), liberté de conscience (avec l’affaire des Fiches), liberté d’enseignement un peu partout : rien ne devait empêcher de pourchasser la seule institution qui résiste encore et toujours, de par le monde, à l’invasion du pouvoir politique dans les consciences des hommes – à commencer par celle des enfants.

Ainsi, l’arbre de la laïcité est une usurpation absolue du terme par ceux qui, comme notre ministre, considèrent qu’il faut « inventer une religion républicaine. Cette religion républicaine, qui doit accompagner la révolution matérielle, mais qui est la révolution spirituelle, c’est la laïcité. » L’on touche ici au comble du non-sens, et souhaitons seulement à M. Peillon de ne pas connaître le même sort que Robespierre peu après qu’il eut présidé la Fête du culte de l’Être suprême.

Est laïc ce qui n’est pas religieux ; donc la laïcité suppose le religieux, mais pas n’importe lequel : une religion qui ne confonde pas le spirituel et le temporel, mais « rende à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». La laïcité est donc une notion proprement chrétienne, que cela plaise ou non ; et si la France perd sa culture chrétienne, elle perdra sa laïcité avec.

 

Source et suite: http://www.bvoltaire.fr/adrienmexis/ces-arbres-de-la-laicite-quon-abat,50097

 

 

. Vincent Peillon : "la Révolution n'est pas terminée"

. La "Charte de la laïcité" : une religion d’Etat pour tous !

. "Il est temps que les cathos se réveillent" / Rencontre avec Marion Sigaut (Onnouscachetout.com)

. Deux poids deux mesures : le faux laïque Manuel Valls appelle la gauche à «mener le combat contre les intégristes de l'ultradroite catholique» «pour défendre la laïcité» !

. La vraie laïcité chrétienne contre la fausse laïcité républicaine (et leurs conséquences)

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 06:27

Retrouvez, découvrez et priez avec les Louanges de Dieu,

une prière extraite des Ecrits de Saint François d'Assise.


 

 

Tu es le seul Saint, Seigneur Dieu,

Toi qui fait des merveilles !

 

Tu es Fort, Tu es grand,

Tu est le Très-Haut, Tu est le Roi Tout Puissant,

Toi, Père Saint, Roi du Ciel et de la terre.

 

Tu es Trois et Tu es Un, Seigneur Dieu,

Tu es le Bien, Tu es tout Bien,

Tu es le Souverain Bien,

Seigneur Dieu vivant et vrai.

 

Tu es Amour et Charité, Tu es Sagesse,

Tu es Humilité, Tu es Patience,

Tu es Beauté, Tu es Douceur,

Tu es Sécurité, Tu es Repos,

Tu es Joie, Tu es notre Espérance et notre Joie

Tu es Justice, Tu es Mesure,

Tu es toute notre Richesse et Surabondance.

 

Tu es Beauté, Tu es Douceur,

Tu es notre Abri, notre Gardien et notre Défenseur,

Tu es la Force, Tu es la fraîcheur.

 

Tu es notre Espérance,

Tu es notre Foi,

Tu es notre Amour,

Tu es notre grande Douceur,

Tu es notre Vie éternelle,

Grand et Admirable Seigneur,

Dieu Tout-Puissant, Ô Bon Sauveur.

Amen.

 

 

Musique "Prélude du Te Deum" de Marc-Antoine Charpentier, Maurice André, Concertos pour trompettes.

 

 

. Pape François à Assise: "Se dépouiller de l'esprit du monde"

Partager cet article
Repost0
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 01:02

Ahmed Atif Efendi est un haut fonctionnaire de l’Empire Ottoman. En 1798, il écrit un mémorandum destiné à fournir des arguments pour contrer les avances de Bonaparte — conquérant éphémère de l’Égypte — qui cherche à rallier les musulmans à la République française. L’envahisseur ne prétend-il pas que les Français sont de bons musulmans pour avoir chassé le pape de Rome et détruit l’Ordre de Malte ? Parce qu’il s’appuie sur la loi naturelle — accessible à tous les hommes par la seule raison —, Ahmed Atif Efendi contaste que la Révolution « fait disparaître la vergogne et la pudeur, préparant ainsi la voie à la réduction du peuple de France à l’état de bétail. »

 

Le memorandum d’Ahmed Atif Efendi, reis ul Kuttab

Les gens bien informés n’ignorent pas que la conflagration de sédition et de scélératesse qui éclata il y a quelques années en France, projetant des étincelles et des flammes de trouble et de tumulte dans toutes les directions, avait été préparée de longue date dans l’esprit de certains hérétiques maudits et était un mal sous-jacent qu’ils cherchaient à toutes les occasions de réveiller.

De la sorte, les célèbres athées Voltaire et Rousseau, et d’autres matérialistes de leur acabit avaient édité et publié divers ouvrages consistant, Dieu nous en préserve, en insultes et calomnies contre les purs prophètes et les grands rois, réclamant la suppression et l’abolition de toute religion, et pleins d’allusions à la douceur de l’égalité et du républicanisme, tout cela exprimé dans des mots et des phrases aisément intelligibles, sous forme de moquerie, dans le langage du peuple.

Séduits par la nouveauté de ces écrits, la plupart des gens, jusqu’aux jeunes et aux femmes, ont eu de l’inclination pour eux et y ont accordé une grande attention, de sorte que l’hérésie et la scélératesse se sont répandues comme la syphilis dans les artères de leur cerveau et ont corrompu leurs croyances. Lorsque la révolution s’intensifia, personne ne se formalisa de la fermeture des églises, de l’assassinat et de l’expulsion des moines, et de l’abolition de la religion et de la doctrine : ils avaient tourné leur cœur vers l’égalité et la liberté, par lesquelles ils espéraient atteindre la parfaite félicité en ce monde, selon les enseignements mensongers de plus en plus colportés dans le peuple par cette pernicieuse équipe qui a fomenté la sédition et le mal par égoïsme ou intérêt.

Nul n’ignore que l’ordre et la cohésion de tous les États reposent avant tout sur la solidité des racines et des branches de la sainte loi, de la religion et de la doctrine ; que seuls les moyens politiques ne suffisent pas à assurer la tranquillité du pays et l’obéissance des sujets ; que la nécessité de la crainte de Dieu et le respect du châtiment dans les cœurs des esclaves de Dieu sont un des décrets divins les plus indéracinables ; que jadis comme aujourd’hui chaque État et chaque peuple a sa propre religion, vraie ou fausse.

Pourtant, les chefs de la sédition et des maux surgis en France, avec une ampleur sans précédent, afin de faciliter l’accomplissement de leurs projets néfastes, et dans le plus complet mépris de leurs redoutables conséquences, ont ôté au peuple la peur de Dieu et du châtiment, ont autorisé toutes sortes d’actions abominables et entièrement fait disparaître la vergogne et la pudeur, préparant ainsi la voie à la réduction du peuple de France à l’état de bétail.

Non contents de se satisfaire de cela, ils ont partout cherché leurs semblables, afin d’occuper les autres États à la protection de leurs propres régimes et ainsi prévenir une attaque contre eux, ils ont fait traduire dans toutes les langues et publier en tous lieux la déclaration rebelle qu’ils appellent les « droits de l’homme » et se sont efforcés d’inciter le peuple de toutes les nations et de toutes les religions à se rebeller contre les rois dont ils sont les sujets.

Ahmed Atif Efendi, reis ul Kuttab

Ce texte est cité par Bernard Lewis in Islam et Laïcité - Fayard - Paris - 1988 - p. 64-65.
Bernard Lewis est un orientaliste anglo-américain, spécialiste de l’Orient médiéval et de la Turquie ottomane. Auteur de nombreux ouvrages, dont plusieurs ont été traduits en français, il est, dit-on, l’inspirateur de la politique de Georges Bush au Moyen Orient. En 1995, il a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris pour négationnisme du génocide arménien. Il apparaît, donc, comme fort éloigné du courant de pensée légitimiste.

 

Source: http://www.viveleroy.fr/?La-Revolution-francaise-analysee

Partager cet article
Repost0
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 23:16

 

Centrafrique : ce ne sont pas les chrétiens qui ont provoqué le chaos

 

Analyse de Bernard Lugan - 16/02/14


 

Au moment où Paris renforce son contingent et lui ordonne de désarmer les milices chrétiennes[1], il n’est pas inutile de refaire la chronologie de la tragédie centrafricaine:

 

- Le 24 mars 2013, François Hollande laissa les pillards du Seléka[2] prendre Bangui alors qu’il aurait été facile de les « traiter » par une opération limitée et ciblée. Comme cela avait été annoncé par les connaisseurs du pays, la Centrafrique sombra immédiatement dans le chaos et les chrétiens - 95% de la population de souche -, furent persécutés.

 

-Au mois d’avril 2013, le sort des chrétiens devenant à ce point épouvantable, et comme ils étaient totalement abandonnés par la « communauté internationale », Mgr Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Centrafrique, les appela à la résistance. Ce fut alors que naquirent les milices d’autodéfense dites anti-Balaka dont certains éléments se livrèrent ensuite à de sanglantes représailles sur les musulmans accusés d’avoir soutenu leurs coreligionnaires du Seléka.

 

- Début 2014, face au désastre humanitaire dont il était largement responsable, François Hollande décida d’intervenir, mais sans donner de mission claire à nos troupes, ne désignant ni l’ « ami », ni l’ « ennemi », se bornant à leur demander de jouer les « bons samaritains ».

 

- Aujourd’hui, après avoir désolé le sud de la RCA et massacré ses habitants, les bandes du Seléka se sont repliées vers le centre-est et le nord-est du pays avec l’essentiel de leur armement, leurs véhicules et les produits de leurs pillages qui alimentent les marchés du Soudan. Rien n’a été fait pour délivrer les malheureuses populations chrétiennes vivant dans les régions tenues par ces bandes criminelles.

 

 

[1] Il est évidemment légitime de désarmer et de punir la composante criminelle de ces milices.

[2] « La Seléka, une nébuleuse criminelle (…) une internationale criminelle organisée et prospère ». Rapport de la fédération internationale des droits de l’homme du mois de septembre 2013 intitulé « RCA : un pays aux mains des criminels de guerre de la Seléka ».

 

 

Source: http://www.bernardlugan.blogspot.fr/2014/02/centrafrique-ce-ne-sont-pas-les.html

Partager cet article
Repost0
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 19:46

Dans un entretien au Figaro, la journaliste et essayiste Natacha Polony déplore que Vincent Peillon se concentre sur la "théorie du genre" à l'école pendant que les inégalités à l'école ne cessent de croître..., et dénonce les mêmes maux que ceux dénoncés par Farida Belghoul il y a quelques mois, dont les "pédagogies constructivistes" (l'enfant qui construit son propre savoir...) "[L]'école, dit Natacha Polony, est incapable d'apprendre aux élèves à lire et à écrire. Elle ne fabrique plus des citoyens, plus des hommes libres, mais des incultes qui seront dépendants des discours les plus idiots!". C'est-à-dire des personnes plus facilement manipulables par les élites...

 

 

Natacha Polony : «L'école ne fabrique plus des hommes libres, mais des incultes !»

 

Le Figaro Mis à jour le 16/02/2014 à 11:49 Publié le 14/02/2014 à 19:58

 

... Hormis cette dérive sociétale, quelles sont les causes profondes de cette faillite de l'école de la République?

 

Il y a deux problèmes qui se conjuguent. Le premier dépend de l'école elle-même. Depuis les années 70, les pédagogies constructivistes, d'après lesquelles c'est l'enfant qui construit lui-même son savoir, ont pris le pouvoir dans l'enseignement. Par exemple en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture, les neurosciences prouvent que la méthode syllabique est plus efficace que les méthodes mixtes ou globales. C'est pourtant ces dernières qui sont privilégiées par la majorité des enseignants. Pour lutter contre l'illettrisme, il faut revenir d'urgence aux méthodes classiques et arrêter de caresser les élèves dans le sens du poil.

 

... Vincent Peillon se veut un ministre philosophe et connaisseur de l'histoire de l'école. Mais il se paie de mots et se réfugie derrière les valeurs et les principes pour mieux pratiquer l'ambiguïté. Les grandes déclarations sont pour lui un moyen d'éluder les vraies questions qui sont la refonte du système des mutations, pour que les jeunes professeurs ne soient plus parachutés dans les classes les plus difficiles, et celle des méthodes d'apprentissage. Comme ses prédécesseurs, il préfère se concentrer sur des questions annexes et dérisoires: les rythmes scolaires, les 60 000 postes supplémentaires ou encore la théorie du genre. Pendant ce temps-là, l'école est incapable d'apprendre aux élèves à lire et à écrire. Elle ne fabrique plus des citoyens, plus des hommes libres, mais des incultes qui seront dépendants des discours les plus idiots! Si 80 % d'une classe d'âge va jusqu'au baccalauréat aujourd'hui, l'école est pourtant plus inégalitaire que jamais. Les statistiques sont terribles. Dans les années 60, 14 % des élèves des milieux défavorisés accédaient aux grandes écoles. Ils ne sont plus que 6 % aujourd'hui.

 

Source: http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/14/31003-20140214ARTFIG00382-natacha-polony-l-ecole-ne-fabrique-plus-des-hommes-libres-mais-des-incultes.php

via https://www.facebook.com/PrintempsFrancaispourTous/posts/1462547717306358?stream_ref=10

 

Dans une video sur la théorie du genre à l'école, du 31 octobre 2013, Farida Belghoul expliquait la même chose

 

 

« Un acte fort et symbolique, ça va être de décrocher des murs des écoles les croix du Christ. Et pour ne pas laisser la place vide, parce que si la place était vide, on se retrouverait justement dans le vide, on va y mettre le buste de Marianne. ... Jules Ferry va se servir de l'école pour rendre les élèves athées; le but est de leur imposer de ne plus croire en Dieu.

... Et un siècle plus tard, on a un socialiste, Lionel Jospin, ministre de l'Education nationale en 1989. Il va continuer le travail de Jules Ferry en disant : "Je veux que les élèves construisent leurs propres savoirs". Ca va être la loi d'orientation sur l'éducation du 10 juillet 1989 qui, après avoir coupé les enfants du Ciel, va les couper de leurs maîtres. L'élève va être un petit peu comme Champollion devant les pyramides, il va devoir deviner tout seul tous les savoirs dont il va avoir besoin au cours de sa scolarité. Le maître n'existera plus, il ne sera plus qu'une sorte d'animateur qui permettra d'organiser entre les enfants de la classe des "conflits socio-cognitifs". Toute la dimension de transmission entre le maître et l'élève va disparaître.  

Ce constructivisme qui explique en fait l'illetrisme et l'échec scolaire, et consiste à couper, scier les transmission, s'est effectué dans un premier temps du Ciel à la terre, puis du maître à l'élève.

Puis parallèlement, on va commencer aussi dans le cadre de ce constructivisme, à couper l'enfant de ses propres parents. Les méthodes feront que les parents ne seront plus du tout capables de suivre la scolarité de leurs enfants. ... Partie de la devise "Liberté, égalité, fraternité"... nous amène à considérer qu'une autre devise se cache derrière ces trois mots magiques, qui est "athée, illettré, Lgbt"

 

 

 

Nicolas Domenach dira-t-il à Eric Zemmour de Natacha Polony qu'elle tient des propos "complètement délirants" et qu'elle est "d'extrême droite" ?

 

 

. Progression de l'illettrisme : la Cour des comptes brocarde la gestion de l'"Education nationale" par le gouvernement socialiste actuel (Rapport du 22 mai 2013)

. Enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) de l'OCDE : L’ascenseur social de l’école française en mauvais état (7 décembre 2013) : plus d'inégalités à l'école en 2012 qu'il y a neuf ans. L'état de l'école en France s'est "dégradé" et il y a "beaucoup plus d'élèves en difficultés" par rapport aux années passées.

 

... Pendant ce temps, la priorité des priorités pour Vincent Peillon c'est "déconstruire les stéréotypes", tous sauf le stéréotype LGBT biensûr (!) et la "lutte contre l'homophobie en milieu scolaire" ! Sous couvert d'"égalité", et alors même que les inégalités explosent, c'est la propagande homosexualiste et l'"identité de genre" (sic) qu'on enseigne à l'école.

Partager cet article
Repost0
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 17:50

50 % des Français jugent "bon" d'avoir à la tête de l'Etat "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections" — en clair : une monarchie ou une dictature (CEVIPOF) : un sondage du CEVIPOF censuré et passé sous silence total dans l'ensemble des medias couchés et alignés... Une info déjà publié sur Christ-Roi, et rediffusée aujourd'hui sur Vexilla-Galliae :

 

 

http://www.vexilla-galliae.fr/images/cinquantepourcentsdesfrancaismini.jpg50% des Français pour le retour du Roy ?

 

Publié dans Politique | le samedi 15 février 2014 | par Philippe Cléry

 

« Une défiance farouche » : tel est le titre du millésime 2013 du Baromètre de la confiance politique réalisé depuis quelques années maintenant par le CEVIPOF, le centre d'études politiques de Sciences Po, en collaboration avec OpinionWay. Les résultats alarmants de ce sondage effectué dans les règles de l'art devrait, a priori, ne surprendre que la classe politico-oligarchique de notre pays qui se pense légitimée dans ses envies de pouvoir par cette fameuse volonté générale émanant du vote de la France d'en bas. Les conclusions de cette étude sur l'exaspération évidente des Français vis-à-vis du système républicain actuel ne peut surprendre, au contraire, le citoyen lambda.

 

 

 

"une bonne partie de ce baromètre a été en effet censurée."

 

 

 

Les quelques exemples en images accompagnant cet article et tirés de cette étude sont suffisamment explicites pour pouvoir se passer de commentaires. Tous les travers républicains que nous dénonçons, nous, royalistes légitimistes, y sont présents : inefficacité de la démocratie « de masse » tromperie du clivage gauche-droite, clivage d’apparence bien utile à l’oligarchie dominante pour mieux régner, danger pour la préservation de notre civilisation du mondialisme favorisé par le système républicain, économie trop contrôlée par l’État.

 

Tout ceci aboutit à une méfiance et une morosité populaire générales. Quoi de plus étonnant ?

 

Un point très intéressant à relever : les institutions politiques de proximité (conseils municipaux, régionaux, généraux) inspirent bien plus de confiance que les institutions centralisatrices de plus grande échelle (assemblées, union européenne, gouvernement). Nous pouvons y voir une confirmation du rejet des institutions et administrations centralisées, jacobines, hégémoniques, voire internationalistes ou mondialistes. Nostalgie des Provinces décentralisées du Royaume de France ? Le peuple ressent tout simplement le besoin logique et naturel de responsables politiques directement proches de leurs problèmes, au détriment de toute cette administration centrale républicaine lourde et inefficace.

 

Mais là n'est pas le meilleur. Il y a, en effet, une belle cerise sur ce gâteau d'opinion publique. Une cerise qui, apparemment, n'était pas du goût de tout le monde : une bonne partie de ce baromètre a été en effet censurée.

 

Et c'est une première depuis sa création il y a 5 ans.

 

Le magazine Valeurs Actuelles a heureusement pu se procurer l'étude dans son intégralité, avant son passage dans les bureaux de la censure d'Etat. Voici donc cette cerise au goût si amer pour Marianne :

 

« avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections »

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître – d’où, sans doute, la censure de cette question par le CEVIPOF, pas moins de 50% des Français jugent « très bon » ou « assez bon » un système politique consistant à « avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du Parlement ni des élections » – en clair : une monarchie ou une dictature



Photo : L’OLIGARCHIE FRANÇAISE & ET SA SOIF D’ARGENT« Régime politique dans lequel la souveraineté appartient à un petit groupe de personnes, à une classe restreinte et privilégiée. » (du grec oligarkhia « commandement de quelques-uns ») – Le Petit Robert de la Langue Française. Le problème se posait déjà sous l’ère Sarkozy : les conflits d’intérêts surgissent et compromettent par exemple le rôle sain des médias comme « contre-pouvoir » (ce qu’ils ne sont plus depuis longtemps) dès lors qu’un président a comme amis proches les quatre puissantes personnalités qui détiennent l’écrasante majorité des médias, Lagardère, Dassault, Bouygues et Bolloré. Conflit d’intérêts : celui du président de la république est théoriquement de défendre les intérêts supérieurs de la France et du peuple français ; celui d’un grand groupe est de faire du profit. Par conséquent, quand on sait que Dassault est aussi un groupe d’armement, Bouygues un groupe de BTP et que Bolloré dispose du premier réseau de logistique intégrée dans 41 pays d’Afrique, du Maroc à l’Afrique du sud (Bolloré Africa Logistics), on ne peut que mieux comprendre l’orientation néocoloniale des politiques nationales (faites en notre nom bien sûr) et la partialité de médias qui défendent des intérêts économiques plutôt que d’informer ou d’élever le niveau de conscience et d’esprit critique du citoyen.Mais le conflit d’intérêt est beaucoup plus largement répandu lorsque l’on compte le nombre de politiques impliqués dans des organisations privées. Où se trouve l’intérêt général et le Bien Commun lorsque l’on travaille à l’enrichissement d’une grande entreprise, qui peut influencer la sphère du politique, donc les votes parlementaires ? Ouvrir son cabinet de consulting pour un ancien ministre ou même pour un député en exercice semble être une véritable mode : quelques exemples.# François Fillon a créé sa société « 2F Conseil », alors que l’article 146-1 du code électoral lui interdisait cette création une fois élu. Entreprise dont l’existence a été découverte par Rue89, qui en a publié sur son site les statuts :http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/08/extraitsstatuts2fconseil.pdf# Rachida Dati a fait de même avec « La Bourdonnais consultant » : « une structure qui devrait permettre à Rachida Dati, désormais député européenne, de faire profiter de son expérience les grandes entreprises ou le cabinet d’avocats américain Wilkie Farr & Gallagher pour lesquelles elle a déjà commencé à effectuer quelques missions. » (Paris Match du 23 juillet 2009).# Christian Jacob possède « CJCSE » (Christian Jacob Conseil et Stratégie en Entreprise). «

Considérant, pour 40% d’entre eux, que « les démocraties ne savent pas bien maintenir l’ordre », le besoin d’autorité au sommet de l’État est tel que 12% des Français vont jusqu’à souhaiter que «l’armée dirige le pays » ! » [http://valeursactuelles.com/tous-clignotants-au-rouge]

 

La moitié de nos concitoyens aurait donc le souhait de voir un « homme fort » à la tête de notre pays. Un homme fort, débarrassé des contraintes des parlements et du jeu électoral, ayant ainsi une autorité politique réelle à même de se libérer de toute querelle de partis. Besoin d’autorité mis particulièrement en valeur par ces quelques 12% de sondés prêts à voir notre pays confié à un gouvernement militaire !

 

Besoin d’ordre, enfin, besoin on ne peut plus légitime dans toute société civilisée, revendication mettant au passage à mal la démocratie de masse, jugée par 40% incapable de maintenir cet ordre nécessaire.

 

Quelle claque pour la république française, vantant unilatéralement « le gouvernement par le peuple et pour le peuple », sans jamais la moindre honte du mensonge ! Quel revers pour la classe politique républicaine dans son ensemble, elle qui cherche en permanence une légitimité bien faible et passagère dans une démocratie de plus en plus contestée par le peuple ! Et quelle lueur d’espoir pour nous, légitimistes, fiers porteurs de l’espoir d’une Royauté française restaurée dans toute sa légitimité, son autorité et sa bienfaisance !

 

Réjouissons-nous : le bon sens populaire est assez fort pour résister aux idéologies républicaines. Nous en avons là une nouvelle preuve flagrante. Ce bon sens commun à la plupart des hommes réclame tout naturellement une autorité pleinement effective et légitime au gouvernement du pays. Louis XVI nous le rappelle fort bien : « Gouverner les hommes n’est point les asservir. C’est pour conserver la liberté des hommes, qu’il a été nécessaire que les hommes fussent gouvernés : c’est donc par les lois générales, et non par les volontés particulières et arbitraires que les peuples doivent être gouvernés. » Ou encore : « La raison suffit seule pour nous convaincre que les souverains furent donnés aux peuples, et non les peuples aux souverains. L'autorité suprême n'est que le droit de gouverner ; et gouverner, ce n’est pas jouir, c'est faire jouir les autres ; c'est assurer, c'est maintenir contre la licence de la multitude les droits qui appartiennent à chaque individu. »

 

Travaillons sans relâche à faire redécouvrir les vertus de la Royauté légitime à nos concitoyens. Le bon sens, qui transparait dans cette étude d’opinion, et ce malgré la censure, fera du retour du Roy une nécessité logique, naturelle et vitale pour la majorité des Français.

 

Philippe Cléry

 

Lien vers l’étude d’opinion, version « politiquement correcte » : ici

 

Source: http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/700-50-des-francais-pour-le-retour-du-roy

 

Note de Christ-Roi. Après une coupure de plus d'un siècle et demi (le dernier "roi des Français" Louis-Philippe abdiqua en 1848 et encore ce fut un roi révolutionnaire et "libéral"... dont personne ne voulait...), il s'agirait plus aujourd'hui de faire une ré-instauration qu'une restauration, revenir sur les principes qui ont fait la France et notamment l'élection du roi par le peuple de temps immémoriaux...

 

http://img.over-blog.com/600x463/2/43/14/66/Francs/Revoil-Genod-Pharamond.jpg

 

Au berceau de la royauté française, comme du temps de nos ancêtres les Gaulois,

"le Roi franc était à l'origine élevé sur le Pavois. [...] 

( Jean Favier, Charlemagne, Texto, Le Goût de l'histoire, lonrai 2013, p. 36-37.)

 

Une fois sacré, le roi aura une descendance, son fils aîné sera son successeur, la France aura à nouveau une destinée et un avenir, la Couronne se transmettra par hérédité, alors nous entrerons proprement dit dans une nouvelle légitimité dynastique.


 

. Et après la révolte ? Louis XX, Roi de France, réunit les Français, la République les divise !

. La conversion de Clovis, les fleurs de lys, l'origine de notre histoire

Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents

  • Saint Barnabé, apôtre (1er s.)
    Saint Barnabé est qualifié du nom d'Apôtre, quoiqu'il ne fût pas du nombre des douze que Jésus avait choisis ; on lui a donné ce titre glorieux parce que le Saint-Esprit l'avait appelé d'une manière toute spéciale et qu'il eut une grande part, de concert...
  • Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
    La Fête du Sacré-Cœur est une solennité de l'Église catholique romaine. Elle est célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte. Elle est aussi appelée Fête du Cœur de Jésus. L'Église célèbre le Cœur Sacré de Jésus, symbole de l'amour divin....
  • L'archevêque Anthony Fisher ordonne le retour des prie-Dieu dans les églises de Sydney (Australie)
    L’archevêque Anthony Fisher a demandé la réinstallation des prie-Dieu dans toutes les églises de Sydney (Australie) où ils avaient été retirés, décrivant le fait de s’agenouiller comme l’une des expressions les plus claires de la foi en la présence réelle...
  • Saint Landry, Évêque de Paris († 656)
    Évêque de Paris, saint Landry n'eut de cesse d'aider les plus démunis. Lors des famines, il vendait tous ses biens jusqu'aux objets liturgiques pour acheter un peu de pain et le redistribuer. Parce que les maladies faisaient de nombreux morts et se transformaient...
  • Saint Médard de Noyon, évêque († 560)
    Saint Médard, l'un des plus célèbres pontifes de l'Église de France au VIème siècle, naquit vers l'an 457, à Salency, en Picardie, de parents profondément chrétiens. Dieu les bénit en leur donnant pour fils deux futurs saints évêques, Médard et Gildard....
  • La Fête-Dieu ou Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
    [Pendant la consécration] les cieux s’ouvrent et les chœurs angéliques assistent au mystère de Jésus-Christ. Corpus Christi n'est pas simplement une célébration de l'Eucharistie - c'est une fête solennelle entièrement axée sur ce qu'est véritablement...
  • Mgr Grichting met en garde : les actions papales ont "détruit" la confiance en l'Église
    "Cette confiance a été ébranlée dans l’Église ; pour beaucoup, elle a été détruite." Un canoniste chevronné examine le pontificat de François et Léon. "Le pape François a transformé l’indissolubilité du mariage en une farce par le biais d’Amoris Laetitia....
  • Consécrations épiscopales de la FSSPX : "Au fond, le conflit tourne autour de la question de la vérité" – Évêque Athanasius Schneider
    La journaliste Diane Montagna a publié un article approfondi de Mgr Athanasius Schneider, dans lequel ce dernier soutient que le véritable problème n'est pas d'ordre juridique, mais plutôt doctrinal et liturgique. L'évêque Athanasius Schneider expose...
  • Saint Igor, Prince de Moscovie († 1147)
    Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut...
  • Sainte Clotilde, Reine de France († 545)
    Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011 Sainte Clotilde était fille orpheline de Chilpéric II, roi catholique de Lyon (une partie de la Bourgogne), et nièce du prince arien Gondebaud. Appelée par Dieu à la grande mission du salut de...