Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 12:04

Que se passe-t-il à La Chapelle Basse-Mer?

 

Un maire, un historien originaire du village, une chapelle en cours de restauration et la polémique arrive sur fond de rancoeur. La municipalité qui voulait transformer en route et en cantine le parc contenant plus de 1 500 arbres, appartenant à la soeur de l'historien Reynald Secher, a vu sa demande d'expropriation annulée. 

Une chapelle restaurée grâce à des jeunes qui offrent quelques semaines de vacances
Une chapelle restaurée grâce à des jeunes qui offrent quelques semaines de vacances
L’historien Reynald Secher, achète en 1992 une chapelle en ruine. Après l'avoir proposée à l'évêché en 1994 qui a refusé le don, il décide de la sauver. Pour cela, il organise un chantier de jeunes. « Pendant 15 ans, pour participer au devoir de mémoire, des jeunes de 16 et 25 ans ont donné entre 15 jours et un mois de leurs vacances pour restaurer une chapelle et un cloître détruits pendant la Révolution. Ils viennent de toute la France et même au-delà des frontières et appartiennent à tous les milieux socioprofessionnels » explique Reynald Secher.
Tout allait bien, puisque Roger Jamin, le maire divers droite de la commune, a autorisé la construction du cloître alors que « le terrain n’était pas constructible ». Les relations se sont gâtées à partir de 2006

Une affaire d'expropriation!
Un poumon vert indispensable
Un poumon vert indispensable
En effet, la sœur de l’Historien, Myriam Bonnet, possède un terrain 1,3 ha de, situé en pleine ville, entre les deux écoles. Ce parc est un véritable arboretum : plus de 60 variétés ont été dénombrés par l'expert mandaté par les Bonnet. La municipalité a un projet de construction d'une Maison de l'enfance, d'une cantine et d'une route reliant les deux écoles. Il faut donc raser cette zone verte en milieu urbain ce qui va à l'encontre de la politique de l’environnement. Pour Jean Bonnet, ce serait un véritable désastre écologique : 1 500 pieds, 120 semis divers, 60 essences disparaîtront. Pendant plusieurs années, les Bonnet lutteront pour faire échouer ce projet (La presse a consacré plusieurs articles à cette affaire). Il y a quelques mois, le verdict de la justice tombe : le poumon vert de la Chapelle Basse-Mer sera préservé.

Qui en veut à Reynald Secher?
Nul signe extérieur d'appartenance chez ces jeunes certes catholiques
Nul signe extérieur d'appartenance chez ces jeunes certes catholiques
Depuis 2006, tous les moyens sont bons pour faire plier la famille Secher . « Il y a eu des dégradations régulières sur la chapelle, des vols de matériel ou de l'harmonium et aujourd’hui, l’insulte suprême : les jeunes qui restaurent la chapelle auraient le crâne rasé, porteraient treillis et rangers et seraient intégristes voire pétainistes » s’offusque l’historien qui estime qu’au contraire « ces jeunes devraient être récompensé pour avoir sauvé un bâtiment clé pour la mémoire » . On reprocherait à l'historien ses sympathies pour des mouvements royalistes et catholiques. « Je donne des conférences là où l'on m'invite. C'est mon métier d'informer sur le génocide vendéen et le mémoricide. Et puis, ces mouvements sont respectables. Des hommes comme le professeur François-Georges Dreyfus ou le professeur Donnier n' y donnent-il pas de nombreuses conférences? » rétorque l'historien qui est le spécialiste incontournable des guerres de Vendée. Depuis la publication de sa thèse universitaire sur le Génocide Vendéen, Reynald Secher, comme il l'a expliqué dans son livre sur la "Désinformation", n'aurait pas le droit de penser, d'agir voire de vivre.

Que va devenir cette chapelle, le cloître et la crypte ?
L’auteur du Vendée-Vengé, le génocide franco Français voulait poursuivre son projet et créer un mémorial des guerres de Vendée. « Le maire ne veut pas nous accorder de permis. Alors, nous serons obligé d’arrêter dans deux ans . Cela me rappelle François Pinault : lorsqu’il a voulu créer un musée à Paris, il a dû s'exiler à Venise. »


Un DVD sur l'action de ces jeunes est disponible au prix de 23 € port compris à l'association Mémoire du Futur, 3 rue de Rennes, 35690 Acigné

 

 

Source : http://www.vendeeinfos.com/Que-se-passe-t-il-a-La-Chapelle-Basse-Mer_a2869.html

 

-----------------------------------------------------------

- République Française = premier régime génocidaire de l'histoire

- République et négationnisme - histoire.fr

Partager cet article
Repost0
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 18:42
Lettre sur le Sillon "Notre Charge apostolique", de saint Pie X, condamnant le libéralisme (texte complet).
 
Présentation par Arnaud de Lassus de l'A.F.S. (Action Familiale Scolaire) :
 
Le 25 août 1910, en la fête de saint Louis, le pape saint Pie X adressait à l'épiscopat français la lettre « Notre charge apostolique » sur le Sillon. Évènement qui joua un rôle décisif pour la France en ces années précédant la guerre de 1914 et qui risque d'être oublié. Ne commettons pas le même oubli.
Le mouvement du Sillon fut lancé à la fin des années 1890 par Paul Renaudin, Etienne Isabelle et Marc Sangnier (1873-1950) qui en fut le principal protagoniste. Constitué par un groupe de jeunes démocrates travaillant les questions sociales et politiques dans l'esprit du Ralliement, il apparut, dans ses débuts, « comme la traduction exacte, sur le terrain, de la volonté de Léon XIII » et bénéficia, de ce fait, de l'approbation de l'épiscopat.
Très vite, il afficha l'idée-clef du libéralisme catholique : marier l'Église et la Révolution et défendit le régime politique correspondant appelé démocratie chrétienne (basé sur la théorie de la souveraineté populaire). Hostile à toute idée de hiérarchie, il fut partisan d'un égalitarisme très poussé. Il « prêcha un humanisme mystico-socialiste » et défendit le régime politique correspondant appelé démocratie chrétienne (basé sur la théorie de la souveraineté populaire). Hostile à toute idée de hiérarchie, il fut partisan d'un égalitarisme très poussé. Il « prêcha un humanisme mystico-socialiste », il connut un assez grand succès dans les années 1900-1910.

Le caractère dangereux du Sillon fut mis en évidence par Charles Maurras (livre Le dilemme de Marc Sangnier, édité en 1906) et par l'abbé Emmanuel Barbier (livres Les idées du Sillon, édité en 1905 et Les erreurs du Sillon - Histoire documentaire, édité en 1906).

 

  • La réaction de saint Pie X

Par un Motu Proprio en date du 18 décembre 1903, saint Pie X avait donné, un « règlement fondamental de l'action populaire chrétienne », sur lequel le Sillon essaya de faire silence.

 

C'est la précision même et l'ordonnance trop claire du Motu proprio qui gênait le Sillon. La différence, l'opposition devenait trop manifestes entre ses tendances et les règles formulées au nom de l'Église.

 

Voici le premier article de ce Motu Proprio qui s'oppose directement à l'égalitarisme contre nature voulu par le Sillon.

I. - La société humaine, telle que Dieu l'a établie, est composée d'éléments inégaux, de même que sont inégaux les membres du corps humain ; les rendre tous égaux est impossible et ce serait la destruction de la société elle-même. (Enc. Quod apostolici muneris.)

Par la suite, saint Pie X indique que ces éléments inégaux de la société humaine (chefs d'État et sujets, patrons et ouvriers, riches et pauvres...) tous unis par un lien d'amour, doivent s'aider réciproquement à atteindre leur fin dernière dans le ciel, et, sur la terre, leur bien-être matériel et moral. (Enc. Quod apostolici muneris.)

Ayant rappelé les règles à suivre, voyant que le Sillon n'en tenait aucun compte, saint Pie X se décida à agir directement par la lettre à l'épiscopat français « Notre charge apostolique » du 25 août 1910.

 

  • Quelques extraits de la lettre « Notre charge apostolique »

Rien ne vaut le texte de saint Pie X pour bien comprendre ce qu'était le Sillon. Nous en donnons ici quelques extraits :

 

- L'objet de la lettre: les théories du Sillon, qui manquent de clarté, de logique et de vérité

Notre charge apostolique nous fait un devoir de veiller à la pureté de la foi et à l'intégrité de la discipline catholique, de préserver les fidèles des dangers de l'erreur et du mal, surtout quand l'erreur et le mal leur sont présentés dans un langage entraînant, qui, voilant le vague des idées et l'équivoque des expressions sous l'ardeur du sentiment et la sonorité des mots, peut enflammer les cœurs pour des causes séduisantes, mais funestes. Telles ont été naguère les doctrines des prétendus philosophes du XVIIIe siècle, celles de la Révolution et du libéralisme tant de fois condamnées ; telles sont encore aujourd'hui les théories du Sillon, qui, sous leurs apparences brillantes et généreuses, manquent trop souvent de clarté, de logique et de vérité, et, sous ce rapport, ne relèvent pas du génie catholique et français.

-   Le refus des principes essentiels de la société

Ils repoussent la doctrine rappelée par Léon XIII sur les principes essentiels de la société, placent l'autorité dans le peuple ou la suppriment à peu près et prennent comme idéal à réaliser le nivellement des classes.

- L'égalité silloniste et la triple émancipation proposée (politique, économique et intellectuelle)

Le Sillon a le noble souci de la dignité humaine. Mais cette dignité, il la comprend à la manière de certains philosophes dont l'Église est loin d'avoir à se louer. Le premier élément de cette dignité est la liberté, entendue en ce sens que, sauf en matière de religion, chaque homme est autonome. De ce principe fondamental il tire les conclusions suivantes : aujourd'hui, le peuple est en tutelle sous une autorité distincte de lui, il doit s'en affranchir : émancipation politique. Il est sous la dépendance de patrons qui, détenant ses instruments de travail, l'exploitent, l'oppriment et l'abaissent; il doit secouer leur joug : émancipation économique. Il est dominé enfin par une caste appelée dirigeante, à qui son développement intellectuel assure une prépondérance indue dans la direction des affaires ; il doit se soustraire à sa domination : émancipation intellectuelle. Le nivellement des conditions à ce triple point de vue établira parmi les hommes l'égalité, et cette égalité est la vraie justice humaine. Une organisation politique et sociale fondée sur cette double base, la liberté et l'égalité (auxquelles viendra bientôt s'ajouter la fraternité), voilà ce qu'ils appellent démocratie.

- L'erreur de la souveraineté populaire

C'est l'erreur fondamentale de la démocratie chrétienne.

Le Sillon place primordialement l'autorité publique dans le peuple, de qui elle dérive ensuite aux gouvernants, de telle façon cependant qu'elle continue à résider en lui. Or, Léon XIII a formellement condamné cette doctrine dans son Encyclique Diuturnum Illud (...)

Tout contraire est le sentiment des catholiques, qui font dériver le droit de commander de Dieu, comme de son principe naturel et nécessaire.

Sans doute le Sillon fait descendre de Dieu cette autorité qu'il place d'abord dans le peuple, mais de telle sorte qu' « elle remonte d'en bas pour aller en haut, tandis que, dans l'organisation de l'Église, le pouvoir descend d'en haut pour aller en bas ».

 

Mais, outre qu'il est anormal que la délégation monte, puisqu'il est de sa nature de descendre, Léon XIII a réfuté par avance cette tentative de conciliation de la doctrine catholique avec l'erreur du philosophisme. Car il poursuit : « Il importe de le remarquer ici : ceux qui président au gouvernement de la chose publique peuvent bien, en certains cas, être élus par la volonté et le jugement de la multitude, sans répugnance ni opposition avec la doctrine catholique. Mais si ce choix désigne le gouvernant, il ne lui confère pas l'autorité de gouverner, il ne délègue pas le pouvoir, il désigne la personne qui en sera investie ».

 

Suite : Action familiale et scolaire

 

- Benoît XVI dénonce le relativisme éthique de la démocratie

- Benoît XVI fait l'éloge de Saint Pie X

Partager cet article
Repost0
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 11:01

Au coeur du "ramadan business": des entreprises israéliennes (source : juif.org)

Pour ce qui concerne la France, le commentateur Yéhoudi explique :

 

 

 

Naouri a déjà lancé la gamme de produits Hallal chez Casino sous la marque interne de ” Wassila”

en réponse a Hertzog , jusqu’ içi le patron de Islam.délices premier commercialisateur de bouffe hallal

le but de ces deux trés grands de l’ alimentaire étant de capturer les I
17 % de musulmans de la population française

et en résumé…………………………..gros éclat de rire……………………………..

la quasi totalité du marché Halal de France se partage entre deux Juifs :lol: :lol:

 

 

C'est censé être drôle ?

 

Source

Partager cet article
Repost0
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:36
 
Les Éditions de Chiré, aussi connue sous le nom de Diffusion de la Pensée Française (D.P.F.), est une maison d’édition française fondée en 1966 par Jean Auguy et située à Chiré-en-Montreuil. Elle est spécialisée dans l’éditions d’ouvrages politiques, religieux, familiaux et historiques.
Sujets abordés : la désunion de la droite nationale, la résistance catholique, les infiltrations, subversions musulmane et juive, le piège actuel de la fausse réaction au sujet de l'alliances avec les musulmans et/ou les juifs qui amènent la même chose avec le capitalisme débridé mondialiste…, la création de librairies ouvertes à toutes les tendances nationales. Via le site Ripoublik.com
Entretien à écouter notamment à partir de 3:40
Le reste de l'entretien, ici
 
Adresse (pour commandes) :
EDITIONS DE CHIRE
DIFFUSION DE LA PENSEE FRANCAISE
BOITE POSTALE N° 1
86190 CHIRE-EN-MONTREUIL
Partager cet article
Repost0
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 16:49
Un climat malsain dans notre société
envoyé par Europe1fr.

 

Depuis quelques semaines, le discours immigrationniste de l'épiscopat français a tendance à se modifier pour être plus en phase avec la doctrine sociale de l'Eglise, qui conditionne la politique d'immigration au bien commun du pays d'accueil. Le cardinal André Vingt-Trois était interrogé ce matin sur Europe 1 et a critiqué la gestion médiatique du gouvernement. Sur ce plan là, il me semble qu'il a raison : la gestion du problème Rom doit se dérouler de façon charitable, c'est-à-dire que les mesures prises - et qui sont légitimes - n'ont pas besoin d'être accompagnées de toute cette publicité de type électoraliste :

 

"Je trouve qu'il s'est développé un climat malsain dans notre société, dans une espèce de surenchère verbale entre différentes positions et une sorte de concours à celui qui paraîtra le plus sécuritaire et à celui qui paraîtra le plus moral [...] dans une société civilisée et paisible, cette opposition doit se gérer d'une façon sereine et autrement que par des effets de manche".

 

Mgr Vingt-Trois a aussi estimé "qu'on n'a pas vocation à accueillir tous les Roms en France". Qu'il soit remercié de cette précision, qui échappe encore à nombre de catholiques, fut-ils mitrés.

 

Interrogé sur sa future rencontre avec le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le cardinal a ajouté :

 

"Je ne vais pas le voir pour le faire changer sa manière de faire, je vais lui dire ce que les catholiques pensent, la manière dont ils éprouvent les mesures qui sont prises, la manières dont elles sont mises en oeuvre et pour lui rappeler qu'il y a un certain nombre de limites qu'il ne faut pas franchir".

 

Source

 

Partager cet article
Repost0
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 06:00
La Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen (DDHC) est adoptée le 26 août 1789.

 

"Voici le témoignage du franc-maçon Bonnet, orateur du Convent du Grand Orient de France en 1904 :

'... C'est notre Frère trois points de La Fayette qui, le premier, a présenté le "projet d'une déclaration des droits naturels de l'homme et du citoyen vivant en société" pour en former le premier chapitre de la Constitution. Le 25 août 1789, la Constituante, dont plus de 3000 membres étaient Maçons, a définitivement adopté, presque mort pour mot, tel qu'il avait été longuement étudié en loge, le texte de l'immortelle déclaration des Droits de l'homme. A cette heure, décisive pour la civilisation, la Franc-Maçonnerie française a été la conscience universelle et, dans les diverses improvisations et initiatives des Constituants, elle n'a cessé d'apporter le résultat réfléchi des lentes élaborations de ses ateliers.'

L'affirmation est suffisamment nette et explicite pour rendre superflu tout commentaire."

Source : Léon de Poncins, La Franc-Maçonnerie d'après ses documents secrets, 1928, 5e édition, Diffusion de la Pensée française, Poitiers 1975, p. 99-100.

Rappelons que La Fayette était un Franc-maçon du Grand-Orient "de France" (l'oeil au-dessus de la Déclaration des Droits de l'homme...), et que "conseiller" du roi Louis XVI, il lui insuffla l'idée de la "fuite de Varennes"..., dont la Secte devait ensuite se servir pour accuser le roi de "trahison"... Voilà l'ignoble vérité sur la soit-disant "trahison" de Louis XVI et de son réel instigateur, La Fayette (source : Abbé Barruel, Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme). Et après ces mêmes républicains viennent nous parler des "valeurs" de la raie-poubelle ! .... 

 

- Influence maçonnique à l'Assemblée dite "nationale" : mode d'emploi

- L'action occulte des Illuminati aux Etats-Unis et en Urss au XIXe et XXe siècles

- Illuminés de Bavière : l'illuminisme au XVIIIe siècle

Partager cet article
Repost0
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 21:15

Le pape Benoît XVI, en tant qu'Allemand, donc "héritier" de l'Histoire, n'avait pas le droit de critiquer implicitement la politique du gouvernement français envers les Roms, a dit aujourd'hui Alain Minc.

"J'ai envie d'exploser un peu. Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En Français ?", a dit Alain Minc sur France Inter.

"On peut discuter (de) ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand", a osé déclarer l'économiste, essayiste et conseiller officieux de Nicolas Sarkozy. Son prédécesseur "Jean-Paul II peut-être, pas lui".

Alain Minc a laissé entendre que, de par sa nationalité, Benoît XVI était "un héritier" du régime nazi. 

"Son insensibilité qu'on a mesurée quand il a réinstallé un évêque révisionniste, son insensibilité à l'Histoire, dont il est comme tous les Allemands un héritier, non pas un coupable mais un héritier", a-t-il dit.

Des propos délirants qui en disent long sur le personnage et la haine anticatholique de certains juifs toujours prêts à instrumentaliser l'histoire.

 

Source

Partager cet article
Repost0
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 15:56
  • Un très bon article qui analyse notamment l'impossibilité théologique d'être à la fois sioniste et chrétien... ou même sioniste et juif ! 
  •  
  • Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Religion-juive-judaisme-biblique-et-sionisme-3953.html
  •  

     

    Le sionisme est-il l’expression d’un projet politique inscrit dès l’origine dans l’écriture et la constitution du canon biblique juif, ainsi que dans l’essence même du judaïsme originel ? (sauf référence indiquée, la source d’information d’appoint consultée est Wikipedia)

    Tradition juive et État d’Israel

    Le courant sioniste le plus actif semble toujours avoir été laïc, et le sionisme religieux apparaît avoir été un allié d’appoint, de circonstance et de compromission, dans la défense des intérêts communautaires. Dans nombre de documentaires et de témoignages, des rabbins révèlent que les sionistes militants en dehors d’Israël seraient la plupart du temps des laïcs peu enclins à la piété religieuse traditionnelle juive. Deux figures s’opposeraient donc : le sioniste engagé, guère croyant, mais vivement communautaire, nationaliste, militant anti-antisémite (antifa) ; et de l’autre côté, le juif pratiquant, traditionaliste, avec son costume haredi (habits noirs, chapeau et guirlandes caractéristiques), qui vit dans des quartiers juifs à l’écart du reste du monde, et ne milite pas.

    Il existe une très importante tendance rabbinique antisioniste. Les haredim se définissent comme un courant traditionaliste orthodoxe juif rétif au sionisme, tout comme à toute forme de modernité et de laïcité. Le mouvement haredi se fonde sur la Bible et sur le Talmud de Babylone : la première affirmerait (notamment à travers les livres prophétiques) que le peuple élu serait châtié pour ses péchés et ses infidélités (ce qui explique et légitime la diaspora – historique - et la perte – théologique – des droits de possession, par le peuple hébreu, de la Terre Promise) ; le deuxième, commentant le Cantique des Cantiques, indiquerait que le peuple juif ne devait pas tenter de restaurer Israël avant la venue du Messie. Toute tentative humaine précédant cet événement central de l’eschatologie hébraïque serait assimilable à un péché. La Shoah est alors interprétée par certains haredim (regroupés notamment en un mouvement appelé Edah Haredit) comme un nouveau châtiment divin sanctionnant les tentatives sionistes du début du XXe siècle.

    À la pointe de ce combat antisioniste, se trouvent les Neturei Karta (« gardiens de la cité »), qui prônent jusqu’aujourd’hui le démantèlement de l’État d’Israël. Il est tout de même notable que ces juifs, « ultra-orthodoxes », les plus fondamentalistes donc, soient antisionistes. Si la religion juive amenait à défendre le sionisme, on s’attendrait en effet, bien naïvement certes, à voir les juifs les plus (ultra) religieux défendre le plus le sionisme : or c’est l’inverse que l’on constate. Bien qu’ils ne soient pratiquement pas médiatisés en Occident, les Neturei Karta s’illustrent par des opinions et des actions ouvertement propalestiniennes. Il y aurait en outre beaucoup d’antisionisme à trouver dans le reste de l’histoire des divers mouvements religieux ou communautaires juifs (le hassidisme a notamment été le théâtre de tensions voire de scissions importantes autour de la question sioniste).

    Il existe enfin des branches non talmudiques du judaïsme, comme les karaïtes, très minoritaires certes (présents en Europe de l’Est, notamment en Crimée). Les karaïtes forment des communautés distinctes des communautés juives. Ils auraient constitué près de 40% de la population juive mondiale vers le Xe siècle ; mais aujourd’hui ils ne sont plus que 30 000, dont 20 000 à 25 000 en Israël. Les karaïtes de Crimée ont obtenu un statut particulier au XIXe siècle sous le tsarisme : il sont parvenus à se définir comme une communauté enracinée dans leur territoire, non rabbinique, non juive (!), et non sioniste. Le gouvernement nazi épargnait les karaïtes, qui se disaient d’ascendance turque.

    Or il existe bien, et surtout, un sionisme juif très puissant au cœur des réseaux mondialistes, alors comment expliquer l’impuissance d’un courant antisioniste juif sur le reste de sa communauté ? Eh bien c’est très simple : le sionisme est une dynamique communautaire active, hyperactive, tentaculaire, qui a pris les rênes de l’ensemble des intérêts, qui est devenu le porte-parole auto-proclamé, du peuple en question. Le sionisme a opéré un véritable putsch dans le monde juif et dans les sphères judaïques. Les anti-sionistes ne sont pas entendus tout simplement parce que ce sont les sionistes qui ont fait main basse sur les réseaux politiques et médiatiques, tandis que l’anti-sionisme juif n’est pas une entreprise politique – il est par nature rétif au politique, et consiste le plus souvent en un mouvement de repli communautaire local, végétatif, théologique, à tendance piétiste. Il est donc normal que l’anti-sionisme juif n’ait aucune influence politique, n’étant pas politique, n’étant pas exotérique. Il est normal que l’anti-sionisme juif ne soit pas entendu, n’ayant pas vocation à faire du prosélytisme, donc pas vocation à s’adresser au monde extérieur, et ne lui parlant pour ainsi dire pas. Les anti-sionistes juifs vivent dans des communautés traditionalistes cherchant à se perpétuer là où elles sont dans la diaspora, en faisant le moins de remous possible autour d’elle, en se gardant des dérives du monde moderne (dont le sionisme) derrière la tradition juive dont elles sont les gardiennes.

    Bible, peuple juif et sionisme

    Le texte biblique juif est-il intrinsèquement sioniste ? Vaste et épineuse question, tout d’abord parce que la Bible brille davantage par son intérêt religieux, théologique, métaphysique, moral et eschatologique, que par les projets politiques que l’on pourrait (ou voudrait ?) y trouver. Ensuite, voir de la politique (au sens moderne) dans une confuse bibliothèque dont la rédaction a débuté il y a plus de 2000 ans relève d’un coup de force, d’une torsion interprétative du texte biblique.

    Mais posons les évidences : tout d’abord, la tradition chrétienne reconnait la Bible juive. C’est à dire que si l’on reprend une lecture sérieuse et théologique de la Bible, il faut nécessairement reconnaitre à la Bible juive une légitimité traditionnelle : il y a une continuité entre le judaïsme biblique et le christianisme. Le christianisme honnête et viable, inscrit dans cette tradition, ne peut pas laisser entendre que la Bible hébraïque soit essentiellement un projet sioniste. Par ailleurs on pourrait discuter d’un point de vue théologique du projet, justement, du texte hébreu. Si le sionisme est l’aboutissement naturel du Tanakh (Bible juive), le christianisme ne l’est donc pas... Il faudrait donc constituer un christianisme sans base juive, ce qui est sans doute encore plus périlleux que de soutenir un christianisme à base judaïque...

    Le texte biblique de la Torah est constitué d’étapes essentielles qui structurent l’ensemble d’un canon biblique (très) pluriel. L’alliance entre Abraham et Dieu est censée représenter le point initial du destin du peuple élu et de tous les fidèles de Dieu. Abraham, vivant dans la ville chaldéenne de Ur, est invité par Dieu à partir pour rejoindre une Terre Promise : la Palestine. Le récit biblique qui part de ce voyage « sioniste » (vers 1800 avant JC) jusqu’à la reconstruction du Temple de Jérusalem (Ve siècle avant JC), et couvrant plus d’un millénaire d’« histoire sainte juive », traduite dans des textes très variés, depuis le récit de tradition mosaïque (Pentateuque), jusqu’aux prophéties illuminées des prophètes comme Isaie, Daniel et Ézéchiel, en passant par les Psaumes poétiques et les Chroniques royales ; ce récit biblique donc se caractérise par sa grande confusion et ses péripéties étonnantes : si un seul mot pouvait résumer le destin biblique du peuple juif, ce serait « vicissitude », en entendant bien, faisant fi de l’exactitude étymologique, « vice » dans ce terme... En effet, ce destin semble paradoxalement à la fois sous le signe de la Promesse divine envers un peuple privilégié et élu, placé au dessus de tous les autres peuples humains, et sous le signe des infidélités et du « cou raide » des Hébreux, cette incapacité génétique du peuple juif à se soumettre aux ordres de Dieu, à tenir aux termes du contrat théologique engagé avec Lui. On est donc assez loin d’une habile et cohérente forgerie prosioniste, ou d’une Légende Dorée qui fonderait l’utopie Israélite sur une gloire patriotique, aussi limpide que factice, d’un peuple pieux entretenant une relation harmonieuse et exemplaire avec sa Divinité. La lecture du canon biblique juif, pour un lecteur occidental du XXIe siècle, laisse une impression bizarre à l’égard de ce peuple. On a rarement vu une histoire sainte raconter autant les mésaventures et les erreurs d’une nation persécutée par son propre Dieu. La vraie religion y paraît toujours devoir se battre contre les tendances idolâtres et égoïstes, majoritaires, d’un peuple qui ne semble pas fondamentalement différent des autres peuples du Proche-Orient antique, comme en témoignent les succès du Veau d’Or, de la prostitution sacrée, ou des Baals juifs. La lignée des rois hébreux se caractérise par une alternance presque exacte père pieux – fils impie, avec une nette prédominance des périodes impies. Le légendaire Salomon (Shelomo), un des auteurs mythiques des sages Proverbes, et représentant légendaire d’un Âge d’Or d’Israël, est un obsédé sexuel tombé dans l’idolâtrie : son premier acte de roi est de se marier avec la fille du Pharaon égyptien, pays archétypique du paganisme dans la Bible (et le Coran)... La Divinité provoque elle-même la destruction (en -587 selon les historiens) de son propre temple et de sa ville sainte, Jérusalem, qui devra donc être reconstruite dans les difficultés (en -516). Enfin, les prophètes qu’elle envoie fustigent sans cesse l’impiété, l’égoïsme et la veulerie d’un peuple qui finalement fait tout pour être comme les autres (goyim), et si peu pour tenir ses engagements spécifiques envers le pacte conclu avec son Dieu lors de sa libération d’Égypte ; un peuple qui préférerait sans doute ne pas avoir à s’illustrer par son honneur, sa grandeur, sa fidélité, sa piété et sa constance.

    Tel est le portrait qui se dégage de l’ensemble du canon juif. Nous considérons certes ici la Bible juive dans son ensemble canonique : mais si le sionisme est une entreprise cohérente inscrite dans cette tradition religieuse, il faudrait également, en toute logique, la débusquer dans une construction globale de cet ensemble.

    Enfin, on peut ajouter encore que les livres juifs considérés comme les plus profonds du canon biblique sont les Proverbes, l’Ecclésiaste et Job. Or ces livres ne concernent pas le destin du peuple juif : il expriment une réflexion morale sous la forme de sentences qui figent la sagesse dans des formules frappantes à valeur humaniste, dans le sens où c’est la nature humaine, sans distinction nationale ou même religieuse, qui est dépeinte comme le siège d’une sagesse qui demande les efforts, la dignité et l’humilité de chacun. Tout lecteur, quelle que soit son origine, est invité à trouver une sagesse à valeur générale et sans rapport avec un peuple, une Terre, une religion précise, un rite ni un culte. La relation à la divinité y est conçue comme certes familiale et familière, mais non comme tribale ou politique.

    Venons-en maintenant aux passages invoqués pour attribuer au canon juif une intention politique fondamentalement sioniste.

    Le Deutéronome

    Ce dernier livre du Pentateuque réaffirme l’alliance entre le Dieu d’Israël et son peuple. Le pays promis est régulièrement appelé « la terre que Yahvé ton Dieu te donne » (Bible de Jérusalem pour toutes les citations), notamment aux chapitres 27-30. Le chapitre 28 est assez clair et frappant sur les conditions qui président à la préférence de Dieu pour ce peuple, donc à son statut de peuple élu : y est présentée une liste de bénédictions (v. 2-14 : 13 versets), puis de malédictions (v. 15-68 : 53 versets !!), qui correspondent respectivement au respect et au non-respect de la Loi (Torah) par le peuple.

    28, 1 : « si tu obéis vraiment à la voix de Yahvé ton Dieu, en gardant et pratiquant tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, Yahvé ton Dieu t’élèvera au-dessus de toutes les nations de la terre »

    Exemples de bénédiction : 28, 9-10 : « Yahvé fera de toi le peuple qui lui est consacré, ainsi qu’il te l’a juré, si tu gardes les commandements de Yahvé ton Dieu et si tu marches dans ses voies. Tous les peuples de la terre verront que tu portes le nom de Yahvé et ils te craindront. » 28, 13 « Yahvé te mettra à la tête et non à la queue, tu ne seras jamais qu’au-dessus et non point au-dessous, si tu écoutes les commandements de Yahvé ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, pour les garder et les mettre en pratique »

    On remarque l’insistance répétée sur les condition de ces bénédictions, montrant que ce n’est pas par nature ou par essence que Dieu adopte, approuve et bénit ce peuple particulier, mais par une alliance, un contrat, conditionné par le respect total et permanent d’une Loi. Dieu s’érige en Juge souverain et absolu de ce respect, massivement prêt à faire tomber les punitions si nécessaire : c’est une théodicée (tribunal divin, droit théologique) de la rétribution en fonction des actions.

    Exemples de malédictions, cités pour leur violence et leur implication théologique et eschatologique : 28, 26 Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et de toutes les bêtes de la terre, sans que personne leur fasse peur. 28, 53 Tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que t’aura donnés Yahvé ton Dieu, pendant ce siège et dans cette détresse où ton ennemi te réduira. 28, 62-63 Parce que tu n’auras pas obéi à la voix de Yahvé ton Dieu, autant Yahvé avait pris plaisir à vous rendre heureux et à vous multiplier, autant il prendra plaisir à vous perdre et à vous détruire. Vous serez arrachés à la terre où tu vas entrer pour en prendre possession.

    Le texte biblique est donc clair, parfaitement clair, massivement clair : davantage de malédictions, s’il bafoue la loi, que de bénédictions, s’il la respecte totalement, attendent le peuple élu. La diaspora est clairement prophétisée (en châtiment donc) au verset 63, nul besoin d’être théologien pour le remarquer (interprétation soutenue par de nombreuses écoles rabbiniques et talmudiques). Le Dieu en question est prêt à faire plus de mal à ce peuple, en vertu même de cette Alliance, qu’il ne veut lui faire du bien. Il y a déséquilibre : car Dieu ne bénit ni ne maudit, dans la Bible aucune nation en particulier (hormis l’Égypte et quelques autres nations dans les livres prophétiques). Il arrive à Dieu de demander à son peuple de vouer à la destruction des nations qui occupent la terre promise : il s’agit d’accomplir l’Alliance en question. Mais Dieu lui-même n’adresse à aucune nation de malédictions semblables à celles du chapitre 28 du Deutéronome : le peuple élu est le seul qu’il annonce être prêt à pourchasser avec une telle haine vengeresse.

    Au chapitre 29, les malédictions reviennent :

    23 Et toutes les nations s’écrieront - " Pourquoi Yahvé a-t-il ainsi traité ce pays ? Pourquoi l’ardeur de cette grande colère ? " 24 Et l’on dira - " Parce qu’ils ont abandonné l’alliance de Yahvé, Dieu de leurs pères, qu’il avait conclue avec eux en les faisant sortir du pays d’Égypte ; 25 parce qu’ils sont allés servir d’autres dieux et les ont adorés, dieux qu’ils n’avaient pas connus ni reçus de lui en partage, 26 la colère de Yahvé s’est enflammée contre ce pays, faisant venir sur lui toute la malédiction inscrite dans ce livre. 27 Yahvé les a arrachés de leur terre avec colère, fureur et grande indignation, et les a jetés en un autre pays, comme aujourd’hui. "

    Enfin, le chapitre 30 prévoit un retour en terre promise, et beaucoup d’ambiguïtés théologiques peuvent apparaître.

    30, 2-3 « si tu reviens à Yahvé ton Dieu, si tu écoutes sa voix en tout ce que je t’ordonne aujourd’hui, de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes fils, Yahvé ton Dieu ramènera tes captifs, il aura pitié de toi, il te rassemblera à nouveau du milieu de tous les peuples où Yahvé ton Dieu t’a dispersé. » L’interprétation théologique est claire : c’est Dieu qui (conditions d’obéissance et de respect de la Loi à nouveau remplies) rappellera et rassemblera alors le peuple, depuis la diaspora, pour le ramener en Terre Promise. On y voit sans doute l’intervention du Messie.

    30,17 « Mais si ton cœur se détourne, si tu n’écoutes point et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, 18 je vous déclare aujourd’hui que vous périrez certainement et que vous ne vivrez pas de longs jours sur la terre où vous pénétrez pour en prendre possession en passant le Jourdain. 19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre - je te propose la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que toi et ta postérité vous viviez (...) »

    L’une des ambiguïtés importantes du passage concerne l’exécution effective du châtiment : comment rétablir et re-bénir un peuple qui aura subi les malédictions de 28 : 15-68 ? Que resterait-il d’un tel peuple ? On peut penser que la radicalité virulente des malédictions a une vertu comminatoire qui doive pousser au respect intériorisé, à la vertu et la constance morale, et qu’il faudrait s’en remettre totalement à la foi, à l’espérance, pour bénéficier éventuellement de l’indulgence et de la bienveillance de Dieu.

    Le livre d’Ézéchiel

    C’est un livre typiquement prophétique qui met en scène un Dieu très décidé à accomplir ses desseins, notamment concernant son peuple. Le problème surgit évidemment quand le lecteur s’exclut de ce même peuple : s’il n’en fait pas partie, il est amené à se poser en ennemi de Yahweh et de son peuple élu ; il se place alors dans le camp des nations païennes objet des malédictions divines. Le croyant, en revanche, juif ou non, s’inclura dans le dessein victorieux du Dieu ici révélé.

    Le protagoniste est donc un prophète en contact avec une révélation divine. Mais le peuple trahit son Dieu par l’idolâtrie. Dans une Jérusalem hérétique et paganisée, on voit un homme muni d’un encrier de secrétaire passer au milieu de la ville et faire une marque sur le front des hommes « qui soupirent et qui gémissent ». Six autres hommes doivent ensuite entrer dans la ville et tuer sans distinction vieillard, jeune homme, vierge, petit enfant et femmes, quiconque n’a pas la marque. C’est un exemple fameux de meurtre collectif théocratique, semblable à un pogrom ou une expédition religieusement punitive. Il faut épurer le peuple et conserver les fidèles et les innocents (dans un tel contexte on imagine mal un innocent ne pas « gémir et soupirer », ce qui lui sauvera la vie sans doute). Là encore, Dieu perpétue l’Alliance promise, mais en s’assurant que son peuple... reste le sien. Il se voit obligé d’en tailler de larges branches pour lui faire respecter sa volonté. L’épisode est donc très typique de l’Ancien Testament, où le peuple élu subit régulièrement, comme une forêt soignée par un sylviculteur plutôt exigeant, de franches coupes claires (et ce dès le mont Sinaï à la sortie d’Égypte, dans l’Exode).

    Après ce châtiment qui remet les choses en ordre, le Dieu hébreu prévient les nations alentour qu’elles auront leur part de châtiment, à leur tour. Selon wikipedia, le livre prophétique se structure ainsi : « Les chapitres 1 à 3 parlent d’une vision de Dieu et de l’appel d’Ézéchiel à l’œuvre ; les chapitres 4 à 24 parlent des jugements reposant sur Jérusalem et de la raison pour laquelle ils étaient donnés ; les chapitres 25 à 32 proclament les jugements sur les nations, et les chapitres 33 à 48 contiennent les visions de l’Israël des derniers jours ».

    Chapitre 5 (Bible de Jérusalem)

    5 Ainsi parle le Seigneur Yahvé - C’est Jérusalem que j’ai placée au milieu des nations, environnée de pays étrangers. 6 Elle s’est rebellée avec perversité contre mes coutumes plus que les nations, et contre mes lois plus que les pays qui l’entourent. Car ils rejettent mes coutumes, et mes lois, ils ne les pratiquent pas. 7 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé - Parce que votre tumulte est pire que celui des nations qui vous entourent, parce que vous ne pratiquez pas mes lois et que vous n’observez pas mes coutumes, et que vous n’observez pas non plus les coutumes des nations qui vous entourent, 8 eh bien ! ainsi parle le Seigneur Yahvé - Moi aussi je me déclare contre toi et, aux yeux des nations, j’exécuterai mes jugements au milieu de toi. 9 J’agirai chez toi comme jamais je n’ai agi et comme je n’agirai plus jamais, à cause de toutes tes abominations. 10 C’est pourquoi des pères dévoreront leurs enfants, au milieu de toi, et des enfants dévoreront leurs pères. Je ferai justice de toi et je disperserai à tous les vents tout ce qui reste de toi. 11 C’est pourquoi, par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, aussi vrai que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes horreurs et toutes tes abominations, moi aussi je rejetterai sans un regard de pitié, moi non plus je n’épargnerai pas. 12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste et périra par la famine au milieu de toi, un tiers tombera par l’épée autour de toi, et j’en disperserai un tiers à tous les vents, en tirant l’épée derrière eux. 13 Ma colère sera satisfaite, j’assouvirai sur eux ma fureur et je me vengerai ; alors ils sauront que moi, Yahvé, j’ai parlé dans ma jalousie, quand je satisferai ma colère sur eux. 14 Je ferai de toi une ruine, un objet de raillerie parmi les nations qui t’entourent, aux yeux de tous les passants. 15 Tu seras un objet de raillerie et d’outrages, un exemple, un objet de stupeur pour les nations qui t’entourent, lorsque de toi je ferai justice avec colère et fureur, avec des châtiments furieux. Moi, Yahvé, j’ai dit.

    La Bible annotée , au sujet des v. 6-8, fait cette remarque intéressante : « Les autres peuples ne connaissaient ni le vrai Dieu, ni sa loi ; ils n’étaient donc pas, quand ils faisaient le mal, en révolte ouverte contre lui, comme Israël. Bien plus : ils n’en usaient pas même avec leurs faux dieux, comme Israël le faisait avec l’Éternel. Ils les adoraient fidèlement, tandis qu’Israël n’a cessé d’abandonner le sien pour ceux des étrangers. »

    Et d’ailleurs, elle précise également, au sujet des v. 9 et suivants : Il ne faut pas perdre de vue que, quand Israël a péri sous les coups de la puissance romaine , il avait cessé d’être le peuple de Dieu. Ce peuple, c’était désormais l’Église du Christ dans laquelle le reste fidèle d’Israël avait passé tout entier.

    CONCLUSION

    Il n’est donc guère besoin de forcer le texte biblique juif pour y voir une violente critique non seulement du comportement historique général de ce peuple, mais même de son incapacité intrinsèque (quasi congénitale) à la piété religieuse, au respect de sa propre divinité. Les prophètes et les écrivains du canon juif, assez divers, semblent converger sur ce point : le vrai Dieu qu’ils promeuvent ne se laisse guère manipuler ou attendrir si son alliance n’est pas observée avec fidélité, et l’homme a bien du mal, à échelle nationale, à tenir ses engagements religieux et moraux. Le Dieu invoqué est ambivalent : à la fois divinité de la promesse, il est aussi un dieu « jaloux », terme qui fait couler tant d’encre, mais qui ne signifie qu’une capacité profonde à refuser les compromis : puisqu’il est le Dieu absolu, il faut avoir en lui une fidélité absolue. A l’inverse, une infidélité induirait une punition elle aussi absolue.

    On voit donc combien le sionisme serait difficilement soutenu par le texte du canon biblique juif. Les diverses tendances qui en émanent : rigorisme moral, prophétisme, messianisme, etc., concourent toutes à dépasser en réalité l’échelle de la tribu pour projeter le rapport de l’homme à la divinité dans une nouvelle dimension qui libérerait cette religion de ses échecs cuisants (on rappelle que la libération d’Égypte, qui symbolise l’unification du peuple juif dans la religion juive, et donc le point de départ de la relation privilégiée du Dieu avec ce peuple, est marquée par le culte idolâtrique du Veau d’or dans l’Exode). Le judaïsme biblique est une religion eschatologique, qui ne se contente d’ailleurs pas d’imposer une loi (Torah, code civil et religieux juif) : tout est tendu vers une fin (morale, théologique, cosmique) qui dépasse radicalement les perspectives de départ. Ainsi, il devient évident que la seule perspective sioniste (l’installation par Dieu d’un peuple élu sur une Terre Promise) reste extrêmement étriquée et contraire à une lecture conséquente de l’ensemble du canon juif. Le sionisme remet en cause le messianisme, puisqu’il accomplit le rétablissement national du peuple en Terre Promise sans l’intervention de Dieu ni de son Messie. Il se distancie également de la théologie sérieuse, et dispense les juifs de corriger leurs erreurs morales puisque les sionistes se jugent de droit possesseurs d’une Terre que le texte biblique et l’Histoire leur ont ôtée. Théologiquement, on peut donc conclure que le sionisme est une religion inverse du judaïsme biblique.

    Enfin, on ouvrira brièvement les perspectives en posant la question, qu’ont d’ailleurs posée tant de juifs pieux d’Israël, que si le destin du peuple juif était de retourner en Terre Promise, pourquoi tous les juifs du monde n’y sont-ils pas revenus ? Continuer de vivre ailleurs signifie contredire leur propre sionisme. En plus d’être théologiquement intenable, le sionisme des juifs mondialistes est donc incohérent et contradictoire avec lui-même. Car il faudrait en toute bonne logique refuser la qualité de juif à tout juif qui n’est pas retourné à Sion, si Sion était le destin du peuple juif. À moins d’accepter la duplicité, duplicité qui déplait tant au Dieu vengeur de l’Ancien Testament...

    APPENDICE (listes non exhaustives, en construction) :

    Célébrités juives antisionistes ou proches de l’antisionisme, par ordre d’émergence historique :
    - Otto Weininger (écrivain anti-judaique et antisémite)
    - Karl Kraus (écrivain autrichien antijuif)
    - Sholom Dovber Schneersohn (Rabbin loubavitch, fondateur des yeshivot Tomchei Temimim)
    - Jacob Israël de Haan (antisioniste politique)
    - Joël Teitelbaum (Rabbin hassidique fondateur du Satmar)
    - Yeshayahou Leibowitz (sioniste et religieux, mais opposé à la politique colonialiste israélienne ; dénonciateur d’un « judéo-nazisme »)
    - Michel Warschawski (activiste pacifiste)
    - Israel Finkelstein (archéologue, antisioniste laïc)
    - Norman Gary Finkelstein (politologue, auteur de L’Industrie de l’Holocauste)
    - Yakov M. Rabkin (professeur d’histoire à l’université de Montréal, auteur d’un livre sur l’histoire de l’antisionisme juif)
    - Shlomo Sand (professeur à l’université de Tel-Aviv, historien de la constitution du peuple juif)
    - Israël Shamir (pseudonyme d’Adam Ermash nommé également Jöran Jermas ; journaliste antisioniste militant)

    Autres célébrités israelo-critiques :

    - Hannah Arendt (philosophe juive laïque, auteur d’Eichmann à Jérusalem)
    - Noam Chomsky (linguiste et intellectuel laïc opposé à la politique colonialiste israélienne)
    - Avraham Burg (homme politique israelien)

    Organisations juives non sionistes ou antisionistes par ordre d’émergence historique :

    - Bund (L’Union générale des travailleurs juifs de Lituanie, de Pologne et de Russie)
    - Folksgrupe (Russie)
    - Parti social-démocrate juif (Galicie)
    - L’Alliance israélite universelle (AIU ; française, et pro-française)
    - Dynastie hassidique de Satmar (mouvement rabbinique, 130 000 membres)
    - Réseau des yeshivot Tomchei Temimim
    - Agoudat Israel (mouvement politique)
    - Edah Haredit (mouvement religieux ashkenaze)
    - Neturei Karta (mouvement religieux extrémiste, d’origine palestinienne)
    - Juifs européens pour une paix juste
    - Union juive française pour la paix
    - Les « Nouveaux historiens israéliens » (mouvement universitaire historiographique post-sioniste ; dont Schlomo Sand)

    Références juives antisionistes : − Au nom de la Torah : Une histoire de l’opposition juive au sionisme, Yakov-M Rabkin, Les presses de l’université, Laval, 2004 − Comment le peuple juif fut inventé, Shlomo Sand, Fayard, 2008 (visiter : http://www.editionslesliensquiliber...) − L’Industrie de l’Holocauste, Norman Gary Finkelstein, 2000 − Le sionisme du point de vue de ses victimes juives : Les juifs orientaux en Israël, Ella Shohat, La Fabrique, 2006 − Programmer le désastre : La politique israélienne à l’œuvre, Michel Warschawski, La Fabrique, 2008

    Voir aussi : − La controverse de Sion, Douglas Reed (journaliste antinazi et dénonciateur d’un complot juif) : http://www.controversyofzion.info/C... Controversybook_fr/index.htm

    Le Hussard Noir

    Notes : 

    1- Cette version de la Bible a été élaborée par L’École biblique et archéologique française (EBAF), située à Jérusalem, fondée et dirigée par l’ordre dominicain.

    2- Ouvrage collectif par une équipe de théologiens de Neuchâtel (protestantisme calviniste). Publiée en 1900.

    3- Notamment 70 après JC, dans une perspective prophétique : le texte ici annonçant, pour les théologiens, la déchéance historique d’Israël au premier siècle (suite à l’instauration du christianisme), sept siècles après la prophétie d’Ézéchiel.

     

Partager cet article
Repost0
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 07:12

Le massacre de la Saint-Barthélémy est « le massacre de protestants à Paris, le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy. Ce massacre s'est prolongé pendant plusieurs jours dans la capitale, puis s'est étendu à plus d'une vingtaine de villes de province durant les semaines suivantes » (fiche wikipedia).

Dans ce court billet, nous nous proposons de revenir sur cette énorme mystification historique anticatholique fondée sur l'affirmation moderne, libérale et maçonnique "les religions sont la source de toutes les guerres dans le monde, la preuve : le Massacre de la Saint-Barthélémy...", Eternelle rengaine libérale et bourgeoise, cette affirmation se rencontre encore régulièrement un peu partout - de moins en moins semble-t-il... - à la faveur de discussions avec les gens du monde..., cette mystification a été créée de toute pièce dès le XVIIIe siècle par les dites "Lumières", en vue d'imputer à la Religion, ce qui n'est en réalité qu'un crime politique. 

Mgr de Ségur (1820-1881), fils du comte Eugène de Ségur et de la célèbre comtesse de Ségur, née Sophie Rostopchine, dans son livre « Réponses courtes et familières aux objections les plus répandues contre la religion » (1851) évoque cette attaque en règle de l'Eglise au XIXe siècle. 

 "Les ennemis de la Religion "ont singulièrement dénaturé ce crime. Ils l'ont représenté comme l'oeuvre de la religion, tandis qu'il n'est l'oeuvre que de la haine et du fanatisme, que blâme la Religion !

Ils l'ont représenté comme exécuté par les prêtres, tandis que PAS UN SEUL n'y prit part. Il y en eut même plusieurs, entre autres l'évêque de Lisieux, qui sauvèrent tout ce qu'ils purent des huguenots, et qui intercédèrent pour eux auprès du roi Charles IX.

Si un fait est avéré maintenant sans contestation, c'est que la Saint-Barthélemy est, avant tout, un coup d'Etat politique, que la religion en a été le prétexte bien plutôt que la cause, et que l'astucieuse Catherine de Médicis, mère de Charles IX, chercha bien plus à se débarrasser d'un parti qui gênait et inquiétait chaque jour davantage son gouvernement, qu'à procurer la gloire de Dieu.

Il a plus à un poète de l'école voltairienne de représenter le cardinal de Lorraine "bénissant les poignards des catholiques". Malheureusement ce cardinal était à Rome, en ce moment, pour l'élection du pape Grégoire XIII, successeur de Pie V, qui venait de mourir.

Mais ces messieurs n'y regardent pas de si près.

Mentez, mentez toujours, osait écrire Voltaire à ses amis, il en restera quelque chose!" (Lettre au marquis d'Argens).

Depuis trois siècles la haine des protestants et, plus tard, des voltairiens, contre l'Eglise, a tellement altéré son histoire, qu'il est très difficile d'y découvrir la vérité.

On arrange les faits, on ajoute, on retranche, on invente, au besoin. On impute à l'Eglise des crimes qu'elle déteste. On fait peser sur la Religion des accusations odieuses. Méfiez-vous, en général, des faits historiques où la Religion joue un rôle ridicule ou barbare ou ignoble. Il se peut qu'ils soient vrais; et alors il faut porter tout le blâme sur l'homme faible ou vicieux qui a oublié son caractère de prêtre ou d'évêque ou même de pape, et qui, devant faire le bien, a fait le mal; mais il se peut aussi (et c'est le plus ordinaire) que ces faits soient, sinon inventés complètement, du moins tellement travestis et exagérés, que l'on peut, avec justice, les taxer de mensonge.

Il est fort commode d'attaquer l'Eglise de cette façon; mais est-ce légitime? Est-ce loyal? Est-ce sincère?" (1)

De son côté, et plus récemment, Jean Dumont, dans son ouvrage, « L'Eglise au risque de l'histoire », explique que « bien peu de gens savent... que ce massacre de huguenots a été précédé, six ans auparavant, en 1566, d'un massacre semblable de catholiques dans une ville. C'était à Nîmes, le jour de la Saint-Michel (30 septembre) et cela s'appela donc la ' Michelade '. Les catholiques furent systématiquement massacré, les prêtres et religieux égorgés.  … Crime collectif et massif de fanatisme, commis de sang froid, délibérémment, sans l'excuse d'une provocation.

Or, si quelques historiens se risquent à en parler, c'est en une ou deux lignes et pour immédiatement excuser les huguenots. Pierre Miquel recourt à une excuse aberrante. Il écrit : 'Les protestants prennent leur revanche sur l'édit qui les humiliait [Note de Christ-Roi : Ce raisonnement victimaire nous rappelle ceux qu'on a pu entendre des gauchistes à propos des émeutes ethniques de 2005 pour les expliquer !...]. A Nîmes, le jour de la Saint-Michel, les catholiques sont massacrés'.

Leur revanche ? Quel argument ! L'édit qui les humiliait ? Invention pure et simple. En 1566, le dernier édit date du 19 mars 1563. C'est l'édit d'Amboise et il est encore plus généreux que l'édit de Saint-Germain. Il humilie si bien les protestants qu'il leur accorde pour la première fois le droit de célébrer leur culte dans une ville par bailliage. … En réalité les huguenots sont favorisés (note 1 : L'édit d'Amboise ne fait pas qu'autoriser une plus large pratique de la religion réformée. Il ne légalise pas seulement les pillages huguenots. Il reconnaît la constitution d'un appareil d'Etat réformé s'imposant par la force militaire aux habitants de régions entières.) constamment par Catherine de Médicis, régente pendant la minorité de Charles IX. Et ce sont les catholiques qui sont humiliés: les huguenots garderont légalement ce qu'ils leur ont volé. Alors, pour ne pas le faire apparaître, est avancée n'importe quelle excuse. Il y a tant d'édits que le lecteur ne s'y retrouve pas et que l'historien ne risque rien : il sera cru sur parole.

La vérité est celle que clame Ronsard à la même époque, Ronsard que nos historiens se gardent de citer.... alors qu'il en est un témoin aussi modéré qu'essentiel :


 

Il ne faut s'étonner, chrétiens, si la nacelle

Du bon pasteur Saint-Pierre en ce monde chancelle.

Las ! Des luthériens la cause est très mauvaise.

Et la défendent bien, et par malheur fatal

La nôtre est bonne et sainte et la défendons mal.(2)

 

Notes
 


 

(1) Mgr de Ségur, Réponses courtes et familières aux objections les plus répandues contre la religion, Paris J. Lecoffre, 1851, p. 112-113) Ouvrage disponible en lecture numérisée sur Gallica : http://visualiseur.bnf.fr/Visualiseur?Destination=Gallica&O=NUMM-204405

(2) Jean Dumont, L'Eglise au risque de l'histoire, 1984, préface de Pierre Chaunu de l'Institut, rééd. Editions de Paris, Paris 2002, p. 344-346.

Partager cet article
Repost0
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 06:41

Partout, sur toutes les ondes en ce beau pays et ailleurs dans les journaux allemands ou britanniques... entendons-nous, les désinformateurs professionnels néo-mondialistes crier au sujet de la politique sur les Roms un retour aux Heures Les Plus Sombres de Notre Histoire, à la gestapo et aux déportations, rien de moins. A qui profite le crime, à qui profite cette extrémisation médiatique de Nicolas Sarkozy ? ... A Nicolas Sarkozy lui-même que les medias font passer pour un Le Pen bis qui fait le boulot alors qu'il n'en est rien ! 

Depuis dimanche, nous avons bien entendu eu droit aux éternels couplets sur le pape immigrationniste... Le Saint-Père, dans les dépêches Afp, a naturellement parlé de la situation des Roms lorsqu'il a simplement rappelé dimanche 22 août, lors de la prière de l'Angélus, dans la résidence pontificale de Castel Gandolfo, la nécessité de "savoir accueillir les légitimes diversités humaines" : ce sont les medias et les dépêches Afp qui l'ont fait parlé des Roms en faisant le rapprochement ! 

Nous avons vu hier qu'en disant qu'il fallait accueillir les "légitimes diversités humaines" le pape ne dit pas qu'il faut supprimer toute politique migratoire ! 

Aujourd'hui, Michel Chassier, conseiller régional Front national du Loir-et-Cher revient sur ces deux dernières désinformations. Dans sa "Lettre ouverte à Benoît XVI au sujet des Roms" via le site Nationspresse.info, il explique qu'en fait de gestapo :

"les Roms et autres populations nomades sont fort bien traités en France, où ils bénéficient de nombreuses aides : subventions pour l’achat d’une caravane, prestations sociales (RSA, allocations familiales, CMU), aires d’accueil nombreuses et fort bien équipées pour un tarif dérisoire, scolarisation des enfants etc…

Tout cela bien sûr est payé par le contribuable français, qu’il y consente ou non. ...

En réalité, il s’agit surtout de faire croire à nos compatriotes exaspérés que le gouvernement français agit fermement suite aux multiples exactions commises par certains représentants de ces communautés nomades.

Dans les faits, rien n’a changé : lorsqu’un terrain est évacué, les familles sont simplement déplacées, à nos frais, vers un terrain mieux adapté, ou vers des centres d’hébergement plus confortables.

Restent les reconduites à la frontière : vos conseillers ont peut-être omis de vous préciser qu’il s’agit de retours volontaires, avec prime à la clé. D’ailleurs le procédé n’est pas nouveau, il a déjà coûté à la France la bagatelle de 11 millions d’euros en 2009. Et dans la majorité des cas, il ne s’agit que d’un aller-retour, puisque rien dans la législation européenne n’interdit à ces Roms de circuler partout en Europe.

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, et si la charité est une vertu théologale, elle s’applique à l’individu, et non à l’État qui est en charge du bien commun."

Michel Chassier termine en invitant "tous ceux qui jugent trop sévères les mesures dérisoires prises par le gouvernement français à pratiquer eux-mêmes cette vertu, en accueillant chez eux et à leurs frais exclusifs ces populations auxquelles ils semblent tellement attachés !"

Partager cet article
Repost0
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 15:15
Attention video de vulgarisation faite par des francs-maçons - donc ne pas tout prendre au pied de lettre (notamment le passage obligé sur les méchants rois qui interdisaient soit-disant la franc-maçonnerie, d'où le secret, alors qu'en réalité, la plupart des nobles étaient francs-maçons fin XVIIIe siècle et que la franc-maçonnerie n'était pas du tout interdite...) - mais la regarder pour les quelques révélations qu'elle contient.
On relèvera également pour l'occasion le ton professoral et dogmatique propre aux "journalistes" officiels... Comme s'ils s'adressaient à des demeurés... Les porteurs de lumières aux misérables esclaves...
Enfin à noter l'aveu par Pierre Mollier, directeur des Archives du Grand Orient de France, de la restitution à la "Libération" en 1945 (ordre maçonnique sous lequel les Français vivent encore en 2010) des archives du Grand Orient de France qui avait été interdit sous Vichy... On comprendra ainsi la haine éternelle que vouent ces gens au Maréchal Pétain...
 
Partager cet article
Repost0
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 14:09

Note de Christ-Roi: Au sujet sujet d’un pape forcément “mondialiste et immigrationniste” (soupe que nous servent allègrement, dans une curieuse proximité… à la fois les medias sionistes et les sédévacs…), Osservatore Vaticano remet les pendules à l’heure.

“Benoît XVI est-il opposé à toute politique migratoire?

Depuis deux jours, on lit et on entend partout dans la « grosse presse » que Benoît XVI aurait condamné les expulsions de Roms par le gouvernement français.

En réalité, c’est l’association de l’actualité politique française et des textes liturgiques d’hier qui a conduit à cette interprétation. Qui est peut-être juste, mais peut-être aussi fausse.

Voici ce qu’a dit le Pape lors de l’Angélus d’hier, selon l’AFP (http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100822115145.ukxyvdzr.htm):

« Les textes liturgiques de ce jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines, à la suite de Jésus venu rassembler les hommes de toute nation et de toute langue. »

Relisons bien. Rien qui condamne en tant que telle une politique migratoire, fût-elle « musclée ».

Que l’Eglise rappelle que tous les hommes sont fils d’un même Père et frères entre eux, appelés au même salut par l’unique Rédemption en Jésus-Christ, c’est son devoir. Qu’elle exige que toute politique migratoire respecte la dignité de la personne humaine – y compris celle de l’immigré illégal –, c’est encore son devoir. Mais il importe aussi de noter que les immigrés (même légaux) ont des devoirs vis-à-vis du pays et de la communauté nationale qui les accueillent, que les chefs d’Etat ont un devoir prioritaire à l’égard de leurs peuples. Et, enfin, il faut signaler que toute les diversités ne sont pas légitimes (Benoît XVI, qui en général sait ce qu’un mot veut dire et ne parle pas pour ne rien dire, parle des « légitimes diversités humaines »). Par conséquent, il est permis de démanteler les communautés fondées sur des diversités illégitimes. Si le mode de vie nomade est a priori légitime, il est clair que le détournement d’eau, d’électricité et autres services publics, par certains campements illicites n’a, quant à lui, rien de légitime. J’ajoute que je trouve extrêmement suspect que la « grosse presse » ne s’intéresse aux déclarations de Benoît XVI que lorsqu’il y a moyen de les détourner pour les faire servir à une lutte politique…

Source : http://www.osservatore-vaticano.org/messages-du-pape/benoit-xvi-est-il-oppose-a-toute-politique-migratoire

Partager cet article
Repost0
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 19:24

"[...] Vous avez compris de plus en plus clairement que lorsque l'on vous disait que les sectes luthériennes formaient l'Eglise, on se trompait, on vous trompait ! [...] que la céne protestante était la Messe institutée par le Christ, on se trompait, on vous trompait ![...]"

Splendide profession de foi catholique et hymne à Notre-Dame à qui l'ancien pasteur doit sa conversion !

Sermon passionnant relatant la catholicisation de la Suède au Moyen-Âge dès le IXe siècle, à écouter en entier ici : http://www.laportelatine.org/communication/audiotheque/audiotheque2010.php

via http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=562342

 

- Entretien de l'abbé Sten Sandmark à LPL en date du 15 juillet 2010

Partager cet article
Repost0
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:16

Carla Del Ponte, procureure générale du TPI de 1999 à 2007, et deux de ses collaborateurs auraient exercé des pressions sur des témoins.

Certains témoins auraient évoqué "des privations de sommeil lors des interrogatoires, des pressions psychologiques, un chantage (les enquêteurs proposant une relocalisation contre le témoignage qu'ils attendaient), des menaces (celle – par exemple – d'établir un acte d'accusation à l'encontre du témoin s'il refusait de déposer), ou encore des versements financiers illégaux".

L'ultranationaliste serbe accuse aussi les procureurs du TPI d'être responsables du suicide en 2006 de l'ex-chef des Serbes de Croatie Milan Babic, qui "n'a pu supporter toutes les pressions qu'elle lui faisait subir".

 

Sources: 1, 2 

Partager cet article
Repost0
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 16:36

Merci à The Chouan qui m'informe de la sortie d'un nouveau clip anticatholique "Christophe Willem - Berlin" : imaginez la même parodie avec un imam ou un rabbin...

Le nombre important de figurants ayant accepté de participer à ce sacrilège sans que cela leur pose le moindre problème de conscience indique assez le degré de déchristianisation de la société... (à moins que les figurants fassent eux-mêmes partie d'une communauté non-chrétienne ?)

Dans tous les cas, cette parodie est bien plus grave qu'une manifestation de simple paganisme qui lui respecte en général la spiritualité.

Partager cet article
Repost0
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 14:30

« Ne craignez pas ! Je suis là et je veille ! » Telle est, selon une antique tradition, la promesse que la très Sainte Vierge Marie fit à saint Rémy la veille du baptême de Clovis, alors qu’il s’angoissait de l’avenir, d’abord glorieux, puis tragique, suspendu sur le royaume de France et qu’une vision venait de lui révéler. Depuis plus de quinze siècles, jamais les Français n’ont douté de cette protection et, confiants en Notre-Dame, ils n’ont cessé de lui élever des sanctuaires. Humbles chapelles campagnardes ou cathédrales splendides, modestes pèlerinages n’attirant que les gens du lieu ou centres de pèlerinages internationalement connus, c’est par centaines, voire par milliers, qu’ils se comptent dans notre pays. Tous ont une histoire, des traditions, une âme, et sont entourés de la dévotion et de l’affection des foules.

Inaugurant une série consacrée aux lieux de culte marials, Anne Bernet, auteur d’une biographie de sainte Bernadette devenue un classique, et d’une autre de sainte Catherine Labouré, poursuit, avec ce premier volume, son étude de la place de Notre-Dame dans la foi, l’histoire et les consciences. S’il a fallu faire un choix, fatalement subjectif, c’est cependant toute la France qui se trouve, province après province, à travers ces sanctuaires grands ou petits, fameux ou oubliés, racontée dans ces pages, avec ses joies, ses drames, ses ferveurs et ses espérances. Alliant, comme toujours, une scrupuleuse rigueur historique à l’art du récit, elle propose au lecteur une autre image d’un pays moins coupé de ses racines chrétiennes que certains se plaisent à le croire, et le dire.
Présentation de l’éditeur

Anne Bernet. « Notre Dame en France – 52 pèlerinages » – Editeur : Editions de Paris. 2010.
Disponible sur Alapage.

Source

Partager cet article
Repost0
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 10:11

L’organisation Public Advocate of the United States nous signale le cas de cette étudiante chrétienne en master d’aide psychologique (« counseling ») à l’Université d’Etat d’Augusta (UEA) en Géorgie, odieusement discriminée depuis qu’elle a fait part de ses convictions chrétiennes en public (lors de débats organisés en classe) et en privé à certains de ses camarades, en particulier de son opinion sur le mode de vie homosexuel.

Jennifer Keeton, 24 ans, n'a pas l'intention de renier ses convictions chrétiennes.

Il est reproché à Jennifer Keeton, 24 ans, de croire que le comportement homosexuel est immoral, comme le dit la Bible. La demoiselle refuse d’adhérer à la théorie du genre et considère l’homosexualité pratiquée comme un choix de vie.

Si Jennifer Keeton ne change pas ses « convictions religieuses sur la nature et les comportements humains », elle sera renvoyée de sa formation à l’UEA. Donc pas diplômée. Elle a d’ailleurs reçu en mai dernier l’ordre de suivre un véritable programme de rééducation qui requiert son assistance à une « formation de sensibilisation à la diversité » (« diversity sensitivity training ») et d’écrire des rédactions décrivant les effets de ce programme sur ses croyances.

Toujours dans le cadre de cette rééducation, il lui sera aussi demandé de « travailler à l’augmentation de la visibilité des populations gays et de leur interaction » avec la société. L’assistance au défilé de la gay pride d’Augusta serait comprise dans ce travail…

Dieu merci, Jennifer Keeton a refusé de céder. La jeune femme a obtenu l’aide de l’Alliance Defense Fund, une organisation qui défend la liberté religieuse. Cette dernière a annoncé le 22 juillet dernier qu’elle attaquait en justice l’UEA.

David French, le directeur juridique de l’Alliance Defense Fund juge qu’« il est difficile d’imaginer plus flagrante violation du droit de Jennifer Keeton à la liberté d’expression et de sa liberté de conscience ». Il prévient : « Une étudiante à l’université publique ne devrait pas être menacée d’expulsion parce qu’elle est chrétienne et qu’elle refuse de renoncer publiquement à sa foi. Or, c’est exactement ce qui se passe en l’espèce (…) Renoncer à ses croyances religieuses ne doit pas être une condition requise par l’université publique pour obtenir un diplôme. Cette tolérance zéro gauchiste est en vigueur dans beaucoup trop d’universités et cela doit cesser. Le seul crime de Jennifer est d’avoir les convictions qui sont les siennes. »

 

Source : Observatoire de la christianophobie http://www.christianophobie.fr/?p=548

via E-Deo http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/08/etatsunis-discrimin%C3%A9e-parce-quelle-nadh%C3%A8re-pas-%C3%A0-la-th%C3%A9orie-du-genre.html 

-----------------------------------------------------

- Benoît XVI : la théorie du genre risque de conduire le genre humain à l'autodestruction

Partager cet article
Repost0
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 12:33

Du 10 au 18 juillet 2010, 19 personnes ont participé à la 30ème session de musique liturgique organisée par les diocèses de Bayonne (Mgr Aillet) et de Dax (Mgr Breton). Quelques photos de cette session sont en ligne, dont celle-ci :

m-copie-3

 

La batterie ferait donc (encore) partie des instruments utilisés pour la musique liturgique ? A titre d'information, j'invite les lecteurs à se rendre sur le site de l'Institut pontifical de musique sacrée, sur lequel, en accueil, trône un orgue.

Source

Partager cet article
Repost0
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 10:45
Le frelon asiatique arrivé il y a quatre ans dans le sud-ouest de la France, présent en Bourgogne, est un redoutable prédateur d'abeilles. Il est aux portes de la Suisse.
Le député UDC Pierre Guignard s'inquiète de la progression du frelon asiatique (Vespa velutina) en France où plus de 20 départements sont touchés. L'insecte se répand sur le territoire à un rythme de 100 kilomètres par an, affirme-t-il.
L'abeille domestique est une de ses cibles préférées. Elles sont tuées une à une et les proies sont emportées pour nourrir les larves. «C'est la diversité de l'entomofaune toute entière qui est mise en péril» par le frelon asiatique, affirme le député.
Dans sa réponse, le Conseil d'Etat admet sa crainte de voir le frelon asiatique, détecté en France dès 2005, envahir peu à peu les parties les plus chaudes de l'Europe, «avec des conséquences néfastes».
A l'automne, le frelon asiatique s'attaque aussi aux fruits mûrs et occasionne parfois de gros dégâts dans les vergers. Il est facile à reconnaître car il est la seule guêpe présente en Europe à posséder une livrée sombre. Les adultes sont d'un brun très noir, impossibles à confondre avec le frelon d'Europe au corps taché de roux, de noir et de jaune. Source
 Linsecte se répand sur le territoire à un rythme de 100 kilomètres par an. L'insecte se répand sur le territoire à un rythme de 100 kilomètres par an.(photo: Keystone)
   
Notre frelon commun dit européen (vespa crabo) est de corps marron, front jaune et abdomen à dominante jaune.
Ne pas détruire les nids quand ils ne posent pas de problèmes particuliers aux alentours. 
Pour éviter d'être dérangé par eux au cours des soirées d'été, les alimenter à 10/15 m. avec des sucreries et une lampe au dessus. Ainsi ils consomment à l'autre éclairage et ils vous laissent en paix avec vos amis à la soirée. S'ils persistent : atteigniez une minute la lampe à votre table, ils vont allez vers l'autre lampe et trouver ce qu'ils cherchent : de l'alimentation. 
Ils viennent pas pour piquer, ils viennent pour quérir de la nourriture. Vous pouvez aussi leur mettre un peu de viande (gros comme une demi-noix) c'est avec les protéines qu'ils alimentent leurs larves. 
Le frelon asiatique à un seul filet jaune au début de l'abdomen, toutes les autres parties sont également orangées et non jaune. Le reste du corps noir, le torse velu comme une taupe si vous y regardez de près. 
Pour certifier un frelon asiatique, les dernières mandibules au bouts des 6 pattes sont jaunes bouton d'or, cela élimine pas mal de confusions que peuvent faire des personnes qui n'en ont pas encore vu de près.
frelon asiatique
30 frelons vs 30000 abeilles
Une vidéo documentaire, sur les attaques de frelons sur un essaim d'abeilles. Le massacre total, la réalisation est spectaculaire, mais il semble qu'il ne s'agit pas ici du frelon asiatique ni du frelon européen mais d'une autre espèce, encore plus redoutable.
 
Haro sur le frelon asiatique (Nieul-Sur-L'Autise)
Mobilisation dans le sud Vendée contre le frelon asiatique. Cette espèce est arrivée en France,il y a quatre ans et cela fait quelques mois qu'elle colonise la Vendée.
FRELON D'ASIE à MOURENX (Pyrénées Atlantiques)

Les spécialites d'APR sont intervenu pour traiter un énorme nid de frelon d'asie qui s'était installé dans un arbre, à 20 m de hauteur, près du parc municipal des enfants, derrière la place du Gabizos à Mourenx. Habit de rigueur et produit adéquate pour en venir à bout.

 

Frelons asiatiques : pièges efficace
Partager cet article
Repost0
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 07:20

Retraites de Saint Ignace prêchées à Caussade et au Trévoux

 

Par les Coopérateurs du Christ-Roi (Révérend Pére MARZIAC)

 

Année 2010-2011

 

 

ADRESSE de CAUSSADE :

 

Maison St Joseph
Le Treilhou
82300 Caussade
France

05 63 93 00 88
05 63 93 94 03

 

PAR AVION :
Presque toutes les heures, Paris-Toulouse, en 1 h 15.
Il est possible de venir vous chercher à l'aéroport Toulouse-Blagnac

PAR SNCF :
Train-couchette direct Paris-Austerlitz vers 22 h 00 ; arrivée à Caussade vers 6 h 00.
Train direct Paris-Austerlitz vers 10 h 00, arrivée à Caussade vers 16 h 00.

PAR LA ROUTE :
Avec la nouvelle autoroute A20 Paris-Montauban, on accéde à la Maison de retraites à la sortie "Caussade", la dernière avant Montauban. Dans l'axe Est-Ouest tout le midi de la France peut venir par l'A61 ou l'A62.

 

Source: http://www.laportelatine.org/district/retrait/ignami/ignami.php

 

Partager cet article
Repost0
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 13:39

Nous reproduisons ici un commentaire reçu ce jour de duchesse du Berry, commentatrice sur le site soit-disant défenseur des "Français de souche", "Fdesouche.com". Ce commentaire, reproduisant un de nos articles ("Edouard de Rotchschild émigre en Israël et acquiert la nationalité israélienne"), nous éclaire sur les méthodes de manipulation mentale et de désinformation de l'opinion réalisé par un site appartenant à la soit-disant "réinfosphère", dans le cadre d'un billet consacré à un article du journal de gauche Libération faisant l'éloge de l'insécurité... Ce n'est pas la première fois que ce site collabo agit avec de telles méthodes (voir nos articles ci-dessous...)

 

Voici ce commentaire reproduit in extenso : "Pour info, et à l'adresse de ceux qui feraient encore confiance à Fdesouche, je signale que cet article complet sur Rotschild, que j'ai tenté de glisser dans un commentaire de ce fil :

http://www.fdesouche.com/130958-liberation-eloge-de-linsecurite

a été supprimé, ainsi que toutes mes questions (n° 150, 152, 153, 158 et 159) allusives aux financements de la presse et des partis de gauche depuis la seconde guerre mondiale et avant. L'article de Christ-roi avec ses liens sur les tenants du Nouvel Ordre Mondial  était pourtant le plus éclairant qui soit, parce que le plus synthétique. Tout y était.

Mais de toutes façons, même demander simplement QUI finance ce torchon (Libération) est interdit.

En revanche, les articles vulgaires, inconsistants et franchement racistes, appelant à la haine contre les Africains et les Musulmans, eux, restent.

Un hasard sans doute..." (Fin de citation)

 

Merci à Duchesse du Berry.

-----------------------------------------------------------------------

Add. 25 août 2010 15:40. Note de Christ-Roi : Les commentaires de duchesse du Berry censurés primitivement ont été validés a posteriori ce jour-ci semble-t-il suite à une discussion sur ce fil :

http://www.fdesouche.com/132331-marc-knobel-crif-%c2%able-poison-chemine-t-il-%c2%bb/comment-page-2#comment-1425221

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 15 h 07 min | Permalien
 

Félicitations à Fdesouche pour sa capacité à opérer des virages à 180° avec ce genre d’articles pour contredire les sites de la réinfosphère nationalistes sur sa collaboration avec les grandes associations financières apatrides et pro-immigrationistes !
Et à ceux des commentateurs qui ont bien pigé le truc, puisqu’ils évitent le sujet “qui fâche” en désignant les Muzz quand le webmaster le veut, et savent au contraire aborder de front ledit sujet quand le webmaster le veut aussi.

 

Ricardo

Le 25 août 2010 à 15 h 15 min | Permalien

  http://www.fdesouche.com/132331-marc-knobel-crif-%c2%able-poison-chemine-t-il-%c2%bb#comment-1425268

folle du Berry

Avant d’aller balancer Fdesouche sur des sites douteux, espèce de crevure, vu que c’est toi qui est à l’origine de l’attaque de ce site douteux contre des posteurs d’ici, on se renseigne, tes commentaires sont toujours à leur place, arrête de boire:

http://www.fdesouche.com/130958-liberation-eloge-de-linsecurite/comment-page-3#comment-1409529

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 15 h 37 min | Permalien

 

 

@ Ricardo

Quand François m’a censuré, j’ai averti Christ-roi (article du 20 août 2010 : Réinfosphère, le collabo Siondesouche continue sa censure sioniste et Rotschildienne). Pour votre info à vous, une commentatrice y est intervenue pour confirmer qu’on avait eu le temps de lire mes commentaires avant leur censure.
Si François, dans la panique, a remis mes commentaires (et quand ??), c’est son problème, pas le mien, espèce de crevure toi-même !

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 15 h 42 min | Permalien

@ Ricardo
Mes commentaires ont été banni toute la journée et le lendemain. Puis ils ont été RE-validés. C’est facile comme ça !

 

Sanglier

Le 25 août 2010 à 16 h 03 min | Permalien
 

“Mes commentaires ont été banni toute la journée et le lendemain. Puis ils ont été RE-validés. C’est facile comme ça !”

Hallucinant. Vous croyez vraiment que nous n’avons que cela à faire ?

 

kiala

Le 25 août 2010 à 16 h 22 min | Permalien
 

à Sanglier Le 25 août 2010 à 16 h 03 min | Permalien

(((….“Mes commentaires ont été banni toute la journée et le lendemain. Puis ils ont été RE-validés. C’est facile comme ça !”

Hallucinant. Vous croyez vraiment que nous n’avons que cela à faire ?….))))

je sais pas ce que vous avez d’autre à faire, tout ce que puis vous dire c’est que j’ai été exactement dans le même cas…..

 

A suivre...

 

Add. Le 25 août 2010 17 h 30, sur un autre article http://www.fdesouche.com/132349-manuels-scolaires-numeriques-au-service-de-l%e2%80%99islam-video :

 

sainte Rita

@Duchesse du Berry

Venez plutôt discuter avec moi sur MSN(voici mon adresse hotmail= barbara.morten@hotmail.fr ) plutôt que de pourrir le blog.

Je suis même prête à reprendre mes séances de sport de combat et à faire le trajet entre le Danemark(ou je suis) et Paris pour vous régler votre compte de sale antisémite.
Aurez vous le courage de me rencontrer en personne pour que je vous casse la figure!
Mon nom est “Barbara Mortensen” est bien plus catholique que le votre, j’en suis persuadée!

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 17 h 34 min | Permalien

Mon but était de faire tomber le masque de sainte Rita, la fausse goy-catho. Mission accomplie. Elle se vend toute seule, c’était le but de mes commentaires.

Moi aussi je vous adresse mes respects.

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 17 h 51 min | Permalien

Brevêt de la bêtise à sainte Rita : le site d’Hervé R. confirmé à 100/100.

Salutations. A demain.

----------------------------------------------------------------------

Note de Christ-Roi : effectivement le site de Hervé Ryssen est confirmé à 100%, pour aller vérifier, c'est ici : http://www.le-projet-juif.info/?p=1790

 

----------------------------------------------------------------------- 

 

Add. Christ-Roi, Le 25 août 2010 18 h 40

 

La dite "Sainte Rita" se vend toute seule à nouveau en affirmant à présent qu'on a usurpé son pseudo (rien de moins...) :

sainte Rita

Le 25 août 2010 à 18 h 21 min | Permalien http://www.fdesouche.com/132349-manuels-scolaires-numeriques-au-service-de-l%e2%80%99islam-video#comment-1426188

Sanglier, je demande que soit supprimés les coms 196 171 et 173 on a usurpé mon pseudo, celui ou celle qui fait espère mettre un peu plus le souk sur Desouche, le lien qui correspond à mon pseudo manque comme vous on peut le constater…

 

Six minutes après, à 18 h 27, elle écrit au contraire :  

 

 

sainte Rita (lien : http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-)

Le 25 août 2010 à 18 h 27 min | Permalien http://www.fdesouche.com/132349-manuels-scolaires-numeriques-au-service-de-l%e2%80%99islam-video#comment-1426216

…et zut je n avais pas vu que je n’ai plus mon lien dans mon pseudo..je rétablis immédiatement.

 

Note de Christ-Roi à 19:00 : Alors soit la personne qui aurait usurpé son pseudo a oublié son lien dans son pseudo, soit c'est cette "sainte Rita" elle-même qui ment allègrement lorsqu'elle dit qu'on a usurpé son pseudo et demande que l'on supprime les commentaires en question, alors qu'elle-même ici avoue n'avoir plus son lien dans son pseudo, et dit le rétablir immédiatement ! La supercherie de cette personne est à présent établie. Il semble que s'étant aperçue de la dangerosité de laisser elle-même son nom et son adresse e-mail sur un forum de discussion, elle ait soudainement pris peur et décidé de prétendre qu'on avait usurpé son pseudo.

 

Note de Christ-Roi à 19:20 : Les  coms de "Sainte Rita" 196, 171, et 173, dont celui de 17 h 11 (reproduit ci-cessus) où elle donnait son nom et son e-mail, sont à cette heure supprimés...

 

Note de Christ-Roi à 19:55 : Le com de "Sainte Rita" de 18 h 27 où elle dit n'avoir pas vu qu'elle n’avait plus son lien dans son pseudo.. et dit le rétablir immédiatement, est supprimé à cette heure.

 

Le com de "Sainte Rita" de 18 h 21 où elle demande à Sanglier que "soit supprimés les coms 196, 171 et 173" où on aurait usurpé son pseudo est lui aussi supprimé...

Le parti-pris du site dit "desouche" pour "Sainte-Rita" en supprimant les preuves de sa duplicité et de ses mensonges prouve son alignement sur la défense de La communauté.

 

Add. Note de Christ-Roi, 26 août 2010, 17 h 15 : "Duchesse du Berry" nous informe à l'instant (voir "commentaires" ci-dessous pour l'explication) son bannissement du site dit "de souche".

 

Add. Note de Christ-Roi, 27 août 2010,  21 h 30 : nous avions conservé copie de l'échange entre "sainte Rita" et duchesse du Berry, qui a valu le bannissement de celle-ci du site "Fdesouche" hier 26/08/10. Voici quelques-uns de ces commentaires à présents supprimés du dit-site :

 

sainte Rita

Le 25 août 2010 à 15 h 02 min | Permalien
 

Duchesse du Berry
Le 25 août 2010 à 14 h 57 min | Permalien

@ sainte rita
Duchesse : “Comment s’appelle ce professeur au fait ?
Sainte rita : “Surement un nom juif duchesse surement….”

Comme le vôtre, Barbara M…n ?

________________

Tiens donc,on sait donc ou vous trainez…remarquez je m’en serais doutée, mais attention à vous la miss alors vous débrouillez pour faire retirer votre com ou bien je fais la même chose avec vos noms et prénoms, quand on veut faire ses saletés on se dérouille pour que l’autre ne puisse pas répliquer. Vous avez 20 minutes devant vous…

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 15 h 13 min | Permalien
 

@ sainte Rita

J’ai 20 minutes ? Mais pour qui vous prenez-vous ?
Vous pouvez mettre mon nom, mon prénom et mon adresse email ou réelle, vous ne me faites pas peur du tout ! Si vous faites ça, notez que je mets moi aussi dans la seconde votre nom en entier avec votre adresse email. Chacun son tour… La balle est dans votre camp.

 

sainte Rita

Le 25 août 2010 à 15 h 22 min | Permalien
 

Duchesse du Berry
Le 25 août 2010 à 15 h 13 min | Permalien

@ sainte Rita

J’ai 20 minutes ? Mais pour qui vous prenez-vous ?
Vous pouvez mettre mon nom, mon prénom et mon adresse email ou réelle, vous ne me faites pas peur du tout ! Si vous faites ça, notez que je mets moi aussi dans la seconde votre nom en entier avec votre adresse email. Chacun son tour… La balle est dans votre camp.
_____________________
Ma pauvre Pascale, vous croyez que je n’ai pas changé d’adresse mail ? Je contacte François.

 

Duchesse du Berry

Le 25 août 2010 à 15 h 24 min | Permalien
 

http://www.fdesouche.com/132349-manuels-scolaires-numeriques-au-service-de-l%e2%80%99islam-video/comment-page-2#comment-1425317

@ Mistinguette

Relisez-moi. Je n’ai pas écrit le nom de la Sainte en entier. C’est elle en revanche qui menace de mettre entièrement le mien ! D’autre part, vous n’avez apparemment pas remarqué qu’elle me cherche sur tous les fils depuis des semaines alors que je ne m’adresse pas à elle, y compris parfois avec des allusions d’ordre sexuel (j’ai les preuves et sources à l’appui).

 

sainte Rita

 

Duchesse du Berry
Le 25 août 2010 à 15 h 24 min | Permalien
@ Mistinguette

Relisez-moi. Je n’ai pas écrit le nom de la Sainte en entier. C’est elle en revanche qui menace de mettre entièrement le mien ! D’autre part, vous n’avez apparemment pas remarqué qu’elle me cherche sur tous les fils depuis des semaines alors que je ne m’adresse pas à elle, y compris parfois avec des allusions d’ordre sexuel (j’ai les preuves et sources à l’appui).

___________________
J’ai contacter je m’en voudrais que vous fassiez démolir la figure ou même pire, vivre à Paris est plus dangereux que là où je suis.

 

----------------------------------------------------------------------- 

 

- Fdesouche supprime un article

- Fdesouche.com, le lobby juif et SOS Racisme

- Fdesouche et la défense des Français de souche

- "Fdesouche.com" promu par le B'Naï B'Rith

- La "Déclaration des droits du Français de Souche"

- FDESOUCHE OU FDESION ? La video

Partager cet article
Repost0
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 11:41

En Israël, un rabbin colon auteur d'un livre justifiant le meurtre, de goys (non-juifs), y compris des enfants, a été arrêté jeudi par la police israélienne, a annoncé la radio militaire.

Ce rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d'Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie et co-auteur d'un ouvrage intitulé "La Torah du roi", est soupçonné d'incitation à la haine raciale et à la violence.

Dans cet ouvrage publié au début de l'année, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, "par nature, sujets à la compassion" et que les attaquer "peut freiner leurs inclinations malignes", selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz.

Les deux auteurs estiment également qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des "ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi". 

 

Rabbin Yosef Elitzur

 

"Partout où l'influence de goys constitue une menace pour la vie d'Israël, il est permis de les tuer, même s'il s'agit des Justes parmi les nations", soulignent ces rabbins en faisant allusion à ceux qui ont sauvé des juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.

L'ouvrage a été publié avec l'imprimatur de deux autres rabbins plus connus, Dov Lior et Yaakov Yossef, fils du rabbin Ovadia Yossef, fondateur et chef spirituel du Shass, un parti ultra-orthodoxe représenté au gouvernement.

Ces deux rabbins ont refusé de répondre à une convocation de la police qui voulait leur demander des explications.

 

Sources : 1; 2; 3; 4; 5

 

Commentaire de Christ-Roi : tendre la joue gauche et prier pour ses ennemis contre la loi du talion on se demande bien qui est compassionnel et qui ne l'est pas ! ... Lire les enseignements du Talmud sur les Chrétiens : édifiant !

 

----------------------------------------------------------------

Add. vendredi 20 août 2010 11:45

Le rabbin arrêté jeudi par la police israélienne, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d'Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie occupée, a été libéré quelques heures plus tard, apprend-on vendredi auprès d'une association qui a pris sa défense.

 Le tribunal de Rishon Le Zion, au sud de Tel-Aviv, a ordonné sa libération reprochant à la police de ne pas l'avoir convoqué auparavant pour interrogatoire, selon un communiqué de l'association de juristes ultra-nationalistes Honenu.

Sources: 1; 2

Partager cet article
Repost0
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 22:59

 

Audience générale du 18 août 2010 : Saint Pie X

 

ROME, Mercredi 18 août 2010 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le texte intégral de la catéchèse prononcée par le pape Benoît XVI, ce mercredi, lors de l'audience générale qui s'est tenue dans la cour du palais pontifical de Castel Gandolfo.

* * *

Chers frères et sœurs,

Je voudrais m'arrêter aujourd'hui sur la figure de mon prédécesseur, saint Pie X, dont on célébrera samedi prochain la mémoire liturgique, en soulignant certains de ses traits qui peuvent également être utiles aux pasteurs et aux fidèles de notre époque.

Giuseppe Sarto, tel était son nom, né à Riese (Trévise; Italie) en 1835 dans une famille d'agriculteurs, fut ordonné prêtre à l'âge de 23 ans après des études au séminaire de Padoue. Il fut d'abord vice-curé de Tombolo, ensuite curé à Salzano, puis chanoine de la cathédrale de Trévise avec charge de chancelier épiscopal et de directeur spirituel du séminaire diocésain. Au cours de ces années de riche et généreuse expérience pastorale, le futur Souverain Pontife manifesta un profond amour pour le Christ et son Eglise, ainsi que de l'humilité, de la simplicité et une grande charité envers les personnes les plus indigentes, qui caractérisèrent toute sa vie. En 1884, il fut nommé évêque de Mantoue et en 1893 patriarche de Venise. Le 4 août 1903, il fut élu Pape, ministère qu'il accepta après quelques hésitations car il ne se considérait pas à la hauteur d'une charge si élevée. 

Le pontificat de saint Pie X a laissé une marque indélébile dans l'histoire de l'Eglise et fut caractérisé par un effort important de réforme, résumé dans la devise Instaurare omnia in Christo, « Renouveler toute chose dans le Christ ». En effet, ses interventions bouleversèrent les divers milieux ecclésiaux. Dès le début, il se consacra à la réorganisation de la Curie Romaine ; puis il lança les travaux de rédaction du Code de Droit canonique, promulgué par son successeur Benoît XV. Il promut ensuite la révision des études et de l'« iter » de formation des futurs prêtres, en fondant également divers séminaires régionaux équipés de bibliothèques de qualité et de professeurs bien préparés. Un autre domaine important fut celui de la formation doctrinale du Peuple de Dieu. Depuis les années où il était curé, il avait rédigé lui-même un catéchisme et au cours de son épiscopat à Mantoue, il avait travaillé afin que l'on parvienne à un catéchisme unique, sinon universel, tout au moins italien. En authentique pasteur, il avait compris que la situation de l'époque, notamment en raison du phénomène de l'émigration, rendait nécessaire un catéchisme auquel chaque fidèle puisse se référer indépendamment du lieu et des circonstances de vie. En tant que Souverain Pontife, il prépara un texte de doctrine chrétienne pour le diocèse de Rome, qui fut diffusé par la suite dans toute l'Italie et dans le monde. Ce catéchisme, appelé « de Pie x », a été pour de nombreuses personnes un guide sûr pour apprendre les vérités de la foi en raison de son langage simple, clair et précis et de sa présentation concrète.

Il consacra une grande attention à la réforme de la Liturgie, en particulier de la musique sacrée, pour conduire les fidèles à une vie de prière plus profonde et à une participation plus pleine aux sacrements. Dans le Motu proprio Parmi les sollicitudes (1903, première année de son pontificat), il affirma que le véritable esprit chrétien a sa source première et indispensable dans la participation active aux sacro-saints mystères et à la prière publique et solennelle de l'Eglise (cf. AAS 36 [1903], 531). C'est pourquoi il recommanda de s'approcher souvent des sacrements, encourageant la pratique quotidienne de la communion, bien préparés, et anticipant de manière opportune la première communion des enfants vers l'âge de sept ans, « lorsque l'enfant commence à raisonner » (cf. S. Congr. de Sacramentis, Decretum Quam singulari :  AAS 2 [1910], 582).

Fidèle à la tâche de confirmer ses frères dans la foi, saint Pie X, face à certaines tendances qui se manifestèrent dans le domaine théologique à la fin du XIXe siècle et aux débuts du XXe siècle, intervint avec décision, condamnant le « Modernisme », pour défendre les fidèles de conceptions erronées et promouvoir un approfondissement scientifique de la Révélation, en harmonie avec la Tradition de l'Eglise. Le 7 mai 1909, avec la Lettre apostolique Vinea electa, il fonda l'Institut biblique pontifical. Les derniers mois de sa vie furent assombris par les grondements de la guerre. L'appel aux catholiques du monde, lancé le 2 août 1914 pour exprimer « la douleur aiguë » de l'heure présente, était le cri de souffrance d'un père qui voit ses enfants se lever l'un contre l'autre. Il mourut peu après, le 20 août, et sa réputation de sainteté commença à se diffuser immédiatement chez le peuple chrétien.

Chers frères et sœurs, saint Pie X nous enseigne à tous qu'à la base de notre action apostolique, dans les différents domaines dans lesquels nous œuvrons, doit toujours se trouver une intime union personnelle avec le Christ, à cultiver et à accroître jour après jour. Ceci est le noyau de tout son enseignement, de tout son engagement pastoral. Ce n'est que si nous aimons le Seigneur que nous serons capables de conduire les hommes à Dieu et de les ouvrir à son amour miséricordieux et ouvrir ainsi le monde à la miséricorde de Dieu.

Le Saint-Père adressait les paroles suivantes aux pèlerins de langue française :

Chers pèlerins francophones, je suis heureux de vous accueillir ce matin, ici à Castel Gandolfo ! Je salue particulièrement le groupe des Sri-Lankais de Paris et la jeunesse franciscaine de Bitche. Que saint Pie X, dont nous célébrerons la fête cette semaine, vous aide à laisser grandir en vous l'union personnelle avec le Christ pour devenir capables de témoigner parmi vos frères et vos sœurs de l'amour miséricordieux de Dieu. Bon pèlerinage à tous !

© Copyright du texte original plurilingue  :  Libreria Editrice Vaticana

Traduction  :  Zenit

 

Source : http://www.zenit.org/article-25143?l=french
Partager cet article
Repost0
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 17:10

Le maoïste léniniste membre fondateur du "Parti Socialiste" en 1972, principal soutien de Ségolène Royal dans le Sud pour sa candidature à l’élection présidentielle 2007, et  President du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, met Lénine et Mao à l'honneur à Montpellier.

 

«Ce n'est pas le nombre de morts, c'est le nombre de déclics créés dans l'histoire qui compte», a déclaré celui qui n'exclut pas de commander un jour une statue de Staline.

 

Lénine «a changé la face du monde au XXe siècle», a-t-il lancé pour justifier un de ses choix polémiques [j'ai envie de dire : Hitler aussi ! ...]

 

Dix autres sculptures les rejoindront à l'avenir, dont cinq - celles de Mao, Mandela, Nasser, Gandhi et Golda Meir - devraient être livrées fin 2011-début 2012. ... «des personnes pour qui je nourris une profonde admiration, en particulier pour Lénine de la révolution de 17» a expliqué le président de l'agglomération montpelliéraine.

 

Les Verts ont menacé de déboulonner les statues, estimant que l'ancien édile «se sert de son pouvoir personnel pour imposer ses visions de l'Histoire».

 

Georges Frêche, a été réélu haut la main au printemps dernier à la tête de la région Languedoc-Roussillon. Dimanche dernier, il a fait irruption à Villefranche-de-Conflent (Pyrénées-Orientales) pour proposer aux Catalans la modernisation du train jaune (150 millions d'euros) qui fête ses cent ans et ses 200.000 touristes. Mais l'équipement ferroviaire de ce symbole de l'esprit catalan est vétuste, nous explique Le Figaro.

 

Sources : 1, 2

 

Note de Christ-Roi : Précisons qu'enregistré à son insue en février 2009 par ses étudiants lors de son cours magistral (disponible sur youtube.com) Georges Frêche avait expliqué le fonctionnement de la démocratie, sa vision des catalans et de "l'esprit catalan" : «"J'ai toujours été élu par une majorité de cons" (Politique 101)...

Donc vous faites des trucs, vous vous faites élire, 6 ans :

  • Les 2 premières années vous devenez maximum impopulaire. Vous leur tapez sur le claque bec, etc. « Ah salaud ! le peuple aura ta peau ! On t’aura ! » moi je dis : « cause toujours, je vous emmerde ! »
  • Ensuite 2 ans vous laissez reposer le flan. Vous faites des trucs plus calmes.
  • Et les deux dernières années, plus rien du tout, des fontaines, des fleurs, et des bonnes paroles : « Je vous aime ! Ô Catalans, je vous aime ! Ô Occitans mes frères, je vous aime ! » Vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 “guguss” : tout le monde est content ! Évidemment, ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux. Mais, ça leur fait plaisir».

Lire: Leçon de démocratie par Aristophane et Georges Frêche

 

Add. Communiqué d’Alain Jamet, vice-président du Front National, secrétaire régional FN du Languedoc-Roussillon, secrétaire départemental FN de l’Hérault:

Lénine, ce fou sanguinaire, qui a dit : « De la population russe, 90 millions sont sous la puissance des soviets, le reste, nous les exterminerons. » ; Lénine, ce monstre sans foi ni loi, qui a déclaré : « Si, pour réaliser le communisme, il faut exterminer 9/10ème de la population, nous ne devrons pas reculer. » ; Lénine a désormais une statue érigée à sa gloire à Montpellier.

Georges Frêche, Président de la Région Languedoc-Roussillon, a à nouveau frappé. Et pour faire bon poids, bonne mesure, il va y ajouter en septembre une statue en l’honneur de Mao, tous deux, prétend-il, « Libérateurs de peuples ».

Le Front National s’élève contre cette insulte faite aux morts, à l’Histoire, et à la mémoire. Il apporte d’ores et déjà son soutien à toute manifestation citoyenne ayant pour objet d’effacer de la vue des Montpelliérains ces deux statues, symboles de la tyrannie et du totalitarisme marxistes.

 

Source: http://www.nationspresse.info/?p=108955

Partager cet article
Repost0
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 15:10

« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre »

Albert Einstein 
 
 

Partout sur la planète, les abeilles meurent, disparaissent par milliards. C'est une véritable épidémie qui se propage de ruche en ruche et, bien sûr la France n'est pas épargnée avec des pertes allant de 15% à 95% selon les cheptels. Les scientifiques appellent cela le syndrome d'effondrement. Or, sans les abeilles : ni pollinisation, ni fruits, ni légumes, puisque plus 80% des espèces végétales ont besoin des abeilles. Selon Bernard Vaissière, spécialiste de la pollinisation à l'INRA, la disparition des abeilles de la planète n'est pas une hypothèse futuriste ; notre agriculture, notre nourriture risquent d’être bouleversées. Destruction des sites de nidification, épandage de pesticides, production de biopesticides par les OGM, virus, champignons, parasites, multiplication des émissions électromagnétiques, qu'est ce qui est à l'origine de ce déclin ? Vraisemblablement une combinaison de tous ces agents. Selon le professeur Joe Cummins de l’université d’Ontario il semble que les pesticides agissent en synergie avec d'autres agents dévastateurs. Alors comment aider les abeilles, voici quelques actions à la portée de tous.
1 - Vive les pelouses fleuries !
Non seulement elles sont belles et colorées, mais vous prendez un très grand plaisir à observer les abeilles butiner de fleurs en fleurs. Pour cela, réduire le nombre de tontes de sa pelouse pour laisser monter et fleurir les graminées et les fleurs qu'elle contient, celles ci seront sources de nectar et de pollen. Les abeilles raffolent des fleurs de trèfle et du pissenlit. Et pourquoi ne pas aller plus loin et semer des graines pour prairies fleuries, vous serez enchanté du résultat. De ravissants mélanges tout prêts sont proposés par les semenciers. Reportez-vous de toute urgence à notre article Adieu le green de papa, vive la pelouse écologique. Voir dans les boutiques Botanic, ou par Internet Plantes et Jardins, Semences Vertes  ou Achatnature.com
2 - Si vous voyez un essaim d'abeilles
Prévenez l'apilculteur le plus près de chez vous il sera ravi de venir le mettre à l'abri avec ses ruches. Et si vous n'êtes pas sûr de savoir faire la différence entre un nid de guèpes, un essaim de frelons ou un essaim d'abeilles,  n'hésitez pas pour autant, vous apprendrez quelque chose.
3 - Offrez leur des fleurs
Offrez des fleurs aux abeilles et sélectionnez pour votre jardin ou votre balcon des fleurs mellifères, qui leur seront profitables : mélilot, bourrache, trèfle, angélique, souci, coquelicot, ..... Vous trouverez deux listes sur le site Jachères Apicoles  : l'une pour les sols secs et calcaires,  l'autre pour les sols humides et frais : 
4 - Supprimer les pesticides de synthèse 
Il est impératif de supprimer l'usage des pesticides dans votre jardin car les abeilles sont totalement démunies face à ces substances toxiques. Facile à dire, mais que faire lorsqu'on doit faire face à une invasion massive de pucerons ou autre parasite ? Il existe des solutions « douces » à base de savon noir ou de cuivre (bouillie bordelaise) et si rien n'y fait, Botanic enseigne de jardinerie a largement développé son offre de traitements à base de produits d'origine biologique, vous y trouverez nécessairement votre solution. Sachez aussi que le passage à un jardin sans pesticide peut être difficile au début parce précisément les pesticides ont déséquilibré les rapports entre les espèces. Donc ne dites pas, "je ne m'en sortirai jamais" face à une invasion d'insectes. Laissez revenir les prédateurs naturels, dont les oiseaux, et les chauves-souris. Il faudra du temps, mais la nature s'est passée de nous pendant des centaines de millions d'années, c'est elle qui a les recettes. Essayer aussi de convaincre vos voisins.
5 - Proposez un refuge aux abeilles sauvages.
Moins connus que les nichoirs pour oiseaux mais tout aussi utile, sont les nids à abeilles solitaires. En effet plusieurs centaines d’espèces d’abeilles sauvages existent qui ne vivent pas en colonie dans une ruche. Ce sont ces espèces qui profiteront de votre nid. Le site Jachères Apicoles   donne tous les conseils pour réaliser un nichoir qui attirera les abeilles. 
6 - Fleurissez vos haies.
Les haies sont des refuges de biodiversité à elles toutes seules : sources de nourriture pendant leur floraison, et abri pour la nidification pendant toute l’année, à condition de mélanger les espèces végétales. A proscrire les haies mono-spécifiques de thuya qui ne proposent aucun pollen ou nectar.
7 - Devenez vous même apiculteur.
C'est une activité passionnante ! Vous trouverez les conseils de professionnels ainsi que le matériel nécessaire, sur le portail www.beekeeping.com. Pour vous initier il existe des ruchers écoles qui proposent des cours d'apiculture animés par la Société Centrale d'Apiculture  ; par exemple, en région parisienne au jardin du Luxembourg, au Parc Georges Brassens ou au Parc de St Cloud. 
8 - Mangez du miel de votre région.
Pourquoi faire venir du miel de Chine ou de Hongrie alors que notre pays regorge d'apiculteurs qui produisent un merveilleux miel, souvent bien plus savoureux que les miels d'importation. Vous trouverez ces miels locaux dans les boutiques bio et diététique ( Naturalia, Biocoop, La Vie Claire, ...) ou sur les marchés de nos régions. Vérifiez-bien la provenance sur l'étiquette, miel de France ou miel du Gâtinais ne suffisent pas. Doivent figurer le nom de l'apiculteur et son adresse. A l'occasion appelez-le pour discuter, il sera aux anges et vous fera partager sa passion en vous indiquant quels sont ces meilleurs miels pour l'année en cours. Préférez les miels d'arbres comme le miel de châtaigners ou le miel d'acacias, ou encore les miels de montagnes ou de landes, car les fleurs dont ils proviennent sont moins sujettes à recevoir des pesticides en provenance d'exploitation agricoles voisines.
9 - Dites-le à Monsieur le Maire 
Encouragez les autorités locales à préserver les prairies naturelles, à ne faucher les talus qu'une fois par an, à planter des espèces végétales mellifères dans les espaces publics ou sur les ronds-points.
10 - Devenez Bee Friendly
Et comme on aime bien que ce que l'on connait bien, découvrez le monde facinant des abeilles au travers de lectures, visites, vidéo. Après avoir vu le dessin animé BeeMovie, drôle d'abeille, réalisé par les studios Dreamworks vous n'aurez plus envie d'écraser une abeille qui se serait introduite dans votre voiture ou dans votre chambre !
11 - Découvrez la cuisine à base de miel.
Outre son goût délicieux, le miel a bien des vertus nutritives et médicales. Il est moins calorique que le sucre en poudre car bien plus sucré à quantité égale, facile à digérer car assimilé très rapidement par l'organisme et il contient des vitamines B6, C, du calcium, des minéraux. Le Monde des abeilles propose plein de recettes à base de miel .
Les abeilles en voie de disparition !
Les abeilles en voie de disparition ! - Annecy - Les apiculteurs depuis plusieurs années déjà, mettent en garde sur la disparitions des abeilles. Les pesticides, ou encore un acarien parasite pourrait être à l'origine de l'hécatombe des abeilles.

Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents

  • Saint Barnabé, apôtre (1er s.)
    Saint Barnabé est qualifié du nom d'Apôtre, quoiqu'il ne fût pas du nombre des douze que Jésus avait choisis ; on lui a donné ce titre glorieux parce que le Saint-Esprit l'avait appelé d'une manière toute spéciale et qu'il eut une grande part, de concert...
  • Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
    La Fête du Sacré-Cœur est une solennité de l'Église catholique romaine. Elle est célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte. Elle est aussi appelée Fête du Cœur de Jésus. L'Église célèbre le Cœur Sacré de Jésus, symbole de l'amour divin....
  • L'archevêque Anthony Fisher ordonne le retour des prie-Dieu dans les églises de Sydney (Australie)
    L’archevêque Anthony Fisher a demandé la réinstallation des prie-Dieu dans toutes les églises de Sydney (Australie) où ils avaient été retirés, décrivant le fait de s’agenouiller comme l’une des expressions les plus claires de la foi en la présence réelle...
  • Saint Landry, Évêque de Paris († 656)
    Évêque de Paris, saint Landry n'eut de cesse d'aider les plus démunis. Lors des famines, il vendait tous ses biens jusqu'aux objets liturgiques pour acheter un peu de pain et le redistribuer. Parce que les maladies faisaient de nombreux morts et se transformaient...
  • Saint Médard de Noyon, évêque († 560)
    Saint Médard, l'un des plus célèbres pontifes de l'Église de France au VIème siècle, naquit vers l'an 457, à Salency, en Picardie, de parents profondément chrétiens. Dieu les bénit en leur donnant pour fils deux futurs saints évêques, Médard et Gildard....
  • La Fête-Dieu ou Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
    [Pendant la consécration] les cieux s’ouvrent et les chœurs angéliques assistent au mystère de Jésus-Christ. Corpus Christi n'est pas simplement une célébration de l'Eucharistie - c'est une fête solennelle entièrement axée sur ce qu'est véritablement...
  • Mgr Grichting met en garde : les actions papales ont "détruit" la confiance en l'Église
    "Cette confiance a été ébranlée dans l’Église ; pour beaucoup, elle a été détruite." Un canoniste chevronné examine le pontificat de François et Léon. "Le pape François a transformé l’indissolubilité du mariage en une farce par le biais d’Amoris Laetitia....
  • Consécrations épiscopales de la FSSPX : "Au fond, le conflit tourne autour de la question de la vérité" – Évêque Athanasius Schneider
    La journaliste Diane Montagna a publié un article approfondi de Mgr Athanasius Schneider, dans lequel ce dernier soutient que le véritable problème n'est pas d'ordre juridique, mais plutôt doctrinal et liturgique. L'évêque Athanasius Schneider expose...
  • Saint Igor, Prince de Moscovie († 1147)
    Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut...
  • Sainte Clotilde, Reine de France († 545)
    Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011 Sainte Clotilde était fille orpheline de Chilpéric II, roi catholique de Lyon (une partie de la Bourgogne), et nièce du prince arien Gondebaud. Appelée par Dieu à la grande mission du salut de...