Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 13:10

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Mer_Noire_%28carte%29.png/250px-Mer_Noire_%28carte%29.pngUS warship in Black Sea as Ukraine’s Crimea readies for referendum

 

Published time: March 08, 2014 10:12

 

Un navire de guerre américain en mer Noire au moment où la Crimée se prépare à un référendum

 

Le destroyer de la marine américaine, l'USS Truxtun, a traversé le Bosphore en Turquie et est entré en mer Noire. Alors que la péninsule de Crimée se prépare à organiser un référendum sur l'indépendance de l'Ukraine dans une semaine, les Etats-Unis ont monté en puissance leur présence militaire dans la région.

 
The "USS Truxtun" destroyer (AFP Photo / Bulent Kilic) L'USS Truxton se dirige vers des exercices d'entraînement avec les marines bulgares et roumaines qui "avait été prévus", a rapporté l'AFP plus tôt. Dans le même temps, Fox News a déclaré que le renforcement de la présence de l'OTAN en mer Noire est une mesure «défensive» pour lutter contre « l'agression militaire russe » en Ukraine.

Les faits que vous devez savoir à propos de la Crimée et pourquoi elle est dans la tourmente

L'autorisation de 25.000 militaires et autres faits de la Russie que vous ne devez pas connaître en Crimée.

La situation en Ukraine proche de la catastrophe financière et humanitaire, entraîne des manifestations de masse dans les centres régionaux de l'Est contre le gouvernement autoproclamé à Kiev.
Après que le président déchu Viktor Ianoukovitch ait fui le pays et l'opposition imposé un gouvernement central, la région autonome de Crimée se prépare à tenir un referendum le 16 Mars pour savoir si elle veut continuer à faire partie de l'Ukraine ou rejoindre la Russie.

Par la suite, la chambre haute du parlement russe a approuvé la possibilité de Moscou de déployer des troupes en Ukraine et en particulier en Crimée - mais seulement pour protéger Russes en Crimée.

 

 

 

 

Vendredi soir (7 mars NdCR.), l'attaché de presse de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a averti de la réalisation d'un possible nettoyage ethnique en cours de Russes en Crimée alors que les personnes qui ont pris le pouvoir à Kiev s'en prennent aussi à son autonomie.

Peskov a souligné que les Russes en Crimée et en Ukraine orientale sont « peur et demandent de l'aide de la Russie
».

"Nous comprenons parfaitement les craintes qui prévalent aujourd'hui dans l'Est [de l'Ukraine]", a reconnu Peskov.

Cependant, le Département d'Etat américain ne voit pas le danger possible pour des millions de Russes ethniques.

Les Russes constituent plus de 17 pour cent des 45 millions de la population de l'Ukraine, alors que dans la Crimée, les Russes sont plus de 58 pour cent sur près de deux millions d'habitants.

"Il n'y a pas de rapports confirmés de menaces pour les Russes ethniques", a déclaré Eric Rubin, devant la commission des Affaires étrangères de la Chambre. M. Rubin est secrétaire d'Etat adjoint au Bureau des affaires européennes et asiatiques.

L'USS Truxton, avec un équipage d'environ 300 hommes, est un destroyer de classe Arleigh Burke équipé du système de combat Aegis, qui intègre le radar du navire, des capteurs et des armes d'engagement anti-missiles. Le navire de guerre fait partie du groupe aéronaval
d'attaque USS George W. Bush actuellement stationné en Grèce. En vertu de la Convention de Montreux de 1936, de clôture du Bosphore et des Dardanelles pour les navires dont le port en charge dépasse les 45 000 tonnes, le transporteur n'est pas autorisé à se déplacer dans la mer Noire. Avec ses 97 000 tonnes, l'USS George W. Bush est le plus grand navire de guerre dans le monde.

L'USS Truxton a pris le relais de la présence militaire américaine dans la région de la frégate USS Taylor, qui s'est échouée dans le port turc de Samsun en mer Noire le mois dernier, avec un moyeu et des pales d'hélice cassées. Vendredi, un remorqueur a commencé à remorquer le navire endommagé à l'île de la Grèce de Crète, où il sera réparé à la base de la marine américaine dans la baie de Souda.

L'USS Truxton devrait rester en mer Noire jusqu'à la mi-mars. La Convention de Montreux permet à tout navire de guerre de tout pays de rester dans cette région de
la mer Noire pour 21 jours seulement.

Pendant le conflit militaire entre la Russie et la Géorgie en Août 2008, un navire américain a également été présent en mer Noire avec la reconnaissance et une mission humanitaire officiellement proclamée. En Septembre 2008, le navire de la Garde côtière des États-Unis, Dallas, amarré au port de Sébastopol d'une mission secrète dût s'en aller à la hâte à cause des protestations locales de masse.

Compte tenu de la situation actuelle, un cuirassé américain est très mal venu n'importe où près des côtes criméennes, et encore moins de Sébastopol, sans risque de renouveler le départ précipité du passé.

Le 12 Février 1988, un croiseur de classe Ticonderoga, l'USS Yorktown, et un destroyer de classe Spruance, l'USS Caron, durent fuir les eaux territoriales soviétiques au large de la péninsule criméenne. Après que  les deux navires de guerre américains aient ignoré les demandes de la Marine soviétique de quitter les eaux territoriales du pays immédiatement, la frégate soviétique, Bezzavetny, percuta tout simplement les  deux navires américains, les obligeant à se conformer aux règles maritimes internationales.

 

 

Source: http://rt.com/news/uss-truxtun-black-sea-586/

Partager cet article
Repost0

commentaires