Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 11:23
 
Ukraine : une guerre civile est fomentée par des forces obscures (Ianoukovitch)  

  

Le peuple ukrainien s'enfonce dans l'anarchie, des forces obscures cherchant à provoquer une guerre civile dans le pays, a déclaré mardi à Rostov-sur-le-Don (sud de la Russie) le président ukrainien Viktor Ianoukovitch.

 

« Des hommes encagoulés (…) patrouillent dans les villes, l'anarchie dont le peuple ukrainien est la victime gagne du terrain. Ils limogent les officiers supérieurs de l'armée, ceux qui s'opposent à l'emploi des forces armées ukrainiennes contre les civils dans le sud-est du pays. Réfléchissez-y! Ils veulent placer l'armée sous le drapeau de Bandera (collaborateur des nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, ndlr) et lancer une guerre civile », a indiqué M.Ianoukovitch lors d'une conférence de presse.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_11/Ukraine-guerre-civile-fomentee-par-des-forces-obscures-Ianoukovitch-7485/

 

Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a annoncé qu’il était vivant et qu'il restait toujours le chef d'Etat légitime et le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes.

 

« Je veux rappeler que je reste le seul président légitime de l'Ukraine et le commandant en chef des forces armées. Je n'ai pas quitté mes fonctions », a déclaré M. Ianoukovitch lors d'une conférence de presse tenue à Rostov-sur-le-Don.

 

Ianoukovitch a promis de retourner en Ukraine dès que possible. Selon lui, « les forces sombres » à Kiev veulent déclencher la guerre. Il a accusé les partenaires européens d’avoir « écrasé le document » garantissant la paix civile en Ukraine.

 

Source: http://french.ruvr.ru/news/2014_03_11/Ukraine-Ianoukovitch-sestime-commandant-en-chef-de-larmee-7678/

 

 

Ukraine: la présidentielle du 25 mai illégitime (Ianoukovitch)

 

Le président Viktor Ianoukovitch a appelé mardi la communauté internationale à ne pas soutenir le coup d'Etat anticonstitutionnel perpétré fin février en Ukraine, et qualifié d'illégitime le scrutin présidentiel fixé par les nouvelles autorités au 25 mai prochain.

 

"Je déclare que l'élection présidentielle fixée au 25 mai est absolument illégitime et illégale", a déclaré le président ukrainien lors d'une conférence de presse dans la ville russe de Rostov-sur-le-Don.

 

Il s'est en outre engagé à s'adresser au Congrès et au Sénat et à saisir la Cour suprême des Etats-Unis afin d'exiger une évaluation juridique de la situation en Ukraine.

 

"A ce que je sache, la législation américaine interdit de fournir une aide financière au gouvernement de tout Etat dont le président légitime a été renversé par un coup d'Etat armé ou par toute autre acte illégal. J'envisage de m'adresser au Congrès, au Sénat et à la Cour suprême afin d'exiger une évaluation juridique des actes du gouvernement de ce pays. Selon vos propres lois, vous n'êtes pas autorisés à fournir de l'argent aux bandits", a expliqué M. Ianoukovitch.

 

Source: http://fr.ria.ru/world/20140311/200688496.html

 

Un changement de pouvoir s'est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution. Ianoukovitch a qualifié ces événements de « coup d'Etat ». Moscou conteste également la légitimité des décisions de la Rada.

 

Le 27 février, lors d'une conférence de presse à Rostov-sur-le-Don, M. Ianoukovitch a expliqué qu'il avait été contraint de quitter l'Ukraine en raison de menaces. Il a demandé aux autorités russes d'assurer sa sécurité face aux extrémistes ayant usurpé le pouvoir en Ukraine. La Russie l'a accueilli sur son sol pour des raisons humanitaires, sa vie étant en danger.


 

. Ukraine : Un député pro-russe du parti des Régions malmené, menacé, contraint de signer sa démission

. L'Anschluss était dans Mein Kampf, le contrôle de l'Ukraine est dans "Le Grand Echiquier" (R. Chamagne)

. 300 mercenaires d'une entreprise de sécurité américaine derrière le coup d'Etat à Kiev (Evgeny Fedorov, animateur du mouvement Rossya)

. Ukraine : le coup d'Etat fomenté par les USA et l'UE (ex-agent américain)

. Groupuscules antisémites et d'extrême-droite en Ukraine : Les médias occidentaux dissimulent la réalité (Lavrov)

Partager cet article
Repost0

commentaires