Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 14:46

Encore une fois nous avions vu juste parmi les premiers sur internet, lorsque nous annonçions dès le 10 septembre 2013 ici et que Vladimir Poutine devrait être proposé au Prix Nobel de la Paix.

Lors de la crise syrienne en effet, il désarma méthodiquement, les uns après les autres les pays belliqueux occidentaux, et fit de son pays le pivot des nouvelles relations internationales dans le cadre d'un monde multipolaire et plus seulement unipolaire où seule était prépondérante la voie de l'Amérique et de son caniche européen. La Russie est devenue alors la voix par laquelle passait désormais la paix dans le monde.

 

Or nous apprenons aujourd'hui sur La Voix de la Russie que le président russe est proposé par le célèbre institut pour le prix Nobel de la paix 2014, avec Edward Snowden dont la France a refusé l'asile et qui a trouvé cet asile précisément... en Russie (!), ainsi que le pape François :

 

 

Vladimir Poutine proposé pour le prix Nobel de la paix  La Voix de la Russie 16:04

Vladimir Poutine proposé pour le prix Nobel de la paix

 

La candidature du président russe Vladimir Poutine est proposée pour le prix Nobel de la paix 2014, a annoncé le directeur de l'Institut Nobel, Geir Lundestad.

 

 

Parmi 278 candidats figurent des hommes politiques, des personnalités publiques, ainsi que l'ex-consultant de la NSA Edward Snowden et le pape François.

 

Le prix Nobel de la paix 2014 sera nommé en octobre prochain.

 

Source:

http://french.ruvr.ru/news/2014_03_05/Vladimir-Poutine-propose-pour-le-prix-Nobel-de-la-paix-1224/

 

 

 

 

. Snowden proposé pour recevoir le prix Nobel de la Paix : comment les socialistes vont-ils s'en sortir ? (29 janvier 2014)

. PRISM: la France refuse d'octroyer un asile à Edward Snowden (Ria Novosti) (4 juillet 2013)

. Syrie : Poutine pose ses conditions aux USA et rejette la "proposition" de Fabius "inacceptable" ! (10 septembre 2013)

. Vladimir Poutine futur prix Nobel de la paix ? (13 septembre 2013)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O

Prix Nobel de la Paix... vu a qui on l'a donne.... mr. O.... ce prix n'a plus guere de valeur. Si j'etais President (comme dans la chanson), je refuserai de concourrir pour un tel titre.
Répondre