Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 19:14

Francs Macons - Loge maconnique - Grand orient de france

Au programme : les francs-maçons du Grand Orient se sentent si puissants qu'ils s'imaginent à présent pouvoir révéler le complot au grand jour ! Le chant du cygne ?

Ce reportage diffusé sur la chaîne maçonnique "la Cinq" informe en effet les "citoyens" que le Grand Orient s'est doté de la "puissance symbolique et souveraine" et de prérogatives régaliennes comme la justice..., la conduite de "la politique étrangère"... Autrefois lorsque c'est nous qui le disions, nous nous faisions traiter de "complotiste paranoïaque"...

Question : qui lui a donné ces prérogatives que seul un Etat souverain possède ? Le "peuple souverain", non, jamais...).

Nous apprenons encore que le Grand Orient aide la Turquie maçonnique à rentrer dans l'Europe (maçonnique elle aussi)...; qu'il fait un prosélytisme acharné en Afrique du Nord pour s'implanter en Algérie, Tunisie et Maroc; au nom d'un pseudo "Humanisme de Progrès", "Humanisme de combat"... Voici les "réenchanteurs" du monde auto-définis comme tels..., le "complot qui n'existe pas", "l'Etat dans l'Etat qui n'existe pas", "la société dans la Société qui n'existe pas"...

"au printemps 2005 un colloque rassemble à Paris au Palais des Congrès les neuf principales obédiences maçonniques. Objectif : mieux peser dans le débat sociétal, répondre à la vacuité du discours politique...réenchanter le monde, réinventer une citoyenneté"...

A noter, cette persistance de la Pieuvre à nier qu'elle soit une organisation secrète, elle serait "discrète" (sic). Essayez donc de connaître les secrets des grades du 33e degré, et mêmes ceux des trois premiers... et revenez nous dire que la franc-maçonnerie est une organisation discrète...

- Livre de Sophie Coignard :
http://www.dailymotion.com/video/x8ospi_francs-macons-au-coeur-de-letat_news
Partager cet article
Repost0
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 07:44

La double critique du rationalISME (du XIXe siècle) et du relativisme (XXe-XXIe), comme doctrines mises en parallèle et attaquant toutes les deux la raison humaine, c'est fort bien analysé et à retenir dans nos discussions avec les "RationalISTES"...

Benoit XVI : 1789 fut la dictature du rationalisme, aujourd'hui, c'est la dictature du relativisme


Extraordinaire audience générale
du Saint-Père aujourd'hui (ici en intégralité) :

"Loin alors de réduire la figure de saint Jean Marie Vianney à un exemple, tout aussi admirable soit-il, de la spiritualité dévotionnelle du dix-neuvième siècle, il est nécessaire au contraire de cueillir la force prophétique qui marque sa personnalité humaine et sacerdotale.

Dans la France post-révolutionnaire qui expérimentait une sorte de « dictature du rationalisme » en rayant même la présence des prêtres et de l'Église dans la société, (St Jean-Marie Vianney) il vécut, d'abord - dans les années de sa jeunesse - une clandestinité héroïque en parcourant des kilomètres dans la nuit pour participer à la Sainte messe.

Chers frères et sœurs, à 150 ans de la mort du Saint Curé d'Ars, les défis de la société d'aujourd'hui ne sont pas moins prenants, au contraire peut-être, ils se sont faits plus complexes. Si alors il y avait la « dictature du rationalisme », à l'époque actuelle on enregistre dans beaucoup de milieux, une sorte de « dictature du relativisme ». Tous comme élément distinctif et constitutif de son identité les deux apparaissent comme des réponses inadéquates à la juste question de l'homme d'utiliser pleinement sa raison.

Le rationalisme fut inadéquat parce qu'il ne tint pas compte des prétendues limites humaines d'élever la seule raison à la mesure de toutes les choses, en la transformant en une déesse ; le relativisme contemporain mortifie la raison, parce que, de fait, il arrive à affirmer que l'être humain ne peut rien connaître avec certitude au-delà du domaine scientifique positif. Aujourd'hui cependant, comme alors, l'homme « demandeur de sens et d'accomplissement » va à la recherche continue de réponses exhaustives aux questions de fond qu'il ne cesse de poursuivre". Ensuite - de prêtre - il se distingua par une créativité pastorale singulière et féconde, capable de montrer que le rationalisme, alors dominant, était en réalité loin de satisfaire des besoins authentiques de l'homme et donc, en définitive, pas vivable. Via
Le Salon Beige

Partager cet article
Repost0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 18:41
La communauté chrétienne du Pakistan a annoncé, lundi 3 août, un deuil de trois jours après la mort de sept chrétiens tués samedi à Gojra dans la province du Pendjab par un groupe de musulmans qui accusait les chrétiens d'avoir blasphémé le Coran. Deux enfants, un frère et une soeur âgés de 6 et 13 ans, leurs parents et leur grand-père de 75 ans, sont mort carbonisés dans leur maison, à laquelle les assaillants ont mis le feu, ainsi qu'à une quarantaine d'autres habitations de chrétiens.

Le secrétaire général du Conseil oecuménique des églises,
Samuel Kobia, a adressé une lettre au président pakistanaisAsif AliZardari, lui demandant de mieux protéger les chrétiens dans le pays : "Les meurtres et la destruction de maisons auraient pu être évités sila police et les forces de sécurité avaient été vigilantes et pris des mesures à temps contre les groupes de militants islamistes qui ne cessent de menacer les autorités chrétiennes."

Le Pakistan est "en proie à une radicalisation de la persécution antichrétienne depuis le 11-Septembre. 'Le chrétien est assimilé avec l'ennemi voisin : les Etats-Unis, et au-delà, les Occidentaux, qui, pour les musulmans, sont forcément chrétiens.'"

Les chrétiens ont déjà subi de nombreuses persécutions. Ils dénoncent notamment une instrumentalisation contre leur communauté de la loi anti-blasphème pakistanaise, l'une des plus sévères dans le monde prévoyant la peine de mort.

L'évêque du diocèse de Karachi,
Sadiq Daniel, rejette l'accusation de blasphème : "Aucun acte de blasphème des versets du Coran n'a été perpétré à Gojra, cela ne viendrait à l'idée d'aucun chrétien."

Source :
LE MONDE | 05.08.09 | 14h11 Article paru dans l'édition du 06.08.09.

Pakistan. Les pogroms de l'islam "pur" frappent les chrétiens


Neuf morts dans un village mis à feu et à sang. C'est le dernier épisode d'une série d'agressions contre des gens qui ont pour seul tort de ne pas être musulmans. Dans le silence et l'indifférence du reste du monde.

par Sandro Magister

ROME, le 5 août 2009 – Ils ont lancé des pierres, incendié les maisons, poursuivi les fugitifs en tirant comme des fous. Bilan : neuf morts, dont sept portent le nom d’Hamid et font partie du même clan familial que le père Hussein Younis, franciscain. Parmi eux, deux enfants (dans la photo de Saqib Khadim : les cercueils). Leur seul tort : être chrétiens.

C’était au Pakistan, à Gojra, province de Faisalabad, au Penjab oriental. Il y a au Pakistan 1,3 million de catholiques et autant de chrétiens d’autres dénominations, sur une population totale de 160 millions d’habitants, presque tous musulmans. Mais l'intolérance contre cette minorité peu nombreuse, pauvre et pacifique, est désormais un fait constant qui, par moments, explose en agressions sanglantes.

La dernière est née d’une innocente fête de mariage entre chrétiens, à Koriyan, petit village près de Gojra. C’était le 30 juillet. Voici le récit du père Younis, interviewé par Lorenzo Cremonesi pour le "Corriere della Sera" du 3 août :

"Selon la coutume, à la fin de la cérémonie à l’église, les invités ont lancé aux mariés des fleurs, du riz, des pièces de monnaie pour leur souhaiter la prospérité, et des papiers portant des phrases amicales ou des prières. Le problème, c’est que des musulmans ont commencé à dire que les papiers étaient des pages arrachées du Coran, une offense très grave contre l'islam et encore plus grave actuellement, en ces temps de fanatisme. Très vite il y a eu des insultes, des accusations, des jets de pierres. Dans l’après-midi, plusieurs maisons avaient déjà été incendiées. Mais la violence la plus grave a eu lieu le samedi matin 1er août à Gojra, autour du quartier chrétien.

"Nous avons compté huit cars pleins d’extrémistes venus d’ailleurs. Des gens aux visages inconnus, armés jusqu’aux dents. Leur slogan était que nous, les chrétiens, avons la même religion que les soldats américains et que nous sommes donc des ennemis méritant la mort. D’abord ils ont lancé des pierres, puis ils ont répandu de l’essence et enfin ils ont utilisé des mitraillettes et des bombes. Ici, autour de moi, tout est brûlé, carbonisé. Le bilan des victimes aurait pu être beaucoup plus lourd si les chrétiens n’avaient pas fui tout de suite. Mes proches n’ont pas été assez rapides, ils ont été brûlés vifs, prisonniers des flammes".

L’évêque de Faisalabad, Joseph Coutts, également interviewé par le "Corriere della Sera", a fait le commentaire suivant :

"Il est clair que ces pogroms ont été organisés par des groupes qui, voulant bouleverser le Pakistan en plus de l'Afghanistan, font tout pour semer la violence. Ils ont commencé par des attentats dans les principales villes pakistanaises, maintenant ils passent aux attaques contre les chrétiens. Le plus grave, c’est qu’ils arrivent maintenant à mobiliser de grandes foules de fidèles contre nous. Je pense que c’est un phénomène alarmant, pire que les attentats isolés à la bombe dans les églises qui ont terrorisé les chrétiens depuis le début de la guerre en Afghanistan, en 2001".

L’évêque se rappelle au moins quatre pogroms antichrétiens qui ont mobilisé de larges masses de manifestants prêtes à recourir à la violence : "La première fois dans les années récentes, c’était en 1997, au village de Shanti Nagar. Huit ans plus tard, nouvelle attaque dans la petite ville de Sangla Hill. Le 30 juin, c’était au village de Bahmani Wala, dans la région de Kasur, pas très loin d’ici. Et maintenant ils ont incendié des dizaines de maisons à Koriyan et Gojra".

Le prétexte des violences et persécutions est presque toujours la loi 295 qui, au nom de la charia, menace de peines très lourdes, jusqu’à la prison à vie, ceux qui offensent le Coran ou Mahomet. "Le problème est que cette loi est utilisée de façon tout à fait arbitraire. Souvent il suffit de la parole d’un citoyen musulman pour faire incarcérer un chrétien sans aucune preuve concrète", poursuit Mgr Coutts. Le dernier procès s’est conclu le 17 avril, à Lahore, par l’acquittement de deux chrétiens âgés, James et Buta Masih. Innocents, ils avaient passé plus de deux ans en prison. On a calculé que, depuis 1986, cette accusation a frappé 982 chrétiens, dont 25 ont été assassinés par des musulmans fanatiques.

Après le dernier massacre, le premier ministre du Penjab, Shahbaz Sharif, a nommé une commission d’enquête et annoncé un dédommagement de 500 000 roupies, un peu plus de 4 000 euros, aux familles des victimes.

Le 6 juillet, une somme de 20 000 roupies avait été remise à chacune des 57 familles dont la maison avait été détruite lors du pogrom antichrétien du 30 juin à Bahmani Wala. Le versement a eu lieu en présence de trois prêtres catholiques et d’autres leaders chrétiens, devant l’église du village qui est utilisée par les diverses confessions.

Précédemment, l’Eglise catholique avait aussi subi des dommages dus à l'attentat suicide du 27 mai contre un bâtiment de police à Lahore. Celui-ci a été totalement détruit et il y a eu 35 morts. Mais des dégâts ont également affecté quatre bâtiments adjacents : la bibliothèque des Filles de Saint Paul et trois collèges catholiques.

En mars 2008, la cathédrale de Lahore avait aussi subi des dégâts à cause d’une bombe destinée à un bâtiment gouvernemental voisin.

Après le dernier pogrom, toutes les écoles catholiques du Pakistan ont été fermées pendant trois jours en signe de deuil.

A maintes reprises, les évêques et le nonce apostolique Adolfo Tito Yllana ont demandé aux autorités pakistanaises de défendre les minorités religieuses agressées. Ils sont convaincus que l’on est bel et bien en train de martyriser les chrétiens, pris comme "boucs émissaires" de la haine de musulmans fanatiques. Un courant musulman marginalisé comme "hérétique" et comptant environ 3 millions de fidèles, les Ahmadi, fait l’objet de pogroms analogues au Pakistan.

Dans un télégramme envoyé le 3 août à l’évêque de Faisalabad, Joseph Coutts, et signé du secrétaire d’état du Vatican, Benoît XVI a exprimé sa douleur "pour l'attaque insensée contre la communauté chrétienne de Gorjan", et le "massacre tragique d’enfants, de femmes et d’hommes innocents". Il a fait appel aux chrétiens du Pakistan pour qu’ils n’abandonnent pas leur effort visant à "construire une société qui, avec un sentiment profond de confiance en les valeurs humaines et religieuses, soit caractérisée par le respect mutuel entre tous ses membres".

Dans une interview à Radio Vatican, le nonce au Pakistan s’est déclaré "consolé par les mots de pardon d’un chrétien dont la maison a été incendiée et qui a dit : 'Espérons seulement que Dieu leur donne la lumière pour voir la juste voie'".

Le nonce a commenté : "Ces mots ont plus de force que toute homélie que je pourrais prononcer. On y trouve l’esprit chrétien qui est toujours présent chez ces gens qui souffrent".

__________


Pour une mise à jour permanente des informations venant du Pakistan, les deux agences suivantes sont d’excellentes sources :
Asianews.it
et
Ucanews.com
-----
Le télégramme du cardinal secrétaire d’état à l’évêque de Faisalabad :
ici
---
SOURCE chiesa.espresso.repubblica.it via le Forum catholique
Partager cet article
Repost0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 12:23

La chapelle Herzog, dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim près de Colmar, porte le nom de ses commanditaires, une famille d'industriels, Antoine Herzog (1786-1861) et ses fils Antoine (1816-1892) et Eugène (1819-1858)1. Cet élégant bâtiment néo-gothique en grès rose (ill. 1), inspiré par la Sainte Chapelle de Paris, fut construit à partir de 1860 sur les plans de l'architecte Johann van Soolen et consacré en 1862.

En 1984, la chapelle fut acquise par la commune et inscrite en totalité à l'Inventaire des Monuments Historiques, y compris les sculptures. Dans le compte-rendu d'une réunion de la Commission régionale du Patrimoine historique, archéologique et ethnologique chargée le 20 juin 1994 de se prononcer sur l'opportunité d'un classement, on peut lire que M. Bischoff, représentant la Fédération des sociétés d'histoire d'Alsace : «estime que la "Sainte-Chapelle du Logelbach" est le plus exceptionnel monument néo-gothique de Haute-Alsace. Il relève l'exccellente qualité de la sculpture, qu'il rapproche de la sculpture rémoise du XIIIe siècle.»

Saint Jean, Wintenheim, chapelle Herzog
 

Les photos illustrant cet article témoignent de la qualité de la statuaire et de la sauvagerie des destructions.

Hélas, tout cela n'est plus qu'un souvenir : la protection Monuments Historiques n'a pas empêché le maire de la ville, Serge Nicole, sans que la Direction Régionale des Affaires Culturelles soit même informée, de commander à une entreprise locale l'« épuration » de ces statues et des éléments décoratifs sculptés, sous prétexte que ceux-ci menaçaient la sécurité du public (ill. 2 à 9). Les clichés parlent d'eux-mêmes : les œuvres sont pour la plupart détruites au-delà du réparable, les visages en particulier (à l'exception de celui de Thomas) ayant été complètement martelés.


... La Sainte Laïcité "à la française".

Wintzenheimois: assignez la commune devant le tribunal asministratif. en réparation des dommages réalisés, à Mr le maire de se retourner contre l'entreprise vandaleuse.

La Tribune de l'Art - article mis en ligne le 28 juillet 2009 viaLe Forum catholique
Partager cet article
Repost0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 11:56
La nouvelle production théâtrale de Leonardo Defilippis et de Saint Luke Productions – une entreprise à but non lucratif fondée voici une trentaine d’année pour « renouveler la culture par le théâtre et les médias » est en train de bouleberser l'Amérique.

La première de ce spectacle de 90 minutes a été donnée le 4 août, dies natalis du saint Curé d’Ars, en la paroisse St. Jean Vianney de Houston (Texas). Aujourd’hui il sera représenté dans l’église de la paroisse St. Jean Vianney, puis dans cinq autres paroisses de l’archidiocèse de Galveston-Houston jusqu’au 11 août. Ensuite il tournera dans tous les États-Unis. En fait, le spectacle est déjà presque complètement programmé tous les jours jusqu’à la fin de cette année dans de nombreux archidiocèses et diocèses américains. On sait qu’à Chicago, à la demande du cardinal-archevêque Francis George, une représentation sera réservée pour tout le presbyterium. Dans d’autres diocèses, les évêques ont prévu une représentation pour les séminaristes. Là encore, l’évêque a fait savoir qu’il serait présent aux cinq représentations dans son diocèse, pour manifester qu’il est avec ses prêtres et leur saint patron. Ailleurs le spectacle sera précédé d’une Adoration Eucharistique et suivi de confessions… Defilippis, qui est acteur depuis presque 35 ans, et qui interprète le rôle du saint Curé d’Ars dans cette production, avoue « n’avoir jamais connu une telle réponse » de toute sa vie.

Une formidable initiative destinée à contribuer à l’Année du Sacerdoce mais qui s’inscrit dans le cadre diocésain et dans le tissu paroissial… Encore une belle leçon du jeune catholicisme américain au catholicisme de notre vieux continent.


Americathovia le Forum catholique

VIANNEY Preview

Né dans une famille agricole à Dardilly, en France le 8 mai 1786, trois ans avant que l'assaut du Bastille commença la Révolution française, les premières années de Jean-Marie Vianney ont été passées contre le fond d'un pays dont l'héritage Catholique et la Foi avaient été systématiquement détruits. ... 
Suite

 (Site officiel)


The year for priests - L'année pour les prêtres
Partager cet article
Repost0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 11:20

prévu pour le 15 Août, fête de l'Assomption... Un hasard... 

«C'est une provocation satanique", a déclaré Mr.
Walesa.

"Il s'agit d'une attaque du diable sur notre nation catholique immaculée», "Ce concert est une profanation et un blasphème". a déclaré le Père Stanislaw Malkowski, l'un des leaders de la protestation.

Timesonline via le Forum catholique

Il est curieux de constater que ces concerts sataniques sont systématiquement organisés les jours de grandes solennités catholiques. Dernier exemple en date : le "Hellfest", ou "fête de l'enfer", subventionné par vos impôts, le 19 juin 2009, solennité du Sacré-Coeur de Jésus.

Partager cet article
Repost0
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 11:11

Jim Reeves - I Love You Because
Partager cet article
Repost0
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 19:03
vendredi 31 juillet 2009

Un évêque catholique révèle faire l’objet de menaces contre sa personne, en plus des menaces de destruction d’églises et des menaces contre les gens qui se convertissent au catholicisme.

Par John Pontifex, AED Royaume-Uni

traduction et adaptation, Mario Bard, AED Canada



Des actes de violence et d’intimidation, par quelques groupes fondamentalistes protestants dans le nord-est de l’Inde, empêchent des milliers de personnes de se convertir au catholicisme, selon les informations rapportées par Mgr Jose Mukala, évêque du diocèse de Kohima.

Il a indiqué à l’Aide à l’Église en Détresse (AED), organisme international de charité catholique, qu’une vague d’attaques et de propagande contre l’Église catholique sévit présentement dans la région principalement protestante de Kohima. Ces menaces incluent des menaces à peine voilées contre lui et des menaces de destruction d’édifices appartenant à l’Église. De plus, l’évêque mentionne qu’il existe une interdiction de se convertir qui est imposée par des aînés de village. Dans une entrevue qu’il a accordée à l’AED, Mgr Mukala a fait une sortie contre certaines communautés fondamentalistes protestantes, dans cette région principalement chrétienne, déclarant que des personnes se sont vues interdire toute liberté religieuse. « Il y a une augmentation importante du nombre de personnes dans le diocèse qui veulent devenir catholiques, mais il y a une opposition très forte parmi les dirigeants locaux protestants. » Une situation qui aurait grandement empiré récemment, selon l’évêque.

« Si l’opposition s’arrêtait, il y aurait un flot de conversions au catholicisme », estime-t-il. Mgr Mukala a indiqué que quelques Églises évangéliques – des Églises locales qui sont indépendantes l’une de l’autre – tout comme des Églises baptistes, sont effrayées par la montée du catholicisme dans le district de Kohima. Les catholiques y sont arrivés en 1951, quand les premiers croyants ont été baptisés. Ils sont aujourd’hui près de 58 000 dans le district, ce qui représente 2,7 pour cent de la population de plus de deux millions d’habitants de l’État du Nagaland, dont Kohima est la capitale.

... Mgr Mukala nous a raconté comment, lors d’une visite à quelques familles catholiques dans un petit village du diocèse, il a été soudainement appelé à une réunion de paroisse où le chef du village l’a averti que « quelque chose » lui « arriverait » s’il revenait. « Quand le chef m’a dit cela, j’ai répliqué en lui disant que si quelque chose m’arrivait, ce serait la responsabilité du chef. Jusqu’à maintenant, rien ne m’est arrivé », a indiqué Mgr Mukala.

Dans un autre village, des chrétiens fondamentalistes sont accusés d’être derrière la destruction d’une église catholique ; celle-ci ne pourra être rebâtie que sous la protection de la police. D’ailleurs, la menace qu’il n’y ait davantage de violence a forcé l’évêque à entreprendre des poursuites contre les individus qui ont menacé de mettre à exécution des attaques contre l’Église. Mgr Mukala à également expliqué à l’AED que le blâme pour des activités anticatholiques ne s’étend pas aux responsables religieux, mais aux fanatiques locaux vivant dans des villes et des villages spécifiques. « L’opposition ne vient pas des pasteurs protestants, mais des chefs de village », a-t-il précisé. « Ils disent qu’il ne devrait y avoir qu’un état, une tribu et une religion. Nous sommes en train d’essayer de les convaincre qu’ils doivent permettre à la population d’être libre. »

Les catholiques populaires à cause des écoles

Pour expliquer la popularité du catholicisme, l’évêque insiste sur le succès des écoles diocésaines, lesquelles estime-t-il ont une meilleure réputation que les alternatives gouvernementales. Sur les 20 écoles les plus performantes de la région, 16 sont des écoles catholiques. Les 150 écoles catholiques du diocèse – la plupart sont du niveau primaire – assurent l’enseignement auprès de plus de 30 000 enfants.

Soulignant le rôle des religieuses à l’école, Mgr Mukala ajoute : « Nos écoles sont meilleures que les autres écoles à cause de la présence des religieuses. La discipline est bonne et l’administration de l’école est efficace. L’école catholique a mis l’emphase sur l’intégrité et le dur labeur, et cela attire les gens », indique l’évêque. 
 
Suite 
Partager cet article
Repost0
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 21:04
LA COMPLAINTE DU CHIEN ABANDONNE PAR YVES SCHEER

http://www.30millionsdamis.fr/

L'abandon est un acte barbare
L'été, une période noire pour les animaux
Près de 60 000 chiens et chats devenus subitement "encombrants" vont être lâchement abandonnés, autant de pensionnaires supplémentaires pour les bénévoles des refuges déjà bien débordés.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation 30 Millions d'Amis agit contre les abandons
en sensibilisant le public,
en tentant par tous les moyens de faire évoluer les mentalités,
en soutenant les refuges, derniers abris pour ces "laissés-pour-compte"
Des résultats significatifs ont déjà été obtenus : le nombre d'abandons a été divisé par 6 depuis les années 80. Ce constat positif est dû notamment à toutes les actions de fond que la Fondation 30 Millions d'Amis a pu entreprendre.

Sensibiliser, informer et aider


COMMENT AS TU PU FAIRE UNE CHOSE PAREILLE ME LAISSER LA M'ABANDONNER ME LAISSER LA DESEMPARE MOI QUI N'AVAIT RIEN DEMANDE....

 

chiens abandonnés - Stop !

 

Ils l'ont jeté par la portière
Il n'a pas compris tout de suite
Il a courut longtemps derrière
Mais la voiture allait trop vite
Et pendant des journées entières
Il a vu des autos passer
Mais personne n'a fait marche arrière
En le voyant dans le fossé

Après les premières caresses
Puis quelques mois d'indifférences
Ils l'ont laissé à sa détresse
Au début des grandes vacances
Pareil à l'objet que l'on jette
Quand il devient trop encombrant
Ils le remplaceront peut-être
Par un chien plus jeune en rentrant

Le chien abandonné, en été par ses maîtres
Flaire toujours la route et fait des kilomètres
Traversant les villages, faisant peur aux enfants
Qui ne savent pas encore qu'il n'y a que les gens
Qui soient vraiment méchants

Il ne les a pas oubliés
depuis le jour qu'il vagabonde
Dans l'espoir de les retrouver
Il irait jusqu'au bout du monde
Il verra bien un jour sans doute
Finir sa marche solitaire
En voulant traverser la route
Ou emmener par la fourrière

Le chien abandonné en été par ses maîtres
Sur le bord du fossé
Vaut bien que l'on s'arrête
Qu'on ouvre sa portière
Qu'on la fasse monter
Pour qu'il n'y ai plus en France en été
Qu'il n'y ai plus jamais de chiens abandonnés.

"le chien abandonné" (1976)
Interprète : Gérard Gustin

Partager cet article
Repost0
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 07:04
Une très belle reconstitution cinématographique de la vie de Clovis, le fondateur de la monarchie française civilisationnelle (alliance du Trône et de l'Autel). Sans les habituelles boursouflures, déformations et falsifications historiques des mythographes républicains.

Clovis , La France et la chrétienté 1/2
envoyé par apo-catholique.

A noter, dans cette première parti, à partir de 17:28, une explication de l'origine des croix dites "celtiques" : "Les Germains ajoutent au symbole chrétien un emblème païen, la roue solaire ou roue de la fortune, cette combinaison explique bien le rapprochement des deux cultures. Les archéologues retrouvent ces croix en feuilles dans de nombreuses sépultures alamanes du Ve siècle".

Partager cet article
Repost0
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 07:03
"Je mettrai l’hostilité – inimitié – entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle-ci te meurtira à la tête et toi, tu la meurtriras au talon"
(Génèse III, 15).

 



LePère Gabriele Amorthest l'exorciste en chef de la cité du Vatican et de l'archidiocèse de Rome.

"Satan lutte contre la vérité. Porter l’homme au mal pour le faire pécher c’est l’activité préférée du démon."
Partager cet article
Repost0
3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 07:02
Partager cet article
Repost0
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 17:15

Louis XX - Heir of the Throne of France

Louis XX - L'héritier du Trône de France... On se demande encore se qu'on attend...

Partager cet article
Repost0
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 13:41

Entretien avec Pierre Hillard à Brest - partie 5 9 - 2009

La nouvelle politique anti-capitaliste menée par Chavez et Ahmadinejad, capitalisme vs "anti-capitalisme" ou l'avers et le revers d'une même pièce. Mondialisme version libérale contre mondialisme version marxiste avec tous les degrés. Principe illuministe kantien "thèse, anti-thèse, synthèse"...

La Russie ferait partie du système.


Partager cet article
Repost0
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 12:32
Michel Collon : "Israël, l’Etat le plus raciste au monde"


Dans Ce soir ou jamais, mercredi 3 décembre sur France 3, le journaliste belge Michel Collon a accusé Israël d’être "l’Etat le plus raciste du monde".

Il a cité une déclaration très cynique de Ben Gourion, fondateur de l’Etat d’Israël en 1948. Ses contradicteurs, en particulier le politologue Frédéric Encel, ont soutenu que ses sources étaient fausses et que la citation n’était pas de lui.

Après vérification, Michel Collon prétend sur Bellaciao que la citation est bien de Ben Gourion. La voici :

"Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?" David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121


Pour enfoncer le clou, Michel Collon cite, toujours sur Bellaciao, d’autres pensées de dirigeants israéliens tout aussi dérangeantes :

"Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

"Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).

"Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” !" Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).

"Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969

"C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres". Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

"Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).

"Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)

Source :

 Agoravox, Michel Collon : "Israël, l’Etat le plus raciste au monde"

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21320
Partager cet article
Repost0
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 12:31

LES BARBARES

Attention, images d'archives insoutenables, âmes sensibles s'abstenir.
Partager cet article
Repost0
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 12:30
Partager cet article
Repost0
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 22:57
AFP
01/08/2009 | Mise à jour : 21:16

Le Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abbas, qui tiendra son congrès général mardi prochain, refuse de reconnaître Israël en tant qu'Etat juif, selon un projet de programme politique obtenu aujourd'hui par l'AFP.

Selon ce texte qui va être soumis au sixième congrès de cette formation lors de sa réunion le 4 août à Bethléem (Cisjordanie), le Fatah affirme "son refus de reconnaître Israël en tant qu'Etat juif", comme l'a exigé le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Nous refusons de reconnaître Israël en tant qu'Etat juif afin de protéger les droits des réfugiés" palestiniens, pour lesquels le document réclame "une solution juste basée sur les résolutions internationales". Les Palestiniens craignent notamment que cette reconnaissance revienne pour eux à renoncer au "droit au retour" des réfugiés.

Israël se définit selon une loi fondamentale comme "Etat juif et démocratique".
Partager cet article
Repost0
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 18:20
Le site de laPorte Latinea mis sur sa page d'accueil (29 juin 2009) une "note, que voici :


Ayant traduit (avec un certain enthousiasme) la lettre ouverte du Père Scalese à Mgr Fellay, et ne voulant surtout pas comprommettre ses "chances" d'être comprise par ses destinataires, je me suis sincèrement posée la question de savoir s'il était opportun de traduire l'interviewe que le mêmeMgr Fellay vient tout juste d'accorder à l'agence APCOM (une "antenne" italienne d'Associated Press).
Il faut croire que je suis arrivée à la conclusion que "oui". Il vaut évidemment mieux lire la nouvelle à sa source, que d'éventules raccourcis qui pourraient être faits par la suite.
Difficile, selon moi, d'instrumentaliser les propos de Mgr Fellay: il a bien déjoué les pièges que lui tendaient l'interviewer, tout en restant ferme dans les principes...

L'interviewe est précédée d'un résumé que je trouve plutôt tendancieux, càd destiné à susciter la polémique.
Il faut donc lire en entier.


Lefebvristes :
Que les juifs nous laissent tranquilles.
Dépasser le Concile.
http://www.apcom.net/...
Ma traduction:

Apcom interviewe Mgr Fellay : Pressions sur le Saint-Siège contre nous
----------------
Menzingen, 31 juillet
Le début des entretiens avec le Vatican en automne, une forte critique contre les juifs (« qu'ils nous laissent en paix »), et l'impression que la communauté juive conditionne lourdement le Saint-Siège. Et aussi : le concile sur le point d'être « surmonté » et l'espoir d'avoir bientôt une « prélature » ; les divisions qui existent aussi au sein de l'Église de Rome et l'annonce que Mgr Richard Williamson ne sera pas expulsé. Sans oublier les attaques contre l'Osservatore Romano, qui ne doit pas s'occuper de thèmes comme Michael Jackson, Calvin ou Harry Potter, à côté d'une impression très positive du Pape Benoît XVI, « personne intègre et attentive au bien de l'Église ».
Une interviewe sur tous les sujets que Mgr Bernard Fellay, supérieur des lefebvristes, concède à Apcom, dans la maison-mère de la Fraternité Saint-Pie X à Menzingen, dans la province de Zoug (près de Zurich), un des 26 cantons de la Suisse.
Entièrement plongée dans le vert de la campagne suisse, entre les vaches et le son des cloches de l'église, le quartier général des lefebvristes se présente avec le panneau : « Priester Bruderschaft St. Pius X - Generalhaus ». Dans la pièce où reçoit Mgr Fellay, une photo de Marcel Lefebvre et une du Pape. « Bien sûr, il y a aussi la photo du Pape, nous sommes catholiques nous aussi », s'exclame le supérieur devant notre surprise de voir une image du Pontife.


Question: Le Pape se trouve au Val d'Aoste pour passer une période de repos. Vous vous trouvez à deux pas de chez lui. Avez-vous eu quelque contact, ou y a t'il a eu une quelquonque liaison entre son entourage et vous ?
Réponse : Non, absolument non. Il n'y a pas eu de contact. Pendant les vacances, nous devons laisser le Pape en paix. Les choses se poursuivent avec le Vatican, avec les personnes responsables des entretiens. Mais nous n'avons pas dérangé le Pape. Ce sont ses vacances.

Q : Mgr Fellay, est-il prévu que vous vous rendiez à Rome prochainement ? Le début des entretiens a t'il été fixé ? Et avez-vous déjà pensé à la composition de votre commission ? Combien de personnes ?
R : Aucune date n'a encore été fixée pour le dialogue, mais nous pouvons présumer qu'il aura lieu en automne. Je viendrai à Rome à ce moment, mais il n'y a encore rien de précis. La Commission est déjà formée de 3-4 personnes, mais nous ne pouvons pas encore fournir les noms, également pour éviter toute pression.

Q : Considérez-vous qu'au Vatican il y a une sensibilité excessive vis-à-vis des attentes du monde juif, sur « l'affaire Williamson » ainsi que sur la prière du vendredi saint ?
R : Oui, je le pense. Je suis moi-même embarrassé - sans parler de ce qui s'est passé sur l'affaire de Mgr Williamson - lorsque je vois les juifs qui s'occupent des affaires de l'église catholique. Ce n'est pas leur religion. Qu'ils nous laissent en paix. Ce sont des questions qui concernent l'église catholique. Si nous voulons prier pour les juifs, nous prierons pour les juifs, de la manière que nous voulons. Je ne sais pas si ils prient pour nous, mais je dirais que c'est leur problème.

Q : Donc, le Pape et le Vatican subissent des pressions du monde juif ?
R : Certainement. C'est un thème extrêmement délicat, brûlant, et je pense que nous devons sortir de ce climat qui n'est pas bon. Il y a eu un malheureux concours d'évènements qui n'aurait jamais dû arriver. Dans ce contexte, on peut comprendre la colère des juifs, je la comprends et je déplore ce qui s'est passé.

Q : Dans le motu proprio « Unitatem ecclesiam » le Pape considère que « les questions doctrinales, évidemment, demeurent et jusqu'à ce qu'elles soient clarifiéess, la Fraternité n'a pas de statut canonique dans l'Église et ses ministres ne peuvent exercer de manière légitime aucun ministère ». Qu'en pensez-vous ?
R : Je pense qu'il n'y a pas grande-chose de changé. Ce qui a changé, c'est que cette nouvelle disposition concentrera nos relations sur les questions doctrinales. Mais ce n'est pas un changement, c'est un processus en route, que nous avions déjà demandé en 2000 ; nous avançons. Ce qu'écrit le Pape est dans la ligne du discours habituel de Rome, depuis 76, ce n'est donc pas nouveau. Nous avons une position claire que nous défendons depuis longtemps et que nous maintenons, même si nous sommes en opposition avec cette loi, il y a des raisons sérieuses qui justifient le fait d'exercer légitimement ce ministère. Ce sont les circonstances dans lesquelles se trouve l'église que nous appelons « état de nécessité ».
Par exemple lorsqu'une grande catastrophe frappe un pays, la structure ordinaire est mise hors d'usage, le système se retrouve en crise, et alors tous ceux qui le peuvent apportent leur aide. Et donc ce n'est pas notre volonté personnelle, mais le besoin des fidèles qui nécessite l'aide de tous ceux qui peuvent aider.
Et cet état de nécessité est suffisamment généralisé dans l'Eglise - il y a certainement quelques exceptions - pour pouvoir assurer, consciemment, l'exercice légitime de l'aspostolat

Q : Quel statut juridique souhaitez-vous pour la Fraternité Saint-Pie X ? Une prélature, une société de vie apostolique, autre chose ?
R : Cela dépendra évidemment de Rome, qui est l'autorité qui décide de cette structure. Leur perspective est la volonté de respecter au maximum la réalité concrète que nous représentons. Mon espoir est que nous serons suffisamment protégés dans l'exercice de l'apostolat pour pouvoir faire du bien, sans être empêchés dans l'action par des raisons juridiques. Le souhait est une prélature, même si je n'ai pas de préférence. Sur le timing je ne peux pas m'exprimer, tout dépend de Rome.

D : Pour Williamson, le Concile Vatican II est un gâteau empoisonné qui doit être jetée à la poubelle, pour Tissier de Mallerais, le Concile doit être annulé, et pour Alfonso de Gallareta il n'y a pas grand chose à sauver du Concile; y a t'il une scission au sein de la Fraternité Saint-Pie X ? Comment pensez-vous la résoudre ? Le Vatican soutient qu'à l'intérieur de la Fraternité, il y a des divisions.
R : Je me permets de dire que je ne vois pas non plus d'union au Vatican. Le problème dans l'Eglise d'aujourd'hui ne vient pas de nous. Nous devenons un problème seulement parce que nous disons qu'il y a un problème. En outre, même si nous pouvons avoir l'impression de déclarations opposées ou même contradictoires, il n'y a pas de fracture interne chez nous. Par exemple sur le Concile, nous pouvons dire que presque tout est à rejeter. Mais d'un autre côté, nous pouvons dire qu'on peut essayer de sauver ce qui peut l'être. Mais nous ne pourrons jamais dire tous la même chose. Le Concile est un mélange: il y a du bon et du mauvais. Le Pape aussi lorsqu'il soutient qu'il faut une herméneutique de la continuité, qu'il ne il faut pas une rupture, refuse le Concile interprété comme rupture.

Q : Mgr Williamson est-il un problème ?
R : Il est un problème totalement marginal. Ce qu'il a dit n'a rien à voir avec la crise de l'église, avec le problème de fond que nous traitons 30 ans après le Concile, c'est une question historique. La question de savoir combien et comment les juifs sont morts n'est une question de foi, même pas une question religieuse, c'est une question historique. Évidemment je suis convaincu qu'il n'a pas traité ce thème comme il aurait dû et je prends mes distances. Mais sur les positions religieuses de la Fraternité par rapport au Concile je ne vois pas pas de problèmes avec Williamson.

Q : Williamson dit que le Concile est un "gâteau empoisonné à jeter à la poubelle". Cela ne vous semble t'il pas une phrase un peu forte ? Etes-vous d'accord ?
R : C'est une phrase polémique, mais je ne la condamne pas. Beaucoup de déclarations aujourd'hui sont faites sur le mode polémique, c'est une provocation pour tenter de faire réfléchir les gens. J'exprimerais le concept différemment, mais je ne sais pas si je ne suis pas d'accord. Si j'exprimais le concept autrement, je dirais que nous devons dépasser le Concile pour revenir à ce que l'Eglise a toujours enseigné et dont l'Eglise ne peut pas se séparer et qu'à un moment donné nous devrons dépasser le Concile qui s'est voulu pastoral et non doctrinal. Qui a voulu s'occuper de la situation contingente de l'église. Mais les choses changent, et beaucoup de points du Concile sont déjà dépassées...

Q : L'évêque Williamson avait promis de rester silencieux et il continue de parler : sera-il sanctionné ? S'il continue à soutenir qu'aucun compromis avec Rome sur le Concile n'est possible, sera t'il expulsé ?
R : Il n'est pas vrai que Williamson parle souvent. C'est très rare… une fois il a dit quelque chose… et ensuite nous ne lui avons pas demandé de se taire sur tout. Le domaine sur lequel nous lui avons demandé le silence était très limité. Il s'est agi de sa part d'une sortie momentanée. Je la minimise au maximum… c'est peu de chose… sur le moment, je ne vois aucune raison d'expulsion. Cela dépend de lui, de la situations dans laquelle il s'est mis. Pour le moment, il y a un processus en cours, qui a sérieusement endommagé sa réputation, je n'imagine à présent rien de plus que la situation dans laquelle il est déjà. Cela dépendra de ce qu'il dira. Il est déjà suffisamment puni, mis à l'écart, sans aucune charge.
Q : Et sur le Concile, accepterez-vous un compromis avec Rome ?
R : Nous ne devons faire aucun compromis sur le Concile. Je n'ai nulle intention de faire un compromis. La vérité ne supporte pas de compromis. Nous ne voulons pas de compromis, nous demandons la clarté sur le Concile.

Q : Les récentes ordinations de prêtres ont été vus comme une provocation: ne valait-il pas mieux les éviter, en cet instant délicat ?
R : Cela n'a pas été une provocation. Plusieurs évêques ont profité de l'occasion pour crier à la provocation. Mais ni pour Rome ni pour nous cela n'a été une provocation. C'est comme enlever la respiration à une personne. Nous sommes une societé sacerdotale dont l'objectif est de former des prêtres. Et donc empêcher l'acte ultime de formation qui est l'ordination est comme empêcher à quelqu'un de respirer. D'autre part, il a été toujours prévu et nous avons toujours su qu'en révoquant l'excommunication, on a créé une situation nouvelle qui est meilleure que la précédent mais pas parfaite. Il est donc normal de poursuivre nos activités, et donc aussi les ordinations.

Q: L'Osservatore Romano a parlé de Calvin, Michael Jackson, Harry Potter, Oscar Wilde. Qu'en pensez-vous?
R: Je me pose la question: est-ce vraiment le rôle de l'Osservatore Romano de s'occuper de ces choses? C'est la première question. Et la seconde est: ce qu'ils disent sur ces gens, est-ce vraiment la chose juste? J'ai un regard plutôt critique sur ces présentations.

Q: Pensez-vous qu'avec ce Pape, on puisse finalement arriver à une conclusion, dans cette vieille question des lefebvristes?
R: Je crois qu'il y a certainement un bon espoir. ... Il y a 40 ans que nous sommes dans cette situation, et pas pour des questions personnelles, mais vraiment pour des choses sérieuses qui touchent la foi et le futur de l'Eglise. Nous voyons certainement chez le Pape une volonté authentique d'aller au fond du problème, et cela, nous l'accueillons avec une grande satisfaction. Nous prions, et nous espérons qu'avec la grâce du Bon Dieu, nous arriverons à quelque chose de bon pour l'Eglise et pour nous..

Q: Que pensez-vous de Benoît XVI?
R: C'est une personne intègre, qui prend très au sérieux la situation et la vie de l'Eglise.

--------------
Ma traduction, d'après le texte en italien sur le site de
Raffaella.

© Copyright Apcom

Sources : Benoit-et-moi.fr, via
Le Forum catholique

- Le Vatican demande aux Juifs d'arrêter de se plaindre

Partager cet article
Repost0
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 18:13
Pakistan : six chrétiens tués pour avoir "profané" le Coran

LEMONDE.FR avec AFP | 01.08.09 | 18h11 • Mis à jour le 01.08.09 | 18h11

Un groupe de musulmans en colère a tué, samedi 1er août, six chrétiens et blessé une dizaine d'autres qu'ils accusaient d'avoir profané le Coran. Les agresseurs ont également incendié quarante maisons et une église, dans un village de l'ouest du Pakistan, a-t-on appris de source officielle.

"Six chrétiens, dont un enfant, ont été tués et plus d'une dizaine ont été blessés dans ce triste incident", a déclaré le ministre des minorités Shahbaz Bhatti. "Des individus ont accusé les chrétiens d'avoir profané le Coran", a-t-il ajouté, précisant que ces accusations étaient "sans fondement". Il n'a pas donné de précisions sur ladite profanation. "Les morts sont tous des chrétiens. On m'a dit qu'ils avaient été brûlés vifs", a poursuivi le ministre.

Un affrontement entre chrétiens et musulmans avait éclaté fin juillet dans le village à propos du Coran, et avait été par la suite résolu, selon la police. Les tensions ont refait surface samedi, avec l'attaque contre la communauté chrétienne et l'incendie des bâtiments. "Selon nos informations (...) il s'agit du même différend", a déclaré le chef de la police locale, Inkisar Khan. La télévision pakistanaise a montré la police utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser la foule en colère.

Profaner le Coran est passible de la peine de mort au Pakistan, où l'Islam est la religion dominante. Les chrétiens, qui représentent moins de 3 % de la population, affirment que les lois anti-blasphème sont utilisées pour exercer des représailles sur leur communauté.
--------
lien via Le Forum catholique
Partager cet article
Repost0
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 17:28

Ils font les guerres avec le sang des autres.

ont également été blessés lors d'une attaque d'insurgés lors d'une opération de soutien à l'armée afghane. Tous trois étaient issus du 3e Rima, basé à Vannes. Selon une source militaire, le soldat qui a péri était âgé de 22 ans. Les deux blessés ont 23 et 27 ans, a-t-on ajouté sans préciser la nature et la gravité des blessures. Ce nouveau décès porte à 29 le nombre de soldats français qui ont trouvé la mort en Afghanistan depuis leur déploiement en 2001.

Nicolas Sarkozy a fait part de sa «vive émotion» et exprimé «ses condoléances attristées».

Nicolas Sarkozy a «condamné avec force les pratiques lâches et barbares des ennemis de la paix en Afghanistan et a réaffirmé la détermination de la France à lutter, aux côtés du peuple afghan, contre l'obscurantisme et le terrorisme».

L'armée française, qui dispose d'environ 2.900 soldats sur place, avait subi sa plus grande perte les 18 et 19 août 2008 lorsque 10 soldats étaient tombés dans une embuscade des talibans dans la vallée d'Uzbin, à l'est de Kaboul.


Un soldat français tué en Afghanistan... ... pour USraël. 

 Deux de ses camarades

Partager cet article
Repost0
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 13:58
Les raisins de la Colère. Parabole des Vignerons homicides. Marc 12,1-9

 

Les "Juifs messianiques" sont des juifs qui croient que Jésus est "le Messie d'Israël". En professant cela ils énoncent une vérité. Jésus est le Messie d'Israël. Et du vrai Israël.

Voici une video très instructive où ces juifs messianiques exposent ce qu'ils pensent être le "vrai judaïsme", je cite : "i
l y a 2 sortes de Judaïsme celui qui vient de Dieu et celui qui contredit La Parole de Dieu tout comme il y a le faux Juif et le vrai Juif. ... Le Judaïsme Biblique est celui qui vient de Dieu, celui pratiqué par Abraham, Moise, Eli, David, l'Apotre Paul... A ne pas confondre avec le Judaïsme rabbinique et talmudique dans lequel a été ajouté des choses qui sont contradictoires à La Torah au Tenach (Premier Testament) et à La Brit Hadasha (Nouveau Testament)." Fin de citation. 

Dans la video on trouve aussi un indice d'une bonne interprétation du judaïsme avec une définition du mot "Juif" : "Juif signifie ceux de Juda. Et Juda signifie louer Dieu"... Ce qui ouvre la porte aux Juifs non-ethniques...

Il y a "deux judaïsmes" à ne pas confondre : le christianisme qui est l'accomplissement du judaïsme des prophètes de l'Ancien Testament et le judaïsme rabbinique et talmudique qui a corrompu le judaïsme déjà dès l'époque du Christ en lui donnant une acception qui fut refusée par le Sauveur. Notre Seigneur Jésus-Christ s'opposa en effet violemment à l'instrumentalisation de la religion à des fins racialistes, les Juifs mettaient leur orgueil non pas en Dieu mais en eux-mêmes s'imaginant être supérieurs aux autres du seul fait de leur descendance d'Abraham, Isaac et jacob. Cette interprétation abusive du judaïsme n'a pas été acceptée ni validée par le Christ qui leur répondait, en les traitant d'hypocrites : "Vous adorez Dieu du bout des lèvres alors que c'est du coeur qu'Il demande l'adoration" (Isaïe, 29, 13; Matthieu, 15, 8-9; Marc, 7, 6-7)... Les Juifs adoraient en effet Dieu non sur Sa loi et sur Ses préceptes, mais sur des traditions humaines (et ensuite cette pente n'a fait que s'accentuer dans le rabbinisme talmudique). A la suite du Christ, saint Paul et les premiers chrétiens 
furent persécutés par les Juifs qui n'acceptaient pas ce judaïsme. "Ennemis de tous les hommes", les Juifs les empêchaient de "prêcher aux païens pour les sauver" (1 Thessaloniciens II, 15-16).

L'historien 
Maurice Sartre 
confirme (à partir de 4:45 dans la video):

 

"Le judaïsme a subi une très grande transformation à l'époque hellénistique ... après le retour d'Exil de Babylone -donc déjà à l'époque perse même on peut dire - à savoir que le judaïsme ne se définit plus par une appartenance ethnique ("On est le fils de...") mais par une pratique, c'est-à-dire le respect de la Torah...

Donc cela change radicalement les choses, c'est-à-dire qu'on ne naît pas simplement juif, on peut le devenir.

Et de fait, il y a des gens qui le deviennent..." 



Sans rentrer dans des considérations d'ordre théologique pour les différences entre le catholicisme et le "judaïsme messianique", c'est à ce vrai "judaïsme" que cette video est dédiée et auquel s'opposent encore aujourd'hui les rabbins talmudistes.  

Ce symbole que nous voyons dans la video reprend le symbole chrétien du poisson "Ichtus" (du grec ancien ΙΧΘΥΣ, ἰχθύς / ikhthús qui signifie "poisson"), acronyme de noms du Christ :

 

 

  • Ι (I) : ΙΗΣΟΥΣ (IÊSOUS) « Jésus » ;
  • Χ (KH, CH) : ΧΡΙΣΤΟΣ (KHRISTOS) « Christ » ;
  • Θ (TH) : ΘΕΟΥ (THEOU) « de Dieu » ;
  • Υ (U) : ΥΙΟΣ (HUIOS) « fils » ;
  • Σ (S) : ΣΩΤΗΡ Sôter (SÔTÊR) « Sauveur ».
     

                           Le vrai Judaïsme

Au VIe siècle, Césaire d'Arles écrit : 

 

« Le Christ a également pris l'Église et l'a établie à la place de la synagogue. De même que par l'infidélité, la synagogue s'est séparée de Dieu et est morte, ainsi par la foi, l'Église a été unie au Christ et a reçu la vie.

 

« Comme le dit l'apôtre, par orgueil ''les branches'' de l'olivier ''ont été coupées'' (Romains 11:17), afin que l'humble olivier sauvage puisse être greffé.

 

« Pour cette raison Isaac prit Rebecca, ''et parce qu'il l'aimait, il fut consolé pour la perte de sa mère'' (Gn. 24:67), le Christ prit l'Église et l'aima tellement que par cet amour même, il tempéra le chagrin qui était occasionné par la mort de sa mère, la synagogue.

 

« En effet, tout comme l'infidélité de la synagogue a causé la douleur du Christ, la foi de l'Église a produit la joie en Lui. De même, comme il a perdu la nation des Juifs par la méchanceté de la synagogue - et encore pas toute - le Christ Seigneur a acquis le monde entier par la foi de l'Église. » (Saint Césaire d'Arles 470-542, Sermon 85 : Sur le serviteur d'Abraham qui a été envoyé à Rebecca, §5)

***

 

Add. L'interprétation rabbinique d'"Édom" est diamétralement opposée à celle de saint Augustin, exposée ci-dessous. Cela participe également au mystère de l'Antéchrist (faux Messie aux promesses mensongères). La figure du frère aîné et du frère cadet, omniprésente dans l'Écriture, est fondamentale. L'aîné nourrit du ressentiment envers le cadet et tente parfois de le tuer. Mais une réconciliation a lieu à la fin, selon que l'on considère le Christ comme le Messie, on appartient ou non à l'un ou l'autre camp.

 

Au IVe siècle, Augustin écrit : 

 

"Cette doctrine apostolique et catholique [Gal. 4-5, etc.] montre certainement très clairement que les Juifs, c’est-à-dire les Israélites, appartiennent à Sarah, et les Ismaélites à Agar, selon la filiation charnelle, mais selon le mystère spirituel les chrétiens appartiennent à Sarah, les Juifs à Agar.

 

"De même, la race des Iduméens, selon la filiation charnelle, appartient à Ésaü, aussi appelé Édom, et la race des Juifs à Jacob, aussi appelé Israël ; mais selon le mystère spirituel, les Juifs appartiennent à Ésaü, les chrétiens à Israël.

 

"Ainsi s'accomplit la déclaration : 'L'aîné servira le plus jeune', c'est-à-dire que le peuple juif, né le premier, servira le peuple chrétien, né après.

 

Voilà comment nous sommes d’Israël : nous nous glorifions d’une adoption divine et non d’une parenté humaine ; Juifs intérieurement et non extérieurement ; non selon la lettre, mais selon l’esprit ; par la circoncision du cœur et non de la chair.

 

Saint Augustin, Lettre 196 : À Mgr Asellicus (418)

 

--------------------------------------

Lumen Gentium 9

Lumen Gentium 9

Partager cet article
Repost0
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 13:00

Un vaste réseau de corruption aux ramifications internationales a été démantelé dans le New Jersey, jeudi 23 juillet 2009, dont cinq rabbins accusés de trafics d'organes. Un réseaux allant jusqu'en suisse et en Israël, corruption, extorsions de fonds,blanchiment d’argent et trafics d'organes, le tout dissimulé par des religieux peu scrupuleux. Le rabbin Rosenbaum profitait de la vulnérabité de certaines personnes pour leur acheter leurs reins 10.000 $ et les revendait ensuite aux alentours de 160.000 $. Plusieurs synagogues ont été perquisitionnées.

«Ces personnalités politiques se sont vendues», a résumé le procureur Ralph Marra, tout en accusant les religieux juifs d’avoir «dissimulé leurs vastes activités criminelles derrière une façade de respectabilité».



Israël/ USA : Des rabbins impliqués dans un trafic d'organes


Israël USA- Corruption impliquant des Rabbins : Le Triller du New Jersey
Partager cet article
Repost0
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 19:13
2e bombe ce soir : il devenait de plus en plus difficile pour Israël de nier avoir eu recours au phosphore. Israël reconnaît, dans un rapport publié jeudi, avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza...

Des restes de phosphore achèvent de se consumer près d'une école de l'ONU à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza, bombardée par l'aviation israélienne le 24 janvier 2009.

Dans son premier rapport exhaustif sur l'offensive à Gaza, l'Etat hébreu assure avoir employé l'agent chimique de manière légale pour former des écrans de fumée, et non comme arme contre les civils. Ce que contestent les organisations humanitaires.

Israël fait machine arrière. Après avoir nié pendant des mois avoir utilisé des munitions au phosphore blanc
lors de son offensive sur Gaza en début d'année, le gouvernement admet dans un rapport, publié jeudi, en avoir finalement fait usage. Mais cette utilisation a été en tout point conforme au droit international en la matière, martèlent les autorités israéliennes dans ce premier document exhaustif sur l'opération "plomb durci". L'agent chimique n'a été utilisé que pour former des écrans de fumées pour protéger l'avancée de ses soldats, explique-t-on côté israélien en réponse aux organisations humanitaires et aux Palestiniens. Ceux-ci accusent l'Etat hébreux d'avoir violé le droit international de la guerre, lords de "Plomb durci"  et avoir sciemment détruit des biens et tué des civils.
Les munitions au phosphore n'ont jamais été tirées contre les civils, à l'intérieur de zones d'habitation, ce qui aurait constitué une violation du droit, affirme le rapport. Le phosphore cause en effet de grave brûlures de la peau, des muscles, voire des os. Sa combustion ne s'arrête que lorsqu'il est privé d'oxygène. Mais, affirme le rapport,«il ne paraît pas y avoir de morts documentées à Gaza résultant de l'exposition au phosphore blanc lui-même».

L'aveu des autorités israéliennes surprend peu. Il devenait de plus en plus difficile pour Israël de nier avoir eu recours au phosphore... De nombreux restes de munitions où des traces blanches de phosphore étaient visibles, ont été retrouvés dans 
Gaza. L'ONU avait même affirmé détenir des preuves démontrant que la substance avait été utilisée lors du raid mené contre un de ses entrepôts lors de l'offensive.

Tsahal étudie une centaine de plaintes

La bande de Gaza étant une des zones les plus densément peuplées de la planète, le rapport prend toutefois des précautions : ses rédacteurs n'excluent pas que des éclats d'obus contenant des résidus de phosphore blanc puissent avoir fait des blessés ou provoqué des incendies. Cependant, font-ils valoir, «il ne semble pas que les dégâts liés à cette utilisation puissent être considérés comme excessifs».

Leur rapport, qui sort avant celui des Nations unies sur les crimes de guerre à Gaza, entend faire ressortir le bien-fondé et la légalité de l'offensive de 22 jours. L'opération «Plomb durci», qui a fait plus de 1.100 morts côté palestinien et 13 du coté de l'Etat hébreu, «était nécessaire et proportionnée», affirme le texte.

«Israël avait, et le droit, et l'obligation, de prendre des mesures militaires pour faire cesser les tirs presque incessants de roquette et de mortiers du Hamas», peut-on lire encore. Quelque 12.000 projectiles ont été tirés sur Israël entre 2000 et 2008, dont près de 3.000 pour la seule année 2008 menaçant près d'un million d'Israéliens, précise le texte. En outre, plaide-t-il, Israël a pris plusieurs mesures pour tenter de limiter les souffrances des Gazaouis. Selon cet audit, Tsahal a choisi les armes les moins destructrices et a demandé aux Palestiniens de quitter les lieux où le Hamas est implanté, via des tracts et des appels.

Ce rapport souligne également qu'Israël a pris en compte les accusations de violations des droits de la guerre formulées par les organisations humanitaires. L'armée israélienne enquête sur une centaine de plaintes concernant des abus de ses soldats et a ouvert 15 enquêtes criminelles. Tsahal a promis de rendre public les résultats de ses investigations lorsqu'elles seront arrivées à leur terme.


Source : Le Figaro,Israël reconnaît avoir utilisé du phosphore blanc à Gaza, 31/07/2009
Partager cet article
Repost0
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 18:19

Israël veut se débarrasser de ses étrangers en situation illégale, apprenons-nous ce soir.

Une dépêche de
Letemps.ch nous informe que Benyamin Netanyahou et son ministre de l’Intérieur, Elie ­Yshaï (le leader du parti ultraorthodoxe Shas), ont décidé d'accorder à la lutte contre l'immigration clandestine la plus grande priorité... Pour le premier ministre, il s’agit en effet de libérer rapidement des emplois au moment où le chômage augmente en raison de la crise économique mondiale.

Mais pour le ministre de l’Intérieur, la question est avant tout religieuse: à ses yeux,
les non-juifs n’ont pas à s’installer en Israël.

On a là une perle, imaginez un peu le beau monde de l'hyper-classe parisienne franc-maçonne et juive à Paris : c'est un peu comme si nous disions, les non-catholiques n'ont pas à s'installer en France... Imaginez un peu le foin ! C'est pourtant ce que, nous aussi, nous pourrions et devrions dire à présent, non ? ... et ce au nom de la défense de notre civilisation, vu l'état catastrophique où se trouve notre pauvre pays livré à la submersion immigraSionniste.
... Mais nous ne pouvons pas, aucun homme politique ne pourrait dire cela, aucun homme politique ne pourrait dire ce que dit ce Elie Yshaï, sioniste de l'Intérieur en "Israël",  même un Le Pen... sous peine d'être aussitôt poursuivi en justice par les ligues de vertu antiracistes et livré au lynchage et à la lapidation par la mafia médiacratique. Ce qui prouve bien que notre pays n'est plus un pays ni libre ni souverain, mais un pays occupé.

... Les rafles "controversées" viseront 100 000 clandestins.

L’opération débutera, est-il écrit, samedi soir dans plusieurs grandes villes israéliennes dont Tel-Aviv. Elle sera menée par l’unité Oz, une police spéciale créée dans ce but et dépendant du Ministère de l’intérieur. 

Au début du mois, l’unité Oz a perquisitionné au siège de plusieurs administrations municipales ainsi que dans des écoles publiques fréquentées par des enfants immigrés afin de saisir des "listes de noms"... Tiens tiens cela ne vous rappelle rien, des listes de noms... l'affaire des fiches au début du XXe siècle... De l’aveu des responsables de cette police, rien qu’à Tel-Aviv de 1800 à 2000 enfants pourraient être expulsés dès dimanche avec ou sans leurs parents. Quant aux adultes, ils seront également renvoyés même si leur progéniture se retrouvera abandonnée en Israël.

Le caractère implacable de ces mesures soulève un florilège de protestations. «Nous devons nous rappeler qu’il y a soixante ans, nos parents étaient également forcés de se terrer dans des caves pour ne pas être arrêtés», a par exemple déclaré le rabbin Raphaël Guinsberg interviewé par la radio publique. Et de poursuivre: «Dans un Etat qui se veut juif, on devrait interdire tout ce qui ressemble de près ou de loin à une déportation...»

Les réactions sont tellement nombreuses que le président de l’Etat, Shimon Peres, a demandé à Elie Yishaï de «réfléchir à des solutions de substitution». Dans la foulée Binyamin Netanyahou a obtenu de son ministre qu’il reporte de trois mois les expulsions annoncées. Le temps de permettre au gouvernement d’étudier la question en profondeur avant de soumettre un projet de loi à la Knesset. Un répit en forme de victoire pour les défenseurs israéliens des droits de l’Homme.

Nous attendons donc les réactions des belles âmes dites "antiracistes" en France et dans les grands media citoyens... Et naturellement nous conservons un oeil attentif sur la belle démocratie "israélienne"...

Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents

  • Saint Barnabé, apôtre (1er s.)
    Saint Barnabé est qualifié du nom d'Apôtre, quoiqu'il ne fût pas du nombre des douze que Jésus avait choisis ; on lui a donné ce titre glorieux parce que le Saint-Esprit l'avait appelé d'une manière toute spéciale et qu'il eut une grande part, de concert...
  • Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
    La Fête du Sacré-Cœur est une solennité de l'Église catholique romaine. Elle est célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte. Elle est aussi appelée Fête du Cœur de Jésus. L'Église célèbre le Cœur Sacré de Jésus, symbole de l'amour divin....
  • L'archevêque Anthony Fisher ordonne le retour des prie-Dieu dans les églises de Sydney (Australie)
    L’archevêque Anthony Fisher a demandé la réinstallation des prie-Dieu dans toutes les églises de Sydney (Australie) où ils avaient été retirés, décrivant le fait de s’agenouiller comme l’une des expressions les plus claires de la foi en la présence réelle...
  • Saint Landry, Évêque de Paris († 656)
    Évêque de Paris, saint Landry n'eut de cesse d'aider les plus démunis. Lors des famines, il vendait tous ses biens jusqu'aux objets liturgiques pour acheter un peu de pain et le redistribuer. Parce que les maladies faisaient de nombreux morts et se transformaient...
  • Saint Médard de Noyon, évêque († 560)
    Saint Médard, l'un des plus célèbres pontifes de l'Église de France au VIème siècle, naquit vers l'an 457, à Salency, en Picardie, de parents profondément chrétiens. Dieu les bénit en leur donnant pour fils deux futurs saints évêques, Médard et Gildard....
  • La Fête-Dieu ou Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
    [Pendant la consécration] les cieux s’ouvrent et les chœurs angéliques assistent au mystère de Jésus-Christ. Corpus Christi n'est pas simplement une célébration de l'Eucharistie - c'est une fête solennelle entièrement axée sur ce qu'est véritablement...
  • Mgr Grichting met en garde : les actions papales ont "détruit" la confiance en l'Église
    "Cette confiance a été ébranlée dans l’Église ; pour beaucoup, elle a été détruite." Un canoniste chevronné examine le pontificat de François et Léon. "Le pape François a transformé l’indissolubilité du mariage en une farce par le biais d’Amoris Laetitia....
  • Consécrations épiscopales de la FSSPX : "Au fond, le conflit tourne autour de la question de la vérité" – Évêque Athanasius Schneider
    La journaliste Diane Montagna a publié un article approfondi de Mgr Athanasius Schneider, dans lequel ce dernier soutient que le véritable problème n'est pas d'ordre juridique, mais plutôt doctrinal et liturgique. L'évêque Athanasius Schneider expose...
  • Saint Igor, Prince de Moscovie († 1147)
    Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut...
  • Sainte Clotilde, Reine de France († 545)
    Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011 Sainte Clotilde était fille orpheline de Chilpéric II, roi catholique de Lyon (une partie de la Bourgogne), et nièce du prince arien Gondebaud. Appelée par Dieu à la grande mission du salut de...