Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 19:09


Ben Bernanke, président de l'institution qui ne sait pas où sont passés les 9000 milliards de $ égarés par la Réserve Fédérale (FED) explique que la "reprise est proche". 

A Panizzo (lefigaro.fr)
21/08/2009 | Mise à jour : 17:10

Le président de la Réserve fédérale américaine (FED) voit des signes d'expansion économique à court terme. Le marché de l'emploi continuera cependant à souffrir pendant encore quelques temps

Ben Bernanke, président de la FED, a prononcé un discours optimiste au cours d'une conférence organisée par l'institution qu'il dirige. Il estime ainsi que les perspectives de reprise à court terme de l'économie sont «bonnes», et que l'Amérique est parvenue à «éviter le pire» grâce à l'action volontariste du gouvernement. «L'activité économique apparaît en train de se stabiliser, à la fois aux Etats-Unis et à l'étranger, et les perspectives d'un retour de la croissance à court terme semblent bonnes», a indiqué le timonier de la FED.

Malgré tout, cette reprise risque d'être «lente au début», en raison notamment de certains facteurs, dont la consommation des ménages américains, qui reste fragile. Par ailleurs, le marché du travail restera asphyxié par la crise encore un certain temps et le chômage ne commencera à décroître progressivement qu'à partir de 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires