Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 11:53

L'abbé Poinard, vicaire du diocèse aux Armées, écrit :

"Lentement mais sûrement le christianisme se fait balayer vers la porte de sortie. Oh bien sûr il ne s'agit pas d'une franche persécution bien tranchante et bien sanglante comme nos pères en connurent sous d'autres cieux en d'autres temps mais enfin, qu'on le veuille ou non, on nous prie de disparaître vers les arrière-cuisines en nous demandant de n'en plus bouger. Années après années le bannissement se fait de plus en plus pressant. Les crèches disparaissent de l'espace public sous le prétexte qu'elles blessent le regard du non chrétien : les santons sont jugés indésirables sur les places des villes et même des villages. [...]

Comme nous le répète souvent Mgr Ravel, notre évêque, nous sommes entrés depuis quelques années dans un régime de laïcité qui ignore ou gomme tout ce qui est religieux. Et comme le dit Jean-Pierre Denis, le rédacteur en chef de « La Vie » : «Le christianisme n'est pas violemment éjecté de la sphère publique mais tranquillement banni de tous les espaces de la mémoire collective, de tout notre inconscient culturel. Nous vivons une entreprise de reniement paisible, insidieux, et politiquement correct en diable

Les idéologues pervers qui promeuvent une telle laïcité de renoncement, de déni et de nettoyage par le vide montrent par là leur ignorance crasse de la nature humaine et font le lit de futures guerres civiles. Tout d'abord la population française issue de l'immigration, comme tous les étrangers vivant dans notre pays, assimilent ce rejet du religieux à un refus de Dieu et renforcent encore le mépris profond dans lequel ils tiennent l'occident, terre d'athéisme. Et cela justifie encore davantage toutes les formes de « guerres saintes » qui se livrent sur notre sol contre une Europe devenue terre païenne d'où Dieu est banni.

Voilà comment nous fournissons avec la plus grande complaisance les bâtons qui nous rosseront et les bombes qui nous frapperont ! L'Europe, dans un masochisme irrationnel et suicidaire, refuse de reconnaître ses racines greco-chrétiennes. Sa fin est donc inéluctable car, c'est une certitude, ceux qui renient leurs racines sont sans avenir."

 

 

Merci à LouSpagnou

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 23:59

L'Association Paris Fierté m'informe de la 7e marche aux flambeaux en l'honneur de Sainte Geneviève le 9 janvier 2011.

 

Paris fierté
Communiqué de l'association Paris Fierté

La désormais traditionnelle marche aux flambeaux en hommage à Sainte Geneviève sera placée cette année sur le thème de « Face à la crise : Solidarité et Identité ».


En effet, dans les temps difficiles que nous connaissons, quel meilleur symbole de courage et d'espoir que la Sainte patronne de Paris qui sauva, par sa foi et sa vaillance, la capitale de la menace des Huns ?
 

Si les dangers ont changé de nature et de visages, de la violence capitaliste à celle des banlieues en passant par le délitement social et l'acculturation, les réponses indispensables restent toujours les mêmes : solidarité communautaire, fierté de ce que l'on est et volonté de vivre et de construire.

 


Ce sont ces réponses que souhaite symboliser et incarner cette marche aux flambeaux organisée par l'association culturelle de promotion de l'identité et du patrimoine parisiens Paris Fierté.
Soyez donc encore plus nombreux que les années précédentes à vous joindre à ce grand rassemblement populaire, familial et enraciné, pour faire résonner à travers les rues de Paris la voix de son peuple éternel !

Rendez-vous le dimanche 09 janvier 2011, à 17 heures sur le parvis de Notre Dame.
Trajet de Notre Dame à Saint Etienne du Mont.

contact@parisfierte.com

 



Vidéo de la marche 2010:

youtube.com/watch?v=IQl0gkvjlfc

 


--
Paris Fierté
association culturelle pour la promotion de l'identité parisienne

 

- PARIS FIERTE : 6e marche aux flambeaux en hommage à Sainte Geneviève

- Marche en hommage à Sainte Geneviève Patronne de Paris 6 janvier 2008

- Hommage à Sainte Geneviève Patronne de Paris (2007)

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 23:58

La forfaiture de Bertrand Delanoë et de Daniel Vaillant

 

Communiqué de presse de Wallerand de Saint Just, vice-président du Front National

 

Ce matin sur RMC, interviewé par Jean-Jacques Bourdin, Daniel Vaillant, maire du XVIIIe, ancien ministre socialiste de l’Intérieur, a indiqué qu’avec Bertrand Delanoë le maire de Paris, il lançait une association intitulée « L’institut des cultures d’islam » (sic) et la construction sur deux terrains municipaux dans le XVIIIe arrondissement de Paris, de deux bâtiments « qui deviendront pour partie des mosquées ».

Daniel Vaillant explique que cette association sera financée par la ville [Ndlr. C'est-à-dire par les Parisiens...] et qu’elle revendra ensuite des mètres carrés à une association de la loi de 1905 : [Ndlr. Argument] « la prière dans la rue ne sera plus tolérée lorsque la ville aura permis la construction de ces mosquées » [Ndlr. Mais pourquoi la ville et donc l'Etat devrait-ils reconnaître la religion islamique ? La loi de 1905 ne dit-elle pas que "la République "ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte" ? Quelle est donc cette association illégale "L'institut des cultures d'islam" ? Ne pourrait-on pas attaquer cette association devant les tribunaux pour illégalité ?].

La loi française et notamment la loi de séparation de l’Église et de l’État, interdit à toute collectivité publique le financement de lieux de culte, même de façon aussi tordue.

Les contribuables parisiens n’ont pas à dépenser 20 millions d’euros pour la construction de mosquées.

Le Front National demande au maire de Paris de renoncer à ce projet ; à défaut, le Front National indique que les juridictions compétentes seront saisies pour faire annuler toutes décisions municipales allant dans le sens d’un financement public d’une mosquée.

 

Source : http://www.nationspresse.info/?p=119114

 

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 20:45

L'empreinte de l'Homme

Diffusé le 24/11/2010 / Durée 52 mn

 

Depuis plusieurs siècles, le Linceul de Turin est un objet qui fascine et qui interroge la science et l'histoire. Qui est cet homme ? Est-ce le véritable Linceul de Jésus ? Comment l'image s'est-elle formée ? Mais alors, que ces questions restent en partie sans réponses, l'image du Linceul traverse sa propre histoire, indépendante de l'objet physique. Témoignages de foi, expression artistique, symbole politique : l'influence de cette image déborde très largement du cadre religieux.

 

Source : http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/documentaire/documentaire-l-empreinte-de-l-homme/00052225

 

Merci à LouSpagnou

Partager cet article
Repost0
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 20:44
Partager cet article
Repost0
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:59

Madame, Monsieur

Si vous pensez que la justice française essaye de vous défendre, et de lutter contre les délinquants, vous accéderez à un communiqué très important de la Secrétaire nationale de l'Institut pour la Justice, Laurence Havel.

En fait, les autorités publiques préféreraient de beaucoup que vous ne cliquiez pas sur ce lien, que vous n'entendiez pas ce message.

Il contient des révélations fracassantes sur la "politique de sécurité" qui est menée dans notre pays.

Âmes sensibles s'abstenir.

 

Merci à LouSpagnou

Partager cet article
Repost0
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:58

Le meurtrier d'Anne-Lorraine Schmitt devant ses juges

 

 

Le 25 novembre 2007, Anne-Lorraine Schmitt a reçu 34 coups de couteau dans le RER D. À droite, son meurtrier présumé, violeur récidiviste, Thierry Devé-Oglou.

 

Thierry Devé-Oglou comparaît depuis ce lundi devant les assises du Val-d'Oise. 

 

Il ne l'a pas tuée, il l'a massacrée.

 

Dans ce même RER D, presque au même endroit, le 25 janvier 1995, il avait violé et blessé une autre jeune femme sous la menace d'un couteau. Agression le 25 janvier 1995, condamnation le 14 février 1996 à trois ans ferme et... remise en liberté le 13 février 1997... (Sources : 1, 2 

Jeanne-Marie, Anne-Lorraine, Saintes et martyres auprès de Dieu, priez pour nous qui sommes à la peine

 

 

Lorsqu'elle a été agressée, ses parents attendaient Anne-Lorraine pour la messe. C'était le jour de la fête du Christ-Roi.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Add. 15.12.2010. 21:36 Remercions le ciel ce soir : après trois jours de délibéré, le verdict est tombé, "Thierry Devé-Oglou, jugé par la cour d'assises de l'Oise pour le meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt tuée de 34 coups de couteau dans le RER D en 2007, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans. "Je souhaite prémunir la société le plus longtemps possible", avait déclaré l'avocat général Eric Maurel dans son réquisitoire."

Sources : 

(1) http://www.rtl.fr/actualites/article/meurtre-d-anne-lorraine-schmitt-perpetuite-pour-l-accuse-7643333617

 (2) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/15/01016-20101215ARTFIG00704-perpetuite-pour-le-meurtrier-d-anne-lorraine-schmitt.php

 

 

 - Veillées de prières pour Anne-Lorraine

Partager cet article
Repost0
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 23:57

GEX (AIN) Une cinquantaine de tombes dégradées dans le cimetière

Lundi matin, les services municipaux de la mairie de Gex (Ain), ont été prévenus de la dégradation d’une cinquantaine de tombes dans le cimetière municipal.

« Selon le premier adjoint, Patrice Dunand, si aucune tombe n’a été profanée, des objets funéraires comme des croix, de veilleuses ont été cassés. Nous avons procédé à la fermeture du cimetière toute la journée, afin que la gendarmerie puisse effectuer des identifications nécessaires au déroulement de l’enquête ».

 

Source

 

50 tombes dégradées (!), des croix cassées : "aucune tombe n'a été profanée" !

 

De qui se moque-t-on ?

Partager cet article
Repost0
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 23:59

Jeudi 9 décembre Rachida Dati a menti face à Marine Le Pen dans l'émission "À vous de juger" d'Arlette Chabot, sur France 2, en affirmant avec beaucoup d’aplomb ne pas connaître qui était le patron de l’Oréal : Madame Dati et Jean-Paul Agon se retrouvent une fois par mois aux dîners du Siècle pour refaire le monde ! … (1)

Voir ici une partie de la liste des participants...

Arlette Chabot et Rachida Dati se rencontrent aussi au dîner du Siècle ! ... Ceci expliquant sans doute leur complices mensonges.  Voir la vidéo précédemment publié sur NPI http://www.nationspresse.info/?p=114861

 

Quand les journalistes fréquentent les décideurs dans un club très très privé... (1) 

Enfin, la fiche Wikipedia d'Arlette Chabot nous apprend que la journaliste "est membre du Siècle, un club parisien fréquenté par des membres de la « classe dirigeante » française" (Fin de citation). (2) 

 

(1) http://www.nationspresse.info/?p=118460

(2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Arlette_Chabot#.C3.80_vous_de_Juger

 

Partager cet article
Repost0
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 16:24
J.S. Bach: Nun komm der Heiden Heiland BWV 659 (M.-C. Alain)

 

Partager cet article
Repost0
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 23:59
 
Des fausses victimes juives de la Shoah détournent 4 milliards de dollars (des poches des Allemands) :
Shoah Business
 
 
 17 personnes, dont 6 membres de l'O.N.G. "Claims Conference" (1) viennent d'être inculpées pour avoir participé à l'escroquerie à la Shoah.

 

Les fraudeurs ont dit avoir vécu l'horreur de ces camps de concentration et de travail. Beaucoup pourtant n'étaient même pas nés en 1945

Depuis quinze ans, ce sont plus de 5.500 demandes d'indemnisations frauduleuses qui ont été validées par l'organisation "Claims Conference" (2), une union d'associations juives, fondée en 1951 et basée à New York (mais également représentée à Francfort, Vienne et Tel Aviv), chargée de défendre les revendications de dédommagement des victimes juives du national-socialisme et des survivants de l'Holocaust, et de distribuer l'argent versé par l'Allemagne aux victimes de la Shoah... (1)

Les fraudeurs, principalement des membres de la communauté juive de Russie, étaient recrutés pour fournir des copies de leurs cartes d'identié, certificats de naissance et passeports, en échange d'une promesse d'argent ; ensuite, une demande d'indemnistation était lancée, avec des documents trafiqués. Fausses victimes et administrateurs de l'O.N.G. se partagent alors les bénéfices. Au total : plus de quatre milliards de dollars se retrouvent détournés.

 

Sur le site officiel de l'organisation, un article de la page d'accueil titre : "Claims Conference Obtains Doubled Funds from Germany for 2011 Social Aid", Claims Conference obtient le doublement de fonds de l'Allemagne pour l'aide sociale 2011...

 

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Jewish_Claims_Conference

(2) http://www.claimscon.org/ (site officiel) 

 

 
 Merci à LouSpagnou
Partager cet article
Repost0
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 23:58
Partager cet article
Repost0
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 23:56

Un lecteur m'informe de cette pétition de Vox populi contre le projet de la "femme-Loire" sur le site de Marmoutier près de Tours.

 

 

 

 

Un nouveau projet d'"art contemporain" devrait souiller Tours en début d'année prochaine. Etes-vous au courant?

La "Femme-Loire", voici son nom, immense statue de femme nue, les jambes écartées, sera normalement placée au-dessus de la magnifique Abbaye de Marmoutier (premier monastère d'Europe) et de plus, sur un terrain classé par l'U.N.E.S.C.O. Ce terrain a été donné par Jean Germain, actuel maire de Tours, à l'artiste. La CCI a aussi subventionné le projet.
Inutile de vous dire que très peu d'habitants de Tours ont été prévenus de cette donation, d'ailleurs, la majorité des Tourangeaux n'a appris le projet d'érection de la Femme Loire qu'à travers les médias locaux. Pas une conférence, pas un débat public n'ont été effectués pour demander l'avis de la population à propos de ce projet. Pourtant, ce sont certainement les riverains qui seront les plus concernés et qui, si nous ne faisons rien, subiront la vue d'une telle statue... Devant un si bel exemple de démocratie, les élus tourangeaux n'ont rien à envier aux régimes totalitaires tels que la Corée du Nord ou le Tibet...

Alors que certaines véritables oeuvres d'art existantes sont noircies par la pollution et rongées par le temps (comme, pour ne citer qu'elle, l'église saint Julien), devant les yeux de la population attristée par ce constat, on préfère subventionner à coups de milliers d'euros de nouveaux projets farfelus comme celui de M. Audiard.

Ne laissons pas "les autres" prendre ces décisions à notre place, cette ville est aussi la nôtre et nous en sommes fiers! Nous ne voulons pas la laisser aux mains de ceux qui se moquent de son héritage artistique, historique ou culturel, le droit de la salir encore plus. Après le monstre du Grand Marché, les vitraux du Prieuré Saint Cosme,... ensemble disons-leur STOP à la sous-culture bobo à Tours!

 

Source : http://voxpopuliturone.blogspot.com/2010/12/nouvelle-action-de-vox-populi-contre-le.html

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 23:59

 

Monuments funéraires cénotaphes à la mémoire (et non leurs tombes) de Louis XVI et de Marie-Antoinette réalisés par Edme Gaulle et Pierre Petitot en 1830, Basilique Saint-Denis.

 

La Nécropole royale de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis où bon nombre de Rois et Reines de France repose est très dégradée.

Sa restauration s’impose.

Les structures responsables des travaux à entreprendre semblent ignorer ce problème qui devient urgent de régler.

C’est pourquoi vient de se créer une « Union Nationale d’Associations pour la sauvegarde, le respect, de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis et de sa Nécropole royale » dont le siège est à Saint-Gilles du Gard.

 

Cette Union d’Associations s’est donné également pour mission l’inscription de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis et de sa Nécropole royale au patrimoine mondial de l’humanité.

 

 

 

association pour la sauvegarde de la Basilique Saint-Denis
* pétition pour sauver la nécropole des Rois de France

 

 

Source

Partager cet article
Repost0
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 23:59

L'arrestation d'Assange témoigne des problèmes de la démocratie (Poutine)

 

Le premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi qu'il ne considérait pas comme une manifestation de démocratie l'arrestation du fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, qui a révélé des milliers de câbles confidentiels de la diplomatie américaine. "Si c'est la démocratie, elle doit être totale. Pourquoi donc a-t-on coffré M.Assange? Est-ce ça, la démocratie?", a dit le chef du gouvernement russe lors d'une conférence de presse à l'issue des négociations avec son homologue français François Fillon, en visite à Moscou.

Le 29 novembre dernier, le site a rendu public plus de 250.000 messages confidentiels de la diplomatie américaine, qui décrivent en des termes peu flatteurs différents leaders mondiaux, ce qui a provoqué la colère de Washington et l'embarras de plusieurs gouvernements. Cette correspondance renferme entre autres des critiques de la situation en matière de droits de l'homme en Russie.

Arrêté à Londres pour viol et agression sexuelle en Suède, Julian Assange reste en détention. La Cour a refusé sa remise en liberté sous caution.

 

Partager cet article
Repost0
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 23:59
Partager cet article
Repost0
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 23:59

Isabelle de Gaulmyn, journaliste à La Croix, écrit sur son blog :

 

"Christianophobie? Ou plutôt crasse ignorance… Toujours est-il que le quotidien «Vingt minutes» a refusé de prendre dans ses pages une publicité du diocèse de Lyon rappelant le caractère religieux du 8 décembre, la grande fête des lumières lyonnaise. Les responsables du quotidien se réfugient derrière une «neutralité» d’opinion affichée: «il s’agit d’une posture éthique» disent-ils, sans rire… Voilà donc le 8 décembre lyonnais, institué il y a plus de 150 ans pour remercier Marie d’avoir protégé la ville d’une épidémie de choléra, privé de ses racines religieuses, par la simple bêtise d’un quotidien. Pour les mêmes raisons de neutralité, la régie publicitaire de la SNCF a refusé de mettre dans ses gares les affiches «Merci Marie», de l’Église de Lyon, toujours pour le 8 décembre. Ou plutôt, elle a accepté, à condition que le «Marie» disparaisse. Merci, tout court, donc…"

 

Sources:

 

(1) http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/merci-qui/2010/12/08/

(2) http://www.christianophobie.fr/breves/censure-de-la-fete-de-limmaculee-conception-la-sncf-aussi

(3) http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/12/christianophobie-apr%C3%A8s-20-minutes-la-sncf.html

Partager cet article
Repost0
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 23:58
Partager cet article
Repost0
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 07:05

Crèche de Noël interdite. En Turquie? En Corée du Nord? A Cuba? Vous n'y êtes pas du tout ! En France, à Montiers (Oise) en région Picardie !

Le petit village de Montiers (canton de St-Just-en-Chaussée) s’est doté en décembre 2009 d’une crèche décorative pour Noël. Rien d’exceptionnel jusqu’alors, sauf que l’ancien maire, battu cette année-là et aigri, a décidé, avec l’aide des gauchistes fanatiques de la Libre Pensée de l’Oise, de faire disparaître cette crèche.

 

Le tribunal administratif d'Amiens vient d'interdire l'installation de la crèche "au nom du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat", a-t-on appris lundi de la mairie de Montiers.


Envoyez vos messages de soutien au maire de Montiers :

mairiemontiers@wanadoo.fr

 

Merci à Tchetnik

 

Add. 8 décembre 2010, 19:55. Le maire de Montiers dans l'Oise rectifie la dépêche Afp... Sur  Nouvelles de France :

Allez-vous retirer la crèche, maintenant que, selon l'AFP, le tribunal administratif d'Amiens vous interdit de l'installer sur la place du village ?

 

"Non. Le tribunal administratif d'Amiens annule seulement la délibération du Conseil municipal du 31 octobre 2008 qui prévoyait d'aménager la place municipal avec un sapin de Noël et une crèche, il n'interdit pas l'installation d'une crèche dans le village. ... Je vous signale d'ailleurs que l'an dernier (Noël 2009), on a changé la crèche d'endroit. Pas pour faire plaisir à Claude Debaye (à l'origine de la plainte qui a donné lieu à la décision du tribunal administratif, NDLR) mais parce qu'on a trouvé que la crèche allait mieux près de l'église du village. Du coup, elle est installée au même endroit cette année. Je ne pense pas que le préfet puisse nous demander de la retirer..."

 

Via :  http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/12/oise-le-tribunal-administratif-na-pas-interdit-dinstaller-une-cr%C3%A8che-dans-le-village.html

Partager cet article
Repost0
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 23:59

A l’occasion de leur 290e assemblée ordinaire (29 novembre-1er décembre 2010), les évêques suisses ont rappelé que l’interdiction de la croix dans les lieux publics

« ne serait pas une expression de la tolérance, mais de l’intolérance, puisqu’elle empêcherait l’expression publique de la foi chrétienne. […] A travers la disparition de ces signes, on court le risque de compromettre le fondement chrétien de notre société et notre manière de vivre ensemble sans contrainte. »

 

Source

Partager cet article
Repost0
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 17:59
Campagne interne du Front national (hypocrisie à tous les niveaux chez les marinistes)
 
Mme Le Pen a dit ses "inquiétudes" face à la volonté de son adversaire de rassembler "au sein de la famille nationale" "toute une série de groupuscules" qui se radicalisent "dans la parole et dans les actes", des "zozos" "provocateurs", "caricaturaux" et "anachroniques". AFP - Samedi 27 novembre 2010
 
Marine, pourquoi Christian Bouchet ?

 

 

Aleister Crowley, considéré comme l'un des plus grand sataniste, mage noire, membre de la Golden down et autres sociétés secrètes à tendance sataniste... Il s'était auto-proclamé : The beast 666

 

Il en va de la famille nationale comme des nôtres ; on a tous un vague cousin  ni  très présentable ni très fréquentable   que l’on rencontre de loin en  loin lors des réunions familiales, un « boulet » dont l’on redoute les conversations en priant pour que  le plan de table vous épargne sa proximité… Gollnisch et Marine trainent eux aussi quelques « fans » encombrants qui font parfois tâche dans le décor. En politique qui peut se vanter de pouvoir toujours choisir ses amis ?

Pourtant, quand « l’ami » en question se voit confier des missions importantes dans la campagne interne et un poste de cadre  au  FN, on ne peut plus prétendre que « c’est la faute à pas de chance » s’il navigue dans votre sillage.  Surtout  quand on a été averti à  de nombreuses reprises  du « parcours » de l’ « ami » en question.

Ne tournons pas plus longtemps autour du pot, nous voulons parler ici de Christian Bouchet, 55 ans, enseignant de son état, dirigeant entre autres, des éditions du Chaos.   Il  apporte très officiellement  son soutien à Marine Le Pen, par le biais de ses déclarations, de ses  activités plus ou moins « occultes » sur Voxnr, NPI, des sites défendant  la candidature de Marine… Bouchet a été  nommé il y a peu avec l’aval de la Vice-présidente du FN, Secrétaire départemental adjoint  de Loire-Atlantique.  Son fils Gauthier, la vingtaine,  spécialiste reconnu  du jeu japonais  pour enfants Pokémon,  a également pris du galon au sein du  FNJ  de David Rachline. Super Gauthier-Picatchou  à la recherche du   peuple et de  l’imam invisible…

Disons le tout net, Bouchet est un cas assez unique. Il est très difficile de trouver au sein de la mouvance nationale quelqu’un qui fait autant l’unanimité contre lui, y compris chez les personnes partageant  son credo « nationaliste-révolutionnaire ».  Conviction qui se caractérise  chez l’ami Christian par une Tiers-mondisme assumé, une fascination  pour l’islam et le phénomène islamiste au nom d’un « antisionisme » « forcené »… pour  garder un langage  politiquement correct.

Cette arrivée de Bouchet au FN dans les bagages de Marine,  avec la complicité  de Louis Aliot, qui lui a confié un rôle important au sein de son site pro Marine, NPI, cadre pourtant assez mal avec les déclarations de l’ex secrétaire général du FN. Aliot  expliquait dans les colonnes du journal Le Monde vouloir  « chasser ceux qui combattent un hypothétique lobby juif en se cachant derrière le Front National ». Au cours des  européennes de 2009, il  mit même en avant ses « origines juives » pour séduire l’électorat sépharade de sa circonscription.  Avec Bouchet, c’est sûr qu’il a tiré le bon numéro…sacré Loulou !

Mais bon, la cohérence n’est pas non plus  toujours le fort du brave Christian qui  n’est pas à une contradiction prés. Bouchet qui bouffe de l’israélien au petit dej comme le petit père Combes bouffait  du curé,   effectua son voyage de Noces en Israël avec sa femme,  aujourd’hui disparue, née  Ghislaine Zerbib… Après tout, Christian est libre de dépenser ses shekels comme il l’entend…à partir du moment où il ne nous donne pas de leçons d’économie  sur la nocivité de la monnaie d’occupation.

A lire la fiche complaisante sur Bouchet (rédigé par ses soins) sur Wikipedia ou Metapedia, bien des aspects de la trajectoire du personnage ne sont pas   mis en vitrine. Ce qui peut expliquer que des frontistes 100% pur jus et  parfaitement dans la ligne lepéniste, comme Brigitte Neveux, candidate  lors des dernières régionales  en Pays-de-Loire ou Maguy Lussaud (actuelle Secrétaire départemental FN de Loire-Atlantique)  se soient attachées les services du personnage. Si Bouchet a « lissé » son CV pour ne pas effrayer le FN, on ne se demande pas longtemps pourquoi.

Il n’est pas le seul dans l’entourage de Marine, Christian  est passé par le MNR dont il fut le candidat à deux reprises en 2000 et 2002. Un engagement qu’il a expliqué par un ressentiment contre Jean-Marie Le Pen qui n’est pas très loin de la haine. A la fin des années 80  déjà,  il fomenta une scission au sein du  Mouvement Troisième Voie alors dirigé par Jean-Gilles Malliarakis, à qui il reprochait de vouloir se rapprocher du FN. Bouchet  traitait  alors devant les militants   le leader du FN de « poufiasse blonde ». La classe,  Christian.

 

Remisant le keffieh des années 70-80 pour un folklore plus « bavarois », Bouchet a joué  le registre musclé dans la seconde partie des  années 90 et au  début des années 2000 pour attirer à lui une partie  des militants résolus de l’identité française et européenne. A ses yeux le FN était  trop mou. Dans un éditorial du 4 février 2001 il déclarait que  Le Pen« l’héritier  des ciments Lambert  qui est sensé être l’incarnation de la France de la résistance à l’immigration,  prend des positions où la traitrise se dispute à la veulerie ». Il « semble avoir perdu toute retenue et tout honneur »  ajoutait-il. N’ayant pas encore embrassé totalement  le créneau soralien, il expliquait alors qu’il fallait voter Mégret pour « remettre de l’ordre en France », « en finir avec l’islamisme et l’invasion ». Il sait s’adapter à son public,  Christian.

Dans un autre  éditorial (le 10 mars 2002), quelques semaines avant le tremblement de terre du 21 avril, il écrivait encore : « les avancées du Mouvement national ont été brisées par Jean-Marie Le Pen, ses saillies provocatrices et par la gestion monogamique du FN ». « Je n’ai jamais voté Jean-Marie Le Pen. Je ne me suis jamais senti en phase avec le cyclope de Montretout ». Délicat,  Christian…

Là où Bouchet explose les scores et sort même carrément du commun des opposants historiques « d’extrême droite »  au FN, c’est avec ses activités « ésotérico-religieuses ».  Bouchet qui, avec un beau culot,  s’est défini dernièrement dans un entretien comme un « catholique romain » -pour séduire et rassurer  les adhérents et électeurs   FN en Loire-Atlantique ?- est là aussi un adepte du double langage. Directeur de la revue Lutte du Peuple (No28 septembre/octobre 1995) il écrivait alors à l’occasion de la venue de Jean-Paul II : « Non à la secte papale. Exigeons que notre nom soit ôté des registres de baptême » ; un « droit reconnu par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen » expliquait-t-il. Toujours dans la référence imparable,  Christian.

Que Bouchet pousse sa haine de Rome jusqu’a  mêler à l’époque  sa voix avec celle de  la mouvance anarchiste, de l’extrême gauche ou des francs-macs les  plus fanatiques  c’est une donnée à prendre en compte. Cela tiendrait à son appartenance  à la branche française de l’Ordo Templis  Orientis  (OTO) secte satanique fondée par le « magicien luciférien » anglais Aleister Crowley -auquel il a consacré un ouvrage- dont il est le « Grand maître » en France.  Secte « spécialisée » dans la magie sexuelle… sous hallucinogène avancent certains.

Christian Bouchet  est membre également du Groupe de Thèbes ,  petite structure  réunissant sous couvert d’étude de nombreux leader de sectes, –voir le dossier  de l’EDJ paru le  4 novembre 1993.  Selon le journaliste Serge Faubert, il y aurait eu  des contacts officiels entre les animateurs du    Groupe de Thèbes et   le Grand  Orient De France (GODF), dans les locaux parisiens (rue Cadet) du GODF, dans lesquels  ils se réunissaient en 1992 et 1993. Faubert précise que « lors d’une première réunion tenue également dans des locaux du Grand Orient,   il s’était manifesté par une brillante communication sur… la magie sexuelle ». Il ajoutait : « Le groupe de Thèbes est aussi parvenu à gagner la confiance de certains responsables du Grand-Orient (...) ». 

Embarrassé, Bouchet a tenté plusieurs fois de se justifier de ses activités qu’il explique par son étude « scientifique » des sectes en question, nécessitant son « immersion » au sein de celles-ci. Une  tactique d’évitement qu’il a mise au point lorsqu’il a entrepris de se rapprocher du FN  après la qualification de Le Pen au second tour en 2002 et  qui s’est concrétisé par son encartage au FN en 2008. A bien le lire, il n’a pas toujours démenti ses penchants pour la « magie », il a même confirmé son engagement actif de nature  « ésotérique ».

Il l’a écrit noir sur blanc le 10 janvier 1992, dans un note officielle signée de sa main et annonçant la dissolution du groupuscule qu’il dirigeait alors (« Nouvelle Résistance »).  Il se disait « inquiet des rumeurs internes critiquant mon appartenance à l’ordre de Thélème, OTO et AA (Aleister Crowley) et mes activités ésotériques  (au caractère strictement privé) au sein d’organisations orientalistes et non occidentalistes » avouait-il… 

L'ouvrage le plus complet sur Crowley, ses disciples et l'OTO est allemand : il s'agit de "Ein Leben fuer die Rose (Arnoldo Krumm-Heller)" de Peter-Robert Koenig (lui-même disciple de Crowley mais dans une tendance non « politique »).

Koenig y donne de nombreuses précisions sur Bouchet, ses initiations au rite de Menphis-Miphraim en Espagne, ses liens  avec une des branches espagnoles (la Lamparter) de l’OTO (dite Krumm-Heller, du nom des fondateurs de ses rites) et son intronisation (l’octroi d’une Charte par une obédience reconnue qui permet la création d’une nouvelle loge) par celle-ci à la direction d’un « Caliphat » (une loge de la secte) en France.

Les  documents de Koening réduisent  à néant  les dénégations postérieures de Bouchet sur ses appartenances sectaires. Koenig y dévoile aussi ses impostures dans le domaine ésotérique et dénonce ses multiples plagiats et vols de textes.

De tout cela, du  « CV » complet  de Bouchet,  Marine été prévenue à de nombreuses reprises, y compris par nombre de ses soutiens.   Rien n’y a fait,  il figure toujours bel et bien, en toute discrétion,   dans le premier cercle de son  équipe de campagne. Pourquoi ? Par manque de cadres marinistes ? Parce que le « talent »,  le carnet d’adresse, les « réseaux » du personnage sont indispensables? Si tel est le cas, ce n’est pas pour rassurer les frontistes si Marine gagne le Congrès…

Pas d’hypocrisie de notre part : militants nationalistes de longue date nous sommes très éloignés des délires mystico-sexo-satanistes de Bouchet. Mais   beaucoup d’entre nous ont eu  une adhésion dans un  groupe très « typé »,  une action, une photo compromettantes à se « reprocher » et qui peuvent un jour ressurgir.  On connaît le proverbe, « qui n’a pas été extrémiste à vingt ans, est un con à quarante », et les journaleux à la Faubert, à la Mestre, à la Pujadas ou a la Forcari se font un malin plaisir de traquer « les sorties de route » d’un tel ou d’un tel  pour les refourguer à leurs lecteurs, même avec plusieurs années d’intervalles.

Tout le monde en conviendra,  le cas Bouchet n’est pas celui du simple  militant d’extrême droite susceptible d’effrayer le bourgeois de la « gauche cav »  ou le lecteur du Figaro. C’est selon nous un individu trouble  qui à la lumière de ses engagements sectaro-politiques n’a rien à faire dans les rangs du FN et qui a semé partout ou il est passé la confusion la plus totale, un climat de délation et de coups tordus. Interrogez un seul ex camarade de Bouchet ayant milité à ses côtés,  vous serez édifié…

La  présence de Bouchet dans le camp de la fille de Jean-Marie Le Pen est  proprement  hallucinante et jure vraiment  avec le FN dédiabolisé  dont Marine se veut le porte-drapeau. Une présence à comparer avec la multiplication des attaques contre les « méchants extrémistes » arborant la croix celtique qui seraient tapis dans l’ombre de Gollnisch…

A tout prendre,   nous préférons militer avec des natios normaux, qu’ils soient cathos, païens, agnostiques ou athées. Avec des anciens de l’Œuvre française ou du PC,  de Troisième Voie, du PS  ou du RPR qu’avec un Bouchet. Et parler migration  « indo-européenne » avec Carl, histoire du nationalisme avec Pierre, immigration-invasion avec Miguel,  conflit israélo-palestinien avec Farid, sort des chrétiens d’Orient avec Thibaut ou encyclique pontificale avec Bernard plutôt   que « rituels pratiques  initiatiques  sodomites dans la Grèce ancienne »   avec Christian. A chacun son truc.

Marine  a encore  une chance réelle de devenir le successeur de son père. Des frontistes sincères estiment qu’elle représente l’avenir.  Au « pire » si Gollnisch est élu à sa place, elle continuera à jouer certainement un rôle important au FN. Nous estimons donc  qu’elle doit sortir de son silence et ramener Christian à ses chères études. Dans le cas contraire…  

 

Les Vieux de la vieille

 

 

Source : http://nationfrancepaysreel.hautetfort.com/archive/2010/11/29/campagne-interne-du-front-nationale-hypocrisie-a-tous-les-ni.html

 

- Gauthier Bouchet (le fils de Christian) soutien le Hellfest

Partager cet article
Repost0
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 09:08

Première partie d'une longue interview accordée par le Dr. DOR à La Porte Latine, le site officiel du district de France de la FSSPX.

Le Dr. DOR regrette vivement les silences de l'Eglise, en particulier au sujet de la contraception, de l'avortement et du préservatif.

Le Dr. DOR est le père fondateur de SOS TOUT-PETITS. Ses prises de position techniques sont celles d'un pédiatre, chercheur hautement qualifié, et n'engagent pas la FSSPX.

 

Visionner la vidéo :

http://www.laportelatine.org/communication/videotheque/Dor_101201_entretien_1/entretien101201.php

 

 

- Les chiffres de l'OMS prouvent que l'usage du préservatif aggrave l'épidémie du sida

- Une étude scientifique vient d'établir le lien entre la pilule et le sida

- Préservatif : on vous ment (le virus du SIDA est de l’ordre de 100 nanomètres soit un 10ème de micron, les pores du latex atteignent 1,5 microns, soit 15 fois la taille du virus du SIDA : le VIH passe.)

Partager cet article
Repost0
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 20:34

Entre fin décembre et début janvier dernier, soit au moment des fêtes de fin d’année, les églises Saint-Pierre et Saint-Barthélemy avaient été les cibles d’actes de vandalisme pour le moins étonnants. Un jeune homme, espagnol entré clandestinement, jetait pendant plusieurs jours des déchets alimentaires sur les édifices religieux. Il finit, en lançant une boîte métallique, par briser le vitrail surplombant le porche de l’église Saint Pierre. Suite à quoi la mairie se résigna à porter plainte. « Hospitalisé d’office dans la foulée pendant plusieurs mois, le trentenaire était convoqué devant le tribunal correctionnel de Pau, lundi, pour répondre de dégradation et tentative de détérioration d’édifice public. Mais le prévenu ne s’est pas présenté à l’audience. Jugé par défaut, il a fait l’objet d’une dispense de peine, comme l’avait requis le ministère public. » (Source)

Une clémence que l’on comparera à la sévérité dont sont victimes les Français qui ne respectent pas le politiquement correct, ou à ce à quoi sont condamnés ceux qui ont manqué de respect à des lieux de cultes étrangers...

 

Source

Partager cet article
Repost0
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 20:38
Nigel Farage : Mais pour qui vous prenez-vous?
 
 
Partager cet article
Repost0
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 20:30
Bnai Brith défenseur des juifs?
Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents

  • Saint Barnabé, apôtre (1er s.)
    Saint Barnabé est qualifié du nom d'Apôtre, quoiqu'il ne fût pas du nombre des douze que Jésus avait choisis ; on lui a donné ce titre glorieux parce que le Saint-Esprit l'avait appelé d'une manière toute spéciale et qu'il eut une grande part, de concert...
  • Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
    La Fête du Sacré-Cœur est une solennité de l'Église catholique romaine. Elle est célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte. Elle est aussi appelée Fête du Cœur de Jésus. L'Église célèbre le Cœur Sacré de Jésus, symbole de l'amour divin....
  • L'archevêque Anthony Fisher ordonne le retour des prie-Dieu dans les églises de Sydney (Australie)
    L’archevêque Anthony Fisher a demandé la réinstallation des prie-Dieu dans toutes les églises de Sydney (Australie) où ils avaient été retirés, décrivant le fait de s’agenouiller comme l’une des expressions les plus claires de la foi en la présence réelle...
  • Saint Landry, Évêque de Paris († 656)
    Évêque de Paris, saint Landry n'eut de cesse d'aider les plus démunis. Lors des famines, il vendait tous ses biens jusqu'aux objets liturgiques pour acheter un peu de pain et le redistribuer. Parce que les maladies faisaient de nombreux morts et se transformaient...
  • Saint Médard de Noyon, évêque († 560)
    Saint Médard, l'un des plus célèbres pontifes de l'Église de France au VIème siècle, naquit vers l'an 457, à Salency, en Picardie, de parents profondément chrétiens. Dieu les bénit en leur donnant pour fils deux futurs saints évêques, Médard et Gildard....
  • La Fête-Dieu ou Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
    [Pendant la consécration] les cieux s’ouvrent et les chœurs angéliques assistent au mystère de Jésus-Christ. Corpus Christi n'est pas simplement une célébration de l'Eucharistie - c'est une fête solennelle entièrement axée sur ce qu'est véritablement...
  • Mgr Grichting met en garde : les actions papales ont "détruit" la confiance en l'Église
    "Cette confiance a été ébranlée dans l’Église ; pour beaucoup, elle a été détruite." Un canoniste chevronné examine le pontificat de François et Léon. "Le pape François a transformé l’indissolubilité du mariage en une farce par le biais d’Amoris Laetitia....
  • Consécrations épiscopales de la FSSPX : "Au fond, le conflit tourne autour de la question de la vérité" – Évêque Athanasius Schneider
    La journaliste Diane Montagna a publié un article approfondi de Mgr Athanasius Schneider, dans lequel ce dernier soutient que le véritable problème n'est pas d'ordre juridique, mais plutôt doctrinal et liturgique. L'évêque Athanasius Schneider expose...
  • Saint Igor, Prince de Moscovie († 1147)
    Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut...
  • Sainte Clotilde, Reine de France († 545)
    Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011 Sainte Clotilde était fille orpheline de Chilpéric II, roi catholique de Lyon (une partie de la Bourgogne), et nièce du prince arien Gondebaud. Appelée par Dieu à la grande mission du salut de...