Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 23:59
Partager cet article
Repost0
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 19:19

Le Nouvel Ordre Mondial veut la disparition de l'Eglise

 

Une interviewe d'un prêtre et médecin argentin, spécialiste de l'ONU, qui met au jour les objectifs du Nouvel Ordre Mondial. Traduction de Carlota (2/10/2011) pour Benoît-et-moi.fr

 

Carlota

« Le Nouvel Ordre Mondial veut la disparition de l’Église Catholique » dit un spécialiste de l’ONU

Le prêtre et médecin argentin Juan Claudio Sanahuja, est responsable du portail internet catholique www.noticiasglobales.org ; ce site, créé il y a une douzaine d’années apporte des éléments clairs et fiables pour comprendre les thèmes visant à la promotion des « nouveaux droits » et de la « nouvelle éthique », dans un contexte de contestation de l’Église catholique et du successeur de Pierre, pour l’instauration d’un nouvel ordre mondial (NOM). Ce prêtre est devenu un spécialiste de l’ONU (dans le sens d’observateur de l’ONU).


Il a évoqué récemment le sujet avec le journaliste Luis Losada Pescador de l’hebdomadaire catholique espagnol Alba. L'interviewe donne un éclairage sur les oppositions anecdotiques mais largement relayées par la presse espagnole contre la venue du Pape en Espagne.
Durant son très court prochain voyage en Espagne, Benoît XVI va rencontrer, comme c’est la coutume, les responsables politiques et le « leader » actuel du parti d’opposition (qui, alors qu’il était au pouvoir n’a pas vraiment montrer sa volonté de défendre certaines valeurs). Sauront-ils l’écouter un petit peu ?

Original de l’article
ici .

 

La traduction de Benoît-et-moi.fr :

 

« Le Nouvel Ordre Mondial recherche la disparition de l’Église Catholique » dit un spécialiste de l’ONU, qui étudie depuis des années ce qu’on appelle le Nouvel Ordre Mondial (NOM), et l’intention que poursuivent les agences de l’Organisation des Nations Unies de chambouler l’ordre naturel.
-------------------


- L’unique ennemi de l’idéologie du "genre " est l’Église qui affirme de façon catégorique des vérités en opposition totale avec la nouvelle idéologie, et la nouvelle éthique sans principes ni valeurs immanentes et immuables. L’éthique chrétienne est incompatible avec les nouveaux paradigmes de la NOM et la déclaration de Benoît XVI sur les principes non négociables est un défi pour les lobbies féministes, homosexuels et pro-avortements.

Question : Quel est le lobby le plus dangereux ?
Réponse : Le lobby gay, qui agit à l’intérieur de l’Église.

Q : Le gouvernement espagnol se présente lui-même comme le meilleur élève en ce qui concerne la promotion du mariage homosexuel (ndt: sans guillemet pour rester dans l’esprit du gouvernement espagnol qui a permis sa promotion), de l’avortement et de l’Alliance des Civilisations.
R : Il s’agit de thèmes géopolitiques qui étaient déjà dans le cadre international avant Zapatero (ndt: au pouvoir en Espagne depuis 2004). Mais il y a une différence entre une ONG ou une directive politique d’un organisme international, et une suggestion politique de l’Espagne, qu’on ne voit pas (ndt : en Argentine, plus largement pour les pays de l’ancien empire espagnol, et d’une manière générale toute l’Amérique latine) comme les centres du pouvoir anglo-saxon.

Q: On la voit comme la mère patrie.
R : Bon, c’est un concept un peu passé de mode, mais comme un pays ami, oui, et qui a beaucoup d’affinités avec nous. Et si l’Espagne le fait, pourquoi pas nous ?

Q: L’ONU a donné l’impulsion à des politiques pro-avortements, féministes et roses (ndt : dans le sens homosexualité). Pensez-vous qu’il soit préférable de les améliorer, ou bien de les annuler ?
R : Nous devons participer, parce qu’on ne peut pas abandonner des domaines entiers sans essayer d’y avoir une influence, même s’ils ont été créés par l’ennemi. Cela oui, mais en faisant attention à ne pas être des complices.

Q: Par exemple?

R : En donnant notre consentement à des choses qui paraissent inoffensives, mais qui ont un fond et un message pervers. Les fameux euphémismes (ndlr : la « novlangue »).

Q: Pourquoi cette pression pour faire sortir de le Saint Siège des Nations Unies? (ndlr : qui n’y est, il me semble, qu’à titre d’ « observateur »).
R : Parce qu’il complique la tâche des pays qui veulent imposer des politiques déterminées. Face à la contraception, à l’avortement, la perversion des droits humains, le Saint Siège est un obstacle.

Q : Venons-en à l’avortement. Il y en a qui considèrent que le terme « santé sexuelle et reproductive » est un terme qui peut être racheté, bien qu’il ait toujours été utilisé à la façon d’un euphémisme, comme synonyme d’avortement.
R : On n’a jamais pu donner un sens "bon" au terme santé reproductive. Il est né comme euphémisme pour "contraception" et même "avortement chimique". La santé sexuelle est venue après et au Canada non plus, on n’a pas dit clairement que la santé sexuelle et reproductive inclut l’avortement.
(..)
Q: Parlons des nouveaux droits, les droits dits de seconde ou troisième génération. C’est toujours cette tentative des tenants du progrès d’étendre leur idéologie, mais n’y a-t-il rien qui puisse être sauvé ?
R: Parmi les huit Objectifs du Millénaire pour le Développement, il y en a deux qui font référence au genre et à la santé sexuelle et reproductive, clairement anti-vie. Mais les autres aussi, parce qu’ils s’interprètent tous selon une explication féministe, abortive ou de culture de mort.

Q: Pourquoi tout le monde s'est-il rallié aux Objectifs du Millénaire?
R : Une minorité, par complicité; la majorité parce que c’est politiquement correct, c’est ce que commande la mode.

Q : Les théories du genre sont-elles la dernière rébellion contre Dieu?
R : Cela dépend de la part de qui. Dans le cadre des Nations Unies, c’est une rébellion ouverte contre Dieu. Mais pour la majorité c’est quelque chose qui est une marque de notre temps.

Q: Oui, mais ce ne sont pas ceux-là qui l’inscrivent sur leur agenda.
R : Non, pour ceux qui l’inscrivent sur leur agenda, la destruction de l’Église Catholique est un impératif parce qu’elle est l’unique frein.

Q: Changeons de façon d’aborder le sujet. Croyez-vous que la nouvelle religion mondiale prétende substituer au Décalogue un nouveau paradigme éthique ?

R : Oui. Une religion du subjectivisme, du relativisme qui combat tout type de vérité non négociable. Et ils infiltrent les religions. L’Église Catholique aussi. (ndt on peut supposer que cet homme nouveau, homme des mode et des suggestions variées, sera aussi un très malléable homo economicus, enfin tant qu’il existera sur terre, car cela n’aura qu’un temps, ne serait-ce que par l’extinction contraceptive de cette matière première, actuellement recherchée par ce nouvel ordre mondial émanation de la Supérieure Classe Sociale).

Q: Terminons avec l’avenir. Qu’est-ce qui va nous arriver?
R : Une persécution de l’Église Catholique ou des derniers de ceux qui resteront fidèles à la doctrine de l’Église. Pour le Nouvel Ordre, la disparition de l’Église Catholique est un impératif.

Q: Croyez –vous que l’Église est prête pour cette bataille?
R : Humainement je crois qu’une grande partie de l’Église n’est pas prête pour cette bataille. Mais l’Église est avant tout l’Épouse du Christ, et une réalité surnaturelle. C’est pourquoi le nombre de fidèles et de hautes autorités préparés pour la bataille importe peu. Ce que nous savons c’est que nous finirons par gagner, car le triomphe est promis.

 

Source: http://benoit-et-moi.fr/2010-III/0455009e0207c0b02/0455009e24080ba01.html

 

- "Nous sommes entrain d’assister à l’émergence d’un droit international tyrannique" (Mgr Schooyans)

- Mgr Lefebvre sur le gouvernement mondial (19 novembre 1989)

Partager cet article
Repost0
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 19:18
Partager cet article
Repost0
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 23:59
Une petite video sur le mécanisme de la synthèse maçonnique.

 
Partager cet article
Repost0
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 23:59

Nous apprenons ici qu'une enquête faite au début de cette année par le National Review Institute, avait découvert que 28 % des partisans du Tea Party ("un mouvement de base spontané qui ne disposerait pas d’une direction centralisée comme les “grands” partis, et serait réparti en plusieurs branches ou groupes qui n’auraient pas une doctrine commune, sinon que tous seraient d’accord pour un État moins tentaculaire et une diminution des impôts et des taxes") se disaient catholiques : un pourcentage considérable qui semblerait montrer qu’avec le Tea Party on a aussi affaire au mouvement de base le plus profond jamais enregistré chez les catholiques." (fin de citation)

Or, le Tea party et ses supporters veulent faire croire qu'Obama est élitiste (comprendre: contre le peuple) alors qu'ils sont eux-mêmes financés précisément par ceux qui sont les véritables élitistes, Wall Street, les membres de la U.S. Chamber of Commerce, par exemple pour le moins indifférents aux intérêts des Américains ordinaires, recherchant surtout une politique fiscale plus favorable aux plus riches.

Dès lors, si le Tea Party est financé par Wall Street, pourquoi Obama a-t-il lui-même été financé par Wall Street et les cercles néo-mondialistes ? La réponse n'est-elle tout simplement pas dans le fait que les maîtres du monde financent chaque extrémité de la vie politique américaine "démocrate" comme "républicaine" ?

 

Sources : http://www.nouvelles-de-france.fr/article.php?cat=7&id=161&titre=Une_nouvelle_etude_sociologique_sur_le_mouvement_Tea_Party; http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2010/11/le-tea-party-obama-et-lelitisme.html

 

 

Partager cet article
Repost0
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 00:00

Charles Péguy - récite ton chapelet guy gilbert



Récite ton chapelet, dit DIEU,

Cette prière-là, je te le dis
est un rayon de l'Evangile :
on ne me le changera pas.

Ce que j'aime dans le chapelet, dit Dieu,
c'est qu'il est simple et qu'il est humble.
Comme fut mon Fils.
Comme fut ma Mère.

Va, mon Fils dis ton chapelet de ton mieux.
Il ne t'empechera jamais de suivre la sainte liturgie que j'ai donné à mon Eglise,
qui est le plus belle des priere, la plus grande ,
quand elle est faite d'un coeur simple,
et qu'elle ne veut que ma louange,
c'est à dire l'eucharistie.

Récite ton chapelet : tu trouvera à tes côtés
toute la compagnie rassemblée en l'Evangile :
la pauvre veuve qui n'a pas fait d'études,
le publicain repentant qu ne sait plus son catéchisme,
la pécheresse effrayée qu'on voudrait accabler,
tous les éclopés que leur foi a sauvés,
et les bons vieux bergers, comme ceux de Bethléem,
qui découvrent mon Fils et sa Mère...

Récite ton chapelet, dit Dieu,
et ne craint surtout pas les ritournelles,
car je vous connais bien,
vous avez souvent la tete creuse,
et la pensée qui tourne à vide.

Mais si vous voulez que je vous accorde de moudre le bon grain de l'Esprit,
vous devez vous prendre en patience vous meme,
comme je le fait,

il faut que votre prière du chapelet, tourne, tourne et retourne,
comme font entre vos doigts les grains du chapelet.

Et quand je le voudrai, je vous l'assure,
vous recevrez la bonne nourriture,
qui affermit le coeur et rassure l'âme.

Allons, allons dit Dieu, récitez votre chapelet
et gardez l'esprit en paix.

Cette priere la, je te le dis,
est un rayon de l'evangile,
à travers les mysteres joyeux,
les mysteres douloureux,
les mysteres glorieux,

Cette priere la, est un rayon de l'evangile,
on ne me la changera jamais, dit Dieu.

 

---------------------------------------------------------

Merci à Duchesse du Berry

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 23:59

Une messe au coeur de Bagdad, la veille de la Toussaint, s'est terminée en carnage dimanche soir après une attaque d'Al-Qaïda.

Cette attaque est l'une des plus meurtrières commises contre les chrétiens en Irak, et devrait accélérer l'exode des membres de cette communauté, dont le nombre est passé de 800.000 à 500.000 depuis l'invasion conduite par les Etats-Unis en 2003.

Après avoir récité, la prière de l'Angelus de la Toussaint place saint Pierre, ce lundi 1er novembre, le pape Benoit XVI a lancé un appel pressant à la paix au Moyen-Orient, pour dénoncer l'attentat contre les catholiques de Bagdad en Irak.

Benoît XVI a précisé que "le très grave attentat" qui a eu lieu hier soir "dans la cathédrale syro-catholique de Bagdad a fait plusieurs dizaines de morts et de blessés, dont deux prêtres et un groupe de fidèles réunis pour la messe dominicale".

"Je prie pour les victimes de cette violence absurde, d'autant plus féroce puisqu'elle a frappé des personnes sans défense, recueillies dans la maison de Dieu, qui est une maison d'amour et de réconciliation. J'exprime en outre ma proximité affectueuse à la communauté chrétienne, frappée une nouvelle fois, et encourage tous les pasteurs et fidèles à être forts et solides dans l'espérance.
Devant ces épisodes de violence atroces, qui continuent à déchirer les populations du Moyen Orient, je voudrais renouveler mon appel pour la paix : c'est un don de Dieu, mais c'est aussi le résultat des efforts des hommes de bonne volonté, des institutions nationales et internationales. Que tous unissent leurs forces pour que toute violence cesse!"

 

Sources : http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2010/11/01/benoit-xvi-violence-feroce-et-atroce-a-bagdad.html ; http://www.zenit.org/article-25923?l=french ; http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/31/939310-Irak-37-personnes-tuees-dans-l-attaque-d-une-eglise-a-Bagdad.html

 

-----------------------------------------------------------------

 

Note de Christ-Roi. Benoît XVI eut pu également dénoncer l'impérialisme US comme source de la recrudescence des attaques antichrétiennes dans le monde... Partout en effet où s'établit la Pax americana, les islamistes arrivent au pouvoir et les chrétiens sont chassés !

 

Le vicaire épiscopal des syriaques catholiques, Mgr Pios Kasha, qui s'est rendu dans la cathédrale dévastée, a déploré “un vrai carnage”. Ce qui est certain, c'est que les membres de ma communauté vont tous quitter l'Irak”, a-t-il dit. "Tout le monde va partir. Ils attendent la fin de l'école et partiront", a-t-il ajouté. Il n'y a plus que 20.000 syriaques catholiques en Irak contre 60.000 avant 2003. Selon les chiffres de l'Eglise, les catholiques en Irak sont passés de 2,89% de la population en 1980 (378.000) à 0,94% en 2008 (301.000).

 

“Des hommes, portant des habits militaires, ont pénétré dans l'église avec leurs armes et ont immédiatement tué un prêtre. Je me suis réfugié dans une petite salle où se trouvaient quatre autres fidèles”, a raconté un otage, âgé de 18 ans, qui n'a pas voulu donner son nom.

“Peu après, deux des hommes armés sont entrés dans la pièce, ont tiré en l'air et sur le sol, blessant trois personnes, puis nous ont poussés dans la nef. Il y a eu ensuite des échanges de tirs et nous avons entendu des bruits d'explosions. Des vitres sont tombées sur les gens”, a-t-il ajouté.

Les forces de sécurité irakiennes ont donné l'assaut vers 20H50 (19H heure belge), avec les troupes américaines --qui malgré la fin de leur mission de combat fin août, peuvent toujours utiliser la force, si elles sont attaquées ou si l'Irak sollicite leur aide.

 

Le 12 octobre, lors du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l'archevêque de Kirkouk (nord) s'était inquiété de l'”exode mortel” des chrétiens d'Irak, affirmant que ceux-ci veulent “vivre en paix et en liberté au lieu de survivre”.

 

La cathédrale ressemble à un champ de bataille, a constaté un photographe. Le sol et les murs sont maculés de sang et criblés de balles. Des morceaux de chair sont visibles dans ce lieu saint. Les pupitres sont détruits ou renversés, et il y a partout du verre brisé.

 

 Selon l'évêque chaldéen de Bagdad, Shlimoune Wardouni, deux prêtres de la cathédrale Sayidat al-Najat (Notre-Dame du Perpétuel secours), dans le quartier de Karrada, ont été tués et un troisième a reçu une balle dans les reins. “C'est un immense sentiment de tristesse qui m'envahit. Que peut-on dire? C'est inhumain. Même les animaux ne se comportent ainsi entre eux”, a-t-il déclaré.

 

 Pour le père Yousif Thomas Mirkis, responsable de l'ordre des Dominicains, l'opération a été préparée de longue date, au vu des armes et des munitions qui ont été retrouvées dans la cathédrale. Cela prend du temps pour les introduire”.

 

Source: http://lameuse.be/actualite/monde/2010-11-01/irak-37-otages-et-7-policiers-tues-dans-l-attaque-d-une-eglise-a-bagdad-820936.shtml ; http://www.francesoir.fr/etranger-religion/irak-carnage-dans-une-eglise-bagdad.47225

 

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 12:00

 
 Cette loi Rothschild Pompidou Giscard de 1973 interdit à la France de prendre ses crédits à l'escompte auprès de la Banque de France (sans intérêts), et l'oblige à emprunter auprès des banques privées (avec intérêts...) Ce qui s'assimile ni plus ni moins pour la France à une suppression de son droit régalien à battre monnaie (droit ancestral, droit marquant la souveraineté et l'indépendance), et donc à un vol à grande échelle par les banksters internationaux... 
Désormais, et depuis 1973, nous ne sommes plus indépendants monétairement, l'argent est créé par les banques privées via l'Argent-dette. L'oligarchie gravitant autour des banques privées internationales s'engraisse sur le dos des Français qui travaillent tels des esclaves à vie pour rembourser la dette avec ses intérêts et avec transmission de l'héritage aux descendants s'il vous plaît !... Le tout pour le remboursement d'une dette que d'autres leur ont imposée.
 
 
Marine Le Pen sur Radio Courtoisie l'a bien compris et a fait cette courageuse et historique déclaration : "Nous sortirons de ce système. Et c'est bien pour cela que nous sommes leur ennemis jurés et qu'ils sont capables de tout pour nous empêcher d'arriver au pouvoir. Parce que si nous arrivons au pouvoir, nous allons tourner le dos à la décision mortifère de 1973 qui a consisté à obliger la France à aller emprunter sur les marchés financiers internationaux. C'est cela qui a plombé notre économie et notre liberté. C'est cela qui fait que nous sommes dans la situation d'un ménage surendetté. ... Plus nous empruntons plus nous sommes endettés, plus nous sommes endettés, plus nous empruntons avec un taux d'intérêt important, plus nous sommes endettés, etc. C'est peut-être la décision la plus essentielle et la plus immédiate à mettre en oeuvre le jour où nous arriverons au pouvoir : retrouver notre liberté monétaire, retrouver le droit de battre monnaie, réinstaller la Banque de France dans ses prérogatives et sortir de ce système mortel du système financier international où en réalité nous avons déjà payer en intérêts l'équivalent de notre dette !"
 
Enfin, Marine Le Pen analyse bien les enjeux réels d'une telle réforme : "Si nous faisons cela, si nous retrouvons notre liberté, tout le monde après nous retrouvera sa liberté, et c'est bien ce que craignent les tenants de cet Ordre mondial, c'est bien ce que craignent les tenants de ce Système monétaire international : si un seul pays retrouve sa liberté, et démontre par là que nous sommes capables de recréer la propsérité, il en sera fini des 1% de cette hyperclasse qui vit tellement bien de la mondialistation au détriment des 99% d'autres." (Fin de citation)
 
 Précisons pour Marine Le Pen, - qui doit sans doute le savoir mais on ne sait jamais -, une autre personnalité politique en son temps, il y a soixante-dix ans... s'attaqua aux puissances d'Argent apatrides et internationalistes, ce faisant il désigna les forces qui devaient l'abattre, s'acquérant leur haine perpétuelle : le Maréchal Pétain. Qui avertit : "Je vous le dis avec toute la conviction dont je suis pénétré : si la paix qu'attendent ces mauvais Français consiste à revenir aux moeurs politiques, économiques et sociales d'avant-guerre, la France ne se relèvera pas" (Messages, 4 avril 1943, cité in Jacques Ploncard d'Assac, Doctrines du nationalisme, Editions du Fuseau, Meaux, 1965, p. 64).
 
 
 "À la suite de l'expérience, je corrigerai l'oeuvre entreprise et je reprendrai, contre un capitalisme égoïste et aveugle, la lutte que les souverains de France ont engagée et gagnée contre la féodalité.... J'entends que notre pays soit débarrassé de la tutelle la plus méprisable : celle de l'argent" (Discours à la Jeunesse de France, 29 décembre 1940).
 
 
 "Et il annonçait: 'Deux principes essentiels nous guideront : l'économie doit être organisée et contrôlée. La coordination par l'Etat des activités privées doit briser la puissance des trusts et leur pouvoir de corruption' (Message au Peuple Français, 11 octobre 1940). En parlant ainsi, le Maréchal désignait les forces qui devaient l'abattre." (Source: Jacques Ploncard d'Assac, Critique nationaliste, La Librairie Française, Paris 1960, p.171-186)
 

 

- Dette Rothschild : Pourquoi et comment la France est asservie par les banques ?

- Money as debt - L'argent dette

- John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations

- Mensonge du siècle : "sauf accident majeur, cette opération n'aura pas de coût pour le contribuable" (le plan de refinancement des banques aura coûté 360 milliards d'Euros mais "n'aura pas de coût pour le contribuable" ! dixit François Fillon.)

- La dette de l'Etat passe la barre des 1500 milliards, soit 80 % du P.I.B.

- Crise de la dette : Après la Grèce, le Portugal et l'Espagne, la France ?

- La communiste Annie Lacroix-Riz contre Pétain

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 11:59

Au cas où les Goïm ne trouveraient pas de but dans la vie, le grand rabbin séfarade israélien Ovadia Yosef est là pour les aider. Dans son sermon de samedi, le rabbin Yosef a révélé que le seul but des Gentils est de servir les Juifs. « Les Goïm sont nés seulement pour nous servir. Sans cela, ils n’ont pas de place dans le monde. »

Le rabbin a eu l’amabilité de préciser quelques tâches pour les Goïm. « Pourquoi les Gentils sont nécessaires ? Ils travailleront, ils laboureront, ils récolteront. Et assis comme des effendi, nous mangerons. C’est pour ça que les Gentils ont été créés. »

On attend avec impatience la réaction de la LICRA, SOS Racisme, la LDH, etc…

 

Sources : http://www.contre-info.com/%c2%ab-les-goim-sont-nes-seulement-pour-nous-servir-sans-cela-ils-nont-pas-de-place-dans-le-monde-%c2%bbhttp://ripoublik.com/2010/10/israel-pour-un-eminent-rabbin-les-non-juifs-ont-ete-cree-par-dieu-pour-servir-les-juifs/

 

- Les Israélites et les autres hommes dans le Talmud

Partager cet article
Repost0
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 21:48

Benoît XVI a dénoncé "l'amour-marchandise" proposé par les médias et internet ». Le pape a rencontré samedi 30 octobre, place Saint-Pierre, 100.000 jeunes de l'Action catholique italienne (ACI), âgés de 6 à 18 ans, venus de toute l'Italie.

« Aujourd'hui, trop souvent, l'amour se réduit à une marchandise à consommer sans aucun respect ni pour soi-même ni pour l'autre, en refusant la chasteté et la pureté, sous prétexte de liberté. C'est l'amour qui est proposé par les médias et par internet. C'est une forme d'égoïsme, une illusion passagère, quelque chose qui vous entrave comme une chaîne, qui étouffe la pensée et la force de l'amour qui, lui, exige aussi des sacrifices », a expliqué Benoît XVI.

Le pape a également mis en garde la jeunesse : "Vous ne pouvez pas et vous ne devez pas vous accommoder d'un amour réduit à une marchandise d'échange, à consommer sans respect pour soi et pour les autres, incapable de chasteté et de pureté: cela n'est pas la liberté", a déclaré le pape, en réponse à une question posée par un jeune participant. « Beaucoup de l'amour proposé par les médias et internet n'est pas de l'amour mais de l'égoïsme, de l'enfermement : il vous donne l'émotion d'un instant mais il ne vous rend pas heureux », a-t-il déploré. "Certainement, vivre l'amour d'une manière vraie nécessite des sacrifices. Sans renoncements, on n'arrive jamais sur ce chemin. Mais je suis sûr que vous n'avez pas peur de l'effort que représente un amour contraignant et véritable: c'est le seul qui à la fin du compte donne la vraie joie", a-t-il conclu.

 

Sources: 1 ; 2; 3

Partager cet article
Repost0
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 14:08

Aujourd’hui en 2010 la dette de la France s’élève à 1500 milliards d’euros, ce qui nous coûte la somme colossale de 135 millions d’euros par jour !

Il est désormais clair (hormis pour une certaine extrême-droite européiste victime de sa bêtise) que pour apurer la dette de l’Etat et libérer la France du pouvoir des banquiers, il faut d’abord sortir de l’Union européenne.
Explications et informations ahurissantes ci-dessous.
 

Lu sur le blog Konigsberg :

« Historique de la dette :

 3 janvier 1973, réforme de la Banque de France par Pompidou ancien directeur de la banque Rothschild.

Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :

« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »

Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.

Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.

Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.

L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.

   

 

La dette à fin 1979 était de 239 milliards d’euros (chiffre corrigé de l’inflation), déjà injustifiables ; la dette à fin 2008 s’établit à 1327 milliards d’euros ! Ainsi, entre 1980 et 2008, la dette a augmenté de 1088 milliards d’euros et nous avons payé 1306 milliards d’euros d’intérêts.

1327 – 1306 = 21 Milliards d’Euros ! : Si nous avions pu créer notre monnaie — faire exactement ce qu’ont le droit de faire les banques privées —, la dette publique serait quasiment inexistante aujourd’hui.

Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.

C’est pourquoi, cette loi, on propose de l’appeler désormais la loi Rothschild.

A qui profite le crime ?

Cette loi scélérate, uniquement destiné à engraisser les porcs banquiers, a ensuite été reprise dans les traités ultralibéraux de Maastricht et de Lisbonne* qui fondent l’Union Européenne.

Pour sortir de cette situation cauchemardesque et du parasitisme des banques privées, il faut donc absolument sortir de l’Union Européenne ne pas payer les banquiers usuriers escrocs, les dirigeants de l’euroland et leurs collabos, de les emprisonner et les juger. Source : http://www.contre-info.com/pourquoi-et-comment-la-france-est-asservie-par-les-banques

 

* Add. Chris-Roi, 28 septembre 2012. L'article 123 du Traité de Lisbonne (2007) stipule : "Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres. L’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. » L'article 123 reprend l’article 104 du traité de Maastricht, également identique à l’article 181 du traité constitutionnel européen." (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Lisbonne#Principales_dispositions)

Autrement dit, la France et les autres Etats européens doivent aller sur le marché privé s'ils veulent se financer...

---------------------------------------  

- Money as debt - L'argent dette

- John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations

- Mensonge du siècle : "sauf accident majeur, cette opération n'aura pas de coût pour le contribuable" (le plan de refinancement des banques aura coûté 360 milliards d'Euros mais "n'aura pas de coût pour le contribuable" ! dixit François Fillon.)

- La dette de l'Etat passe la barre des 1500 milliards, soit 80 % du P.I.B.

- Crise de la dette : Après la Grèce, le Portugal et l'Espagne, la France ?

- Le Saint-Siège réclame la fin des « fonds vautours » (Intervention de Mgr Tomasi au Conseil des droits de l’homme à Genève)

Partager cet article
Repost0
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:50

Les propos de Mgr Léonard jeudi 28 octobre ont interloqué Osservatore Vaticano qui relève que le nouveau primat de Belgique (présenté par les media comme le représentant du courant le plus conservateur du catholicisme belge... ), ouvre une brèche dans la remise en cause du célibat sardotal, en déclarant :

 

« à plus long terme, on pourrait envisager d’ordonner des hommes mariés. Mais seulement à long terme » et d'expliquer que Mgr Léonard "n’est plus attaché inconditionnellement au célibat sacerdotal. Sur le principe, le nouveau primat de Belgique ne tient plus en faveur du célibat sacerdotal. Ce sont ses propres paroles."  

Dans un deuxième article, Osservatore Vaticano résume bien la situation : "en dépit des acrobaties intellectuelles de certains qui veulent faire passer l’exception (des tolérances bien circonscrites pour des prêtres anciens pasteurs mariés) pour la règle, le Pape et son nouveau préfet de la Congrégation n’ont aucune intention de remettre en cause le célibat pour les prêtres latins. [Note de Christ-Roi. Rome reprochait au prédécesseur de Mgr Léonard, Gottfried Dannels, sa "mollesse" face au rapide mouvement de sécularisation de la société belge...] On imagine donc à présent Rome particulièrement reconnaissante à Mgr Léonard, en qui elle avait mis, peut-être un peu ingénument, de grands espoirs..."

Sources: http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/celibat-sacerdotal-mgr-leonard-a-la-remorque-de-mgr-de-kesel-2 ; http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/celibat-sacerdotal-mgr-leonard-a-la-remorque-de-mgr-de-kesel-2

   

- La brèche par laquelle s'est répandue la "communion dans la main"

- Le nouveau Primat de Belgique, Mgr Léonard, préfère les francs-maçons aux "intégristes"

- Mgr Léonard exaucé plus vite que prévu !

Partager cet article
Repost0
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:12

[O]n crée une brèche, dans laquelle tous les groupes de pressions ne tardent pas à s’engouffrer. C’est un processus subversif bien connu. C’est celui par lequel on a introduit les « ministres extraordinaires » de la communion. Ils sont devenus si « extraordinaires » qu’ils distribuent la communion même quand il y a assez de prêtres et de diacres pour le faire. C’est également le processus par lequel Paul VI a introduit la communion dans la main. D’après mon calcul, 88% du volume de l’instruction Memoriale Domini (29 mai 1969) est consacré à confirmer la réception de la communion à genoux et sur les lèvres [Note de Christ-Roi. L'instruction explique en effet que "cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] DOIT ÊTRE CONSERVÉE… ... [C]ette façon de faire, qui doit être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la Sainte Communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent; que soit écarté tout danger de profanation des espèces eucharistiques". Et L'instruction ajoute : "changements apportés dans une question si importante, qui correspond à une tradition ancienne et vénérable, non seulement touchent la discipline, mais peuvent aussi comporter des dangers, qui comme on le craint, naîtraient éventuellement de cette nouvelle manière de distribuer la Sainte Communion, c'est-à-dire : un moindre respect pour l'auguste sacrement de l'autel; une profanation de ce sacrement; ou une altération de la vraie doctrine"...]. On arrive presque à la fin du texte et on se demande si c’est bien dans ce document-là que Paul VI a introduit la réception dans la main. Et voilà que, dans les dernières lignes, un indult est accordé, en totale incohérence avec tout le raisonnement qui précède. Tolérance restreinte, encadrée, assortie d’un contrôle strict etc. mais toutes ces précautions étaient évidemment illusoires. Ce qui est important, ce n’est pas le barrage qui est solide en tous points sauf un, c’est la brèche. On sait ce qui est advenu après cette instruction romaine de 1969. La norme est à présent si bien inversée que c’est la communion sur les lèvres qui est vue comme une bizarrerie et à peine tolérée.

 

Source: http://www.osservatore-vaticano.org/episcopats-locaux/celibat-sacerdotal-mgr-leonard-a-la-remorque-de-mgr-de-kesel-1

Partager cet article
Repost0
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:21

Dans un communiqué de presse du 28 octobre Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron exprime son indignation et son refus de demeurer silencieux face à l'augmentation des actes à caractère antichrétiens dans notre pays : 

 

"Informé par M. l’abbé François Mata, nouveau curé de la paroisse Sainte Marie de Billère, de la profanation survenue vendredi 22 octobre 2010 dans l’Eglise de Saint-Laurent de Billère, où le tabernacle de l’Eglise a été forcé et des hosties consacrées éparpillées à même le sol, je tiens à faire part aux fidèles du diocèse, de ma profonde stupéfaction et de mon indignation.

A l’évidence, aucun lieu de culte n’est aujourd’hui à l’abri de tels agissements. En 2009, la très officielle « Mission Interministérielle de vigilance et de lutte contre les mouvements sectaires » (Miviludes) dénombrait 226 actes de profanation dont 216 actes de profanations antichrétiennes, 6 profanations antimusulmanes et 4 profanations à caractère antisémite.
En d’autres termes, plus de 95% des profanations recensées dans notre pays visent des lieux de culte ou des cimetières catholiques, et celles-ci ne font hélas qu’augmenter d’année en année.

A cet égard, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur la responsabilité morale de certains médias qui entretiennent dans la société française, un climat d’anticatholicisme particulièrement malsain, et passent quasiment sous silence les actes de profanation ou de vandalisme lorsque ceux-ci n’ont pas pour cible nos frères juifs ou musulmans.

Les autorités politiques et les organisations antiracistes ont-elles suffisamment pris la mesure de la gravité de telles profanations, qui sont pour la plupart, la manifestation d’une forme de haine antireligieuse et antichrétienne à propos desquelles nous ne pouvons demeurer silencieux ?"

+ Marc Aillet,
évêque de Bayonne, Lescar et Oloron
le 28 octobre 2010.

 

Source: http://www.diocese-bayonne.org/spip.php?article2134

Partager cet article
Repost0
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:03

Le Pape s'est adressé ce matin à un nouveau groupe d'évêques brésiliens en visite Ad Limina, auxquels il a rappelé que "lorsque les droits fondamentaux ou le salut des âmes l'exigent, les pasteurs ont le devoir d'exprimer un jugement moral, y compris en matière politique. ... Il est totalement faux et illusoire de défendre les droits de l'homme sans défendre vigoureusement le droit à la vie, de sa conception à sa fin naturelle. Qui est plus faible que l'enfant à naître ou le malade terminal?".

 

Lorsque les lois envisagent, "de manière ouverte ou voilée, la dépénalisation de l'avortement ou l'euthanasie, l'idéal démocratique manque à lui même. En renonçant à la défense de la dignité humaine, il ébranle son propre fondement. L'heure est donc venue de mieux défendre la vie, sans craindre l'hostilité ou l'impopularité, en refusant tout compromis ou ambiguïté en accord avec la mentalité de ce monde".

Pour aider de façon cohérente les laïcs dans leur vie chrétienne et sociale, a poursuivi le Saint-Père, une catéchèse spécifique est nécessaire, avec une formation à la doctrine sociale de l'Eglise. "Cela inclut qu'en certaines circonstances les évêques doivent rappeler aux citoyens leur droit et devoir d'utiliser leur vote en faveur du bien public... Ainsi la foi rencontre la politique. La foi, qui trouve sa nature dans la rencontre avec Dieu, ouvre de nouveaux horizons à la raison... C'est dans le respect et dans l'enseignement de la transcendance naturelle de l'homme qu'il est possible de bâtir une société meilleure... Dieu a sa place dans la sphère publique, en particulier dans la dimension socio-culturelle, économique et politique" a encore affirmé Benoît XVI en citant l'encyclique Caritas in Veritate. ... "La présence de symboles religieux dans les lieux publics permet de rappeler la transcendance de l'être humain et en garantit le respect".

 

Source

 

 

- Laïcité : Bruno Gollnisch creuse sa différence avec Marine Le Pen

- Sarkozy au Vatican : Marine Le Pen repousse la religion dans la sphère privée

Partager cet article
Repost0
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 11:00

Le samedi 23 octobre, Benoît XVI a invité les pères synodaux et les autres participants de l'Assemblée pour le Moyen-Orient du Synode des évêques, à déjeuner dans l'Atrium de la salle Paul VI au Vatican, en signe de joie commune en conclusion des intenses journées de travail synodal.

Au terme du déjeuner, le pape a adressé un discours aux personnes présentes.

« Vous êtes des Eglises de rites différents qui forment toutefois, avec tous les autres rites, l'unique Eglise catholique », a souligné le pape en rappelant la communion donnée par le Seigneur.

« Il est beau de voir cette véritable catholicité, si riche de diversité, si riche de possibilité, de cultures différentes ; et c'est ainsi que grandit la polyphonie d'une seule foi, d'une vraie communion des cœurs, que seul le Seigneur peut donner ».

« La communion catholique, chrétienne, est une communion ouverte, de dialogue », a ajouté Benoît XVI. Ainsi, « nous étions en dialogue permanent, intérieurement et extérieurement, avec nos frères orthodoxes, avec les autres communautés ecclésiales ». « Et nous avons entendu qu'en cela, justement, nous sommes unis, même si nous sommes divisés extérieurement : nous avons senti une profonde communion dans le Seigneur, dans le don de sa Parole, dans sa vie, et nous espérons que le Seigneur nous guide pour avancer dans cette communion profonde ».

Nous étions aussi « en dialogue franc et ouvert avec nos frères musulmans, avec nos frères juifs, tous ensemble responsables du don de la paix, de la paix dans cette partie de la terre bénie par le Seigneur, berceau du christianisme et des deux autres religions », a-t-il ajouté. « Nous voulons continuer sur ce chemin avec force, tendresse et humilité, et avec le courage de la vérité qui est amour et qui s'ouvre dans l'amour ».

 

Source

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 21:02

La cérémonie des obsèques de Georges Frêche, décédé dimanche d’un arrêt cardiaque à 72 ans, débutera mercredi à 10h30 en la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier.

Rappelons tout de même que, outre une admiration déplacée pour les plus grands sanguinaires communistes, comme Lénine, Mao et Staline, Georges Frêche avait parlé ainsi de Jean-Paul II, lors de l’avènement de Benoît XVI :

J’espère qu’il sera meilleur que l’autre abruti. Celui-là, on le jugera sur le mariage des prêtres et la capote.

Mgr Thomazeau va-t-il donner des obsèques catholiques à cet individu ? Rappelons le code de droit canonique (n°1184) :

Doivent être privés des funérailles ecclésiastiques, à moins qu’ils n’aient donné quelque signe de pénitence avant leur mort:

  • les apostats, hérétiques et schismatiques notoires;
  • les personnes qui auraient choisi l’incinération  de  leur propre corps pour des raisons contraires à la foi chrétienne;
  • les autres pécheurs manifestes, auxquels les funérailles ecclésiastiques ne peuvent être accordées sans scandale public des fidèles.

 

Source: http://www.perepiscopus.org/relativisme/des-funerailles-catholiques-pour-georges-freche

 

 

De son côté Denis Crouan de l'Association Pro Liturgia s'interroge : on a appris que les funérailles de Georges Frêche, grand accusateur de l'Eglise catholique et insulteur des Pontifes romains, seront célébrées à la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Que fera Mgr Thomazeau? Il a le choix entre:
- célébrer une "Messe de requiem", ce qui serait tout à fait grotesque puisque ça ne se fait plus en France,
- célébrer une messe quelconque sur fond de cantiques sirupeux, ce qui serait injurieux pour les catholiques auxquels on refuse ordinairement une messe pour les funérailles d'un proche,
- demander à l'"équipe funérailles" locale d'organiser une célébration de la Parole, ce qui serait le mieux pour au moins deux raisons: premièrement cela éviterait à des prêtres de participer à ce qui risque de tourner au sacrilège, et deuxièmement cela permettrait aux laïcs de l' "équipe funérailles" de faire leur show devant les huiles locales. Ce qu'ils aiment par-dessus tout.

 

- Mort de Frêche : à quoi joue le Front national ?

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:50

Ce samedi soir, à la messe célébrée à la paroisse Saint-Symphorien d'Illkirch (banlieue sud de Strasbourg), les fidèles ont eu droit à une liturgie au cours de laquelle:
- le "Gloire à Dieu" a été remplacé par le chant "Gloire à Dieu soleil des univers" (Rappel: "Le Gloria est une hymne très ancienne et vénérable par laquelle l'Eglise, rassemblée dans l'Esprit Saint, glorifie Dieu le Père ainsi que l'Agneau qu'elle supplie. On ne peut jamais remplacer le texte de cette hymne par un autre." - Cf. Missel romain, Introduction générale, n°53 -)
- le "Saint le Seigneur" (ou "Sanctus") a été remplacé par "Dieu saint, Dieu fort, Dieu immortel..." (Nouveau rappel: le "Sanctus" faisant partie de la Prière eucharistique, remplacer le texte de cette acclamation par un autre texte revient à bricoler la prière essentielle de la liturgie, ce qui est grave - Cf. Missel romain, Introduction générale, n°79 -)
- l' "Agneau de Dieu" (ou "Agnus Dei") a été remplacé par l'acclamation "Shalom friedom" qui fait porter l'accent sur la seule "paix" alors que la prière officielle de l'Eglise le fait porter sur l'Agneau de Dieu qui enlève le péché.

Source: http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/Informations.htm

Partager cet article
Repost0
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 07:47

Georges Frêche est mort dimanche 24 d'un arrêt cardiaque à l'âge de soixante-douze ans.

On se surprend ce matin à lire de la part de "nationalistes" bon teints des hommages au socialiste "stratège, politique, érudit", "bâtisseur et prophète" de Montpellier... "Démiurge" et "visionnaire"... Rien que ça ! ici, et ici. Georges Frêche grand ami des francs-maçons pour lesquels il avait une estime et une amitié sans faille leur versa des centaines de milliers d'euros. Le 15 mai 2008, le tribunal administratif de Montpellier a en effet annulé quatre subventions d’un total de 500 000 euros attribuées par le conseil régional Languedoc-Roussillon et la ville de Montpellier au "Centre culturel montpelliérain" (C.C.M.), nom frauduleux qui en réalité cachait un regroupement de dix loges maçonniques... Ce n'étaient pas des centres "culturels", mais des loges maçonniques ! Ces loges, grâcement financées, vivaient sur le dos des contribuables de Montpellier avec l'appui et le soutien de Frêche. Le commissaire du gouvernement avait conclu que les activités du CCM étaient autarciques, que les associations qui le composaient étaient "sélectives socialement et sexuellement" et ne pouvaient recevoir des subventions au titre de "l'intérêt public local"... Le recours devant le tribunal administratif avait été réalisé par Martine Petitout, présidente de l'Association des contribuables de l'Hérault (Ach).

 

Question : à quoi joue le Front national Languedoc-Roussillon ? La nouvelle ligne est-elle de faire du pied aux bâtisseurs maçonniques ? Quel est ce revirement et pourquoi ? Pourquoi avoir passé tant d'années à dénoncer l'anti-démocratisme de la Secte maçonnique si c'est pour en arriver là ? On peut expliquer que Frêche "a développé la ville de Montpellier, au prix de la mise en place d’un système parfois décrié", comme lu dans un premier communiqué sur le même site ici, mais de là à parler de "prophète démiurge, visionnaire"... Faut pas pousser ! Rappelons que le "démiurge" est le créateur..., la déité responsable de la création de l'univers physique dans diverses cosmogonies... En tous les cas, inquiétant : autant que le Front national bâtisse tout de suite une pyramide en hommage au grand bâtisseur et qu'on en parle plus !

 

"Ce Jésus, il est la pierre que vous aviez rejetée, vous les bâtisseurs, et il est devenu la pierre d'angle. En dehors de lui, il n'y a pas de salut..."

 

- Mafia maçonnique à Montpellier et détournement d'argent public  

- Entre-aides fraternelles, associations bidons : "Des subventions à des associations d'obédience maçonnique en question"

- Le film de Martine Petitout : "Montpellier, miroir aux illusions"

- Georges Frêche érige des statues des génocidaires Lénine et Mao à Montpellier 

- Georges Frêche: "J'ai toujours été élu par une majorité de cons" (Politique 101)... Leçon de démocratie par Aristophane et Georges Frêche

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 08:08

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

Ce mois d’octobre 2010 se distingue par un enracinement toujours plus profond de la haine du Christ sur le sol français, mais aussi à l’étranger.

Je voudrais tout d’abord attirer votre attention sur la situation des chrétiens au Pakistan. Ce pays est devenu un haut lieu de la christianophobie, comme en témoignent les faits suivants. Deux jeunes chrétiennes de 12 et 13 ans, Lubna et Kiran, ont été violées par des musulmans. Suite à son viol, la jeune Lubna a même été mise à mort par son agresseur. Sachez que dans ce pays, les violences et les abus commis à l’encontre des chrétiennes sont quotidiens. Bien souvent les familles, comme c’est le cas ici, n’osent pas porter plainte par peur de représailles.

En Arabie Saoudite , la situation est également difficile pour nos frères chrétiens, obligés de vivre leur foi clandestinement. La semaine dernière, un prêtre ainsi que douze philippins ont été arrêtés au cours d’une messe secrète se tenant dans un hôtel de Ryad. La police est intervenue et a procédé à des interpellations pour cause de « prosélytisme ». Notez que ces personnes ont été libérées deux jours plus tard, grâce à l’appui de leur ambassade.

Je reviendrai sur l’actualité internationale de la christianophobie dans une chronique ultérieure, tant il me semble indispensable de mesurer l’ampleur de la christianophobie sur notre sol national.
Sachez que ces dernières semaines ont été marquées par une vague de profanations, un peu partout dans l’hexagone.

Notez tout d’abord que la cathédrale de Bazas en Gironde a été profanée il y a de cela une douzaine de jours. Les malfaiteurs ont découpé la grille de protection à la meuleuse, avant de briser les vitraux. Une fois arrivés dans la cathédrale, les vandales ont fracturé le tabernacle.

Il y a dix jours, c’est l’église Notre Dame des Champs qui était visée par des activistes d’extrême gauche qui ont tagué sans retenue la façade de l’édifice.

En plus d’être victime de la haine des militants d’extrême gauche, la Chrétienté doit faire face à la montée de l’Islam. Bien que cette question soit bien souvent niée par la population, les faits sont là. La porte latérale d’une église strasbourgeoise a été la cible de plusieurs tags tels que «  Jérusalem aux musulmans » ou encore « La Croisade pour la Terre Sainte Islam ». On ignore encore à quel moment la porte de l’église a été souillée, bien que ces faits soient relativement récents. Quoi qu’il en soit, on se doute que ces actes auraient coûté la liberté à leurs auteurs s’ils avaient été commis par des chrétiens en terre d’Islam.

Toujours dans le registre des profanations perpétrées à l’encontre des lieux de culte chrétien, je voudrais évoquer le cas de Besançon, où la porte de l’église Sainte-Madeleine a également été taguée dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier. Ici l’inscription est en anglais et affirme que «  tous les catholiques sont des salopards ».

Cachés et banalisés, ces actes n’attirent même plus l’attention d’une population en manque de repères. Effectivement, il est plus facile et plus rassurant de se fondre dans un troupeau de manifestants, rebelles utiles du système, que de dénoncer les véritables manquements d’un système plus que glorifié il faut bien le dire…

Prions pour les martyrs chrétiens de ce XXIe siècle.

 

Source

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 07:29
Synode des évêques pour le Moyen Orient : Le Vatican tance Israël pour avoir détourné des écrits de la Bible

Le Vatican tance Israël pour avoir détourné des écrits de la Bible

Israël ne peut pas s'appuyer sur le terme de « Terre promise » figurant dans la Bible pour « justifier le retour des juifs en Israël et l'expatriation des Palestiniens ». C'est ce qu'a déclaré samedi 23 octobre le Vatican qui explique qu'il « n'est pas permis de recourir à des positions bibliques et théologiques pour en faire un instrument pour justifier les injustices ».

Le synode pour le Moyen-Orient, réuni par le pape, demande qu'il soit mis fin à l'occupation israélienne des « différents territoires arabes ».

Les évêques reprochent à l’Etat hébreu de recourir à des positions bibliques, pour justifier les injustices faites aux Palestiniens.

Devant la presse, un évêque s’est ensuite expliqué : « On ne peut, a dit ce prélat libanais, se baser sur le concept de Terre promise, pour justifier aujourd’hui le retour des juifs en Israël, ou l’occupation de la Palestine ».

 

 

Source

 

. Synode des évêques pour le Moyen-Orient : L'Eglise demande à l'ONU de mettre fin à l'occupation israélienne sur certains territoires arabes

. Synode des évêques pour le Moyen Orient : le patriarche grec-melkite Gregorios III évoque le plus grand des synodes

. Bible : les pharisiens "hypocrites" ont falsifié les Saintes Ecritures ("bible massorétique", Xe s.)

Partager cet article
Repost0
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 12:18

Le synode des évêques pour le Moyen-Orient réuni au Vatican a demandé samedi à la communauté internationale, en particulier à l'ONU, de mettre fin à l'occupation israélienne «de différents territoires arabes» en faisant appliquer les résolutions de l'ONU.

Dans son message final publié samedi le synode, ouvert le 10 octobre, lance un «appel à la communauté internationale». «Les citoyens des pays du Moyen-Orient interpellent la communauté internationale, en particulier l'ONU pour qu'elle travaille sincèrement à une solution de paix juste et définitive dans la région, et cela par l'application des résolutions du Conseil de sécurité et la prise des mesures juridiques nécessaires pour mettre fin à l'occupation des différents territoires arabes par Israël», déclarent les évêques, provenant en majorité du Moyen-Orient.

«Une patrie indépendante et souveraine»

De cette façon, «le peuple palestinien pourra avoir une patrie indépendante et souveraine et y vivre dans la dignité et la stabilité», affirment les prélats. De son côté, Israël «pourra jouir de la paix et de la sécurité au-dedans des frontières internationalement reconnues», ajoutent-ils.

Le synode fait référence sans la citer à la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations unies qui avait condamné, en novembre 1967, l'«acquisition de territoire par la guerre» et avait demandé le «retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés» à l'issue de la Guerre des Six jours. Cette résolution a été suivie de plusieurs autres dans le même esprit.

Source: http://fr.news.yahoo.com/82/20101023/twl-l-eglise-catholique-demande-l-onu-de-8f38f87.html

 

- Synode des évêques pour le Moyen Orient : le patriarche grec-melkite Gregorios III évoque le plus grand des synodes

- Synode des évêques pour le Moyen Orient : Benoît XVI fustige la capitalisme anonyme qui réduit l’homme en esclavage  

Partager cet article
Repost0
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 12:05

Le patriarche grec-melkite Gregorios III, espère que ce synode convoqué par Benoît XVI pour le Moyen-Orient sera le « synode de la lumière ». Le patriarche a célébré la Divine liturgie en l'église grecque-melkite catholique de Rome, Santa Maria in Cosmedin, dimanche 17 octobre, entouré de nombreux évêques grecs-melkites catholiques et d'autres personnalités présents à Rome pour le synode.

Ce dimanche 17 octobre coïncidait avec la fête des pères du (Ndlr. IIe) Concile de Nicée, 7ème Concile oecuménique, qui a condamné l'iconoclasme, précise un communiqué du patriarcat. C'est à la suite de cette crise qu'au VIIIe siècle le pape Hadrien 1er la confia aux Grecs fuyant les persécutions iconoclastes et réfugiés à Rome.

Pour Gregorios III c'est probablement là « le plus grand des synodes », avec Vatican II. Il a notamment souligné « la grande liberté de parole », la possibilité donnée à chacun de « s'exprimer librement ». Il a également invoqué l'intercession des Pères du 7ème concile pour que ce synode soit « le synode de la lumière » et que « cette lumière illumine l'Orient et l'Occident ».

 

Source: http://www.zenit.org/article-25785?l=french  

 

Synode des évêques pour le Moyen Orient : Benoît XVI fustige la capitalisme anonyme qui réduit l’homme en esclavage  

 

Partager cet article
Repost0
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 20:18

Le cours de l’Histoire a-t-il été dirigé par un petit groupe de personnes ayant des intérêts communs? Les tableaux et les photos des grands hommes des siècles passés révèlent un fil conducteur qui les relie. Est-ce un hasard si beaucoup d’entre eux cachaient une de leurs mains quand ils posaient pour un portrait? Cela semble peu probable. Nous examinerons l’origine maçonnique de la « main invisible », et les hommes puissants qui ont utilisé le signe dans des portraits célèbres.

leadhidden

Staline et Washington – deux idéologies opposées, une position de la main identique

« Le mouvement actuel en faveur d’un état démocratique mondial n’est ni une nouvelle tendance, ni une circonstance accidentelle, les travaux de mise en place du bagage de connaissances nécessaires à l’établissement de la démocratie éclairée entre toutes les nations, ont été poursuivis pendant plusieurs centaines d’années par les sociétés secrètes. »

P. Manly-Hall, The Secret Destiny of America (pour télécharger ce livre en PDF aller ici)

Y a t-il une force cachée derrière les événements du monde des siècles passés? La chute des monarchies européennes, la naissance de l’Âge des Lumières, et notre chemin vers la démocratie internationale, font-ils partie d’un grand plan guidé par une « main invisible »? Avant l’avènement des médias de masse, des portraits représentants leurs dirigeants dans des poses majestueuses étaient les seuls objets dont les gens disposaient. Ces portraits ont-ils une signification occulte?

 

L’une de ces poses est la « la main cachée/invisible ». Je me souviens de mon professeur d’histoire essayant d’expliquer pourquoi Napoléon était souvent représenté avec une main cachée dans sa chemise. L’explication courante qui était donnée était la suivante:

« De nombreuses théories ont été présentées pour expliquer la raison pour laquelle Napoléon est traditionnellement représenté avec sa main dans son gilet. Certaines de ces théories avancent qu’il avait un ulcère à l’estomac, qu’il tripotait sa montre, qu’il avait une maladie de peau qui le démangeait, qu’à son époque il était impoli de mettre ses mains dans ses poches, qu’il avait un cancer du sein, qu’il avait une main déformée, qu’il gardait un sachet parfumé dans sa veste qu’il sniffait subrepticement, et que les peintres n’aiment pas peindre les mains. »

- Tom Holmberg

À moins que tous les individus mentionnés dans cet article n’aient souffert d’un ulcère de l’estomac, ou n’aient eu des mains déformées, le fait de dissimuler sa main devait d’avoir une signification particulière. C’est le cas. La plupart des personnes qui utilisent ce signe sont des membres (souvent enthousiastes) de la franc-maçonnerie. Considérant la grande importance de ce geste dans les rituels maçonniques, et le fait que toutes les élites faisaient soit partie de la franc-maçonnerie, soit la connaissaient, il est tout simplement impossible que la récurrence de ce signe puisse être le fruit du hasard. La « main invisible » peut, en effet, être trouvée dans les rituels du degré de l’Arche Royale de la Franc-maçonnerie, et les dirigeants mondiaux qui utilisent ce signe disent subtilement à d’autres initiés de l’ordre: « C’est ce dont je fais partie, c’est ce en quoi je crois, et c’est ce pour quoi je travaille ».

Le degré de l’Arche Royale

tripleTau

Le Triple Tau

Le degré de de l’Arche Royale (le 13ème degré du Rite écossais, ou 7e degré du Rite de York) est également connu comme le « Maçon du Secret ». Au cours de ce degré, les initiés sont censés recevoir de grandes vérités maçonniques.

« Les membres de ce degré sont nommés compagnons, et « ont droit à une explication complète des mystères de l’Ordre », tandis que dans les degrés inférieurs ils sont connus sous l’appellation commune, familière, de frères, et maintenu dans un état de profonde ignorance du secret sublime qui est révélé dans le présent chapitre. Cela est conforme à la coutume de Pythagore, qui distinguait ainsi ses élèves. Après une période de probation de cinq ans, comme indiqué précédemment, ils étaient admis en présence du précepteur, appelés ses compagnons, et autorisés à s’entretenir avec lui librement. Avant l’expiration de ce mandat, il délivrait ses instructions de derrière un écran »

- John Fellows, Fellows’s Inquiry into the Origin, History, and Purport of Freemasonry

« Si nous passons à l’Arche Royale, nous recevons une merveilleuse accession à la connaissance, et trouvons chaque chose rendue parfaite, car c’est le nec plus ultra de la Maçonnerie, qui ne peut jamais être dépassée par aucune institution humaine. »

George Oliver, Lectures on Freemasonry

C’est au cours de ce degré que l’initié apprend le nom sacré de Dieu.

« Un degré indescriptiblement plus auguste, sublime, et important que tout ceux qui le précèdent, et qui est, en fait, le sommet et la perfection de la maçonnerie ancienne. Il imprime à nos esprits la croyance en l’existence d’un Dieu, sans commencement de jours ni fin d’années, le grand et l’incompréhensible Alpha et Oméga, et nous rappelle la vénération qui est due à Son Saint NOM. »

- George Oliver, Historical Landmarks

Ce nom saint est Jahbulon, une combinaison de mots signifiant « dieu » en syriaque, chaldéen et égyptien.

« Jéhovah. Parmi les variétés de ce nom sacré en usage chez les différentes nations de la terre, trois méritent particulièrement l’attention des Maçons de l’Arche Royale:

1. JAH. Ce nom de Dieu se trouve dans le 68e Psaume, v. 4.

2. Baal ou BEL. Ce mot signifie un seigneur, maître, ou possesseur, et il a donc été utilisé par la plupart des pays de l’Est pour désigner le Seigneur de toutes choses, et le Maître du monde.

3. ON. Ce fut le nom par lequel l’Éternel était adoré chez les Egyptiens. »

- Malcolm C. Duncan, Duncan’s Masonic Ritual and Monitor

Le rituel d’initiation à ce degré reprend le retour à Jérusalem des trois maçons les plus excellents qui ont été maintenu en captivité à Babylone. Je ne décrirais pas toute la cérémonie et le symbolisme, mais à un moment donné, il est demandé à l’initié d’apprendre un mot de passe secret et un signe de la main, afin de passer par une série de voiles. L’image suivante montre le signe de la main nécessaire pour passer par le second voile, comme l’indique le Duncan’s Masonic Ritual and Monitor:

second_veil

« Le Maître du deuxième voile: « Trois des plus excellents maîtres que vous devez avoir été, ou qu’à ce jour vous ne pouvez avoir été, mais plus loin vous ne pouvez aller sans mes mots, signes, et mot d’exhortation. Mes mots sont Sem, Japhet, et Adoniram, mon signe est le suivant: (mettant sa main dans son sein), c’est à l’imitation de celui donné par Dieu à Moïse, quand il lui ordonna de mettre sa main dans son sein, et, lorsqu’elle est sortie, elle est devenue lépreuse comme la neige. Ma parole d’exhortation est explicative de ce signe, et se trouve dans les écrits de Moïse, à savoir, le quatrième chapitre de l’Exode »:

« L’Éternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige. »

- Malcolm C. Duncan, Duncan’s Masonic Ritual and Monitor

Comme indiqué plus haut, ce geste de la main est dit être inspiré d’Exode 4:6. Dans ce verset biblique, le coeur (« le sein ») signifie ce que nous sommes, la main ce que nous faisons. Il peut donc être interprété ainsi: Ce que nous sommes, c’est ce que nous finissons par faire. La signification symbolique de ce geste pourrait expliquer la raison pour laquelle il est si largement utilisé par les maçons célèbres. La main invisible permet aux autres initiés de savoir que la personne représentée fait partie de cette Fraternité secrète, et que ses actions ont été inspirées par la philosophie maçonnique et ses croyances. En outre, la main qui exécute les actions est cachée derrière un vêtement, ce qui peut symboliquement faire référence à la nature secrète des actions maçonniques. Voici quelques-uns des hommes célèbres qui ont utilisé ce signe de la main.

Napoléon Bonaparte

key-147-651

Napoléon, un maçon connu dans son étude aux Tuileries, 1812

Napoléon Bonaparte (1769-1821) était un chef militaire et politique de la France dont les actions ont façonné la politique européenne au début du 19e siècle. Il a été initié dans l’Army Philadelphe Lodge en 1798. Ses frères, Joseph, Lucien, Louis et Jérôme, étaient également francs-maçons. Cinq des six membres du Grand Conseil de l’Empire de Napoléon étaient francs-maçons, ainsi que six des officiers impériaux, neuf et 22 des 30 maréchaux de France. L’association de Bonaparte avec la Maçonnerie a toujours été minimisée dans les documents historiques. Voici ce que le chercheur spécialiste de la franc-maçonnerie J.E.S. Tuckett dit à ce sujet:

« Il est étrange que les preuves de l’appartenance du grand Napoléon à la Fraternité maçonnique n’aient jamais été examinées en détail, car ce sujet est certainement d’un grand intérêt, et – voir la part remarquable que les hommes remarquables ont joué dans les affaires de l’Europe, à un moment où la franc-maçonnerie continentale se débattait pour sortir du chaos et se muer en ordre régulier – ne peut pas être sans conséquences importantes sur l’histoire maçonnique « 

Dans son essai sur Napoléon et la maçonnerie, Tuckett déclare:

« Il existe des preuves incontestables que Napoléon était au courant de la nature, des objectifs, et de l’organisation de la Franc-Maçonnerie: qu’il l’approuvait et s’en servait pour ses propres fins »

- J.E.S. Tuckett, Napoleon I and Freemasonry

Napoléon aurait aussi reçu l’aide de puissances occultes. En 1813, il a été défait à Leipzig et derrière lui se trouvait un « cabinet de curiosités », dans lequel un officier prussien découvrit son « livre de la destinée et Oraculum ». A l’origine, cet Oraculum a été découvert dans l’une des tombes royales d’Egypte lors d’une expédition militaire française de 1801. L’empereur a ordonné que le manuscrit soit traduit par un célèbre érudit et antiquaire allemand. A partir de ce moment, l’Oraculum a été l’un des biens les plus précieux de Napoléon. Il l’a consulté à plusieurs reprises, et il est dit qu’il « constitua un stimulus à ses entreprises les plus spéculatives et les plus prospères. »

Napolean's Book of Fate 002

Karl Marx

marx2

Karl Marx est connu aujourd’hui comme le fondateur du communisme moderne. En dépit du fait qu’il soit renié par certains francs-maçons, Marx aurait été un franc-maçon du 32e degré du Grand Orient. Marx est devenu le porte-parole du mouvement socialiste et athée d’Europe. Il a planifié le remplacement des monarchies par des républiques socialistes, avec comme prochaine étape leur conversion en républiques communistes. Voir également ceci.

George Washington

wahing

George Washington a été l’un des Pères fondateurs des États-Unis, et est considéré comme « le maçon le plus important d’Amérique ». Charles Willson Pealed a exécuté ce tableau quand Washington avait 52 ans. Notez la position des pieds de Washington: ils forment un carré oblong. La position des pieds est de la plus haute importance dans le symbolisme maçonnique. Comparez ceci avec cet extrait du Duncan’s Ritual Monitor:

masonicstpes

Wolfgang Amadeus Mozart

Mozart_c.1777

Wolfgang Amadeus Mozart est considéré comme l’un des compositeurs de musique les plus prolifiques et les plus influents qui ait jamais existé. Il était également franc-maçon, et a été initié dans la loge autrichienne Zur Wohltatigkeit le 14 décembre 1784. Les créations de Mozart ont souvent incorporé des éléments maçonniques importants. L’opéra de la Flûte enchantée a été fondé principalement sur des principes maçonniques.

« La musique des franc-maçons contenait des phrases musicales et des formes spécifiques qui avaient un sens sémiotique particulier. Par exemple, la cérémonie d’initiation maçonnique débutait avec le candidat frappant trois fois à la porte pour demander son admission. Cela se traduit musicalement comme une figure en pointillés: significations. Par exemple, le

DottedFigure.jpg

Cette figure apparaît dans l’ouverture de l’opéra de Mozart La Flûte enchantée, suggèrant l’ouverture de l’initiation maçonnique. »

- Katherine Thompson, The Masonic Thread in Mozart

La progression musicale de La Flûte enchantée a été fondée sur le nombre d’or (1,6180…), la proportion de tout ce qui est considéré comme divin par les écoles de mystère.

Voici les compositions créées par Mozart et destinées à être utilisées dans les loges maçonniques:

Lied (chanson) « Gesellenreise, pour une utilisation lors de l’installation de nouveaux compagnons »
Cantate pour ténor et chœurs masculins Die Maurerfreude (« La joie maçonnique »)
La Musique funèbre maçonnique (Maurerische Trauermusik)
Deux chansons pour célébrer l’ouverture de « Zur Hoffnung Neugekrönten »
Cantate pour ténor et piano, Die ihr unermesslichen Weltalls Schöpfer Ehrt
La Petite Cantate maçonnique (Kleine Freimaurer-Kantate) intitulée Laut verkünde unsre Freude, pour solistes, chœurs masculins, et orchestre

Marquis de Lafayette

lafayette

Le Marquis de Lafayette était un franc-maçon du 33ème degré (voir également ceci). Selon l’ouvrage de R. Willam Denslow 10,000 Famous Freemasons, Lafayette était un officier de l’armée française qui était un général révolutionnaire durant la guerre d’indépendance américaine, et un chef de file de la Garde Nationale pendant la sanglante Révolution française. Lafayette a également été fait Grand Commandeur honoraire du Conseil Suprême de New York. Plus de 75 corps maçonniques aux Etats-Unis ont reçu sont nom, dont 39 loges, 18 chapitres, 4 conseils, 4 commanderies, et 7 corps de rite écossais.

Salomon Rothschild

Salomon_Rothschild

Salomon Rothschild était le fondateur de la branche viennoise de la célèbre famille Mayer Amschel Rothschild. La famille la plus puissante au monde qui a grandement influé sur les politiques de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, et de l’Autriche. Les Rothschild sont également les principaux acteurs derrière la création du sionisme et de l’État d’Israël.

La puissance des Rothschild s’est étendue bien au-delà des limites de la loge maçonnique. Ils sont considérés comme faisant partie des « 13 lignées d’Illuminati ». Une analyse de la récemment construite Cour suprême d’Israël (voir articles ici et ici) confirme l’adoption par les Rothschild du symbolisme maçonnique.

Simon Bolivar

Simon_Bolvar

Connu comme « El Libertador » (le Libérateur), Bolivar est considéré comme le « George Washington de l’Amérique du Sud ». Il a rejoint la franc-maçonnerie à Cadix, en Espagne, a reçu les degrés du Rite écossais à Paris, et a été fait chevalier dans une Commanderie des Templiers en France en 1807. Bolivar a fondé et a été capitaine de la loge n°1 de Protectora de las Vertudes au Venezuela. La Bolivie a reçu son nom. Bolivar a également été président de Colombie, du Pérou, et de Bolivie dans les années 1820. Il appartenait à la loge n°2 Order and Liberty au Pérou.

Remarquez sur l’image ci-dessus la position de ses pieds (carré oblong), et le sol avec motif en damier, également maçonnique. Sa position pourrait avoir été inspirée par le degré des Chevaliers de Christian Mark, tel que décrit ci-dessous dans le Richardson’s Monitor of Freemasonry:

conclave

Joseph Staline

Posterstalin

Le règne de terreur de Staline dans l’Union soviétique à entraîné la mort de millions de ses compatriotes. Il est souvent représenté sur des images utilisant le geste de la main invisible. Aucun document officiel n’a été retrouvé prouvant l’initiation de Staline dans la maçonnerie. Bien sûr, des dictateurs comme Staline contrôlent étroitement toutes les informations les concernant ainsi que leurs affaires, ce qui rend difficile de prouver quoi que ce soit dans un sens ou dans l’autre. La dissimulation de sa main, cependant, fournit un indice d’initié concernant son allégeance possible à une fraternité occulte.

stalin12

Après avoir été abattu en 1940, le jeune homme sur la droite a été supprimé de la photo par les hommes de Staline.

En Conclusion

Comme on le voit ci-dessus, les dirigeants utilisant le geste de la « main invisible » ont eu une grande influence sur l’histoire du monde, et beaucoup étaient des francs-maçons confirmés. Ce geste est un détail évident, mais largement ignoré, qui fait allusion à l’adhésion des leaders à la philosophie occulte. En comprenant ce fait, et en reconnaissant l’immense influence de ces dirigeants sur le cours de l’Histoire, nous pouvons commencer à comprendre la force cachée qui dirige actuellement le monde vers la « démocratie » internationale.

Les membres de ces confréries auraient pu avoir des opinions différentes, et même adhérer à différentes factions (communisme contre capitalisme), mais la philosophie fondamentale, les croyances, et les buts ultimes sont toujours les mêmes: la venue d’un « âge de la raison et des Lumières ». Bien sûr, tout chercheur sérieux est déjà au courant du rôle de la maçonnerie dans le déroulement de l’histoire du monde. Le geste de la « main invisible », si souvent utilisé par des personnages historiques, est tout simplement l’expression extérieure de ce fait peu connu. Comme le disait Confucius, « Les signes et les symboles gouvernent le monde, non les mots ni les lois. » Les mots et les politiques de ces hommes finiront par être déformés et oubliés, mais leur image restera pour l’éternité.

 

Source: vigilantcitizen via Infoguerilla.fr

 

- Les douze signes de reconnaissance maçonnique

- La République universelle

- Les racines occultistes du socialisme

- République universelle - ordo ab chao : Le Figaro titre "Un «nouvel ordre mondial émerge» après le G20"

Partager cet article
Repost0
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 22:59
Attali caïd des plateaux TV rappelle les lois du secret les débats réglés d'une façon sournoise et honteuse sur le service public la confrerie secrète en action les franc-maçons et la franc-maçonnerie.
- Franc-Maçonnerie un pouvoir au coeur de la "république", video où l'on voit également des centaines de grands "Humanistes" faire le salut au "Grand Maître de la Grande Loge de France", la main sous la gorge, des dizaines de fois, comme des automates, "le signe de pénalité" (sic) : le signe "qui signifie que chaque franc-maçon s'engage à avoir la gorge tranchée s'il manque à son serment de discrétion"...
Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents

  • Saint Barnabé, apôtre (1er s.)
    Saint Barnabé est qualifié du nom d'Apôtre, quoiqu'il ne fût pas du nombre des douze que Jésus avait choisis ; on lui a donné ce titre glorieux parce que le Saint-Esprit l'avait appelé d'une manière toute spéciale et qu'il eut une grande part, de concert...
  • Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
    La Fête du Sacré-Cœur est une solennité de l'Église catholique romaine. Elle est célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte. Elle est aussi appelée Fête du Cœur de Jésus. L'Église célèbre le Cœur Sacré de Jésus, symbole de l'amour divin....
  • L'archevêque Anthony Fisher ordonne le retour des prie-Dieu dans les églises de Sydney (Australie)
    L’archevêque Anthony Fisher a demandé la réinstallation des prie-Dieu dans toutes les églises de Sydney (Australie) où ils avaient été retirés, décrivant le fait de s’agenouiller comme l’une des expressions les plus claires de la foi en la présence réelle...
  • Saint Landry, Évêque de Paris († 656)
    Évêque de Paris, saint Landry n'eut de cesse d'aider les plus démunis. Lors des famines, il vendait tous ses biens jusqu'aux objets liturgiques pour acheter un peu de pain et le redistribuer. Parce que les maladies faisaient de nombreux morts et se transformaient...
  • Saint Médard de Noyon, évêque († 560)
    Saint Médard, l'un des plus célèbres pontifes de l'Église de France au VIème siècle, naquit vers l'an 457, à Salency, en Picardie, de parents profondément chrétiens. Dieu les bénit en leur donnant pour fils deux futurs saints évêques, Médard et Gildard....
  • La Fête-Dieu ou Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
    [Pendant la consécration] les cieux s’ouvrent et les chœurs angéliques assistent au mystère de Jésus-Christ. Corpus Christi n'est pas simplement une célébration de l'Eucharistie - c'est une fête solennelle entièrement axée sur ce qu'est véritablement...
  • Mgr Grichting met en garde : les actions papales ont "détruit" la confiance en l'Église
    "Cette confiance a été ébranlée dans l’Église ; pour beaucoup, elle a été détruite." Un canoniste chevronné examine le pontificat de François et Léon. "Le pape François a transformé l’indissolubilité du mariage en une farce par le biais d’Amoris Laetitia....
  • Consécrations épiscopales de la FSSPX : "Au fond, le conflit tourne autour de la question de la vérité" – Évêque Athanasius Schneider
    La journaliste Diane Montagna a publié un article approfondi de Mgr Athanasius Schneider, dans lequel ce dernier soutient que le véritable problème n'est pas d'ordre juridique, mais plutôt doctrinal et liturgique. L'évêque Athanasius Schneider expose...
  • Saint Igor, Prince de Moscovie († 1147)
    Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut...
  • Sainte Clotilde, Reine de France († 545)
    Le Petit Livre des Saints, Éditions du Chêne, tome 1, 2011 Sainte Clotilde était fille orpheline de Chilpéric II, roi catholique de Lyon (une partie de la Bourgogne), et nièce du prince arien Gondebaud. Appelée par Dieu à la grande mission du salut de...