Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 14:12
Trois évêques du Kazakhstan lancent un appel à la prière pour le Pape François

Trois évêques du Kazakhstan viennent de lancer un appel à la prière pour le Pape François. Il s’agit de NN. SS. Tomash Peta, évêque d'Astana, Jan-Paul Lenga, évêque émérite de Karaganda et Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana.

Les fidèles sont invités à prier pour que soit réaffirmé l’enseignement constant de l’Eglise sur l'indissolubilité du mariage.

Dans leur appel, les trois évêques mentionnent les enseignements du Catéchisme et de l’Exhortation apostolique “Sacramentum Caritatis” de Benoît XVI :

 

“L’Eucharistie fortifie d’une manière inépuisable l'unité et l’amour indissoluble de tout mariage chrétien. En lui, en vertu du sacrement, le lien conjugal est intrinsèquement relié à l’unité eucharistique entre le Christ époux et l'Église épouse (cf. Ep 5, 31-32). (...) Si l’Eucharistie exprime le caractère irréversible de l’amour de Dieu pour son Eglise dans le Christ, on comprend pourquoi elle implique, en relation au sacrement de Mariage, l’indissolubilité à laquelle tout véritable amour ne peut qu’aspirer.

 

(...) Le Synode des Evêques a confirmé la pratique de l’Eglise, fondée sur la Sainte Ecriture (cf. Mc 10, 2-12), de ne pas admettre aux sacrements les divorcés remariés, parce que leur état et leur condition de vie contredisent objectivement l’union d'amour entre le Christ et l’Eglise, qui est signifiée et mise en œuvre dans l’Eucharistie. (...)” (Cf. nn. 27-29)

Source: Pro Liturgia, Actualité du mercredi, 18 janvier 2017.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires