Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2024 6 13 /01 /janvier /2024 11:05

Dans cette émission sur la chaine YT "Géopolitique profonde TV", à la question posée ‘’faut-il apprendre à douter, à toujours douter’’ ? (à partir de la 36e minute) l'essayiste Alain PASCAL, dresse un très bon état des lieux et répond :

 

‘’D’abord, nous sommes dans le malheur parce qu’un certain Descartes a substitué le doute à la vérité.

 

’’Effectivement, faire douter fait partie de la tactique.

 

’’C'est une tactique diabolique : la méthode de la gnose (et d'un certain nombre d'auteurs contemporains) consiste à mélanger le vrai et le faux.

 

’’Les pires sont ceux qui emploient notre langage pour le détourner.

’’Je pense aux gnostiques d'une façon générale. J'ai écrit une histoire de la gnose (La 'Guerre des Gnoses'), qui est une histoire secrète de la philosophie.

 

’’Le propre des ennemis du christianisme c'est de prendre les mots chrétiens pour les retourner en quelque chose de très différent. Un exemple : le premier baptême, cela s'appelait une 'illumination' mais aussitôt vous avez le fameux Simon le Magicien, la première scène des illuminés qui vont arriver aux illuminés de la Révolution. C'est le même mot mais qui ne signifie plus du tout la même chose.

 

["Le martinisme  – doctrine de Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803) disciple de Martines de Pasqually – n'est pas une doctrine 'nouvelle' du 'Philosophe Inconnu', mais la résurgence de la gnose juive dont nous suivons le parcours depuis Philon le Juif et Simon le Magicien" à Louis-Claude de Saint-Martin (Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, Les droits de l’homme contre Dieu, La Conspiration des philosophes, 4e tome, éd. Cimes, Paris 2023, p. 53) 'Philosophe Inconnu' initié au rite kabbalistique des 'Élus Cohen' (Ligou, art. 'Saint-Martin') dans une loge de Bordeaux pratiquant la théurgie (forme de magie et, selon les exorcistes comme Don Gabriele Amorth, l'occasion pour Satan de posséder les âmes. NdCR.), qui soit-disant permettrait à l'homme de communiquer avec les 'bons esprits', c'est-à-dire en réalité le "spiritisme", qui n'est rien d'autre que le commerce avec les démons ), science occulte qui avaient été celles philosophes 'néo-platoniciens' qui demandaient aux empereurs la persécutions des chrétiens – les Cohen étant les 'prêtres juifs' (le 'peuple élu') – (Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, p. 40 et 51). Illuminisme dit 'français' du Philosophe Inconnu, pendant de l'"illuminisme" dit 'allemand' d'Adam Weishaupt, fondateur des 'Illuminés' dits 'de Bavière'.] 

 

L'incompatibilité d'être franc-maçon et catholique (conférence Serge Abad-Gallardo du 18 septembre 2018)

 

Lire : L'incompatibilité d'être franc-maçon et catholique (conférence Serge Abad-Gallardo du 18 septembre 2018)

 

’’... John Dee (1527 – 1608) [espion anglais, mage hermétique et alchimiste mathématicien, encyclopédiste, astrologue de la reine Elisabeth (1558-1603), protestante, grande trucideuse de catholiques. (A. PASCAL, La Réforme cette Révolution, Le Siècle de la folie, p. 488, in A. PASCAL, Le Siècle des Rose-Croix, Pascal contre Descartes, La Conspiration des Philosophes, 2e tome, éd. Cimes, Paris 2018, p. 105-106.] était Rose-Croix, il était à l'origine de l'écriture des manifestes Rose-Croix. Il avait un numéro, c'était 007. Fleming (1908-1964), évidemment était tout à fait au courant quand il l'a écrit... 

 

’’Il y a aussi un auteur qui est tout à fait fondamental, c'est Jacob Boehme (1575-1624), qui précède Descartes et qui est Rose-Croix c'est pour cela que j'insiste  et qui va transmettre l'ésotérisme Rose-Croix à Descartes. Pas directement, mais Descartes en sera imprégné.

 

’’Et dans les manifestes Rose-Croix du début du XVIIe siècle, le phénix est la philosophie qui va nourrir le nouvel homme et la nouvelle femme, et vous avez dans ces manifestes (vous avez cela dans mon livre 'Le Siècle des Rose-Croix') déjà l'exécution du Roi pour mettre en place un nouveau monde.

 

’’Et cette idée de nouveau monde et de mondialisme va être importée en France, et vous avez le discours du (faux) Chevalier dit de Ramsay (1693-1743)  qui appelle à une 'république mondiale'. Donc, dès la naissance de la franc-maçonnerie, on a déjà poser les prémisses de ce qu'il va se passer, et on arrive à la Révolution.

 

’’L'ésotérisme Rose-Croix est parfaitement connu par François Mitterrand par ce qu'il y a eu des Rose-Croix dans le synarchies qu'il a fréquenté. Ces Rose-Croix ont une religion commune qui est la gnose, qui est une religion naturaliste. [En philosophie, doctrine qui affirme que la nature existe par elle-même, sans cause ou principe extérieurs à elle (Larousse), autrement dit sans Créateur. Conception d'après laquelle tout ce qui existe – objets et événements – peut être expliqué par des causes ou des principes naturels. Écartant toute forme de transcendance. Le naturalisme s'inscrit dans une longue histoire, qui remonte à l'Antiquité, mais il est aussi devenu l'un des plus importants mouvements philosophiques modernes, largement prédominant dans les pays de langue anglaise. Dans l'Antiquité grecque et romaine, certains philosophes comme les stoïciens et les atomistes (Démocrite et Épicure notamment) refusent toute implication de forces ou d'entités surnaturelles. Pour eux, les dieux ne peuvent avoir un effet dans le monde naturel que s'ils font eux-mêmes partie du monde naturel. Baruch Spinoza (panthéiste) est considéré comme le premier des philosophes naturalistes modernes dans la mesure où il est le premier à définir clairement la nature en tant que somme de tout ce qui existe. Monisme de l'Être et rejet de la transcendance : l'idée que le monde est un et causalement clos (sans cause extérieure) est une revendication centrale du naturalisme philosophique depuis ses origines : aucun événement dans le monde ne peut être causé par quelque chose qui se trouverait en dehors du monde naturel. 

Selon David M. Armstrong (‘’A naturalist program. Epistemology and ontology’’, Proceedings and Addresses of the American Philosophical Association, vol. 73, no 2,‎ 1999, p. 77-89), le naturalisme philosophique est une forme de monisme philosophique qui possède deux volets, l'un ontologique (concernant ce qui existe) et l'autre épistémologique (concernant le savoir). Du point de vue ontologique, le naturalisme soutient qu'il n'existe rien en dehors de la nature, tandis que sur le plan épistémologique, il affirme que les sciences de la nature sont les seules voies d'accès à la connaissance authentique. Présenté sous sa forme la plus succincte, le naturalisme est donc la combinaison de deux principes essentiels : le monde naturel est tout ce qui est, et son existence ne requiert aucune cause surnaturelle ou supra-naturelle (principe ontologique) ;Nous ne possédons aucune source non naturelle de connaissance (principe épistémologique). ... À partir du XVIIe siècle, avec le développement des sciences de la nature, un certain nombre de philosophes comme Descartes ou Spinoza ont proposé différentes manières de comprendre la place que l'esprit occupe dans le monde physique... (Wikipedia).

Dieu étant tout ce qu'il y a de plus réel, autant dire qu'un esprit humain se pensant comme indépendant de son Créateur - qui ne serait pas transcendant comme le prétend cette "philosophie" naturaliste - ne peut qu'adopter des élucubrations contradictoires plus occultes les unes que les autres, et finir dans le règne de la folie, de l'irrationnel et de la barbarieNdCR.]

 

’’Et cela va rejoindre le mondialisme parce que le mondialisme est fondé sur une philosophie politique, qui est le COSMOpolitisme. Le christianisme est un universalisme, c'est-à-dire que le Christ dit d'enseigner les nations (Mt 28,19), mais il ne dit pas de les détruire, tandis que le COSMOpolitisme, c'est un culte du Cosmos, dans lequel TOUT viendrait d'un UN, et la paix ne sera faite que quand TOUT sera retourné au UN (Cf. L'hérésie du panthéisme pour laquelle le Créateur et la créature sont UN et non deux êtres distincts). C'est valable pour le politique, mais c'est aussi valable pour l'humain. On lit cela dans la part ésotérique de Platon, l'humain se divise en deux entre masculin et féminin, donc il faudrait recomposer un humain qui soit androgyne, pour pouvoir aboutir à une nouvelle humanité. La nouvelle humanité qui est mise en place aussi par nos mondialistes et nos gouvernements actuels, consiste à SUPPRIMER, à DÉTRUIRE l'humanité créée par Dieu pour lui substituer une NOUVELLE humanité : c'est le péché originel. D'ailleurs le péché originel c'est la gnose.

 

Lire aussi sur ce sujet : 

L'"origine luciférienne" de la franc-maçonnerie : Karl Van der Eyken, ex-"vénérable Maître" de la "Grande Loge de France"

Serge Abad Gallardo: la franc-maçonnerie est une religion qui fait de l'homme son propre dieu

 

’’Il y a un auteur russe qui est très intéressant qui est Nicolas Berdiaev (1874-1948), philosophe qui a été communiste et qui a ensuite été le premier à dénoncer le communisme comme une Révolution, et la liant au COSMOpolitisme.

Et une amie qui, il y a un certain nombre d'années, a voulu présenter une étude à ses étudiants à l'Université sur Berdiaev, a été convoquée au Rectorat où on lui a dit : 'on n'étudie pas ce genre de philosophe'. ... Berdiaev a critiqué le Communisme révolutionnaire et il est le premier à l'avoir fait."

 

"Berdiaev a stigmatisé comme des anti-valeurs celles qui produisent le contraire de leur affirmation..." (Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, Les droits de l’homme contre Dieu, La Conspiration des philosophes, 4e tome, éd. Cimes, Paris 2023, p. 382.) On comprend mieux pourquoi l'Université, usine à fabriquer des normies a interdit Berdiaev. 

 

Sur un autre plan ’’ ... les francs-maçons s'échinent à dire et à faire croire qu'ils n'ont pas de pouvoir, or ce pouvoir (maçonnique) est partout et il est notamment dans les esprits, parce que même les gens qui ne sont pas francs-maçons pensent maçonnique. Si c'était seulement de la philosophie et de la philanthropie, pourquoi se cachent-ils ? Le propre du diable est de se cacher et de faire croire qu'il n'existe pas."

 

’’ ... Toute la question est de savoir quelle a été la tradition primordiale ? Pour nous, c'est la Genèse, évidemment, dont le catholicisme donne le sens, parce que le Christ donne la clé des Ecritures mais il donne aussi la clé de la philosophie. La 'tradition primordiale' n'est donc pas l'hermétisme. Car la tradition primordiale retenue par la franc-maçonnerie et qui a abouti à la déclaration des droits de l'homme. Parce qu'il ne faut pas oublier que le mondialisme d'aujourd'hui c'est la suite de la déchristianisation due aux droits de l'homme, l'homme qui a pris la place de Dieu, donc les droits de l'homme contre Dieu ... On est dans un monisme métaphysique, parce que si vous avez un Dieu créateur, la nature n'est pas son corps (donc ce n'est pas du panthéisme), alors que le Grand Architecte de l'Univers et c'est reconnu même par les francs-maçons, ce n'est pas le Dieu des Chrétiens : Pascal (1623-1662) avait déjà dit que le dieu des philosophes n'était pas le Dieu des Chrétiens.

’’Et au 'Grand Orient', le Grand Architecte, s'il n'est plus obligatoire de le vénérer, mais il y a encore des rites comme le rite Ecossais (qui n'a rien d'écossais) qui le font. Etc.

’’Donc, il y a dans les traditions païennes, des éléments dégradés de la tradition primordiale qu'a été la Genèse. ’’A partir du moment où vous avez une Création où Dieu, au commencement, créa le Ciel et la terre, le temps n'est plus cyclique comme dans les traditions païennes, comme avec la Terre-Mère où l'on sacrifiait des êtres humains tous les ans pour que le cycle redémarre. L'humanité païenne a sacrifié des millions d'être humains et le Christ vient mettre fin aux sacrifices humains. On passe à un temps linéaire avec donc un commencement et une fin." (Cf. Tome 2 de "L'Intelligence du Christianisme")

 

’’ ... Réfléchissez-y bien, il n'est pas possible d'être antimondialiste et d'être franc-maçon parce que la franc-maçonnerie est mondialiste et COSMOpolite.’’

 

(Fin de citation de la réponse lumineuse et excellente d'Alain Pascal dans cette video)

 

 

Note du Blog Christ-Roi

 

Si l’on compare la réponse d’Alain PASCAL à la question ‘’faut-il apprendre à douter, à toujours douter’’ avec ce qu’en dit la déclaration dite des ‘’droits de l’homme‘’ de 1789 (‘’l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements’’), l’on voit que la déclaration de 1789 ne doute pas une seconde de son assertion sur la cause des ‘’malheurs publics‘’ : elle place cette cause dans l’oubli ou le mépris des droits de l’homme.

 

Donc, en 1789, le doute de Descartes est mis de côté puisque une assertion religieuse est posée comme fondement de la société moderne. 

 

Et ces droits dits ‘’de l’homme’’ seraient la cause et la source ultime du bonheur dans la société moderne. C'est une pure croyance religieuse que rien ne vient prouver.

 

En premier lieu, en réalité, la cause de notre malheur est le doute (c'est-à-dire l'homme) substitué à ‘’la vérité’’, l"homme qui raisonne avant de croire. C'est toujours le "crois pour comprendre" de S. Augustin qui est premier, avant le "comprends pour croire" qui est bien évidemment possible aussi dans le christianisme, mais qui arrive en second dans la méthode de la connaissance.

 

La cause de nos malheurs publics c'est de poser en premier l’homme (et son doute, la raison humaine) à la place de la raison divine.

 

Le "comprends pour croire" dans la civilisation chrétienne arrive après le "crois pour comprendre" ; la foi en Dieu est placée en premier (avant l'homme et sa raison). Cette méthode a donné le grand siècle de la raison scolastique du XIIIe siècle avec S. Thomas d'Aquin.

 

C'est dorénavant l'homme qui est le ''premier servi'' (expression de Sainte Jeanne d'Arc) et non plus Dieu.

 

"Voltaire (...) héritier de Descartes (...) a achevé de couper la foi de la raison et a ainsi créé une nouvelle sorte de foi (...) puisque c'est l'anti-foi. Ce n'est plus 'croire pour comprendre', c'est croire de ne pas croire pour ne plus comprendre" ! (...) La croyance est passée à l'inconscient et la raison est devenue irraison." (Alain PASCAL, Le Siècle des Ténèbres, Vers la Révolution maçonnique en France, La Conspiration des philosophes, 3e tome, éd. Cimes, Paris 2019, p. 463.)

 

Faut-il s'étonner des conséquences ?

 

Comment dans ces conditions s'étonner des malheurs publics?

 

En second lieu, le doute (la raison humaine) à la place de la raison divine dans la déclaration elle-même est une pure escroquerie puisqu'une affirmation religieuse que rien ne vient confirmer.

 

C'est une affirmation religieuse que de poser : ''l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics''.

 

Nous sommes dès lors en droit de savoir de quel dieu ou de quelle religion relève cette assertion religieuseLa déclaration ne le dit pas car il s'agit d'un dieu caché : c'est le dieu des occultistes, celui des gnostiques et des kabbalistes, le dieu des ésotéristes, des alchimistes et des théosophes rose-croix du XVIIe siècle.

 

Le dieu de la déclaration des droits de 1789, son "Être suprême" (ou ''Grand Architecte de l'Univers'') sous lequel est rédigé le préambule de la déclaration, n'est pas le Dieu chrétien, c'est le Dieu des illuminés Rose-Croix. Et c'est la raison pour laquelle le Dieu chrétien a été, depuis 1789, mis de côté et la société déchristianisée de force.

 

"L'illuminisme rosicrucien doit être (lui-même) compris en référence à l'hermétisme, c'est-à-dire la croyance au naturalisme ... Culte de la nature qui est l'opposé de l'affirmation biblique et chrétienne d'un Dieu Surnaturel" (transcendant). (Alain PASCAL, Le Siècle des Rose-Croix, Pascal contre Descartes, La Conspiration des Philosophes, 2e tome, éd. Cimes, Paris 2018, p. 54).

 

Alain Pascal l'explique dans ses ouvrages :

"La kabbale est une compromission du judaïsme avec les cultes COSMIQUES et son 'dieu caché' est l'ancêtre du Grand Architecte de l'Univers des francs-maçons avant l'Être suprême de la Révolution." (Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, Les droits de l’homme contre Dieu, p. 430.)

 

"La légende Rose-Croix est une COSMOgenèse (un processus de création interne au Cosmos), c'est-à-dire une négation de la Genèse. Le Dieu des Rose-Croix n'est pas Dieu, leur ''Christ'' n'est pas le Christ, etc. Il ne s'agit donc pas de spiritualité mais de spiritualisme, l'Esprit (s'il existe...) étant interne au Cosmos." (Alain PASCAL, Le Siècle des Rose-Croix, p. 45.) Alain Pascal y revient avec Descartes, parce que son idéalisme est spiritualiste. [L'idéalisme étant en philosophie le primat de la pensée sur l'objet, c'est-à-dire sur le réel et l'objectif.]

 

"La France des droits de l'Homme apostasie Dieu le Père et va entraîner le monde vers l'athéisme. C'est la volonté inavouée du GADLU, illusion déiste qui évince le Dieu chrétien, donc conduit inexorablement vers l'athéisme." (Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, Les droits de l’homme contre Dieu, p. 441.)

 

"La vraie mystique et le vrai rationalisme ne sont possibles que dans un dualisme métaphysique [Dieu le Créateur d'un côte, les créatures de l'autre. Ndlr] c'est-à-dire une différentiation entre l'Être suprême et l'Être créé (la Nature). Il faut donc que Dieu ait un Être, ce qui n'est pas le cas dans le déisme philosophique, ni le maçonnique. Le ''dieu'' des philosophes et le Grand Architecte de l'Univers (le GADLU) ne sont pas dieu." (Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, Les droits de l’homme contre Dieu, p. 34.)

 

Comment dès lors s'étonner des malheurs publics, de la montée inexorable de la violence, de la sauvagerie et de la barbarie ?

 

 

La civilisation (sic) du mensonge a fait croire à l'homme qu'il sera plus heureux quand il aura affirmé ses droits contre Dieu. (Cf. Alain PASCAL, La Révolution des Illuminés, Les droits de l’homme contre Dieu, p. 118.)

 

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Le Barbier, 1789, huile sur toile. Timbre de la Poste 1989

Partager cet article
Repost0

commentaires