Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 09:31
François hollande : «le temps de la reprise est là» (le 8 octobre 2013)

Alors qu'à un trop haut niveau de TVA et d'impôt, les gens arrêtent de consommer, travaillent moins, et - tous les analystes le disent - passent dans l'activité au noir ou à la fraude fiscale, d'où le manque à gagner de recettes fiscales, et alorsqu'aucune baisse d'impôts n'est prévue avant 2017, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'obstine : pour lui, une hausse de la TVA signifie compétitivité des entreprises !

 

Dans un entretien aux Échos du 18 novembre 2013, pour lui, «le temps est venu d'une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal» (1). Et ce, «à prélèvements obligatoires constants», l'objectif étant à l'issue de «dire quel doit être le bon niveau de la dépense publique et comment on fait pour la financer». (Rappelons que le taux des prélèvements obligatoires est au moins supérieur de 16 points... à ce qu'il était à la veille de la Révolution dite "française". Ne serait-ce que pour ça, le gouvernement n'est pas crédible. C'est une remise à plat de l'ensemble de la fiscalité qu'il faut faire, TVA comprise. NdCR.)


Jean-Marc Ayrault explique : «J’ai décidé la suspension de l’écotaxe, sans donner des délais, dans un souci d’apaisement et de dialogue, parce que j’ai senti qu’il y avait un blocage profond notamment en Bretagne . ... L’écotaxe était devenue le point de fixation d’une crise plus globale et il fallait à tout prix retrouver la voie du dialogue dans un souci d’apaisement». (il était où le "dialogue" avec les 700000 pétitionnaires  dont les signatures ont été mises à la poubelle et les millions de personnes descendues dans les rues lors des manifs pour tous du 17 novembre 2012 au 26 mai 2013 ? NdCR.).


Alors que l'antienne "la reprise est là" est répétée régulièrement depuis au moins le 10 juillet 2013, Jean-Marc Ayrault l'a répété comme un mantra : «Nous entrons dans un cycle de reprise de la croissance, et, nous, nous nous donnons les moyens pour qu’elle accélère». Rappelons seulement qu'en 2009 déjà, le président de la FEF Ben Bernanke annonçait que la «reprise» était «proche», et que l'activité économique apparassait «en train de se stabiliser, à la fois aux Etats-Unis et à l'étranger, et les perspectives d'un retour de la croissance à court terme semblent bonnes».


Pour le Premier ministre « nous sommes, en Europe et en France, au début d’une reprise économique, lente mais réelle. La perspective de croissance est de 0,4% au 4e trimestre, de l’ordre de 1% l’an prochain et autour de 1,7% en 2015. »


Le ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Philippe Martin, a annoncé que l'écotaxe restera suspendue tant que cette remise à plat n'aura pas été effectuée dans sa globalité. (2)

Effet d'annonce ? Jean-Marc Ayrault assure en même temps qu'il ne reculera pas sur la hausse de la TVA décidée il y a un an... et qui rencontre, à l'approche de son entrée en vigueur au 1er janvier prochain, de plus en plus d'opposition. Nous n'allons pas détruire ce que nous sommes en train de construire. L'amélioration de la compétitivité des entreprises est dans l'intérêt de tous les Français.»

 

 

Sources:

 

(1) http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203134524560-jean-marc-ayrault-le-temps-est-venu-d-une-remise-a-plat-de-notre-fiscalite-630404.php

(2) Le Figaro, Mis à jour le 19/11/2013 à 08:39, Publié le 18/11/2013 à 22:33

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/11/18/05003-20131118ARTFIG00604-ayrault-veut-une-fiscalite-plus-lisible.php

 

 

 

. Résistance passive : Ces professions qui travaillent moins pour payer moins d'impôts

. Le désastre annoncé des prévisions économiques mensongères de François ‪‎Hollande‬ (Emmanuel LeChypre)

. Rentrées fiscales en baisse : La Résistance passive commence à porter ses fruits

. Croissance de - 0,1% : Nicolas Doze avertit : « Il ne faudrait pas que les recettes de TVA continuent à décliner »...

. Croissance négative de - 0,1% au 3e trimestre 2013 (INSEE)

. Nicolas Doze décrypte les mensonges du gouvernement sur la "pause fiscale" : les ménages paieront plus d'impôts en 2014 qu'en 2013 !

Partager cet article
Repost0

commentaires