Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2023 5 31 /03 /mars /2023 07:57
Réintégration des soignants "suspendus" : les "complotistes" avaient deux ans d'avance !

Dernière au monde, la Haute Autorité pour la Santé se rend finalement hier à l'avis des autres pays et recommande enfin la levée de l’obligation vaccinale des professionnels de santé, en vigueur depuis l’automne 2021. Motif : la "faible efficacité de la vaccination contre l'infection et la transmission"... Cet avis sonne le glas d'une mesure controversée imposée à 2,7 millions de personnes: soignants mais aussi personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, ambulanciers, aides à domicile ou encore pompiers.

 

La HAS avance plusieurs raisons : le contexte épidémique favorable, la faible efficacité de la vaccination contre l’infection et la transmission, le fait que plusieurs pays étrangers ont déjà pris une telle décision, etc. "Ces recommandations sont rendues sur la base d’éléments strictement médicaux et scientifiques", insiste Dominique Le Guludec, sa présidente.

 

https://www.leparisien.fr/societe/sante/lobligation-vaccinale-des-soignants-contre-le-covid-ne-se-justifie-plus-pour-la-haute-autorite-de-sante-30-03-2023-BRYXFFNRHJDZ3F76JP5IHEECOA.php#xtor=AD-1481423553 )

Réintégration des soignants "suspendus" : les "complotistes" avaient deux ans d'avance !

Les injections covid ne sont pas efficaces, les "complotistes" le disaient depuis deux ans. Ils avaient simplement deux ans d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, c’est exact, les complotistes comme on dit avaient vu juste il y a fort longtemps en écoutant leur simple bon sens et quelques scientifiques ayant une vraie connaissance des virus. Mais, il ne faut pas voir cet avis comme une victoire. La HAS est une machine administrative aux ordres du Gouvernement ; le collège est nommé par décret du président de la République. Ils sont pour l’essentiel des professeurs de Médecine et/ou professeurs d’Université. Donc, des hauts fonctionnaires comme peuvent l’être un préfet ou un contrôleur général de Police. A tout moment, ils peuvent se faire dégager comme des malpropres. Les crises H1N1 et COVID ont servi notamment à mettre la haute fonction publique hospitalière aux ordres comme leurs petits copains de l’Intérieur ou des Finances. De mon point de vue, l’avis rendu est en réalité une commande du ministre de la Santé lui-même sur ordre de Matignon et l’Élysée et a pour but de participer à la détente souhaitée compte tenu de l’ambiance sociale explosive. Il est aussi possible que des recours devant des instances européennes et internationales arrivent en fin de procédure et puissent donner lieu à des condamnations du Gouvernement Français qui n’en a pas vraiment besoin en ce moment...
Répondre