Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2021 6 14 /08 /août /2021 11:17

Public Health England (PHE) admet que "les vaccins ne stoppent pas la transmission" et qu'il y a des "signes montrant que les #vaccinés produisent des niveaux de charge virale similaires avec le #Delta que les non vaccinés". (Twitter)

Source : https://www.reuters.com/world/uk/england-says-delta-infections-produce-similar-virus-levels-regardless-vaccine-2021-08-06/

Source : https://www.reuters.com/world/uk/england-says-delta-infections-produce-similar-virus-levels-regardless-vaccine-2021-08-06/

LONDRES, 6 août (Reuters) - Il y a des signes précurseurs que les personnes qui ont été vaccinées contre le COVID-19 pourraient transmettre le variant Delta du virus aussi facilement que celles qui ne l'ont pas été, ont déclaré vendredi des scientifiques de Public Health England (PHE).

 

Les résultats concordent avec ceux des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, qui ont fait craindre la semaine dernière que les personnes vaccinées infectées par Delta puissent, contrairement à d'autres variants, le transmettre facilement. 

 

Le variant Delta hautement infectieux est devenu le type de coronavirus dominant dans le monde.

 

[...] "Certaines découvertes initiales (...) indiquent que les niveaux de virus chez ceux qui sont infectés par Delta ayant déjà été vaccinés peuvent être similaires aux niveaux trouvés chez les personnes non vaccinées", a déclaré PHE dans un communiqué.

 

"Cela peut avoir des implications pour l'infectiosité des personnes, qu'elles aient été vaccinées ou non.

 

[...] Par ailleurs, PHE a déclaré qu'un autre variant, connu sous le nom de B.1.621, détecté pour la première fois en Colombie, avait montré des signes d'évasion de la réponse immunitaire déclenchée par les vaccins COVID-19 ou une infection antérieure.

 

[...] "Il existe des preuves préliminaires de laboratoire suggérant que la vaccination et une infection antérieure pourraient être moins efficaces pour prévenir l'infection par (B.1.621)".

 

(Fin de citation)

Partager cet article
Repost0

commentaires