Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 10:14

http://static2.dmcdn.net/static/video/436/285/14582634:jpeg_preview_medium.jpg?20110829143624Bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial où l'Europe n'est qu'une colonie du dollar. Les manipulations monétaires de la FED (Banque centrale dite "des Etats-Unis") ont un impact direct sur l'économie de la zone euro. C'est ce que vient d'expliquer Christian Noyer, le gouverneur de la Banque dite "de France" dans une interview parue hier dans Les Echos. (1)
Ces manipulations, similaires à celles de la banque centrale d'URSS, peuvent entraîner une baisse ou une remontée des taux en zone euro et provoquer un achat des emprunts d'Etat (dette publique) par la Banque centrale vassale dite "européenne" (BCE) 


Dans cette interview aux Echos, il déclare que la BCE pourrait procéder à des achats de dette souveraine, voire d'obligations d'Etat, si les mesures qu'elles à déjà prises ne parviennent pas à faire repartir la croissance et l'inflation dans la zone euro. (2)

 

Après le FMI et l'OCDE, il laisse entendre que la BCE devrait revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour la zone euro.

 

A la question "à quelles conditions la BCE pourrait-elle acheter de la dette publique ?", il répond : "Si nous constations que notre politique actuelle n’a plus d’effet".


"Je ne verrais aucun problème, poursuit-il, à ce que la BCE achète d’autres actifs et si nécessaire des emprunts d’Etat si par exemple les taux remontaient dans la zone euro à cause d’un resserrement de la politique monétaire aux Etats-Unis en 2015. Ou si l’économie de la zone subissait un nouveau choc défavorable, différant l’atteinte de notre objectif de prix."

 

En expliquant que la remontée des taux en zone euro et l'achat de dette publique par la BCE sont des conséquences du resserrement de la politique monétaire aux Etats-Unis en 2015 et de la baisse de la croissance et de la déflation induites par ce resserrement monétaire (contraction monétaire ou fin de la planche à billet de la FED aux Etats-Unis), Christian Noyer admet tout simplement que nos institutions sont vassales des Etats-Unis qui font la pluie et le beau temps chez nous.

 

Et dire que les oligarques nous avaient vendu le produit en nous assurant que l'"Union europenne" pourrait ainsi mieux concurrencer les Etats-Unis, serait plus forte, avec moins de chômage, plus de croissance !

 

 

Notes

 

(1) Christian Noyer : « La BCE pourrait acheter des emprunts d’Etat si nécessaire »

http://www.lesechos.fr/journal20141114/lec1_monde/0203934522050-christian-noyer-la-bce-pourrait-acheter-des-emprunts-detat-si-necessaire-1064090.php

(2) La BCE pourrait acheter des obligations d'Etat Le figaro.fr avec Reuters Mis à jour le 14/11/2014 à 10:27 Publié le 13/11/2014 à 23:35 http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/13/97002-20141113FILWWW00486-la-bce-pourrait-acheter-des-obligations-d-etat.php

 

 

. La Commission européenne prédit un avenir morose au Vieux Continent

. Néo-esclavage : "Money Masters", les maîtres de la monnaie (1/2)

. Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> la Fed... soit-disant americaine est geree par les Rotschild, Rockefeller, Lazare, Goldman Sachs, Lehman, etc... etc... tous des noms de sionistes<br /> que l'on retrouve dans toutes les grandes loges,... ils tirent les ficelles de ceux qui nous dirigent, apres avoir paye a coups de milliards leurs camapagnes electorales  par le truchement<br /> de societes ecrans (et aux Etats-Unis on sait que ceux qui remportent la presidentielle sont ceux qui ont eu le plus gros budget de campagne)<br /> <br /> <br /> 'la Fed a prête au Trésor américain... Mais la Fed et le Trésor, c'est pareil ! C'est de l'argent qui sort d'une poche pour entrer dans l'autre,<br /> avec deux poches qui, aujourd'hui, sont percées. On a appris cette semaine, sans surprise, mais tout de même avec effroi, que la Fed était passée devant la Chine et était devenue le plus gros<br /> détenteur d'emprunts d'État américains ! '<br /> <br /> <br /> http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110209trib000599974/le-plus-gros-detenteur-de-la-dette-americaine-n-est-plus-la-chine-c-est.html<br />
Répondre
L
<br /> je ne comprend plus carcela sort de l'austérité" qu'on nous impose. de plus c'estaccepter un endettement accru des Etats.  et comment cela peut il marcher avec certains pays en faillite ? en<br /> fait on nous mène en bateau pour tout simplement nous interdire de retrouver nos monnaies nationales donc notre politiqe souveraine. D'autre part laBCE dispose d'un capital et sises engagements à<br /> risque augmentent, quel crédit lui accorder avevc un capital fixe évalué selon le poids économique de chaque pays membres de la zone euro?<br /> <br /> <br /> tout ceci est une cosntruction de malades mentaux<br />
Répondre