Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 12:55

Une video montre qu'il est désormais interdit d'être debout dehors face à un ministère car assimilé à l'"expression d'une opinion" et donc à une "manifestation non déclarée en préfecture". Question : être debout sur la plage cet été, sera-t-il assimilé à l'expression d'une opinion non-déclarée en préfecture et donc interdit ? Le Régime ne voit-il pas qu'il va dans le mur ?

 

 

 

 

Depuis le 25 juin 2013, les "veilleurs debout" se positionnent devant le ministère de la Justice à Paris (Place Vendôme) pour exprimer leurs soutien à Nicolas Bernard-Buss enfermé pour deux mois à Fleury-Mérogis.

 

Des anonymes, des passants, des sympathisants du "printemps français" et de la "manif pour tous" sont présents. Le Cercle des Volontaires, une organisation de journalistes républicains indépendants, a voulu en savoir plus. Leur video montre qu'il est désormais interdit à un citoyen d'être, à son "initiative personnelle et singulière" (selon le mot d'une Veilleuse)  debout dehors, silencieux, devant un ministère, à l'appel d'aucune organisation, sans qu'il n'y ait d'organisateurs.

 

Le Commissaire de police présent précise qu'"une manifestation depuis une loi de 1934 (contre les ligues qui faillirent renverser la république...) doit faire l'objet d'une déclaration en préfecture". Question: la monarchie en 1789 a-t-elle déclaré que les manifestants parisiens devaient préalablement faire une déclaration en "service de préfecture" pour manifester leur opposition ? Non. En gros, aujourd'hui, deux siècles après 1789... il faut demander la permission d'être contre le gouvernement...Tout ça pour ça !

 

En fait, la république tout en se disant "démocratique" encadre rigoureusement le droit de manifestation de toute une panoplie de mesures restrictives qui permettent aujourd'hui à un commissaire zélé d'interpréter largement la loi de 1934 de déclaration de la manifestion en préfecture.


L'exigence de déclaration de la "manifestation" en préfecture permet dans les faits de supprimer tout simplement le droit naturel d'aller et venir, tout comme la liberté d'expression et la liberté d'opinion...

 

Une veilleuse demande alors astucieusement : "mais qu'est-ce qu'une manifestation" ? Réponse lapidaire du commissaire politique : "Une manifestation c'est le fait d'exprimer une opinion, c'est un rassemblement quel que soit sa forme, qu'il soit pacifique ou pas" ! Bientôt, cet été, être sur la plage debout sera-ce exprimer une opinion ?

 

Les passants sont intrigués de ce qui se passe. Après quelques minutes, les CRS ont encerclé les Veilleurs. Les passants enfermés dans les mailles du filet, la journaliste du Cercle des Volontaires demande à un agent de police : "Nous, on est journalistes indépendants, on a un petit media sur internet, on venait filmer, on fait partie de la 'manif' ou pas ?" Réponse de l'agent de police: "Ouais ben on va dire que vous en faites partie".

 

Après dix minutes de discussions, les CRS leur forment une "haie d'honneur" pour les raccompagner au métro Tuileries.

 

 

 

- Deux mois de prison ferme pour Nicolas, un opposant à la loi Taubira

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"être là" c'est "manifester une opinion"....eh ben. A part nous tuer tous je ne vois pas bien de solution, alors.
Répondre