Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 19:52


Il y a quelques temps, dans un diocèse de France a été organisée une réunion pour la "formation des formateurs des animateurs liturgiques". Une fidèle engagée dans l'animation liturgique de sa paroisse s'y rend et raconte.
Il y a beaucoup de monde: des prêtres et des laïcs "impliqués" venant de plusieurs diocèses voisins. On reconnaît les prêtres présents: ils portent un badge auquel les vulgaires laïcs n'ont pas droit et ils se font appeler "père". beaucoup se connaissent puisqu'ils appartiennent à cette même entreprise de démolition de la liturgie. Petite conversation saisie au vol:
- Salut! Alors, toujours pas de col romain? (gros rire sonore)
- Non, je survis, je résiste, même si c'est foutu pour nous.
D'entendre un tel aveu me fait réellement plaisir... Les autres laïcs présents, bien que totalement prisonniers de leurs idées déconnectées de la réalité, se gargarisent de leurs hautes fonctions auprès d'un peuple de simples fidèles qu'en réalité ils font fuir. Ils restent malgré tout persuadés que c'est eux qui sauvent et font vivre l'Eglise avec l'aide des "prêtres d'ouverture".
Ouverture sur quoi, grand Dieu? Sur le vide qu'ils ont su faire autour d'eux?
Deux prêtres membres d'une commission diocésaine de liturgie font ouvertement part de leur dépit. Ils sont démoralisés: ils ont un évêque pur produit de Benoît XVI et racontent à un troisième "Père" venu les rejoindre:
- On a un ultra conservateur, un intégriste!
- Il peut dire ce qu'il veut, nous on ne réagit pas. On bloque. Il finira bien par comprendre que de notre côté c'est l'inertie et il sera de plus en plus isolé...
Qui ne saurait reconnaître que se joue depuis des années, dans l'Eglise de France, et avec le soutien d'évêques, un complot dramatique? Il a plus ou moins capoté en catéchèse où l'on ne parle plus des "parcours catéchétiques" dont l'emploi a engendré un grand vide spirituel. Il est cependant encore bien en liturgie où dans tous les diocèse des responsables en place, officiellement nommés, qu'ils soient laïcs ou prêtres, pourrissent la liturgie de l'Eglise dans le but de porter atteinte à la foi des fidèles et, par ricochet, à l'Eglise elle-même.
A ce complot s'ajoute le silence de l'épiscopat devant les attaques dont le pape est victime. Ainsi, au cours d'une réunion de son presbyterium, un évêque aurait déclaré, parlant de Benoît XVI: "C'est bien: il finira peut-être par comprendre." C'est ce qui nous a été rapporté par des prêtres ayant assisté à cette réunion et qui en sont sortis outrés.
"J'ai été peiné du fait que même des catholiques (...) aient pensé devoir m'offenser avec une hostilité prête à se manifester." Ecrivait le pape aux évêques.
Oui, l'hostilité est bien là, dans le coeur des fidèles: et elle frappe à tous les niveaux.

Pro Liturgia
 article L'EGLISE "QUI EST EN FRANCE": LA REALITE...

Il y a cent deux ans, le pape Saint Pie X dénonçait déjà ces modernistes qui, à l'intérieur de l'Eglise, complotaient la destruction de l'Eglise:
encyclique Pascendi Domini Gregis (1907)

Partager cet article
Repost0

commentaires