Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

27 juin 2008 5 27 /06 /juin /2008 12:46

Qu'est-ce qui ferait que l'opposition serait 'aussi gravement atteinte que la majorité'? L'échec de la réforme constitutionnelle.

«Si un accord ne pouvait pas être réalisé, nul ne pourrait prétendre sortir indemne de cette fâcheuse situation. L'opposition serait également atteinte, et aussi gravement que la majorité»
«Si un accord ne pouvait pas être réalisé, nul ne pourrait prétendre sortir indemne de cette fâcheuse situation»
s'exclame Édouard Balladur (qui fait semblant de croire à un possible échec des parlementaires à s'auto-reproduire...)

L'aveu en forme de testament républicain et de "cri d'alarme" de l'ex Premier ministre qui présida le 'comité de réflexion sur la modernisation des institutions', est bien évidemment une farce qui a pour but de faire croire à un pseudo débat démocratique au sein de l'Umps (quand en réalité ils sont tous d'accord), mais elle indique assez le niveau de décrépitude et d'effondrement d'institutions aussi pourries que leurs promoteurs. Un système qui n'a même plus les mots de la confiance en lui-même. C'est dire.
Et que propose le sorcier balladeur? Ils proposent rien moins comme remède que ce qui a plongé la France en dessous du niveau de la mer en préconisant d'agraver encore le mal : plus de parlementarisme. "La meilleure façon de défendre nos institutions dit-il, ce n'est pas de les maintenir inchangées, mais d'en corriger les défauts en les rééquilibrant en faveur du Parlement". Bref, plus de pouvoirs aux ploutocrates, plus de chaos parle-menteur. Cet homme restera dans les livres d'histoire comme un des principaux fossoyeurs de notre nation avec Sarkozy, Chirac, Mittérand et consorts.
Source (pour l'histoire) : Le Figaro, Constitution : l'appel de Balladur pour sauver la réforme, 27/06/2008.

Partager cet article
Repost0

commentaires