Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 11:50
« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »

Commentaire du jour : Saint Thomas d'Aquin « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie »

 

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,1-6.

Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
(
levangileauquotidien.org)


                                  ***

* Connaître Dieu ou non?
* Relativisme maçonnique vs foi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires