Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2017 3 11 /10 /octobre /2017 16:38

Scalfari : François ne croit pas à l'Enfer éternel, mais croit que les âmes dominées par le mal seront anéanties à propos du livre du p. V. Paglia, "Notre décadence".

 

"Le pape François - je le répète - a aboli les lieux de l'éternelle présence des âmes dans l'au-delà. La thèse soutenue par lui est que les âmes dominées par le mal et qui ne se repentent pas, cessent d'exister, pendant que celles qui se sont repenties seront élevées dans la béatitude de la contemplation divine.

 

Ceci est la thèse de François et aussi de [l'archevêque Vincenzo ] Paglia".

 

(p. 27 du journal, p. 3 du document en ligne).

SOURCE: La Repubblica, lundi 9 octobre 2017, via Le Forum catholique

 

Rappelons, selon ce commentaire sur LFC que "Scalfari jouit manifestement de toute la confiance de François puisque, malgré toutes les polémiques suscitées par les articles dans lesquels il rapportait des propos stupéfiants du pape, celui-ci a continué de lui manifester sa confiance en en faisant son interviewer privilégié."

 

Le passage en italien dans le texte :

 

"Papa Francesco – lo ripeto – ha abolito i luoghi di eterna residenza nell’Aldilà delle anime. La tesi da lui sostenuta è che le anime dominate dal male e non pentite cessino di esistere mentre quelle che si sono riscattate dal male saranno assunte nella beatitudine contemplando Dio.

Questa è la tesi di Francesco ed anche di Paglia."

Note de Christ-Roi. Le problème est le suivant :

Le pape ne croirait pas à l'immortalité de l'âme en enfer

"L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel. "" (CEC 1035)

 

Le pape peut-il donc dire que les âmes "cessent d'exister" en enfer quand le catéchisme dit le contraire ?

 

Ca devient compliqué. Surtout quand ceux qui posent des questions se font traiter en permanence de "rigides".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Ingomer - dans Religion
commenter cet article

commentaires