Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2023 2 19 /09 /septembre /2023 15:43
Les révélations de Sainte Brigitte et l'Église éloignée du Christ

Cher Stilum Curiali, en lisant les Révélations de Sainte Brigitte de Suède (1302-1373), je suis tombé sur ces lignes que je propose à votre attention.

Bonne lecture et méditation.

 

§§§

"L'Église reçoit la miséricorde de Dieu par l'intercession de la Vierge Marie. Le Père éternel a adressé les paroles suivantes à toute la cour céleste qui l'écoutait : 'Devant vous je me lamente : j'ai donné ma fille (l'Église) à un homme qui l'afflige trop et la maintient misérablement enchaînée, à tel point que toute sa moelle coule à ses pieds.'

 

Le Fils lui répondit: "Est-ce celle que j'ai rachetée par mon sang, et que j'ai épousée par amour ; mais maintenant on me l'enlève avec violence?''

 

La Mère de Dieu dit alors: "Vous êtes mon Dieu et mon Seigneur, et mon corps a reçu les membres de votre Fils et de mon vrai Fils. Maintenant, je ne vous ai rien refusé quand j'étais sur terre: ayez donc pitié de votre fille à cause de mes prières".

 

[Après ceci, les anges parlaient, disant : Vous êtes notre Dieu et notre Seigneur, et nous avons en vous toute sorte de biens, et nous n'avons besoin que de vous. Quand vous vous choisîtes cette épouse, nous vous en félicitions tous ; mais maintenant, nous pouvons nous en contrister à bon droit, car elle est livrée entre les mains d'un méchant, qui l'avilit misérablement et la charge d'opprobres. Faites-lui donc miséricorde pour l'amour de votre grande miséricorde, car sa misère est immense, et il n'y a personne qui la console et l'en affranchisse, si ce n'est vous, ô Seigneur, Dieu tout-puissant ! Passage supprimé dans l'article original de Marco Tosatti. Ndlr.]

 

Alors le Père répondit au Fils: "Mon fils, vos plaintes sont les miennes, vos paroles sont les miennes [Jean 1, 01-14], vos œuvres sont à moi. Vous êtes en moi et je suis en vous inséparablement. Que votre volonté soit faite".

 

Puis, il dit à la Sainte Vierge, Mère de Dieu: "Puisque vous ne m'avez rien refusé quand vous étiez sur terre, je ne vous refuserai rien maintenant que vous êtes au ciel. Que votre volonté soit faite". Livre 1: 24

Source: Marco Tosatti 

https://www.marcotosatti.com/2023/09/16/le-rivelazioni-di-santa-brigida-e-la-chiesa-sottratta-a-cristo/

Partager cet article
Repost0

commentaires