Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 15:16

Jim Caviezel grimé et méconnaissable et le réalisateur Mel Gibson

 

C’était un acteur riche de promesses et de bons contrats. On se souvient de ses exceptionnelles prestations dans The Count of Monte Cristo et The Thin Red Line – un petit chef d’œuvre –, pour ne parler que de ces deux films à succès. Mais voilà, James (Jim) Caviezel accepta, en 2003, d’interpréter le rôle de Jésus dans La Passion du Christ de Mel Gibson. Et il est, depuis, ostracisé par Hollywood…
Il a raconté tout cela, samedi soir, devant près d’un millier de personnes rassemblées à First Baptist Church d’Orlando (Floride). Il se souvient encore du coup de téléphone que Gibson lui passa en 2003 pour lui proposer d’interpréter le rôle du Christ dans le film qu’il préparait, et même qu’il méditait depuis de longues années. Caviezel accepta d’emblée. Vingt minutes plus tard, Gibson le rappelait : « Tu sais qu’en acceptant tu ne trouveras plus jamais de boulot dans le métier ? ». Caviezel lui répondit : « Nous devons tous porter notre croix ».
Gibson ne s’était pas trompé. Et Caviezel pas davantage. Plus aucun contrat à Hollywood pour ce jeune et talentueux comédien catholique « rejeté par sa propre profession » comme il l’a déclaré.
« Jésus est aussi controversé aujourd’hui qu’Il l’était voici deux mille ans », a confié Caviezel au public, ajoutant : « Nous devons tous faire le sacrifice de nos noms, de nos réputations et de nos vies pour dire la vérité » ! Quelle leçon !
... La Passion du Christ de Mel Gibson fut un formidable succès – et demeure un chef-d’œuvre – né au milieu d’une non moins formidable polémique – j’en sais quelque chose ! Le film fut accusé d’être anti-sémite, ce qui est stupide. Mais ce qui l’est moins c’est de constater que l’industrie cinématographique de Hollywood, largement dominée par des israélites, ostracise les professionnels chrétiens avérés au seul motif qu’ils ont été de près ou de loin liés à Gibson.

 

Source: http://www.americatho.org/cathophobie/pour-avoir-interprete-jesus-dans-%c2%ab-la-passion-du-christ-%c2%bb-de-gibson-l%e2%80%99acteur-caviezel-ostracise-par-hollywood

----------------------------------------------

- The Thin Red Line (La Ligne rouge)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est vraiment inique !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les Sionistes ont toujours la Haine du CHRIST,même son représentant dans un film.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Attitude courageuse à mettre en parallèle avec celle de Tom Hanks ne crachant pas sur le rôle du "Da Vinci Code"...<br /> <br /> Mais les autres acteurs, Monica Belluci, entre autres, ne semblent pas trop en avoir souffert.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> A noter que la même mésaventure était arrivée à l'acteur du film "Jésus de Nazareth".<br /> Mais à l'époque, les critiques expliquaient cette mise à l'écart du milieu du cinema par un "rôle trop lourd à porter, un rôle auquel on assimilait désormais et systématiquement l'acteur...<br /> <br /> Cela dit, qu'en est-il pour Maia morgenstern, l'actrice Juive qui tient le rôle de la Vierge Marie dans le film de Mel Gibson ?<br /> <br /> <br />
Répondre