Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2024 4 11 /01 /janvier /2024 19:50

De Joshua Charles, ancien protestant converti :

Les écrits des Pères de l'Église regorgent d'histoires de rencontres démoniaques.

 

Parfois, il s'agit de prêtres catholiques qui combattent directement les anciens "dieux". D'autres fois, ce sont des reliques de saints qui les angoissent. D'autres fois, il s'agit de découvertes sanglantes de corps et de sacrifices dans des labyrinthes situés sous des temples païens, découverts à l'occasion de la conversion de certains lieux à la foi catholique.

 

Je commencerai bientôt à partager certaines de ces histoires, avec toutes les citations afin que vous puissiez les lire vous-même. Elles sont fascinantes et souvent inspirantes.

 

En passant, une grande partie de ce que je pensais être "païen" en tant que protestant – des choses comme les reliques et la vénération des saints – étaient en fait des choses que les païens détestaient, qui ont fait tomber le paganisme et qui étaient vitales dans la lutte CONTRE le démoniaque. C'était très choquant. Non seulement j’avais fait partie de la mauvaise "équipe", pour ainsi dire. Mais j’ai rejeté certains des outils les plus puissants que le Christ nous a donnés pour combattre les démons – tout en croyant que je le faisais en son nom !

 

Louez Dieu pour sa délivrance de mes erreurs.

 

Pourquoi vais-je partager davantage de ces histoires ? Parce que les gens se posent des questions légitimes sur le phénomène OVNI, son rapport avec le démoniaque, etc.

 

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, je crois que tout cela est probablement lié au fait que celui qui restreint cesse de restreindre (2 Thess. 2), que l'homme fort revient avec plus de démons (Évangiles), que Satan est délié (Apoc. 20), etc. Nous y reviendrons plus tard. Il s'agit d'un vaste sujet qui demande beaucoup de temps pour être déballé, mais je pense qu'il donne un sens remarquable à l'Écriture, à la tradition et à une grande partie de l'histoire.

 

En bref, les anciens "dieux" païens sont réels : ce sont des démons, des anges qui ont rejoint Lucifer dans sa rébellion contre Dieu. Ce sont de véritables entités spirituelles qui cherchent à entraîner avec elles autant d’âmes que possible en enfer. Ils savent que tel est leur destin, et la misère aime la compagnie.

 

Avant l’arrivée du Messie, la grande majorité de l’humanité les adorait, sans savoir ce qu’il en était. Puis le Fils de Dieu s'est incarné, a fondé l'Église catholique et a supplanté les vieux mystères païens par les mystères catholiques (sacrements). L'Église du Christ a reçu un pouvoir sur les démoniaques d'une manière nouvelle et sans précédent. Ils n’ont pas été totalement vaincus – cela reste leur condamnation définitive à l’enfer au Jour du Jugement. Mais ils étaient très retenus. Alors que beaucoup les adorent depuis le premier siècle, le témoignage du Christ, le message de l’Évangile et la puissance de ses sacrements se sont désormais étendus pratiquement aux quatre coins du monde. Le monde est donc désormais sans excuse.

 

Mais maintenant, la retenue qui retenait le démoniaque s’affaiblit. Ce processus se déroule sans doute depuis des siècles, mais il semble s’être vraiment accéléré au cours du siècle dernier – et encore plus au cours des dernières années. Je crois que beaucoup de gens le ressentent intuitivement. D'où leurs questions.

 

Ce sujet est très profond. Je ne prétends pas le comprendre complètement. Je ne pense certainement pas que les gens devraient interagir avec, étudier ou se laisser prendre à la myriade de tromperies qui semblent se préparer à propos de ces entités.

 

Au contraire, je pense qu'il est tout à fait possible que le temps soit compté. Même si le temps du monde n'est pas court, notre propre temps est souvent plus court que nous ne le pensons. Les gens doivent rentrer chez eux dans l’Église catholique, se joindre au bon combat pour sa foi et son honneur, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et se rendre compte que lorsque le flot du châtiment terrestre final de Dieu viendra, elle sera la seule arche de salut contre l’assaut.

 

"Et vous savez ce qui le retient maintenant afin qu'il puisse être révélé en son temps. Car le mystère de l’iniquité est déjà à l’œuvre ; seul celui qui le retient maintenant le fera jusqu'à ce qu'il soit hors du chemin…. La venue de l'injuste par l'activité de Satan se fera avec toute puissance et avec de prétendus signes et prodiges, et avec toute mauvaise tromperie pour ceux qui vont périr parce qu’ils ont refusé d’aimer la vérité et ainsi d’être sauvés. C’est pourquoi Dieu envoie sur eux une puissance d'égarement…" (2 Thess. 2,11)

 

 

Les écrits des Pères de l'Église regorgent d'histoires de rencontres démoniaques, incluant des prêtres catholiques combattant directement les anciens "dieux"
Partager cet article
Repost0

commentaires