Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2022 6 29 /01 /janvier /2022 08:20

La conscience n'est pas seulement une sorte d'autorité, c'est l'autorité suprême

a déclaré le père Pierre Williams.

Un prêtre courageux qui a résisté à la demande de son évêque de recevoir le vaccin COVID contaminé par l'avortement.

 

Source

 

Le père Peter Williams du diocèse de Burlington (Vermont) a déclaré que Mgr Christopher Coyne avait précédemment envoyé un e-mail à tous les prêtres du diocèse pour leur demander de se faire vacciner, de peur qu'ils ne soient soumis à des tests réguliers et au port de masques. Mais le P. Peter a répondu que se faire vacciner contre le COVID violerait sa conscience. Il a également déclaré que les tests et le masquage ressemblaient à une "punition" injuste pour avoir refusé le vaccin. 

 

Cela a déclenché une dispute avec Mgr Coyne et le vicaire général diocésain, qui ont tous deux menacé le P. Peter de suspension ou démission forcée en raison de son prétendu refus d'accomplir son vœu d'obéissance. [Un prêtre ou un religieux ne doit obéir qu'en ce qui concerne la foi ou les bonnes moeurs. Pour le reste il reste libre. Ndlr.]

 

"Je pense que récemment, en particulier les curés, [ils sont] comme des chiens en cage, et l'évêque vient les battre avec un bâton de temps en temps pour les amener à se conformer à tout ce qu'il veut qu'ils fassent, puis les gens font la même chose", a-t-il dit.

 

En plus de ce conflit en cours, le P. La position de Peter a bouleversé certains membres de sa propre famille au point de l'hostilité. Il a dit qu'il ne parlait pas seulement pour lui-même, mais pour le bien de l'Église.

 

"La conscience [bien éclairée. Ndlr.] n'est pas seulement une sorte d'autorité, c'est l'autorité suprême", a-t-il déclaré. "Et c'est ce que l'Église enseigne. Et bien sûr, elle doit être bien informée, et nous comptons sur l'Église, les sacrements, les Écritures, l'enseignement de l'Église et toutes ces choses pour nous informer et être bien informés. Mais c'est primordial.

 

"Ni mon évêque ni mon pape ne se tiendront avec moi le jour du jugement. C'est juste moi devant Jésus", a-t-il ajouté. "Il n'y aura aucune excuse quand Il me dira : 'Tu savais mieux.'"

Partager cet article
Repost0

commentaires