Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 09:27


Record de manipulation et d'inversion accusatoire, "Anges & Démons", ce film cathophobe (lire sur le Salon Beige le témoignage confondant du père Bernard O’Connor, prêtre canadien qui travaille à la Congrégation pour les Églises orientales) titre en exergue : "Que nous cache le Vatican ?".

"Quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de crainte que ses oeuvres ne soient démasquées. Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu" (Evangile selon saint Jean, chapitre III, versets 20-21).

La maçonnerie est "secrète" ou, selon le terme en vogue actuellement "discrète". Sophisme pour dire que les stratégies réelles et les buts de la Secte ne sont pas dévoilés, sauf initiation... Notre Seigneur condamne à l'avance ce secret ou même cette "discrétion".

Pour mieux tromper, la franc-maçonnerie, dès le XVIIIe siècle, parle de maçonnerie "chrétienne". Ce "plus chrétiens que les chrétiens" n'est pas nouveau. Il faut que le lecteur intéressé à la recherche de la Vérité, sache que déjà au XVIIIe siècle, les illuminés disaient être porteurs du message secret, authentique, du Christ, message que l'Eglise avait perdu... Il s'agit là d'une vieille ritournelle gnostique condamnée dès le IIe siècle ap. J.-C. par... Saint Irénée :

http://www.christ-roi.net/index.php/Saint_Ir%C3%A9n%C3%A9e

La soit-disant "tradition" des hérétiques était sans autorité, parce qu'elle ne reposait pas sur l'institution et la transmission légitime de l'autorité; au contraire, les évêques étaient héritiers de l'autorité des Apôtres (principe d'autorité)

http://www.christ-roi.net/index.php/Le_principe_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_foi%2C_le_principe_d%27autorit%C3%A9

Comme les premiers gnostiques, Adam Weishaupt (fiche wikipedia) disait : "Notre doctrine est cette doctrine divine telle que Jésus-Christ l'enseignait à ses disciples, celle dont développait le vrai sens dans ses discours secrets" (citation in "Lucifer & le Pouvoir occulte, Marquis de la Franquerie, ESR, 1984, p. 66).

A-t-on jamais entendu parler des "Discours secrets" de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Qu'a-t-il dit au Sanhédrin, Lui qui ne ment pas : "J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la Synagogue et dans le temple où tous les Juifs s'assemblent et JE N'AI RIEN DIT EN SECRET" (Evangile selon saint Jean, chapitre XVIII, verset 20).

L'Eglise continue cet enseignement du Christ, elle ne "dit rien en secret". Chacun peut être informé des enseignements et de la doctrine du Christ en allant à l'Eglise le dimanche. Qu'en est-il de la maçonnerie prétendue "chrétienne"? Que nous cache la franc-maçonnerie ?

Voilà comment ces gens-là, écrivent l'Histoire et la falsifient... Menteurs, ils ne sont que cela, Lucifer leur chef, n'est-il pas le père du mensonge ?

Avec Mgr Girotti, un franciscain très conservateur qui a travaillé avec le cardinal Ratzinger au Saint Office, on peut dire que "ceux qui appartiennent à la franc-maçonnerie ’prennent le risque de devenir instrument de stratégies qu’ils ignorent'" (grades maçonniques qui font qu'un initié à un grade inférieur ne connait pas l'enseignement du grade supérieur).

Partager cet article
Repost0

commentaires