Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 07:01
Benoît XVI en Terre Sainte : un signe de la providence selon Mgr Fouad Twal

ROME, Mercredi 6 mai 2009 (ZENIT.org) - Dans une interview à Radio Vatican, le 5 mai, Mgr Fouad Twal, patriarche latin de Jérusalem, a évoqué la joie et l’enthousiasme des chrétiens de Terre Sainte dans l’attente de la venue de Benoît XVI (8-15 mai). « Nous voyons en lui un signe de la Providence », a-t-il affirmé.
A deux jours de l’arrivée de Benoît XVI en Terre Sainte, Mgr Fouad Twal a évoqué le climat de « joie », d’« espérance » et d’« enthousiasme ». « Nous voyons en lui un signe de la Providence qui vient prier avec nous, pour nous tous, pour la paix, pour tous les habitants de Terre Sainte », a-t-il ajouté.
Le patriarche latin de Jérusalem a aussi évoqué les difficultés vécues par les chrétiens en Terre Sainte : « il suffit d’aller d’ici à Bethléem, à Nazareth pour voir ce calvaire : tous les check point qui existent... Nous ne pouvons pas arriver à l’aéroport, nous avons des problèmes avec les visas qui n’arrivent pas, le problème de la réunification des familles chrétiennes entre Jérusalem est et Ramallah ». « Sans compter la démolition des maisons ».

*
Israël : les évêques dénoncent une manifestation « d’anti-christianisme » et demandent des excuses officielles et publiques
*
Mur de Jérusalem. A Bethléem, cette barrière prend la forme d'un mur de béton de quatre mètres de haut, avec des tours de guet
*
Vatican. Gaza, un "camp de concentration" (Cardinal Renato Martino)
Partager cet article
Repost0

commentaires