Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 20:39
Les hasardistes et autres pseudos nationalistes, ont du souci à se faire, le club des "complotistes paranoïaques" s'agrandit!

Durée : 18:04Pris le : 15 avril 2009
Les ONG et le Messianisme 3

Entretien sur le sujet des Ong avec Aymeric Chauprade et Christophe Reveillard sur Radio Courtoisie. Extraits remontés par le collectif http://www.noslibertes.org/

A 01:53 : "Il y a une architecture visible de la mondialisation, les instruments de la mondialisation depuis 45, le F.M.I., la Banque mondiale, etc. et à la tête de ces organisations, ce sont des gens qui sont d'abord passés dans l'architecture invisible de la mondialisation, celle dont les medias ne parlent pas, c'est-à-dire, les réseaux qui nous évoquions, les fondations, la Commission Trilatérale, le groupe de Bilderberg, les grands réseaux transatlantiques qui adoubent en quelque sorte un certain nombre de personnalités internationales pour vérifier si elles participent de la même idéologie. Et ensuite, ces personnes arrivent au plus haut niveau de l'O.M.C., du Fonds Monétaire International, etc. ... J'avais fait une étude très précise il y a quelques années... et je m'étais aperçu (cela allait beaucoup plus loin que ce que j'imaginais) que tous les gens qui avaient accédé au plus haut niveau étaient passés avant à la Commission Trilatérale, au groupe Aspen... Des réseaux transaltantiques très structurés qui se sont ramifiés pendant la Guerre froide à partir des Etats-Unis et ont fait souche en France... Pascal Lamy (directeur général de l'O.M.C.), Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner, tous ces gens sont passés dans ces organismes. Donc on a aujourd'hui des gens qui sont très clairement au service d'un idéal mondialiste et pas au service d'intérêts temporels, ceux des Etats qu'ils sont censés servir. ... Ils ont un point commun au-delà des sensibilités politiques divergentes, de droite et de gauche, c'est d'avoir été tous en faveur en 2003 de la guerre contre l'Irak, et tous en faveur de l'indépendance du Kosovo... ils sont tous sur une ligne d'ingérence pro-américaine. Ce sont des faits...

Dans cet entretien, le catholicisme est ensuite abordé d'une manière fort intelligente qui coupe court aux théories dénonçant un catholicisme dilueur des Etats et des nations. A 07:41, l'universalisme catholique "n'induit pas une uniformisation du rapport des sociétés ou de l'homme... Bien au contraire, le catholicisme a par exemple développé les notions d'Etats, de souverainetés, de communautés d'êtres humains sociales [le catholicisme, en conséquence de la chute de la Tour de Babel... a développé le particularisme de chaque nation en employant le premier le terme de "diversité":
Lettre du pape Grégoire IX à Saint Louis], tout à fait attachées à un enracinement particulier, à des traditions, à des façons d'organiser une culture, une économie humaine propre à leur communauté. Donc on a un universalisme dans le sens du salut, nous n'avons pas en revanche la volonté d'un universalisme qui déracinerait ces sociétés, qui leur donnerait vocation à être uniformisées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Je ne comprends pas ce monsieur Chauprade, TRES politiquement correct ! le mot sioniste n'est pas mentionné une sule fois. Pour quelle raison a t'il été mis à pied ? hum?


Répondre