Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 07:35

"Cherchons à être des témoins de l’amour miséricordieux de Dieu", a déclaré Benoît XVI en polonais, depuis Castel Gandolfo, ce dimanche, après la prière du Regina Coeli.
Le pape a évoqué en ces termes l’héritage spirituel de Jean-Paul II qui, l’an dernier, a donné lieu au premier congrès international, au Latran : "Aujourd’hui, en ce dimanche de la Miséricorde divine, je salue de façon particulièrement cordiale les compatriotes du Serviteur de Dieu Jean-Paul II. C’est lui qui nous a rappelés à tous le message du Christ miséricordieux, révélé à sainte Faustine (1905-1938). Il nous a exhortés à l’apporter au monde entier".
 

 

"Chers amis, vous portez la célèbre image de Jésus Miséricordieux : portez-la toujours en vous, et soyez partout ses témoins ! Bon dimanche à tous !"

 

L’image du Christ Miséricordieux vient d'une vision mystique du 22 février 1931 dans le monastère de Plock:

Un soir, alors que j’étais dans ma cellule, je vis Jésus vêtu d’une tunique blanche, une main levée pour bénir, la seconde touchait son vêtement sur la poitrine. De la tunique entrouverte sur la poitrine sortaient deux grands rayons, l’un rouge, l’autre pâle…Apres un moment Jésus me dit : "Peins un tableau selon l’image que tu vois, avec l’inscription : Jésus j’ai confiance en Toi. Je désire qu’on honore cette image, d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier." (Petit Journal, 47)

Les paroles situées en bas de tableau parlent de cette attitude de confiance

« Jésus j’ai confiance en Toi ».
 

Pour tous ceux qui vénéreront cette image, Jésus a promis le progrès (croissance) dans la foi, une bonne mort et beaucoup d’autres grâces et bienfaits:

Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. (Petit Journal, 48)
Par cette image j’accorderais beaucoup de grâces aux âmes, que chaque âme ait donc accès à elle. (Petit Journal, 570)

La vénération de cette image (icône) consiste en une prière plaine de confiance, liée à des actes de miséricorde. Au culte de l’image, Jésus a attaché les promesses suivantes: la grâce du salut; le grand progrès sur la voie de la perfection chrétienne; la grâce de bien mourir ainsi que toutes sortes des grâces et des biens nécessaires pour vivre ici-bas pourvue qu’on prie avec confiance.

Jésus à Sœur Faustine dit:

Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de ma miséricorde. Ce vase, c’est cette image, avec l’inscription: Jésus j’ai confiance en Toi.
(Petit Journal, 327)
Par cette image j’accorderai beaucoup de grâces aux âmes, que chaque âme ait donc accès à elle. (Petit Journal, 570)
Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemies dès ici-bas, et spécialement à l’heure de la mort. Moi-même, je la défendrai, comme ma propre gloire. (Petit Journal, 48)
Les flammes de la miséricorde me brûlent, je désire les déverser sur les âmes humaines. Oh! quelle douleur elles me causent, quand elles ne veulent pas les recevoir… Dis à l’humanité douloureuse de se blottir dans mon cœur miséricordieux et je la comblerai de paix. (Petit Journal, 1074)
+ L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde. (Petit Journal, 300)
Parle au monde de ma miséricorde, que l’humanité entière apprenne a connaître mon insondable miséricorde. C’est un signe pour les derniers temps, après viendra le jour de la justice. Tant qu’il en est le temps, que les hommes aient le recours à la source de ma miséricorde, qu’ils profitent du sang et de l’eau qui ont jailli pour eux. (Petit Journal, 848)
Partager cet article
Repost0

commentaires