Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 13:31

Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont réunies à Madrid ce dimanche. Une grand-messe était organisée à l’appel de l’Eglise catholique pour "défendre la famille traditionnelle", en présence de 37 évêques, a constaté l'AFP. L'archevêché de Madrid qui organisait le rassemblement, a fait état d'un million de personnes mais la municipalité n'a pas confirmé ce chiffre.

Ce rassemblement fait suite à une cérémonie de même type, organisée le 30 décembre 2007. Une manifestation semblable avait réuni des dizaines de milliers de personnes -plus d'un million selon les organisateurs- place Colon l'an dernier.

Dans un pays à majorité catholique, l'église ne décolère pas contre le gouvernement socialiste Zapatero qui a légalisé le mariage entre personnes du même sexe, facilité la procédure de divorce et inscrit l'homosexualité ainsi que le mariage homosexuel au programme scolaire.

Le cardinal-archevêque de Madrid a lancé un appel contre l’avortement. Une nouvelle loi sur ce sujet doit être présentée au Parlement espagnol au premier semestre 2009. Actuellement cette pratique n’est possible qu’en cas de viol, de malformation du foetus ou de danger pour la mère.

L’Eglise catholique reproche au gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero la légalisation du mariage homosexuel en 2005. L'évêque de Bilbao, Ricardo Blazquez a critiqué le fait «d'appeler 'mariage' l'union entre deux personnes de même sexe» alors que la «famille normale» est constituée de «l'union stable (...) d'un homme et d'une femme».

Dans ce rapport de force, le Pape Benoit XVI a adressé un message de soutien aux manifestants retransmis hier sur grand écran. "Chère familles, ne laissez pas se dénaturer l'amour, l'ouverture à la vie et les liens incomparables qui unissent votre foyer", a déclaré le pape lors de la traditionnelle prière de l'Angélus.

Le cardinal-archevêque de Madrid, Antonio Maria Rouco Varela, a lancé un appel contre l'avortement, invitant les familles à vaincre «la culture de la mort».

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo pour votre blog! J'aime beaucoup la forme et le fond.Si vous avez le tempd de faire un petit détour sur mon blog, je serais heureux de recueillir votre avis.http://catholiquedetraditionaangers.over-blog.com/A bientôt et merci!
Répondre