En 1910... "Un journal américain, le Pearson's Weekly, a annoncé que les francs-maçons de Boston ont formé une 'Compagnie' dans le but de rebâtir le temple de Salomon" (Mgr Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne, Le Temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique, 1910, rééd. Expéditions Pamphiliennes, p. 644).
... En 2008 les héritiers de cette 'Compagnie' ont fondé "l'Institut du Temple" pour élever le 3ème temple :
Notez la pyramide en haut à gauche de la video... Un hasard sans doute.
Le temple de Salomon ou temple de Jérusalem avait été détruit au VIe s. av. J.-C. par Nabuchodonosor. Il fut reconstruit vers 536 av. J.-C. au retour de la captivité des Juifs à Babylone. Détruit à nouveau en 70 ap. J-C. par l'empereur Titus, les Juifs cherchent depuis à le rebâtir dans le but de faire mentir le Christ qui leur dit : "Il ne restera pas là pierre sur pierre qui ne soit détruite" (Mat. XXIV, 2). L'empereur Julien tenta au IVe s. ap. J.-C. de rebâtir le temple (362-363) et d'y réinstaller les Juifs, mais la reconstruction fut ruinée par un tremblement de terre, et l'empereur mourut le 26 juin 363.
L'Institut du Temple veut élever - je cite - : "un lieu de prières pour toutes les nations"...
A mon sens, il ne s'agit-là que du projet antichrist luciférien mondialiste: un temple syncrétiste panthéiste, "pour toutes les nations", c'est "l'abomination de la désolation dans le lieu saint" prophétisé par Daniel (Livre de Daniel, IX, 27) et annoncé par le Christ pour la fin des temps (Mat., XXIV, 15-21).
"Que personne ne vous séduise en aucune manière; car il ne viendra point, qu'auparavant ne soit venue l'apostasie, et que n'ait paru l'homme du péché, le fils de perdition, qui se pose en ennemi et s'élève au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se faisant passer lui-même pour Dieu" (II Thes., II, 3-4).
Le Christ lui-même avertit: "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, ... Voilà que votre maison vous sera laissée déserte. Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : 'Béni celui qui vient au nom du Seigneur!' (Mat., XIII, 37-39). Or le moment de son retour est aussi celui de l'Apocalypse.
Pour rebâtir le temple, certaines organisations, dont la plus connue est Le Mouvement des Fidèles du Mont du Temple et de la Terre d'Israël, souhaitent la destruction de la mosquée Al-Aqsa comme préambule à la « reconstruction » (source : article wikipedia)... Inutile de vous expliquer ce qu'un tel projet peut engendrer. Mais c'est peut-être ce qu'ils cherchent?...
-------------------------------------------------------------
- "Temple de Jérusalem" : Vers une troisième intifada
- IIIe Guerre mondiale : ils envoient les autres combattre et mourir pour eux
- Jérusalem-est : annexion en cours
- Reconstruction du temple de Jérusalem, intervention russe ?
- Arnaud Raffard de Brienne sur le nouvel ordre mondial
- Conspiration maçonnique. Extraits de la Lettre encyclique de Grégoire XVI, Mirari vos (1832)
- Pie IX était-il adepte du complot?
Principaux documents publiés par les papes dénonçant le complot maçonnique
Encyclique In Eminenti de Clément XII (1738)
Encyclique Providas de Benoît XIV (1751)
Lettre apostolique Quo graviora de Léon XII (1826)
Encyclique Qui pluribus de Pie IX (1846)
Encyclique Humanum genus de Léon XIII (1884)
Encycliquer Vehementer nos (1906) et Lettre à la France "Une fois encore" de saint Pie X (1907)
Constitution apostolique Servatoris Jesu Christi de Pie XI (1925)
Constitution apostolique Per annum sacrum de Pie XII (1950)
les Actes du Synode romain promulgué par le Pape de Jean XXIII (1963)
la Déclaration de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi du Préfet Cardinal Joseph Ratzinger (1983)