Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 12:54

Novus Ordo Seclorum - Annuit Coeptis

"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial" -David Rockefeller

"Divers groupes oeuvrent dans l'ombre depuis des siecles. s'ils s'enveloppent d'un tel secret, c'est que leurs motivations ne sont pas claires." -Albert Pike-

"Dès que possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale diriges par un leader mondial" -Robert Muller- (ancien assistant au secretaire general de l'ONU)

"Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses."
Disraëli (1804-1881), dans Coningsby, page 183

"Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements."
Honoré de Balzac

"Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage."
Walter Rathenau (1867-1922), dans le journal autrichien Wiener Freie Presse,
24 décembre 1912

                                                        

____________________

De la société dite "libérale" née il y a maintenant deux siècles est sortie un moloch : l'Etat moderne.

Qu'en est-il réellement du "libéralisme" que les porteurs de lumières professent ?

Pour le savoir, penchons-nous sur la réalité des faits, sur nos droits et libertés aux pays des "droits de l'homme", mais aussi sur le travail d'historiens soigneusement occultés par les faiseurs d'opinion.


Je citerai pour ce bref article Mgr Henri Delassus dans son ouvrage "La Conjuration antichrétienne, le Temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique", un livre qui date de 1910 (recomposé informatiquement avec entrées nominatives et thématiques, un ouvrage incontournable réédité aux Expéditions Pamphiliennes, 1999).

On s'aperçoit que tout ce qui y est écrit au sujet de la subversion et de la destruction des sociétés en même temps que l'édification d'un ordre social nouveau, la "République universelle", a été réalisé mot pour mot...

Le "mythe du complot" n'est donc plus un mythe ! Des textes exposant ce complot ont été écrits en 1910, soit à un moment où personne ne connaissait les visées plantéraires des conjurés, ni surtout le moment où les grandes organisations planétariennes (S.D.N., O.N.U., U.N.E.S.C.O, etc.) sont apparues...

Je cite donc Henri Delassus en 1910 : "Le progrès (maçonnique), c'est donc la marche vers l'absorption complète de tous les droits par l'Etat; plus de droits pour l'individu, plus de droits pour la famille, plus de droits à plus forte raison pour une société quelconque qui se formerait au sein de l'Etat, ou, au-dessus de lui.

"Dans la société démocratique rêvée par la franc-maçonnerie, il n'y aura plus, ou il ne doit plus y avoir, que ces deux unités: l'individu et l'Etat. D'un côté l'Etat omnipotent, de l'autre, l'individu impuissant, désarmé, privé de toutes les libertés, puisqu'il ne peut rien sans la permission de l'Etat. [Pour une illustration de cette emprise étatique aux Etats-Unis, voir la video 
Aaron Russo. From liberty to fascism - De la liberté au fascisme]

"Que l'on cesse donc de s'étonner que dans cette société sortie de la Révolution, pétrie de l'idée révolutionnaire, l'Etat veuille tout centraliser et tout absorber, étouffer toute initiative et paralyser toute vie: il obéit au principe d'après lequel il doit être tout, tout lui ayant été livré par le contrat initial. Ce qui vit, ce qui se meut, ce qui est en dehors de lui, ne l'est et ne le fait que par usurpation, dont il doit être rendu compte pour restitution.

"Le Temple que la maçonnerie veut édifier d'après le plan que J.J. Rousseau en a tracé dans son Contrat social, c'est l'Etat souverain maître de toutes choses, absorbant en lui tous les droits, aussi bien ceux des individus que ceux de la famille, ceux des associations que ceux de l'Eglise. ... Pour les maçons, pour les révolutionnaires, c'est l'idéal. ... En toutes choses, il (l'Etat) s'applique à restreindre les droits des particuliers: son dessein est de les supprimer entièrement."

Henri Delassus examine successivement ces suppressions sur lesquelles je passe (suppression progressive des droit de propriété, à l'éducation libre des enfants via l'Education d'Etat, l'abolition de la famille (promotions systématiques du divorce et du 'mariage civil', amour libre, etc.), l'anéantissement de l'Eglise. ... Je cesse d'être propriétaire, père, chrétien, philosophe. C'est l'Etat qui se substitue à moi dans toutes ces fonctions. A la place de ma volonté, il y a la volonté publique..."

Et maintenant, nous en arrivons à la preuve du complot planétarien. Henri Delassus présente des documents de la secte des Illuminés de Bavière d'Adam Weishaupt. Il explique comment ces documents nous sont parvenus et la façon dont ils projettent d'établir un gouvernement mondial. Je répète, Henri Delassus écrit cela en 1910 :

"Dans le rituel que
Weishaupt composa pour les cérémonies de l'initiation aux divers grades de l'Illuminisme, il fait dire par l'Hiérophante à l'initié :

'Ô Frères, ô mon fils, ... nous avons contre nous les constitutions politiques des peuples. Que faire en cet état de choses?... Il faut insensiblement ... les gouverner sans paraître les dominer. En un mot, il faut établir un régime dominateur universel, sous forme de gouvernement, qui s'étende sur tout le monde. ... Il faut donc que tous nos Frères, élevés sur le même ton, étroitement unis les uns aux autres, n'aient tous qu'un même but. Autour des puissances de la terre, il faut rassembler une légion d'hommes infatigables, et dirigeant partout leurs travaux, suivant le plan de l'ordre pour le bonheur de l'humanité.'

"Et ailleurs: 'Comme l'objet de notre voeu est une révolution universelle, tous les membres de ces sociétés (secrètes) tendant au même but, s'appuyant les uns sur les autres, doivent chercher à dominer invisiblement et sans apparence de moyens violents, non pas sur la partie la plus éminente ou la moins distinguée d'un seul peuple, mais sur les hommes de tout état, de toute nation, de toute religion. ... Cet empire une fois établi, ... liez les mains à tous ceux qui résistent, subjuguez, étouffez la méchanceté dans son germe, écrasez tout ce qui reste d'hommes que vous n'aurez pu convaincre.' (Barruel, Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme, t. III, ch. II et IX).

(Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne, Le Temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique, 1910, rééd. Expéditions Pamphiliennes, p. 282-288.)



Henri Delassus présente la façon dont les documents de la Secte, tombés entre les mains de la police de Bavière, nous sont parvenus. "Il fallut, dit Barruel, que le ciel s'en mêlât." Sans le concours de la Providence, nous n'aurions donc jamais connu les illuminés de Bavière ni leurs visées planétaires, 'paix & prospérité'.

"Déposé de ses fonctions, Weishaupt s'était réfugié à Ratisbonne, plus ardent que jamais à poursuivre son oeuvre. Il avait près de lui un prêtre apostat, nommé Lanz. Au moment où il lui donnait ses instructions, avant de l'envoyer porter en Silésie ses mystérieux et funestes complots, la foudre tomba sur eux et Lanz fut tué aux côtés de Weishaupt (Note 90. Barruel donne ici pour référence: Apologie des Illuminés, p. 62). ... La lecture de ces documents rappela les dépositions de Cosandey, de Benner, d'Utschneider et de Grümberger, et l'on résolut de perquisitionner chez ceux que l'on savait avoir eu des liaisons plus étroites avec Weishaupt. ... Ces visites mirent la justice en possession des statuts et des règles, des projets et des discours, en un mot, de tout ce qui constituait les archives des illuminés. ... La saisie comprit une collection de cent trente cachets de souverains, de seigneurs, de banquiers.

"... L'Electeur (de Bavière) fit déposer les documents saisis dans les archives de l'Etat. Il voulut en même temps avertir les souverains du danger qui les menaçait tous, eux et leurs peuples. pour cela, il les fit imprimer sous ce titre : ECRITS ORIGINAUX DE L'ORDRE ET DE LA SECTE DES ILLUMINES chez Ant. François, imprimeur de la cour de Munich, 1787. ... Barruel dans ses Mémoires en reproduit les pièces les plus intéressantes."

(Henri Delassus, ibid., p. 81-82.)

Bibliographie :

*
Henri Delassus, La Conjuration antichrétienne, Le Temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique, 1910, rééd. Expéditions Pamphiliennes
*
Augustin Barruel, Mémoires pour servir à l'histoire du jacobinisme, 1797, rééd. Editions de Chiré 2005 (2 tomes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents