Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 20:56

"Dès ses origines, la franc-maçonnerie a mis au monde de ses objectifs l'avènement d'une 'République universelle', de ce que nous appellerons aujourd'hui un gouvernement mondial.

'Il y a deux-cents ans le chevalier de Ramsay (l'un des principaux personnages qui mirent sur orbite la franc-maçonnerie moderne) a annoncé la République universelle. Depuis,  inlassablement (...) les francs-maçons du monde entier participent à son édification' (Leray, grand-maître du
Grand Orient de France, s'exprimant au convent de 1968. Cf. Humanisme de Juillet 1969; cité par J. Ploncard d'Assac, Lettres politiques n° 232).

On ne s'étonnera donc pas de voir les francs-maçons contribuer à la dissolution des nations (en particulier en favorisant les politiques d'immigration) dans un grand tout mondialiste et s'opposer aux véritables formes de renaissance nationale (en revanche, quand une renaissance nationale s'opère de façon désordonnée, les francs-maçons n'hésiteront pas à la soutenir au nom du principe révolutionnaire du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes: 'La vie nationale est le moyen, la vie internationale le but' a écrit Joseph Mazzini, célèbre franc-maçon italien du siècle dernier (cité par Léon de Poncins, Société des nations, super-Etat maçonnique, p. 22)."

Source: Arnaud de Lassus, Connaissances élémentaires de la franc-maçonnerie, Action Familiale et Scolaire, 3° édition - septembre 2003, p. 54.

"En juin 1985, le
Grand Orient de France en colloque avec la Ligue des Droits de l'Homme publiait le communiqué suivant: 'La disparition de civilisations spécifiques semble marquer le cours de l'histoire. Ce colloque se donne pour but de convaincre que l'avenir de la société humaine sera pluri-etnique et multiculturel'" (Alexis Arette, Les Damnés de la terre, éd. Flambeau 1994, p. 187.)


                                                             ***

Pour les tentants du "complot qui n'existe pas"..., un blog maçonnique "ouvert en l'honneur de la République universelle" (sic) :
http://tablierpentagonal.over-blog.org/

Partager cet article

Repost 0

commentaires