Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2019 4 14 /11 /novembre /2019 18:57

Mis à jour le 23-11-2019. Pour lire un regard différent sur la cérémonie du 4 octobre au Vatican, lire un article de Peter Gabriel pour le site "Where is Peter".

Source: https://www.lifesitenews.com/news/exorcists-call-for-day-of-reparation-after-pachamama-rituals

Source: https://www.lifesitenews.com/news/exorcists-call-for-day-of-reparation-after-pachamama-rituals

WASHINGTON, DC, 13 novembre 2019 ( LifeSiteNews ) - Dans une déclaration commune, quatre exorcistes ont appelé les catholiques à se joindre à une journée de réparation pour chasser "toute influence diabolique au sein de l'Église" résultant du rituel Pachamama auquel a assisté le pape François au Vatican au début du Synode amazonien.

 

Selon le National Catholic Register, où la déclaration a été publiée pour la première fois, les exorcistes ont requis l'anonymat. Ils ont dit que les catholiques sont au cœur d'une "guerre spirituelle" qui "se produit avec l'Église elle-même", comme en témoignent les événements qui ont eu lieu lors du synode amazonien.

 

Les exorcistes ont demandé aux catholiques de faire du 6 décembre un jour de réparation en priant le chapelet, en offrant leurs prières au Sacré-Cœur de Jésus et en faisant pénitence sous forme de jeûne, d'abstinence ou d'autres mortifications.

 

Pachamama est une "déesse de la terre" vénérée par les peuples autochtones d'Amérique du Sud [Ndlr. Anciennement, le culte de "Pachamama" exigeait des sacrifices humains. On enterrait vivant un être humain en sacrifice à la terre afin que la Pachamama accepte la nouvelle construction et la fasse perdurer dans le temps. Source: https://info.artisanat-bolivie.com/Pachamama-la-deesse-terre-mere-a346-sm116 ]. Au début du Synode amazonien, le pape François a organisé le 4 octobre un rituel de "plantation d'arbres" mettant en vedette le clergé et les autochtones d'Amazonie dansant en cercle autour des statues de Pachamama dans les jardins du Vatican. Les participants se sont aussi prosternés devant les idoles. Le pape a ensuite accompagné les idoles dans la salle où se réunissaient les évêques pour le synode.

 

Le 21 octobre, Alexander Tschugguel, 26 ans, catholique autrichien, a enlevé les idoles de l'église paroissiale de Santa Maria de Traspontina, près du Vatican, et les a jetées dans le Tibre. Le pape François s’est alors excusé en tant qu''évêque de Rome" auprès des personnes offensées par la suppression des statues. Dans ses excuses, il a qualifié les figures de "statues de Pachamama". Certains défenseurs de la cérémonie du 4 octobre avaient insisté sur le fait que les statues ne représentaient que la maternité ou la fertilité, ou qu'ils représentaient la Bienheureuse Vierge Marie et sa cousine Élisabeth.

 

L'archevêque du Vatican, Mgr Carlo Maria Viganò, a rejoint une centaine d'autres catholiques renommés, y compris des prêtres, en signant une déclaration précisant que le culte païen des catholiques est inacceptable et que le pape François devrait "se repentir publiquement et sans ambiguïté de ces péchés objectivement graves".

 

Intitulé Contra recentia sacrilegia, le document invitait les évêques à "offrir une correction fraternelle au pape François pour ces scandales".

 

Selon cette déclaration: "L'adoption d'un culte par quiconque à quel que soit d'autre que le seul vrai Dieu, la Très Sainte Trinité, est une violation du Premier Commandement. Absolument toute participation à une forme quelconque de vénération des idoles est condamnée par ce commandement et constitue un péché objectivement grave, indépendamment de la culpabilité subjective, que seul Dieu peut juger.

 

Parmi les autres éminents religieux qui ont critiqué les rituels de la Pachamama, citons: le cardinal Walter Brandmüller, le cardinal Raymond Burke, le cardinal Gerhard Müller, le cardinal Jorge Urosa Savino, l’archevêque Carlo Maria Viganò, l’évêque Athanasius Schneider, l’évêque José Luis Azcona Hermoso, l’évêque Rudolf Voderholzer, et Mgr Marian Eleganti.

 

Les catholiques qui craignaient que le Synode de l'Amazonie ne soit utilisé comme un moyen d'essayer de changer la doctrine de l'Église n'ont pas été rassurés par le document final, qui appelait à l'ordination d'hommes mariés et à "de nouvelles voies pour le ministère ecclésial".

 

Ci-dessous la déclaration complète des quatre exorcistes:

 

À la lumière des événements récents concernant le rituel Pachamama dans les jardins du Vatican, la procession ultérieure de l'idole à Saint-Pierre, ainsi que le fait de placer les idoles dans l'église Sainte-Marie-de-Traspontina, nous rappelle les paroles de saint Paul ( 1 Corinthiens 10:20), "Mais je dis que les sacrifices des païens sont offerts aux démons, et non à Dieu, et je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.")

 

Les Psaumes (95:5) nous disent "tous les dieux des nations sont des démons; mais le Seigneur a créé les cieux". Ces événements rappellent la réalité (Ephésiens 6:12): "nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre des Principautés et des Puissances, contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui sont dans les régions célestes." Ces événements rappellent la réalité que nous sommes en guerre spirituelle et que la guerre se déroule au sein même de l'Église.

 

Nous encourageons donc tous les catholiques qui reconnaissent le mal des événements à se joindre à nous pour une journée de prière et de pénitence, le 6 décembre, dans le but de dissiper toute influence diabolique acquise au cours de ces événements. événements récents - ainsi que d’autres événements.

 

Nous demandons à tous les participants de faire ce qui suit pour cette intention:

 

1.) dire le Rosaire;

 

2.) prendre une forme de pénitence, telle que le jeûne, l'abstinence et d'autres formes de mortification;

 

3.) offrir les prières au Sacré Cœur, comme on le voit ci-dessous.

 

Parmi les autres actes recommandés que nous encourageons à faire également à cette intention, il convient de fixer une Heure Sainte devant le Saint-Sacrement et d'assister à la messe de la journée en offrant les mérites de la messe à cette intention.

 

Que la Miséricorde Divine repose sur nous tous.

 

# # # # # # #

 

Acte de consécration de la race humaine au Sacré Cœur de Jésus

 

Très doux Jésus, Rédempteur de la race humaine, regardez-nous humblement prosternés devant Votre autel. Nous sommes à vous et nous voulons être à vous; mais, pour être plus sûrement uni à vous, voyez chacun de nous, se consacrer librement aujourd'hui à Votre Très Saint Cœur. Beaucoup en effet ne vous ont jamais connu; beaucoup aussi, méprisant vos préceptes, vous ont rejeté. Ayez pitié d'eux tous, très miséricordieux Jésus, et attirez-les vers Votre Sacré-Cœur.

 

Soiyez Roi, Seigneur, non seulement des fidèles qui ne vous ont jamais abandonné, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné; accordez-leur de retourner rapidement chez leur père, de peur de mourir de misère et de faim.

 

Soyez Roi de ceux qui sont trompés par des opinions erronées ou que la discorde garde éloigné; rappelez-les au port de la vérité et de l'unité de la foi, afin qu'il n'y ait bientôt plus qu'un troupeau et qu'un seul berger.

 

Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore impliqués dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme; ne refusez pas de les attirer tous dans la lumière et le royaume de Dieu. Tournez vos yeux de miséricorde vers les enfants de cette race, Votre peuple que vous avez autrefois élu : ils ont jadis appelé sur eux le Sang du Sauveur; Que descende maintenant sur eux une couche de rédemption et de vie.

 

Accordez, Seigneur, à votre Église, l'assurance de la liberté et de l'immunité du mal; donnez la paix et l'ordre à toutes les nations, et faites en sorte que d'un pôle à l'autre la terre résonne d'un seul cri : Louange au Cœur Divin qui a opéré notre salut; Qu'à Lui soit la gloire et l’honneur pour toujours. Amen.

 

Acte de réparation au Sacré Cœur de Jésus

 

O doux Jésus, dont la charité débordante envers les hommes est méritée par tant d’oubli, de négligence et de mépris, regarde-nous prosterné devant Ton autel, désireux de réparer par un acte particulier d’hommage la cruelle indifférence et les blessures auxquelles est partout soumis Ton cœur aimant.

 

Conscient hélas! que nous avons nous-mêmes participé à de si grandes indignités, que nous déplorons maintenant du fond de notre cœur, nous demandons humblement Ton pardon et nous nous déclarons prêts à expier volontairement non seulement nos propres fautes personnelles, mais également pour les péchés de ceux qui s’éloignant du chemin du salut, refusent dans leur infidélité tenace, de te suivre, toi leur berger et leur chef, ou, reniant les vœux de leur baptême, ont rejeté le doux joug de Ta Loi.

 

Nous sommes maintenant résolus à expier chaque indigne outrage commis contre toi; nous sommes déterminés à réparer les nombreuses infractions contre la pudeur chrétienne dans des vêtements et les tenues inconvenantes, pour toutes les séductions grossières destinées à piéger les innocents, pour les violations fréquentes des dimanches et des jours fériés, et pour les blasphèmes choquants proférés contre Toi et Tes Saints.

 

Nous souhaitons également réparer les outrages auxquels sont soumis Ton vicaire sur terre et Tes prêtres, pour la profanation, la négligence consciente ou les terribles actes de sacrilège du sacrement même de votre amour divin; et enfin pour les crimes publics des nations qui résistent aux droits et à l'autorité éducative de l'Église que vous avez fondés.

 

Souhaite Ô divin Jésus que nous soyons capables de laver de telles abominations par notre sang. Nous offrons maintenant, en réparation de ces violations de ton honneur divin, la satisfaction que tu as eue une fois envers Ton Père éternel sur la croix et que tu continues de renouveler chaque jour sur Tes autels; nous l'offrons en union avec les actes d'expiation de Ta Vierge Mère et de tous les Saints et des pieux fidèles de la terre ; et nous promettons sincèrement de te récompenser, autant que possible avec l'aide de Ta grâce, pour toute négligence de Ton grand amour et pour les péchés que nous autres avons commis dans le passé. Nous vivrons désormais dans une vie de foi inébranlable, de pureté de conduite, de parfaite observance des préceptes de l'Évangile et surtout de la charité. Nous promettons au mieux de notre pouvoir d'empêcher autrui de t'offenser et d'amener le plus grand nombre possible à te suivre.

 

Ô amour Jésus, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, notre modèle en réparation, daigne recevoir l'offrande volontaire que nous faisons de cet acte d'expiation; et par le don de la persévérance finale, garde-nous fidèles jusqu'à la mort dans notre devoir et dans notre allégeance envers Toi, afin que nous puissions un jour nous rendre dans cet heureux foyer, où Toi avec le Père et le Saint-Esprit, vit et règne Dieu, le monde sans fin.

Source: http://www.ncregister.com/blog/breedail/four-exorcists-urge-day-of-fasting-prayer-and-reparation-dec.-6

Source: http://www.ncregister.com/blog/breedail/four-exorcists-urge-day-of-fasting-prayer-and-reparation-dec.-6

Partager cet article
Repost0

commentaires