Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 12:16
Ville d'Evry / "Tu me mets quelques Blancs, quelques white et blancos" : Philippot accuse les "propos extrêmement racistes" de Valls

 

 

 

Philippot et les "propos extrêmement racistes" de Valls

 

 

Interrogé jeudi soir, 6 févrie,r dans l'émission Des paroles et des actes sur France 2 par le ministre de l'Intérieur sur "l'antisémitisme" de Dieudonné, le numéro deux du FN, Florian Philippot, l'a accusé d'avoir tenu dans le passé des propos racistes dans sa commune d'Evry.

 

 

 

Manuel Valls (PS) surpris a se plaindre du nombre excessif d'étrangers dans sa ville d'Evry


En juin 2009, voyant trop de Noirs, Manuel Valls, maire socialiste, déplore la "belle image de la Ville d'Evry",et demande en ricanant que l'on mette "quelques Blancs, quelques white, quelques Blancos".

 

La question a été lancée par Manuel Valls. "Est-ce que pour vous, monsieur Dieudonné Mbala Mbala est antisémite ?", a demandé le ministre de l'Intérieur à Florian Philippot. - "Il a été condamné pour cela", a répondu le numéro deux du Front national, enchaînant sur les "propos extrêmement racistes" tenus il y quelques années à Evry, dans l'Essonne, la ville dont Manuel Valls était maire.

 

"Vous avez parlé des "whites" des "blancos"", a accusé Florian Philippot tandis que le ministre de l'Intérieur a insisté sur les "fréquentations" par la famille Le Pen de Dieudonné ou de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral. "Changez d'obsession vous m'avez l'air à cran", a rétorqué Florian Phlippot, "2017 c'est loin, ménagez-vous, vous êtes obsédé par cette affaire", vous "êtes le meilleur impresario" de Dieudonné.

 

Le numéro deux du FN, candidat aux municipales à Forbach, a aussi accusé, lors de ce vif échange, le ministre de l'Intérieur d'avoir été "irresponsable" en déclarant, après la manifestation "Jour de colère" le 26 janvier, qu'il y avait eu une "haine du juif (qui) réunit l'extrême droite" [NdCR. Sur ce point, voir la distinction-stigmatisation-diabolisation opérée par la classe médiatico-politique entre d'un côté la bonne manifestation LMPT et de l'autre la mauvause, Jour de colère dont les manifestants sont réduits à des "enfants de nazis"] "Vous êtes obsédé par les années trente." "Votre formation politique n'a pas renoncé à un certain nombre de thèses", a argumenté Manuel Valls, "Je n'insulte pas (vos) électeurs, je les respecte, je réponds concrètement à leurs problèmes".

 

 

Source: http://lci.tf1.fr/politique/philippot-et-les-propos-extremement-racistes-de-valls-8361358.html

 

 

. Manuel Valls exhorte la franc-maçonnerie à combattre Dieudonné, l'"extrême-droite" et la manifestation "Jour de Colère" (31 janvier 2014)

. Manuel Valls l'arnaqueur s'en prend à nouveau à Dieudonné et à Alain Soral (1er décembre 2013)

. Manuel le Chimique Quand même désigne Alain Soral et Dieudonné comme ennemis à "combattre" (28 août 2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires