Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 13:31

L'abandon du modèle multiculturel prôné si longtemps par les Pays-Bas marque-t-il une première brèche dans la tolérance et le relativisme issu des Lumières ?

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/imgres177.jpegEn effet, sous le poids de ses incohérences et de la réalité de l'immigration, selon le site néo-conservateur atlanto-sioniste "dreuz.info", une nouvelle loi présentée par le gouvernement néerlandais au parlement hollandais (loi non encore adoptée) abandonne le modèle multiculturel qui a échoué. C'est le journal de l’Union Européenne, The European Union Times (http://www.eutimes.net/2011/06/the-netherlands-to-abandon-multiculturalism/) qui rapporte l'information. 

 

La nouvelle loi a été présentée par le ministre de l’intérieur néerlandais Piet Hein Donner. Selon la lettre d’introduction du Ministère néerlandais Piet Hein Donner, le gouvernement Hollandais déclare qu’il abandonne son modèle multiculturel, qui a encouragé les immigrés musulmans à créer une société parallèle à l’intérieur des Pays-Bas, "exprime son intention de recentrer ses priorités autour des valeurs fondamentales du peuple hollandais", contraint les immigrés à s'intégrer via une "obligation de s'intégrer" justifiée "par le fait que c’est ce qui demandé par le gouvernement à sa propre population", ... et "rendue nécessaire parce la société hollandaise" "est en train de se déliter" et parce que "plus personne ne se sent chez lui en Hollande."

 

"La nouvelle politique d’intégration, dit la Lettre d'introduction, sera beaucoup plus exigeante vis à vis des immigrés. Par exemple, les immigrés devront obligatoirement apprendre le hollandais, et le Gouvernement prendra des mesures bien plus coercitives vis à vis des immigrés qui ignoreront les valeurs néerlandaises et qui désobéiront aux lois hollandaises. Le Gouvernement hollandais va cesser de donner des aides à l’intégration des immigrés musulmans parce que « ce n’est pas le travail du Gouvernement d’intégrer les immigrés ». Le gouvernement va également introduire une nouvelle législation qui interdira les mariages forcés, et il va prendre des mesures sévères contre les immigrés musulmans qui diminuent volontairement leur chances de se faire employer en raison de leurs choix vestimentaires. Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port des burqa qui couvrent le visage, et ce à compter du 1er janvier 2013. Si nécessaire, le Gouvernement introduira des mesure de retrait des cartes de séjour aux immigrés qui ne s’intègrent pas."

 

Cette loi est soutenue par le nouveau centre-droit (VVD), les démocrates Chrétiens (CDA), ainsi que le Parti anti-islamique pour la liberté (PVV). Source: http://www.dreuz.info/2012/09/le-gouvernement-neerlandais-montre-la-voie-aux-europeens-et-abandonne-le-modele-multiculturel/

 

De cette loi excluant le modèle d'une société multiculturelle, ouverte et tolérante, ne peut-on pas dire que le ver était dans le fruit dès le XVIe siècle ?

 

La Hollande a été aux avant-postes de la tolérance (oligarchique, bancaire et usurière) avec l'Angleterre des Hanovre arrivant au pouvoir en 1714. A ce moment-là il était de bon ton de se dire "tolérant" et adepte du cosmopolitisme du siècle des "Lumières". Au XVIIe siècle déjà, la Hollande fit une guerre acharnée à la France catholique de Louis XIV, au nom de la tolérance protestante. Mais ce n'est qu'au XVIe, qu'elle choisit le libre examen, plutôt que le catholicisme romain.

 

De libre examen protestant en monarchie "libérale", "ouverte", "tolérante" et maçonnique, expérimentant toutes les nouveautés avant-gardistes, telles que la distribution et l'usage du cannabis, s'ouvrant à tous les vents de l'immigration, et accordant à l'islam liberté totale de culte, "qui sème le vent récolte la tempête", dit le dicton, les Pays-Bas ne récolteraient-ils pas leur abandon en 1581 du catholicisme pour le "libre examen", et leur transformation en république ("Provinces-Unies", ou République des Sept Pays-Bas-unis) ? L'islam n'arrivant au final que pour couronner le tout ?

 

Sans doute, demain apprendra-t-on que le gouvernement néerlandais abandonne le modèle de la monarchie tolérante, "libérale", "représentative" et maçonnique, pour revenir à une monarchie traditionnelle afin de combattre efficacement l'immigration-invasion ! Cela aurait pu se faire si la banque n'avait infiltré depuis tous les centres du pouvoir et ne lâchera certainement pas le modèle de la démocratie "représentative" qui la fait vivre... Ce qui risque davantage de se produire, c'est bien plutôt un durcissement de l'assimilationnisme au nom des "valeurs" démocratiques et "tolérantes" des hollandais !

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/58/Louis_xiv_Maastricht.jpg/290px-Louis_xiv_Maastricht.jpg

Pour la petite histoire, rappelons que ayant déclaré la guerre à la France, et se voyant envahie et menacée en 1672, la république hollandaise (une oligarchie militaire) des frères de Witt rétablit le stathoudérat en faveur de Guillaume d'Orange, prince protestant, comme "unique moyen de salut". Celui-ci était déjà capitaine général (chef des armées néerlandaises) lorsqu'il fit rompre les écluses de Muyden et la Hollande inondée, transformée en bras de mer, était sauvée : le terrain, peu propice aux manoeuvres d'infanterie et de cavalerie, les Français repartirent. Les frères de Witt avait reculé devant ce moyen qui leur paraissait pire que le mal. Voilà comment la Hollande perdue par la république fut sauvée par le roi. Cela lui arrivera plus d'une fois.

 

Dans le même temps, une coalition formidable, emmenée par Guillaume III d'Orange, qui n'était autre que l'homme de la banque, fut formée contre Louis XIV. En 1688, Guillaume d'Orange réussit à renverser le monarque catholique Jacques II d'Angleterre lors de la dite "Glorieuse Révolution"... Il obtint en échange les couronnes d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande.

 

Dans le domaine économique, la décision d'accorder une charte royale à la banque en 1694 (date de naissance de la banque dite "d'Angleterre"..., en réalité une institution privée appartenant à des banquiers menés par  sir William Paterson, qui comme par hasard était franc-maçon) fut le retour sur gage et le remerciement de Guillaume III aux banquiers, "son héritage économique le plus significatif", nous dit Wikipedia (Tony Claydon, « William III and II (1650-1702) [archive] », Oxford Dictionary of National Biography, Oxford University Press, septembre 2004; rev. mai 2008, p. 129-131.)

Partager cet article
Repost0

commentaires