Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 21:21

 

Avec Pierre Moscovici comme directeur de campagne, un atlantiste notoire, François Hollande avait déjà annoncé la couleur.

... La French-American Foundation est fière d’annoncer aujourd’hui la sélection 2013 de son programme Young Leaders.

 

 

Ce programme phare a été créé en 1981 dans le but de renforcer les relations transatlantiques et entretient un réseau informel d’hommes et de femmes appelés à occuper des postes clefs dans l’un ou l’autre pays.

 

Le programme Young Leaders sélectionne des dirigeants à haut potentiel, âgés de 30 à 40 ans, avec des origines, des formations, des parcours professionnels et des intérêts reflétant les tendances à venir des sociétés des deux pays. Il compte aujourd’hui 400 dirigeants français et américains issus de la politique, du monde des affaires, de la culture, de la recherche, et du secteur militaire.

 

Ce réseau compte parmi ses participants américains l’ancien président des États-Unis Bill Clinton, l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton, les sénateurs Evan Bayh et Bill Bradley, le général Wesley Clark, l’ancien directeur de cabinet de la Maison Blanche Joshua Bolten, l’ancien président de la Banque mondiale Robert Zoellick, les dirigeants Frank Herringer (Transamerica Corporation) et John Thain (CIT Group), et le réalisateur récompensé aux Oscars Charles Ferguson.

 

Les anciens Young Leaders français incluent le président de la République François Hollande, le ministre de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur Pierre Moscovici, les députés et anciens Ministres Laurent Wauquiez et Nathalie Kosciusko-Morizet, les dirigeants d’entreprises Henri de Castries (AXA), Anne Lauvergeon (Libération) et Stéphane Israël (Arianespace), ainsi que Cédric Villani, Médaillé Fields.

 

Chaque année, 40 Young Leaders français et américains participent à deux séminaires de cinq jours sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur des sujets d’actualité communs aux deux pays et tisser des liens durables.

 

Le séminaire annuel se tiendra cette année à Atlanta, du 16 au 20 octobre. Les Young Leaders seront reçus par Scott Holcomb, député de l’État de Géorgie dans la Chambre des représentants, et Young Leader 2012.

 

Source et suite : http://zebuzzeo.blogspot.fr/2013/08/francois-hollande-un-young-leader-made.html

Partager cet article
Repost0

commentaires