Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 17:35

"Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?", cette video de Gabriel Rabhi aborde les problèmes de notre société (à partir de 1h13 minutes), la pseudo "démocratie" (à partir de 1h18, chapitre 19) et l'impérialisme bancaire de l'Oligarchie.

L'auteur soutient notamment que "seule une véritable démocratie où c'est le peuple qui vote réellement les lois", seule une "monnaie réellement publique", permettrait à la nation de s'opposer à la prise de pouvoir par la banque (privatisation de la monnaie). 


Argent-dette-In-Debt-we-trust.jpg[Or, le problème est que la démocratie n'a jamais existé nulle part sans qu'une oligarchie (en général celle des plus riches) n'en prenne le contrôle. La solution ne serait pas dans la démocratie mais dans un mélange de monarchie, de démocratie directe telle que pratiquée sous l'Ancien Régime encore en 1789, et d'aristocratie non héréditaire et élective dans la prise de décision. Le monarque "absolu" au sens du XVIIe siècle, c'est-à-dire "sans liens" (du verbe absolvere, délier), est indépendant des lobbies et notamment des lobbies bancaires. Il est le garant d'une France libre, indépendante et souveraine. Raison pour laquelle le lobby bancaire a cherché à créer en face de lui, la Banque centrale au XVIIIe siècle en Angleterre, pour progressivement prendre la main sur le pouvoir (pour soit-disant favoriser l'emploi..., éviter l'inflation, maîtriser les taux d'intérêts à long terme...) et imposer la confiance en l'argent-dette (au lieu de la confiance en Dieu...) et des banques centrales au reste du monde... NdCR.]

 

 

 

(À 1:27:30) "Le gouvernement représentatif (mis en place par les francs-maçons du Club des  Jacobins... en 1791 NdCR.) en ne donnant aucun pouvoir aux pauvres, aux ouvriers et aux paysans, garantit la protection des intérêts des plus puissants et des plus riches."

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Serment_du_Jeu_de_Paume_-_Jacques-Louis_David.jpg

Le serment du Jeu de Paume, par David

 

L'auteur avance comme solutions "le vote des lois par les citoyens, le référendum d'initiative populaire ou la mise en place d'un parlement tiré au sort dans la population comme le sont les jurys populaires, autant d'évolutions démocratiques élémentaires qui sont systématiquement dénigrés dans les médias".

 

Le vote direct des lois par les citoyens est difficilement réalisable dans un grand pays. Mais la convocation d'Etats généraux ponctuels (comme en 1789) pour demander au peuple de se prononcer sur une question de société était une institution de l'Ancien Régime, impensable à imaginer dans la démocratie moderne...

 

Le référendum d'initiative populaire est dangereux pour la simple raison qu'une majorité n'a pas toujours raison et qu'il faudrait entourer cette prérogative de garde-fous exactement comme le prévoit le Conseil constitutionnel des nouvelles lois qui doivent être conformes à la "Constitution". Ces référendums (et l'ensemble des nouvelles lois) devraient être eux aussi conformes à la Charte qui en France pourrait être le Pacte de Tolbiac, le respect de la loi naturelle (Décalogue), le Christ-Roi au lieu de la "souveraineté nationale" représentée en sa "Volonté générale", une escroquerie fondant l'Argent-dette et l'Argent-Roi... Car là où le Christ ne règne pas, l'argent règne. "Nul ne peut servir deux maîtres... Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent". Evangile selon saint Matthieu, VI, 24.). Ce qui permettrait d'éviter de sombrer dans le totalitarisme (génocides par avortement ou changement de population..., le "mariage" gay, la théorie du genre... introduite en douce et sans débat à l'école), ou toute autre "réforme de civilisation" (Christiane Taubira) décidée unilatéralement par une majorité de circonstance aboutissant à "la destruction des Etats-nations, de la cellule familiale, la négation des identités culturelles, religieuses et sexuelles", que l'auteur dénonce à partir de 1:49:00.

 

L'auteur explique justement que "l'Union européenne est le royaume de Goldman Sachs et de la haute finance, dont les hommes se retrouvent à la tête de nombreuses institutions et même de certains Etats. Et nombreuses sont les carrières politiques se prolongeant dans le privé, au service des lobbies ou dans les grandes entreprises."

 

L'auteur fait le même constat que Farida Belghoul à propos du citoyen rendu illettré à partir de 1:48:35 : "le vocabulaire est réduit, le sens des mots dévoyés, de sorte qu'il n'est plus possible de penser la réalité. L'éducation est réduite à une forme de conditionnement à la servitude, et d'insertion professionnelle. Un individu inculte n'a qu'un horizon de pensée limité, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations futiles, moins il peut se révolter.


À 1:49:00 : "La destruction des Etats-nations, de la cellule familiale, la négation des identités culturelles, religieuses et sexuelles, sont les moyens de supprimer tous leurs repères aux individus : ils n'ont alors ni leur environnement social et institutionnel ni les ressources mentales pour s'opposer à la domination mondiale des multinationales, et de l'oligarchie financière politique et capitalistique".

 

L'auteur explique que dans ce plan de décervelage à grande échelle, "la télévision, la radio et la presse sont des médias unidirectionnel", "maîtrisés par un petit nombre de personnes soigneusement sélectionnées par les oligarchies politiques et financières pour délivrer des programmes servant leurs intérêts. L'opinion du citoyen est ainsi formatée, maîtrisée, contrôlée."

Pour maîtriser l'internet qui est "multidirectionnel", "l'Oligarchie crée une fausse dissidence sous la forme de médias qui semblent subversifs comme Médiapart, Rue89, Le Canard enchaîné, le magazine Marianne, ou encore des organisations comme WikiLeaks, dont la fonction est de canaliser les citoyens les plus critiques sur des sujets sans importance, d'organiser leur indignation, de monter les uns contre les autres, et de décrédibiliser les analyses vraiment subversives. Et quand le prêt-à-penser perd trop de terrain la liberté de pensée et d'opinion n'existe plus, l'internet tout entier est diabolisé au nom de la démocratie, de la république ou encore de la lutte contre un terrorisme fictif ou fabriqué. Les grands médias qualifient de rasciste, de fasciste, de terroriste, de xénophobe, d'antisémite, de négationniste, de conspirationniste ceux qui analysent les faits, critiquent le système et tentent d'en exposer les fondements. Ces grossiers amalgames visent à empêcher le public d'écouter leurs discours, d'étudier leurs arguments, et de débattre de leurs idées.

 

... La monnaie privée, les médias contrôlés, le gouvernement représentatif non démocratique sont "les instruments de la domination des oligarchies". "Dès lors, avertit l'auteur avec raison, il ne faut pas tomber dans la provocation, l'extrémisme ou la violence. La violence et la provocation sont ce que le système attend pour justifier la censure, le contrôle d'internet et la mise en place d'un Etat policier. Il ne faut pas non plus dépenser son énergie sur des détails, il faut au contraire remettre en cause les fondamentaux sur lesquels repose ce système de domination."

 

 

. Le 100e anniversaire de la FED : d'un monde libre à un monde communiste...

. 150e anniversaire - De Gettysburg à Goldman Sachs : D'un monde libre à un monde communiste...

. Voilà pourquoi nous sommes esclaves et ignorants...

. John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations

. Changer les institutions pour une vraie alternative politique

. Adrien Abauzit : Décodons la matrice sur la Libre Antenne de MetaTV

Partager cet article
Repost0

commentaires