Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2007 2 13 /03 /mars /2007 10:29

Via Vox Galliae : "Le Grand-Orient de France a contribué à faire la République, nos prédécesseurs (francs-maçons) ont inventé la société. … C'est la plus grande obédience de France, 47000 frères" (Hugues Le Forestier, Conseiller de l'Ordre, vient de publier "Frères à abattre, main basse sur le grand Orient de France", Nouveau Monde).

Des francs-maçons se mettent à parler de "crise" dans ou de la franc-maçonnerie. "La Franc-Maçonnerie n'a plus l'impact ni l'influence qu'elle a pu avoir autrefois sur la société"... Ca c'est ce qu'ils disent, dont ce Hugues Le Forestier. Qu'en est-il en réalité? La franc-maçonnerie continue-t-elle d'impulser les lois de société? Avant de passer devant le "Parle-ment", les lois passent devant les loges, preuves ici.
Les frères trois points tiennent la "république" qu'ils ont inventée et viennent nous expliquer qu'il n'en est rien...

Le Salon Beige relève le
vrai scandale :

Le "secrétaire général en 2005 et président du Conseil de surveillance de sa filiale immobilière en 2006, auteur de Frères à abattre, s'enorgueillit d'un autre scandale sur lequel il ne s'émeut aucunement :

"Le Grand-Orient de France, il a contribué à faire la République, nos prédécesseurs ont inventé la société. [...] Le GO a eu un rôle génial".

Sont cités pêle-mêle : l'abolition de l'esclavage, les caisses de retraites, les HLM, la sécurité sociale, les mutuelles, la séparation de l'Eglise et de l'Etat...

"C'est extraordinaire l'apport que le Grand-Orient de France a eu au niveau de la société".

Alors : qui gouverne ce pays ? Il est là le vrai scandale du Grand-Orient de France. A quand la séparation de l'Etat et de la Franc-maçonnerie ?"

Dans les commentaires sous cet article, à noter celui très juste de Pascal G.: "C'est un énorme mensonge maçonnique, ce qui est une tautologie :

"les caisses de retraites, les HLM, la sécurité sociale, les mutuelles," auraient été inventés par le Grand Orient.
Tout cela a été inventé et mis en oeuvre par le mouvement des catholiques sociaux,depuis Albert de Mun en passant par La Tour du Pin, jusqu'à Harmel et au delà, en 80 ans environ, entre la monarchie de juillet et l'après guerre de 1914-18."

Partager cet article
Repost0

commentaires