Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 15:21

Rien appris, tout oublié

MOSCOU, 20 janvier - RIA Novosti. Les communistes russes projettent de lutter pour le rétablissement de l'Union soviétique et appellent les partis communistes des anciennes républiques d'URSS à s'unir.

"Nous estimons que le rétablissement de notre Patrie unique est notre objectif clef et nous déploierons à l'avenir également des efforts énergiques pour le réaliser", a déclaré le leader du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) Guennadi Ziouganov devant la session plénière du Conseil de l'Union des partis communistes - PCUS samedi à Moscou.

... "Sans une union de la Russie, de la Biélorussie, de l'Ukraine et de toutes les républiques soeurs qui formaient l'Union soviétique, nous n'avons pas de perspective historique", a-t-il estimé.

La résolution de la session plénière souligne que tous les partis d'obédience communistes sur le territoire de l'ex-URSS doivent s'unir. La lutte "pour la démocratie soviétique, pour le développement socialiste des Etats des peuples frères et leur réunification au sein d'une Union" doit devenir le principal objectif des partis unifiés, selon les participants à la session.

Outre la résolution, les journalistes se sont vu délivrer le projet de principales activités communistes pour 2007. En vertu de ce plan, le KPRF se préparera toute l'année au 3 congrès des peuples de l'Etat de l'Union (russo-biélorusse), prévu pour février 2008. Les communistes russes prévoient également de lancer des mesures coordonnées contre "les manifestations d'anticommunisme et de nationalisme fascisant, contre la mondialisation impérialiste et l'agression de l'OTAN".

Rappelons à ces gens : "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !" Ils devraient connaître ce slogan, c'était celui de leurs ancêtres... jacobins.

Partager cet article
Repost0

commentaires