Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 10:55

Un article de Cécilia Gabizon dans le Figaro publié le 16 janvier 2007, "Les Françaises championnes de la fécondité", essaie de faire accroire que la démographie "française" se reprend alors qu'il s'agit d'une démographie essentiellement étrangère et immigrée. La photo du Figaro trahit l'auteur : on y voit cinq enfants de couleurs contre deux de souche. 

L'article indique toutefois : "L'immigration a certes contribué à 20 % des naissances depuis 1960, mais n'influence qu'à la marge le taux de fécondité. « Car la première génération née en France adopte déjà le modèle français », assure la démographe Michèle Tribalat."

On se demande alors bien quel est ce modèle adopté par "la première génération née en France".

On voudrait procéder à une substitution de population qu'on ne s'y serait pas mieux pris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je pense que "le modèle français de la première génération" des Africaines immigrées, c'est l'adoption de la contraception orale (pilule) et la pratique de l'avortement ... La contraception va-elle devenir la nouvelle culture de la femme africaine? <br /> On sait que les Noires essaient de se blanchir la peau avec des crèmes de beauté toxiques, voire dangereuses, qui sont pratiquement en vente libre...  que les plus branchées se font teindre en blond ... Niger sum, sed pulchra... disait autrefois le poète. On n'en est plus là ! <br /> Tout au contraire, on encourage la "substitution ethnique",  seule solution  "politiquement correcte " qu'on ait trouvée au problème de l'immigration de masse de l'Afrique Noire vers le Continent européen... C'est raciste (oui! ) et lamentable...  Un monde gris et cruel :  voilà l'avenir qu'on nous prépare dans les officines  du Pouvoir.  
Répondre
I
Bonjour,<br /> Gaëlle : "le modèle français de la première génération" des Africaines immigrées, c'est l'adoption de la contraception orale (pilule) et la pratique de l'avortement"<br /> Oui, ça doit être ça le "modèle français"...., exactement la même chose que pour les "valeurs républicaines"... Je me suis toujours demandé quelles étaient ces valeurs dont ils nous rebattaient les oreilles ! Pas les notres en tout cas ! On a déjà deux réponses : la contraception, l'avortement. Plutôt des anti-"valeurs" (!)... Mais comme pour tout un tas de mots comme ça, ils en ont subverti le sens.