Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 21:49

Un sondage indique d'une manière significative l'état de lassement et d'écoeurement des Français devant les institutions de la "république"

82% des Français estiment que les médias accordent plus de place à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qu'aux autres candidats dans la couverture de la campagne présidentielle, selon un sondage CSA à paraître samedi dans Le Parisien.

16% seulement pensent que les médias proposent un "traitement équilibré".

Les personnes interrogées se déclarant proches de l'UDF sont 95% à penser que M. Sarkozy et Mme Royal bénéficient d'un traitement privilégié.

88% de ceux qui estiment que la couverture n'est pas équilibrée jugent que "ce n'est pas normal", 11% jugeant que c'est "normal parce qu'actuellement ce sont les deux candidats préférés des Français".

12/01/2007 19:32 PARIS (AFP) -

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Amitiés royalistes de Gaëlle à Domy !
Répondre
D
Je suis tout à fait d'accord avec Gaëlle. Ayant horreur de l'injustice, je ne supporte pas que seuls les deux candidats de l'UMPS  soient reçus sur TF1. Je le ressens d'autant plus que je suis d'Alliance Royale. Les présidents de chaîne concourrent ainsi à l'insuffisance de parrainage des élus vers les petits partis. De plus, c'est parfaitement anticonstitutionnel vu qu'une telle attitude est une entorse à l'égalité des droits et du droit de vote des Français.<br /> Amitiés royalistesDomy<br />  
Répondre
G
82% des Français pensent que Sarközy et Royal sont privilégiés par les médias , qu'on ne voit qu'eux dans la presse  et à la télévision ! Et ils ont raison ! On dirait qu'il n'y a que DEUX candidats en lice pour les présidentielles!  Et LE PEN, alors? Avec au moins 20% d'intentions de vote ? <br /> Marre de Sarkö et de Royal! Marre de leurs sourires captieux, racoleurs, de leurs simagrées et de leurs minauderies sur couvertures glacées ! <br /> Dans le dernier n° de MATCH, il faut qu'on subisse les têtes de Noah et de Zidane !  Trop, c'est trop !
Répondre