Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 23:01
En cette solennité du Sacré-Coeur, c'est le jour du lancement d’uneannée importante pour l’Église: une année jubilaire. Une année sainte. Une Année du Sacerdoce. Le 12 juin 2010, les prêtres du monde entier se retrouveront à Rome, pour rencontrer le Saint-Père. Au cours de cette rencontre, le Pape proclamera le Saint Curé d’Ars, saint patron, saint protecteur de tous les prêtres du monde.

Pour ouvrir cette année, Benoît XVI a publié une lettre aux prêtres. En voici un extrait :

A "Le Curé d'Ars, en son temps, a su transformer le coeur et la vie de tant de personnes, parce qu'il a réussi à leur faire percevoir l'amour miséricordieux du Seigneur. Notre temps aussi a un besoin urgent d'une telle annonce et d'un tel témoignage de la vérité de l'Amour : Deus caritas est (1 Jn 4,8).

Le Salon Beige

Ce 19 juin, c'est aussi, malheureusement pour les pauvres âmes qui vont se perdre, le jour qu'a choisi Satan pour organiser sa "fête de l'enfer". Prions. Tous à nos chapelets, nos yeux dirigés vers la Victime d'Amour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"Le curé d’Ars, de constitution fragile, était loin d’être un « super-héros ». <br /> Au contraire : toutes les biographies soulignent les difficultés multiples qu’il a rencontrées, l’opposition dans sa commune, l’opposition de ses confrères dans sa propre paroisse, et surtout, les combats intérieurs d’un homme en proie à de grands questionnements et doutes spirituels. <br /> Bref, un prêtre fragile, humble parmi les humbles, sans recettes toutes faites, avec pour seule arme une immense confiance en la Miséricorde de Dieu.<br /> De ce point de vue sans aucun doute, le curé d’Ars est terriblement d’actualité."<br /> <br /> http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2377550&rubId=1098
Répondre

Articles RÉCents