Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 16:14

Le quotidien israélien Haaretz, du dimanche 26 avril, rapporte que le service de sécurité intérieure, le "Shin Bet", ne veut pas que Benoît XVI utilise sa « papamobile » à Nazareth au motif qu’elle ne pourrait pas suffisamment le protéger "contre une attaque de groupes islamiques radicaux ».

... le Saint-Siège a déclaré au gouvernement israélien que le pape désirait être le plus près possible des fidèles, espérant pouvoir utiliser son véhicule. Le "Shin Bet" s’y oppose, affirmant que des tracts circulent dans les villes arabes du nord d’Israël pour appeler à des manifestations durant la visite pastorale de Benoît XVI. Il déclare même que des radicaux islamistes appelleraient à attaquer physiquement le pape. [Les sionistes encore une fois attiseurs du conflit de civilisation... Des rumeurs circulent sur un "attentat islamiste" contre le Saint-Père, un "attentat" fomenté par ... les sionistes]

En définitive, de source vaticane selon I.Media, « la papamobile sera utilisée à Nazareth comme prévu là où elle devait être utilisée, il n’y a aucun changement ». Des membres de la Secrétairerie d’Etat du Saint-Siège ont déclaré ne pas être « particulièrement préoccupés » car « il n’y a pas de motifs particuliers de danger ». « Nous sommes tous très tranquilles et nous faisons entièrement confiance aux organisateurs : ils sauront ce qu’ils doivent faire et seront capables d’affronter et de résoudre les problèmes qui se présenteront », a ajouté de son côté le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

Ce différend survient alors que, selon diverses sources, le pape ne rencontrera pas Mazen Ghanayem, le maire de Sakhnine, une ville arabe de Galilée. En effet, le ministre du tourisme, Stas Misezhnikov, veut empêcher le pape de le rencontrer. Pour le ministre israélien, membre du parti ultranationaliste "Israël Beiténou" (Israël est notre maison), fondé par le "faucon" Avigdor Lieberman, lui-même actuellement ministre des Affaires étrangères, le maire de Sakhnine « Mazen Ghanayem est un partisan de la terreur et de la guerre, qui agit contre les intérêts nationaux » d’Israël.

C’est donc un ministre ultranationaliste qui est à la tête du comité interministériel chargé d’organiser la visite du pape en Terre Sainte, une visite qui a pour slogan : « Pèlerinage en Terre Sainte - Un pont pour la paix » !
Selon l’agence de presse catholique américaine CNS, l’invitation faite à Mazen Ghanayem de participer à une audience pontificale au Vatican a été retirée après les protestations du ministre israélien du Tourisme. Le maire de Sakhnine a confirmé que l’audience prévue mercredi 29 avril avait été annulée. Il affirme avoir écrit une lettre pour s’en plaindre auprès du Premier ministre Benjamin Netanyahu, avec une copie pour le Ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman.

Par ailleurs, les autorités israéliennes regrettent que la visite du pape coïncide avec l’anniversaire, le 14 mai prochain, de la « nakba », « la catastrophe » selon les Palestiniens, qui commémore la destruction des villages arabes aux frontières d’Israël et la transformation de centaines de milliers d’habitants en réfugiés, lors de la fondation de l’Etat d’Israël en 1948.

... Pour finir, un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège annonce que Benoît XVI a reçu en audience au Vatican le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, le 24 avril 2009 en fin d’après-midi. Les échanges ont porté sur la situation internationale, particulièrement au Moyen-Orient, et sur le besoin de trouver une solution au conflit israélo-palestinien et aux autres conflits qui touchent la région. Il s’agissait de la première rencontre entre Benoît XVI et le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes. La veille, 23 avril, Amr Moussa et le secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, avaient signé un « mémorandum d’entente » visant officiellement à consolider les rapports entre les deux parties. (Sources : Apic/Imedia/The Jerusalem Post/Haaretz/ KNA)

date : 2/5/2009 Dici.org

*
Le Vatican et la Ligue arabe signent un accord de coopération

Partager cet article
Repost0

commentaires