Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Christ Roi

  • : Christ Roi
  • : Blog d'informations royaliste, légitimiste, pour une France libre, indépendante et souveraine
  • Contact

Horloge

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 08:16

Le Figaro Sophie Huet
11/12/2008 | Mise à jour : 22:15

Nicolas Sarkozy est
«très» déterminé à faire inscrire à l'ordre du jour de l'Assemblée avant Noël la proposition de loi de Richard Mallié (UMP) sur le travail du dimanche, qu'il juge «modérée». Il n'a jamais eu l'intention de généraliser le travail dominical, fait valoir son entourage, mais d'autoriser l'ouverture des magasins le dimanche «là où il y a une concurrence forte», notamment dans les zones touristiques et frontalières.

Jeudi matin, lors du petit déjeuner hebdomadaire de la majorité, le chef de l'État a donc annoncé son intention de faire inscrire ce texte à l'ordre du jour mardi prochain, à l'issue du débat sur l'audiovisuel. Résolu à obtenir un consensus sur ce texte qui soulève de vives oppositions au sein du groupe UMP pour des «raisons sociétales», le président de la République réunira les députés récalcitrants lundi après-midi, en présence du président du groupe UMP, Jean-François Copé. La gauche a d'ores et déjà annoncé le dépôt de «plusieurs milliers d'amendements contre ce texte». Pour Jean-Marc Ayrault, le patron des députés PS, «l'obsession présidentielle est totale. Il en fait une affaire personnelle.»

Conclusion: à propos du "travail le dimanche", on a un président de la république "de droite" plus à gauche que la gauche... et une gauche plus à droite que le président dit "de droite"!

Partager cet article
Repost0

commentaires