Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 11:51
Gaubert, nouveau président du HCI
Source : AFP
10/11/2008 | Mise à jour : 19:22 |

Patrick Gaubert, président de la Licra et député au Parlement européen, a été nommé, par un décret en date du lundi 3 novembre, président du Haut Conseil à l'Intégration (HCI) en remplacement de la philosophe Blandine Kriegel, a annoncé lundi son service de communication.

Le HCI, institué par un décret du 19 décembre 1989 de Michel Rocard, alors Premier ministre, a pour mission de "donner son avis et de faire toute proposition utile, à la demande du Premier ministre, sur l'ensemble des questions relatives à l'intégration des résidents étrangers ou d'origine étrangère". Le HCI élabore un rapport annuel.

Il a été successivement présidé par Marceau Long, Simone Veil, Roger Fauroux et Blandine Kriegel, qui occupait ces fonctions depuis le 23 octobre 2002.

Patrick Gaubert, 60 ans, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) depuis 1999, est député au Parlement européen depuis 2004, membre de la commission des Libertés civiles, de la Justice et des Affaires intérieures. Membre de l'UMP, il fait partie, au Parlement européen, du groupe PPE-DE (Parti populaire européen-démocrates européens).
Partager cet article
Repost0

commentaires