Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 10:58

"Jean-Michel Quillardet, Grand Maître du Grand Orient de France, a célébré la pose de la première pierre du Musée de la franc-maçonnerie, le 27 juin dernier. Dans l’assistance on trouve, entre autres, Anne Hidalgo (1e adjointe au maire de Paris), le maire du 9e arrondissement de Paris, l’adjoint au maire de Paris chargé de la culture, le directeur de cabinet d’un ministre, le directeur régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, le vice-chancelier des universités.

Jean-Michel Quillardet a remercié la région Ile-de-France pour son soutien financier dans la réalisation de ce projet de musée, ainsi que l’Etat et la ville de Paris. Quillardet se félicite par ailleurs de la séparation de l'Eglise et de l'Etat (alors même qu'il ne réagit pas au
financement des mosquées
), alors que cette séparation a scellée l'union indissoluble de la maçonnerie et de l'Etat." Via Le Salon Beige

Voilà où passe l’argent des contribuables parisiens, franciliens et français (une "séparation de l'Eglise et de l'Etat" à double vitesse) :

Ricanements à 3:37 au curseur
Musée de la Franc-Maçonnerie
Dans son allocution, J-M QUILLARDET rappelle que « l’histoire de la franc-maçonnerie s’intègre parfaitement dans l’histoire politique, culturelle , philosophique de notre pays et (…) de l’Europe » [Quelle houtzpa! Quel culot monumental...]. Il rappelle aussi que la franc-maçonnerie est à l’origine des mots "Liberté & Egalité" à la Révolution, "Fraternité" dans la devise de la République, des grandes lois de la République et notamment de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

A noter, que dans le cadre de la subversion du langage qui leur est propre, après la "laïcité (une invention chrétienne), l'humanisme, etc., les francs-maçons s'approprient à présent la notion catholique de Bien commun (7:57 au curseur)... Faut le faire ! C'est que l'honnêteté intellectuelle (et même l'honnêteté tout court) ne fait pas partie des valeurs des "Grands hommes" de la "république".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
actuellement, on ne prêche plus l'enfer dans l'Eglise, enfer qui est cité 60 fois dans les évangiles. Rappelé par ND de Fatima . Or la franc maçonnerie condamnée par l' Eglise et TOUS les papes est bien l'ennemie de L'Eglise et l'antichambre de l'enfer. Ceci devrait faire rire un peu moins tout ce parterre, tant pis pour eux.
Répondre