Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 19:22

Anderlecht est sous tension ce vendredi soir. Des échauffourées opposant la police à des supporters du club de football d'Anderlecht, qui tentent d'atteindre de la place De Linde un groupe de jeunes d'origine étrangère rassemblés à la station de métro Saint-Guidon, ont éclaté peu après 19h. 

Des charges de la police montée ont permis de maintenir les deux groupes éloignés l'un de l'autre, mais la situation semblait s'empirer. Un appel à la violence avait été lancé jeudi sur un blog, incitant les jeunes d'origine étrangère à s'en prendre aux "supporters blancs" du club d'Anderlecht. Suite rtl info

"Il contenait un seul message qui donnait rendez-vous à Saint-Guidon, place de Linde, près du stade d'Anderlecht, pour un affrontement général entre deux bandes, l'une constituée de jeunes d'origine étrangère (les "dlaly" c'est-à-dire les "copains"), l'autre composée d'extrémistes que les premiers nomment "skinet" (référence aux skin-heads) et dont certains sont des hooligans fervents supporters des mauves."
Suite

La police du Régime veille.

Partager cet article
Repost0

commentaires