Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 09:58

Eglise et islam.rtf via le Forum catholique

des différences et même des oppositions radicales. La façon dont chrétiens et musulmans parlent de Dieu est très différente.

 

-          L’islam insiste très fortement sur l’unicité de Dieu et ne peut pas accepter la révélation du christianisme portant sur le fait que Dieu est Père, Fils et Esprit. La notion de Trinité n’est pas comprise. Elle est refusée au nom du rejet du polythéisme. Le texte du Coran est généralement compris par la tradition musulmane pour estimer que les chrétiens ont altéré, voire falsifié les Ecritures bibliques pour leur faire affirmer la Trinité (Coran 4,171 ; 5,116).

-          Non seulement, il ne peut pas y avoir plusieurs personnes en Dieu, mais encore il ne peut pas y avoir d’incarnation. Celle-ci, pour l’islam, est une atteinte à la transcendance de Dieu. En effet, l’islam estime que Dieu est très proche de l’être humain, mais également d’une nature totalement différente de lui. Les musulmans refusent « d’associer » toute créature à Dieu. Il n’est donc ni possible ni sérieux d’affirmer qu’un être puisse être vrai Dieu et vrai homme (Coran 3,59 ; 5,72 ; 43,59).

Il faut bien dire que l’impression qui émane d’une lecture du Coran par les chrétiens est que son information concernant le christianisme est très pauvre et bien souvent inexacte.

-          Le Coran refuse la mort de Jésus sur la croix. En réalité, dit-il, la crucifixion de Jésus fut pour les témoins de la scène une apparence ou une illusion (certains commentateur parleront plus tard d’un sosie qui aurait été crucifié à la place de Jésus, que Dieu a élevé auprès de lui). ...

-          L’islam ignore toute médiation et rejette ce qui lui semble être un obstacle entre Dieu et les hommes alors que pour le christianisme le salut est donné par le Christ, le seul médiateur entre Dieu et les hommes. 
... les conceptions de la révélation sont très différentes : le Coran est le fruit d’une dictée de Dieu à Mohammed, il est la parole de Dieu telle que Dieu lui-même l’exprime et la prononce. ... Pour les chrétiens, c’est Dieu qui a inspiré les auteurs bibliques qui ont rédigé les livres de la Bible en se servant des mots et des formes littéraires de leur temps.

                                                                ***

(Dans l'islam) "il ne peut pas y avoir d'Incarnation". C'est dit mais un peu court! Pourquoi cette Commission 'doctrinale' n'a-t-elle pas mentionné l'enseignement des apôtres sur l'esprit de l'antichrist? Si on lit saint Jean l'Evangéliste, l'islam est clairement antichrist. Je cite :

I Jean 0.7 : "Car de nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde :  ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus Christ dans la chair. Le voilà, le séducteur et l'antichrist" L'islam professe-t-il la foi de la venue du Christ dans la chair (Incarnation)? Non il le nie.

I Jean II.22 "
Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.".
Or l’islam nie le Père ET le Fils (nie leur unité) en disant que Jésus n’est pas Dieu. ... Jésus dit en Jean 10,30 : "
Moi et le Père nous sommes UN". 

I Jean II, 23 "
Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père." L'islam qui nie le Fils n'a donc pas Dieu le Père. 

I Jean IV, 2-3  "Tout esprit qui confesse Jésus Christ  venu dans la chair EST de Dieu,  et tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu, c'est l'esprit de l'antichrist."

Le diable chercher à diviser Jésus du Père, à le séparer de sa filiation divine (Incarnation), à lui ôter sa nature divine en niant l’unité du Père et du Fils. C'est très clair. Si l'on étudie l'histoire des hérésies, on s'aperçoit que la plupart attaquent le dogme de l'Incarnation d'une manière ou d'une autre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

seynhaeve jean-paul 25/05/2008 19:14

TIENS, ILS COMMENCENT À SE RÉVEILLER DIRAIT-ON.